La "méta" 3/4 nécromants par partie

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Il devient sérieusement urgent de faire quelques choses contre les archétypes altérations et le nécromant (ne me jetez pas la pierre j’en ai un (berserker)).

Depuis 17h je m’éclate en JcJ à jouer contre des équipes composés au minimum composé de 2 nécromants, de moyenne 3 et au maximum de 4 (pas encore vu 5 pour l’instant). L’envouteur est lui aussi très en vogue (je ne le connais pas trop, une sorte d’archétype très axé sur le blocage/renvoie en altération).

Un archétype orienté dégât direct est très fragile et n’inflige pas de contrôle/suppression d’avantage d’une telle ampleur. Le joueur altération peut quand à lui tranquillement envoyer à l’heure actuelle d’énorme dégât en un temps très court tout en réduisant votre régénération, votre vitesse sans même parler de la confusion et du tourment parce que là…
Du coup les altérations sont des archétypes simple à jouer (survie +) et rudement efficace (dégât ++++) surtout à plusieurs.
L’argument du “les altérations sont vites cleans” ne tient plus vraiment (en dehors d’un bon jeu de groupe).

Pour dire avant la mise à jour des altérations l’année dernière j’aimais bien jouer mon ingénieur altération, les combats étaient intéressants (sur la durée, le principe même des altérations)…

glasscanon vs tankcanon

Le problème est d’ailleurs identiques pour les nécromants en berserker… Beaucoup trop efficace.
Alors quand je lis ça :
“Pas de modification majeure en vue pour le faucheur qui a une place confortable dans tous les modes de jeu, simplement des ajustements”

lol, une simple place “confortable”…

En McM en linceul je laisse l’auto-attaque faire le travail, 5/10k sur les joueurs. Quand je vois qu’il est possible seul, sur un spike de mettre un raid guilde (10 joueurs) mid-life sans les 25 charges de pouvoir…

Edit : ça me rassure sur les forums anglais le problème est soulevé ^^.

(Modéré par Mat.9526)

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Tu va t’attiré les foudres de beaucoup ici, j’avais lancé un sujet similaire j’ai eu droit a du lynchage, comme quoi les pro ne le jouent pas, c’est pas dans la méta, t’es noob si tu perds contre les necro, y’a en pas tant que papillon tombe que sur toi blablabla!!!

Je suis papillonment pas verni car j’en croise toujours 3 minimum par partie.
Ce week end j’ai même eu droit a 8 dans la même partie et celle juste après 7.

Mais bon, c’est moi qui exagère, y’en a pas tant que ça tu va voir ce que vont te dire les autres.

Sur d’autres forum j’ai lu des sujets qui allaient dans le même sens, toujours les même réponses qui je suis près a parier sont donné par des joueurs necro.

Maintenant si tu dits que le problème est soulevé sur les forum anglais ça me rassure.

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Mystakal.1342

Mystakal.1342

Le souci c’est… Qu’il ne devrait pas avoir de double-classe ou de triple-classes ou plus qui devraient être jouer.

Anet l’interdit sur la scène compétitive, ce serait bien de réfléchir à comment l’interdire sur notre ladder à nous. ^^ Le souci du nécromant est toujours le même: complet, indépendant… Comme la classe a été pensé et réfléchit je pense.

Oui il s’agit d’une place confortable. Nous avons – enfin – une place de confortable sans rougir ou se faire no match par certaines classes ou être du “pocket pick”.

… Et si ça râle sur la puissance du corrupt boon, je vous lèverais mon sourcil en vous pointants que le corrup boon a déjà eut ses faiblesses et ses forces et que la méta avec beaucoup de boon en souffrira… C’le principe. Un seul nécromant n’est pas un problème, plusieurs… oui visiblement mais ça ne devrait pas être normal.

