Lancement du GW2LADD

Lancement du GW2LADD

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Gg à tous et à très vite pour la saison 2 =p

Lancement du GW2LADD

in JcJ

Posted by: Metredel Le Preux.2587

Metredel Le Preux.2587

Bonjour tout le monde c’est encore moi (eh oui),

Je reviens vers vous pour vous annoncer que la version 2 de GW2LADD a été mise en ligne avec succès à l’instant. Je viens donc vous parler des principales améliorations et fonctionnalités apportées au site.

Tout d’abord une première fonctionnalité importante, il est désormais possible d’avoir une équipe 2v2 ET une équipe 5v5 différente. Le système de la version 1 était trop limité de ce coté c’est pourquoi cette modification a été mise en place et je suis sûr qu’elle ravira plus d’une personne.

Découlant directement de cette modification, il y aura maintenant une page “mon équipe” par type d’équipe. Ceci vous permettra d’avoir un coup d’oeil rapide sur vos équipes et de pouvoir les gérer indépendamment l’une de l’autre.

En parlant d’équipe et de gestion, ils est désormais possible de modifier le logo de son équipe depuis la page “mon équipe”. De plus des options d’administration d’équipe ont été mises en place. Vous aurez désormais, en plus des options de la version 1, la possibilité de :

  • Kick un joueur
  • Annuler vos matchs et défis en attente de réponses
  • Changer le capitaine de l’équipe

Il est à noter également que le kick d’un joueur de son équipe enlèvera 30 Elo à l’équipe et le départ d’un joueur de son équipe lui enlèvera 20 Elo. Ceci a été mis en place pour consolider le sentiment d’appartenance à son équipe et limiter les mouvements de joueurs intempestifs pour un match ou deux.

Maintenant que nous avons parlé des équipes, il est normal d’arriver aux matchs. Tout d’abord pour des raisons évidentes, il sera impossible pour une équipe 5v5 de défier une équipe 2v2 et vice versa. Ensuite lors de la création d’un match plusieurs options ont été ajoutées et d’autre modifiées :

  • Il y aura une option pour indiquer si l’on souhaite que le match soit stream ou non
  • les temps de réservation des arènes ont été adaptés, 20min pour les 2v2 / 1h les 5v5
  • un mail est envoyé à tous les participants d’un match avec ses détails lorsque celui-ci est accepté.
  • Une fois le match terminé le gain/perte Elo sera affiché dans les détails
  • correction d’un bug qui permettait d’avoir un défi et un match ouvert en même temps pour une équipe.
  • Un champ commentaire a été ajouté dans la fenêtre de reddition des scores d’un match.
  • Le mot de passe de l’arène sera visible par les capitaines sur la page du match

Au niveau interface, l’arène utilisée est désormais également visible depuis la liste des matchs et un lien vers la page de chaque équipe a fait son apparition dans les détails du match.

Tout ceci nous amène au système de Elo que j’ai modifié, avec l’aide de mathématiciens , pour offrir une expérience GW2LADD plus juste et représentative pour tous. Durant la première saison, les équipes gagnaient beaucoup trop de points contre les équipes plus faibles et montaient facilement; c’est fini ! Dorénavant jouer contre une équipe qui se trouve 50 Elo en dessous de vous est interdit (bloqué par le système) et de plus grâce à notre nouvelle formule vous ne gagnerez pratiquement plus aucun points contre une équipe ayant un certain écart en dessous de la votre. Le seul moyen de vous maintenir dans le classement et d’y progresser sera de jouer contre des équipes de votre tranche d’Elo. Il ne sera plus possible de vous maintenir en enchainant les matchs contre des équipes plus faibles.

Passons maintenant à une autre fonctionnalité manquante de la saison 1, un système de gestion des matchs pour les streamer. En effet, les streamer autorisés par GW2LADD auront accès à un espace dédié qui leur permettra de choisir parmi les matchs disponibles (ceux qui acceptent d’être stream) un match et de s’y ajouter. À partir de là l’information relative au streamer apparaitra sur la page du match et celui-ci aura la possibilité de joindre une vidéo youtube de la partie depuis son espace streamer.

