Le déséquilibre du JcJ

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Geoff.6397

Geoff.6397

Je n’ai pas envie d’argumenter plus. Je pense que le débat est stérile. De toute façon l’état à terre serais probablement le cadet de mes soucis si l’ensemble du jeu était correctement équilibré. Pour un jeu qui s’est fait moussé à tour de bras comme un jeu eSport et PvP il est dommage pour le moment de n’en retirer que de la frustration en lieu et place de divertissement signe sans doute du mauvais travail des personnes responsable de son développement. Nous verrons bien ce qu’il adviendra lors des futures mise à jour, mais je prédit une mise à niveau des classes ainsi qu’un remaniement des compétences à terre même si certains semble se satisfaire de l’état actuel des choses. Je reste convaincu que quelque soit la situation en PvP et la classe que je joue lorsque je vois un Elementaliste au sol je cours l’achever, lorsque je vois un Voleur ou un Mesmer, je regarde d’abbord si l’environnement est sûr ou/et si j’ai suffisamment de temps pour le faire.

(Modéré par Geoff.6397)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Baud.2708

Baud.2708

Tu ne snares rien du tout en Elem, ou si tu snares, tu snare une personne au CaC. Ce qui ne change absolument rien puisqu’elle sera à porté de spike. Dire le contraire c’est n’avoir jamais joué Elem. Alors la forme vaporeuse, ok, encore faut il pouvoir la claquer. Mais j’arrête là aussi. Ça ne sert à rien. Quant à me sortir des trucs du genre " faut compter sur tes potes pour interrompre le spike etc" excuse moi ça, c’est pas un argument, c’est valable pour toutes les classes. Sauf qu’en plus les autres ont une diversion personnel pour retarder l’échéance. Bref. Bonne soirée.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Talder.9748

Talder.9748

un post qui parle du pvp ou qui critique une/des classes finit toujour comme sa q’importe le mmo

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Solkian.2146

Solkian.2146

Ce serait cool que tu évites d’être agressif et sarcastique Geoff…

“Tu réfléchis toi quand tu doit achever un Elementaliste? Non tu cours vers lui et tu le spike, pourquoi est-ce que tu trouve normal qu’il doive lui en revenche reflechir, même un petit peu…”
J’ai pas compris un traître mot de ce que tu voulais dire, mais je parlais d’un envoûteur et non d’un élem.

Le jeu manque clairement d’équilibre et c’est normal, mais de là à dire que le Mesmer est une classe cheat ou abuser, je trouve malheureusement que ça relève de la mauvaise foi et je mentirais sans doute si je disais que cela n’était pas le cas pour le voleur, mais j’espère vraiment que l’on revoit sérieusement son cas.

Juste petit coup de gueule : Les voleurs qui enchaîne coup de crosse sur coup de crosse et te draine la vie jusqu’à que tu meures c’est juste horrible T___T.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Geoff.6397

Geoff.6397

Je ne vois pas ou je suis agressif ou sarcastique Solkian.
Ma phrase est en effet incomplète et difficile à comprendre je vais reformuler:
Lorsqu’un Elementaliste doit achever un Envouteur, il doit tempo le temps que l’Envouteur disparaisse, réapparaisse, etc…
Lorsqu’un Envouteur doit achever un Elementaliste, il n’a rien d’autre à faire que de cliquer sa touche achever. C’est automatique. Ya donc un déséquilibre en terme de “temps de cerveau” requis dans ce scénario.

(Modéré par Geoff.6397)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Akharii.4053

Akharii.4053

Bonjour, je viens apporter mon point de vue de war, je joue à l’espadon et épée+boubou.

En ce qui concerne les skills a terre je suis d’accord et j’appuis le fait que les voleurs a terre sont plus que pénible.Tu en tue un le temps de l’achever ses potes sont la et tu finis par mourir toi.Je ne suis pas contre le fait qu’ils puissent ce tp mais je trouve le CD trop court.Je pense qu’une survivabilité a terre d’environs 8 secondes serait un palier correct (pour toutes les classes).Le mesmer étant lui aussi pénible mais moins que le rogue je trouve.

En ce qui concerne le combat je lis beaucoup de personnes qui ce base sur des expérience de 1c1, or peut on parler de 1c1 dans GW2? nous somme dans un jeux d’équipe. Alors oui un rogue en 1c1 c’est une plaie mais si vous jouez en équipe le rogue n’est pas le premier problème si vous le coincé il tombe vite (ils sont vraiment en papier).Et même en solo, il font toujours plus ou moins la même choses donc c’est pas encore trop dur a contourner.En revanche je vous avoue que pour les mesmer la j’ai encore rien trouver, mais bon je suis un cac donc peut être que mon rôle n’est pas de tuer des mesmer car au vu de mes combat c’est rare que j’arrive à être vraiment utile sur le(s) mesmer(s) de la team d’en face en général je m’occupe plutôt des autres cac ou des interupt ect… D’ailleurs pour le moment dans notre groupe c’est notre mesmer a nous qui s’occupe des autres mesmer ^^.Donc je ne dit pas que le mesmer est cheat (peut être un peu mais bon :p) mais ses points faibles sont vraiment bien caché.

Parlons maintenant un peu du rôdeur.OUI le rodeur que l’on croise dans 70% des cas est useless (désolé pour les rôdeurs qui me lisent) MAIS un rôdeur à l’aise avec sa classe et son gameplay est un + non négligeable pour une équipe.Je joue souvent avec un ami rôdeur et dans le concept de base je suis au cac je prend les degats ect.. lui est toujours prés de moi dans un buisson ou un truc du genre et grace a ca porté il peu amener un dps supplémentaire plus qu’interressant d’ailleurs contre les grosse cible (Necro,mesmer,guard) c’est bien souvent lui qui les finis.

Le necro,aaaaah les necro à mon sens les meilleurs protecteur de spot.Si vous vous lancez en 1c1 contre un necro skill remontez bien vos manches car pour le tomber va vous falloir du temps et du skill. Quand on joue avec un necro en général c’est lui qu’on choisit pour défendre un point, il attend l’ennemi quand 1 ou 2 arrivent il nous appel et il commence a ce battre le temps qu’on arrive il est toujours vivant c’est une sorte de sac de frappe.(en tout cas c’est comme ça qu’on l’utilise dans notre équipe).

En Conclusion je pense que l’équilibrage des classe est correct avec certes des petits réglages a pauffiner mais rien d’insurmontable pour le joueurs.Ce qu’il faut c’est savoir ce mettre en situation pour rendre sa classe/gameplay efficace.Ne cherche pas le 1v1 pour vous prouvez que vous avez la plus grosse, l’objectif c’est le combat intelligent utiliser vos skill ET ceux de vos amis pour vous sortir de situation embarrassante ou pour venir a bout d’un joueurs plu solide que vous.

Bon jeu a tous

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: fox.8930

fox.8930

moi je joue war.

et j’appuis sur 3 boutons pour tué les leger moyen.

ctou

non mais faut arreter hein.

je trouve toutes les classes viables en PvP.

ya juste des build a joué hein.
si vous voyez encore des wars espadon lolz full dps, bas ce sont des noobs qui savent pas play.
Je joue spé puissance robu, et 10 point vita avec stuff hp robu puissance.
en marteau en war, j’ai 34K hp, et je fais tres mal sans parler du nombre de CC que j’ai.

apres si vous voulez pas vous faire “ouvrir” par war voleur dps.
va falloir apprendre a build vos perso hein.
et arreter de joué full skill secondaire dps.
ya un skill d’invicibilité pour chaque classe.
un dispel de conditions pour all.
un anti stun pour all.
a vous de vous build intéligemment.

j’ai war ingé rodeur 80.

je trouve les 3 tres tres viables et fort.
le war étant le plus bourrin ou tank.
l’ingé le plys polyvalent c’est une boite a surprise cette classe tu sais pas sur quoi tu vas tombé;
rodeur tres bon dps.
mauvais tank, bon heal.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

comme toujours des gens qui trouvent que la classe des autres est trop puissante,
bref un post totalement inutile,
sinon pour le mode à terre quant le gars passe en fufu ou tp il suffit juste d’une aoe pour le faire depop,mais bon plus simple de pleurer que un forum que de réfléchir en jeu

quant je vois des gars qui pleurent sur le mesmer je rigole doucement,en ouvrant les yeux on reconnait direct un fantasme d’un joueur,enfin il me semble
et les illusions ne savent pas esquiver et ce déplacent rarement comme un joueur,donc avant de crier au nerf reprenez vos bases de gameplay

