Le déséquilibre du JcJ

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Jarek.3217

Jarek.3217

J’ouvre ce topic pour discuter du déséquilibre en PvP. Car il y a clairement des classes favorisées par rapport aux autres, ce qui n’est pas normal vu que Guild Wars 2 se veut E-Sport.

Partagez vos sentiments sur ce qui vous a déjà choqué en PvP compétitif en terme de déséquilibre.

Je commence :

Parlons du mode à terre avec le voleur et l’envouteur, ces deux classes sont tout à fait infectes à achever. Le premier se met invisible, se téléporte… Il y en a une fois en BG un voleur qui s’est foutu de ma gueule parce que ça m’a pris 20 secondes pour l’achever. L’envouteur pareil, se mets invisible, crée des illusions à terre, il faut parfois mettre 20 à 30 secondes pour arriver à l’achever. Par contre quand on regarde le rôdeur, il a un sort pour interrompre le cast, ce qui retarde sa mort d’une seconde. Il se fait achever en 5 secondes sans aucun soucis. Le guardien pareil, il se fait achever en 5 secondes. Ingénieur pareil…

C’est pas équilibré. Soit on donne un moyen à tout le monde de vraiment retarder sa mort et de s’en sortir, soit on le donne à personne.

Dans les fights, l’envouteur est très résistant du fait qu’il peut créer des illusions, se mettre invisible mais en plus de ça il fait plein de dégâts. Il est très difficile à tuer et fait beaucoup de dégâts sur le côté. Il devrait soit-être moins résistant pour faire des dégâts ou soit être résistant mais faire moins de dégâts.

Le nécromant avec toutes ses invocations quand il campe un point est très difficile à vaincre en 1vs1, je ne trouve pas ça très équilibré.

Une fois, il y a un voleur qui m’a descendu 20000 hp en 2 secondes (si si je vous assure). C’est aussi arrivé à un mate à moi. Vous ne trouvez pas qu’il y a un petit problème ?!

À vous la parole…

(Modéré par Jarek.3217)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: exu.1427

exu.1427

j’avoue que le déséquilibre est assez évident mais bon, le jeu est sorti et faudrait attendre un bon moment avant de voir des maj.
En espérant qu’ils s’y collent assez tôt sinon plus d’un va partir.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Orochimaru.9214

Orochimaru.9214

Le nécromant avec toutes ses invocations quand il campe un point est très difficile à vaincre en 1vs1, je ne trouve pas ça très équilibré.

Hum … Hum … Va donc faire un tour dans la section Nécromant, et lire un peu les sujets qui parlent du nécro en pvp …
Franchement les invocations son useless en pvp, et les nécro’s sont en tissu …
Après tout dépend du style du jeu du nécro (regen/puits etc …) mais globalement :
- le nécro n’est pas fort en pvp
C’est sur et archi-sur !

Il y a ceux qui écrivent l’Histoire … Et ceux qui ont besoin de lunettes pour la lire

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Asrane.2187

Asrane.2187

je suis surtout d’accord sur la partie des finissions, j’en finis meme a penser qu’en spvp il faudrait complètement retirer ce systeme , combien de fois ai-je mis a terre quelqu’un et etre incapable de le finir alors qu’avec mon rodeur je ne sais pratiquement rien faire.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Jarek.3217

Jarek.3217

Je joue rôdeur aussi et je ne sais quasi rien faire quand je tombe à terre. J’ai juste un sort pour stopper un incantation, ça retarde ma mort d’une ou deux secondes… On a un sort qui permet à notre pet de nous rez mais il y a un cooldown de 15 secondes pour qu’il soit dispo et dans l’absolu ça change rien parce qu’on a rien qui empêche les autres joueurs de nous finir.

Ca m’est déjà arrivé de battre un voleur en duel et du fait qu’il est tellement dur à finir que son allié a eu le temps de se ramener et au final c’est moi qui me suis fait tuer. C’est extrêmement frustrant…

Pour le necromant, c’est bizarre. Car une fois dans un BG il y en avait un qui campait les points avec ses 4 invocations et je l’ai affronté plusieurs fois et j’ai pas réussi à le tuer. Je me prenais plein de dégâts dans la tronche mais j’arrivais pas à le descendre par contre. Faut voir le build qu’il avait. Pourtant j’arrive à tuer certaines classes mais bon.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

salut, je joue rôdeur aussi et je peu vous dire qu’il n’y a que 3 classe qui déséquilibre le pvp le rogue,le mesmer,le rodeur. le rogue fait beaucoup trop de dégât il arrive a mettre des 14k si se n’est plus avec une très bonne survie il n’a pas besoin d’avoir autant de dégât, souvent il peut tue c’est ennemie en 2sec avec un stun quand il n’est pas en plaque.
Le mesmer c’est la classe qui rend fou en 1vs1 tu ne peux pas gagné vs un mesemer qui joue bien et il peut te tanké 1 point tous seul vs 2 pendant plusieurs sec.
Le rôdeur c’est la classe qui subie le plus de dégât et son dps ne rattrape pas le coup donc sois faut augmenté son dps sois augmenté sa survie, c’est quand même ridicule de voir un rogue mettre des 13k au rôdeur alors qu’il dépasse à peine les 2k critique il y a que 1 sort à l arc long qui permet d’atteindre 4-5k critique max avec cd. En Tn les classe semi off tank avec une bonne survie marche très bien pour tenir les point en rôdeur tu dois jamais être seul pour pouvoir placé ton dps sans trop te faire focus et encore une fois le dps n’est vraiment pas assez puissant pour faire une différence. Les autre classe sont plutôt bien équilibré il y a toujours la bonne spec qui marche juste un soucie entre le gardien spec tank et le guerrier spec tanky sa rien avoir le gardien tank comme un demi dieu et le guerrier juste pendant ces cd tu tien après tu t écrase

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Hitsuga.7809

Hitsuga.7809

Ouais mais pour un peu répondre, j’ai l’impression que dans toute vos comparaison vous parlez seulement d’un duel en 1vs1. Les modes arene se jou en équipe avec de la coordination, si quelqu’un est proche d’un mesmer ou d’un rogue et bien demander à quelqu’un de venir si vous savez que vous y arriverez pas. Temps qu’a moi je suis guerrier et je gères facilement les rogue et moyennement les mesmer. C’est sur que le jeu n’est pas parfait mais je trouves vos comparaison un peu trop dans l’absolue genre je suis un rogue et je me fais massacrer par un rogue, au lieu de crier que la classe est déséquilibrer essaie de nouveaux gameplay cherche une façon de contrer ces deux classes. Je suis d’accord que le rôdeur n’est pas la plus forte mais je crois que si il leurs rajoutais plus d’escape le cating pour commencer et ça peu devenir mortel contre les classes au CaC.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: nymph.2537

nymph.2537

Vous avez un interrupt au moins. Nous les élémentalistes, on a rien du tout
Ah si, au bout d’une dizaines de secondes on peut se transformer en nuage de vapeur pendant 3 secondes et se déplacer. Manque de pot tout le monde nous voit, ce qui ne sert finalement strictement à rien aha.

iysgaming.com – Blog qui parle du PvP dans Gw2 :)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Talder.9748

