La saison 5, un buff du farm PvP?

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: TOM.9712

TOM.9712

Salut tlm
Je viens de lire l annonce de la saison 5 et dite moi si je me trompe mais Anet a encore annoncé que les ligue nécessiteraient moins de qkill et plus de farm comme les defaites font avancer et non plus régresser
Dites moi ce que vous en pensez
A+

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonsoir.

En effet, je suis également déçu de la tournoure des événements, chaque saison je prends moins de plaisir qu’à la précédente et j’ai bien peur de ne même pas y mettre les pieds vu les annonces du soir.
Obligé de jouer pour pas régresser, les défaites font quand même gagner des points… que de système poussant au farm !

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Apparemment les défaites font avancer les récompenses mais pas du tout la division du joueur. Donc on peut spammer les défaites, on avancera lentement son “parcours” de recomp mais on aura des récompenses de bronze/argent donc rien de bien folichon. Y’a aucun intérêt à “farmer” les matchs.

D’après ce que disais l’interview de MMORPG.com, les récompenses sont totalement dissociées de sa progression dans les divisions de la ligue. Si tu spam mais que t’es pas bon tu te retrouveras avec un parcours de récompense peu intéressant.

Finalement ils ont repris des systèmes qui font penser aux ligues des autres jeux, match de placement, chiffre qui évalue ton skill, divisions classique, récompenses pour le top… et obligation de jouer un minimum régulièrement pour pas chuter.

Je sais pas trop ce que ça va donner mais au moins on attendra pas 10 minutes pour trouver un match ce qui fera du bien.

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

Ouvrez les yeux les mecs : “À la différence du système précédent, qui utilisait les points, il n’y a aucune restriction concernant la régression de votre niveau de jeu : vous pouvez descendre dans les divisions en perdant des parties ou en étant inactif.”
And that, I love it.

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

@OP et Baderas : Relisez. Ce système est génial.

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je pense que ce système va être super intéressant.

Pour commencer, des files d’attentes plus courte (en espérant attendre moins de 3 min)
Un système de récompense plus important qu’avant (c’est super)
Des matchs équilibrés basé sur notre rating
Un classement pour les 250 premiers
Une meilleur visibilité concernant le rating des autres joueurs, si le système est pas trop mal foutu on pourra mieux se comparer par rapport à autrui et donc les ptis rageux qui tombent avec que des noobs et qui sont coincé en bronze, désolé pour vous mais ça voudra que pour le moment, vous avez ce niveau et que ce n’est pas la faute à tous les autres^^.
Une meilleur visibilité sur le score personnel en fin de partie.
Disparition de bastion pour la ranked ^^
Arrivée de marteau céleste =(
Et puis, vous le savez déjà, le solo/duoQ bon il faut voir les bons côtés, moins d’attente, impossible de se faire rekt par des premades ect… donc une meilleure expérience du pvp pour la plupart des joueurs.

Franchement, j’ai hâte de test, mais je pense que la base est meilleur que précédemment (sûr même), ils n’ont plus qu’à le faire évoluer dans le bon sens.

Maintenant, la question qu’on se pose, c’est combien de temps la saison va t’elle durer ?
Et à quand le prochain rééquilibrage ? La dernière datant du 18 Octobre, il serait logique de voir la nouvelle pour mi-Janvier, va t’on rester sur une maj de rééquilibrage tous les 3 mois ou à chaque fin de saison pvp et donc pourquoi attendre la fin d’une saison pvp pour rééquilibrer le mcm et pve ? Ou alors, vous allez changer la fréquence pour en faire plus ou moins souvent ???
Pour finir, la proleague ? A quand les prochains matchs pro ?

Sur ce, rdv la semaine prochaine =)

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

@OP et Baderas : Relisez. Ce système est génial.

J’ai lu plusieurs fois avant de poster n’aie crainte.
J’ai vu des bons points heureusement, mais trop de mauvais points aussi pour moi et c’est dommage, mais ils l’emportent à mes yeux.

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

  • “Dans les saisons 1 à 4, les points étaient également utilisés pour le matchmaking, en se limitant aux joueurs ayant 15 points ou moins de différence avec vous. Dans la saison 5, les points seront relégués au second plan et ne seront plus utilisés pour le matchmaking.”

J’ai pas trop compris le système d’appariement du coup ce sera pas en fonction de la ligue mais par rapport à notre score interne reflétant soi disant notre niveau.

Mais attendez un peu ce serait pas juste une reformulation de notre bon vieux mmr ca qui primait sur notre league ?

  • Le retrait du mode bastion => cool, le farmage de league en team bastion c est terminé.
  • Marteau célèste => la carte avec 5% de préférence à été choisie pour entrer en league classée … pourquoi ? il y avait pas moyen de prendre une map plus appréciée ?
  • De l’élevé en pvp … mais ca depend pas des stats le pvp ! Filer plus de PO en fonction de la league mais de manière significative aurait été plus judicieux. 2PO/victoire en légendaire (4 match max/h => 8PO/h max n’aurait pas été excessif). Pourquoi pas des insignes légendaires tant qu’on n y est ?
  • " les divisions supérieures sont occupées par des joueurs talentueux qui ont investi le temps et les efforts nécessaires pour décrocher leur place"

Le temps et l’effort ? donc le mec qui fait 600 games c’est ok il mérite sa place en légendaire ? mais c’est exactement le même système de farm qu actuellement non ?

  • la disparition des pips pour un score qui monte et ne descend pas bah on verra bien ce que ca donne. mais j’aurais bien vu un classement à la fifa, c’est à dire un classement limité dans le temps/nombre de partie qui calcule un score par rapport à tes 200 dernières rencontres par exemple et tu gagnes plus ou moins de points en fonction de ton ratio de victoire, contre qui tu as joué, …
  • Refaire le score des points, cool ! parce que c’est assez déséquilibrés pour le moment. Un tank peut te tenir un point toute une game et finir la partie avec 10 points tandis qu’un voleur partage de venins peut te faire 300+ points les doigts dans le nez. ce qui rend ce classement par point assez inutile.

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si c’est un dérivé de notre bon vieux mmr on dirait mais qui sera surtout lié aux 10 matchs de placement qu’on fait au début. Les pips maintenant ce sera juste le système de progression de récompense, sans aucun lien avec ton “score”.

Pour les récompenses ils ont aussi parlé de po, d’une armure glorieuse ardente (armure glorieuse avec des flammes?) et d’armes élevées. D’ailleurs de insignes légendaires serait bien pour ceux en légendaire, après tout ça devrait être plus difficile de se maintenir leg (et top 250) que de tomber la plupart des boss de raid. Peut être qu’il y aura moyen de se faire de l’argent avec les nouvelles récompenses, dans tous les cas c’est un up pour le PvP.

Après je ne sais pas pourquoi tu parles de score qui ne descend pas, à priori si on ne joue pas ou qu’on chain fail ses parties pvp, on tombe de division. Les pips semblent rester pour les récompenses mais ton score perso lui peut chuter. Après ça reste GW2, les connaissant tu peux surement ne pas faire un seul match PvP pendant 2-3 jours et ne rien perdre. Ils sont pas du genre à forcer les joueurs normalement. En plus il y a un pallier limitant qui fait que si tu t’absentes longtemps (vacances, soucis ou autre) tu tomberas pas dans les abysses du classement non plus.

Mon principal regret pour cette annonce (mais on le savait déjà) c’est qu’ils semblent avoir complètement enterré le bastion. Ils ont préféré le virer que de le retravailler pour favoriser l’affrontement PvP… et pour moi qui overdose clairement du conquest, c’est un gros point noir. Je pense pas que ce soit si difficile de retoucher ce mode PvP pour en faire quelque chose de bien mieux (ils ajoutent bien skyhammer en classé) mais ils préfèrent tout simplement le virer (comme pour la map capricorne).

J’aurais été bien plus motivé si on avait eu au moins la map capricorne en plus pour cette saison parce que Nifhel/feu belligérant j’en ai assez bouffé pendant les saisons précédentes pour ne plus avoir envie d’y retourner avant 2020.

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: tantra.3618

tantra.3618

Bonjour,

J’ai une question concernant les 10 matchs de classement pour la saison en cours, je ne suis pas certain d’avoir bien compris ….

C’est ces fameux 10 premiers matchs classés … qui vont décider :
1) du rating/niveau qu’on aura début de saison ? Le système de recommencer 2 divisions en dessous n’existe plus ?
Le nombre de parties classées totales jouées ne rentre pas en compte ?

donc ce qui en découle …

2) des joueurs ou équipe qu’on devra affronter dans les matchs suivants ?

Si je continue ma réflexion, si je veux affronter de bons joueurs (bons … (je parle pas de moi) ou surtout meilleurs que moi, vu que je souhaite m’améliorer …) j’ai tout intérêt à jouer ces 10 premiers matchs avec le / les meilleurs joueurs que je connais ?

Qu’en est-il (quelle différence) si je joue ces fameux 10 premiers matchs solo ?

Merci d’avance si quelqu’un peut m’éclairer

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

A prendre avec quelques pincettes car je suis pas sûr à 100% de ce que j’avance :

1) le fait de commencer deux divisions en dessous de la précédente n’existe plus. Les 10 matchs vont décider de là où tu commences en début de saison. Les 10 matchs en question exploiteront à priori tes résultats précédents (donc ligue précédente j’imagine) pour te placer avec et contre des joueurs de + ou – ton niveau lors des premiers matchs.

