Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: XGardot.2173

XGardot.2173

Bon quitte à me faire agresser par les 2000 pseudos joueurs PvP qui “aiment” le nouveau système, je commence un débat, espérons le constructif et qui peut être fera ouvrir les yeux à ArenaNet.

Voila, le débat du jour : Ce qu’il reste du PvP, content ou pas ?

Bien je vais prendre position directement, personne ne me fera avaler que c’est véritablement du PvP, un ersatz tout au plus, un copie chinoise encore à la rigueur, les reste fossilisé si ça vous fais plaisir, mais en aucun cas c’est du PvP.
Plusieurs raisons : Dans un premier temps c’est facile de “farmer” ses rangs, quelques heures avec un collègue sur une arène privée et voili voilou, rien de bien transcendant, sauf que c’est la qu’intervient le problème. Le Matchmaking fait en sorte de matcher des gens de même niveau, résultat le mec avec son voleur qui a vu le jour 24h plus tôt débarque dans une game, ne sais strictement pas jouer son voleur résultat rare positif.

Secondo, le système de Matchmaking, absolument pas au point, je ne comprend pas qu’il forme en d’un coté des équipes complète de gardiens ou de guerrier face à une équipe hétéroclite au possible, c’est même pas logique, genre c’est limite inutile d’essayé de jouer à la fin tant attendre gentiment que la défaite arrive.

Tertio, quitte à ne pas avoir de Matchmaking logique, est-ce qu’on pourrais au moins avoir un bouton pour se rendre ? Non parce que sérieusement, perdre 10 minutes pour un combat que de toute manière on vas perdre, je sais pas mais c’est du temps non productif, dans les 2 cas on perd des points de classement donc finalement c’est presque comme l’euthanasie des animaux, c’est humain d’abréger les match inutiles.

Quatro, la c’est le top du top : les équipes ! Non sérieusement faudrait chercher si un seul autre jeu à ce système complètement irrationnel de game classées sans équipes ?! Genre tu viens avec ton pote, vous êtes 2, avec un autre groupe de 2 et un pauvre tpe qui lui n’a rien demandé et se retrouve la au milieu, face à pareille, 2 groupe de 2 et un mec avec qui peut être il pourras conversé le temps que dure la game quant à leur présence ici…
Soyons sérieux, c’est la base du PvP classé, c’est les équipes ! La recherche de composition d’équipe parfaite, 5 mecs qui se parlent sur un vocal pour coordonné des assauts ravageurs sur une autre équipe de 5 venue dans la même optique, tuer du joueur ! Mais la je me rend compte que finalement c’est encore un problème de Matchmaking, au lancement du jeu, une équipe de 5 pouvais tombée contre 5 mec totalement random, forcément ça gueulais, autant papillon les mouton dans une broyeuse avant de les filer au loups, ça reviens au même !
Donc la c’est simple, un bon vieux système de choix : Solo, 1v1 /2v2/ 3v3 /5v5 même des guilde contre d’autres guildes ! Comme dans Guild Wars (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuuuu….rahhhh tais toi vieux chnoque ! C’est pas le moment de pousser la chansonnette ! )

Enfin voila qui, je pense qu’au travers de ces quelques phrases, qui je l’espère vous auront au moins fais sourire, vous comprendrez la détresse d’un, mais derrière lequel se cache beaucoup d’autres joueurs qui n’osent peut être pas, dire qu’ils veulent du “Vrais PvP”, pas un ersatz ! C’est fini la guerre et les ticket de rationnement !

Sur ce ….
.
.
.
.
.
.
.
.
Bon, où ai-je foutu le formulaire pour “Le discours d’un roi” moi ?! …

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ils ont annoncé pour les équipes et les guildes qu’il y aurait quelque chose pour les premades. Mais on ne sait toujours pas quand.

Et techniquement, c’est pas le matchmaking qui fait le PvP. Mais c’est souvent par lui qu’on peut avoir du PvP intéressant. Du moins lorsqu’il a réellement un sens avec l’équilibrage.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bon je suis pas vraiment d’accord avec ce qui est dit (et je suis un vieux de GW1 moi aussi, des années passé sur le jeu) même si je suis complètement de ton avis que quelque chose ne va pas dans le PvP de GW2.

Déjà la partie rang qui n’est de toute façon plus utilisé pour placer les joueurs à ma connaissance. Il faut voir ça comme un niveau représentant le temps passé en pvp (peut importe ce que t’y fais) et un système de récompense, rien d’autre.

Pour la partie secondo il y a plusieurs points à prendre en compte. Déjà c’est pas parce que l’équipe en face a une équipe “parfaite” (ele, druid, guard,war, necro/env par exemple) et toi une équipe “pourri” (2 guard, 2 assa, 1 env par exemple) qu’ils auraient pu faire autrement. Parce qu’en plus de l’importance des classes, il y a le niveau du joueur qui n’aurait peut être pas pu être inversé aussi facilement sans déséquilibres encore plus gros.

Il faut aussi savoir que n’importe qui peut reroll en début de partie. Si les gens ne le font pas c’est leur faute et seulement leur faute. Sur OW on te demande au minimum de savoir gérer plusieurs héros pour t’adapter, sur GW2 les gens ne veulent souvent même pas reroll quitte à rester avec 2 assa et 2 env dans une compo. On n’y peut rien à ce niveau là honnêtement. Il faut aussi savoir qu’il y a eu un sondage pour déterminer s’il fallait que le système limite les doublons de classe et les déséquilibres entre compo du mieux possible. Les joueurs ont voté majoritairement non à cela et que le sondage soit clair ou non, ce choix fait qu’il n’y aura rien de fait à ce niveau là. Dernier point là dessus, le matchmaking ne fonctionne correctement que s’il y a beaucoup de joueurs. Si la saison 5 a eu un vrai succès par rapport aux autres et que, de mon expérience, les parties étaient vraiment plus sympathiques, la saison 6 c’est plus pareil. Il y a tellement peu de joueurs que même en gold on peut être dans le top 250. Aucun matchmaking ne peut faire des merveilles avec un nombre si faible de joueurs actifs.

