Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

Q :

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce sujet

juste pour dire que, quand je regarde les tournois WvW ou PvP arene de GW2
je vois que je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

en wvw, je follow le groupe, zeg powah, aucune idée de ce que je fais
en pvp, j attaque et cours partout sans rien comprendre

qui d autre a cette impression ?

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: Gaalaxy.1234

Gaalaxy.1234

Salut,
Euuuhhhh … Comment dire ….. Tu sais ton rôle dans chacun des deux cas ou pas ?
Genre en Pvp, si tu es plus tank, maintiens ton point et défends-le. Si tu es plus Dps, go capturer les points adverses en tuant tes ennemis. et je suis sûr que t’as pas encore été en Pvp Classé ! Là-bas t’y vas pour gagner, en non-classé, tout le monde s’en fout. As-tu essayer de faire une équipe de 5 avec un vocal, avec une stratégie pour chaque map ?

Et en Mcm, bah chaque classe/build à son rôle aussi …. Les lourds devant, au front ! Les casteurs en retrait afin de mettre leur zones là où le commandant le demande ! T’as déjà été sur un Ts question d’entendre la stratégie ? T’as déjà fais un raid guilde pour chercher du teamfight ?

Désolé mais sa m’énerve les gens qui dise “je cours partout sans rien comprendre”. Déjà cherches ton rôle dans chacun des modes et fais pas juste le mouton quoi …………

Bon jeu,
Gaalaxy.

Serveur : Roche de l’Augure !
Vive le Rocher !

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

j’imagine que tu débutes donc c’est normale, continue a jouer et tu comprendras mieu et n’hésite pas dans le cas du pvp de regarder des stream après avoir un peu jouer.
Bien entendu évite de tag en ranked car tu seras un boulet pour ton équipe et te fera insulter pour sûr.

En mcm ça reste quand même du zerg ou tu suis le lead ouais, suffit de bien mettre ta stab et tes cd de survie et tu utilise autre chose que le 1 quand il demande de burst en gros tu peux débrancher ton cerveau.
Si tu joues distance tu dois faire gaffe à ta survie et de donner les zone ou faire les combo demandé ainsi que burst les pack ou focus un mec en particulier du buss ennemi. En mcm tu risques pas de te faire insulter a suivre un buss car beaucoup dedans font du spam 1.. heu clic 1 plutôt ^^’ sans chercher à comprendre. Après ouais dans les raid guild le niveau est sensé être meilleur et surtout mieu coordoné mais dans les autres cas le pu ça reste du pu :/.

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

fan de gw, depuis le 1, possedant tous les gw1
je ne dirai pas que je suis pro en pvp
mais j ai un joli niveau, au moins je fais ce que je dois faire quoi
arene aleatoire, arene d equipe, pantheon, gvg.

gw2, je regarde les streams, pour essayer de comprendre et tout
( j avoue qu en 2 ans de gw2, j ai pvp moins de 30 h en WvW et moins de 3 h en arene )

ensuite, je comprends mes roles, dependant de ce que je joue bien sur, mais…comment dire
autant dans gw1, je sais ce que je dois faire et y arrive
dans gw2, je sais ce que je dois faire, mais j y arrive absolument pas du tout

et oui, les quelques heures que j ai joué, je jouais avec un soutien vocal
ca ressemblait à kkch, mais…c est loin d etre kkch de bien, c est sur le bon chemin, je crois…

ou bien mon niveau de jeu en general a catastrophiquement chuté, ou je ne saisis pas le concept du pvp de gw2 …

sur ce, je continues à reprendre l apprentissage du pvp

tous les conseils sont bienvenus

PS; je crois que c est la disposition des skills qui me derangent
5 skills d armes, le 6 est un heal, et les autres utilities en 7-8-9 …. ergonomie je penses…

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Ce n’est pas parce que tu étais bon sur le 1 que tu l’es forcément sur le 2, ce n’est absolument pas pareil, donc si tu as que 3h de jeu en arene, je suis désolé mais c’est normal que tu n’y arrive pas. Mais si tu continues à en faire et à regarder les stream avec les shoocasts derrière tu saisiras petit à petit.
Quand tu auras fait environ 72h de jcj à temps plein ça ira mieux =p
Pour le McM te prend pas trop la tete au début, tu suis le lead, tu fais ce qu’il dit ça sera déjà bien, pour t’optimiser tu le fera mais avec le temps^^.