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Qtin.6940

Qtin.6940

J’ai déjà arrêté ce jeu depuis une semaine, je compte passer sur les forum une fois par semaine, voir ce qu’il se passe.
Content de voir qu’après une semaine aucun patch n’a été déployé, aucun changement.
Sont juste content de se mousser sur le facebook avec leur Game Reviews … Oser dire que les prochains MMO seront comparer a GW2 et plus a WoW maintenant, LOL

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Takemiya.7468

Takemiya.7468

Même si le système de ‘’baroud d’honneur’’ semble déranger, je le trouve très bien !
Je ne dis pas qu’il est équilibré, parfait ou autre, mais que je trouve ça très original. Contrairement à d’autres jeux, je trouve qu’on a une réaction différente lorsque que notre perso meurt.

Pour les déséquilibres, c’est vrai qu’il y en a. Je trouve anormal que certaines classes aient une durée de vie bien supérieure à d’autres lorsqu’elles sont à terre. Pour ma part, il s’agit essentiellement du voleur qui, je ne sais comment, peut enchaîner les tp et les invisibilités.
Il doit y avoir une spé particulière pour ça, parce que quand j’ai testé le voleur, je n’ai jamais pu enchaîner plusieurs téléportations comme je le vois actuellement.

Pour le Mesmer, beaucoup de gens râlent dessus, mais je pense que peu de personne cherche à connaître cette classe pour mieux la contrer.

Je ne sais pas vous, mais dans les MMO quand je n’arrive à rien contre une classe, je vais tout simplement la jouer pour mieux comprendre son fonctionnement.

Si vous trouvez toujours le Mesmer cheaté après l’avoir testé et l’avoir maîtrisé un minimum, à voir s’il y a un soucis ou non…

Quelqu’un disait qu’il suffit de repérer le joueur parmi les clones. Le truc c’est qu’un bon Mesmer ne laissera pas cette opportunité ^^

[Place de Vizunah] – Elémentaliste

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Macmoarning.3208

Macmoarning.3208

" l’envouteur est très résistant du fait qu’il peut créer des illusions, se mettre invisible mais en plus de ça il fait plein de dégâts. Il est très difficile à tuer et fait beaucoup de dégâts sur le côté. Il devrait soit-être moins résistant pour faire des dégâts ou soit être résistant mais faire moins de dégâts."

Dejà toi, t’a jamais joué mesmer c’est évident sinon tu dirais pas ça..
Un mesmer ca ne tank pas c’est pas vrai, ca kite oui en effet, c’est parfois horrible pour mettre le grappin sur le vrai MAIS si tu focus le bon ca se fais OS, c’est une des classes qui prend le plus cher ( sachant que je joue à peu près toute les classe ). Donc en conclusion le mesmer ne tank pas, il évite au maximum d’être focus > c’est la le but de la classe donc grosse différence.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: hallowed.3876

hallowed.3876

les voleurs qui disent que leur classe est equilibré laissé moi rire. ce magnifique bug graphique ou tu te pren 6 coups de dague d’un voleur en fufu avant de le voir donc 75% de la vie en moins plus le stun etc il re fufu car tu l’engage et la bim tu tombe par terre pourquoi tu sais pas car tu ne vois rien autour de toi et la BOUM comme par magie encore ce magifique bug graphique ou le voleur t’acheve mais n’aparai que 1sec après l’achevement :/ (bug graphique vu par video au ralenti ) un voleur ne devrai pa depasser le 6k 7k grand max en critique dans le dos et non pas 16k en 2sec et en plus on ne le voi pas c’est une classe fufu donc peut etre moins de degat mais 1 stun en plus mais pa 16k de degat + stun + fufu + achever merci aurevoir -_-’

et ceux qui dise voleur c’est du skill blablabla on en reparle av 10k de moins sur ton sort 3 shot les gens c’est pa du skill, et perso je joue rodeur je me plain pas des autre classe car je fini souvent mon bg avec 200pts+ ça me va pour le moment mais le voleur grrrrrrrrr

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Kaiirin.2013

Kaiirin.2013

Bonjour,

Après quelques dizaines d’heures en PvP (presque 120h sur 5 classes), je ne remarque pas trop d’écart entre les classes.
Toutes les remarques sont d’accord sur un point, aucune classe n’est pareil ! Toutes sont différentes ! Et tant mieux sinon on se feraitpapillon

Certaines ont des avantages mais elles ont aussi des défauts.
Pour ma part, quelque soit ma classe je change d’arme en fonction de l’adversaire que j’ai en face (même parfois de heal ou d’ulti). Que se soit les conditions (toutes les classes ont des dispeal), ou les burst (l’esquive arrête n’importe quel burst, c’est gratuit et quasi instantané, si vous êtes stun c’est que vous avez mal esquivez la première attaque), toutes ont des parades et des contres.

