Le ciblage en JcJ

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

Bonjour à tous,

jouant à Guild Wars 2 depuis peu, j’ai remarqué que le ciblage en PVP était vraiment une galère :

1-Les barres de vie sont très petites, et disparaissent à une certaine distance, parfois même avant.
2-Un combat à deux contre deux ressemble à une mêlée générale, on arrive pas à reconnaître les joueurs des invocations que ce soit par la couleur de barre ou sa taille. (exception faite pour le linceul de mort)
3-Pas de nombre lors du ciblage, on se contente de taper pour estimer la vie de l’ennemi.

Cordialement.

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Bonsoir

1-En quoi c’est gênant que les barres soit petites?Tu voulais voir les barres de vie a travers les mur?filou va. Même si elle serrait plus grande sa ne ferais que rendre plus dur la lecture du jeux,et cela n’empêche pas de voir l’ennemie loins de la ainsi que jauger sa vie

2-L’exp mon amis,au début tu aura du mal comme tout le monde mais au fur et a mesure tu arrivera,sauf si tes entête et défaitiste,Les invoc sont pas assez différentes des perso original? çà c’est fort cependant pour le 5v5 et 4v4 c’est très compliquer de tout suivre,l’anarchie quoi)

3-En quoi le fait que la vie ne soie pas représenter par un nombre est galère?Si il y aurais tu te contenterais de taper sur l’ennemi aussi il me semble,je voie pas la différence.

Cordialement

Guardian Team champignon

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Bonjour strife !

En effet, je pense comme toi ! Le ciblage en pvp dans ce jeu mérite quelque modification. Ce problème, tu n’es pas le premier à le dire.

Même si certains autistes qui n’ont jamais jouer a un autre jeu que Guild Wars te dirons le contraire (Toad ?)

(Modéré par Chromosome.7498)

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

D’ou tu permet de m’insulter et de me juger?
On a pas le même avis que toi donc on est des autiste?tu connais la liberté d’expression et de penser?Je crois pas
Non seulement t’a rien a dire puisque tu argumente pas donc tu insulte tout en te trompant, “jamais jouer a un autre jeu que Guild Wars”
ce qui montre a quelle point tu est lamentable.

Guardian Team champignon

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: PierrePa.7134

PierrePa.7134

Je trouve également que le système de ciblage (et surtout le visuel de la vie des autres, de ce qu’ils font etc) est trop simplifié.

ne comparons pas l’incomparable mais reste qu’a notre époque, on devrait avoir quelque chose de plus clair.

That is not dead wich can eternal lie … Yet, with strange aeons, even death may die.

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

le jeu veut que l’on regarde moins les barres de vie et qu’on se fixe plutôt sur le jeu, les persos…
Après avoir une barre de vie avec des chiffres ça t’apportera quoi? La barre de vie suffit à savoir si une target et low ou pas.

Là où c’est un peu gênant c’est que les buffs et les conditions ne sont pas assez représentés.. Au final on ne fait pas forcément attention…

Et pour ma part, une chose manquante et la barre de cast des sorts…

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: PierrePa.7134

PierrePa.7134

Là où c’est un peu gênant c’est que les buffs et les conditions ne sont pas assez représentés.. Au final on ne fait pas forcément attention…

Et pour ma part, une chose manquante et la barre de cast des sorts…

C’est exactement ca.

That is not dead wich can eternal lie … Yet, with strange aeons, even death may die.

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

Enfaite pour moi les chiffres sont une habitude, pour reconnaître le tank du dps..
Et c’est vrai que la barre de cast est un gros manque, surtout avec un affichage complet incluant le temps de latence.

Sinon, personne ne ressent un problème au niveau de l’absence du ciblage focal (cible secondaire) ?

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: PaniPwoBlem.2149

PaniPwoBlem.2149

Bonjour à tous,

jouant à Guild Wars 2 depuis peu, j’ai remarqué que le ciblage en PVP était vraiment une galère :

1-Les barres de vie sont très petites, et disparaissent à une certaine distance, parfois même avant.
2-Un combat à deux contre deux ressemble à une mêlée générale, on arrive pas à reconnaître les joueurs des invocations que ce soit par la couleur de barre ou sa taille. (exception faite pour le linceul de mort)
3-Pas de nombre lors du ciblage, on se contente de taper pour estimer la vie de l’ennemi.

Cordialement.

1- Ben perso je n’ai jamais ressenti cette gêne, ou je n’ai jamais fait attention. Pour moi les barres de vie s’en vont quand mon adversaire passe en fufu.

2- L’expérience, je disais pareil que toi au début mais à force de jouer maintenant je sais discerner le faux du vrai, il suffit de bien observer et pas rester les yeux sur sa barre de compétence (ce qui était mon cas au début)

3- Je ne vois pas ce que ça va t’apporter de plus.

