Le JcJ se vide ?

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: Rougzip.3108

Rougzip.3108

Yop !

Voilà quelques jours que j’ai décidé de me mettre un peu plus sérieusement au sPvP, je suis actuellement rang 15. Mais j’ai l’impression qu’on croise rarement des joueurs rang 20 / 30 +… le pvp de gw2 se vide-t-il de ses bons joueurs ou est-ce une impression ??

Et sinon j’ai 2 petites questions d’une newbie ^^
1- Peut-on jouer en team avec des gens qui ne sont pas sur notre serveur ? (je suis sur mer de jade perso)
2- J’ai vu que les team plutôt compétitives recrutent des rangs 30+ avec un minimum de 150 tournois win… c’est une moyenne prouvant qu’on est plutôt bon ? ^^

Merci d’avance !

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il y a tellement de nullité dans certains mécanismes que c’est normal que les joueurs exigeants ne veuillent plus perdre leur temps dans le pvp ridicule de gw2 à force.

J’ai fais une partie de tournois ou 3 fois le gars que j’allais achever à terrer s’est relevé à cause d’un “alli” qui se faisait tuer dans le coin. 3 fois dans le même match ! C’est une horreur un tel système. Tu maitrises un combat et retournement de situation le gars se relève, tu en as 2 sur toi et c’est fini.

C’est ça la logique : tu maitrises et tu perds. J’avais jamais vu ça nul part.

Ca + le lag qui commence à se pointer à 12h28 ce dimanche, c’est une blague.

Pour le rank chaque équipe a son seuil pour estimer un joueur bon. Même si c’est superficiel car ce n’est qu’une question de temps avant de monter son rank et ses titres. Il faut juste jouer bcp et au bout d’un moment tu les auras.

(Modéré par Delweyn.1309)

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Comme le dit delweyn,le système de mise à terre a quelque défaut mais bon c’est pas vraiment ça qui à fait fuir les joueurs.
Les lag ne sont non plus une raison,perso j’n ai pas pas,et ceux que je connais non plus (a part 1,et oui il en faut toujours un^^)

Mais le PvP n’est pas aussi vide que tu ne le penses,la preuve et que si tu rencontres que des mec qui sont pas r-20 r30 ta pas encore rencontrée tout les joueurs qui sont au-dessus.Hors il n’y en a pas mal.
Au contraire le nombre de joueur augmente depuis l’arrivée du ladder.

Sinon pour répondre à tes deux questions.
Oui tu peux jouer avec des personnes d’un serveur différent(tant qu’il reste sur les serveur Eu.)
Ensuite il y a des team qui recrute du r30+ ou du r40+.Il exiges pour la plupart plus de 150 tournois jouer car cela ne veut pas dire grand chose aujourd’hui,juste que ta toucher la classe.

Guardian Team champignon

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Le nombre de victoires est indispensable quand tu apply car un r40 qui a fait que tu BG aléatoire ne saura maitriser sa classe mais il ne saura pas comment réagir dans un tournoi. De plus en TN tu dois savoir gérer le 1vs1 alors qu’en BG à part l’impression de jouer en McM je vois pas en quoi ça prouve qu’on sait jouer. Et 150 win c’est peu, la plupart des guildes r30+ demandent 200 et les r40+ 500.

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: Elladriel.5634

Elladriel.5634

150 Wins…
Quand on voit qu’il y a 9 joueurs sur les 25 mieux classés qui ne les ont pas…

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

ça n’a rien rien à voir,comment peux tu sortir un absurdité pareil….
Le ladder prend les victoires en compte depuis peut être 1 mois,par conséquent certains n’on pas gagner 150 match sur le ladder mais bien 1000 victoires sur leur compte…

Guardian Team champignon

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: Elladriel.5634

Elladriel.5634

Sauf que pour être numéro 1, tu n’est pas nécessairement level 40/50. Le numéro 1 a été (et est peut-être encore) un joueur level 19.
Et a ce level, tu n’as pas gagné 150 matchs.
CQFD.

Maintenant, pour abonder dans ton sens un gars qui a 150 W et qui est R50 est certainement plus fiable qu’un gars qui est top 10, qui n’a que 50 W et un R20.

