Les meilleurs Builds Troll/Papillon

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour à tous,

Je voudrai simplement savoir quels sont les builds les plus “sales” à jouer en jcj.

J’entend par là des builds qui peuvent vraiment troller, énerver les joueurs ennemis, sans pour autant que ça les tue, qui peuvent vraiment faire c* les autres in game et qui sont considérés comme faciles à jouer tout en apportant une rentabilité élevée.

La question du coup serai donc de savoir si un joueur doit-il avoir honte de jouer ce genre de spé et etre véritablement considéré comme un noob ou pas?

De plus pensons aussi que chacun a des visions plus ou moins différentes de ce qui est troll ou pas et que chacun a le droit aussi je pense quelque part de s’amuser avec ce qui lui fait plaisir, meme que je pense aussi que certains ont parfaitement le droit de se vanter à etre bon en jcj avec de ce genre de builds, mais cette impression n’engage que moi.

Donc les builds papillons sont-ils pour vous des purs builds anti-jeu ou du moins a devoir etre bannis parcequ’ils ruinent d’une certaine manière l’expérience du jcj en lui meme?

N’hésitez pas a donner votre avis sur le sujet.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pas compliqué c’est un peu partout pareil,
max point en hp / robu
choisis les traits/skills qui donnent du regen/anti alté / buff protec / invu
rune regen+ robu genre dolyak, ou melandru
amulette robu/vita/guerison choisit celle qui va le mieu
cachet darme vie par coup ou vie sur switch

Meilleure classe pour ca que j’ai test c’est le war banner qui regen, intuable mais en même temps il tapera à 300 donc lui aussi pourra pas tuer

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

J’utilise le war spé banniere Regen en tn, c’est un excellent Build pour Tank et Support mais n’a rien à voir avec un quelquonque vrai build papillon ^^

Sinon pour la construction qui va vers la Survie, ça reste sans doute le plus probable, quand je pense à un build papillon, j’imagine les Voleurs DP/Arc Court full Fufu que l’on voit en mcm, par exemple, alors si on leur rajoute la Clerc/Regen par dessus avec une spé Infirmité et qui poursuit sans cesse le meme joueur, on a un véritable bon Troll.

N’hésitez pas à poster vos Builds si vous en avez, y compris pourquoi pas meme quelque chose s’inspirant de cet exemple.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: goda.3572

goda.3572

Je vais faire un classement des builds que je trouve les plus troll/papillons. Je qualifierai un build de troll/papillon un build qui doit être : extrêmement facile à prendre en main, avec des traits/compétences passives, qui enlèvent le plus possible le besoin de skill du joueur, de 2 avoir un assez haut potentiel en 1v1, et être extrêmement désagréable pour l’adversaire en face.
7- Guardien armes esprit: même principe qu’un necro MM ou un ingé tourelle: L’ia fait tout à ta place, dps/contrôle complètement fou, mais facile à counter et useless en teamfight.
6- L’elem bâton zerk: … vraiment kikoo, dps insane mais 0 survie, 0 skill.
5 – Mesmer fantasme/PU: le build qui fait honte à tous les vrais mesmers de ce monde, quand tu vois un mec qui joue ça, t’as juste envie de te suicider. Heureusement qu’il est useless dans pas mal tous les domaines sauf pour le 1v1.
4 – l’ingé tourelle: bah voilà, tu n’as qu’à spammer tes touches, rouler ta tête sur le clavier ou bien afk, ce sont les tourelles qui font le boulot à ta place. Survie de malade, dps complètement fou, bref, vraiment papillon.
3 – Thief condi/thief guild/venom/etc: Je ne sais pas il y a tellement de build troll en thief, alors je dirais tous les builds qui utilisent la thief guild, qui jouent autre chose que l’amulette zerk, et qui ne jouent pas l’arc court en swap…
2 – Warr bannière: dsl de contredire ce qui a été dit plus haut, mais un warr bannière EST un build papillon, pour les raisons qui suivent: très vulnérable au spikes en teamfight par rapport au dps/sustain qu’il apporte, mobilité limitée, incapable de tuer un mec en 1v1 bref, il sert juste à rester sur son point et à rien d’autres. s’il quitte son point, il se fait instantanément décap par le thief, qui peut même rester sur le point pour empêcher le recap, tellement il ne prendra pas de pression, et ça donne un sérieux désavantage à sa team d’avoir un build dans la compo qui n’est absolument pas polyvalent.
1 – Necro MM: Si Justin Bieber jouerait à gw2, il jouerait probablement ce build. Le truc le plus chiant, rageant, détestable à jouer contre, c’est bien ce build. Ce build ne requiert absolument aucun skills pour le jouer, les pets font tout à ta place, même pas besoin de réfléchir: ils te soignent, te cleanse, dps, drainent de la vie, se prennent des projectiles à ta place… bref, t’as juste à pas oublier de caster tes pets et t’as tout compris!

Quelques mentions spéciales les builds qui auraient pu être dans mon classement mais qui ne le sont pas car ils demandent quand même du skill et sont viables en tn ou sont vraiment lame mais ne sont pas des builds qui font spécialement rager car ils ne sont pas op:

-L’ingé décap
-Ranger spirit
-Elem céleste (bâton ou d/d)
-Mesmer condi
-Warr condi

Je pense en avoir oublié quelques uns mais bon^^

(Modéré par goda.3572)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

tu as le war Ham/bow en plus de ceux du dessus qui ne demande pas tellement de skill a jouer (il y en a qui le jouent mieux que d’autres c’est pas ça la question), qui reste façile a prendre en main, et d’une efficacité redoutable en 1v1.

L’ingé tourelle peut être rageant aussi mais moins efficace contre les bursts

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Sur une map comme skyhammer je mettrai quand même l’ingé decap et l’envouteur focus en pole position ^^

Les builds à haut taux de spam conditions sont pour la plupart susceptible de provoquer des troubles mentaux chez l’adversaire, ainsi que neurologiques chez l’utilisateur.

Autre build bien troll :
- le voleur dague spé 2. Avec l’aptitude “bourreau”, la rune de l’aigle, la roulade d’initiative et la célérité (facultatif) t’attends gentillement qu’il y en ai un qui passe à – de 50% de sa vie pour le droit-au-coeuriser massivement.
- le rôdeur contest. Avec les bumps de l’arc et de l’espadon + le fear du loup, les roots de l’araignée, du chien, de la boue et de l’élite associés à un build tank regen quasi-immortel. Peut être moins efficace qu’un ingé dans le même rôle, moins courant, plus original mais tout aussi énervant.

(Modéré par Vitriol.6958)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

… >_> …

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Le War Bannières Clerc peut donner Perma Regen à son groupe et en solo il reste un Tank très efficace.

De plus, une seule Bannière Défensive suffit (Défense ou Tactique) ainsi que celle en Elite, ce qui laisse donc 2 slot de libre (meme si les deux que l’on va utiliser sont assez évidents).

Quant à subir un Instant Décap par un Voleur, je n’ai jamais vu ça à titre personnel.

Après, chacun à le droit d’estimer que certains builds de certaines classes sont plus troll/papillon que d’autres, rajoutons dans ce cas au passage l’excellent (et pourtant oui je le joue et je l’adore mais il n’est pas troll pour moi, mais peut l’etre pour d’autres), le Guardien Tank Méditation, intuable en 1v1 mais 0 Stabi et Support de groupe, mais pourtant potentiellement opti sans l’etre et ça n’est pas le seul Build dans ce cas.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Le gardien tank méditation n’est pas un build papillon dans le sens où faut quand meme un peu de skill pour le manier. A titre personnel, la prise en main est plus facile sur un rodeur spirit que sur un gardien tank médit. MAIS là où il est papillon, c’est que tu tank bien (bonne robu), t’as un DPS assez insane, t’as du dispell , une regen de dingue et de l’invul. Tout ça sur un seul et meme build ^^. Ce build n’est pas papillon en teamfight mais en 1v1 c’est clairement un build papillon pour moi ^^

Apres y a des builds qui ne sont pas papillon mais qui peuvent etre utilisée d’une manière qui les rend papillon. Exemple l’ingé grenadier zerk ou condi qui campent à 1500 range et qui spam ses grenades comme un idiot ^^.

