Le pvp de pire en pire

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

Deja 1 : les lags comment je peut laguer avec sa, compétance qui se lance 2,3 sec plus tard, tp etc etc? (numéricable)

http://speedtest.net/result/2376204239.png
et avec sa ? intelcore i5 2500k3.30gz, Amd radeon 7850series, 4g ram ,W7 64bit sp1 et biensur pilote blabla à jours hein

2 : Quel est le papillon de chez Anet qui c’est dit a partir de maintenant en TN vous ne pourrez plus changer d’armes, de stuff et de compétences.
Déjà que niveau liberté de build on est limité mais si en plus de sa on ne peut plus jouer en fonction de la team adverse mais c’est complètement papillon. Le jeux est une question de chance alors?
“tien avec de la chance j’orrais le bon build pour tuer le mec en face sur mon point”

la le jeux deviens casu comme pas possible

3 : la maj de noel qui est sensé faire un peu d’équilibrage . La encore vous travaillez un peu sur votre jeux ou vous faite les déco de noel?

4: on peut faire un pari que la maj de janvier ou fevrier pour le pvp qui doit normalement améliorer le pvp sa va ètre.
les arènes privé
le ladder
et .. c’est tout

5: je désinstalle

6: Anet ouvrez les yeux votre pvp est pire que raté, ou sinon l’esport n’étais que un argument de vente et la je dit “GG wp”

(Modéré par keiria.3807)

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: flo.2048

flo.2048

Le seul point ou je suis d’accord c’est le point 2 : Le changement d’arme interdit est totalement une mauvaise idée… Changement d’aptitude OK mais changement d’arme sérieux.. Maintenant, le focus du mesmer, la corne de guerre du war, du necro vont etre totalement inutile.

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Agenor.5398

Agenor.5398

Deja 1 : les lags comment je peut laguer avec sa, compétance qui se lance 2,3 sec plus tard, tp etc etc? (numéricable)

http://speedtest.net/result/2376204239.png
et avec sa ? intelcore i5 2500k3.30gz, Amd radeon 7850series, 4g ram ,W7 64bit sp1 et biensur pilote blabla à jours hein

2 : Quel est le papillon de chez Anet qui c’est dit a partir de maintenant en TN vous ne pourrez plus changer d’armes, de stuff et de compétences.
Déjà que niveau liberté de build on est limité mais si en plus de sa on ne peut plus jouer en fonction de la team adverse mais c’est complètement papillon. Le jeux est une question de chance alors?
“tien avec de la chance j’orrais le bon build pour tuer le mec en face sur mon point”

la le jeux deviens casu comme pas possible

3 : la maj de noel qui est sensé faire un peu d’équilibrage . La encore vous travaillez un peu sur votre jeux ou vous faite les déco de noel?

4: on peut faire un pari que la maj de janvier ou fevrier pour le pvp qui doit normalement améliorer le pvp sa va ètre.
les arènes privé
le ladder
et .. c’est tout

5: je désinstalle

6: Anet ouvrez les yeux votre pvp est pire que raté, ou sinon l’esport n’étais que un argument de vente et la je dit “GG wp”

Juste pour indiquer que j’ai été egalement sujet aux lags rendant le jeu totalement injouable. Depuis j’utilise un VPN et plus aucun lags…Ce qui prouve que certaines connexion entre nos FAI et cogent sont totalement pourries (et là je dois avouer que Arena.net n’y peut pas grand chose)

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

“(et là je dois avouer que Arena.net n’y peut pas grand chose)”

et comment sa se fait que sur starcraft 2 ,lol,wow, et même sur d’autre mmo gratuit comme sevencore je n’ai pas de lag?

j’ai payer un jeux 50 euro je ne payerais pas d’abo pour un vpn pour un jeux qui te doit un service correcte !!

de toute façon il est désinstaller donc je lag plus

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Donc si ta désinstaller je voie pas pourquoi tu post? a pars troll…
Mais sinon oui les lag sont juste chiants en JcJ et en plus c’est juste nous….

Guardian Team champignon

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

A communiquer mon mécontentement au sujet du pvp encore modifier dans la mauvais sens et les lag récurant qui ne sont toujours pas arrangé .

“Mais sinon oui les lag sont juste chiants en JcJ et en plus c’est juste nous….”

comment sa juste nous?

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: flo.2048

flo.2048

A communiquer mon mécontentement au sujet du pvp encore modifier dans la mauvais sens et les lag récurant qui ne sont toujours pas arrangé .

“Mais sinon oui les lag sont juste chiants en JcJ et en plus c’est juste nous….”

comment sa juste nous?