Si vous avez tant de mal avec certaines classes, jouez les quelques heures et vous verrez ces faiblesses. Apprenez comment marchent les illusions, comment marche le fufu (et surtout celui à terre), comment marche la charge du taureau… et orienté votre tactique en fonction.

Arrêtez de vouloir spammer votre combo “Mouahah trop fort” et apprenez plutôt à vous adapter.

Encore une chose, un BG ne c’est jamais gagné sur un 1v1 ni même sur plusieurs, c’est tout le temps, le mouvement est la coordination.
Un Env tient le point, venez à trois (A – El – N de préférence), laisser votre tank sur le dernier.
Un Ass attaque le point (courrez, esquivez quand vous le sentez venir, pingez sur la map – les ralentissement et immobilisation marchent très bien sur le jeu)
Un War est sur le boss (pingez, lancer un dot ou une aoe un peu longue sur le boss quand il a plus trop de vie, pour essayer de le voler sans risque)

Les guerres ne se gagnent pas sur les duels mais uniquement la tactique voir la stratégie.

Et arrêtez de perdre votre temps à demander des nerfs, c’est pas vos paroles mais uniquement leur stats reçues qui détermineront leur maj.
Pour les bugs graphiques NC, en BG il y en a pas ou baisse tes graphismes le clipping en WvW oui mais pas en BG, arrêtez de parler pour rien dire.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Hirvonen.5730

Hirvonen.5730

-Les fufu : Arrêtez de pleurnicher sur les fufu … Ils font de très bon dégâts et alors ? Ils n’ont pas bc de portée et ils sont en papier mâché (ils ont de très bonne spé robu mais dans ce cas ils font moins de dégats donc inutil d’en parler) ! Pour moi leur dégâts sont justifiés. Je veux dire que le war espadon et l’élem font largement autant de dégâts.

On ne pleure pas, c’est justifier ! Déja que le Thief est grandement favorisé par cette latence qui fait qu’on ne le vois que quelques secondes après qu’il aille réapparu (voir la vidéo de Xeleko sur You tube si vous n’êtes pas au courant) Mais en plus, le rapport dégats/survie n’est pas du tout equilibrer !
Oui il tombe assez vite. Mais même comme ça il fais bien trop de dégats !
Je ne demande pas que la classe devienne useless, mais il faut l’équilibrer pour qu’il doivent un minimum se sortir les doigts du derche pour jouer.
A l’heure actuel ce n’est que spam2 en boucle pour chain des critique complètement fumé.
Du coup, tout le monde se créé un thief niveau 2 pour avoir accès au PvP et aller farm sa gloire tranquillou sans forcer et en ne jouant qu’avec un doigt…
Sérieux, il n’y a aucun skill à jouer cette classe, je l’ai testé par moi-même et c’est complètement fumé.
Je ne sais pas ce qu’il ont consommer chez A-net en créant le Thief, mais c’était de la bonne apparement !
Le war et le gardian sont eux parfois dur à tomber, mais totalement gérable quand on y met du sien.
Le Thief qui te tombe dessus, c’est afk café retour au tp…

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Mentat.3584

Mentat.3584

J’adore ce genre de post ou chacun y va de conception absolument objective du jeu

Je joue élémentaliste, et j’adore cette classe surtout à terre, au moins quand on tombe on est sûr de mourir de suite à 99%.

