Le dit "équilibrage en pvp"

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: CooperHead.4065

CooperHead.4065

Anet , l’équilibrage pour le pvp y’a 3 façon de le voir :
1 : Part le MMR ( ce qui correspond au niveau de jeux des gens + FAIRE UNE MOYEN DU NIVEAU INTELIGAMMENT DANS LE GRP ET DANS L’EQUIPE ENNEMI )
2: Part La Division ( avec vos saison )
3: PART WTF , VOS EQUILIBRAGE DE papillon EN PVP , COMME: 2MECS DIV 4 GRP AVEC UN GRP AVEC UN DIV 1 , + EN PU UN AUTRE DIV 3 ET UN DIV 2 .
ou meme mieu : 1div 4 grp avec un div 1 + un div 3 grp avec un div 2 + moi
4:UN AUTRE SYSTEME DE MATCHMAKING LES MEME NIVEAU DE DIVISION DANS SON EQUIPE ET ENFACE :
exemple : (2div4 + 2div5 +1div3 : team rouge ) VS (3div4 + 1div5 + 1div3:team bleue ) : BAH SA FONCTIONNE PAS !!!!!!
ou
exemple : (2div4 + 2div5 +1div3 : team rouge ) VS (2div4 + 2div5 + 1div3:team bleue ) : BAH LA SA FONCTIONNE !!!!!!
peut importe le nombre de joueur div(X) .
MAIS papillon , EQUILIBRAGE correspond encore une fois a rien cet saison
A vous les studio , pour réagir !
( ps : VOUS AVEZ SUPRIMER L’AMULETTE MERCENAIRE , POURQUOI PAS LA PALADINE !!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je n’ai rien compris à ta suggestion

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: Julie Yann.9716

Julie Yann.9716

Ya pas de suggestion, il explique que l’équilibrage est à chi.r si tu fais pas des teams pareilles, de même divisions… Là on se retrouver avec des teams ayant des joueurs de divisions différentes groupé ensemble.. C’est le papillon total

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Moi ce qui me soule c’est de voir des div 4 ou 5 groupé avec des div 2 et devoir se les taper, du coup défaite assurée.

Les joueurs qui groupent avec d’autres joueurs qui ont au moins deux division de moins devraient être pénalisé en cas de défaite, genre le double de pips perdu, car ça arrive souvent et c’est pas normal de subir ça pour les autres. Et encore moins de les pl en cas de victoire.

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: Pomdepin.7068

Pomdepin.7068

Je crois que ta touche CAPS déconne . . . ????
Plus sérieusement… Quoi que… Pète un coup, prends une petite tisane et relaxe 2 min.

L’équilibrage n’est pas parfait, ne le sera sûrement jamais, mais c’est chose difficile quand certains joueurs jouent plusieurs classes avec plus ou moins de succès, quand les associations des classes marchent plus ou moins, quand les classes ne semblent parfois pas trop prises en compte (ex: 4 voleurs vs 4 necros…), quand les classes ne sont pas elles-mêmes très équilibrées, etc. Peut-être le système de ligue et/ou celui de pips seraient le problème. Pour le moment, seules les équipes premade semblent sûres.

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Hey!

Déjà, ne pas confondre équilibrage et matchmaking, ce sont 2 choses radicalement différentes.
Ensuite, le matchmaking. Pour moi, il est imparfait, surtout sur cette saison. Cela dit, certaines des raisons me semblent…aberrantes.

Je vais refaire un énième post sur le fonctionnement du matchmaking ici :

La matchmaking (pour l’arène classée) est un système qui vise à vous associer un ou plusieurs joueurs en fonction de 2 critères :

- Votre MMR (Matchmaking Rank), une variable qui représente en théorie votre niveau
- Votre placement dans les ligues

La saison précédente, il ne se basait que sur votre ligue pour déterminer votre adversaire, cette saison, il utilise aussi le MMR. Vos équipiers sont déterminés par un mélange de MMR et de placement dans les ligues. Pour le MMR, il prend une moyenne de l’équipe qui tag, pour les ligues, il prend le plus haut placé dans votre groupe.

Donc quand le matchmaking doit déterminer vos adversaires et vos coéquipiers, il commence par vous chercher des adversaires à la fois proche de votre MMR et de vos ligues. Le pip-range est de 15 (c’est à dire 15 pips au dessus ou en dessous de votre classement), et le MMR est sans restriction maximale, mais le rayon s’élargit de plus en plus. Mettons que vous soyez à 1000, il va commencer par chercher entre 950 et 1050, puis 900 et 1100, etc, en fonction du temps qui passe. Plus vous passez de temps dans la file, plus cet écart sera important. Il va chercher un maximum de joueurs à ce MMR et ce placement de ligue. Quand il en aura un certain nombre (disons 8, c’est peut-être 6, je n’en sais rien, vu qu’Anet refuse de donner sa formule cette saison), il compose les équipes. Il a donc par exemple 8 joueurs (mettons que les ligues soient équivalentes, de toute façon, entre le plus faible et le plus fort, il y a 15 pips (hors groupes)) :