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Comme je te comprends.
Autant GW1 même en PU la coordination restait importante et tu te mettais rapidement dans ton rôle autant dans GW2 une arène PU tu n’y comprend pas grand chose et au final il m’arrive parfois avec mon Elé de me retrouver à courir en permanence sans pouvoir faire de DPS juste pour tenter de semer et de survivre au type qui me harcèle.
GW1 c’était structuré, le DPS faisait son taf avec le soutien du heal et/ou du prot et les caster emmerdait la team adversaire.
Le PvP de GW2 est certes un bon défouloir mais non la sauce prend pas, ça ressemble à un énorme boxon d’effets pyrotechniques où tu tente de survivre tant bien que mal et où tu fiches limite de tes alliés vu que tout est basé sur le self heal. Tu espère juste qu’il DPS plus que la team en face.

Bon par contre la stratégie de provoquer les adversaires en Ele puis de courir en spammant du heal, du givre derrière soit et du speed ça marche plutôt bien. A croire que les adversaires sont souvent susceptibles et vexés mais pendant ce temps ça permet à ta team de cap et de remonter au score.
Bon c’est pas génial mais parfois pas le choix quand toute la team te focus à chaque fois et sans VRAI heal ou prot tu tiens jamais longtemps.

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Et jamais vous ne vous remettez en cause pour essayer de comprendre des mécaniques qui sont un peu plus fouillées que bêtement focus/contrôle le heal et deny le tank ?

Dans certains cas, il vaut mieux que tu te fasse down sur un point histoire, si tu as un allié qui peut te relayer pour empecher un décap, au lieu de courir, perdre ton point, et risquer de te faire timekill.

Le soutien d’une team ne se base pas que sur le nombre de points de vue qu’un monk va te coller aux fesses, il y a énormément d’autres aspects qui doivent se mettre en place, que ce soit au niveau des rotations, des dissipations, zones de combo, focus et contrôles.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Et jamais vous ne vous remettez en cause pour essayer de comprendre des mécaniques qui sont un peu plus fouillées que bêtement focus/contrôle le heal et deny le tank ?

Dans certains cas, il vaut mieux que tu te fasse down sur un point histoire, si tu as un allié qui peut te relayer pour empecher un décap, au lieu de courir, perdre ton point, et risquer de te faire timekill.

Le soutien d’une team ne se base pas que sur le nombre de points de vue qu’un monk va te coller aux fesses, il y a énormément d’autres aspects qui doivent se mettre en place, que ce soit au niveau des rotations, des dissipations, zones de combo, focus et contrôles.