Autant le build grenadier demande beaucoup de skill en temps normal, autant joué comme ça meme un manchot borgne et unijambiste peut le faire

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

J’suis assez d’accord pour inclure le gardien méditation dans les builds papillons, surtout que bon Sasso le skill requis pour faire des ravage me parait guère plus élevé que celui du guerrier quand même. Dans le sens où le simple fait de retenir son cycle et de faire son truc tranquille permet bien des services, que ce soit pour dps ou pour gérer sa santé. Très dur à kit, toutes ses compétences sont instant, le tourbilol sous aveuglement/égide est difficile à interrompre, il a 15 coups d’avance sur toi, te prive bien vite de tes esquive et de ton heal pour la suite du combat… bref un vrai cauchemar.

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Apres c’est personnel, mais moi je gère largement mieux le war hambow ou le rodeur spirit que le gardien medit. Donc j’ai peut etre pas compris le fonctionnement du build ou autres mais pour moi c’est comme ça. Apres comme dis plus haut je le classe quand meme dans les build papillons pour la simple et bonne raison que tu as trop de point forts comparé au peu de point faible.

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Vitriol.6958

Mouais, le Médi …. si tu joues pas Zerk tu te le fait sur la durée

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Le fait de souffrir sur la durée est commun à la plupart des zerks il me semble non ?

Je joue principalement zerk, d’où mon allergie envers les médit certainement. Mais outre le fait que ce build fasse exception sur les autres builds dps en échappant à la règle du “ça passe ou ça casse”, même les rang 13 sont capables de me mettre en galère avec ce build à la c*n ^^

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Le problème c’est que la moitié des builds seraient donc à ranger dans la catégorie Troll/Papillon.

La question du coup serai donc de savoir si un joueur doit-il avoir honte de jouer ce genre de spé et etre véritablement considéré comme un noob ou pas?

De plus pensons aussi que chacun a des visions plus ou moin différentes de ce qui est troll ou pas et que chacun a le droit aussi je pense quelque part de s’amuser avec ce qui lui fait plaisir, meme que je pense aussi que certains ont parfaitement le droit de se vanter à etre bon en jcj avec de ce genre de builds, mais cette impression n’engage que moi.

Donc les builds papillons sont-ils pour vous des purs builds anti-jeu ou du moins a devoir etre bannis parcequ’ils ruinent d’une certaine manière l’expérience du jcj en lui meme?

N’hésitez pas a donner votre avis sur le sujet.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

J’essaie de tester les builds trolls pour pouvoir connaitre la mécanique, et voir les contres possibles, ensuite poubelle!
Faut avouer qu’honnêtement cette meta de bunker + build ultra troll commencent à me souler comme il faut ,=) et ça me foutrais un peu la honte de jouer ces builds!
Je regrette la meta plus ou moins dps, et de loin! Donc j’ai stoppé les tn ça fait un moment et j’attend vainement un retour à une meta sympatoche!

Et justement j’ai plus de respect pour le gars qui essaie de jouer un élé berserker qu’une saleté de truc troll surtout si c’est pour se vanter d’être bon avec après! >_>
Les builds ont les connais tous plus ou moins, mais les gens vont à la facilité forcés par anet quelque part, qui ont une responsabilité sur ce sujet je trouve!

(Modéré par Arkana.7583)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Il y a des builds qui énervent sans être anti-jeu pour autant, je vois par exemple l’ingé et le rôdeur décap ce serait vraiment papillon qu’ils disparaissent sous prétexte qu’un zerk n’arriverait pas à lui péter sa tronche tout seul.

Sinon oui le fait que les alté surpassent les dégâts directs en terme de possibilités et que le skill ou l’originalité ne soit pas forcément récompensé entâchent l’expérience de jeu, c’est indéniable.

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Alors n’hésitez pas à me contredire si ce que je dis vous choque. mais je ne trouve pas les alté si puissantes que ça finalement.

Je joue les 2 avec l’ingé. Parfois full alté et parfois full dégât direct.

En full zerk sur le 5 du fusil, si je place le double dégât sur le joueur, je peux monter jusqu’à 8-10K en 1 sec. j’ai pas calculer mais quand tout mon burst est passé en full zerk, je dois faire du 15-17k (peut etre un peu plus ou peut etre un peu moins) en sachant que si je temporise 15sec sec je peux relancer le burst.

En full alté, je mets 600 de brûlure par tick, 500(et des cacahuète) de saignement par tick, 200 de confu et empoisonnements par tick. En gros quand toutes mes alté sont placées je mets 1500 de dégâts d’alté par tick. 1.5k on est loin d’égaler le 8-10K du full zerk en 1 sec. Donc je trouve normal que sur la durée les alté fassent plus de dégâts (c’est le but) et je trouve normal que les spé alté soient un peu tanky sinon à quoi bon faire alté si tu vis pas assez longtemps pour voir agir tes dégâts.