(Modéré par Mystakal.1342)

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Tout simplement parce qu’ils jouent nécromant où qu’ils ne sont pas confronter à ce problème (rubis/diamant).
Voilà j’ai perdu tout un niveau, depuis 17h que j’essaie de passer d’émeraude à saphir. On parle d’équipe équilibrer j’ai du faire qu’une seule partie ou ça c’est jouer à quelques points. Le reste c’est 100/500, au bout de la https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/pvp/La-m-ta-3-4-n-cromants-par-partie/first#première minute on sait déjà si on va devoir attendre la fin de la partie ou si l’on peut aller farmer les autres aux spawns…
Les joueurs ne connaissent toujours pas les mécaniques, court dans tout les sens…

Edit je n’avais pas vu ton message Mystakal. Je suis de ton avis aussi.

(Modéré par Mat.9526)

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

+1 avec Mysti.

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Le souci c’est… Qu’il ne devrait pas avoir de double-classe ou de triple-classes ou plus qui devraient être jouer.

Anet l’interdit sur la scène compétitive, ce serait bien de réfléchir à comment l’interdire sur notre ladder à nous. ^^

Une très mauvaise solution a mon sens, et qui a été annulée je crois (a confirmer ?)
1/ rien n’empêche une team de 5 de sortir avec 2,3,4 fois la même classe
2/ s’il y a un déséquilibre ca ne le corrige pas, ca le masque

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Mystakal.1342

Mystakal.1342

Tu ne peux pas demander à tout les joueurs d’être à ton niveau
Un ladder va forcément montrer des soucis de niveaux et va montrer “tout” de ce qui se voit/fait en PvP: le bon, moins bons et très très bon.

Mes parties en solo sont plus serrés ou fonctionnent sur un snowballe propre effectué (je suis diamant deuxième pallier) et parce qu’on parti chercher la win. Que je sois en Solo, quelques Duo ou en prem 5 complète. Si on prend le cas de mon compte, le ladder a su trouvé ce “qu’il fallait”: je tombe avec des joueurs de mon niveau (je le suppose, parfois j’estime qu’ils sont plus bas, parfois plus haut) et contre des joueurs sensiblement similaire à la mienne ou plus bas (oui je fais aussi du 500 à 32 ou du 500 à 100 avec toute l’équipe en face qui arrête et attends la fin de la game, c’est pas intéressant, le seul truc de joué a été l’open du match, l’impact mid et les 2 rotations suivantes.)

Je trouverais dégueulasse d’hard-nerf le nécro (surtout que le build corrupt boon est un build qui demande un peu plus de cerveau que le build signet et je le répète, les nécro souffrent salement en game. A voir ce que ma team doit déployer pour me sustain et me laisser une chance de faire du dégât.) parce que le ladder n’interdit pas la double classe. (Je suis pas excellente, j’admet, j’ai mon placement à continuer de travailler et ma vision du fight et du jeu global à travailler encore et toujours. Mais quand je vois l’acharnement mis sur ma tête… et que je sucre tout CD défensif de heal à un élem et à un druide pour me tenir midlife-3/4life avec des descentes à 87PV :>)

Cette histoire de buffer le mmr parce que nous partons en double classe est sordide à mon sens.
C’est la mécanique et le fait d’aligner une double ou triple classe qui va leur donner de très gros avantages (et des gros défauts sur la compo) et actuellement les classes comme l’Ingénieur, l’élémentaliste et le druide souffrent des altérations en masses et de la corruption de leur avantage.
Le mesmer condi peut tenir un peu le duel mais il n’est pas favorable et en TF, le moa va être la meilleure arme pour -1 un nécro sélectionné. Couplé avec du revenant Mallyx qui se fait détruire en 1v1 par un nécro (signet ou corrupt, cri je ne sais pas, pas testé) peut plier un TF grâce à sa pression de tourment-confusion constante.
Le DH et le voleur ne sont pas en reste et ont de bons avantages contre le nécromant a se faire valoir.
Tout comme un Revenant Zerk qui réussit à avoir un match up, certes, favorable au nécromant mais se jouant au final sur l’esquive du 5 au bâton par le nécromant et la temporisation de son linceul. (… comme dans beaucoup de 1v1 avec un nécro’ impliqué)

Le voleur pour catch up le nécromant isolé (nous sommes de faibles nécromant en pleine rotation et en terrain ouvert qu’est-ce qu’on souffre put…rééée!)
Le DH parce que ça t’OS ta spectral si tu fais pas attention et sur un fight court ça possède l’avantage, sur un fight long: non.