Talder.9748

Vous ête juste la classe tissu la plus résistante vous poser toujour des clones toute les 2 sec même quand vous ête a terre vous vous tp même a terre tout les 10 sec vous transfo en moa 10 sec donc en solo vous jouer avec nous

aha

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Phadalus.4312

Phadalus.4312

y’en a qui confondent elementaliste et envouteur…

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Baud.2708

Baud.2708

“Moi je peux que retarder ma mort de 2 secondes”, comme le Necro, comme le Gardien, éventuellement comme le Guerrier. C’est le standard ça et heureusement. Que les voleurs soient trop dur à finir au sol, de même que les Envoûteurs je suis d’accord, que les Rôdeurs viennent se plaindre alors que l’Elementaliste lui, ne peut purement et simplement pas retarder ne serait ce que d’UNE seconde sa mort, là par contre il ne faut pas exagérer. Rôdeur est une des classes probablement les plus juste en terme d’équilibre. Qu’ils se sentent lésés face aux joueurs de classes trop puissantes je suis d’accord. Mais faut pas les augmenter, il faut baisser Envoûteurs et Voleurs, augmenter Elementalistes. Les Necros ne sont pas avantagés non plus, ils ont un système de jeu qui, comme l’ingénieur peut mettre un adversaire peu averti en difficulté.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: GuySake.7415

GuySake.7415

Je joue Nécro et quand je lis “- le nécro n’est pas fort en pvp. C’est sur et archi-sur !” je me dis que c’est dommage qu’il n’y ai pas de duel …

-Le Nécro : La spé pet peux être très efficace il faut juste invoquer les pet au bon moment au bon endroit. Sa faiblesse vient du pet heal qui se fait 2shot et c’est 6k heal en moins.

Personnellement je joue “puits” en ce moment et je me souviens plus de la dernière fois où j’ai perdu un combat de groupe. Et même en 1v1 il n’y a que les envoûteur qui me pose problème.

-Les envoûteurs : Je suis d’accord pour dire que c’est LA classe pvp du moment. C’est simple ils ont TOUT, tp, invocation, fufu, boubou, métamorphose et ils sont infernale a achever. C’est frustrant de voir que ses illusions sont plus intelligentes que mes mort-vivant … Mais bon voila y a 8 classes il en fallait bien une plus forte que les autres et ça veut pas dire qu’une team full mesmer gagnera en tn.

-Les fufu : Arrêtez de pleurnicher sur les fufu … Ils font de très bon dégâts et alors ? Ils n’ont pas bc de portée et ils sont en papier mâché (ils ont de très bonne spé robu mais dans ce cas ils font moins de dégats donc inutil d’en parler) ! Pour moi leur dégâts sont justifiés. Je veux dire que le war espadon et l’élem font largement autant de dégâts.

Les rôdeurs : J’avoue que ce sont mes cibles favorites. Ils sont effectivement très simple à tuer et ne font pas bc de dégâts. Mais bon c’est comme pour le mesmer, sur 8 il y en a forcement une moins forte que les autres. Mais ils ont d’autres avantage, une très bonne portée et des pets/esprit qui peuvent être redoutables !

Vous n’arriverez jamais a un équilibre “parfait” alors dites vous que c’est normal il y a des classes plus forte que d’autre.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Slone.3958

Slone.3958

Lol juste une chose a dire les gars, si c’est simple de jouer mesmer go rerol y’a 2 classe de mesmer en bg, ceux qui le font parce qu’il pense que c’est cheat et ceux qui maitrise leur classe (donc skill). Dans ces cas la go nerf l’elem spé eau, le guard marteau, le rogue spam 2, et mon préféré le rodeur spé arc court spam auto attaque <3

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Ouais c’est clair Ranger spam 1 c’est tellement OP, on voit ça dans toutes les meilleurs teams sPvP de GW2, c’est carrément imba ils jouent tous avec ça. Ah non ils jouent tous avec un mesmer et un assassin suivi d’un gardien en core team, je crois que le ranger spam 1 n’est pas assez OP . Par meilleur team je parle pas des teams Fr car il n’y en a pas mais de Team Paradigm ou de Super Squad entre autres.

Si vous voulez exposez quelques arguments, faites en sorte qu’il soit un minimum potable. Oui le mesmer et le rogue sont broken actuellement, les joueurs pvp le disent eux même sur les forums inter. C’est pas parce que vous vous êtes fait explosé par un ranger qu’il faut venir pleurer, comme si on disait que le hundred blades était OP lol (alors qu’il l’est deja plus que le ranger).

On verra ce que ça donne bientot s’ils se décident à enfin nerf quelque chose ou pas puisque actuellement on retrouve toujours les mêmes compos dans les teams, 1 mesmer et un rogue minimum.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Miel.5427

Miel.5427

passe faire un tour sur le poste
Ouf personne ne demande encore à nerf mon ingé *_*’
retourne graisser son fusil à élixir.

Crêpe Osucre: ingé pas OP.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Baud.2708

Baud.2708

@Slone, mais c’est ce que les gens font, résultats, des parties en BG avec entre 6 et 8 Mesmers.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Rhyx.8154

Rhyx.8154

Je suis tout à fait d’accord par rapport au finish du voleur il faudrait, je pense, enlever soit la possibilité de se tp soit celle de se mettre invisible. Ceci dit le finish du mesmer et tout à fait acceptable dans la mesure où l’on peut savoir lequel est le bon parmi les illusions.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

Vous me faites doucement rire toutes et tous, des parties avec entre 6 à 8 mesmer, plus les parties entre 6 et 8 thief, plus les parties avec 5 à 8 war… j’ai été en bg cette aprem, j’ai été surpris, il y avais de tout et principalement des rôdeur 4 ou 5, alors qu’on était 2 thief, 3 mesmer, et 1 ou 2 de chaque classe…. Arrêter un peu avec votre mauvaise foi, allez reroll ou faites un tour sur les wiki pour trouver les points faibles et les points forts de chaque classe (suivant le build ça change mais les bases sont là) plutôt que de venir perdre votre temps à pleurnicher parce que vous vous faites ouvrir par le premier newbee venu. Désolé pour les pgm ultra skillé qui connaisse toutes les classes mais qui se n’arrive à rien parce que les classes en face sont opé et need un nerf de toute urgence car c’est pas normal de perdre avec un tel niveau de jeu….

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Sur tous les forums, les gens parlent de l’assassin et du mesmer OP.

Un mec arrive, te dis qu’avec sa team de 2 assassin 3 mesmer ils ont croisé une team de 4/5 ranger en bg. Assassin spotted ou comment perdre toute crédibilité.

En espérant que ces classes soient au moins nerf à terre (et que le 3 du ranger soit fixé parce que le pet, de temps en temps il se ramène pour rez et de temps en temps il se ramène pour te regarder mourir :> et la vengeance du guerrier qui fait que des fois il meurt, des fois il meurt pas (s’il a réussi à tuer un mec)).