1200
1150
1225
1205
1500
1180
1190
1220

Il va faire :

Equipe 1 : Equipe 2 :
1200 1150
1205 1225
1180 1500
1220 1190

Soit 1201 de moyenne à gauche, et 1266 à droite. Le matchmaking va donc chercher un joueur pour compléter chaque team (ou 2, suivant avec quel orteil il est codé) pour équilibrer les teams. Donc il va trouver un joueur à 1201 pour l’équipe de gauche, et 941 pour l’équipe de droite. Les 2 équipes auront 1201 de MMR, et des ligues équivalentes, donc pour le système, c’est tout bon (sachant que si je suis rubis, et que je suis groupé avec 3 ambres, le système voit 4 rubis).

Voilà comment se passe en théorie le matchmaking (selon mon interprétation de ce qu’ils ont dit, mais vu qu’ils ne souhaitent, cette saison, pas s’expliquer clairement dessus, on en est réduits à ça…).

Si la file d’attente est aussi longue, il y a 2 raisons :
- Peu de joueurs
- Beaucoup de critères dans le matchmaking

Quand je vois des joueurs qui suggèrent d’intégrer les classes dans le matchmaking, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais sans monter de ligue pour le moment (j’ai peu joué, et je suis resté rubis), j’ai entre 8 et 15 minutes de file suivant l’heure. Si vous ajoutez une contrainte de classe, on va arriver sur des temps de file délirants. Sans compter qu’avec la possibilité de reroll au début du match, pour le moment, c’est infaisable. Sur un autre topic, des joueurs parlaient de 45 minutes / 1h de file en diamant ou légendaire.

Pour moi, ce matchmaking a 2 problèmes majeurs :

1) Il n’utilise pas EXCLUSIVEMENT les ligues. Dans le but de faire des matchs équilibrés et de limiter le nombre de pleurs sur les forums, le système, comme durant la saison 1, équilibre les MMR de part et d’autres. Outre la composante “50-50” des matchs, quel que soit votre niveau, ce système conduit à jouer avec des joueurs de niveau bien plus bas que le vôtre si vous avez un haut MMR, et vice versa, alors que vous jouez avec des joueurs de votre niveau si vous êtes dans la “moyenne”. La base d’un système compétitif, ce n’est pas d’utiliser le ladder sur lequel il se situe, c’est à dire les ligues? Avec les joueurs de même niveau (très relativement) avec les regroupements des divisions cette saison, c’était bien parti pour réutiliser le matchmaking de la saison 2…et ça aurait été bien mieux. prenez 10 joueurs étant dans le 15 pips-range, et mettez les ensemble, et point.

2) Les ligues en elle-mêmes. Si elles ne sont pas infinies dans la durée (système de saison), elles le sont dans le nombre de pips. Le fait que le rang légendaire soit infini empêche le rang légendaire d’être réservé à une élite. Je m’explique.

Prenez Pierre, Paul et Jacques, de niveau respectif 1, 2 et 3 sur une échelle de 1 à 3. En saison 2, Pierre a galéré, les autres joueurs étaient souvent plus forts que lui. Paul montait doucement, à un ratio de 50%. Jacques a tout déchiré et est monté d’un coup.

Au final, après deux semaines, Pierre était en émeraude, Paul était en rubis et Jacques était légendaire. Sauf que si le légendaire avait été le niveau max, Jacques aurait arrêté de monter. Mais vu que le légendaire est suivi du légendaire 2, puis du 3, puis du 4, etc, Jacques a continué de monter. Paul a donc pu monter beaucoup plus vite, vu que les joueurs au dessus de lui montaient aussi, personne n’était au dessus de son niveau et sur sa route pour le légendaire. Deux semaines plus tard, lui aussi était légendaire et continuait de grimper. Cela a donc ouvert la voie à Pierre, qui a également pu passer légendaire.

Vous voyez le souci? Maintenant, imaginez si on ne pouvait pas monter en prestige. Jacques, une fois arrivé au niveau maximum, affronterait des joueurs de son niveau, ou légèrement moins bons, défendant sa place. Cela bloquerait Paul en diamant, par exemple, et Pierre en rubis. Au niveau auquel ils appartiennent, en somme.

Donc voilà ma critique : trop de paliers “safe” en dessous de rubis, impossibilité de perdre des divisions, infinité du système qui le rendent peu attractif. Il faudrait 6 divisions de type Diamant, avec 35 pips et sans pallier, et possibilité de monter ou descendre librement. Les ailes légendaires seraient ainsi réservés à une élite (logique, selon moi), et les matchs seraient plus intéressants.

