La suprématie des contrôles en PvP

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour a tous,

Voilà alors je pense que vous etes nombreux a avoir biensur remarquer que de plus en plus de classes utilisent des compétences de controle.

Au premier abord rien d’anormal, cela est meme pleinement justifié si c’est en vue que la dite classe se doit d’etre davantage équilibréee par rapport aux autres.

Ainsi celà a surtout commencé avec le Nécro et ses Fear (au début assez “piquants” mais il me semble un peu plus acceptable maintenant, mais bref je m’arrete la pour l’info).

Ensuite pour rattrapper il y a le Guerrier, qui normal aussi a bien besoin de ca pour s’aider étant donné que la classe manque plutot d’atout.

Enfin récemment les Mesmer sur explosion étant donné que le Mesmer semblait etre plus en retrait ces derniers temps.

Quelques soit donc la classe, il pourai donc tout a fait etre envisageable que d’autres classes suivront ce chemin aussi s’ils se retrouvent a leurs tours en retraits (encore une fois celà serai justifié car ceux qui défendent la dite classe auraient sans doute les arguments face a ceux qui ne peuvent pas gérer, ce qui se comprends tout a fait).

Et donc (eh oui un probleme va pointer a l’horizon) on finira par se retrouver avec toutes les classes disposant de ces nombreux atouts.

En 1v1 cela restera gérable mais voila que pointe 3 problemes en devenir si dans l’équilibrage des classes, cela continue a aller dans ce sens la:

-Toutes personnes de chaque classe ne jouant pas sur les compétences de controle sera en retrait par rapport a ceux qui en font et donc on influence a ce que tout le monde joue sur ce procédé.

-Des compétences de controle c’est bien, mais trop rendrai le jeu relativement ennuyant (surtout lorsque vous etes dans l’action du jeu car on vous la couperai maintes fois).

-Et le pire des 3 points: Si en 1V1 cela reste gérable, en Mélée de groupe, celà deviendra une véritable catastrophe ou chacun balancera toutes ses compétences de controle dans un sens ou dans l’autre et les mélée ne ressembleront plus a rien.

Bref ces problemes commencent aujourd’hui a se faire sentir. Il faudra donc espérer qu’Anet trouve la bonne solution pour éviter de donner des compétences de controle a tour de bras car cela riquerai grandement d’handicaper le plaisir de jeu en mélée et surtout risquer de pénaliser ceux qui ne souhaitent pas en faire.

Il existerai donc d’autres solutions sans doute plus adaptés, mais actuellement sans doute avez vous aussi remarqués que les mélées deviennent parfois a la limite du gérable par moment.

Je pense donc que l’on pense trop en état de 1v1 ce qui tien la route mais va tuer le combat de mélée si ca continue comme ca.

Biensur l’avenir nous le dira si Anet veut une orientation “Controles” pour tous…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: meikodesign.6471

meikodesign.6471

Toutes les classes ont accès à la stabilité ou aux anti-stun pour contrer ces hard CC.
La méta actuelle est plus basée sur les conditions.
Il s’avère qu’il y a au moins 3 builds spé conditions (rôdeur, nécro et ingé) très efficaces qui n’ont pas d’anti-stun et de stabilité.
Les hard CC sont donc naturellement utilisé pour contrer ces 3 builds.

Lunavi – Rôdeur 80 ~ Charr Kuttery – Guerrier 80
Little Lunavi – Rôdeur – Rang 4x
[CPC] Insert Coin – Place de Vizunah [FR]

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Enfin récemment les Mesmer sur explosion étant donné que le Mesmer semblait etre plus en retrait ces derniers temps.

Récemment ? Ca fait depuis… le début du jeu que c’est utilisé. Sans parler du daze, le skill est souvent utilisé pour stack de la vulnérabilité avec les bons traits.

Sinon le gardien aussi utilise depuis le début des AoE CC, mais qui sont moins offensifs que ceux des guerriers/nécro. Ce qui peut manquer c’est souvent des parades sur certains builds qui ne peuvent avoir de la stab ou 3 breakstun. Alors que pour avoir un CC efficace, pas besoin de sacrifier grand chose pour certaines classes (guerrier/nécro notamment).

