Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: Chloam.6319

Chloam.6319

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est dû à la mise en place du classement pvp mais j’ai remarqué depuis peu une recrudescence de joueurs (ennemis ou alliés) qui abandonnent la/les parties tournois PvP lorsque la probabilité de victoire s’éloigne ou semble compromise.

Ces joueurs (ennemis ou alliés), par leur abandon du jeu pénalisent fortement les joueurs restants qui perdent de ce fait presque tout espoir de gagner.

Ma question à Areanet :
Serait-il possible de mettre en place contre ces joueurs qui quittent le jeu pour ne pas entacher leur sacrosaint ratio “parties jouées/parties gagnées” un système de pénalité du style :
*1er abandon de partie dans la journée = 15 minutes d’attente avant de pouvoir participer à une autre partie,
*2eme abandon de partie dans la journée = 30 minutes avant de pouvoir participer à une autre partie, ….
*3ème abandon = 1 heure … (et ainsi de suite)

Je pense (et j’espère que vous me rejoindrez) que ce genre de comportement doit être rapidement “sanctionné” pour éviter la prolifération.

Nb : je précise que je joue souvent en guilde, que de ce fait je ne rencontre pas systématiquement (dans mon camps du moins) ce genre de comportement mais je pense néanmoins qu’ Areanet doit mettre en place quelque chose contre ces mauvais joueurs/leavers afin que tous (dans la victoire ou la défaite) nous continuons à batailler

Votre avis ??

(merci)

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

salut Chloam.6319,voilà qui devrait répondre à ta question?

Q: Est-ce que quitter un match avant sa fin affecte ma cote ?
A: Si vous quittez un match de tournoi/classé avant sa fin, oui, votre cote est affectée comme si vous aviez subi une défaite. Une fois que vous terminez un autre match, cette « défaite » est alors prise de nouveau en compte dans votre cote.
Q: Mon classement change beaucoup, que se passe-t-il ?
R: Ceci peut venir de plusieurs choses. Le classement montrera votre nouveau rang qu’une fois qu’il est mis à jour, ce qui arrive en ce moment une fois par heure. Le système essaie également de comprendre comment vous vous débrouillez et de vous placer là où vous devez être afin d’obtenir de bons affrontements. Plus vous jouez, plus le système est « confiant » de votre classement. Dès le début, il est possible que vous bougiez beaucoup jusqu’à ce que le système ai plus d’informations sur votre performance.
Abandonner un match avant la fin peut aussi causer beaucoup de fluctuation de votre rang. Lorsque vous abandonnez un match avant sa fin, vous obtenez une défaite. Si vous faites cela plusieurs fois, vous récupérez défaite sur défaite. Une fois que vous terminez un match, le système attribue toutes ces défaites à votre rang. Une fois que les classements sont mis à jour, toutes ces défaites vous « rattrapent » et vous pouvez observer une baisse importante de votre rang.
Garder aussi à l’esprit que les autres joueurs jouent aussi et leurs cotes augmentent ou diminuent. Il se peut que même si vous vous êtes déplacé vers le haut du classement, les cotes d’autres joueurs ont pu passer devant la votre. Le résultat net peut être une descente ou une montée dans le classement.

Guardian Team champignon

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: Chloam.6319

Chloam.6319

Merci pour ta réponse Toad,

Il n’en reste pas moins que si un système de pénalité de retour en jeu (1/4 d’heure pour le 1er leave puis 1/2h pour le 2nd etainsi de suite ….) était mis en place (en pvp libre et en tournois) … cela ferait réfléchir nombres de joueurs qui entrent dans une partie et la quittent aussitôt si le score ne leur convient pas.
Un système du genre doit certainement déjà exister sur d’autres jeux.

C’est une idée qui ne peut pas nuire au jeu en tout cas

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: Reckless.2439

Reckless.2439

A quoi bon de rester dans une partie solo (SOLO) et voir qu’on perd du 400-100 dès les première minutes.
Personnellement, je quitte le tournoi quand c’est le cas.

Biensûr ceux qui sont avec moi seront pénalisé, alors pourquoi pas faire pareil, toutes mon équipes leave, puis l’équipe qui gagnais du 400-100 aura quand même une victoire même si il y a personne en face.

Moi, jamais je resterais dans une partie perdu d’avance, c’est une grosse perte de temps, et souvent, prise de tête quand tu vois que tu peut rien faire avec les gens de ton équipe.

Voilà mon avis.

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: Guarrow.9257

Guarrow.9257

Par exemple dans WoW, quand tu quitte un champ de bataille, tu obtiens un buff “déserteur” pendant 15 minutes qui t’empêche d’aller rejoindre un autre champ de bataille ou un combat d’arène.