Pour ton tertio, pitié non ! J’ai vu quantité de parties gagnées ou perdues sur une remontée après des écarts de 200 voir 300 points. Et j’ai vu tout autant, sinon plus, de parties perdues parce qu’un foutu joueur décide d’afk dès qu’il y a 50 ou 100 points d’écart. Sur un jeu comme GW1 où en GvG/HoH tu pouvais clairement resign en voyant que t’avais claqué tout tes sceaux de rez sans tuer un seul joueur en face, ici c’est pas le cas. Il suffit parfois juste de changer d’angle d’attaque pour faire une grosse remontée car il n’y a pas de malus permanent à se faire tuer ou perdre un point. Absolument contre pour GW2.

Quatro : c’est aussi un choix des joueurs. Il y a eu une écrasante majorité de joueurs en faveur du solo/duoQ en sachant très bien que ça ferait disparaitre les équipes. Avant même le sondage, c’était au bas mot 90% de joueurs solo/duo contre 10% des joueurs premade. Ça fait bien longtemps que les joueurs réellement full pvp ont quitté massivement le jeu. GW2 va sur ses 5 ans et tout ce que les joueurs ont eu les premières années c’est toujours le même conquest (avec un classement moisi en prime) et un mode Deathmatch impraticable. Franchement qui voudrait rester sur un jeu qui stagne à ce point? Au moins sur LoL t’as beau avoir toujours la même map compétitive, t’as autre chose à coté pour les plus casuals et surtout t’as le système de héros qui renouvèle l’expérience. Sur OW t’as plusieurs modes de jeux, plusieurs nouvelles maps et ils rajoutent des héros de temps en temps. Sur GW2 en classé tu n’as ni nouveau mode de jeu, ni nouvelles maps, ni nouveaux “heros” (toujours 1 ou 2 build par classe avec les mêmes compétences). Tu peux faire un système d’équipe super et une saison PvP avec le matchmaking ultime, ça marchera jamais sur le long terme avec un contenu qui stagne autant.

Les gens après une ou deux saisons identiques se lasseront, la communauté de GW2 c’est une communauté de joueurs de MMO, pas une communauté full PvP amateur de compétitif comme on peut trouver sur d’autres jeux. Si sur GW1 le PvP a autant marché c’est parce qu’il était extrêmement riche en contenu. Le HoH c’était un mélange de plein de modes de jeux, le GvG avait un grand nombre de map avec les nouveaux halls de guilde à chaque fois, et surtout chaque add-on/extension rajoutait tellement de compétences que l’expérience de jeu était totalement renouvelée. Sans parler des divers modes PvP plus introductifs comme le FA, JQ et HA de Factions pour se faire plaisir sans grosse prise de tête et introduire les joueurs à l’univers PvP.

Sur GW2 on a un pauvre mode conquest qui bat de l’aile et un gameplay qui stagne. Les seuls échappatoires (Stronghold, Deathmatch) se sont fait descendre direct et niveau gameplay à cause du faible succès du PvP les spé ont limite empiré la situation avec leur fortes orientations PvE.

Les joueurs qui se disent “pro PvP” ont une grande part de responsabilité dans la situation actuelle parce qu’ils ont fait la même erreur qu’Anet à la sortie du jeu : considérer la population du jeu comme celle d’un MOBA ou fps sans offrir une quelconque expérience PvP alternative et évolutive à la majorité des joueurs qui n’est pas là pour ça.

C’est la popularité d’un mode et le consensus de ses joueurs sur ce qui marche bien qui donne une bonne base compétitive, pas d’imposer une seule solution en disant “c’est ça ou rien”.

Maintenant la détresse “derrière lequel se cache beaucoup d’autres joueurs qui n’osent peut être pas, dire qu’ils veulent du “Vrais PvP”, pas un ersatz !” est une goutte dans un océan si tu veux mon avis.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Sur GW2 on a un pauvre mode conquest qui bat de l’aile et un gameplay qui stagne. Les seuls échappatoires (Stronghold, Deathmatch) se sont fait descendre direct et niveau gameplay à cause du faible succès du PvP les spé ont limite empiré la situation avec leur fortes orientations PvE.

Honnêtement, si le gameplay s’était contenté de stagner, je doute qu’il y aurait eu une telle “hémorragie” sur les joueurs PvP. Le problème, c’est qu’en terme de gameplay, le jeu a régressé, il a perdu en profondeur et en finesse. Pas mal de gens (dont je fais partie) apprécient le conquest, même après 4 ans passé dessus. Là, j’ai juste plus envie de jouer en compétitif en sachant que j’aurais d’autre choix que de jouer une classe ou un build qui ne me permet pas de récompenser la finesse mais de jouer à pierre/feuille/ciseaux tant le matchup d’un build a l’autre à pris le pas sur le réel “skill” du joueur qui le joue.

Et de toute façon, Anet nous a prouvé que l’équilibrage PvP n’était pas sa priorité, depuis HoT. Tant que les pve boyz sont contents et que maintenant ils ont le choix entre zerk ou alté pour comparer le kikimeter, ça leur va.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Franchement je pense que ça aurait été pire si l’on avait pas eu les spé élites parce que avant HoT le PvP était à genoux comme en ce moment avec la saison 6. Les spé élites ont redynamisé le PvP pendant un temps malgré les effets néfastes sur le long terme qu’on constate aujourd’hui.

Même s’il reste des gens pour apprécier le Conquest, quel pourcentage de joueurs de GW2 sont capable de passer des années sur un seul mode PvP avec comme seule carotte principale un classement? Surtout quand il y a des jeux entiers full PvP où tout est basé sur un mode compétitif avec un gameplay aux petits oignons.

Avec une communauté à la base majoritairement PvE et avec la présence du WvW en face, c’était impossible que le PvP devienne populaire avec un si petit échantillon d’intéressé par un jeu qui propose la même chose que ses concurrents. Il fallait proposer une richesse PvP comme GW1 l’avait fait avec de nombreuses variantes PvP et un mode unique propre au gameplay du jeu. Proposer du Conquest comme plein de MMORPG et d’autres titres avec juste une étiquette “compétitif” dessus c’était voué à l’échec dès le départ avec une communauté qui n’est pas la même que celle d’un MOBA.

Ils ont pour moi raté entièrement le coche. Les joueurs “top PvP” ont en plus enfoncé le clou en poussant Anet à poursuivre le compétitif jusqu’au bout alors que le nombre de joueur intéressé par cette direction ne faisait que décroitre.

Double erreur qui nous amène à la situation actuelle où comme tu dis le PvP qui n’était déjà pas la priorité, est placé au fin fond des choses à remettre en place et n’a plus aucune chance.