Un post comme celui là fera parti des millions de post “défouloire” ou de type trollesque

Bon Jeu

(Modéré par Mentat.3584)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: hallowed.3876

hallowed.3876

je me plains pas des autres classe ,mais le voleur et les coups de dague alors qu’il est encore fufu sa me gave et de se faire achever en insivible un vrai regale. et je ne lag pas j’ai bcp de ram et une bonne carte graphique

pour preuve que je suis pa un mec qui ne fai rien et qui se plain je tourne environ a 200pts/ parties (pseudo IG : shïnn)

http://imageshack.us/photo/my-images/801/gw007w.jpg/

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Madara.1724

Madara.1724

Je ne sais pas si ceci a déjà été posté, mais je trouve que les remarques énoncées par l’auteur de cette vidéo devraient être la priorité absolue pour arranger le PvP de Guild Wars 2.
http://www.youtube.com/watch?v=KgcSK0PsnhQ

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Mandrack.6458

Mandrack.6458

Merci Madara pour cette vidéo, je ne la connaissais pas et le feedback de cette personne est, je pense, objective.

En effet, je trouve que le FOV est un peu bas sur GW2. J’ai rapidement mal au crâne quand je fais une session d’une heure. Cette sensation de rien y voir est désagréable. De plus, j’avoue que quand on tombe sur un ingé qui posent ses tourelles avec un mesmer qui fait apparaitre ses illu et un nécro qui invoque ses pets (bon bah déjà vous avez pas de bol), je trouve que c’est un foutoir monstre, on ne sait pu où est qui et on voit plus rien à l’écran avec les effets, etc… Je pense qu’effectivement, ils devraient pour pallier à ça, soit faire un FOV plus grand ou bien des map avec des espaces plus importants. Car quand on a tous ça sur un point, celui qui me dit qu’il maitrise parfaitement et qu’il comprend tout ce qu’il se passe, je lui dirais qu’il veut juste se la raconter…

Le bug du Thief c’est pas normal qu’il ne soit toujours pas réglé… Incompréhensible de laisser une classe pouvoir attaquer en fufu. Pour ceux qui disent que c’est normal, bah dsl, mais c’est pas prévu dans les builds, ça reste un bug graphique.

Concernant les mises à mort, les thiefs et les mesmers sont une plaie du coup je n’essaie pas de faire le coup pour achever mais je continue à taper en les spammant de saignement, au moins, ils ont beau fufu, ils meurent quand même ^^

Par contre, je trouve assez limite, même si c’est du jeu en équipe, mais le voleur (il me semble) qui met en fufu (le skil qui fait apparaitre un cercle et une maison) la zone pour rez… j’avoue c’est bien joué, mais que peut-on faire mis à part attendre de voir apparaitre, celui qui était quasi mort, middle life, et le voleur ?

Après je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a énormément d’asura (pas testé), même si la Hit box reste la même, on les voit moins du coup ils pullulent. Alors je ne sais pas si les joueurs les prennent pour ça ou si ça leur permette de réduire les problèmes de caméra et champs de vision, mais j’ai l’impression qu’on va finir par des match de 5 asura vs 5 asura. Et pour ceux qui ne veulent pas céder à la tentation de cette race, ils vont soit en faire des cauchemards soit compter les asura au lieu des montons avant de dormir… Donc je ne sais pas si c’est un problème ou pas, mais en terme d’équilibrage des races, j’ai l’impression que l’asura prend de plus en plus de place.

Je pense également qu’il faut retravailler un peu l’équilibrage des classes. Quoi qu’en pense certain (souvent les mêmes), certaines classes sont plus favorisées que d’autres. Suffit de voir les classes qui se retrouvent en majorité, enfin, heureusement qu’ils sont pas tous pgm !

En tout cas je pense qu’Anet devrait prendre en considération les remarques de cette vidéo, car je pense qu’elles sont justes et objectives.

N.B: Message personnel à tous ceux qui font du pvp: ce serait pas mal d’avoir un peu plus d’humilité et de sérénité quand vous jouez (en gros soyez bon perdant ou bon gagnant, ayez un peu plus de classe quoi… ou alors ne dites rien c’est encore mieux), il y a des trucs que je lis parfois qui me font un peu halluciner…

Devenu allergique aux Asuras en JcJ tellement il y en a !