Moi ça me parait logique, full zerk tu peux faire baisser la moitié de la vie du gars d’en face en 1 sec mais t’es en papier maché, Full alté comme il te faut 2 fois plus de temps pour avoir le même résultat alors il est normal que tu soies 2 fois plus tanky que le full zerk

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Atores.2491

Oui enfin, si tu prends l’exemple de l’élé, des ligthhammers t’en vois plus en BG, parce que le changement de métal les as rendu totalement useless.

Et je suis désolé, toujours pour l’elem, si tu joues en bunker, c’est pour faire du 1vX, et là je vois pas en quoi le joueur en question serait un noob.

Bref, ça me fait bien marrer les gens qui gueulent sur la méta, tout simplement parce que ce n’est pas leur style de jeu, on les verra soutenir mordicus le skillcap de leur build à la prochaine méta.

Pour finir, un zerk peut très bien tuer un élem céleste si il est doué, de la même manière qu’un celeste peut tuer un zerk en 1v1 avec une bonne maîtrise, et je trouve ces fights 1000x plus intéressant que deux zerk @ qui c’est qui tape le premier ou 2 tanks qui se tapent moins forts qu’ils ne régen mutuellement

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

désole gouré de quote je parlais de Arkana.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Tu as raison Sasso c’est logique, seulement deux points:

-Dans l’ensemble je trouve que l’Altération à été nerf de manière général, ça n’est plus aussi violent qu’à une certaine époque, donc les 1500/Tik ça ne tiens jamais bien longtemps.

Sinon il y a bien le Nécro capable de faire un burst assez horrible, mais son burst alté c’est surtout du Glass Canon, donc si tu dispell correctement face à ce genre de Nécro qui veut te kill sous alté en quelques secondes eh bien il est tout à fait gérable.

-Au niveau des Zerk, n’oublie qu’il n’est pas si évident que ça de placer le 5 du Fusil avec l’Ingé en deux temps.

Sinon oui les Zerk dépassent les Altés niveau burst, mais leur Survie n’est pas réellement plus basse que les Altés, parcequ’en jcj les Zerk on un petit bonus de Vitalité, donc si tu le soustrait au Bonus de Vitalité ou Robustesse des Altés, il n’y a plus d’énormes différences, donc aujourd’hui les Zerk sont meilleurs que les Altés, la plupart des Métas dps allant dans ce sens.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Les zerks n’ont presque pas de purge d’altération, je vois pas trop en quoi les builds alté n’en profiteraient pas sur leur dps surtout que leur aptitudes de survie surpassent largement les quelques 328 de vitalité.

Pour finir je ne pense pas être seul à préférer me battre contre un voleur zerk que contre un voleur alté, contre un envouteur shatter que contre un blackwater, contre un guerrier espadon que contre un guerrier alté, contre un rôdeur zerk que contre un rôdeur spirit, contre un necro linceul que contre un necro MM/alté etc.

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Les zerks gnagnagna
contre un voleur alté, contre un blackwater, contre un guerrier alté, contre un rôdeur spirit, contre un necro MM etc.

Faisont l’amour et courons dans les champs ci ça te tente!
Pas grand chose à ajouter!
Si les gens se contentent de la meta papillon , Enoreth le problème c’est pas que le joueur soit noob c’est l’efficacité des builds nazes! enfin bref les 1vsx ne m’ont jamais trop plu, j’aurais préféré un système ou tu es perma 2vs2 3vs3 , mais bon demander à anet d’autres modes de jeu… C’est le serpent qui se mord …

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

328 de Vitalité pour un Zerk contre 643 de Robu ou Vita pour un Alté, franchement la différence n’est pas énorme, en gros ca fais 2X la Vitalité du Zerk, soit à l’arrondit 3K5 de vie en plus, ce qui est plutot faible par rapport au dps apporté en Zerk.

Niveau purge, celà n’est pas réservé aux spés Altés non plus.