Franchement je comprend les joueurs PvE qui restent sur GW2 pour sa grande liberté, son gameplay couteau suisse, l’esthétique et l’histoire mais pour les joueurs PvP ça reste un mystère quand y’a un SMITE en face par exemple. Parce que GW2 subit depuis des années toutes les contraintes liées au maintien d’un MMO sans profiter une seule seconde de ses avantages avec un mode Conquest des plus standards.

(Modéré par Mizuira.8245)

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le matchmaking est une horreur absolue, le pire jamais vu de tous les mmorpg que j’ai fais depuis la fin des années 90.

Selon l’heure, je peux faire 8 victoires pour 2 défaites, et au même rang, à un autre moment, faire 8 défaites pour 2 victoires, toujours dans la même tranche de rang.

Le jeu fonctionne par phases : il te colle avec les bons ou il te colle avec les mauvais. Ca dure plusieurs heures puis ça tourne. Je n’ai quasi jamais fait de longues sessions équilibrées, mais jamais.

Lorsque tu es dans la phase “le jeu te colle systématiquement les mauvais” il n’y a absolument rien à faire. Il faudrait se déco mais c’est pitoyable que l’on ne puisse pas jouer correctement lorsqu’on a envie.

Dans WOW j’ai fais des 100aines de bg aléatoires et ça a toujours tourné. D’ailleurs de tous les mmorpg que j’ai fais. Je découvre cette aberration que dans gw2.

Sans compter bien sûr une autre incroyable aberration : le résultat global d’équipe… mais avec un groupe composé de 5 randoms pugs… Woah… Même les mômes à l’école primaire devrait avoir plus de logique.

Pour la variété du pvp pareil. Un seul effort avec 1 nouveau mode en 5 ans. Risible.

Rien d’autre que du 5v5. pas de 8v8 ou 10v10 par exemple, sur des cartes plus grandes.

Comme je le disais, les dév. ont été tellement déçus de l’échec du pvp de gw2 qu’ils boudent tout effort pour faire mieux ou apporter du nouveau. C’est très gamin comme réaction mais on a pas le choix, c’est leur jeu.

Perso je continue a pvp dans ce jeu à défaut d’autre chose (par rapport à ce que je recherche). Dommage que dans smite il n’y ait pas un coté mmo et des arènes avec plus de joueurs. Dans BDO le pvp c’est stuff>skill. Dans B&S aucun pvp ouvert intéressant. C’est moche.

(Modéré par Delweyn.1309)

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Le matchmaking est une horreur absolue, le pire jamais vu de tous les mmorpg que j’ai fais depuis la fin des années 90.

Selon l’heure, je peux faire 8 victoires pour 2 défaites, et au même rang, à un autre moment, faire 8 défaites pour 2 victoires, toujours dans la même tranche de rang.

Le jeu fonctionne par phases : il te colle avec les bons ou il te colle avec les mauvais. Ca dure plusieurs heures puis ça tourne. Je n’ai quasi jamais fait de longues sessions équilibrées, mais jamais.

Lorsque tu es dans la phase “le jeu te colle systématiquement les mauvais” il n’y a absolument rien à faire. Il faudrait se déco mais c’est pitoyable que l’on ne puisse pas jouer correctement lorsqu’on a envie.

Tout à fait d’accord. Aujourd’hui j’ai eu droit à une mauvaise phase, pire que d’habitude.
Comme quoi il doit y avoir un bon algorithme derrière pour réussi à faire des phases comme ça. xD

Sinon +1 pour le /resign. J’en rêve. Enfin des fois quand je vois les classes de mon équipe je m’attends à une grosse défaite et finalement pas. Donc un /resign au bout de quelques minutes ou alors disponible seulement si l’écart de point est trop gros ce serait peut-être mieux.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

J’en pense que :

- j’en ai marre de voir les mêmes builds depuis un an et demie.

- j’en ai marre de crever de procs passifs aoe/cc et que le gars en face annihile un burst construit depuis 4 actions avec un random proc.

- j’en ai marre des situations : " ha désolé, je t’ai dépop sans faire exprès, je t’avais pas vu. "

- j’en ai marre de tout ces sorts à temps de cast < 0.5 sec et sorts instantanés avec des effets dévastateurs.

- j’en ai marre des professions pierre & feuille & ciseau.

- j’en ai marre de voir que ma main profession a été démolie au fil des ans et qu’elle ne ressemble plus à rien à l’heure actuelle.

- j’en ai marre d’avoir 54 traits et de ne m’en servir que de 20.

- j’en ai marre d’avoir 33 utilitaires (avec soin et ulti) et de ne m’en servir que de 11.

- j’en ai marre que lors des “grandes mises à jours d’équilibrage” qu’on attend avec impatience, il n’y a rien qui change.

- j’en ai marre que des 1900 rating soient mixés avec des 1300 alors que ça a été prouvé qu’au moins 12 personnes du top 250 étaient en file en même temps.
En gros j’ai quand même l’impression que malgré tout ce qu’on dit, le système s’arrange pour qu’on tende vers une stagnation, même si ça se voit moins car on n’a plus des ratios qui tendent vers du 50/50, avec leur système du : je gagne + 7 pts, je perds : – 17 pt, ça reviens au même au final.
(je veux dire qu’avec + de 300 parties jouées cette saison on peut peut-être partir du principe que je suis plus ou moins à ma place et faire du +10 -10, non ?)

- j’en pense que ma patience atteint ses limites. Je visais le top 20. j’arrive à tenir/depop 60% des gens qui y sont actuellement et pourtant je continue de descendre, du coup je finit par jouer en mode pépère builds yolo.

-

Le problème, c’est qu’en terme de gameplay, le jeu a régressé, il a perdu en profondeur et en finesse.

