Jouer solo en PvP - saison 7

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Bonjour,

Je poste un petit message pour avoir plusieurs retour quant à la saison 7 à l’heure actuelle.
Je m’explique. En saison 5 j’ai joué solo et réussi à me hisser assez haut dans le classement en assez peu de game (j’étais à 15-30 points du top 250, merci les exams). Je n’ai malheureusement pas participé à la saison 6 ce qui fait que j’ai tout simplement fini bronze (j’avais fait mes placement qui m’avaient mis platine puis j’ai arrêté).

Seulement, cette saison j’ai été placé en gold sûrement à cause de mon MMR qui est tout cassé désormais, mais c’est un vrai délire j’ai l’impression, je fais le yoyo entre plat et gold.

Je ne prétends pas avoir un niveau extraordinaire mais je pense être bon, durant la présaison (même si ça reste de la présaison) je tagais souvent les gros poissons (Lord Asura, Obindo, Vaans, Xeonxeon et j’en passe) et j’étais loin d’être ridicule, même si sur certains duels j’étais en dessous par moment (j’ai quand même réussi à en prendre ! ), j’étais pas un poids pour l’équipe dans le sens où je savais quoi fair eà quel moment.

Je suis polyvalent et je peux jouer un peu tout en fonction de la situation même si je main Rôdeur. Mais facilement 1 game sur 2, j’arrive a tenir le 1v2 durant toute une game en usant de tout le potentiel de kiting du rôdeur, ou bien à support les tf si je suis le seul bunker mais j’ai l’impression qu’en solo les parties se jouent en coin flip. J’ai beau tant bien que mal essayer de mettre en situation avantageuse l’équipe ils n’en profitent pas et prennent certains conseils comme des critiques.

Je prends l’exemple le plus récent, on a un elem mid avec nous, je décide de full cap le far comme le reste des adversaires est close ou perdent du temps sur notre elem.
Deux d’entre eux lâchent notre elem pour venir sur moi, 1 necro reste sur notre elem, plutôt que de +1 notre thief préfère rester au close pour prendre un fight sans aucun sens car un de nos mates vient de se faire wipe et c’est du 2v2 au close, je leur demande de laisser le close et de décal au moins au mid où à un endroit où notre thief peut +1. La réponse ? “STFU papilloning tard”.

Alors j’en viens à ma question : D’abord, comment le matchmaking se fait concrètement, et ensuite, est il désormais indispensable d’être minimum à 2 pour grind le ladder si on est pas “pro”. Car c’est frustrant de perdre des games où on a l’impression de ne pas pouvoir faire plus (même si je me remets tout le temps en question)..

Cordialement, un speci quelque peut tilted

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ca ne m’étonne pas, depuis ce système là, on a tendance à être bloquer ( si solo ) au même point. J’ai toujours été gold hl/limite platine sans le passer dans ce système ci, avec à chaque fois un score positif sans que ce soit mirobolant ( entre 55 et 70 % de victoire selon le moment, même si j’ai des descentes à 50 % parfois vu leur système ), et malgré cela, le concept est que j’ai toujours plus perdu de pts que je n’en gagne à chaque match, et cette saison il y a une nouvelle donnée qui rend les 20 premiers matchs les plus importants :
Les 10 de placements… Et le fait que ca commence à coup de 36/38 points la victoire/défaite, puis ca va en baissant ( mais toujours en me donnant – de points pour une victoire que pour une défaite ), ce qui fait que maintenant à 30 matchs, je gagne entre 9 et 11 points, et je perds 15/16…

Un système merveilleusement foireux donc. Vu comme on est limité par nos alliés ( niveau de jeu terrible + toxicité extrêmement élevé + aucun ban/système qui protège réellement les joueurs à part en cas d’une déco prolongée uniquement ), le matchmaking inexistant ( bons et mauvais sont souvent mélangés, pas de bonus ou malus selon nos compétences personnelles / les séries de victoire ou défaite / le ratio de victoire/défaite )…

Bref si tu tiens à grimper, tu fais comme beaucoup d’autres : joue en duo. Ca permet deux joueurs potables sur 5, hors tenir 2 points permet de gagner… donc tout bénéf’.

Sinon : coupe ton canal équipe, coupe ton canal map, fais ce que tu peux en sachant que tu ne grimperas jamais donc sans te blaser, et pvp uniquement dans le but d’acquérir des récompenses faciles pendant les classés. C’est le plus bénéfique.

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Oui c’est exactement ça, je suis arrivé à la fin de mes placements avec plus de 65% de win rate, ensuite j’avais beau faire une série de win je ne gagnais pas beaucoup de points supplémentaires en comparaison au match précédents, par contre à la moindre défaite les points engendrer par une prochaine victoire serait moindre, je suis aussi vite passé de +30 à +17.

En plus pour ce qui est des stats perso je suis toujours très bien mis, et j’ai même souvent le top DPS avec un druide bunker .. Même si les stats personnels ne sont pas significatives au premier plan ça prouve que je suis loin de me la toucher.

En faite le plus frustrant c’est de savoir qu’en terme de niveau pure je peux sûrement valoir plus, sans prétention aucune, mais que ce système est assez contraignant. En plus il n’y a pas vraiment d’effet de scaling qui pourrait aider à carry une game si tu fais une belle performance solo, mais bon ce serait difficile à mettre en place sur un jeu comme Gw2 ! :p

Bref ici je dois être repassé à 52% de win rate, ça reste quand même fou quand tu sais que quand j’ai pop la saison 5 avec un MMR décent je stagnais à 65% en solo… C’est ça qui me fâche un peu.

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Voilà un exemple parfait, et ce genre de game survient plus d’une fois sur deux ces derniers temps.

Je me vois attribuer un rôle qui au final n’est pas le mien (on me laisse hold le close contre un druide et ils vont push far alors qu’on a pas le close et qu’ils n’ont pas le surnombre far), un mate toxic, …

Je peux en montrer bien d’autre, rien qu’aujourd’hui c’était assez sympa à voir…
Comme je le disais mon niveau n’est pas transcendant mais le tout est que j’arrive même pas pouvoir jouer mon jeu car je ne suis pas dans les conditions idéales.. C’est comme si j’étais thief et que l’on me demandait de prendre des 1v1 sur des points adverses.. Là je suis censé suivre mon Elem et participé au tf en débuffant les adversaires mais dans ce cas tout le monde laisse le close et on s’éparpillait tous sans raison..

Faites pas attention à ma voix, j’ai pas de bon micro et je parle tout seul.
https://www.youtube.com/watch?v=SWKyGvtzf-M&feature=youtu.be

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Le plus tard serait le mieux, mais à ma prochaine défaite je vais (si ça se trouve) perdre 25 points alors que j’en gagne que 17.

Y a peut-être un abus non ?

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: rada.7940

rada.7940

si t’est solo (comme moi) continue de “performer”
(tout est relatif je ne cherche pas le débat)
a force tu va t’orientez sur un template cohérent qui te permet
(selont ta vision des choses et du jeu)
d’etre satisfait non seulement de ton apport en temps que team mais aussi une certaine somme de possibilité qu’avec le temps tu pauffine et qui au finale (et avec le temps) peuvent s’avèré redoutablement efficace
a defaut de pan pan boom boom
(je ne juge pas meme si mon expression peu semblé mesquine)
je fait un peu l’inverse c’est subtile ^^ l’essentiel dans le but de tout sa c’est simplement la victoire enfin essayer stratégiquement parlant de tiré avantage des possibilitées offerte malgré la “banalisation de facilité a” mis en place je ne sait trop pourquoi
alors ….et bien tappe comme un cochon mais moi je vais recapez ton propre point en meme temps que tu me spam
la capture etant priorité absolue dans se mode de jeu je laisse les gens faire se qu’ils veulent car chacun voit midi a sa porte

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Justement le problème est là, en situation de 1v2 le fait d’amener 2 personnes sur moi et de les tenir ça permet déjà à mon équipe d’être dans une situation favorable, le souci est que si elle ne tire pas profit de cette situation ce que je fais c’est un peu du vent comme il est assez dure de garder le point cap en 1v2, je suis obligé à un moment de kit et donc quitter le point : Soit un des 2 quitte le point et dans la plupart des cas je prends le 1v1, soit ils restent et je dois compter sur mon équipe pour gagner le surnombre.

En faite le souci se montre quand l’équipe adverse possède un bunker et que même en surnombre et avec les éléments clés à disposition notre équipe n’arrive pas à déverrouiller le point.

En plus, comme je le disais, il me manque ce petit quelque chose qui me permet de parfois tuer une personne en 1v2, car actuellement en gold/low plat c’est tout à fait possible mais en prenant du recul je fais quelques erreurs qui me font perdre beaucoup de DPS. Même si à “haut niveau” ce genre de situation se font rare comme les gens savent exactement quelles classes placées sur un rôdeur qui tient le 1v2, mais bon, je profite tant que je peux.

Puis dans les situations où je reste au mid comme support je suis assez dépendant des mes du dps de l’équipe, même si le rôdeur a un burst ahurissant pour un bunker et un dps honorable si à côté ça ne follow pas une target ou disperse le dps, on combat dans le vent. Et une game sur deux soit on stomp, soit on se fait stomp pour cette raison. Car en gold/ low plat voir high plat encore les gens se complaisent trop dans le schéma de base.

Quand dans certaines games nous jouons avec deux thieves, un mesmer, moi comme rôdeur et un gardien, que je demande pour éviter de fight un elem/necro au mid pour jouer les sides on m’envoie bouler, puis on tient tout le temps le reste de l’équipe comme responsable du wipe mid.. Le peu d’influence que tu as en solo peut être frustrante, à moins d’être vraiment un cran au dessus de tes adversaires et être capable de les stomp en étant en infério.. Mais bon..

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ha bah fou rire de l’aube tiens. J’ai enchainé les défaites cette dernière heure, à coup de -12/-15 pts avec des gens mauvais/toxiques ( j’ai encore joué de ma BL et j’ai même poussé une gueulante ) et en ayant entre 2 et 4 meilleures states à chaque match en faisant tout mon possible en envouteur ( donc portail pour tenter un contrôle de deux points à la fois ) mais rien à faire… et finalement, ho, une victoire ! … "vous avez gagné 2 points " . . . . . . . . . . je suis mort de rire.

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Hello, mon expérience sur cette saison est totalement différence, j’ai fait 30 games en 2/3 jours. et ces 30 games étaient sympa. Des victoires et des défaites cohérentes pour la grande majorité. Même si oui il y a tj des games un peu space, tu sais pas trop comment elle a été matchmaké.

Mais globalement pour le moment je trouve ça bien.

Le probléme je pense, c’est que le joueur moyen est mélangé avec du bon et du pas bon, et il suffit que le pas bon le soit plus qu’en face pour faire des games pourries.
Ca arrive rarement aux tops player, car de toute façon pour eux, 98% de la pop est en dessous ^^

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Bah écoute, hier j’ai joué à partir de 17h et j’ai gagné environ 81 points en passant par seulement 2 défaites.

J’ai l’impression que le moment de la journée auquel tu joues influence aussi grandement le matchmaking…

Perso c’est vrai que cette saison je ne m’amuse pas vraiment, si je continue c’est juste pour une question d’égo, j’ai envie de remonter à un niveau acceptable en solo. Hier après l’une de mes victoires un mesmer est venu me mp et il partageait le même sentiment, il avait 2 nécros dans sa team, je jouais moi-même nécro et je les ai 1v2, non pas parce que je suis bon, mais parce qu’ils étaient réellement mauvais, mais vraiment, et en plus ils étaient apparemment toxic (manque d’expérience aux premiers abords, sûrement au niveau de la classe aussi) alors que le mesmer était vraiment bon !

Pour ce qui est du top player je suis d’accord, après ils jouent rarement solo, hier j’ai retag un oRNG, bon je sais pas trop ce que ça vaut à l’heure actuelle mais je pense c’est l’un des seuls que j’ai vu solo, durant la saison j’ai tag Vaans et Obindo juste après mes placements, dont Obindo 2x, ils étaient à chaque fois avec une premade.
Après je pense ça reste le moyen le plus sûr pour sécuriser une game.

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

“J’ai l’impression que le moment de la journée auquel tu joues influence aussi grandement le matchmaking…”
Forcément, et ça a tj été comme ça, et encore plus maintenant avec les tournois AUTO. si tu tags pendant, tu es sur d’éviter certains bons joueurs.

Perso j’ai repris après une pause de 2 mois je crois. Je joue pour le fun, je me prends pas la tête et je trouve que la MAJ a ramené du monde en PVP, je sais pas ce que vous en pensez.

Mais par contre oui le jeu est tj aussi toxic, les gens sont tous des PGM à les entendre, on me disait que LOL était toxique, j’ai fait 2 mois dessus beh gw2 est pire.
Sur LOL je n’ai jamais eu de MP derrière avec un mec qui te harcèle, la c’est le cas.

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

nop quelques soit les horaires,tu trouves des boulets..Depuis l’arrivee des interserveur (il y a 3 ans) tu passe de 20% de defaites a100% !! (et je ne t explique pas les grossieretes etc etc),tu as beau dire ,faire reporter ou quoique se soit d autres,ARENA NET n’a fait quedegrader au fur et a mesure tout ce qui est joueur contre joueur..!!!helas…et pourtant,cela n’avais pas,a l’epoque faute de le dire!!

Jouer solo en PvP - saison 7

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

après 100% de défaites faut pas déconner spa que la faute des autres pour le coup…

Après pour pas te faire polluer par ces gens, fais comme moi, décoche le chan dire/carte/team et joue ton jeu en étant focus que la dessus.