Ladder SoloQ insignifiant

Ladder SoloQ insignifiant

in JcJ

Posted by: Feb.4083

Feb.4083

Bonjour, je viens faire un topic pour informer ArenaNet de mon grand mécontentement conscernant le ladder Solo Q.

En effet, dans un ladder qui ne prend pas en compte le niveau des joueurs (etant, en temps normal, symbolisé par leur classement dans le ladder), comment voullez vous promouvoir l’esport sur ce jeu?

Je m’explique;

Les autres jeux videos qui ont reussit a percer mediatiquement dans l’Esport, sont les jeux au potentiel infini de marge de progression des joueurs. Guild Wars 2 pourrait avoir ce potentiel.
Mais il ne l’a pas, pour la simple et bonne raison, qu’en SoloQ, l’endroit ou les joueurs devraient s’entrainer, chercher des astuces, des variantes de builds, bref, progresser, ne prend pas en compte le classement des joueurs invité dans la partie.
Un joueur classé a 60% devrait jouer contre des joueurs etants aux alentours de 60%. Si un joueur parmis les 10 invité a un niveau supérieur a 60%; mais qu’il est classé a 60%, a force de faire des parties, il finira par monter, et atteindre un classement supérieur. Jusqu’a tomber avec des joueurs de son niveau.
Ainsi, il progressera, améliorera sa vison du jeu, ses builds, sa capacité de 1v1. Ou pas.

Ce systeme de match making bride completement la marge de progression des joueurs. Un joueur de top ladder dans une partie avec des joueurs a 70% ne peux pas progresser, non seulement car il se fera “troll”, mais parcequ’il aura en plus la sensation de taper des mobs.
Dans les autres jeux ayant percé dans l’Esport, si la médiatisation de certains joueurs est si forte, c’est parcequ’a force de jouer contre des joueurs de leur niveau, ils ont améliorer leur style de jeu, ils se sont surpasser afin de dépasser leur rivaux sur le ladder.

Tant que le matchmaking sera totalement aléatoire, GW2 ne pourra JAMAIS percer. Alors certe, il y a des équipes plus experimenté que d’autres, et ces équipes ont progressé en jouant dans des tournois organisé. Des tournois en inscription libre. A force d’en faire, elles ont fini par tomber sur des adversaires de leurs niveaux, et elles ont su garder contact afin d’organiser des entrainements entre elles. Efforts qui devrait etre organisé par le matchmaking. Ces démarches ralentissent de manière drastique l’expansion de l’Esport pour GW2.

Ce matchmaking est toxique, non seulement pour la mediatisation sportive de GW2, mais en plus pour les joueurs qui ne peuvent pas progresser. J’espère que mon point de vu à été compris, et je sais en tout cas qu’il est accepté par beaucoup de joueurs. En témoigne le fin d’activité de certains joueurs reconnu comme performants. Les équipes qui arrivent a percer médiatiquement n’ont pas garder une activité plus longue que 3 mois. Très certainement lassé par le sujet que j’aborde.

Ce qui a fait le succès des jeux actuellement réputé pour leur compétitions, en premier lieu, ce ne sont pas les tournois a gros cash prize, mais bel et bien cet effet de marge de progression infinie. Il faut agir rapidement, des joueurs patients et motivés sont encore la, mais ils sont de moins en moins.

Ladder SoloQ insignifiant

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Beaucoup de sujet relate ce problème de classement, je suis d’accord avec toi, surtout que ces % sont basés sur les victoires/défaites. Sache que l’Esport autour de Guild Wars 2 est une farce ! Rien de plus, le Spvp n’étant qu’en post Bêta, il va falloir attendre encore une bonne année avant que ce mode de jeux soit vraiment intéressant à jouer mais aussi à regarder à Haut niveau. Pour le moment, on se regarde tous en attendant quelque chose …

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Ladder SoloQ insignifiant

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Dans le mot reset tu comprends pas quoi?

Le mmr de toute le monde a était RESET,en gros les meilleurs vont ce retrouver avec les plus mauvais et inversement.Donc le MMR n’est pas mal fail il est juste pas encore fiable car il a même pas une semaine à son actif.
Le ladder en soloq ne veux rien dire car sa monte et sa descend dans tout les sens avant de trouver un équilibre
Le classement est calculer de la même manière qu’un système d’élo,comme beaucoup de jeux.

Guardian Team champignon

Ladder SoloQ insignifiant

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour le compétitif Anet n’a pensé qu’un seul truc : le tournois en équipe.
Tout le reste c’est du rebut laissé à disposition aux joueurs. Ce n’est pas important.

Le soloQ ne peut donc être compétitif à cause du mode de jeu en lui même qui a été désigné pour les équipes.
On est donc d’accord qu’un classement personnel qui s’appuie sur un résultat d’équipe est absurde et pas représentatif.

Ensuite n’importe quel mmo peut construire du 1v1 compétitif en faisant que le talent personnel du joueur ressorte (comme les courses ou il n’y a qu’un vainqueur par ex – la on pourrait comptabiliser le nombre de kill et survie par exemple).
Mais ce n’est pas l’objectif annoncé d’Anet.

Cependant, Anet qui visait l’esport, a échoué (pour le moment). Cela fait plus d’un an et le tournois team qui était leur espoir d’esport est délaissé. Il y a encore qqs teams qui continuent de jouer régulièrement mais bcp moins que ce que Anet avait pensé.

Donc je te conseille, si tu veux t’amuser et estimer ta valeur personnelle, de ne pas trop te prendre la tete avec le classement soloQ. seule la chance détermine si tu seras avec les bons ou les mauvais, surtout en bas du tableau. A force de gagner des rencontres tu seras avec des joueurs de meilleure qualité et le résultat sera un petit peu moins aléatoire. D’ici là, joue sans esprit de compétition puisque de toute façons cela n’a pas été prévu pour les joueurs seuls et donc pas dans le soloQ.