- j’en pense que les devs sont bien gentils à continuer sur leur stratégie de l’autruche sur les gameplay jcj/mcm pour voir si ça va s’arranger avec le temps mais que ça commence à faire bientôt deux ans qu’on est un certains nombre à dire que ce n’est pas sain et que certes les classes sont toutes représentées en jcj, mais que ça n’empêche pas les gameplay en eux-mêmes d’être inintéressant au possible.
Même mon main envouteur, qui est loin d’être une profession overpowered en ce moment a un gameplay qui pue, à base de sur-temporisation et bombardement de shatter entre deux tempo ennemis pour coller des altés dans son build meta (en croisant les doigts pour qu’aucun random proc n’annule le coup).
On est loin du temps où fallait construire son burst, l’appuyer avec un cc, ou encore gérer ses placements via ses clones, du temps des synergies sympa mantra de récupération/runes du centaure, du temps où les sorts n’étaient pas bridés (coucou 3 épée qui ne fonctionne plus quand le clone est dépop, ce qui arrive dans 90% des cas. C’est sûr que bob le gard/rev/voleur il peut foirer son tp lui (ha on me chuchote dans l’oreillette que non seulement ils ne peuvent pas foirer le leur mais qu’en plus il font des dégâts conséquent et ont des effets kisscool …), fin bon c’est pas la première fois qu’on fixe l’envouteur “parce que” sans que ça pose problème ailleurs.), oui je rage sur la situation actuelle.

- j’en pense que je ne supporte plus les mme michou à qui on a donné des boutons pushToWin à la pelle.


Je me dit que si y a si peu de changements actuellement, c’est qu’ils doivent bosser sur quelque chose de lourd mais franchement quand je vois je passage de basique à HoT j’ai même plus envie d’y croire.


Sinon c’est pas que le jcj qui va mal, c’est aussi le mcm et tout ce qui touche au joueurs contre joueurs, partant de là le plus gros problème c’est bien les gameplay et non les modes en eux même.

(Modéré par viquing.8254)

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sinon c’est pas que le jcj qui va mal, c’est aussi le mcm et tout ce qui touche au joueurs contre joueurs, partant de là le plus gros problème c’est bien les gameplay et non les modes en eux même.

Avant HoT la situation JcJ et McM était déjà catastrophique avec une désertification massive et un manque de motivation flagrant des joueurs.

Les joueurs n’ont pas attendu les “problèmes” de gameplay des spé élites pour partir à l’époque et on était déjà dans une mauvaise situation

HoT a redonné un coup de fouet qui a ensuite été reperdu depuis mais c’est pas pour ça que les spé sont responsables de tous les maux ou même le problème numéro 1 ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

oui, enfin …

https://twitter.com/ESLGW2/status/849265788582338561

Ça, c’est pas tombé de nul par, quand même, hein. Faut bien se le dire quand même.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non ça c’est un long travail que Anet a réalisé en faisant en sorte que le contenu PvP du jeu n’évolue pas

Déjà qu’il n’y avait pas foule pour stream du conquest à la release et que globalement le gameplay était peu compréhensible par un néophyte… alors rester sur exactement la même base pendant 4 ans avec de moins en moins de joueur c’était foutu d’avance et HoT n’a rien à voir la dedans.

Rien de surprenant de voir cette news après des années sans succès sachant que leur seule tentative de lancer un nouveau mode PvP (Stronghold) n’a pas été suivi^^

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Tu imputes la faute aux mauvais facteurs.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est ton point de vue ça, j’ai le mien

Certains pensent que c’est surtout la faute (au choix) :
- du gameplay des spé élites
- du matchmaking defectueux qui fait fuir les joueurs
- du manque de récompenses exclusives
- du manque d’équilibrage des classes
- du manque d’initiatives d’Anet pour faire vivre son PvP (tournoi, pub)
- du manque de suivi avec des nouveaux modes de jeux (1v1, 10v10, GvG, etc)
- tout ce qu’il y a au dessus dans diverses proportions

La vérité c’est qu’il est impossible de dire qui a raison parce qu’on ne connait que partiellement (voir pas du tout) les choix qu’ils ont dû faire, pourquoi ils les ont fait, les moyens qu’ils ont pour développer le PvP et tout simplement la vision de chacun des joueurs ainsi que leur implication dans le PvP du jeu.

Bref, tout le monde pense avoir raison et savoir ce qui ne va pas mais tout le monde a un avis différent

(Modéré par Mizuira.8245)

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Nan, enfin la pour le coup, c’est le départ de Grouch (aka Josh Davis) qui fait qu’il n’y a plus personne du côté Arenanet pour faire vivre l’ESL, donc en soit, ça n’a pas été une surprise, cette annonce.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’un jeu dont les règles n’évoluent pas n’est clairement pas un facteur qui limite l’ESL. En fait il vaut même mieux qu’elles restent à peu près telles quelles, car les gens peuvent bien les comprendre avec le temps. Et puis bon c’est pas comme si le conquest était pas un truc qu’il était courant de voir.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ce qui est sûr c’est que j’avais bien plus de plaisir à jouer en McM avant, malgré tout les défauts de l’époque, qu’à l’heure actuelle.
D’autant plus que les problèmes de l’époque, si on veut vraiment en parler, à part pour une ou deux classes ne concernaient pas les gameplay, ni les fonctionnements des sorts.

Maintenant concernant le gameplay et l’over-puissance généralisée, c’est pas un point de vue ou un ressenti hein.
On prend 5 minutes pour regarder les sorts, leurs effets, leurs cd, leurs prérequis et on voit que HoT a tout tiré vers le haut, et il ne faut pas chercher bien loin pour voir les impacts que ça a par la suite.

Oui avant HoT le pvp était à genoux, oui le McM n’était pas joyeux mais au moins :
- les équipes d’équilibrages étaient beaucoup plus actives et les builds/sorts changeaient plus souvent, en bien ou en mal.
- les gens ne pouvaient pas t’arracher la tête sans faire exprès, temporiser sans faire exprès et contrôler sans faire exprès.

Et encore une fois on ne parle pas d’avis et ni ressentis mais bien de concret quand on regarde les sorts et traits.

(Modéré par viquing.8254)

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf qu’au delà de la modification des valeurs des skills/traits et des effets cumulatifs, il y a bien le ressenti du joueur quand il joue. Et les causes de son plaisir de jeu sont différentes pour tout le monde, tout comme les gens ont leur préférence de gameplay.

Si je suis convaincu qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont un plaisir moindre depuis HoT, je suis convaincu qu’il y en a aussi pas mal qui n’en ont rien à carré des modifications et qu’il y en a tout autant qui sont eux content d’avoir un nouveau gameplay. Sans parler des joueurs de “bas niveau” qui sont content d’avoir plus d’importance sur les fights. Et les joueurs à qui la situation convient sont surement ceux qui s’expriment le moins, malgré qu’on voit quand même de nombreux topics de joueurs enthousiastes pour les spé de la prochaine extension.