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alors déjà ou est le rapport entre un mec r19 qui peux être en haut du classement si il a tout gagner avec sa team et le fait que certains n’ont pas les 150 win au ladder.
Aucun.
De plus il est possible d’avoir gagner 150 match si tu fais que des tn en étant r19
Tu peux avoir gagner 500 matchs et n’en avoir gagner juste 100 depuis le ladder

Tu peux voir de toute manière que ceux qui sont les mieux classé on dépassez depuis longtemps les 150 win sur le jeux.
De plus je sais pas qui sait ton r19 qui avait été premier.Mais il a pas du rester longtemps^^.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il y a aussi toujours le problème du ladder qui mélange équipes et joueurs solo.
En haut du classement c’est sûr ce sont des équipes déjà faites. Si des joueurs recrutent des nouveaux, ce n’est pas souvent chez eux qu’ils les auront.

Donc le classement et les ratios sont, là encore, inappropriées pour “évaluer” le niveau réel d’un joueur, tout comme son rank.
Si un très bon joueur solo n’a fait que du random, avec le temps il a pu monter son rank mais son ratio de victoire aura été construit que sur la chance. Une fois il est avec les bons, une fois avec les mauvais etc…

C’est pour cela qu’actuellement il y a aucun chiffre ou tableau qui peut être significatif de la valeur d’un joueur.

Si j’étais recruteur, pour savoir, je demanderai au postulant de venir dueller contre plusieurs de mes classes et de mes autres mates sur une map dédiée. Ensuite on ferait genre du 2v2 avec différentes combi pour tester. Si tu es sérieux, je ne vois pas d’autres moyens pour évaluer la qualité d’un joueur.

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Honnêtement, pour répondre à la question initiale du poste, je trouve pas que le JcJ se vide, bien au contraire.

Je pense plutôt qu’avec la mise à jour qui permet d’obtenir son laurier quotidien en JcJ, il y a plus de joueurs en JcJ, mais à majorité des joueurs casu, et qui sont là essentiellement pour la quotidienne.

Après me concernant je fais pas ou peu de tournoi, fautes d’une team spécialement pour le tournoi, donc j’en reste au random, et les statistiques correspondent à rien, je suis d’accord.

Pour le nombre de win et le rang, dans le fond .. sa peut pas dire grand chose. Tu vois parfois des R1 qui débutent en JcJ, et pourtant ils ont un gameplay très élaboré, et sont très bons.

La vraie valeur du joueur se mesure en solo je pense, ou a sa coopération au sein d’un groupe. Je m’explique, dans un tournoi la maitrise du personnage c’est une chose, mais si chacun bosse de son coté … sa donne de la bouse.

En gros, tu peut être R30+, mais si ton jeu est trop solo, tu sers a rien …

Personnellement je fais moins de JcJ pour les raisons suivantes :
- Les lags … Quand tu as un jeu rapide avec switch et tout, sa tue le jeu les lags.
- Des matchs random qui s’approchent de plus en plus au n’importe quoi.
- pas de guilde dédié au Tn, puis je suis que R23 donc …

Je vois parler du système de ralliement, personnellement c’est pas ça qui me choque mais plutôt : tu as 3 personnes a terre, 5 alliés autours de toi, et personne achève …. Ou comment perdre un 3 v 6 à cause de l’individualité des gens.

Bref, le JcJ est toujours vivant, mais remplie de casu ou d’imperfections qui gache le jeu.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pourquoi n’essayes tu pas de jouer avec des gens de ton rank et de former une team ensuite?

Guardian Team champignon

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

et le rank ca veut pas dire grand chose au final ^^

en effet je suis level 15-20 je sais meme plus et en tournoi le niveau ne veut pas dire grand chose on peut tomber sur des equipes 40+ et leur rouler dessus et l inverse et tout aussi vrai des 10-15 qui nous atomise

concretement on peut “facilement” monter ses niveaux en BG avec une classe qui kill en boucle ( fufu spé spam 2 par ex^^) et donc arriver r30+ en tournoi et ne pas etre tres fort.

par contre un mec qui a monté qu en tournoi et dont le role est de def un point, ba ca monte pas tres vite les points et donc on pourra se trouver face a un r15 mais qui sera intuable et si en plus le groupe joue ensemble depuis le debut le teamplay va etre super rodé et donc efficace.

conclusion le rank ne sert a rien et le classement non plus : ba vi si on fait un classement individuel sur les resultat de match de groupe oO on devrait plutot creer des equipes ( comme dans wow ) et donner le classement de ces equipes …enfin je dis ça je dis rien XD

et pour repondre a la question … je sais pas si le pvp se vide mais le soir il me semble qu avant je voyais plus de serveur de BG rempli ( hier soir a minuit il devait y en avoir une quinzaine de plein a tout casser ) . donc ou les gens sont parti ou ils font plus de tournoi que de BG :p

Don’t feed me …Troll inside.

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: akuma.2601

akuma.2601

vous dites un peu nimp phantaram au passage team pro r 19 et il est le meilleur elem^^ donc le lvl ne veut rien dire tout comme les win car avec le systeme a terre je met 2 mec a terre un boulet perd et bim 1v2 je meurt

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: chriswho.8605

chriswho.8605

La tactique est primordiale en tn, plus que la valeur individuelle.

Quand on perd contre une équipe de r20-30, on le sent tout de suite que la valeur des joueurs en face est bien moindre que lorsque qu’on gagne contre des r40+.
Ce qui aura fait la différence, c’est la stratégie.

Faut arrêter avec vos “le rang ne veut rien dire”, c’est juste une excuse bidon pour les low ranks de se dire qu’ils ne sont pas moins bons que des high ranks.
Maintenant, c’est en moyenne que je parle, il y aura toujours des r40 qui ne savent pas jouer (en 1v1 ou en équipe) et des r20 qui seront plutôt bons.

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

je ne sais pas si le pvp se vide mais on trouve toujours des joueurs assez facilement en spvp et en tournois. ensuite est-ce de la qualité ?
au vu du manque total de diversité, tant dans les modes de jeu que dans les builds, c’est sur que ça finit à lasser très vite. meme les plus acharnés peuvent partir vu le manque d’évolution. c’est un echec total.

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Toad à raison, le ladder a fait revenir pas mal de monde même si certains sont repartis aussi sec^^.
Mais bon les arènes privées motivent et laisse entrevoir de nouvelles possibilités.
Il est vrai que le pvp n’est vraiment pas diversifié mais pour ceux qui ont joué à GW1, le pvp est devenu vraiment intéressant au bout de 3 ans environ (c’est mon avis^^).
Il faut juste s’armer de patience. On a toujours le défi du r80^^.

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le ladder est pas mal mais il y a un défaut assez énorme.

C’est que ceux qui sont classez sont principalement des joueurs qui joue en équipes ou avec des mates,rares sont ceux qui font que de la soloq et qui y sont.
Cependant sa permet de voir que certains ne savent pas de quoi il parlent en PvP.

Mais le ladder fait forcément venir du monde,comme d’ailleurs les serv privée.
Au passage un 1er tn arrive.

http://binarybeast.com/xGW21304240

Guardian Team champignon

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

C’est quoi les BG? Je découvre le jcj et pour le moment je ne fais que du match 5/v5 aléatoire (le pnj en dessous du vendeurs de talisman) C’est ça le BG ou c’est le machin de l’autree coté avec des serveurs 16v16?

Merci pour vos futures réponses

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

le terme bg battle ground vient de wow. Certains joueurs l’utilisent encore (à mauvais escient) pour désigner dans gw2 le spvp, le 16v16, effectivement. Mais ça n’a rien à voir. le spvp c’est des zones ou tu tests tes builds et où ca bourrine et que tu te défoules. Les bg dans wow étaient un minimum plus structuré quand même.

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

ok merci pour cet éclaircissement.

Le JcJ se vide ?

in JcJ

Posted by: yoriuchi.5308

yoriuchi.5308

Et bien :
Système de mise à terre papillon te permettant limite d’être plus fort que quand tu es debout. Sans parler du fait qu’il est impossible de montrer ton s’il en 1v2.
Perso jarrive souvent à 1v2 voir rarement à 1v3 . Mais bon impossible d’achever … Pathétique

Ensuite tu rajoute à ça des spe à spam 1 touche , genre voleur bond au cœur qui pullulent sur le jeu…

Que des capture the point …

Rien de débloquable à part des skin que tu montres à personne

Et voilà !