Franchement je trouve les spés altés aujourd’hui beaucoup plus prenables que par le passé (meme si je conçois qu’un War Bow qui fire en mégazone sur un point de cap c’est assez violent, mais bon…)

Tu veux un exemple concret? Regarde comme l’ingénieur est devenu mou du genou sur les Altés que par le passé, si bien que les grenades se jouent en Zerk tellement les altés ont étés massacrés sur ce kit.

Et j’en passe des exemples (nerf de la confusion, nerf du cachet de terre qui ne fais plus qu’un stack de sang toutes les 2 secondes etc…).

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Tu veux des contre-exemples concrets ?
Regarde le voleur alté qui est devenu une vraie plaie depuis la maj du 15 avril avec la rune de krait et la confusion.
Regarde le guerrier alté qui avec la même rune et la nouvelle aptitude est maintenant capable de poser plus d’altérations à la secondes.
Regarde le necro alté qui dispose maintenant d’un fear supplémentaire.
Regarde le “condishatter” qui a pop récemment.
Regarde l’élémentaliste D/D qui s’est vu octroyer d’un bon supplément de dps d’alté.
Regarde le voleur backstab qui comme tu l’as dit toi-même l’autre jour n’est plus que l’ombre de lui-même à cause de la férocité et du nerf de lyssa (même s’il a toujours moyen d’envoyer du pâté).
Regarde le necro berserk qui demeure toujours aussi incomparable à son confrère le condimancer.
Regarde le rôdeur berserk qui a presque toujours été boudé en tournoi par rapport aux spirits et au BM.

Non vraiment les dégats par alté n’ont pas été les gros perdants sur cette maj. Le seul truc qui fait qu’on a l’impression que les altés ne tiennent jamais longtemps est juste la conséquence de tout celà : maintenant tout le monde s’obstine à insérer des purges d’altés dans leurs builds. La norme anti-alté a été créé et a par la même occassion sacrifié pas mal de builds.

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Daccord je ne vais pas te contre dire au vu des exemples que tu donnes mais je t’assurre qu’il y a des spés zerk qui n’ont pas à rougir pour autant, exemple un peu basique certes: un spé alté sera incapable de détruire les tourelles de l’ingé Zerk.

Et je passe d’autres exemples biensur, ils sont nombreux.

Quant à la Spé Back Stab du Voleur, là le principal problème c’est sa puissance de crit sur les back stab en eux memes.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

je pvp plutôt rarement, mais j’y vais surtout pour m’y améliorer (rien de tel de se faire écartelé pour apprendre en pratique)

Par contre, j’ai (cru) lire que l’elem D/D celeste était un buill “troll” ? Ben, étant D/D céletse, j’en savais rien, j’ai pris cet accessoire surtout pour apprendre les moindres mécanismes du D/D

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Non l’elèm celeste D/D n’est pas un build troll, il est juste meta, ce qui n’est pas la même chose

Pourquoi est il meta ? Parce qu’il est adapté pour counter les builds meta (à savoir ceux axés sur les conditions).
Contre un zerk un celeste bien joué peut tout à fait garder le fight à son avantage.

Pour résumer, c’est un build meta, parce qu’il peut se sortir de toute situation, mais ce n’est pas un build troll, en ce qu’il n’inlue pas à lui seul sur le déroulement du match (à la différence d’un voleur décap et d’un ingé tank qui peut garder son point tout seul comme un grand)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Le build en lui même ça va, encore que je préfère pouvoir jouer un pur élé dps.. ce qui le rend papillon c’est la rune de force qu’ils ont mis 3mois à nerf, et même là encore c’est trop!
Tu as le meilleur de tous les mondes, et même en faisant n’importe quoi tu résistes pas mal du tout/fais des dommages corrects/supporte ta team/applique de la condi pas dégueu/peut stomp facilement/contrôler les gens…
Trop de choses efficaces, dans un build simple à prendre en main. Ce qui donne un truc que je déteste un fight loooong et chiannnnt…

C’est maintenant que je regrette quand on faisait des team: 1Bunker,1élé dps,1voleur,1rodeur BM ou autre,1ingé etc… Et pas cette meta pur troll!
A bon entendeur!

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Moui, enfin vu que la rune de force et le DPS d’un Celeste dépend de son stack pouvoir et du nombre de boons, ont peut pas dire que tu fasses des dégâts corrects en faisant n’importe quoi.

