Le dernier équilibrage qu'en pensez vous?

Le dernier équilibrage qu'en pensez vous?

in JcJ

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Pour ma part je joue revenant, cette classe se tape des nerfs à chaque mises à jours et cette fois ça fait très mal.
Il devient difficile de jouer Shiro et Baton car après un bond on se retrouve avec un gros blanc et le 5 se fait attendre assez longtemps. En plus des cd il faut attendre que l’énergie remonte doucement.
à force ils vont vraiment réussir à tuer cette classe, si au moins à côté de ça il y’avait un petit up du côté de Mallyx ce serait bien venu.
Ventari j’en parle pas tellement c’est compliqué à gérer en pvp.
Et le Grand Nain tellement inutile…

Pour les autres classe je ne m’en suis pas trop rendu compte, seulement 5 parties hier soir.

Et vous que pensez vous de cet équilibrage?

Le dernier équilibrage qu'en pensez vous?

in JcJ

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

A titre perso, je trouve encore le revenant assez puissant…Mais le problème vient très probablement du fait que je joue gardien…enfin jusqu’à maintenant, mais je pense complètement l’abandonner. Pourquoi?

- Les pièges, à haut level, sont complètement inutiles
- Aucune mobilité
- Aucune résistance (avec une moyenne de 3k de coup reçu, il t’en suffit de 5 ou 6 bien placés pour tomber, et ce n’est pas les aptitudes ridicules qui vont t’aider…)
- Dégats très moyen et facilement esquivable
- F1 : ça met brulure et ça atire…certe…c’est mieux que rien
- F2 : trop facilement interrompu, digne d’un pigeon se faisant abattre en plein vol
- F3 : ne protège que l’avant, les autres le comprennent bien. Alors oui tu te retournes mais pour faire quoi, tu te prendras toujours les dégats par l’arrière quand le combat deviendra toujours plus chaud

Si je prends un cas en 1vs1, il n’y a que contre le nécro et le voleur qu’il a une chance (et encore…)
- Contre un guerrier? Gardien mis à terre par 4 coup de marteau et alté à gogo. De plus le guerrier a maintenant une grosse regen de vie
- Elem, vu les dégats du gardien, c’est une piqure de moustique pour cette classe
- Ingé, tu fais du dégats mais à la longue, tu n’as pas l’avantage. De plus j’ai découvert une combo des plus horrible : tu fous les dégats par alté (10 stack de brulure…) et tu fous l’adversaire en moa juste après. Imparable, durée de vie de 2s
- Revenant : simple, il esquive tout et des que tu réussis à le toucher, il va remonter sa vie très rapidement
- Envouteur : il t’interrompt tellement de fois que la seule chose que tu puisses faire, c’est regarder le nombre de km d’altération sur ton perso
- Voleur : en 1vs1, il n’a clairement pas l’avantage. Mais il suffit d’attendre que l’une des autres professions attaque le gardien pour que ce dernier ne puisse pas faire grand chose contre les coups dans le dos (bin oui, c’est toujours le gardien qui est ciblé en premier quand il n’y a pas de nécro, c’est qui est maintenant très souvent le cas)
- rodeur : il peut se soigner facilement, il a un pet pour faire les dégats à sa place. Vu les dégats du gardien, le rodeur aura toujours clairement l’avantage, pas la peine de faire un dessin
- Nécro : a peu près le seul combat équilibré depuis le nerf…

Donc on va me dire que le gardien est encore surjoué…oui, à bas level : quand on voit qu’il est tellement simple de oneshot les “débutants” il est sur que cette classe est surjouée dans les débuts…
Puis on augmente la difficulté et la c’est une autre histoire. Il n’y a qu’a voir combien de gardien sont sortit en stats dans les matchs classés, et combien ont réellement gagnés des duels ou tenu les temps que leur équipe arrive. Cela frôle le ridicule. Je ne parle même pas de l’ESL, on a pas vu une gardien depuis longtemps (ah si il y a eu une tentative dernièrement (rire…))

Bref, on en vient à contenter M. toutlemonde en faisant une classe pour les “débutants” mais on oublie ceux qui veulent s’amuser avec un challenge. Je ne demande pas à avoir un gardien de la mort qui tue tout, juste au moins qu’il ait de meilleurs chances en pvp que ce qu’il a actuellement.
Mais le problème vient surement du fait qu’en uppant le gardien en pvp, il sera up en pve alors qu’il n’en a pas besoin…

Le dernier équilibrage qu'en pensez vous?

in JcJ

Posted by: Mystakal.1342

Mystakal.1342

Tage a été plus qu’honorable sur sa performance avec son build gardien.