Il parle surement des serveurs EU. Moi je n’ai jamais de lags, ce sont souvent les opérateurs français qui foire avec GW2. No problem en belgique

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

Post à développement dans la même veine d’objectivité que l’OP :

1. Plus de lag.
2. Je joue pas en tournoi, m’intéresse pas. Etre casu me convient parfaitement.
3. Plein d’interventions sur les classes, ça me convient aussi.
4. Avec des si…
5. Woot !
6. Woot encore !

Mes yeux vont enfin cicatriser … Bon vent Keira ! ^^

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je suis pas forcément d’accord avec tout mais svp, va falloir faire quelque chose pour l’équilibrage… Ce matin, on mène 200 à 150, les flags sont partagés et la on m’annonce un équilibrage automatique… Alors que le coup d’avant, y’avait plus de 200 à 22 (oui on se rappelle de certains nombres) et la rien…

C’est plus de l’assistanat, c’est carrément de l’abus maintenant… Quand on joue contre une team qui ne veut pas jouer la capture de flag, il va de soit qu’elle se fait la plupart du temps laminer… Mon dieu, le PvP est créé dans ce but, ce n’est donc par conséquent pas aider les gens qui ne veulent faire que du kill que de modifier les éuqipes pour faire en sorte qu’ils puissent enfin atteindre leur objectif…

Il serait vraiment bien de faire plusieurs mode car en l’état actuel et avec ce fameux équilibrage, les gens ne jouent même plus l’objectif mais se contente de faire des groupes et du kill. Alors ok, on est pas en tournoi, on joue pas sa vie, mais c’est vraiment pas plaisant du tout de se faire constemment changer d’équipe pour tomber avec des gens qui s’en foutent finalement et qui sont juste la pour montrer qu’ils ont une classe qui peut faire du kill…

Pour le reste, j’ai l’impression d’une volonté de s’améliorer donc c’est un point positif, mais le PvP manque encore de contenu (notemment de modes) à mon avis pour vraiment être digne de ce nom !

Encore un effort, vous êtes sur la bonne voix !

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Comme la dit flo.2048 ce n’est que en france vers 17-18h que l’on commence a avoir des lag.
les belges,anglais ou allemand n’on strictement aucun lag eux
Le problème viens de nos opérateur par rapport a gw2 je pense car sur les autre jeux je n’ai pas de lag. Comme pour vous je pense
Pour le développement du PvP il est très dommage de n’avoir eu aucune mise a jouer majeur mais ils n’on en rien aggraver le PvP

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

la quasi totalité des operateurs français se sont mis daccord entre eux pour brider les connexions lors des grandes affluences .

Anet ne peux pas grande chose sauf si Anet paye .

bref en gros tous ce qui engorge les reseaux francais en masse .
style Youtube , Gw2 , purevid and co .
il y a un bridage automatique limitant le nombre de paquet simultanée transmis vers ces serveurs .des que le nom de domaine est reconnu il y a bridage a partir d un certain nombre de données . donc aux grande heures d ’ affluence , ca lag .

Du coup les operateurs proposent a ces plateformes des faux avantages leur disant que si ils payent , ils pourront offir a leur abonnés plus de debit .

Anet a surement refusé de payer le *dessous de table * du coup Anet en france est bridé .

etant donné que free , orange , sfr et bouygue controle casiment tout le marché francais ils procedent tous de la meme facon .

exemple : Suspecté de brider YouTube, Free veut que Google investisse davantage
http://www.numerama.com/magazine/20728-suspecte-de-brider-youtube-free-veut-que-google-investisse-davantage.html

du coup il reste plus que pour le particulier de passer par un abonnement sur un vpn qui passera par un autre nom de domaine qui ne sera pas reconnu par le bridage .
…….
sinon voici un tutoriel et une explication des vpn et du bridage http://comment-changer-son-adresse-ip.fr/comment-utiliser-youtube-avec-free-sans-bridage/

50% des joueurs francais que je cotoie en tournoi utilisent un vpn aux heures de pointe car on a pas le choix .

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

@Semprenaviguare

Pour ma part, étant chez SFR Neufbox, j’ai rien niveau lag “énorme”. Evidemment, coté Arche du lion, c’est logique, j’ai une baisse de IPS, mais ça s’arrête la.