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Je vois pas de problème perso. Y’a 2 types de joueurs : ceux qui s’adaptent et ceux qui ouin ouin.
Beaucoup de war en face? j’adapte mon gameplay, mon build. Beaucoup de condi? Ok on met la rune soldier sur le guard + 3 cries.
Il n’y a pas de problèmes, que des solutions. C’est pour ça que le meta évolue, car il subit des modifications en permanence.
Et effectivement le Mesmer shatter existe depuis le debut de GW2, le necro qui fear aussi ^^.
Et au pire il faut avoir plusieurs reroll. Mon main est un elem, avec le meta actuel je l’ai mis au placard pour sortir le thief et le guard.
Les personnes qui ne veulent ou savent jouer qu’une classe n’iront pas loin en PvP.

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Oui voila ca dépend coment ca évolue, je souligne en particulier que cela ne me dérange pas d’etre face a des ennemis qui utilisent leurs comp de controle, mais plutot indiquer un potentiel futur probleme que si trop de classes disposent de ce procédé, ce sera non pas en 1v1, mais en Mélée de groupe que ca deviendra du grand nimporte quoi avec des Stun/Fear etc qui volent dans tous les sens et feraient quasi l’équivalent d’un perma controle de zone et ruineraient terriblement l’intéret du jeu en Mélée.

Sinon pour le mesmer c’est bizarre que je n’avais jamais fais attention a ca avant alors que je fais du pvp depuis un certain temps, mais c’est vrai que comme je joue beaucoup Guard je depop énormément les clones en 1v1 donc je ne crain pas cette classe vu sous cet angle, donc ce doit etre pour ca.

Quant au fait de personnes qui ne veulent ou ne savent jouer qu’une classe en pvp n’iront pas loin, s’il sagit de ton main et que tu sais le jouer en pvp, cela ne pose aucun probleme, surtout quand ton main dépasse de 10plombes toutes tes classes secondaires lol et puis je sais que l’on est pas sur un jeu de baston mais dans ce genre de jeu, les gars jouent principalement un seul personnage.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Perso je ne vois pas de problème on peut contré les CC facilement avec des breakstun la stab les esquive la furtivité ou les sort de TP donc non je suis pas d’accord avec l op surtout que tu joue gardien et que tu as de quoi contré les CC même d en faire.

Il y a certaine classe / build qui arrive a joué sans anti CC comme les ranger spirit qui encaisse tous.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je m’en sors tres bien face aux controles ca n’est pas le probleme, mais imagine que dans une mélée (quand je dis mélée j’entend combat de groupe biensur) à plusieurs joueurs chacun balance à la chaine ses comp de controle. Ok tu as des tp et des stabi, mais dans une mélée si toutes les classes devraient avoir des comp de controle a gogo ca ressemblerai plus au jeu de celui je te stun tu me stun a perpet entre un ou deux tp/stabi.
Aujourdhui les mélées sont gérables mais c’est juste qu’il ne faudrai pas que toutes les classes se retrouvent avec ces compétences sinon ca ne ressemblerai plus a rien et ca serai du stun war et tu as beau pouvoir avaoir assez de compétences en 1v1 pour t’en sortir, ces dernieres ne se démultiplieront pas dans une mélée et surtout les TP. Il faut voir l’effet que cela aurai sur l’ensemble et donc ne pas s’arreter au principe que cela reste gérable en 1v1, qu’importe la classe que tu joues.
C’est donc plus une question de gameplay et de fluidité et aussi de dynamisme de jeu, genre choisissez entre un gameplay A qui vous permet de beaucoup bouger et donc de rendre l’ensemble fluide ou un Gameplay B qui vous limite par du stun intensif et ne vous permet pas de vous sentir totalement dans l’action du jeu.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Je te rassure, ce qui tu dis existe déjà. Quand tu as war hammer, necro, ingé mid. Tu as bien tout ce full contrôle.
Mais comme tout le monde joue la même chose au final ça revient au même et a+ le problème^^.

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

nous on a test 4 war et un necro pour le fun et c’etait pas trop en 4v4 au middle.
Par contre en jouant les extérieurs c’etait op, on leur à mis 200 point

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

Dans gw2 c’est pierre feuille ciseaux, pendant un temps tlm va jouer pierre, puis y’a des mecs qui vont jouer feuille car ca papillon la pierre, du coup tout les moutons vont jouer feuille jusqu’a ce qu’une paire de ciseaux arrive, etc…

Là tout le monde pleurait parce que y’avait la META CONDI QQ, maintenant y’a les CC pour contrer ces necro et tout qui jouaient full burst, là on revoit des Mesmer dans les compo en tournoi alors que c’était soit disant mort à cause de la META CONDI QQ. Les war cetait mort depuis le debut et maintenant c’est à nouveau la mode, pareil pour les necro tlm trouvait ca papillon a papillon : “ce qu’un necro fait, l’ingé le fait mieux”

La diversité des builds c’est la responsabilité des joueurs, faut pas suivre les compos a la mode betement.
Là ca joue CC, et dans quelques temps ca sera autre chose.
J’ai meme pas envi de poster un pavé en anglais dans la section anglaise du forum parce que de toute facon la communauté ne sait que se plaindre et rejeter la faute sur anet.

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Tout a fait daccord avec toi Exa. Systématiquement dès qu’il y a un quelque chose de “nouveau” et qui fonctionne ce sont les 80% de joueurs qui jouent exactement la meme chose. Depuis le début, j’ai mes builds, je n’ai évidemment cessé de chercher et de les améliorer selon les maj quand c’était possible mais a aucun moment je m’interressai de savoir si j’étais ou non dans la méta actuel. Jouer un Build opti c’est bien, mais jouer un build original et avec lequel on s’amuse vraiment c’est mieux, parcequ’on ne va pas me faire croire que les 80% (ou plus) de joueurs qui jouent le meme build sont 80% qui s’amusent du gameplay.
En fait tout le monde devrai jouer dans l’esprit “just for fun” et biensur s’assurrer que le build en question est opti, ca c’est normal. La méta devrai etre une abstraction dont il ne devrai pas y avoir plus de joueur pour la jouer que nimporte quel autre build.
L’exemple le plus désolant provient surtout de l’Elementaliste, là on a 95% de joueurs qui jouent full Support. J’ai moi meme testé celà, eh bien comme je n’aime pas du tout, je ne la joue pas et je joue mon Elem en dps parceque ca m’amuse plus.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: Ravenclaw.6582

Ravenclaw.6582

Pour profiter d’une bonne lisibilité du jeu, j’utilise les filtres de parties qui me permettent de rejoindre un serveur limité à 5v5, comme ça tu peux espérer achever un mec à terre, et tu n’es pas impuissant dès que tu es contrôlé.

Danaé Do Urden [PaC] – Place de Vizunah

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Ravenclaw => A moins que je ne me trompe lourdement, ce post parle de Tournois, donc on est déjà à 5v5 (toujours).

Ensuite, tu parles de mélée. Mais les classes à contrôle n’ont pas non plus que des contrôles de zone… Pour le N, un fear est mono-cible (sur les 3 auxquels il a accès, +1 mono-cible au sol). Le war a 2 contrôles AoE au marteau et 1 masse main secondaire (donc 3 compétences s’il choisit toutes ses armes pour ça),… C’est pas non plus du perma contrôle (surtout dans uen team ou un Gardien colle une stab de groupe et on en parle plus =)

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: Atys.6472

Atys.6472

L’exemple le plus désolant provient surtout de l’Elementaliste, là on a 95% de joueurs qui jouent full Support.

Wtf de la statistique, tu sors ça d’où ? T’entend quoi par Elem full support ? Parce que ça c’est le build baton et c’est pas courant.

Azur Wind

La suprématie des contrôles en PvP

in JcJ

Posted by: Ravenclaw.6582

Ravenclaw.6582

Je n’ai pas vu parler de Tournois (sauf par Atores) mais peut être que le sens tacite m’a échappé.
En Tournois, le plus souvent c’est au mieux du 3v3, sinon les gens partent tag les points laissés vides, donc la lisibilité est encore à peu près possible (Sauf un combat de Mesmers, quand yen a trop je désespère ^^)

Danaé Do Urden [PaC] – Place de Vizunah