Quand tu dis Neadhora “Mais ce qui est sûr, c’est qu’un jeu dont les règles n’évoluent pas n’est clairement pas un facteur qui limite l’ESL” c’est tout à fait vrai. Mais quand je dis “Un MMORPG dont le contenu n’évolue pas aura du mal à maintenir sa popularité” c’est vrai aussi.

Dans le monde du MMO, pas d’évolution (via le gameplay et du nouveau contenu) veut dire des joueurs qui ne restent pas et qui ne trouvent pas chaussure à leur pied. Ça vaut aussi bien pour le PvE que pour le PvP malgré un besoin de suivi différent. Notamment quand on propose un contenu identique à ce qu’on retrouve sur plein de titres concurrents…

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Sans parler des joueurs de “bas niveau” qui sont content d’avoir plus d’importance sur les fights.

Ce qui a pour effet que les seuls fight qu’on trouve en McM se basent sur la différence de nombre dans la grosse majorité des cas.
Ce qui a pour effet qu’on ne croise quasiment plus de roaming.
Ce qui a pour effet que les joueurs qui comptaient sur leur techniques et timing pour jouer ne jouent plus.
Ce qui a pour effet que les builds viables sont extrêmement restreints.

A un moment à quoi ça sert de jouer quand on peut prédire les résultats d’un combat dans 80% des cas ?

Exemple basique, tu te promène seul, tu croises 3 bonhommes build opti, tu ne peux rien faire, absolument rien, quand bien même ils rollface, résultat des courses tu ne tente pas de les engager, voire tu ne joue plus.

Rendre les choses accessible est une bonne chose, les rendre d’une facilité déconcertante dans un affrontement joueurs contre joueurs en est une autre.

un nouveau gameplay

En quoi le gameplay du chronomancien est nouveau par rapport à celui de l’envouteur ?
Il s’agit juste d’une version plus puissante de basique tant qu’on ne raid pas pve.

(Modéré par viquing.8254)

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

On peut faire des évolutions, sans pour autant faire de la simplification.

En ce qui concerne le fait qu’un MMO qui n’évolue pas aura du mal à maintenir sa popularité, c’est vrai essentiellement pour les themepark. Les sandbox sont quand même nettement moins soumis à ce problème.

Par ailleurs, le PvP est quand même un mode de jeu qui a une forte capacité de rejouabilité, même sur les mêmes maps, et avec le même mode de jeu. Le problème, c’est que cette rejouabilité s’appuie sur un sentiment de progression dans ce cas. Il faut avoir le sentiment de toujours pouvoir s’améliorer, de se faire outplay par des gens, non pas parce qu’ils ont un build peté et que vous avez fait du pierre/papier/ciseau, mais juste parce qu’ils ont mieux joué et qu’on s’est fait brain.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

un nouveau gameplay

En quoi le gameplay du chronomancien est nouveau par rapport à celui de l’envouteur ?
Il s’agit juste d’une version plus puissante de basique tant qu’on ne raid pas pve.

Le double moa ! C’est un nouveau comme gameplay. Inintéressant, certes, mais nouveau :p

Et y’a des puits, quand même. Ca c’est quand même un concept que je trouve plutôt sympa pour jouer Mesmer. Bon ils servent à rien en McM, mais le principe d’un utilitaire c’est d’avoir une niche, pas d’être LE set de compétence pété qu’on doit prendre avec une spé.

oh wait…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Viquing a raison Je le rejoins sur de nombreux points, en particulier :

- Les randoms effects proc incontrôlés (style je transfère mon cc à mon pet 1 fois toutes les 60 sec. etc….), aussi bien de notre côté que celui d’en face.

- Les randoms aoe (Les 2 bests je crois sont – celle du nécro qui gèle tout – et celle du warrior espadon F1). Les trucs tu ne vois pas venir (comme les barres de cast qui se remplissent dans d’autres jeux par ex) et tu te les prends alors que le mec qui les lance ne te calculait même pas.

- Les micro cast sur 90% des sorts. Le truc que j’avais dénoncé dès le début, qui donne un effet je joue tout en lag, avec un décalage perceptible entre le moment où on appuie la tpuche et le moment où l’effet est résolu. C’est désagréable et ça empêche des mouvements rapides.

Et tant d’autres… Mais c’est trois là sont bien là pour gâcher le plaisir de jeu.

Après il y a bien sûr le phénomène de non renouvellement du format 5v5 et du mode conquête. Je parle de vraiment penser un mode novateur et intéressant, pas les 2 tentatives non travaillées.

(Modéré par Delweyn.1309)

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Concernant les problèmes de gameplay, la mise à jour précurseur de la situation actuelle c’est la mise à jour du 23 juin 2015, préparant HoT, il ne s’agit pas uniquement des spés élites.

Personnellement, je comprends pas pourquoi les équipes d’Anet ne prendraient pas un peu plus de temps pour discuter avec les joueurs directement. Des discussions qui avaient été lancées par le staff avaient donné que du positif en terme de discussion, de débat et d’idées.
Parce que actuellement, le forum EN sert plus de défouloir quand Anet fait les choses de son côté, à tel point que Gayle a appelé au calme hier soir tellement ça devenait n’importe quoi.

Donc un thread sur les sujets de fond (le matchmaking, l’équilibrage, la population, les récompenses, etc… comme ils ont déjà fait : les emplacements de collection de matériaux, le système de monde, les cachets en PvP), Anet lance en proposant, les joueurs adhèrent et/ou donnent d’autres idées argumentées. Puis Anet finit par trancher sur ce qui leur semble le plus intéressant et le plus sain pour GW2. Le souci ce n’est pas d’avoir des avis divergents sur les solutions à ces questions (même si on peut se convaincre entre joueurs après tout :p ), le souci c’est qu’ils ne soient pas tous exposés à Anet.

Avoir des discussions encadrées avec tous les joueurs qui souhaitent exposer leur avis et leurs idées, ça me semble être beaucoup plus sain pour Anet que de travailler dans leur coin, de ne rien dire et d’intervenir quand ça dérape et d’invoquer l’excuse : “Ah désolé, on donne pas de date ! C’est not’ politique !” montrant qu’ils n’ont même pas compris ce qu’on leur reproche.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Comme je l’ai dit, ils ne digèrent pas l’échec de leur pvp. Du coup aucune volonté de travailler et d’améliorer le truc. C’est la réaction du gamin boudeur et qui baisse les bras. Tout le contraire du nouveau départ de FFXIV par exemple, qui ont voulu corriger le tir et ont réussi.