Il me faut plusieurs heures de jeu avant de commencer à connaître les “freezes” de deux secondes, mais qui paralyzent à 90% l’image et le son (mon perso marche de façon haché et lente, le son devient “mode robot”), peut-être dut au fait que j’ai lu que GW2 prenait énormément en processeur et donc ce dernier chauffait plus que d’habitude ^^’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

c ’ est pour ca que j ’ ai ecris la quasi totalité des operateurs et sous operateurs .
l ’ operateur le + visé est free . mais depuis quelques temps il semblerait que d ’ autre operateurs est rejoint la politique de chantage que free a commencé .

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Enorance.7894 Ton soucis n’a aucun rapport avec la connexion, c’est uniquement la puissance de ton pc qui est en cause ici. Il ne faut pas confondre les symptômes dus aux lags de la connexion et ceux dus au manque de pc de sa machine, et ici, les symptômes que tu cites ne sont dus qu’à ta machine.

Votre connexion n’influe pas sur vos IPS c’est … logique quand on réfléchis deux mini secondes. Les lags que provoquent les connexion défaillantes ressemble à ceux-ci :

- Vous voyez les autres personnages courir contre les murs sans sauter/tourner/lancer des sorts.

- Entre le moment où vous appuyez sur votre clavier et le moment où votre sort est lancé il s’écoule plusieurs secondes.

- Quand vous envoyez vos MP ils mettent plusieurs secondes à apparaître dans le tchat.

Par contre votre taux d’IPS reste le même peut-importe la connexion entre vous et le serveur.

Live with smile into a poisoned body

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

@Mamzellekana

Oui oui je décrivais juste ce que j’avais comme “lag”, mon PC a un an à deux ans et c’était surement pas le plus gros, donc je doute qu’il survive à toussa toussa ^^

Et puis, je suis plutôt à ne pas me plaindre tant que ça n’affecte pas la jouabilité, ce que je suis épargné, pour le moment :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

la seul solution que j’ai pu trouver pour jouer correctement (en PvP je n’ai aucune idée de comment sa se passe en PvE) est WTfast qui est vraiment pratique seulement sa dure q’un moi après faut payer..

Guardian Team champignon

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

Deja 1 : les lags comment je peut laguer avec sa, compétance qui se lance 2,3 sec plus tard, tp etc etc? (numéricable)

http://speedtest.net/result/2376204239.png
et avec sa ? intelcore i5 2500k3.30gz, Amd radeon 7850series, 4g ram ,W7 64bit sp1 et biensur pilote blabla à jours hein

2 : Quel est le papillon de chez Anet qui c’est dit a partir de maintenant en TN vous ne pourrez plus changer d’armes, de stuff et de compétences.
Déjà que niveau liberté de build on est limité mais si en plus de sa on ne peut plus jouer en fonction de la team adverse mais c’est complètement papillon. Le jeux est une question de chance alors?
“tien avec de la chance j’orrais le bon build pour tuer le mec en face sur mon point”

la le jeux deviens casu comme pas possible

3 : la maj de noel qui est sensé faire un peu d’équilibrage . La encore vous travaillez un peu sur votre jeux ou vous faite les déco de noel?

4: on peut faire un pari que la maj de janvier ou fevrier pour le pvp qui doit normalement améliorer le pvp sa va ètre.
les arènes privé
le ladder
et .. c’est tout

5: je désinstalle

6: Anet ouvrez les yeux votre pvp est pire que raté, ou sinon l’esport n’étais que un argument de vente et la je dit “GG wp”

Bonjour à toi :

1. Pas de lag chez moi depuis la sortie du jeu. Pense à regarder du côté de ton fournisseur (je sais que certains fournisseurs FR ont des problèmes avec GW2 mais pas sur. De plus il y à le programme WTF pour régler cela)

2. C’est sur cela peut paraitre bien embêtant dés lors que le jeu est basé sur du counter dans une certaine mesure. Après, pour moi, il aurai du juste limiter le changement de persos entre 2 round. Après dites vous qu’il y à peut-être une raison à cela. Avec se changement, n’importe qui pouvait roam (En ranger tu switch GS et Cor et voilà !) et du coup réduire la force des VRAIS roamers. De plus tu peux changer d’armes et de stuff/traits en rentrant vite dans les brunes (tu as quand même plus de 2 minutes) et bon, quand tu vois une classe en face rien te dit ce qu’elle va jouer (prendre de la robu contre un thief ok mais si il joue condi ?).

3. De l’équilibrage ? Quelle classe est fumé ? J’aimerai bien le savoir.

4. C’est déjà bien un ladder et des matchs privé non ? Tu demande quoi de plus ? Le jeu est jeune, crois-tu que WoW étais mieux à sa sortie ? A la sortie de celui-ci, il n’y avait même pas les Bgs ! Patience ! On vous à trop habituer à tout avoir sur un plateau d’argent….