Pour finir, il y aura encore la refonte des règles GW2LADD, certaines ont déjà été modifiées et d’autres le seront encore. De plus, une page “Staff” a été ajoutée au menu compétition pour que tout le monde ai facilement accès aux différentes personnes et arbitres de GW2LADD.

Et sans oublier plein de petits bug fixe et petits tweak moins importants qui concernent la structure et l’optimisation du site.

Voilà qui conclu cette présentation des fonctionnalités principales. Cependant restez à l’écoute car il pourrait encore y avoir quelques belles surprises pour cette saisons 2 !

Maintenant une partie informative liée au passage à la version 2.

  • Vous n’appartenez plus à aucune équipe, il faudra les refaire.
  • Vous n’avez plus votre avatar car les dimensions ayant été changée je ne voulais pas me retrouver avec une horde de profil mochement redimensionné :O
  • N’hésitez pas à me signaler tout bug rencontré via la page de contact gw2ladd

et je crois que c’est bon à part ça, désolé du désagrément encouru ^^

À bientôt !

(Modéré par Metredel Le Preux.2587)

Lancement du GW2LADD

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je profite de ce poste pour faire un peu de pub.

Donc la team PvP [ELCO] recrute tout et n’importe quoi. Nous recherchons avant tout des joueurs motivés et disponible.
J’entend par motivé…. ne pas arrêter après la défaite, continuer, persévérer tout en s’amusant. Et j’entend par disponible : pour participer aux rencontres gw2ladd et aussi pouvoir s’entraîner en équipe 2 à 3 fois par semaine si possible.

Planning : Entraînements d’équipe les lundis, mardis et jeudis soirs (être dispo au moins deux jours sur les 3 suffit).

Comme dit plus haut, nous ne recherchons pas forcément des joueurs expérimentés, juste des joueurs motivés et dispo. Vous progresserez petit à petit avec nous =p.

Tout ça dans l’optique de pouvoir avoir une équipe fixe et participer au Gw2ladd !

On commencera à jouer contre des équipes de notre niveau puis on montera au fur et à mesure, jusqu’au sommet si on en a les capacités, sinon pas grave, on continuera de s’amuser à notre niveau.

On vous attend ! Et rdv à tous à partir du 30 Mai pour le début de la saison 2 !

Lancement du GW2LADD

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Hey! Impossible de créer des matchs, ce n’est pas aujourd’hui que la saison devait démarrer?

Lancement du GW2LADD

in JcJ

Posted by: RascaliZe.1264

RascaliZe.1264

Hola !!!!
effectivement impossible de défier une équipe, on ne peut choisir un server.

Lancement du GW2LADD

in JcJ

Posted by: Metredel Le Preux.2587

Metredel Le Preux.2587

Milles excuses, je n’ai pas pu passer hier soir pour l’annoncer. On a un petit soucis d’arène du coup la saison 2 est en pause le temps que la situation soit réglée. Encore désolé, nous faisons au plus vite et un message qui reprend cette information a été publié sur gw2ladd. J’attends également des nouvelles de Stéphanie à ce sujet.

Pour finir, bien qu’en retard, la saison durera 1 mois à partir du jour de son lancement on ne va pas la raccourcir.

Bonne journée à tous et encore désolé pour le désagrément occasionné.

Lancement du GW2LADD

in JcJ

Posted by: Metredel Le Preux.2587

Metredel Le Preux.2587

Voilà Voilà je reviens aux nouvelles.

Alors la saison commencera ce soir 18h00 avec un nombre réduit d’arènes et celui-ci augmentera avec le temps

Désolé de l’attente et bonne saison 2 à tous et à toutes !

Lancement du GW2LADD

in JcJ

Posted by: RascaliZe.1264

RascaliZe.1264

yo
merci pr le job !
à biento IG

Lancement du GW2LADD

in JcJ

Posted by: Metredel Le Preux.2587

Metredel Le Preux.2587

Bonne nouvelle tout le monde, le GW2LADD est désormais ouvert à tous les joueurs EU (à l’exception des team ProLeague) avec un site entièrement traduit en anglais (même adresse que gw2ladd). N’hésitez pas à en parler autours de vous !

À bientôt !