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Tam.8716

Tam.8716

Je ne peux qu’être d’accord avec la majorité des points évoqués dans cette vidéo …

En résumé :

- le fov
- Le foutoir quand on est à plus de 3v3 (le bodyblock pour ça était bien, on ne traversait personne), et les effets sont trop présents
- Les créatures sont trop nombreuses, on ne voit rien (clones, pet du rodeur, pet qui ont proc, illusions, guilde du voleur, golem)
- bug furtivité
- certains builds over comme le 3-shots thief (je joue thief aussi, mais pas ces builds glass-canon car ils sont vraiment trop over et pas intéressant)
- pas de barre de cast = on ne sait pas ce qu’utilise le joueur et c’est donc impossible de prendre une décision en fonction de ce qu’il fait

Le pire dans tout cela, c’est que j’étais motivé à rejouer à fond en PvP, mais globalement la réalité c’est qu’on ne peut pas jouer tactique alors qu’on ne comprends rien à ce qui nous arrive. Pourtant A.Net a bien répété qu’il voulait rendre son jeu accessible, que tout le monde comprenne rapidement le jeu. Alors oui en ce qui concerne le but du jeu, mais pas en ce qui concerne le système de jeu.

J’en vient à espérer presque que les vrais joueurs PvP se remettent à GW1 …

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Vaniha.5241

Vaniha.5241

-Le FOV c’est pas évidant, il est mis si bas car A.net veut surement garder l’aspect fps qui donne une difficulté au joueur de jouer avec la caméra. Après ca peut devenir frustrant si elle est mal géré. Disons que si on augmente sensiblement la vision, les mouvements deviendrai quelque chose de trop simple à gérer, en prenant WOW comme référence on voit tout sans faire d’effort donc ça devient beaucoup moins nerveux. Peut être qu’après l’augmenter légèrement est un bon compromis.

-Le foutoir à plusieurs par contre c’est quelque chose qui donne un avantage trop important à celui qui a la possibilité d’invoquer des cibles. Des cibles qui sont targetable en tab ou à la souris qui fait perdre du temps pour lancer ses sorts sur le joueur. (cumulé avec la furtivité bugger c’est presque injouable).

-Builds cheaté ? oui l’équilibrage est une chose importante qui se mêle à tout ça et ça viendra, A.net en est conscient.

-Quel sort lance l’ennemi ? C’est un peu du feeling c’est sur. Par contre des skill à mouvement principalement de corps à corps, eux sont évitable et en connaissant la classe de l’ennemi on peut commencer à en éviter certains. Après à plusieurs c’est plus une question de placement et de jeu avec le décor.

Dans l’ensemble beaucoup de choses ont besoins d’être retravailler et c’est normal pour un jeux aussi jeune, il faut juste patienter un peu plus.

(Modéré par Vaniha.5241)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Mentat.3584

Mentat.3584

Je ne sais pas si ceci a déjà été posté, mais je trouve que les remarques énoncées par l’auteur de cette vidéo devraient être la priorité absolue pour arranger le PvP de Guild Wars 2.
http://www.youtube.com/watch?v=KgcSK0PsnhQ

Sans être un PGM, on sent une gêne dans ce “MMO”, et là je trouve que justement il décrit avec technicité ce que nous sommes nombreux à ressentir.

C’est joli, c’est plein de possibilité mais au résultat, pour la majorité des joueurs c’est juste un énorme foutoir, réactivité=réaction pas prédiction/divination …

Reroll Thieff ou alors se dire que GW2 sera mon premier “MMO” à durée de vie aussi courte, inversement proportionnel à ma première impression … enfin mon fils de 7 ans le “rentabilisera” ^^

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Eshame Melane.2873

Eshame Melane.2873

D’accord avec l’auteur de cette vidéo !

J’étais un assez bon joueur en pvp sur GW 1 et je me souviens pas avoir autant galéré pour reconnaître les animations des spells ! Là c’est vraiment un gros foutoir ^^

Et puis le PvP à la mode dominion de LoL , non merci quoi ! Après avoir goûté aux maps HoH et au GvG de GW 1 ça le fait pas du tout mais alors pas du tout…..

Enfin bref pour moi l’aventure GW2 s’arrête là pour le moment ( et oui je suis pas fan du PvE ^^) tant qu’il y aura pas un vrai patch PvP !