Ah au fait, utilises tu la fonction ciblage???

Perso je ne fais que ça.

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: PierrePa.7134

PierrePa.7134

Sinon, personne ne ressent un problème au niveau de l’absence du ciblage focal (cible secondaire) ?

Ca, ca ne me choque pas personnellement meme si, venant de Wow (ou jouer sans c’est clairement s’auto-handicaper) je suis habitué a jouer avec. (Strangu sur Focus non de zeus !)

Ne pas voir la “Cible de la cible” me manque, par contre.
Maintenant, oui, avoir acces a une cible secondaire serait chouette, mais ne me parait pas indispensable. Au fond, je trouve que c’es de l’assistanat (que je n’aime pas ce mot !).

That is not dead wich can eternal lie … Yet, with strange aeons, even death may die.

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

3- Je ne vois pas ce que ça va t’apporter de plus.

Ah au fait, utilises tu la fonction ciblage???

Perso je ne fais que ça.

Je l’ai déjà dit plus haut, cela permets de différencier les différents rôles de classes.
La fonction ciblage de l’ennemi le plus proche ? C’est une mauvaise habitude (crois moi je sais de quoi je parle), d’abord parce que tu risques de choper le mauvais ennemi, sachant que la majorité de joueurs mouseclickent, ce genre de technique devient très vite handicapante une fois un bon skill acquis.

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: PaniPwoBlem.2149

PaniPwoBlem.2149

3- Je ne vois pas ce que ça va t’apporter de plus.

Ah au fait, utilises tu la fonction ciblage???

Perso je ne fais que ça.

Je l’ai déjà dit plus haut, cela permets de différencier les différents rôles de classes.
La fonction ciblage de l’ennemi le plus proche ? C’est une mauvaise habitude (crois moi je sais de quoi je parle), d’abord parce que tu risques de choper le mauvais ennemi, sachant que la majorité de joueurs mouseclickent, ce genre de technique devient très vite handicapante une fois un bon skill acquis.

Je me suis mal exprimé, je parlais du ciblage avec je ne sais plus quel raccourci (je l’ai changé) qui te permets de faire apparaitre une grosse cible au dessus de ton adversaire et qui permet à tes potes quand ils appuient sur T de la focus.

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

Que je suis bête. x)
Oui j’utilise cette fonction pour pouvoir assister mes coéquipiers quand je joue un build soutien/heal. (Ou alors pour faire rager le best player adverse en cas de victoire . :sifflote: )

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: pacha.3748

pacha.3748

A quand l’option: cibler joueur ennemi uniquement ?
Car tomber sur deux mesmers + nécro pet…. Le temps de cibler le bon nous perdons un temps précieux à re cibler après leurs multiples fufu… Et ne parlons pas de visibilité de jeux…
Vu que la communauté mesmer est largement composé de papillon fini, il suffit de regarder celui qui backped mais de temps en temps il y a de bon mesmers qui savent jouer et la ca se complique :d

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: Spynz.7051

Spynz.7051

Pour moi les deux problèmes majeurs sont: – Le grand manque de visibilité lors des combats, dû aux effets visuels qui deviennent vraiment gênants en PvP
- L’absence d’une barre de cast, qui est indispensable à mon avis! Cela permettrait d’apporter plus de skill, en sachant quoi interupt etc..

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: pacha.3748

pacha.3748

+1000000 pour la barre de cast.
Bien chiant de devoir jouer au loto avec son interrupt

Le ciblage en JcJ

in JcJ

Posted by: Keth.1968

Keth.1968

Je trouve déjà l’interface assez pratique, on a une petite barre de vie sous le nom de la sélection, si on a sélectionné personne on voit celle du plus proche devant soi. Un personnage sélectionné le reste même s’il s’en va loin, une attaque distance permet de savoir dans quel direction il se trouve.

Beaucoup de gens aiment bien regarder les dégâts qu’ils font, moi pas, je regarde l’impact que j’ai sur la barre de vie ennemi. Je vais sûrement pas m’amuser à faire des soustractions en plein combat… A la limite pour aider nos amis heartseekers on peut afficher la santé de l’ennemi en pourcentage, du moment qu’on laisse le choix.

Ajouter la barre de cast ne serait pas très utile vu qu’on reconnait déjà pas mal de choses aux animations, et quand bien même on aurait les barres, tous les personnages ont tellement de compétences castés qu’il faudrait tout de même apprendre à reconnaître les animations de e qui est intéressant à interrompre, du coup ça ne ferait que surcharger l’interface.

Il manque peut être un affichage de la cible de la sélection… et j’aimerais bien pouvoir afficher les barres de tout le monde, amis comme ennemi, (en attendant promener la souris sur tout le monde ça marche…).