Donc résultat, ils mettent tout dans ce qui fonctionne : le pve cyclique, avec intro des raids etc…

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Par ailleurs, le PvP est quand même un mode de jeu qui a une forte capacité de rejouabilité, même sur les mêmes maps, et avec le même mode de jeu. Le problème, c’est que cette rejouabilité s’appuie sur un sentiment de progression dans ce cas. Il faut avoir le sentiment de toujours pouvoir s’améliorer, de se faire outplay par des gens, non pas parce qu’ils ont un build peté et que vous avez fait du pierre/papier/ciseau, mais juste parce qu’ils ont mieux joué et qu’on s’est fait brain.

Le soucis c’est que ce dont tu parles n’intéresse pas tout le monde.

Ce que tu décris dans ton paragraphe, des jeux entiers (MOBA, FPS et autres jeux hybrides) sont concentrés seulement sur ça et misent toute leur évolution dessus. C’est pas le cas d’un MMORPG parce que ce n’est pas le même public et que ce n’est pas possible avec les contraintes d’un PvE/RvR en parallèle.

GW2 c’est même pas 10% des joueurs qui vont adhérer à cette façon de voir les choses, c’était flagrant depuis le début du jeu et depuis les premières critiques dès les bêta. Entre ceux qui courent après les récompenses, ceux qui veulent du compétitif accessible à tous, ceux qui veulent faire une coupure par rapport au PvE, ceux qui cherchent un aspect plus RP dans le PvP…

La rejouabilité du PvP d’un MMORPG passe à mon avis bien plus par la variété de contenu qu’il propose, la variété de gameplay, le lore et l’impact communautaire que sur la progression compétitive entre joueurs. Après tout, il y a bien Massively et RPG dans le titre. GW2 ne propose rien de tout ça.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Mais le matchmaking est pour le coup bon je trouve, c’est les builds depuis HoT( et ça commençait déjà avant) le réel problème. Il y a beaucoup trop de passifs, de conditions/sustain, de builds à tout faire, et il est bien trop difficile d’avoir un impact explicite sur la partie. La conséquence est qu’on apprend pas vraiment à jouer sur du capture points. Combien de joueurs attaquent le lord sans raison, chassent un joueur à 3 hors du point, vont solo svanir pour se faire tuer en 5 secondes, engagent un 1v1 déja perdu 3 fois d’affilée, etc..

Enfin, je pense qu’un autre gros problème est d’avoir trop écouté les joueurs. Il faut être honnête, à une époque, quasiment tous les topics du forum UK était des plaintes sur tout et n’importe quo. Et une fois que tout a été nerf et que l’on a un mode full bunker comme voulu, ça râle encore..

Mais si je devais donner mon avis personnel, c’est surtout les matchs de placement ratés de cette saison qui m’ont bien refroidis. Je donne des conseils, ping sur la map, les gens n’écoutent pas, font toujours les mêmes choses, et parfois même on réussit à perdre des matchs gagnés. Je ne vois pas ce que je suis sensé faire, et je n’ai plus trop la patience aujourd’hui

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Déjà rien que le fait d’ajouter de nouveau coups de grâce, du genre un nouveau au lvl 150, un autre au lvl 200, un autre au lvl 300, 400… C’est tout papillon mais ça donne un sentiment de progression, d’envie de la part des joueurs qui ne l’ont pas (enfin, faut les faire bien classes^^) et ça doit pas être trop dur à développer…

Je ne dis clairement pas que c’est la solution miracle mais ce serait une motivation pour pas mal de gens (et à petit prix) je crois!

Sinon, une solution pour le pvp c’est de continuer à avoir une claire séparation entre mode pvp/pve pour les sorts (comme dans gw1) et voire même mcm (même si ça commence à devenir tendu non? Enfin mcm j’en ai rien à faire étant donné que j’ai rarement éprouvé du plaisir dans ce mode de jeu où il manque clairement quelque chose pour moi…).

Et peut être développer des spé élite assez forte pour la prochaine extension (voire assez op) mais qui demandent une difficulté monstre à maitriser pour en sortir tout le potentiel! Mais bon, ça ne verra jamais le jour vu que ça ne ferait plaisir qu’à une infime fraction de la communauté^^ (je ne sais même pas si c’est réalisable).

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je fais aussi remarquer que depuis Lundi, avec les vacances scolaires, le niveau pvp est devenu totalement pitoyable.

C’est hallucinant j’ai atteint rang Or3 et je suis tombé sur une série de joueurs depuis cette date fatidique appelée “vacances scolaires” qui jouent comme des pieds…

Juste avant le niveau de jeu était intérressant et tout le monde savait grosso modo quoi faire mais là, j’ai l’impression de faire des parties de rang Bronze…

Je savais le classement défectueux mais comment puis-je rencontrer en telle division des personnes pourtant avec le rang Or jouer aussi mal?!

A croire que des Kevins ont piratés des comptes…

Conclusion: Oublier le PVP lors des vacances scolaires…

Tous les jeux PVP devraient décidément etre interdits aux moins de 18 ans au sens large du terme…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Tous les jeux PVP devraient décidément etre interdits aux moins de 18 ans au sens large du terme…

T’es sérieux là mec ? C’est quoi ce stéréotype ?

Je ne suis pas d’accord, pour preuve j’ai mon cousin qui a 15 ans, et qui est rang platine. c’est un excellent guerrier et il maîtrise sa profession. C’est pas parce que t’as pas atteint la majorité que tu peux pas exceller dans un mmo ou que le pvp devrait t’être interdit. Faut arrêter là.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pardon je ne voulais pas t’offenser.

Je voulais seulement faire une représentation globale.

Après oui, il y a des jeunes qui sont très forts mais ils sont minoritaires comparés aux personnes plus agés, principalement du a un manque d’expérience générale.

Il n’empeche que je maintiens mon arguments à propos de l’état du PVP et les vacances scolaires…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: XGardot.2173

XGardot.2173

C’est appréciable de voir que beaucoup de joueurs pense la même chose, maintenant ça serais sympas d’avoir des retours de ArenaNet, même si je me doute bien qu’ils ne viendront pas ici faire un super commentaire pour expliquer la catastrophe qu’est le JcJ en général ….