Le souci de voir du double ou triple nécro (voir 4) partout c’est que pour casser cette alignement dégueulasse, on doit jouer encore une fois, une double classe: double revenant, double mesmer… :] Ca ferme complètement le jeu o/.

Et en diamant, je suis confrontée à ce problème de partout des nécro.
Au minimum 4 nécro/game 2 en face, 2 avec nous.
sinon c’est du double revenant +1 nécro (très sale aussi) ou du double mesmer + 1 nécro (Allongez-vous, détendez-vous et toussez. Ca ira.).

Edit: Je sais bien Static
Mais dans le meilleur des mondes, ça sera pas mal. La mesure prise était sensée ainsi qu’à prendre pour rendre le jeu diversifier et permettre une méta ET une contre-méta de s’installer et de se faire bouger plus rapidement. Ca repose du coup le jeu non pas sur une fermeture des classes (la forme) mais sur le niveau de la team et des joueurs (le fond) ^^.
Si elle a été levé, j’irais me facepalm plus tard. xD

(Modéré par Mystakal.1342)

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Elle a bien été levée en ESL, ils ont dû râler pour pouvoir sortir le double rev….

Il faut clairement nerf le necro ou ajuster le classé pour avoir des compos à une classe.

(Quitte à accepter le manque d’équilibrage du necro, autant le planquer…)

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Anthea.3540

Anthea.3540

Je rejoins l’avis général, soit Anet nerf le nécro (ce qui serait dommage, parce que le build corrupt demande un peu de maîtrise mine de rien… et quand y en a qu’un, c’est largement gérable), soit ils équilibrent les matchs en empêchant les doubles classes (ce qui rendrait vraiment beaucoup, beaucoup de charme à la soloq).
Pour ma part j’attends de voir si Anet se décide à réagir au coup de gueule de la commu. Et s’ils décident de nous snober (ou de nous écouter que d’une oreille…), ben ce sera simple : panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, désinstaller gw2 et je retournerais faire mon bot coréen sur diablo III ou je me consacrerais enfin sérieusement à HotS

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Je viens de faire quelques parties avec mon nécromant et en appliquant une petite stratégie avec les autres joueurs présent dans “l’équipe” (ouais c’est du solo donc entre guillemets). Aucune défaite, du quasi-OS de masse.
(En tenant compte du McM et bien ça permettrait peut-être un retour des cacs sur le devant de la scène et la réintégration du guerrier. Par contre fini les soirées à 100/150 sacs de butins… * Se cache * . Pour ce qui est du PVE aucune idée je n’y ai jamais mis les pieds avec un nécromant).

Ça fait quand même plus d’un an que la communauté McM montre du doigts le nécromant. En JcJ cette ligue est une belle démonstration du problème malgré qu’il soit totalement “équilibré” du point de vue des développeurs. Peut-être qu’en admirant leur tableau de statistique ils verront cette fois ci qu’un truc cloche.

Je vais commencer de faire un revenant, le marteau me semble être un bon remplaçant à mon nécromant en cas de potentiel nerf. Je dis ça en ne plaisantant qu’à moitié… :p

(Modéré par Mat.9526)

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Un necro c’est super sensible aux déplacements de teamfight, en ce que sa mobilité est très réduite et qu’il ne maximise son build que sur un point.

De plus un nécro ça a 0 panic button et donc aucun moyen de rattraper un spike offpoint si ce n’est compter sur le shroud pour tempo… et le laisse péter dans le vide du coup.

Donc dans le cas d’une team 2+ nécros la solution est pas bien compliquée : faire bouger le fight et les obliger à se battre offpoint.

Que ce soit un revenant, un thief ou un mesmer, toutes ces classes peuvent remplir ce rôle.

De toutes la manières, jamais dans l’histoire de Gw2 les compos triple classe ont eu un net avantage car trop de failles stratégiques à exploiter …

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Et la meta elem x 4 entre juin et septembre ?