Donc tentative il y a eut et victoire aussi :>.

(Même si l’avis a été de dire que Tage était viable et rendait son build opti de ce fait.)

Le dernier équilibrage qu'en pensez vous?

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Rien car 6 comp qui changent ca n a rien d’un rééquilibrage … Le retrait de l amu mercenaire est la bonne nouvelle du pvp, les joueurs alté doivent choisir a nouveau entre faire du dégâts ou avoir de la résistance. Alors oui le guard et le revenant deviennent moisi vu qu’ils se sont fait nerf 3 fois d affiler …

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Le dernier équilibrage qu'en pensez vous?

in JcJ

Posted by: lex.2164

lex.2164

Le revenant reste très fort juste il est balance à présent
Pour le guard mystakal a raison tu devrais test la spe de tage qui marche vrmt bien Après faut aimer jouer bunker

Le dernier équilibrage qu'en pensez vous?

in JcJ

Posted by: Mystakal.1342

Mystakal.1342

Bhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…..

“Faut aimer jouer bunker” hormis les builds de revenant et de thief (et encore pour le revenant vu qu’il a eut une phase Paladine avant que les ESL remettent la zerk/maraudeuse avec rune de force au goût du jour) et les build nécro… Y a quel build qui n’est pas bunker atm ?

Druide, élém, ingénieur, DH, War, mesmer… C’est du bunk. :>
Je veux bien admettre que le War a(vait) tout du bruiser alté, mais ça reste un War avec des invu à gogo et la capacité à hold/temporiser comme il le veut.

Ca serait ironique au vu de l’encre qu’a fait coulé la phase méta bunker que nous avons connu y a + de 6 mois :p.

Le dernier équilibrage qu'en pensez vous?

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Tu confonds support et bunker

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le dernier équilibrage qu'en pensez vous?

in JcJ

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

depuis les saisons, voire depuis hot, la tendance est à introduire des skills et traits “absolus”, et bien le résultat va en face.

permettez à 4 classes d’avoir un blocage ‘absolu’ de 4 à 6 secondes
permettez à des attaques de zones de frapper quoi qu’il arrive, en zone (y compris a travers les murs et les plafonds)
permettez à 2 professions d’esquiver pendant 10 secondes d’une traite, et donc de n’absolu’ment rien prendre
donnez une capacité de self heal de 2 à 3 fois leurs barres de hp à 3 classes, c’est à dire quelque chose qu’absolu’ment aucune classe ne peut descendre sans y break
etc.

=> le concept de spike ou de burst se meurt. les notions de ciblage, fufu, timing de blocage, gestion de vie… se perdent au profit d’un gros rng, ou à défaut, d’une patience infinie.

si c’est la volonté d’anet de rendre une forme de pvp moins ‘exigeante’ accessible, pourquoi pas ; mais alors il faudra songer à d’autres modes de jeu et d’autres styles de pvp… gw1 avait un pvp précieux car son gameplay et son teamgameplay étaient exigeants, précis, et dynamiques.

(Modéré par jyaim.3702)

Le dernier équilibrage qu'en pensez vous?

in JcJ

Posted by: Mystakal.1342

Mystakal.1342

Je pense que je sais faire la différence oiseau ^^ Merci de ton intervention constructive et argumentée.

(Modéré par Mystakal.1342)

Le dernier équilibrage qu'en pensez vous?

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ok, j’argumente

Prenons donc la définition usuelle du bunker dans GW2:
Il s’agit d’un personnage doté d’une grande résistance capable d’encaisser les coups et notamment de rester sur le point, tenant ainsi la pression de plusieurs adversaires. On en a vu plusieurs sortes avec plusieurs autres rôles, mais l’essentiel est là.

Aujourd’hui aucune classe ne tient en 2v1, tandis que même les 1v1 ne sont pas infinis, les personnages

A contrario, on parle de support pour une classe capable de soutenir ses alliés. Il peut s’exprimer sous différentes formes: controle, heal, égides, protection…
Ce sont en général des perso avec un minimum de sustain pour pouvoir aider malgré la présence ennemi.

De fait, l’élé que tu classes parmi les bunker est en fait incapable de rester ad vitam sur le point. Alors ca demande a être revu avec la Maj, mais il n’y a plus de buker qui marchent depuis janvier.
En fait plus aucun build méta n’a de robu a part le war, qui est clairement dps, l’élé qui avec ses 12k hp fait son boulot de support mais pas de bunker, et l’ingé qui est le plus proche du bunker que les autres.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux