Bon quitte à me faire agresser par les 2000 pseudos joueurs PvP qui “aiment” le nouveau système, je commence un débat, espérons le constructif et qui peut être fera ouvrir les yeux à ArenaNet.
Voila, le débat du jour : Ce qu’il reste du PvP, content ou pas ?
Bien je vais prendre position directement, personne ne me fera avaler que c’est véritablement du PvP, un ersatz tout au plus, un copie chinoise encore à la rigueur, les reste fossilisé si ça vous fais plaisir, mais en aucun cas c’est du PvP.
Plusieurs raisons : Dans un premier temps c’est facile de “farmer” ses rangs, quelques heures avec un collègue sur une arène privée et voili voilou, rien de bien transcendant, sauf que c’est la qu’intervient le problème. Le Matchmaking fait en sorte de matcher des gens de même niveau, résultat le mec avec son voleur qui a vu le jour 24h plus tôt débarque dans une game, ne sais strictement pas jouer son voleur résultat rare positif.
Secondo, le système de Matchmaking, absolument pas au point, je ne comprend pas qu’il forme en d’un coté des équipes complète de gardiens ou de guerrier face à une équipe hétéroclite au possible, c’est même pas logique, genre c’est limite inutile d’essayé de jouer à la fin tant attendre gentiment que la défaite arrive.
Tertio, quitte à ne pas avoir de Matchmaking logique, est-ce qu’on pourrais au moins avoir un bouton pour se rendre ? Non parce que sérieusement, perdre 10 minutes pour un combat que de toute manière on vas perdre, je sais pas mais c’est du temps non productif, dans les 2 cas on perd des points de classement donc finalement c’est presque comme l’euthanasie des animaux, c’est humain d’abréger les match inutiles.
Quatro, la c’est le top du top : les équipes ! Non sérieusement faudrait chercher si un seul autre jeu à ce système complètement irrationnel de game classées sans équipes ?! Genre tu viens avec ton pote, vous êtes 2, avec un autre groupe de 2 et un pauvre tpe qui lui n’a rien demandé et se retrouve la au milieu, face à pareille, 2 groupe de 2 et un mec avec qui peut être il pourras conversé le temps que dure la game quant à leur présence ici…
Soyons sérieux, c’est la base du PvP classé, c’est les équipes ! La recherche de composition d’équipe parfaite, 5 mecs qui se parlent sur un vocal pour coordonné des assauts ravageurs sur une autre équipe de 5 venue dans la même optique, tuer du joueur ! Mais la je me rend compte que finalement c’est encore un problème de Matchmaking, au lancement du jeu, une équipe de 5 pouvais tombée contre 5 mec totalement random, forcément ça gueulais, autant papillon les mouton dans une broyeuse avant de les filer au loups, ça reviens au même !
Donc la c’est simple, un bon vieux système de choix : Solo, 1v1 /2v2/ 3v3 /5v5 même des guilde contre d’autres guildes ! Comme dans Guild Wars (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuuuu….rahhhh tais toi vieux chnoque ! C’est pas le moment de pousser la chansonnette ! )
Enfin voila qui, je pense qu’au travers de ces quelques phrases, qui je l’espère vous auront au moins fais sourire, vous comprendrez la détresse d’un, mais derrière lequel se cache beaucoup d’autres joueurs qui n’osent peut être pas, dire qu’ils veulent du “Vrais PvP”, pas un ersatz ! C’est fini la guerre et les ticket de rationnement !
Sur ce ….
.
.
.
.
.
.
.
.
Bon, où ai-je foutu le formulaire pour “Le discours d’un roi” moi ?! …