2) le rating/score que tu possèderas te placera dans une division et te fera affronter des joueurs avec un score proche du tien (donc même division ou pas loin en tout cas normalement)

Pour ta dernière réflexion, je dirai que oui. Plus tu réussis tes matchs de placement, plus tu auras un bon score. Si t’as un bon score tu affronteras des joueurs qui ont aussi ce score, et donc un bon niveau. En gros mieux tu réussis tes matchs de placement et plus ton score/rating perso monte, plus tu affronteras des gens d’un meilleur niveau.

Pour la différence si tu fais tes matchs solo ou à deux c’est un peu flou, si ça suit le principe des anciennes ligues ça prendra en compte celui des 2 qui a le mieux réussi la/les ligues précédentes pour calculer avec et contre qui tu vas tomber.

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Du coup ils ont laissé tomber le système du “tu farm tu mont” pour un système davantage " t bon tu mont", c’est un point positif.

if u good u grimpe

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

Moi j’attends quand même de voir avant de dire que c’est trop bien. Parce que d’un côté on nous promet des temps d’attente plus courts par un appariemment avec un nombre plis grand de joueurs et de l’autre un appariement plus precis avec des joueurs qui correspondent plus à notre niveau réel, ce qui est pour moi contradictoire.
En gros je sens la grosse douille venir de loin donc j’attends de voir.

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Sur l interview on parle bien de gagner des points (ceux de la progression de league) même quand tu perds. Donc l idée est qu on peut gagner en ligue quoi qu il arrive. Donc être en haute league est soit du skill ou de l acharnement.

Vu le screen il n y a plus de pips mais ça va être des points à accumuler. Et ne ni tenir compte de la league dans laquelle on n est, ni de la classe qu on joue il faut vraiment que le mmr (ce fameux nouveau score interne) soit béton pour que le matchmaking soit pas ignoble.

Or au lieu de passer par un matchmaking qui allie la league et les classes pour créer des matchs équilibrées faudra compter sur l hypothèse justesse d un nouveau mmr. 1 seul critère au lieu de 3 habituel pour le matchmaking. Les parties seront certainement rapide mais seront elles plus équilibres.

Je suis sceptique, mais bon on verra bien.
Petit bonus, pas d équilibrage annoncés !

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les “points” sont en fait la traduction de pips. Vous gagnerez DES POINTS DE RECOMPENSE même quand vous perdez, mais vous perdrez des points de MMR quand vous perdrez.

La ligue dans laquelle tu es est définie par ton MMR. Par exemple, 2200-2000 : légendaire, 2000-1800 : diamant, etc…

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

maintenant reste la partie la plus compliquée : rendre le pvp à nouveau intéressant.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Facile, il suffit de virer le Conquest

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Tu vas trop loin Mizuira, je pense que supprimer le voleur, le rôdeur et toutes les spés élites sera suffisant.

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non ça suffirait pas!

J’ai toujours pas oublié l’époque de l’ingé tourelle, de l’elem D/D increvable ou du war cent lame! Retirer le Conquest y’a que ça de vrai !

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Mais c’est pas vrai ! Qu’est ce que vous avez tous avec le Conquest? C’est le mode de jeu le plus stratégique qui soit! C’est le seul élément qui rend le jeu intéressant! Mais laissez le tranquille!

On a besoin de trucs comme la possibilité de regarder une partie en cours, avoir un intérêt à créer une team, un système de replay des derniers matchs joués, mais certainement pas de supprimer le Conquest!

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est un peu ironique, je sais bien qu’ils supprimeront pas le conquest

Mais non c’est pas le mode le plus stratégique qui soit. Et même si ça l’était, des cartes avec 3 zones à capturer comme seul contenu PvP pour un jeu aussi complet que GW2 c’est juste une bonne déception. Un mode choisit par défaut pour pallier au maximum aux contraintes du gameplay à la release.

Mais maintenant on est bien d’accord, ce n’est plus d’actualité, c’était une boutade. GW2 mourra avec le conquest et de toute façon 99% des joueurs qui n’aimaient pas ça sont parti depuis longtemps. Déjà à la release du jeu le problème était soulevé pour les multiples joueurs qui n’étaient pas des grands fan du conquest. Limiter le PvP d’arène à ça a été la première erreur de l’équipe PvP vu les attentes de la communauté après GW1.

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

On verra le 13 ce que ca donne.

Si les leagues fonctionne avec un mmr et que le matchmaking se sert de ce mmr pourquoi pas. Mais je pense qu’il y a aussi intéret à tenir compte des classes parce que des team 3 thiefs d’un coté vs 3 gardiens, j’ai l’impression que ca peut etre optimisé.

J’ai trop été enthousiaste à la sortie de la league 1 puis une fois la nouveauté dirigée, la routine quoi.

La saison 5, un buff du farm PvP?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Et bim, Modifications à venir pour les compétences =)

ça va faire plaisir, on se retrouve sur le poste de Gaile Gray pour en parler^^.