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: DrLane.5248

DrLane.5248

Quitter une partie de tournois non fini je trouve ca irrespectueux autant pour ses alliés que pour ses adversaires.
Prendre des branlées ca arrive a tout le monde , personne n’aime ca , mais ce n’est pas pour autant qu’il est necessaire de rage quit.
DU soloqueu j’en fait souvent , des teams de 4 j’en ai eu plein ( voir 3) , des mecs afk j’en ai eu et des lvl 1 qui savent pas jouer aussi , ca m’a pour autant empeché de m’amuser et meme gagner la partie ( un mec qui QQ parcequ’il commence a perdre c jamais stimulant pour la suite)

De plus , vous devriez etre content de rencontrer des joueurs plus fort que vous car c’est ainsi que l’on progresse , et surtout ca signifie que votre rating est en train de monter.

Tapss – PRD – RA

Tapss
<°))))>< ALL IS VAIN ><((((°>

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

ça dépend.
Quand c’est du pick up vs Pick up, c’est irrespectueux je suis d’accord, en Guild v Guild ,c’est pire.

Mais en Pick vs Guild …le rage quit est presque compréhensible.

C’est surtout le systême de machtmaking de GW2 qui est mauvais.
Que du pick up puisse affronter des guildes c’est juste n’importe quoi. D’un côté une team qui se connait par coeur, en vocal et donc très efficace et réactif, de l’autre des joueurs qui ne savent rien des uns des autres sans vocal et avec la barrière de la langue dans la plupart des cas.

Comment voulez-vous éviter le rage quit ?

Je trouve presque “normal” personellement.

Comme je l’ai dis plus haut c’est le systême de tournoi qui est a revoir. Il n’est pas gratifiant du tout et crée plus de frustration qu’autre chose en full pick up.

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Cette analyse semble aller être tellement évidente et logique.

Moi, qui ne joue pas en groupe/guilde car les membres n’aiment pas le pvp, je n’ai pas la chance de défoncer des pauvres joueurs en pick up qui veulent jouer simplement en pensant avoir la chance de montrer leur talent. Ha ha ha, pourtant que ça doit être drôle de chasser ces pauvres joueurs puis rafler la victoire. On joue en groupe contre des pick up, on est trop forts. (mentalité qui existe et que le système actuel de GW2 favorise).

En plus tu vois écris : “rejoindre le mode solo”. Et le pauvre joueur qui connaît pas peut se retrouver face à 5 gugus de la même team qui le farmeront à minimum à 2 dans un coin à chaque fois, et lanceront des “GG” et des /dance à leur victoire. C’est stupide.

De plus, le ranking officiel est totalement insignifiant de la valeur des joueurs (puisqu’il classe un joueur non une team). Il compare des joueurs qui ont fait des tournois, sans distinction de groupe ou pas. Forcément, le ratio de victoire va sensiblement enfler en jouant que avec des compagnons. Alors que le pick up 100%, lui, aura un ratio nettement plus faible au gré de la chance qu’il aura eu dans ses groupes.

Il devrait donc y avoir 2 rankings :
- ranking groupes
- ranking individuel, pris dans les parties en mode 1. (voir plus bas)
——————————————————————————————————————————————————————-
Le spvp devrait disparaitre et il ne devrait y avoir que ceci : Lors de l’inscription en pvp, les joueurs auraient 2 choix :

  • Mode 1 :*
    Rejoindre un mode 8v8 OU 5v5 (donc 2 listes d’attente) avec joueurs random et récompense tournois actuel. Il sera cependant ouvert aux “groupes” de 2 joueurs car 2 joueurs cela se fait moins sentir sur 8.
    Comme pour le tournois 5v5 actuel, les joueurs entreraient dans une file d’attente, tout simplement. Le jeu feraient rencontrer les premiers joueurs de la liste. Simple car aucune contrainte.
    Les joueurs devront valider une option lors de l’inscription : acceptez vous de compléter une team dans le mode tournois 2 : 5v5 ? En faisant ainsi, le joueur qui complétera la team recevra un bonus.
  • Mode 2 :*
    Rejoindre le mode tournois en 5v5 pour équipe de 4 ou 5 joueurs. Pour un groupe de 4, ils seront complété par les joueurs volontaire du mode 1.
  • Cependant : *
    Les joueurs pourraient créer des parties réservées pour jouer entre guilde/teams, avec possiblité de 1v1. Cela pourrait monter de 1 à 8 joueurs dans chaque équipe. Il faudrait un mot de passe pour y entrer ou celui qui aura créé le salon pourra valider les demandes. Les joueurs pourraient choisir leur map, choisir le temps, choisir les points de victoire etc… Bref faire leur propre pvp.

(Modéré par Delweyn.1309)

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

En fait je trouve que les classements et matchmaking posent des problemes sur la variation.
Si on joue toujours en team et toujours la meme classe on finira par plus vraiment tomber contre du PU puisque le niveau du groupe est en moyenne meilleur que que celui des groupes PU(on a tous es exemples de groupes PU qui battent des guildes, mais je dis en general).
Par contre quelqu’un qui a un classement qui reflete son niveau en team sur 1 ou X classes qu’il maitrise, des qu’il voudra jouer en TN une nouvelle classe et/ou jouer en PU, la il va tomber contre les memes adversaires (en team généralement) avec de son coté un degré de maitrise moins bon et une coordination plus faible.

Bref je trouve que ca serait une bonne idée de faire évoluer le score de classement selon les résultats en PU/groupes certe, mais aussi en fonction des classes.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: chriswho.8605

chriswho.8605

  • Choix 1 :*
    Rejoindre un mode 8v8 avec joueurs random et récompense tournois actuel. Il sera cependant ouvert aux groupes de 2 ou 3 joueurs car 3 joueurs cela se fait moins sentir sur 8.
    Comme pour le tournois 5v5 actuel, les joueurs entreraient dans une file d’attente, tout simplement. Le jeu feraient rencontrer les premiers joueurs de la liste. Simple car aucune contrainte.
    Les joueurs devront valider une option lors de l’inscription : acceptez vous de compléter une team dans le mode tournois 2 : 5v5 ? En faisant ainsi, le joueur qui complétera la team recevra un bonus.

Tu veux régler des “anomalies” par un tournoi en 8v8 pick up ? Le 8v8 PU, c’est du zerg, aucune stratégie, ça n’a rien à faire en tn, et ne devrait en aucun cas être comptabilisé pour le leaderboard.

Le leaderboard a des défauts (comme le fait de voir des joueurs avec à peine 10 parties jouées, alors que cela ne représente rien en terme de temps de jeu ni de compétence), mais il est bien expliqué aussi que le rang moyen de l’équipe adverse influe sur ce que l’on gagne/perd au classement. Bref si tu es avec une équipe de r15 contre une équipe (PUG ou non) de r40+, tu ne perdras sans doute pas trop de points.

Puis si quelqu’un veut être classé, il y a toujours moyen de trouver des équipiers.

Personnellement, j’ai arrêté le SoloQ, je ne joue qu’en guilde. Je m’adapte.

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est vrai, le 8v8 est un peu bourrin, je pense qu’une liste d’attente 5v5 random serait bien en effet. J’ai précisé donc.

Edit :
Actuellement, le classement d’un joueur random se base uniquement sur la chance d’être avec les meilleurs camarades de son côté. Donc il va up ou descendre au gré de la chance. Et c’est Ca qu’on mesure dans un classement ?

Edit 2:
Pour revenir au post initial, il semblerait qu’il soit devenu impossible d’enchainer plus de 2-3 matches sans leavers en effet. C’est devenu presque systématique. Les gens quittent dès qu’ils voient que c’est fichu.

(Modéré par Delweyn.1309)

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alors en ce qui concerne le ladder,y’a certaines chose à dire quand on voie la réaction des joueurs.
Avec mon compte j’ai essayer la soloq,et forcé de constater que malheureusement si on n’essaye pas un grand nombre de match il est difficile de monter.
N’ayant fait que 2 parties et deux loose,sur l’une d’elle un afk.J’ai perdu un nombre de place importante.
157 à 340(quelque choses comme cela)
Finalement on a réussi a remonter mais cette fois en jouant qu’en team.
Cependant ayant un deuxième compte,j’ai pu faire de la soloq avec des gens de ma team qui s’en foutait de partir avec des pug.
Si au début certains on descendu, on a pu voir que finalement certain sont remonter avec un nombre de match assez élevé et on rattraper le retard accumulé.

Au final la soloq ne permettra surement pas d’être en haut,cependant on peut être dans le milieu du classement.Il est très facile de descendre comme facile de remontez.

Au final je peux affirme que avec le compte de mon frère et donc un rang faible j’ai vu beaucoup de personnes ce dire"haha matchmaking fail r7 omg"
Bien entendu le mec c’est concentre sur le rank mais n’a pas fait attention au move ou autre action comme j’ai pu le constater.
Le rank n’a pas vraiment a voir dans le mmr,si un rank débutant(comme moi sur ce coup)gagne beaucoup de match il tombera un moment ou un autre avec des personnes ayant un rank élevé mais un mmr similaire,mais ce fera insulter juste parce que il a un rank faible(j’ai bien rigoler^^)
J’arrive a la conclusion que le matchmaking a des défaut(pug vs premade)mais qu’il est bien conçu en ce qui concerne le mmr.

Cependant beaucoup juge le rank et non le skill.
Ironique lorsque qu’on entendais, de beaucoup de monde, que le rank ne signifiait rien^^

Guardian Team champignon

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: chriswho.8605

chriswho.8605

Je suis moi-même déjà tombé contre des teams r40+, et dans ma team, il y avait des r16-17 (deux 16, deux 17) + moi, et jouant souvent avec des r40+ (même en PUG), on sent tout de suite la différence de maîtrise (et ce n’est pas dû qu’au skill, il y a tout le côté stratégique et déplacement).
Perso, j’ai arrêté le SoloQ, c’est trop pénalisant et surtout moins rentable au niveau points.

Pour en revenir au sujet, quand les gens comprendront que le leave fait quand même perdre la partie, on avancera.. D’ici là, faut faire avec..

Joueurs qui abandonnent le tournoi en cours

in JcJ

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

D’un autre côté, est-ce que le niveau pvp ne tient compte que des résultat de la team, ou bien prend-il en compte les actions perso dans le BG?

Comment c’est calculé ce bor_del? Quelqu’un sait?