Après c’est sur, en 5 coups (Switch Feu + 3 + Switch Eau + 3 + Switch Terre + esquive) tu stack 2 + 3 +1 + 3 +1 + 3 = 13 Pouvoirs. pour un open qui se fait en moins de 3 secondes c’est assez imba. Encore faut il que l’adversaire te laisse le placer, et donc qu’il te mette aucune pression.

Mais bon, tu mets l’elem en face d’un condimancer @ corruption d’avantage ou d’un thief E/D, le combat est déjà pas mal balanced.

Ensuite : le céleste est pas là pour faire du 1v1 dans la plaine, mais pour Hold/decap. Dans cette situation t’es déjà censé faire du 1vX et ça devient toute de suite plus sportif.

Pour terminer, un elem celeste qui veut jouer agressif, il est pas en 5 cantrip (Armure terre + Trait Terre, Bouclier + trait arcane et Mistform) il joue avec Zephyr Boon et reneveling Stamina. Le gameplay est déjà plus nerveux.

Surtout que t’as pas l’armure d’un Guard ou d’un War, en 3 coup t’es déjà 50% Life.

Du coup, mettre le celeste dans la catégorie des Builds papillons au même titre qu’un War tank @ 600 regen / sec + Blocage + posture ou d’un Guard Double invuln insta heal à 9K …. c’est un peu insultant.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Pour moi c’est du pareil au même! Justement la rune couplé au build te permet de faire assez de degats et tenir même assez longtemps même en faisant n’importe quoi, bon en même temps faut pas être une flèche pour faire les bons enchainements de skills et les bons roulements…

Encore heureux qu’il y ai un même plusieurs counter !!! (un seul ça serait pas normal d’ailleurs) Qui a dit que c’était pour 1vs1 seulement? même s’il est déjà pas mal en 1vs1! Mais le pompon c’est couplé avec le guard!!!
Renewing stamina c’est un incontournable de toute façon en D/D…
Tu n’a pas l’armure d’un war mais tu as tellement d’autre choses, que bon!^^ Oui le céleste couplé à la rune de puissance c’est de la papillonerie, je le maintiens!
D’ailleurs sur le fofo anglais on voit qu’après la rune de force qui a été longuement critiquée et qui continue à juste titre, c’est la rune de pirate qui est critiquée (un peu abusé c’est vrai aussi)!^^

Un war eviscération en puissance,robu, vita + cachet de générosité je trouve ça papillon aussi hein!
Pas de quoi être insulté c’est la faute d’anet qui promeut ces genres de builds/cachets, etc, ( on a de suite vu la hausse de prix exponentielle de la rune de force après la vidéo des développeurs en prévision de la maj! Les gens savaient déjà que ça allait être OP, mais les devs nan xD)
Enfin moi ce que j’en dit…

(Modéré par Arkana.7583)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Tu me dis que j’ai pas à me sentir insulté, mais en même temps tu dis qu’il faudrait avoir honte de jouer ce genre de build.

Ensuite tu sous-entends qu’il n’y a pas de skillcap (ou alors très faible) sur ce build.

Excuse moi du peu, mais face à un war PRV Mace/Shield Hammer, ou un Guard medit, ou un Condimancer, j’ai pas vraiment honte de jouer mon build.
Ensuite, effectivement depuis la meta, on a vu un proc de D/D celeste hallucinant (sûrement ceux qui jouaient LightHammer) … mais ils sont nuls ! Ils tombent en 2 secondes chrono (sincèrement j’ai minuté en regardant la barre de vie) contre 2 zerks. C’est bien qu’il y a un skillcap.

Donc oui quand tu sous entends qu’il n’y a pas de différence entre moi qui joue cette spé (hors le céleste, j’étais en Val/cleric) depuis la sortie du jeu et un mec qui a pop il y a 1 mois qui joue avec les pieds, permets moi de me sentir insulté

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Je me quote alors puisque c’est moi que tu vises…

gnagnagna Faut avouer qu’honnêtement cette meta de bunker + build ultra troll commencent à me souler comme il faut ,=) et ça me foutrais un peu la honte de jouer ces builds!
Je regrette la meta plus ou moins dps, et de loin!

Blablablibli Si les gens se contentent de la meta papillon… Enoreth le problème c’est pas que le joueur soit noob c’est l’efficacité des builds nazes!

Je sais pas trop quoi ajouter d’autre.