Ne parlons même pas de GW2 en Esport , c’est un doux rêve que vous avez là ^^

Si vous ne l’aviez pas vu voilà un réaction du staff GW qui ne rassurera pas les nostalgiques de GW 1 :

“Bonsoir,
Merci pour votre avis que nous avons transmis aux designers du JcJ.
Guild Wars 2 n’est pas Guild Wars et nous ne l’avons jamais concu comme une copie conforme. Nous avons déja expliqué pourquoi par exemple les groupes étaient de taille 5 (il est aussi possible de jouer en 8v8) et les principes de conception du JcJ de Guild Wars 2. Certains aspects de Guild Wars n’ont pas été repris car ils réduisaient la jouabilité du format à notre sens.
Le JcJ, tout comme les autres aspects du jeu, a changé et nous continuons à le développer (comme expliqué dans cet article). Mais l’objectif pour nous n’est pas de créer un jeu qui soit une “re-création” de Guild Wars, mais au contraire un jeu qui soit cohérent en lui-même et soit fun pour ses joueurs.
Je terminerai en indiquant que ce type “d’appels aux développeurs” ne sont pas permis sur les forums Guild Wars 2. (cf. le code de conduite) Nous vous encourageons à discuter d’aspects spécifiques (et non pas généraux) du jeu, à échanger des conseils entre joueurs ou bien à poster des suggestions. Je ferme donc cette discussion, merci.”

(Modéré par Modérateur)

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Mandrack.6458

Mandrack.6458

Oué bah c’est bien dommage, car GW1 avait une authenticité, une identité bien à lui, et la partie pvp était un pure régal !

Pour le moment, on doit se cantonner à de l’arène (4 maps) en 8vs8 qui n’a pas de grands intérêts et à du tournois gratuit (3 maps) qui n’est pas non plus transcendant et ultra répétitif. Les tournois payant ? laissez nous rire, mise à part le fait qu’il faudra un ticket pour y participer… Un niveau plus important ? Bah ça reste un tournoi gratuit sauf qu’il est payant quoi… (Ok meilleurs récompense) Mais avouez qu’on est super loin des sensations et plaisirs qu’on pouvait avoir en HoH…

Et pourquoi ne pas avoir conserver la boussole sur laquelle on pouvait mettre des indications à la volée ? Je trouvais ça super utile et pratique pour appuyer ce qu’on disait en vocal. Bref, je comprends pas pourquoi avoir renié autant de partie intéressante de son prédécesseur…

Devenu allergique aux Asuras en JcJ tellement il y en a !

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: niarkk.9485

niarkk.9485

Le probleme actuellement je trouve , est que en tournoi tous les niveaux sont mélangés , cela empechant la progression des plus faible et le renforcement des joueurs ayant un meilleur rang ,

Cela fait plusieurs fois que je le remarque en effet , lorsque je lance un tournoi les 3/4 du temps je suis contre une équipe de 2 ou 3 fois mon rang ( je suis rang6 pour le moment ) ce qui se résume par une différence de stuff impressionnante et donc un déséquilibre empechant les petits rang d’apprecier des matchs d’égal a égal et de progresser convenablement .. Je pense que le mieux serais de classer les rencontre par rang ( 0-9 / 10-19 etc etc ) ..

Apres je ne sais pas ce qu’on dans la tête les dev’ , ils veulent peut etre une élite de joueur et évincent donc les joueurs lambda par ce biais ^^

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

“une différence de stuff impressionnante”

Il n’y a aucune différence de stuff.

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: niarkk.9485

niarkk.9485

a quoi servent les rangs dans ce cas ? je comprends pas trop l’intéret de farmer comme un malade pour juste des skins

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

A dire que t’as farmé les matchs pvp, et débloquer des skins et des emotes, rien de plus

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Mandrack.6458

Mandrack.6458

C’est pas farmer, c’est faire des match… Et si tu veux un intérêt au rang, on va dire que ça représente ton efficacité/temps de jeu et les récompenses te servent à avoir un skin digne de ce nom mais ça ne reste que visuel ! un R1 ayant exactement les mêmes stats qu’un R80 que se soit de base, sur l’armure ou sur les armes.

Devenu allergique aux Asuras en JcJ tellement il y en a !

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

le ffa c’est du farm, les tournois des matches dans ce cas

Le déséquilibre du JcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Le rang et les récompenses sont là pour nous tenir un maximum avant qu’ils nous sortent leurs tournois payants (Event Halloween mais on sait pas quelle année Olol) et les ladder (pas avant 2023 d’après mes sources gabonaises).