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Qtin.6940

Qtin.6940

Le combat sous l’eau en PvP, super idée, et surtout magnifique équilibre
Le trébuchet qui OS alors que t’es tranquilement en train de finir un mec
Les requins qui nagent plus vite que toi et tapent a 2500 (deja des mob dans un BG, GG)
Le système de mise à terre absolument pas équilibré( déjà que ca devrait même pas exister à la base, super innovateur, mais complètement papillon), certaines classes fufu / TP / ou même se relèvent et continuent de te taper sans aucun malus de dégât … du grand nawak..
Le déséquilibre flagrant entre les classes

J’avais tant d’espoir pour ce jeu en connaissant GW1 .. mais la ils nous ont juste sorti un PVP bâclé, inintéressant, aucune espèce de but à atteindre, no skill, 1 seul mode de jeu t j’en passe …

On comprend pourquoi le jeu est sans abonnement..

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: mama.2053

mama.2053

Pas vraiment de classes cheats. Même s’il faut reconnaitre que ‘bien joué" l’ingé est OP.
Le rogue est en carton, il peut spam son heart seeker ou son coup de crosse, 2 cc il vanish 3 secondes et le tf est finit pour lui.
Seul point fort du rogue, les multiples vanishs lui permettent d’achever facilement, ubber en tf.
Le mesmer est loin d’être OP. Un mesmer bien joué passe encore mais la classe est surjoué juste parce que les clones donnent l’impression qu’ils sont intouchables en BG.
Sauf qu’avec un peu de concentration, trouver le bon c’est easy mod (GROSSE FLECHE spotted).
Les 2 seules classes incontournables sont l’ingé et le guardian godhammer. (selon moi)

Pour le reste, les dps sont bien équi, c’est juste une question de build et de ‘skill’ (à prendre avec des pincettes).

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

-Premièrement le 1vs1 ne nous intéresse pas… déjà pour une raison évidente => c’est un jeu d’équipe

De toute façon au vu du background des professions les voleurs et envoûteurs sont la pour dominer donc oui c’est normal si en 1vs1 tu te fait péter par le fufu et oui c’est normal si le mesmer te rend fou (et encore y a des truc que vous pouvez incomber qu’aux serveurs en mousse et pas aux classes comme par exemple le voleur que tu vois trop tard a cause du clipping)…

-Les combats sous l’eau…c’est une vaste blague question équilibre:

L’élèm a un tourbillon cheat qui dure 2 plombes et fait masses dégâts

Le rôdeur (oui le rôdeur que vous trouvez nerf) a un requin qui…ben il te casse en deux de toute façon les requins c’est cheat…

Mesmer…ben sa change pas mesmer sous l’eau sa fait quand même des clones par contre toi tu peut pas!

Le reste fait ce qu’il peut (la rafale du voleur est soumise a son initiative comme tout ses skill et sous l’eau tu as très peu d’escape donc non le voleur est même plutôt mauvais dans ce domaine

-Les combats terrestres maintenant

A terre, sur un combat de masse toutes les classes sont assez équilibrée:

Le voleur…C’est qui qui se retrouve derrière les lignes ennemies pour tuer les dps distance? ben c’est lui surtout que si tu joue ton voleur un minimum résistant tu fait pas de dégâts sur du lourd donc tu va taper du léger. Après on va me dire “c’est pas tuable c’est cheat” ok mais le voleur qui fait mal est en carton et le voleur résistant ne fait pas trop mal…y a des classes qui font les deux….

Le guerrier…même en stuff full robustesse/vitalité en armure intermédiaire je me fait toujours mettre mid-life quand je me prends un tourbilol…du reste la porté est assez confortable et sa rappe tout le monde, tu compte que derrière le monsieur tape relativement fort et est assez résistant, on a la un très bon rusher qui peut engager les combats et faire très très mal

Le gardien…Sans être fumé le gardien est un très très bon soutien que ce soit en sceptre/bouclier ou en marteau-controlelol

mesmer…une des meilleures classes dans un combat de masse..le mesmer fait tout: il fait mal,
il te fait(message au staff non il fait pas papillon il fait bien C.hier), il te contrôle, il meurt jamais, il te fait taper du vent…bref que du bonheur :p

élémentaliste…en spé eau c’est immortel (je me comprends), et sinon globalement c’est sans doute le plus gros dps de zone de ce jeu…il est en carton ok mais normal c’est du léger…(mention spéciale pour la spé terre spam saignement c’est bien chiant sa aussi)

nécro…sa fait très mal en spé altérations et sa survis très très très bien…(deux barres de vie ololol) je trouve vraiment pas cette classe inutile, dans une bonne mêlée les marques au sol font bien leur travail, en gros on a la un bon soutien

rôdeur…ce qui disent que rôdeur ne fait pas mal ont tord allé refaire votre spé rôdeur peut faire mal si il est bien joué ==> et les pet sont juste très très chiants. Après un rôdeur spé distance qui viens au cac on se pose pas de questions

ingénieur…j’ai vu du très bon comme du très mauvais, je me suis déjà pris des casi-os ou alors le mec en face me faisais rien du tout…du mal a me faire un avis sur cette classe

-Enfin, a terre ben globalement dans une bonne mêlée n’importe qui peut s’en sortir..si vous claquez vos interrupt au bon moment (chasseur et gardien) vous avez le moyen de sacrément fairepapillonvotre monde

sachez que le voleur a juste un téléport a très courte porté et son invisibilité on s’en fous regardez autour de vous et vous saurez ou il est

l’élèm c’est quand même le mec qui peut reculer très loin des ennemis pour régen tranquille

(Modéré par shinigamith.7120)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

je suis allé en pvp structuré avant de dire sa (je troll pas sur les posts qui m’intéressent…)

sort moi un meilleur dps aoe jusqu’à preuve du contraire en spé feu casiment tout tes spells font de l’aoe et en air y en a pas mal aussi (le coup de base en est pas vraiment un mais il rebondis)…

(Modéré par shinigamith.7120)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

Si Si, sur un autre post on nous as sortie qu’un mec c’est pris 8k avec la bombe à frag du voleur, vaste blague, le mec n’as surement pas vue qu’il avais 25 stacks de vulnérabilité sur le nez et qu’il se baladais en slip, car au maximum, la bombe ma frag fait 4k (sur des clones d’envoût sans aucune armure) Bref, essayons de parler d’équilibre avec stuff équivalent et surtout sans buff ni debuff.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Bluk.3214

Bluk.3214

Puisque personne le demande, je vais donner mon point de vue sur l’état actuel des choses.
Je vais pas parler du pvp sous l’eau, parce qu’il est vrai que c’est déséquilibré, et surtout de toute façon ne fait pas partie des tournois pour l’instant

Voleur:
Alors le voleur est l’une des classes que l’on peut considérer comme déséquilibrée. Que ce soit le heartseeker strike qui a déja été nerf mais qui fait encore un peu trop de dégats, ou le pistol whip qui en fait encore beaucoup trop, beaucoup de gens s’accordent à dire que c’est déséquilibré, ce que je rejoindrai.
Cependant, ça n’est que certains skills qui sont à mon sens déséquilibrés, dans la mesure où par exemple le heartseeker n’est plus le build le plus déséquilibré par exemple…

Le build qui stack le saignement semble recevoir beaucoup d’amour récemment, et concrètement, ça marche plutôt bien.