Le skillcap est pas si élevé non plus :P je le maintiens! Bah après je peux donner des contres exemple, (mais bon on va pas s’en sortir!) de joueurs plutôt nouveaux qui savaient utiliser les auras pour la protection, savais comment burst et monter leur pouvoir, tranquilou!

Donc oui quand tu sous entends qu’il n’y a pas de différence entre moi qui joue cette spé (hors le céleste, j’étais en Val/cleric) depuis la sortie du jeu et un mec qui a pop il y a 1 mois qui joue avec les pieds, permets moi de me sentir insulté

Sur ce jeu le build/cachets font hélas beaucoup trop de choses, par rapport au skill du joueur, et rend les erreurs permissives sur certains builds, et rend la meta gerbante, et ce depuis des mois et des mois (avis très personnel apparemment partagé par pas mal de monde hélas!)
En revanche je ne me permettrait pas de douter de ton skill! D’ailleurs au départ l’élé D/D était pas forcément visé en premier! Mais on semble parler de ce build en particulier, dommage!^^

(Modéré par Arkana.7583)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Le skillcap n’est pas élevé, sûrement, mais en comparaison des autres ? (Je grossis volontairement le trait)

Allez si on prend uniquement les builds/classes meta
Guard Meditation : 4, 5, 5 2, 3 Soleil !
War Hambow : 3 1, 4 Switch F1, 5 2 Soleil !
Ingé alté et Envout BlackWater, bon c’est un peu plus hardu, mais en comparaison ?
Elem > 21 CD + 4 Cd internes à gérer. Comparé au CDs ultra court de l’ingé ….

Bref, je vais pas aller plus loin. Le skillcap en général dans Gw2 n’est pas énorme.
Il n’empêche qu’entre un War qui a switch Meta la semaine dernière et un war plus ancien y a pas une différence de malade (je me suis amusé à switch War en BG, je me suis soloté un autre war qui avait pourtant le titre des TN gagnés) et 2 elems dans la même situation (là encore je me fie à mon expérience personnelle, ou je quasi perfect les elems celeste dernière gen) on vois bien la différence

Pardonne moi de protéger mon build que j’affectionne le plus parmi la pléthore que j’ai essayé (LightHammer, Auramancer Full Zerk Sceptre/focus/dagger; Full zerk Staff). car c’est celui que je trouve le plus nerveux, le plus polyvalent et le plus efficace en 1vX (Mis de côté le Zerk Staff qui une fois maîtrisé est quand même bien fun …. mais pas franchement complexe à jouer)

Ah et pour info … je joue pas 4 cantrip, parce que là oui c’est un build pour papillon.

EN CONCLUSION :
Ma spé est la meilleure et la moins no brain de toutes les autres spé de l’elem, voila je l’ai dit 8D

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Vous voulez des builds troll ? Necro MM, War Bunker banner, Guard dps spirits rune voyageur, ingé tourelles.
Voila basta, et dire que ce topic attire plus que des topics concernant une implication et une discussion sur une éventuelle amélioration du jcj…

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Oui désolé Cyn mais à quoi bon se triturer le cerveau pour améliorer le jeu quand Anet ne nous lis pas ^^.

Autant parler sur ce genre de sujet, ça détend ^^

Et jouant ingé en main (et étant aussi mon tout premier perso gw2) je confirme que le build tourelle est un poil no brain. Mais il demande toujours plus de concentration sur le placement de tes tourelles que le necro MM ou le rodeur spirit qui voient leur pet les suivre où qu’ils aillent ^^.

Après on critique la spé tourelle de l’ingé (et c’est mérité) maisje préfère un ingé tourelle, qu’un ingé grenadier zerk qui se met à 1500 de rang et qui spam ses grenades. je trouve ce genre de façon de jouer plus no brain que l’ingé tourelle. Pourtant on sait tous que l’ingé grenadier n’est pas le plus facile à jouer^^.

tout ça pour dire, le build est important mais ce qui est plus important encore c’est ce que vous en faites, vous avez beau ne pas jouer un build no brain , si vous le jouer façon no brain je spam 1,2,3,4,5 … c’est pas mieux… à la limite l’ingé tourelle est plongé dans l’action et prend plus de risque que le planqué d’ingé zerk grenadier à 1500 de range.