5. Si cela te fait plaisir.

6. Le PvP est très bien, tu n’en vois pas la profondeur c’est tout. Je suis sur (sans être péjoratif, moi aussi je me fais parfois cassé les dents par des bonnes teams comme parfois l’inverse à force de train) que tu n’as jamais vraiment win un paid.

Avant de whine, il faut réfléchir.

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

6. Le PvP est très bien, tu n’en vois pas la profondeur c’est tout. Je suis sur (sans être péjoratif, moi aussi je me fais parfois cassé les dents par des bonnes teams comme parfois l’inverse à force de train) que tu n’as jamais vraiment win un paid.

Avant de whine, il faut réfléchir.

Non mais c’est tellement obvious qu’il ait jamais win un paid aussi lolol je rejoinds vraiment Zarock sur ce point, essaye de win ne serait-ce qu’une manche dans un paid pour que tu puisses avoir en recompense des petites gemmes un petit coffre et des pts de qualif, bizarrement tu ne voudras pas le re-déinstaller mais faire mieux pour augmenter tes pts de qualif et qui sait si tu es bon etre dans le top EU (bonne chance cela dit)
C’est dommage de désinstaller un jeu comme un canard et en ayant pas explorer le spvp de gw2 plus “profondémment”

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

Oui enfin les PQ, c’est surtout du farm Mais ici nous parlons quand même du fait de Paid contre des bonnes teams.

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

C’est mon point de vue les gas stop rage sur mon poste bref pas grave sa je m’en fiche un peu .

par contre je vais revenir sur certain point :
*
“On vous à trop habituer à tout avoir sur un plateau d’argent….”

on est en 2012 il y a des problèmes qui ne devrais pas avoir lieu sachant que gw2 est la 2eme licence c’est pas comme si il en étais à leurs premier jeux hein.

“4. C’est déjà bien un ladder et des matchs privé non ? "
il faut 6 mois pour sortir sa?

“Non mais c’est tellement obvious qu’il ait jamais win un paid aussi lolol "

Je ne te juge pas sur ton skill donc tu sera gentil de rester revoir tes propos! cordialement
ps: qui te dit dit que ce n’est pas moi qui ets la plus grosse “lolol”

“(je sais que certains fournisseurs FR ont des problèmes avec GW2 mais pas sur. De plus il y à le programme WTF pour régler cela)”

je part du principe que quand tu achète un jeux, le service est normalement bien suivi. je suis d’accord pour dire à la sortie les lag “sa va aller mieux avec le temps” etc etc Mais bon là sa fait 4 mois que au heure de point on a une latence sur les mouvements et les skills de 1-2 sec.

Et je reviendrais en janvier-fevrier pour voir si dans le pvp Anet à changer sa vision des chose et a enfin fait un jeux avec du skill solo et team play

“C’est dommage de désinstaller un jeu comme un canard et en ayant pas explorer le spvp de gw2 plus “profondémment”

je n’est fait que du pvp depuis les bétas j’ai 1 pauvre lvl 80

rester calme les enfants ce n’est qu’un post peace

(Modéré par keiria.3807)

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Dahood.5847

Dahood.5847

—>Votre connexion n’influe pas sur vos IPS c’est … logique

si si ca influe directement car tu as des frame drops, renseigne toi

autant en mcm j’ai du lag et je le concois, c’est meme supportable, autant en bg dans un environnement fermé, j’ai des chutes de fps incroyables…. .
Aucune idees d’ou ca viens, mais je ne fais plus de bg

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Poplolita.2638

Poplolita.2638

Hors sujet! Hors sujet!
Petite parenthèse, les amis! Le mot <<jeu>> ne prend pas de <<-x>> au singulier. Merci de bien vouloir respecter la langue française.

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Taz.2438

Taz.2438

Dahood, la connexion influe sur les ips celons les jeux. Problème souvent rencontré sur CSS celons les tiks serveurs et les réglages de tes rates. Si tu incite ta connexion a forcer plus que ce qu’elle ne le permet c’est les ips qui prennent tout dans les dents. Problème connu des joueurs CS qui ont une toute petite connexion.

PoLolita si tu veux jouer les maitre Capello tu es pas au bon endroit du coup merci de nous laisser débattre et de cracher ton venin ailleurs. Il n’y a pas que des français, des adultes ou des pro de la grammaire ici.
On est pas ici pour juger les différences ou les difficultés de certains a écrire.

Deuxième jour pourrit pour le jcj, les parties se composent essentiellement des mêmes classes… Hier soir avec des amis on avait en face des teams composées de 6 voleur sur 8…

Merci Anet de creuser de plus en plus l’ecart entre les classes peu jouées et les classes surcheaté casual pour que tout le monde puisse faire des kills sans forcer.

Autre coup de gueule. Pourquoi une partie gagnée ne rapporte pas plus de points ?
Les gens ne jouent plus la capture mais les kills.
Une team de 6 voleurs a campé devant le respawn adverse sans jouer la capture…
On a gagné mais ils ont fait 3 fois plus de points a la fin…

Diminuez le kill a 5pts max et augmenter le bonus victoire a 100 se serait déjà un bon début et favoriserai le teamfight !

A l’heure actuel ils peuvent dire ce qu’ils veulent, Gw2 ne pourra pas avoir sa place en Esport.

(Modéré par Taz.2438)

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ce qu’il faut pas lire Taz.2438.

Si a la limite tu veut parler d’esport prend le mode aussi en compte, et non les BG.
C’est ridicule de comparer cella a du bg car
-Ça ne signifie absolument rien le BG n’est pas représentative du PvP.
-En BG il n’y a aucune strat et les gens sont la pour farm les kill pour gloire.

Essaye un peux contre une team potable une team a 5 thief je te garantie(ayant déjà eu sa en face de moi) que après tu recommencera pas

Si tu veut comparer les classes va en Payd au moins sa serra déja plus présentatif rien qu’en thermes de skill et strat!Mais dire que c’est pas équilibrer car en BG vous vous faite farmer excuses moi mais c’est lamentable

Guardian Team champignon

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Pour info Toad, Taz n’a pas dit sur ce point la que le jeu n’était pas équilibré, il a juste dit que le système de distribution de point était mal conçu… Si tu gagnes, est ce que tu trouves normal au final de voir que ton équipe a pris moins de points que tes adversaires dont le seul but affiché était du farm et non de la prise de point (Si je me trompe pas, la prise de point reste le seul mode existant en PvP……….) ? Je suis plutôt d’accord avec ça, quand je vois des équipes (encore plus si c’est la mienne) qui passent leur temps hors des points à prendre mais juste à farmer les joueurs… C’est complètement hors stratégie et ça sacrifie complètement l’intérêt de ce mode (et donc du PvP puisqu’il n’existe qu’un mode… mais je l’ai déjà dit !).

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

“Deuxième jour pourrit pour le jcj, les parties se composent essentiellement des mêmes classes… Hier soir avec des amis on avait en face des teams composées de 6 voleur sur 8…
Merci Anet de creuser de plus en plus l’ecart entre les classes peu jouées et les classes surcheaté casual pour que tout le monde puisse faire des kills sans forcer.”

J’invente rien hein…..

Guardian Team champignon

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Poplolita.2638

Poplolita.2638

@Popololita (non non, ce n’est pas une faute) : “Petite parenthèse, les amis !”

Tu ne trouves pas ça un peu limite niveau grammaire ? ^^ Ta phrase ne contient aucun verbe et la ponctuation est mal utilisée. Un “:” aurait été de bon aloi.

Je plussoie Taz !

Popcorn
Quelqu’un a du sel ?

PS. Modérez moi ce post ; par pitié !

Non.

<<Ta phrase ne contient aucun verbe>>
C’est une phrase exclamative.

<<la ponctuation est mal utilisée.>>
Toi, tu ignores ce qu’est une apposition.

<<Un “:” aurait été de bon aloi.>>

Je te rappelle que " " n’est pas français. Tu viens de perdre toute crédibilité… :/

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je n’ai aucun lag en BG.

Par contre leur système de Bg aléatoire est incroyablement mal pensé.

Un jeudi soir à 21h, je tourne sur des BG à 3 joueurs, les 3 mêmes à chaque fois.

C’est très très cool ça. Un 4e joueur rentre. Il voit qu’il y a déjà un écart de points phénoménal. Il part. On se retrouve à 3 joueurs.

clap clap

Le pvp de pire en pire

in JcJ

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Vu que la discussion dérive vers l’orthographe et la grammaire française (qui est, je le rappelle, de rigueur sur ces forums), je la ferme en vous suggérant d’en ouvrir une nouvelle où toutes les fautes seront corrigées.

Petit rappel : il existe un outil pour signaler les messages, plutôt que d’y répondre, cf. ce message pour plus d’information: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/news/Les-forums-GW2-et-vous-quelques-rappels/first

Merci !