Elementaliste:
C’est ma classe la plus jouée, et je peux vous assurer qu’elle n’est pas si faible, et que bientôt on va entendre pleurer sur les élémentalistes baton (notez bien ce que je dis).
Parce qu’en baton support/tank, un élémentaliste peut se révéler extrêmement chiant si bien joué.
En spé burst aussi, le classique sceptre/dague a un des bursts les pires du jeu, sans parler des assomements qui ne sont pas négligeables.
Enfin, nous avons toujours l’élémentaliste qui est bon tout seul, mobile, mais qui brille vraiment avec quelqu’un d’autre.

Gardien:
Le gardien est à mon sens un peu trop puissant (sur certains skills). Le problème étant qu’il est vraiment orienté vers la défense de points. Cependant il est possible de le jouer de plein de manière différentes, et les builds de gardiens vont à foison.
Depuis le nerf des tomes, ca n’est plus la classe la plus déséquilibrée à mon sens, mais le gardien reste très fort.

Nécro:
Le nécro pose un problème. Je ne suis pas d’accord quand j’entend que les minions ne servent à rien en pvp. Je ne suis pas d’accord pour dire que le nécro est faible. Je dirai tout simplement 2 choses:
-Le nécro est une des classes qui peut se révéler la plus tanky (comme quelqu’un l’a mentionné, lololol 2 barres de vie)
-Le nécro est probablement un des meilleurs contres au gardiens
Par contre, il est vrai que le nécro souffre d’un bon nombre de bugs qui peuvent être gênants (je vous invite à aller voir ici)
Je finirai simplement en disant que le nécro, c’est pour moi toujours le premier focus dans les combats, et c’est pour une raison

Guerrier:

Je dirai que le guerrier est probablement la classe qui a le plus besoin d’amour de la part d’Anet… Je ne suis pas un expert dans les guerriers, mais bon, ce que je sais c’est qu’un bon guerrier (on en voit pas souvent), ça fait très peur et ça peut duel un peu n’importe qui.
Après, le combo habituel de charge du taureau->100 lames + frénésie, ca fait un peu trop de dégats, mais souvent les gens ne savent pas les placer et le font dans le vent alors bon…

Rodeur:
Le rodeur est très fort. Je vais pas m’étendre dessus, et je pense que c’est un peu passé à la trappe, mais quelqu’un a déjà mentionné précédemment que la différence entre un bon et un mauvais rodeur, c’est sa capacité à rester loin. Et c’est sur que quand on voit un rodeur qui vient au corps a corps (à moins d’être spéc pour bien sur), ca fait bien rigoler.

Un très bon rodeur peut 1v1 même les meilleurs mesmers, tout simplement parce que celui-ci pourra toujours être à portée alors que son adversaire non.

Que ce soit en condition (25 stacks de bleed en 2 s lolz) ou en dégats (zephyr stun pew pew), le rodeur est définitivement fort.
Je parlerai même pas des pets hein :p

Envouteur:

Probablement à mon sens la pire classe du jeu. Et quand je dis pire, je pense la pire à rencontrer. Parce que bon. Qu’on se le dise, mais un mesmer qui pose ses fantasmes, et qui reste la a regarder tout le monde mourir sous sa tempete de chaos, c’est un peu trop facile quoi.
Alors je dis pas que le mesmer est facile a jouer (enfin si, c’est aussi facile que le gardien, et bien plus facile que l’élémentaliste par exemple), il reste néanmoins difficile à maitriser.
On voit bien la différence de toute facon entre un bon et un mauvais mesmer hein

Ingénieur:
Pour finir, l’ingénieur… Lui il est un poil faible je pense, mais certaines de ses specs sont extrêmement fortes. Je pense que le nerf du juggernaut était nécessaire. Mais on voit encore 2 choses qui sont à mon sens très chiantes.
L’ingénieur point defender qui va faire du knockback en boucle
L’ingénieur condition avec pistol/shield et des bombes. Les bombes sont vraiment horrible, et cela lui donne un potentiel de controle de zone très grand.
Pour moi, l’ingénieur ne reçoit pas trop d’amour parce qu’il n’est que peu joué, mais il reste très fort.
Ce que je nerferai immédiatement par exemple ce serait l’élixir R (surtout son lancer)

Cho – Pouet Pouet [PWET] – Coalition Bring Back [GvG]
http://pvp-kyhlo.fr

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Bluk.3214

Bluk.3214

Down state:
En down state, c’est vrai qu’on voit des choses différentes. Entre les interrupts de zone du gardien, le monocible des ingénieurs/rodeurs/guerriers, ou juste de l’élémentaliste qui ne peut rien faire
On voit bien des différences. Pourtant ca n’est pas à mon sens déséquilibré, et je vous poserai juste la question du “pensez aux utilisations différentes”.
Puis bon, en tournoi ca rez plus facilement que ca down hein..

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, j’ai dit que tout était fort. Hé oui, c’est ce que je pense, n’en déplaise à ceux qui se sont fait battre par une classe et qui donc posent celle-ci sur le piédestal de “l’imba”.
Il y a de sérieux déséquilibres, certes.
Cela réduit les possibilité de jouer de façon viable certaines classes, certes.
Mais de mon expérience personelle de PvP, franchement, toutes les classes sont viables, juste pas dans la même mesure, ni pour le même role, ni de la même façon.

~ Cho

PS: poulala j’ai dépassé la taille limite

Cho – Pouet Pouet [PWET] – Coalition Bring Back [GvG]
http://pvp-kyhlo.fr

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Slone.3958

Slone.3958

Pour moi y’a des classe qu’il ne faut pas provoquer en 1v1 notamment un mesmer, un mesmer en 1v1 c’est la défaite assuré/ou un guard godhammer (bien jouer). par contre essaye de mettre un mesmer spé clone dans un team fight une aoe d’ingé grenade, un tourbilol de war, même un pet d’asura explose ses clones, résultat pas trop dur de trouver le VRAI pis pour infos faite ctrl+t sur un mesmer avant d’avoir tout ces clones la cible se dispel uniquement si il fufu (fufu de 3sec) largement le temps de bombarder la zone d’aoe et dépop c’est clone pour le retarget instant. Enfin bref chaque classe a c’est plus et c’est moins donc stop dire go nerf tel et tel classe remettez vous en question avant

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

25 stack de bleed en 2 sec par un ranger, need (sachant que le stack du 30% chance de saignement si crit ne dure qu’une seule seconde).

Pour le reste, des avis très argumentés et des joueurs PvP ont été donnés sur les forums inter (je sais pas si on a le droit de citer) et bien sur par les meilleures guildes PvP de GW2 (même si à l’heure actuelle on a pas de ladder, on sait tous qui domine et pourquoi (enfin si vous vous interessez ou si vous avez fait du PvP)).

Et Team Fight c’est sur LoL hein, y’a pas de 5 vs 5 sur GW2 mais faut faire du PvP pour ça. Si après vous mettez votre Assassin ou Mesmer hampe, c’est soit:
- un très mauvais choix et vous devriez revoir votre tactique.
- que vous en avez un deuxième sur un deuxième point annexe et si vous en jouez 2 ou 3, vous savez pourquoi .