Tout ça est beau dans le cas d’une team mais le problème de GW2 c’est de ne pas avoir séparé arènes aléatoires et arènes d’équipes.
Alors quand tu es un groupe pick up rempli de gens bizarres qui ont oubliés qu’il n’était pas seul sur la map face à une guilde ou une demi guilde autant dire que ça te fais juste chié de perdre 10/15min en sachant que tu te feras démonter.
Du PU vs PU c’est tout de suite plus intéressant tout comme du Team vs Team (ou Guild vs Guild).
Et puis bon si entraîner derrière soit 2 ou 3 joueurs de l’équipe adversaire permet à ton équipe de se retrouver à 4 contre 2 ou 3 pour caper c’est toujours ça.
Généralement au bout de 2 ou 3 tours de map, les mecs finissent par se rendre compte que tu les as bien distrait et te lâchent. Bon parfois dans la course folle tu commet des erreurs qui te sont fatal aussi.
Ca n’enlève rien au fait que plus tu joue plus tu découvre des subtilités au gameplay et que pour l’exemple d’un Elé il suffit pas juste de jouer Feu en boucle mais que combiner les éléments donnent de bonnes chances.
Mais le gameplay en lui même empêchent instinctivement toute cohésion de groupe si pas de TS ou Mumble là où un GW1 par exemple même sans vocal on savait qu’on devait heal, DPS, buff, disrupt, CC, Tanker selon sa classe et comme les combats étaient moins fouillis on regardait l’écran.
Là perso j’ai pas l’impression à 30 ans d’être vieux mais pour moi les combats sont une horreur j’évite de chercher à regarder dedans ce qui se passe tellement ça explose et brille de partout. Du coup on focus sa barre de skill à regarder le temps de rechargement des compétences et on jette un oeil de temps à autres pour surveiller les mouvements adverses dans la mélée.

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

GuiSpk

idem!
je vois, regardes , observes les pvp dans gw1, c est propre et clair
dans gw2, y a beaucoup de lumieres, plein de trucs partout
c est peut etre pour ca que j ai du mal à pvp dans gw2, trop trop trop d informations visuelles à gérer pour mon pauvre cerveau vieux et fatigué T_T

bon, des ce soir, je vais rejoindre une guilde qui pvp bcp afin de mieux apprendre le pvp de gw2

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Bamboo
Et dans GW1 il y avait le GvG qui était capable de fasciner quand on tombé face à une bonne team et ça devenait vite stratégique.
J’avoue avoir eu plus d’adrénaline sur GW1 en jouant M Prot en GvG quand tu réussissais avec ton guildmate healer à sauver in extremis ta team en cassant l’assaut ennemi qu’en courant de point en point en ayant toujours l’impression de pouvoir compter que sur moi même pour survivre au milieu d’un concert de Jean Michel Jarre.
Même quand je jouais Flag je m’amusais plus.

Après ça reste amusant en guilde ou parfois en PU et de toute façon on fait avec, Anet ne semble pas motivé pour faire un vrai GvG digne de ce nom.

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: Pomdepin.7068

Pomdepin.7068

PS; je crois que c est la disposition des skills qui me derangent
5 skills d armes, le 6 est un heal, et les autres utilities en 7-8-9 …. ergonomie je penses…

Conseil : change les touches, et ajoute :
Shift + 1 : heal
Shift + 2 : utilitaire 1
Shift +3 : utilitaire 2
Etc

J’ai même placé l’utilitaire 1 sur le clic de la molette de la souris, et j’y assigne en général une compétence avec une zone à cibler.

je trouve ça bien plus ergonomique perso, sans avoir besoin d’une souris de l’espace avec 18 boutons sur chaque côté.

Attachments:

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Pour moi c’est en plus du Z/Q/S/D pour les déplacements, le A pour le heal et E, R et T pour les skills 7, 8 et 9 et la touche X pour l’élite.
La touche 6 sert pour prendre le ciblage.

Après j’ai pas de souris de warrior gamer de ouf c’est ma souris Apple vu que je joue sur Mac (faut que je pense à acheter une vrai souris).

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Et jamais vous ne vous remettez en cause pour essayer de comprendre des mécaniques qui sont un peu plus fouillées que bêtement focus/contrôle le heal et deny le tank ?

Dans certains cas, il vaut mieux que tu te fasse down sur un point histoire, si tu as un allié qui peut te relayer pour empecher un décap, au lieu de courir, perdre ton point, et risquer de te faire timekill.

Le soutien d’une team ne se base pas que sur le nombre de points de vue qu’un monk va te coller aux fesses, il y a énormément d’autres aspects qui doivent se mettre en place, que ce soit au niveau des rotations, des dissipations, zones de combo, focus et contrôles.

Je reviens sur ce que j’ai dit, à force de squatter le JcJ pour faire mon chemin de la tonnelle du crépuscule j’ai finis par me prendre au jeu et commence à comprendre les subtilités d’un build bien maitrisé. Et là je commence à m’amuser à résister dans la mélée avec mon build élé. Enchainé éfficacement les affinités permet de healer et protéger ses alliés et soit même tout en faisant du DPS et du contrôle en plaçant les bonnes comp.
Mine de rien ça demande une bonne concentration et dextérité pour pas se louper et analyser la zone de fight.
Après j’avoue que se prendre une full guilde se la jouant fufu et apparaissant à 5 sur toi pendant un cap c’est pas super fun. One shoot.
Le gros problème du JcJ de GW2 pour moi c’est de pas avoir comme GW1 dissocié les arènes aléatoires des arènes d’équipes. Faire du RA en full guilde pour se taper du PU facile fallait être sacrément chanceux au sync join. Mais là dans GW2 difficile même avec de bons joueurs de vaincre en PU une team full guilde.

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Après j’avoue que se prendre une full guilde se la jouant fufu et apparaissant à 5 sur toi pendant un cap c’est pas super fun. One shoot.

Mauvaise lecture du jeu, si tu n’étais pas sur tes gardes et tu vois que les 5 en faces sont nul part sur la map. Bon après il peut toujours y avoir une ambush en refuge de l’ombre, mais c’est quand même une sacré perte de temps de faire un refuge + 5 mecs sur un thief à un point…

Faire du RA en full guilde pour se taper du PU facile fallait être sacrément chanceux au sync join. Mais là dans GW2 difficile même avec de bons joueurs de vaincre en PU une team full guilde.

ça dépend de tes mates :x

Des fois tu tomberas sur des joueurs qui font leur taff, même en PU et avec qui tu battras une guilde, mais il est assez logique qu’un groupe de joueurs organisés et ayant l’habitude de jouer ensemble soient plus efficaces qu’un groupe qui ne se connait pas.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Mauvaise lecture du jeu, si tu n’étais pas sur tes gardes et tu vois que les 5 en faces sont nul part sur la map. Bon après il peut toujours y avoir une ambush en refuge de l’ombre, mais c’est quand même une sacré perte de temps de faire un refuge + 5 mecs sur un thief à un point…

Mauvaise lecture du jeu dut au manque d’expérience, ça viendra avec le temps. ;-) Après je suis pas là pour juger des choix tactiques de l’équipe adverse. lol

ça dépend de tes mates :x

Des fois tu tomberas sur des joueurs qui font leur taff, même en PU et avec qui tu battras une guilde, mais il est assez logique qu’un groupe de joueurs organisés et ayant l’habitude de jouer ensemble soient plus efficaces qu’un groupe qui ne se connait pas.

C’est pour ça que je dis c’est papillon que GW2 à l’instar de GW1 ne sépare pas les arènes d’équipes des arènes aléatoires. Ca montre que le PvP n’est pas leur priorité et a été moins travaillé sur le 2.
Et même pour des guildes ou des bandes de potes le jeu est quand même plus intéressant que de passer la soirée à rouler sur des PU en espérant croiser une team à la hauteur.
Et dans GW1 c’était quand même appréciable d’enchainer les matchs avec la même équipe même en PU plutôt que de revenir à chaque fois dans la zone d’attente jouer à la loterie du choix de matchs et de joueurs.
L’autre soir on a mis un 500 à 0 en PU sur la map de la Cour et ça m’aurait intéressé de voir ce que notre PU aurait donné sur un autre match.

Je suis tellement loin du minimum requis pour pvp

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

>Et même pour des guildes ou des bandes de potes le jeu est quand même plus intéressant que de passer la soirée à rouler sur des PU en espérant croiser une team à la hauteur.

C’est pour ca que HTW organise des tournois JcJ :p

(petite pub en passant)

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/