Je suis d’accord avec la partie sur le spike hors point, mais les necros ont de plus en plus de mobilité, entre le perma speed et leur 2 du linceul…

EDIT : perma speed filé par les autres principalement

J’ai gagné il y a peu en fin de diamant vs une team où il y avait Terron + Prok groupés avec 3 autres joueurs tout simplement en jouant triple nécro, et avec des necros franchement pas tous excellents, loin s’en fallait.

Actuellement, le necro a un avantage certain en duel dès qu’il a un peu de linceul, une mobilité correcte comparable à celle de l’ingé ou de l’élem, une puissance incroyable en TF.

Il n’est vulnérable que seul ou en hors point, ce qui à mon avis est un souci. Comme dit par Mysti au dessus, les necros lorsqu’ils sont 2 ou 3 sont très vulnérables au compo à très fort burst, comme un double ou triple revenant, mais le skill cap nécessaire est tellement différent d’une compo à l’autre qu’on a de nouveau des joueurs qui se font carry par leur classe, c’est triste je trouve.

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je ne jouais pas en juin septembre, mais si une meta aussi crappy que 4x a existé j’ai bien fait de pas y jouer.

Concernant l’avantage du nécro, je ne pense pas qu’il le conserve contre un revenant ou un ingé.

Moi j’ai eu l’expérience inverse, 3 nécros en face, on a juste fait constamment bouger le teamfight. En se synchronisant bien sur les stomp/respawn les nécros ont rien pu faire de la game car constamment open off point. (de mémoire on était 2x rev, 1 DH, 1 inge 1 necro).

Le fait que le nécro soit vulnérable seul et off point c’est à mon sens une faiblesse facilement exploitable dans la mesure ou plus t’en as, plus il devront se split.

A mon sens un double-triple revenant est bien plus dangereux que le nécro en ce que le revenant est autant à l’aise en teamfight qu’en roaming, qu’en 1V1.

Après, je ne fais qu’évoquer mon expérience personnelle. Et je n’ai jamais rencontré de difficulté contre une team à plus de 2 nécros, qui se faisaient autant stomp que les autres, voir plus. (expérience qu’il faut limiter, sachant qu’atm on est en ruby avec moins de 40 games jouées)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ouep, le double ou triple revenant est plus dangereux qu’un double ou triple nécro, mais comme je le disais, on en voit moins, merci le skill cap!

Le souci qu’ont les compos double/triple nécro généralement, c’est que les joueurs qui sont en necro ont reroll et jouent moins bien necro qu’un main necro.

Il me semble (à confirmer) que le necro avec un peu de linceul a un match up avantageux contre un ingé et un match up égal contre un revenant…

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Pourquoi iraient-ils se battre en dehors d’un point? Si tu veux gagner tu restes sur ton points.

Après 3 revenants qui spam le marteau c’est pas mieux en effet.

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Et si tu veux avoir 2 points, tu te déplaces pas entre les deux? Si tu veux en défendre un alors que tu es sur l’autre ?

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Je joue Revenant, le problème contre le nerco c’est que tu peux pas défendre un point sans en sortir, du coup, même si tu gagnes à la fin le point a été décap et le travail du necro est efficient.

Au cac il est assez dur à battre, quand je vois que sur la compo en face 3 des adversaires sont des necro et ou DH, je joue avec le truc le plus skillé de la planète.
“Le Marteau”, c’est laid, j’aime pas mais, c’est efficace. Et vu qu’il y’a 80% du temps 60% de la team en face avec Necro et DH; ben je joue souvent au marteau.

En plus le 3 déclenche les pièges du guard

Oui! le double ou triple revenant marteau est très sale, déjà testé, mais pas de gloire.
Si le necro est nerf, je penses que ce sera le prochain problème.

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je joue Revenant, le problème contre le nerco c’est que tu peux pas défendre un point sans en sortir, du coup, même si tu gagnes à la fin le point a été décap et le travail du necro est efficient.

Au cac il est assez dur à battre, quand je vois que sur la compo en face 3 des adversaires sont des necro et ou DH, je joue avec le truc le plus skillé de la planète.
“Le Marteau”, c’est laid, j’aime pas mais, c’est efficace. Et vu qu’il y’a 80% du temps 60% de la team en face avec Necro et DH; ben je joue souvent au marteau.

En plus le 3 déclenche les pièges du guard

Oui! le double ou triple revenant marteau est très sale, déjà testé, mais pas de gloire.
Si le necro est nerf, je penses que ce sera le prochain problème.

La seule réelle chose qui pourrait t’obliger à sortir du point c’est le soul spiral si t’as pas le wardin rift de up, l’attaque auto ayant une faible portée il est très facile de rester hors portée.

Ensuite, t’as un nombre d’esquive juste imbattable en revenant ( les 2 esquives + riposte qui te donne également 50 stamina + Assault + surge) bref t’as toujours une esquive de up pour pêter une marque (d’autant plus que les marques du necro t’en a juste 2 qui sont vraiment dangereuses).

Enfin t’as le bastion qui est juste complètement fumé contre un revenant en shroud car soit il sort de son shroud pour te mettre une marque, mais tu le vois tout de suite, soit il essaye de te caler la faux de bourreau (télégraphé au possible donc t’as largement le temps de switch baton + surge ou esquive tout simplement)

Enfin, si je ne dis pas de bêtise, un point ça prend 5 secondes à décap, donc ça te permet grossomodo de sortir au moins une fois de ton point quand il spiral. , sachant que t’as 40k moyens de le faire sortir du point toi aussi.

Et puis même dans l’optique ou il arrive à te décap, la belle affaire, si tu le gère tu l’explose dans les 10 secondes qui suivent , il t’as fait perdre 9 points (10s + 8s cap) t’en a gagné 5 par le stomp et t’as 15s gratos en 4V5.

Bref, un revenant en 1V1 contre un nécro sur un point cap j’en voudrais tous les jours des comme ça.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je vais donner un avis qui ne va pas faire avancer le débat, mais sans l’avoir joué, en ayant joué ingé et élem, je n’ai pas trouvé le nécro OP.
Pour moi il est là pour sécher les revenant et les élés, mais comme toujours, il a des soucis de mobilité ce qui le rend vulnérable a un focus.
Je ne l’ai pas trouvé particulièrement au dessus, mais plutot a sa place de chasseur au sein des combats de groupe.

enfin, je suis peut être passé a coté, mais je suis assez surpris qu’il fasse débat.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Parce que pierre feuille ciseaux oiseau.

Revenant + ele pété => plein d’elem et de revenant partout.
Nécro hard counter ele et soft counter les revs => plein de nécros partout.

Prochainement, Chronophantasma counter les revenants + mobilité et donc counter les teams full necros => plein de mesmer partout.

Le cycle sans fin du QQ

THE QQ STREAM IS REAL

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Haha =)

Alors pour commencer : ENO T’ES RELOU A DONNER LES NOMS DES COMPÉTENCES EN ANGLAIS (Déjà qu’en français, je les connais pas…)

Ensuite : le necro est arrivé direct, et plus parce qu’il counter des druides que des elems, (et la classe qui a eu son auto attaque de up là, je me rappelle plus son nom, ils ont dû la supprimer, on en voit plus), c’est le mesmer qui counter elem et druide, je trouve, et c’est pour ça qu’il est en train de rentrer #PortalPlay #YAPlusDeThiefs

Le nécro reste une classe à skill cap relativement bas (même moi je le sors de temps à autre (pas en guilde, mes guildeux seraient capables de me kick (Coucou Mysti! Coucou Static!)), c’est dire), comparé à l’élem, au druide, au revenant et à approximativement tout : peu d’effort pour gagner un duel, et tu peux difficilement te faire instant hors moa + spike, t’as quand même 2 barres de vie.

Sinon, ça QQ pas sur le fait que le nécro soit OP (pour ma part), mais sur le matchmaking qui ne force pas les compos uniclasse (ou duo, au piiiiire). Ça fabrique des games inintéressantes, et c’est dommage.

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Ouais on est d’accord omegalacthorrée. Le nécro est devenu surjoué avant la fin des proleagues.