Espoir espoir, quand tu nous tiens.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Takemiya.7468

Takemiya.7468

Bonsoir tout le monde,

Comme vous tous, j’ai constaté des déséquilibres entre certaines classes.
Quelqu’un a remis le Necro sur le tapis. Pour ma part, j’ai trouvé que cette classe avait correctement été revue. Je n’ai pas encore constaté des necro cheatés comme on le dit.

Par contre, je rejoins vos avis sur le voleur. Je joue Elem, j’ai donc bien conscience que je suis en Tissu et que la survie n’est pas une de mes spécialités de base (même s’il est possible d’orienté son build dans cette optique). Je trouve quand même que le voleur envoie des dégâts trop importants contrairement aux autres classes. En plus de cela, un voleur mort est plus que pénible à terminer comme certains l’ont déjà souligné. Et pour finir, le voleur peut se rendre furtif très (trop?) souvent à mon goût.
Evidemment, avant d’en venir à une telle conclusion, j’ai décidé de tester moi même cette classe pour voir ce qu’il en était…et honnêtement je me suis dit qu’elle est abusée.
Je ne suis pas expert en Voleur, j’ai fait un build assez naïvement en l’orientant Puissance et Précision, en prenant les doubles dagues et en faisant en sorte d’avoir plusieurs sorts de furtivité. En gros, je peux dire que j’ai fait un build sans trop retourner les traits, les stats, les skills dans tous les sens. Et bien j’ai trouvé cette classe un peu kikoo à mon goût.
Ceux qui disent qu’il suffit de spam le 2 des doubles dagues ne sont pas très loin de la vérité. Je me considère comme néophyte en voleur et pourtant je descendait les autres classes bien vite contrairement à ce que je peux faire en Elem.

Bref, voilà pour mon avis. Je ne sais pas quel aspect (dégâts, furtivité…) il faut changer chez le voleur, mais il mérite d’être revu.

Pour finir, je rappelle tout de même que le jeu est encore récent et qu’on doit prendre le temps de gérer notre classe et de connaître les autres.
Je souhaitais juste insister sur le fait que le voleur a trop d’avantages contrairement à d’autres classes qui demandent sont moins facilement prises en main et moins avantagées pour certaines.

[Place de Vizunah] – Elémentaliste

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: FoxFire.4216

FoxFire.4216

Etant ingénieur, je dirais que la classe est très OP en PvP mais faut-il encore avoir la bonne spé et les bonnes runes… En effet comme lu plus haut il m’est arrivé de quasi OS certaines classes.
Quand au fufu spé DPS sans vita/robu ils se font ouvrir… Mais cela est dû certainement à leur incompréhension de l’ingénieur.

Remanier l’équilibrage dans son ensemble ne me semble pas nécessaire. La seule chose principale et la mise à terre du mesmer (et à la limite le fufu et encore…) qui pose un réel soucis dans tout les styles de PvP actuels.
Après pour aller plus loin sur l’équilibrage du mesmer ce qui me fait le plus suer avec cette classe ce n’est pas tant les illusions, le but est de le trouver et là il y a un peu de challenge ce qui est cool en revanche sa regen… J’ai vraiment l’impression qu’il regen de trop en combat. Etant déjà difficile à faire tomber une telle regen ne donne même pas envie de se lancer dans le combat.

FoxFire – Ingénieur Grenadier

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Slone.3958

Slone.3958

Bonjour j’ai rerol rogue:
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/24/120924122246544351.jpg
Aurevoooiiiirrrrr.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Arcaiik.2063

Arcaiik.2063

En effet les thief ont leurs competences qui sont trés forte mais avec un CD tellement cours et spammable que ça en devient chiant, il faut le dire du fait qu’on a que des noob spammeur en tournoi et BG, il faudrait faire que pour Heartseeker un plus gros Cd ça serait desuite moins op, pareil pour le bleed, tout comme le cross.

Et pour le mesmer réduire les dommages des illu et certains problèmes comme quoi ils suivent comme un chien l’ennemie visée etc…

Car je rappel, que pour moi le plus chiant chez un mesmer, ce ne sont pas ses dégâts, mais le fait que ses invoc’ suivent a la trace et révelent la position !
Exemple : Quand je joue necro, ou elem ou autres, que je tiens un point que je tombe un ennemie, et évidemment j’ai peu de vie, mais je voie que mon cd est bientôt up pour le heal donc je décale pour me cacher derrière un pilier histoire qu’il ne me shoot pas avec ses skill en “mis a terre” , et là, je tombe car une illu m’avait collé aux fesses comme par hasard, alors que ce n’était pas forcement un mesmer contre qui je me fightais…
De plus les illu indiquent constamment notre position du fait qu’elle apparaît derrière nous ou bien qu’elle nous suive et même qu’elle tire dans la direction ou on est sans même nous toucher …

Vient aussi le problème ( encore et toujours ) des illu, qui font que en PvP on doit soit reculer pour voir qui bouge le plus afin de capter le mesmer ( réel qui plus est ) soit jouer a la bonne pioche.

Pour finir depuis peu, maintenant que ça fait polémique, je tombe que sur des teams Mesmer/Thief en Tournoi et ça devient vraiment chiant, de se dire “super un freeloose !”

Sur ceu, a vous les studios !

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Baud.2708

Baud.2708

Dis moi Nainpro, sur quoi tu te bases et pour qui tu te prends de considérer que si les joueurs se plaignent c’est qu’ils sont mauvais ? On peut être bons et pour autant garder un minimum d’esprit critique. On peut être bons, et trouver le jeu déséquilibré, ce qu’il est. Et ne dégaine pas la carte de la mauvaise foi concernant le nombre de voleurs en BG.
Merci.
PS : Ne me sortez pas la remarque “C’est un cas exceptionnel bla bla bla”, non ça ne l’est pas.

Attachments:

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

Pour un joueur lambda, qui joue à son niveau, qui va en s’pvp très régulièrement et qui n’est “JAMAIS” tombé sur des bg avec 3/4 de thief, après si vous avez cette malchance, c’est simple soit vous changez de bg, soit vous repérez un spam 2,2,2,2,2 ou 5,1,5,1,5,1 ou 2,3,2,2,3,2,2,3,2 et vous lui apprenez à jouez en le tuant en boucle (la deuxième option peut être plus constructive pour vous aussi, si vous ne connaissez pas encore comment contrer se genre de joueur no-brain)

Je pense effectivement qu’actuellement, un joueur qui à pris le temps de réflechir à comment contrer un burst sera meilleur que le joueur qui spam une touche et se la joue no-brain.

Personnellement, je n’arrive toujours pas à gagnez contre certaine spé d’ingénieur et d’envoûteur, car je ne trouve pas encore la ou les failles qui les feront plier, c’est pas pour ça que je vais demander le nerf du fufu et des immo de l’ingé, des clones et des 10s de moa de l’envoût.

De mon point de vue, je trouve pas qu’il y ai un si grand déséquilibre des classes, chacune est bonne dans son domaine, n’en déplaise à certain qui aimerais être bon partout.