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Non c’est sûr que si tu veux des devs au taquet sur les forums il vaut mieux aller sur le forum anglais, là tu auras énormément de discussion et souvent, des retours de la part des devs!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Kaosality.9548

Kaosality.9548

J’ai limite rien à faire de tomber avec des bulots ou je me fait écraser par l’équipe d’en face. Mais purée, faites que quand on BL/signale un mec, on ne retombe pas avec la partie suivante !

Pour parler du système actuel, bah c’est simple c’est fait pour pas froisser les joueurs occasionnels qui collectionnent les objets du store qui viennent faire leurs coffres journaliers.

On est passé d’un MMO prometteur à un jeu mobile en 4ans.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

On est passé d’un MMO prometteur à un jeu mobile en 4ans.

Peut on reprocher de faire un système proche de tous les jeux PvP aujourd’hui ? Car au final, c’est les mêmes problèmes partout : restart des saisons, mauvais matchmakings au début, sentiment de séries de wins puis lose. C’est pas propre à Guild wars 2.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

On peut reprocher qu’ils ne changent pas de direction en proposant un autre pvp, autre modes et + que 5v5. C’est ça qui cloche avec eux.

Ils persistent comme un gamin hargneux qui veut absolument avoir raison. C’est complètement stupide. Alors qu’ils pourraient faire du pvp un mode simple, pas compétitif, et plus accessible à tous.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Loupay.3916

Loupay.3916

Atores faudrait arrêter avec ce stéréotype du gosse qui vient pour les gameS des vieux grincheux pas content parceque il y a des vacances scolaires. Regarde les anciens joueur pros 75% des joueurs avaient 17-18 ans voir seize ans quand ils ont commencé à se faire connaître. D’ailleurs plusieurs études scientifiques ont montré que c’est entre 16 et 20 que les gens deviennent bons ou excellent dans un domaine. Donc oui ya des jeunes mauvais, mais il y a aussi des vieux pas bons : c’est la sélection naturelle. En plus, tu dis être gold 3 .. bon c’est cool mais tu veux pas monter ? Je suis d’accord le PvP dépend énormément de tes mates mais c’est pas impossible de monter … Et interdire le jeu au moins de 18 ans tu vas bien ? Ça y est le mec est devenus papa y a deux semaines et il veut cracher sur les pseudos jeunes ou commencer à restreindre certaines choses car monsieur n’est pas content d’une game. Pis ton minoritaire il vient d’où ? De anet ? De tf1 ? Ou de ton envie de rehausser un petit peu les plus âgé ?

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je crois qu’il y a un malentendu…

Je dis seulement ce que je constate, que le niveau de jeu et les ratio ont chuté et ont de plus grands écarts depuis la semaine dernière, peut etre pas pour toi mais (coincidence?) que c’est ce que j’ai observé et que comme par “hasard” celà se produit juste à ce moment là…

Plusieurs études scientifiques ont donc prouvés selon toi que l’age moyen des joueurs pros était compris entre 16 et 20 ans?

J’arrete les débats inutile tant qu’on ne me donne pas de lien direct à l’appui…

Je préférerai des statistiques d’age moyen de joueurs pros sur des jeux plus complexes tel que LOL par exemple merci.

Tu critiques aussi le fait sur ma façon de jouer en mentionnant pourquoi je ne monte pas plus haut que Gold3…

Réponse: Parce que j’ai plus de 25 ans et que les réflexes diminuent à partir de 25 ans, plusieurs études scientifiques le démontrent… et je n’ai pas besoin de preuves à l’appui pour prouver cet argument personnellement…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Kaosality.9548

Kaosality.9548

Peut on reprocher de faire un système proche de tous les jeux PvP aujourd’hui ? Car au final, c’est les mêmes problèmes partout : restart des saisons, mauvais matchmakings au début, sentiment de séries de wins puis lose. C’est pas propre à Guild wars 2.

Donc tout les MMo avec du PvP sont mauvais sur ce point et ça choque personne ? C’est quoi cette mentalité de suiveur ?
“Je fait ça parce’que tout le monde fait ça.” Brrrr… J’en ai froid dans le dos.

Bref, au début il y avait moyen de faire quelque chose de différent et de sympa, mais ça a sombré dans la facilité.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Tenebrae Anawolf.9467

Tenebrae Anawolf.9467

wow on t’as traité de papy et tu t’offenses ? c’est un fait que les joueurs pros sur gw2 sont jeunes donc ça tu peux pas l’enlever. Enfin… y’a plus d’esl donc comme ça c’est réglé. Et j’aime bien les personnes qui crachent sur gw2 vous êtes dévelopeurs ? nan vous êtes même pas le gars qui ballait les chiotes d’anet et vous critiquez sans savoir qu’elles sont leurs limite. Mon ressentis c’est que hot c’est une extension teste et que la prochaine extension ( si y’en a une biensure) sera fondé sur les bonnes choses et non les mauvaises de ces dernières années. En revenant sur le titre “Pseudo pvp” je te demanderais en quoi t’es certifié pour être un “pseudo critique”.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Mon ressentis c’est que hot c’est une extension teste et que la prochaine extension ( si y’en a une biensure) sera fondé sur les bonnes choses et non les mauvaises de ces dernières années

Ah, c’est beau l’optimisme… Mais sans revoir encore une fois le système d’altérations et et le rapport contrôle / stabilité je crains que non, le jeu restera tel quel. Le seul truc qui pourra éventuellement arriver de positif, c’est qu’ils fabriquent de nouveaux builds viables avec les nouvelles spé. En espérant que les nouvelles n’écrasent pas les anciennes en puissance, avec un nouveau powercreep.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

En espérant que les nouvelles n’écrasent pas les anciennes en puissance, avec un nouveau powercreep.

Quelqu’un plus haut a dit : “c’est beau l’optimisme” ^^

Je pense plutôt à une surenchère, mode cappuccino, mousse de lait et spéculos à côté tu vois.

Plus sérieusement, ça sera forcément dans leur intérêt un nouveau powercreep avec des nouvelles spé, pour inciter les gens à acheter la future extension. Il est donc clair à mon sens qu’elles seront plus op que les spé élites actuelles. ^^

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

ça dépend, ca risquerait de rendre le contenu des raids précédents obsolètes, et donc que les gens préfèrent farmer les vieux raids plus faciles pour leurs légendaire plutôt que les nouveaux.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Me lancez pas la dessus, je m’amuserais bien à imaginer ces nouvelles spé, mais elles seraient de façon troll et je pourrais me taper un avertissement.


… Nouvelle extension : fusion de compétences utilitaires :

  • Gyro + Tourelles = un Gyro qui tire à 5000 toutes les 3s, inblocables, avec 15 000pv. Tourne autour du personnage.

MWHAAHAHAHHAAHAA

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

y’a plus d’esl donc comme ça c’est réglé.

Le fait qu’il n’y ait plus d’ESL en dit long sur le PvP.
Ce genre d’organisation contribue beaucoup à la renommé d’un jeux vidéo. Là ça veut clairement dire que le contenu PvP n’est simplement pas assez bien foutu pour qu’il y ait ce type d’événements organisés.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

ça dépend, ca risquerait de rendre le contenu des raids précédents obsolètes, et donc que les gens préfèrent farmer les vieux raids plus faciles pour leurs légendaire plutôt que les nouveaux.

Du coup ils sont pris au piège entre le fait de faire quelque chose de plus powercreep, ce qui augmenterait la facilité des raids, et le fait de faire un pré patch avant l’extension pour nerf les spés élites actuelles ce qui augmenterait la difficulté des raids pendant un certain temps ?
Je les vois mal faire de nouvelles spés moins attractives que celles de HoT tout de même.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Du coup ils sont pris au piège entre le fait de faire quelque chose de plus powercreep, ce qui augmenterait la facilité des raids, et le fait de faire un pré patch avant l’extension pour nerf les spés élites actuelles ce qui augmenterait la difficulté des raids pendant un certain temps ?
Je les vois mal faire de nouvelles spés moins attractives que celles de HoT tout de même.

Comme dans tous les MMO, le nouveau contenu de l’add-on remplace l’ancien. Les raids ont remplacé les donjons. Le stuff élevé a remplacé l’exotique. Les spés élites ont remplacé les anciens skills.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je les vois mal faire de nouvelles spés moins attractives que celles de HoT tout de même.

Moi non plus. Après idéalement, ils peuvent malgré tout en faire des spé avec un skillcap plus élevé. Ce serait déjà beau.

Comme dans tous les MMO, le nouveau contenu de l’add-on remplace l’ancien. Les raids ont remplacé les donjons. Le stuff élevé a remplacé l’exotique. Les spés élites ont remplacé les anciens skills.

Sauf que GW2 n’a jamais été conçu pour proposer une progression verticale. Ça n’a donc pas beaucoup de sens de le faire avec une extension.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

C’est clairement ça, que le skillcap soit plus élevé. Actuellement, le problème du solo queue vient des builds couteau-suisse qui font trop bien le travail à bas et moyen niveau.

Le PvP sur du capture points pour moi, c’est savoir split, connaître quels sont les cibles faciles/menaces, regarder la map constamment, le chrono. C’est ce que je faisais sur GW1 en combats de héros, et le build devrait généralement être du ressort du complément. Aujourd’hui, c’est quasiment tout pour le build et il y a aucune réflexion sur la moitié des parties c’est vraiment regrettable. Rien que l’aspect du " timekill ", pour faire en sorte que les ennemis rez pas tout en même temps, je dois être un des rares à y penser.

Il manque réellement des moyens de progression, comme des tournois in-game, ou des réequilibrages sur certains builds.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le timekill, c’est quand même un peu la base normalement. J’ai pas refait de classé depuis un bon moment, mais ça me semblait acquis par à peu près tout le monde, quand j’en faisais…

Pour ce qui est des tournois, ils ont annoncé qu’ils feraient quelque chose pour réintroduire les teams dans la league mais d’une autre façon. Il y aura probablement un truc dans ce goût là qui arrivera tôt ou tard. Reste à savoir s’il restera encore des teams pvp à ce moment là.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Sauf que GW2 n’a jamais été conçu pour proposer une progression verticale. Ça n’a donc pas beaucoup de sens de le faire avec une extension.

Ça n’a peut-être pas de sens, mais c’est ce qu’ils ont fait avec HoT. C’est bien plus facile de faire évoluer un jeu de cette façon et ça permet à Arenanet d’être certain de vendre plus de boites, vu que de toutes façons, ceux qui n’achètent pas se retrouverons bloqués.

Je me posais la question d’acheter leur nouvel add-on et de revenir, mais je crois que je vai faire comme pour HoT et passer mon chemin.

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ça n’a peut-être pas de sens, mais c’est ce qu’ils ont fait avec HoT. C’est bien plus facile de faire évoluer un jeu de cette façon et ça permet à Arenanet d’être certain de vendre plus de boites, vu que de toutes façons, ceux qui n’achètent pas se retrouverons bloqués.

Je préférais me bercer d’illusions et me dire que c’était un fail dans leur optique de remanier le jeu pour introduire une certaine trinité plus classique en vue des raids plutôt que de me dire que c’était planifié depuis le début.

Le fait est que maintenant, ils ont les mains liés quand ils font des équilibrages, ils sont obligés d’y aller par petites touches pour pas faire /whine les joueurs de raids qui constituent un noyau de joueurs BEAUCOUP plus importants que les PvP, et qui ont donc beaucoup plus d’attention de la part des devs.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le pseudo PvP, vous en pensez quoi ?

in JcJ

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Le fait est que maintenant, ils ont les mains liés quand ils font des équilibrages, ils sont obligés d’y aller par petites touches pour pas faire /whine les joueurs de raids qui constituent un noyau de joueurs BEAUCOUP plus importants que les PvP, et qui ont donc beaucoup plus d’attention de la part des devs.

GW2 est devenu un jeu exclusivement PvE. Le PvP est uniquement là pour la déco et donner le change aux quelques joueurs qui s’accrochent.
Il suffirait qu’ils splits les skills en deux versions : PvE et PvP. C’est facile et ça réglerait les problèmes d’équilibrage.

Les nouveaux skills façon “char d’assaut” sont uniquement viables contre des mobs dont la survivabilité est contrôlée et qui sont donc faits sur mesure (et donc en PvE).
Pour le PvP, ils sont obligés d’essayer de compenser avec des skills défensifs en y allant à tâtons parce qu’il y a trop de facteurs à prendre en compte.

Un bel exemple de powercreep qui a rendu le PvP impossible est Diablo 3.