Après je le dis, je persiste et je signe Omegawatt, le necro a beau avoir un skillcap bas, ça reste une classe qui doit être jouée intelligent pour perform (même si moins qu’avant je le concède).

Enfin concernant le matchmaking Omegasparov, le débat est vieux comme le monde sur le muilticlasse et la réponse est et restera toujours la même à mon sens.

L

2

P

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Euh… Ouais? Tu te calmes sur les pseudos un peu? Quant à mon gameplay, je te zutte. Sérieux, tu t’es levé du pied gauche?

Quant à ta reponse sur le multi classe, elle n’est plus vraie depuis 8 mois et demi.

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Non j’ai commencé le compo Omegalipette et je ne peux pas m’arrêter.

Help me Omegastroentérite !

Non plus sérieusement, c’était pas une attaque ciblée. Ce que je dis c’est que limiter le class stacking c’est un non-sens pour moi sachant qu’il dessert plus l’équipe qu’autre chose, et que rajouter un filtre augmentera encore le temps d’attente.

Après ça fait des games inintéressantes oui, mais bon, le 3/4 de mes games ont été inintéressantes pour le moment…

Omegastonlagaffe !

zut.

EDIT : Ce que j’avance tient pour grande partie de mon expérience personnelle qui est comme je l’ai déjà dit, limitée. Mais aussi des bases du mode conquest qui impose une certaine variété dans les classes.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: Mystakal.1342

Mystakal.1342

Il me semble (à confirmer) que le necro avec un peu de linceul a un match up avantageux contre un ingé et un match up égal contre un revenant…

Le nécro a l’avantage contre un ingé, linceul ou non.
Pas faut de farmer les ingénieurs sur différents points, situations, terrains avec mon linceul de mis au minimum voir complètement retiré pour tester et m’habituer à toutes les situations quand je dois et peut jouer un match up que je sais pouvoir gagner.

Le Revenant, déjà expliqué plus haut où le match up se joue et quand.
Très honnêtement, ça se joue à rien d’autre. Multiple esquive ou non. Je peux temporiser à balle les sorts qu’il faut, je peux kite aussi et je peux attendre sa sortie d’esquive pour lui coller tout ce qui lui fera pas plaisir.
Si le Revenant ne décide pas de kite et de concéder le point pour jouer le kill… Il a encore moins de chance que nous contrôlerons très bien l’arène du duel et que nous pouvons, de ce fait, essayer de contrôler/prévoir les déplacements de notre ennemi et prendre un avantage mortel là-dessus.
Le linceul va aider pour servir “d’armure” mais tu peux prendre le MU contre le Revenant sans. Il faut jouer plus safe et être réactif. Même si c’est jouer ballz deep alors qu’un jeu safe en early est préconisé de toute façon

Je ne ferais aucun commentaire Omega :>.
Quand je vois la différence entre des joueurs nécro et moi (que ce soit en bon ou en mauvais) je maintiendrais que le jeu de cette classe dans une méta JcJ, même si la prise en main est facile, relève de la connaissance des mécaniques, de ses faiblesses et surtout de ses match up et placement.

Le class stacking dessert pas l’équipe si nous jouons en premade et avec des joueurs moyens-bons voir bons et très bons sur la double classe mise en avant… Ben… En premade 5 tout le monde est au courant de la faiblesse de notre team et on va pas jouer bêtement sur un terrain désavantageux.

Big up à cet élem qui s’est retrouvé hors point avec deux nécro corrup sur le nez.

(Modéré par Mystakal.1342)

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sans être un ingé extraordinaire, je n’ai pas eu un seul nécro qui me mettait une vraie pression. Soit j’ai gagné soit ça s’est fini sur un +1 donc mettons un draw.
Dès que la stab du linceul est finie c’est la fête des contrôles, et de toutes façons les 1v1 c’est l’occasion de sortir le saccage si on a un doute. et là…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

La "méta" 3/4 nécromants par partie

in JcJ

Posted by: ownoR.7865

ownoR.7865

ouai c’est un peu retard tous ces necro faut bien l’avouer ;>