@ BunnyButcher : Donc mettons que j’ai un teammate qui n’ait pas PvP la saison dernière (ce qui était le cas). Je le groupe avec moi, et alors qu’il a un niveau équivalent au mien, tu voudrais que je perde le double de pips simplement parce que son niveau n’est pas encore “reconnu” par le jeu? Non, désolé, c’est peut-être pénible, mais grouper n’importe quel joueur est mon droit le plus strict pour aller tag. Par contre, que ce joueur soit moins bon que moi implique que je sois prêt à perdre, vu que nous jouerons contre des joueurs de mon niveau. Peu de joueurs le font longtemps…. Je croise des groupes comme ça, avec 3 ambres et un rubis, et je me dis que le rubis a bien du courage quand je vois le niveau des ambres, mais bon, peu importe, je perds ma game, je ne leur dénie pas le droit de tag ensemble…. Ton système créerait juste un apartheid, où si tu es rubis, tu ne peux plus tag avec un ambre. Dommage selon moi…

EDIT : PAVE CESAR!

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Sincèrement les divisons ne représentent pas grand chose au final, personnellement (en envouteur) je pense être encore assez loin du niveau légendaire que j’ai pourtant atteint à la dernière saison et là je monte doucement en diamant mais je fait encore trop de fails comparé à d’autres et je trouve que je ne mérite pas ma division.

Bref pour en revenir aux divisions, statistiquement on croise des gens avec plus “d’habitudes” en hautes divisions mais surtout beaucoup plus de :
- pleureuses.
- afk.
- ragequit.
- troll.
- rageux.
- #jeSuisUnPGMVousEtesTousNuls.
Alors qu’en basses divisions les gens jouent et s’amusent peu importe qu’ils soient bon ou mauvais.

Niveau attitude des joueurs que ce soit la saison passée ou actuellement je trouve que la pire c’est la diamant.
(des fois je me dit que y en a qui jouent en mode spectateur en diamant tellement ils commentent les actions de tout le monde pour les descendre tout en étant inutile en jeu.)

Ensuite j’ai eu des bons joueurs comme des moins bons dans toutes les divisions, donc je n’ai rien contre le fait d’avoir des 3 avec des 4 ou des deux, à titre personnel.

A un moment faudrait que la communauté jcj arrête de prendre les gens de haut, la merdre d’aujourd’hui sera celui qui te roulera dessus demain.

(Modéré par viquing.8254)

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Niveau attitude des joueurs que ce soit la saison passée ou actuellement je trouve que la pire c’est la diamant.

Bah c est parce que c est la 1ère league sans pallier safe :p

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

C’est pas la rubis la première division sans pallier safe?^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Si

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Ils ont créé un classement où tu combats avec des gens qui ne sont pas de ton niveau et contre des gens qui ne sont pas non plus de ton niveau. Tous ça pour être 2 mins en file alors qu’un match dure en moyenne 10 mins ce qui est donc impossible.

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

xD, le matchmaking “n’est pas parfait”.

quand tu as des joueurs ayant des finisher esl, et qu’ils jouent avec ou contre d’autres joueurs du type : je fais qqs succès je connais pas ma classe… ça ne peut juste pas être sérieux.

de toute façon, mélanger 2 systèmes de classement, c’est une erreur de concept déjà.. l’idée d’un classement saisonnier est sympa, et rend le tout plus vivant et accessible, mais à ce moment là il faut quand même dissocier les choses, et permettre aux 2 modes de classement d’exister séparément…

et mettre des alliés en fonction du niveau estimé du joueur est une ineptie (peu importe la méthode !!!), car si le niveau du joueur est mal estimé, il est clampé à monter ou descendre, alors que fixer le niveau des ennemis en fonction du niveau estimé du joueur va forcément finir par le remettre à son niveau : UN POINT C’EST TOUT.

Du coup je me dis, il manque un mode pvp classé “sur mmr” et un pvp classé “sur division”. le pvp classé sur division pourrait prendre en compte le mmr comme variable d’ajustement (sur la team adverse), et le pvp classé sur mmr juste se baser sur le mmr.

D’une façon plus personnelle, je pourrais avoir des parties intéressantes avec des vrais joueurs (comme c’était le cas il fut un temps, lointain), ça m’intéresserait plus que qqs pierres de transmute et une icône sur mon pseudo.

Les dérives potentielles de “carry”, de groupage déséquilibré, etc… sont des dérives normales et attendues. Les limiter, c’est bien, les réduire à néant artificiellement a d’autres effets néfastes (cf évolution de saison 1 à 2).

Le dit "équilibrage en pvp"

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Faut dire aussi que les succès obligeant à jouer des rerolls que les joueurs maitrisent forcément moins que leur main n’aident pas.
Faudrait lier la progression au perso dans ces cas là et non au compte.