En ce qui concerne les voleur qui jouent une des 3 spé (backstab, hs et coup de cross) je les ouvre en 2 très régulièrement, ils ont tout les 3 un point commun : un pool Hp faible (<15k la plupart du temps) une robu à 900 et le plus important : IL SPAM, donc il est très aisé d’anticipé les 3/4 de leurs actions.
Méfiez vous d’un voleur qui ne spam pas…. celui-ci sais probablement jouer (ou alors il test les autres touche ^^)

Pardon à tous ceux que j’ai pu offenser, le but n’ai pas d’insulter ni offusquer les gens, juste faire comprendre mon point de vue.

(Modéré par Nainpro.4263)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Geoff.6397

Geoff.6397

En gros tu nous explique qu’il est simple de tuer les mauvais voleurs.
L’équilibre se fait sur la base de joueur jouant correctement leur profession.
Un voleur qui joue bien aujourd’hui c’est : quasi perma invisibilité à cause du bug sur l’invisibilité, un build équilibré avec suffisament de toughness pour tirer profit de son invisibilité et toujours un des/le plus gros burst du jeu, une capacité à reset un combat à l’infini, c’est une capacité de roaming ahurissante, des avantages énorme sur un certain nombre de map ( vol des élites, destruction des trébuchets, exploit de bug pour envahir la base ennemie etc… ), un downed state particulièrement puissant.
Rien que le point sur l’invisibilité suffi à justifier le mécontentement général.
Et selon moi le voleur n’est pas la classe la plus avantagé en ce moment! ( dans une optique PvP compétitif capture de point )

(Modéré par Geoff.6397)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Personnellement je trouve que les voleurs et les mesmers ne sont absolument pas difficile a achever.
Il suffit juste d’anticiper leurs actions. J’entends par la que contre un voleur, on peut fake un finishing tout en se preparant en regardant autour dans la map parce que par reflexe, celui-ci va se tp mais non loin de sa place d’origine étant donné que le sort de tp a une portée réduite dans la zone.
Il suffit juste de se préparer, apres s’il balance son sort d’invisibilité c’est tout bete mais il suffit d’attendre qu’il repop au meme endroit pour l’achever.

Ensuite pour le cas du mesmer il suffit de bien faire attention au clone et au joueur.
On peut faire un fake finishing parce que dans tous les cas il utilisera son sort de tp mais ensuite on regarde attentivement les deux persos, le clone et le vrai joueur.
Si le joueur est braindead il va se soigner et automatiquement on peut le voir étant donné que le clone ne fait qu’attaquer.
Sinon une autre astuce c’est de l’attaquer un moment et voir s’il perd beaucoup de points de vie, si oui, il s’agit du clone donc il faut vite se rabattre sur l’autre personnage

Tout est une question d’habitude selon moi mais je vois pas ou est la difficulté contre ce genre de prof, au pire vous pouvez spammer vos sorts si vous ne voulez pas l’achever pour qu’il ne se joue pas de vous (contre un voleur par exemple)

J’ajoute aussi que je ne trouve pas que les professions au sol soient déséquilibrés:
Le gardien peut projeter tous les ennemis autour de lui et se soigner,
Le guerrier peut KD et revenir au combat pendant un moment,
Le voleur peut se tp et se rendre invisible,
Le rodeur peut mettre la stupeur a tous les ennemis autour de lui,
L’ingé peut pull et interrompre quelqu’un et ensuite peut exploser les ennemis autour de lui,
L’elementaliste peut snare un ennemi et peut se déplacer en étant invulnérable et en recouvrant une partie de sa vie a terre,
Le necro peut infliger la peur et peut creer une zone négative,
Et le mesmer peut se tp et créer un fantasme qui inflige un max de degats.

En voyant sa, je trouve que c’est équilibré, chaque profession a son avantage, il suffit juste de le maitriser pour pouvoir en tirer profit

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Jarek.3217

Jarek.3217

[Mode ironique = ON]

Sinon moi je dis que ce serait peut-être bien qu’on up le guardien. Bah oui à 1vs4 il a du mal de rester en vie.

Ce serait bien d’up le voleur, il ne fait que des critiques à 6000… De plus, quel gaspillage d’avoir mis une interface de 10 compétences pour cette classe. “Droit au coeur” et “Invis” suffisent largement.

Pourquoi n’avoir mis que 4 invocations au Necromant ? Vous auriez du lui mettre aussi toute l’armée des orques des terres du Milieu.

Le Mesmer peut se mettre invisible et créer des illusions. N’auriez-vous pas oublié une invincibilité ?

Le Mesmer est beaucoup trop facile à finir, vous devriez lui permettre de créer 4 illusions espacées faisant semblant de se healer.

[Mode ironique = OFF]

Il faut plutôt en rire qu’en pleurer…

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Baud.2708

Baud.2708

Non non et non, l’Elémentaliste est le seul à ne pas pouvoir retarder un spike. Son immobilisation n’a absolument aucun intérêt puisque là cible est systématiquement à porté de spike. C’est pas équivalent à un Guerrier. Et puis comment peux tu dire qu’un Fear sur une seul cible est équivalent à un KB de zone ? Y’a des trucs qui m’échappe sérieux.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

L’elem à terre est free pendant un long moment avant d’avoir sa brume de up. A moins de l’avoir tuer à distance, il meurt en instant.
Le ranger, stupeur de zone? 180 degré seulement, pas 360. Et puis son skill qui pop après 8 sec sur le pet qui vient pour te rez bug une fois sur deux mais c’est pas étonnant, encore un bug sur la longue liste des bugs de GW2. Et ca reste bien moins interessant que le gardien avec son “jdégage tout lmonde, rezzer moi”.

Bref, juste pour Cyn, ça sent le mec qui a testé toutes les professions à terre mais pas plus qu’une fois. Dire que toutes les professions se valent à terre, c’est d’une débilité sans nom.

Le finishing est un systeme reellement broken puisqu’on perd beaucoup plus de temps à essayer de tuer certaines classes à terre que debout parfois. Surtout lorsqu’il s’agit du finishing d’un Assassin ou d’un Mesmer sur hampe (3 vs 3 ou 4 vs 4 par ex). Ce systeme ne devrait tout simplement pas exister mais bon le Pvp en lui même n’a pas été très bien penser.

Mais il est interessant de voir qu’on commence toujours à retrouver les mêmes noms et guilde le soir en sPvP ca montre à quel point ça a l’air de marcher en espérant qu’ils comprennent vite.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Geoff.6397

Geoff.6397

L’état à terre est tout ce qu’il y a de plus broken en PvP, je met plus de temps à finir un voleur avec mon nécro qu’il ne mettrait de temps à me tuer. C’est vrai en mode à terre vs le reste des vivants essayant de finir le joueur et également vrai entre deux joueurs à terre essayant de s’achever mutuellement. Le stealth du voleur est toujours utile, le fear du nécro ne marche plus sur un autre joueur à terre ( ce qui est le cas je crois de la plupart des antispike ) mais à l’inverse certains sorts comme le soin des gardiens ou le revive des guerriers sont complètement OP. Les classes disposant de quickness peuvent spike quelqu’un en moins de temps qu’il ne faut à la majorité des classes pour incanter leur unique sort de contre. C’est quand même dingue de se dire que y’a certainement eu des réunion la dessus et tout et les mecs sont arrivé à la conclusion “oué pas de soucis on va mettre un Snare à l’élé et un gros KB de zone au gardien et un tp au voleur c’est balance, bon travail les gars”

Victory For Kittens.7806

Mais il est interessant de voir qu’on commence toujours à retrouver les mêmes noms et guilde le soir en sPvP ca montre à quel point ça a l’air de marcher en espérant qu’ils comprennent vite.

Je comprends pas t’entends quoi par la? ( jveux dire c’est encourageant? )

Cya!

(Modéré par Geoff.6397)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Ca sert a rien de venir crier au déséquilibre des voleurs, y’en aura toujours une flopée a venir vous rétorquer que si vous n’arrivez pas a les tuer, c’est que vous êtes tout simplement mauvais.

Du coup je suis reparti essayer voleur, un petit plus longtemps que la première fois, ou j’avais testé une spé kikoo HSSpam, et ou je m’amusais a violer tout ce qui bougeais.
Bref : effectivement, les voleurs sont pas si fumé…. si vous jouez voleur !
Par contre, retournez sur une autre classe, et ce sera pas la même mayonnaise. Eux, par contre, continuent de fumer dans la joie et la bonne humeur.
A part mesmer, mais en lisant un topic plus haut je remarque que les strat pour tomber un envouteur sont déjà connues.
Ah, et pour l’achever, vraiment pas dur.

Vous venez de mettre votre adversaire mesmer a terre (gg, quand même, car c’est vrai qu’ils ne sont pas si facile que ça a tuer), lui, paspapillon claque son fantasme voleur et disparait juste derrière.
Ce que fais un joueur lambda : il attends UNE seconde, et va achever l’envouteur qui vient de réapparaitre. Bim => Clone.
Ce que fais un joueur averti : il attends DEUX secondes, ignore le premier a apparaitre, et se dirige VERS CELUI QUI A UNE FLECHE AU DESSUS DE LA GUEULE. Eh oui, c’est marqué dessus, comme le port salut.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Solkian.2146

Solkian.2146

Comment ça crache sévèrement sur mon envoûteuse c’est nul ça =( !

Il est très facile de débusquer un envoûteur, faut arrêter de dire que c’est impossible à tuer, comme il a été dit plus haut “ctrl+t” aide énormément à repérer un envoûteur, et les gros aoe de gardien ou d’élem suffisent largement à péter les clones pour débusquer le méchant envoûteur.
Pour ce qui est de ces sort à terre, je trouve que ses sort sont parfaitement équilibrés, pas simplement parce que je suis un envoûteur, simplement que si vous utilisez bien vos yeux, il est très facile de repérer l’envoûteur en question tout simplement. Et dés qu’il a utilisé son deux, beh c’est fini pour lui. Dés que je suis à terre j’ai le temps de l’utiliser une seule fois et je me fais tuer ensuite. Il est très très rare que je me relève.

Combien de fois j’ai vus des gardien faire le bubulle pour aller sauver un mec que tu avais eu tant de difficulté à mettre à terre ?
Je ne pense pas que ça soit déséquilibré, je pense juste que c’est du teamplay.

Et d’ailleurs je pense que beaucoup de monde se fourvoie sur l’aspect PVP de GW2, j’ai lus beaucoup de post disant “ouai mais en 1v1 blablabla”, le jeu n’est pas fait pour du 1v1, c’est un jeu qui est censé être jouer en équipe. Vous tombez sur un Mesmer en 1v1, ok certes il est redoutable, mais pas intuable, c’est pas vrai.

Vous voulez de l’intuable? Relisez ce qu’a dit Bluk. L’élementaliste, pour avoir un ami qui joue Elem support/tank, il est tout bonnement intuable, j’ai pas réussi une seule fois à le tuer. Et là c’était du 1v1. Mais jouer en équipe cet horrible élem s’est fait dépop très facilement.

“Ce que fais un joueur averti : il attends DEUX secondes, ignore le premier a apparaitre, et se dirige VERS CELUI QUI A UNE FLECHE AU DESSUS DE LA GUEULE. Eh oui, c’est marqué dessus, comme le port salut.”
Et +100 à Iwe d’autant plus que les clone ne peuvent pas se soigner, suffit de regarder l’envoûteur qui se soigne et c’est GAGNAIH !

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Bref, juste pour Cyn, ça sent le mec qui a testé toutes les professions à terre mais pas plus qu’une fois. Dire que toutes les professions se valent à terre, c’est d’une débilité sans nom.

Désolée de te contredire, mais une fois encore, tout est une question d’expérience.
Oui j’ai testé toutes les professions et j’ai été a terre avec toutes les professions et j’ai aussi deja finish au moins une fois toutes les professions.

En ce qui concerne le probleme des mes et des voleurs je te laisse te servir de ton cerveau et de tes yeux pour lire les messages précédents, je ne suis pas la seule a dire qu’il est fort simple de débusquer le vrai mesmer ou encore de contrer les tp d’un voleur.

Pour le cas de l’ele, il peut snare un moment un ennemi et 5 secondes apres il peut etre invulnérable et se déplacer ou il veut pendant un temps tout en récupérant un peu de sa barre de vie, lui laissant une chance de revenir au combat. Oui donc ? Pour toi c’est nul ce genre de trucs ? A moins que tu utilises le snare sur un pet ou un minion, il est super utile contre les ennemis.

Pour le nec pareil, il inflige la peur, a 1 ennemi seulement d’accord mais bon apres moi je suis plus axée tournoi 5 contre 5, c’est pas de ma faute si tu te buttes au bg et que tu te fais finish par 5 joueurs a la fois.

Pour le guerrier, le systeme de vengeance est super bien trouvé, il re-meurt s’il n’a pas accompli sa vengeance et inversement, que dire la dessus, c’est cheaté ? je ne crois pas.

Je ne vais pas te faire le cas de chaque profession sinon sa ne servirait a rien, tu as bien compris mon point de vue la dessus .
Encore une fois, ce n’est pas de ma faute si tu te buttes aux bg, en 5 contre 5 il n’y a pas la moitié des joueurs qui courent sur toi pour te finish, donc tu peux élaborer des stratégies pour revenir au combat tranquillement et il est d’ailleurs plus simple de rez un allié en tournoi que de kill des adversaires.

(Modéré par cyn.6748)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Geoff.6397

Geoff.6397

cyn.6748

Pour le guerrier, le systeme de vengeance est super bien trouvé, il re-meurt s’il n’a pas accompli sa vengeance et inversement, que dire la dessus, c’est cheaté ? je ne crois pas.

Essaye d’être objectif 5 secondes stp

Solkian.2146

Et +100 à Iwe d’autant plus que les clone ne peuvent pas se soigner, suffit de regarder l’envoûteur qui se soigne et c’est GAGNAIH !

Tu réfléchis toi quand tu doit achever un Elementaliste? Non tu cours vers lui et tu le spike, pourquoi est-ce que tu trouve normal qu’il doive lui en revenche reflechir, même un petit peu…

Ca manque d’objectivité ici c’est grave! Rendez vous compte que l’état à terre est précédé d’un combat qui lui aussi apporte son lot d’inégalité. Alors quand j’entends dire qu’un Ele qui doit déjà faire preuve d’un bon niveau de jeu pour tomber un Mesmer qui bien souvent ne prendra même pas la peine de changer d’arme, ou un War qui n’aura appuyé que sur 2 touches, doive en surcroît avoir à jouer à ou est caché Charlie pour exécuter sa cible, ca me fait doucement rigoler.

Iwe.4657

Ce que fais un joueur averti : il attends DEUX secondes, ignore le premier a apparaitre, et se dirige VERS CELUI QUI A UNE FLECHE AU DESSUS DE LA GUEULE.

C’est vrai que pendant ce temps le fantasme en question est en /dance pour mettre l’ambiance. Ca tape un Mesmer à terre, et bien souvent 4 sec suffisent à mettre ton ennemie à terre à l’issue d’un 1v1. Et je ne parle meme pas des situations de team fight

Le passage sur le snare de l’Ele ne te rend pas très crédible.

(Modéré par Geoff.6397)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

On est pas là pour dire que le mesmer est difficile à trouver. Le mesmer est tout à fait OP en 1c1 à l’heure actuelle, et ce n’est pas qu’à cause des clones, mais aussi à cause de ses contrôles, sa survie (blurred frenzy, nombreux TPs doublés de fufus, et soins pas dégueux) et son dps qui n’offrent aucune concession, puisque ces trois caractéristiques sont plus élevées chez le mesmer que chez les autres.

Quand à Cyn, les compétences à terres sont déséquilibrées, dire le contraire relève de la mauvaise foi. Un gardien à terre peut permettre une tempo bien plus longue que n’importe qui, puisque non-seulement ils interrompent, mais ils pushback également ! Alors que le nécro (par exemple), il suffit de cleanse une condition pour anihilier la tempo du fear (avec mon build, quand je switch d’affinité, je clean une condition, en tant qu’élé…)

Et je ne parle pas de l’élémentaliste. Certains diront que ma vision est biaisée parce que je joue cette classe, mais le fait est qu’une fois à terre, l’élé est la seule classe n’ayant que ses yeux pour pleurer avant d’être achevée.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Non mais sérieusement y’a rien qui releve de la mauvaise foi dans ce que je dis.
Je ne parle pas du systeme de 8 contre 8 parce que c’est inutile de se réferer a ce genre de systeme qui se base sur de la random ou on est en gros paquet sur une seule map a 3 points.

Vous etes en train de parler de finish au sol en 8 contre 8 la ? parce que en 5 contre 5 c’est pas du tout la meme histoire.

Ps: pour contrer les KD/explusions et autres au sol, suffit d’avoir une egide ou un skill qui bloque la prochaine attaque qq c’est tellement plus simple
Quand on joue avec et contre des bons joueurs, on voit tout de suite que toutes les professions se valent au sol.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Geoff.6397

Geoff.6397

Qui parle de 8v8 ici?
Ca ne change rien, 5v5, 8v8, l’état à terre c’est deux chose : soit temporiser au maximum en attendant un rez dans le cas d’un team fight, et dans ce cas me dire que entre un fear, un knockback, un stealth+TP et un “riendutout” c’est équivalent c’est juste de la mauvaise foi.
Soit tenter d’achever sa cible dans un 1v1 avant qu’elle ne nous spike puis la tuer au sol et dans ce cas un revive n’a juste rien à voir avec un anticast.

cyn.6748

Ps: pour contrer les KD/explusions et autres au sol, suffit d’avoir une egide ou un skill qui bloque la prochaine attaque qq c’est tellement plus simple

oué c’est tellement plus simple pour les classes qui en dispose, tu me dira c’est drôle les classes qui en on le plus sont celles qui ont le plus fort potentiel de tempo au sol…

Je precise que par team fight j’entend 2v2 puisqu’on a guère l’occasion de faire mieux en tPvP

(Modéré par Geoff.6397)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Baud.2708

Baud.2708

Wouaw ! Encore une personne qui part du principe que si on critique on est mauvais, mais en plus de ça, celui ci rajoute qu’on critique donc on ne fait pas de tournois. C’est pour les bons joueurs les tournois.

Tout ce qui a été dis au dessus est parfaitement valable en tournois.
D’ailleurs mon cher Cyn si tu n’est pas de mauvaise foi répond à cette question. Que peut faire un Elémentaliste au sol pour retarder le spike ?
Indice 1 : Y’a que des bons joueurs, donc pas une seconde n’est perdu, dès qu’il est à terre quelqu’un spike.
Indice 2 : Y’a que des bons joueurs donc roulade avant pour le finir au CaC.

J’écoute.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Bien sur que vous etes mauvais quand je vois des gens qui se plaignent que le mesmer et le voleur les tournent en bourrique quand ils sont au sol je me dis justement que ses personnes la ne sont pas tres futées.
Quand on arrive pas a différencier le vrai mesmer des clones excusez moi de le dire mais a ce moment la oui vous etes mauvais.

Le systeme de jeu change completement la done, en 5 vs 5 ou en 2vs2 si tu preferes, quand un ele est au sol, les deux ennemis voudront tous les deux l’achever (s’ils sont papillon, pas coordonnées, jveuxmonkilletmes10pts). Le ele peut immobiliser un adversaire, donc si tu cibles un des deux joueurs et que tu le snare, sa le laisse 3 secondes, soit 2 secondes avant d’avoir la forme vaporeuse qui se cast. Pour ce qui est du deuxieme gars, en 2 vs 2 ton allié est la pour le contrer quelque soit la maniere (peur/etourdissement ect)

Voila dans un 2 vs 2 comment tu peux t’en sortir, apres suffit de mettre la caméra au dessus du personnage pour avoir une vision globale quand tu es a terre et bien entendu si tu es intelligent tu prévois sa un peu avant d’etre a terre, ainsi tu peux voir qui est le tard qui va se ruer en premier vers toi pour avoir son kill et pour le contrer.
Apres le ele peut contrer qu’une seule personne, si ya du spike finish c’est pas possible c’est sur.

Apres quand je dis que les professions se valent au sol, je prends l’exemple de l’ele et du gardien.
L’ele peut snare pendant 3 secondes et 5 secondes apres avoir été a terre, la forme vaporeuse se cast, nous laissant l’occasion de revenir au combat.
Le gardien peut expulser 1 fois et c’est fini, il bouge pas, il a un sort de soin mais une fois les ennemis revenu sur lui pour le finish il peut rien faire.

Le ele grace a sa forme vaporeuse peut s’en tirer alors que le gardien malgres son sort d’expulsion a moins de chance de se tirer d’un finisher, suffit de le voir comme sa.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour,

Jusque là la discussion était constructive, mais il est dommage de constater qu’elle a tendance à dériver en règlement de compte.

Je vous demanderai donc de rester poli et d’éviter les attaques personnelles lorsque vous apportez votre contribution à la discussion sans quoi nous nous verrons dans l’obligation de la clôturer.

Merci pour votre coopération.

(Modéré par CC Charles.3675)