là je parle de l’ingé car c’est la classe que je connais le mieux, mais l’élem zerk staff feu qui se contente de spamer ses attaque baton en restant à distance, j’en pense pareil… (je vais pas tout citer car j’en ai pour 10 ans)

il existe des build no brain, mais meme un build “skill” peut etre no brain si celui qui le joue a débranché son cerveau avant d’entrer dans la partie ^^

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Tu sais Cyn perso j’ai arrêté de croire à des améliorations/nouveaux modes de jeu concernant le PvP. J’ai même lu tes récents posts sur le fofo anglais, les devs disent oui oui on vous écoute, on y pense etc… Sans vraiment de changement finalement!
(Ca fait un moment que je milite pour de vrais titres de champion pour le tn etc… On a même eu une régression je trouve! Un comble! rappelle toi de GW1 xD)
Du coup je ne me fait plus trop d’illusion sur une possible amélioration 2ans+ après la sortie du jeu.:/

Surtout depuis qu’ils se sont lancés en Chine là c’est quasi désertique niveau maj sympa !
Bref je me connecte de moins en moins souvent, faire coucou et déco!
L’Ingé tourelle est une abomination trollesque qui m’irrite tout autant que les nécro MM, les guard dps c’est troll mais je préfère encore affronter ce genre de glass canon!

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Daccord avec toi Sasso, pour rappel, la vision d’un build troll/papillon est personnel à chaque joueur, tout comme Enoreth et Akana vous avez tout deux raison, vos points de vue divergent mais chacun à des argument valables pour défendre ses idées.

Sinon Cyn, n’oublie pas que c’est un sujet malgré tout récurrent qui mérite d’etre argumenté comme nimporte quel autre sujet du forum du moment qu’il y a un minimum d’argumentation et de logique dans la base.

Croire en de nouveaux modes et améliorations jcj? Oui je pense qu’il faut continuer à y croire, simplement parceque c’est devenu la “mode” des jeux et feuilletons à rallonge…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je suis assez surprise de ne pas avoir vu de cité (ou alors j’ai raté) le thief zerk en épée+pistolet dans les troll builds.

Sinon, effectivement, je suis d’accord avec le fait que les builds rodeur spé esprits / nécro MM / ingé tourelles sont dans les plus chiants de ceux que je peux croiser en pvp.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Après la nerf du s/p ça va maintenant, et puis ça reste du dps donc perso ça me va^^, et d’ailleurs le build de Sizer en s/d est bien plus énervant que le s/p après la nerf je trouve :o!
pour moi un build troll en thief c’est plus les spé fufu/condi en p/d!

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Après pour l’ingé tourelle, je comprends que ce build vous ennuie. Certes il est No-Brain, il fonctionne bien, et il se combine parfaitement avec le PvP qui consiste à une prise de position ^^. Mais il n’est pas non plus OP.

Le plus gros défaut d’un build tourelle c’est sa mobilité. Donc 2 solution:
-la première et aussi la plus évidente, vous devez détruire ses tourelles car c’est presque 30 à 50% de son DPS, et de ses contrôles. Comment faire ? AoE me semble etre la solution la plus évidente et la plus efficace.

-la 2eme, bah il vous suffit de le sortir de son no man’s land… Emmenez le loin de ses tourelles, là je penses à des bumps et contrôles à répétition. Ou alors au Fear. Le Fear le fera s’éloigner de ses tourelles sans qu’il ne puisse rien faire. Je sais que j’ai énormément de mal contre les nécro avec mon ingé et notamment à cause du fear

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

@Neadhora: Ayant deux Voleurs (un en Soldat E/D) et un en Zerk D/P, je peu te dire que le D/P est moin “troll” que l’E/D je trouve.

D/P demande de la technique car tu n’as pas le droit à l’erreur, les builds sont bons mais pas op.

@Sasso: Daccord pour le premier point, si on peut jouer à distance, on reste loin et on tente d’aoe sur les Tourelles ou focus l’Ingé.

Pour le deuxieme point, pas vraiment je trouve, l’Ingé tourelle c’est clairement une spé anti cac zerk qui n’a pas d’aoe sérieux (qui a dit Voleur? ;p)

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Les meilleurs Builds Troll/Papillon

in JcJ

Posted by: Poplolita.2638

Poplolita.2638

Sur le site que je vais te linker ci-dessous, tu y retrouveras tous les builds jouables soit en pve, soit en mcm, soit en jcj.

C’est en anglais par contre! Le voici:

http://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki