Le JcJ, une torture pour les amateurs

Le JcJ, une torture pour les amateurs

in JcJ

Posted by: diese.7168

diese.7168

Allons y franco : J’aime le JcJ de Guild Wars 2 mais un détail m’énerve vraiment, et je pense que je ne suis pas le seul :

Il n’y a aucun type de tri par niveau. Ce qui veut dire que les amateurs niveau 5-6 ou du genre sont obligés d’affronter des expérimentés niveau 30+, sans réellement le savoir.

Après okay, il faut prendre des baffes pour apprendre et on apprend plus vite contre plus fort que soit. Dans un sens ça pourrait être bénéfique. Mais non, pas de la façon dont le JcJ est fait. Deux constats simples pour confirmer mes dires : les leavers sont très nombreux et je vois rarement, très rarement des parties finir sur quelques points d’écarts. En moyen le score final est souvent dans l’ordre du 300-500, et encore parce qu’il y a des volontaires pour passer à l’équilibrage. Et à côté de ça, le fait de leave n’apporte aucun malus réel (je ne sais pas si ça touche au rank ladder JcJ mais franchement beaucoup s’en tapent).

Et je soupçonne fortement les haut niveaux de se regrouper au fil des parties dans un même serveur. Ils peuvent puisqu’on peut rejoindre l’équipe qui nous arrange sans restriction. Résultat, la plupart des matchs c’est 300-500 avec une équipe perdante qui fond sous les leavers, et presque à juste titre parce que franchement, quand t’as deux niveau 30 en face qui tiennent du 4 vs 2 en riant, c’est exaspérant.

Donc je pensais à quelques solutions :
- Faire des serveurs par niveau max (ex 0-10, 0-20, 0-30). Ca fonctionnera forcément puisque le lvl JcJ est spécifique au compte donc aucune truanderie possible.
- Pour certains serveurs publiques, faire un système de création d’équipe par calcul de niveau moyen. Dans ce que j’appellerais ici le Free For All, l’arrangement d’équipe se ferait forcément par niveau moyen : le joueur rejoint l’équipe avec le niveau moyen le plus bas s’il est au dessus, le plus haut sinon. Bien sur, laisser d’autres serveurs comme c’est actuellement pour que des joueurs en groupe ou en guilde puissent jouer ensemble.

Le JcJ, une torture pour les amateurs

in JcJ

Posted by: goda.3572

goda.3572

Salut

Bon tout d’abord, tu parles d’un malus sur les joueurs qui leavent des parties en bg et si ça affecte le ladder jcj… Tu dois savoir que le classement ne concerne que les parties en tournois… et il est donc normal de séparer ces deux mode de pvp, l’un étant axé détente/farm/test de builds, l’autre demande un niveau de jeu bcp plus élevé et de l’expérience.

Créer quelques serveurs bg par tranche de niveaux, ouais pourquoi pas. Ça permettrait aux débutants de ne jouer qu’entre eux et aux expérimentés de même.
Pour le système de création d’équipe par contre je ne crois pas que ce soit une bonne idée et que ça puisse être instauré.

‘’Et je soupçonne fortement les haut niveaux de se regrouper au fil des parties dans un même serveur’’ heu ça se produit en tournois, parfois ça marche bien entre des joueurs en soloQ mais en bg… bof se regrouper au fil des parties non pas vraiment. de temps en temps tu peux voir 3-4 joueurs de la même guilde dans la même team faire du bus ensemble mais à part ça, c’est plutôt chacun dans son coin.

(Modéré par goda.3572)

Le JcJ, une torture pour les amateurs

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Moi j’aime bien ton idée, en plus c’est bien formulé et tout est bien expliqué
Mais j’ai deux petites choses à dire…
Déjà il est probable de voir 4-5joueurs d’une guilde sur un même serveur (on le fait…) mais malheureusement (et heureusement) on ne peut pas rejoindre tous la même équipe, à part si on spam tous le même côté et qu’on ai tous la fibre… Bref, les joueurs seront souvent dispaché !
Ensuite, l’autre petite chose qui m’a gêné c’est de faire des serveurs spécial pour les rangs de bas niveau (ex 1-10; 11-20…) personnellement, je serai dans cette tranche de niveau, je n’irai pas jouer sur ces serveurs, mais plus sur des serveurs plus expérimenté, car comme tu l’as dit, il est plus simple de progresser avec plus fort que soit…
Mais bon, pourquoi pas créer des serveurs avec un rang maximum de 30, (soit un serveur avec des rangs allant de 1 à 30)
Car, il n’y a pas forcément une grande différence, et ça permettra toujours de s’améliorer sans pour autant rester dans sa tranche de niveau !
Bref, je sais pas si j’ai été clair, je viens de me lever excusez moi (a)

Le JcJ, une torture pour les amateurs

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Créer des serveurs aussi bien en tn qu’en bg par tranche de 10 ou de 20 serai le mieux adapté, et si on est en équipe, c’est le niveau moyen de l’ensemble des joueurs qui est calculé pour savoir sur quel serveur ils vont.
Un joueur de bas lvl n’a pas a affronter un joueur qui a 30 niveaux de plus que lui et vice versa, il n’y a aucun intéret dans un sens ou dans l’autre, donc un filtrage par lvl serai vraiment necessaire aujourdhui.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)