Les mesmers, la classe complètement pété du moment

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: hemery.8572

hemery.8572

Salut a tous !! un petit sujet qui concerne les mesmer zerk du moment. Je joues ingé et j’ai simplement l’impression que les mesmers ont tout: invu, dissipation d’avantage, dispel, tp altérations (dont la plus op en zerk: l’aveuglement), lenteur, furtivité, dps de malade mental, interrupt a 100000 de portée.
Bref, est-ce que vous pensez tout comme moi qu’on devrait interdire les dodge aux mesmers ?
ou peut-être les nerf un petit peu…Apres le nerf des nades en ingé ca me paraitrait plutôt juste. Peace

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

en effet ils sont assez op pour leur spam cc,blind et survavibilité comme à l’image d’un bon stack burn en d/d. L’avenir de l’ingé c’est dans le support/tank actuellement.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: hemery.8572

hemery.8572

mouai c’est vrai que l’élé est bien pété aussi, mais que le mes win tout les 1v1 en moins de 20 sec c’est quand meme un peu abusé. A l’époque ou l’ingé était op on mettait au moins un peu de temps. Sur une game ca devient tellement rapide que les décaps et les win sont souvent duent aux skill du mesmer en face. Enfin bon j’espère que tu dis vrai par rapport a l’ingé meme si je pense que le nécro a de meilleures chances de passer bunker comparé a nous

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Azorath.8179

Azorath.8179

perso avec mon war Hammer/GS j’arrive a rivaliser en 1v1 avec la plupart des mesmer zerk

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

En même temps, le war gs/ham zerk ! lol

Le tourbilol à lui sol met low life la majorité des classe zerk XD. remarquez que je ne parle même pas des contrôles du marteau ou du 100 lames ^^

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

alors le war gs/hammer est pas si bon que ça voir assez mauvais pour les duels car ses animation sont TRES visible et très facile à dodge et à prévoir. La seul manière dont il peut gagner un duel c’est grâce au saccage (et encore ça se kite assez bien).

Et le mez ne gagne pas non plus tout ses 1v1 en 20sec y’a moyen de les cc sur leur mantra de heal et d’éviter les burst. ils sont prenable sans trop de soucis en medit et en ele stone earth voir burn si on dodge sans faute.

L’avantage de l’ingé par rapport au necro c’est un support de groupe plus efficace et plus rapide, un cc sur downstate, plus de cleave down state et une meilleur capacité de désengage, kite. Sont point faible est au niveau de sa capacité à rez les allié et de support en cas de multi focus. Après pour les détails kiwil pourra t’en parler certainement mieu que moi ^^.

(Modéré par Bedrax.3294)

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

On est d’accord sur les animations Bedrax, elles sont pour ainsi dire TOUTES téléphonées. Sauf que des attaques à haut DPS le war n’en a pas que 2, il en a bien plus que ça donc une fois les esquives passées téléphonées ou pas, les animations tu vas les prendre ^^.

Alors après des classes comme le mesmer ont peut etre que 2 esquives mais ils ont des fufu et des moyens de mettre aveuglement à gogo, sans parler des breakstun ^^.

Cela dit le war lui a ses 2 esquives, de la stab, une invul ( voir 2 ^^ physiques et alté) le 3 de l’espadon qui permet une esquive, et le 5 idem ^^. Donc non je ne dis pas que le war est OP LOIN de là. Mais ça ne m’étonnes pas que tu arrives à dépop des mesmers avec c’est tout ^^

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

si le mez tempo pas un minimum les stance et qu’il face tank c’est un peu normale en effet ^^.

Après le war tu peux esquiver pas mal rien que via un bon placement.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Azorath.8179

Azorath.8179

Bedrax honettement j’espère que tu arrive a battre les war Hammer greatsword en 1v1 avec une classe tank conditions xD c’est comme dire que les rôdeur et thief zerker sont nul en 1v1 pcq MON build les counter

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

en ele je perds pas de vie il peut juste me faire un peu de pression pdt ses stances ou me forcer à kite son saccage(dépend si je dois keep le point ou pas). En guard médit je gagne également sans trop de soucis si je kite et de justesse sans kite. Pour moi le war gs/hammer n’est utile que en team fight la ou ses animations seront de manière générale moins lue et ou il pourra saccage de manière plus efficace avec le support de son équipe. Même si à l’heure actuel je ne considère pas cela comme un must have dans un compo fixe. Après le sujet c’était le mez on s’éloigne un peu du coup ^^.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Azorath.8179

Azorath.8179

c’est clair qu’en elem les wars te touchent pas xD (mon main est un elem) sorry pour l’auteur de voir sont sujet dévié come ça.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Il fût un temps où en thief les mesmers étaient free kill. Mais ça c’était avant.
C’est beaucoup plus serré maintenant, mais genre vraiment (j’ai l’impression de me battre contre un autre thief avec de l’invu), j’irai pas jusqu’à m’en plaindre étant donné qu’en thief je m’en rend pas directement compte, j’ai juste l’impression de perdre mon équipe dès lors qu’il y a un “surplus” de mesmer en face.

Même chose pour les guerrier hormis le fait que je me vois des fois obligé de claquer le refuge ombreux dès le début du combat pour temporiser le saccage et la posture. Mais oui il fait plus mal qu’avant, mais je me souviens encore du fait que je n’avais jamais été capable de gérer un celestial shoutbow avec n’importe quelle classe burst.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: hemery.8572

hemery.8572

mdr pas de soucis azo ^^. en thief j’admet que le matchup leur a toujours été favorable et d’un certain point de vu c’est normal. le thief n’a pas le matchup sur toutes les classes. Un élé ou un ingé peut aisément les battres. Et vitriol la ou t’as carrément raison c’est que généralement l’équipe qui a le plus de mesmer gagne .. Je me suis jamais plains jusqu’à maintenant bien qu’en ingé comme l’a dit bedrax on ai jamais eu le matchup sur les mes.
Il faut une véritable faiblesse au mesmer. Les wars que je cotoi ont aussi beaucoup de mal à battre les mesmers. Mais si effectivement le hammer/gs a le matchup sur le mes ca me pose moins de soucis ^^. Ce qui me semble véritablement important en fin de compte c’est qu’une classe n’ai pas le matchup sur toutes les autres.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Non je ne pense pas qu’on puisse dire que “le war a le match up face au mesmer”, mais je pense sincèrement qu’il dispose d’assez d’outil pour faire un match équilibré (si le war connait sa classe hein ^^).

Car je pense que sur un duel un mauvais mesmer contre un mauvais war, le mauvais mesmer gagne haut la main ^^

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: BubbleShot.9853

BubbleShot.9853

Les mesmers sont pas non plus ouf, perso avec mon ingé j’en mange beaucoup en 1c1.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

perso je suis une brêle en mesmer et je bouffe un peu tout en 1c1 ^^.

Je perds seulement si le joueurs en face maîtrise très bien sa classe (et encore parfois sur un malentendu ça passe quand même ^^). Quand je maîtrise mieux ma classe ou à skill égal je gagne ^^.

On dit pas qu’ils sont invincible, on dit juste que c’est la nouvelle classe qui propose le plus d’efficacité pour le moins de skill ^^. Et comme d’hab ça fait rager beaucoup de monde (moi compris^^)

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Après à haut niveau le portal play c’est pas aquis par tous donc pour ça tout les mez sont clairement pas égaux et rebalance la chose d’un point de vue full team.

Après comme toute les classe c’est easy to play mais hard to master. Juste qu’à haut niveau les mez heu même se sentent clairement broken par rapport à ce qu’ils connaissent d’avant. Après chaque classe à “son heure de gloire” et on s’est tjrs adapté à cela.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Après chaque classe à “son heure de gloire” et on s’est tjrs adapté à cela.

je pense que cette phrase résume à elle seule les différentes grosses maj de GW2

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: LAGARDE.2947

LAGARDE.2947

Bonjour,

Je vais dire mon point de vue sur 4 classes qui je trouve ont été largement up par rapport aux autres en jcj.
Les mesmer en zerk qu’il soit shatter ou mantra en 1v1 c’est chaud a tenir
Le Guerrier mastodonte, le seul moyen de le battre le kitting avec condi ben montré moi comment vous faites avec un mec qui se deplace super vite et qui a une boucle de cc sans compter son burst
.Le gardien Meditation, pour un dps, il tank bien et son burst et tellement infame qu’il os 2voleurs en 1vs2
L’ elem double dague, en ce moment g l’impression d’avoir de retour le god mode mais en plus il fait des degats pas dégueu.
Sur ces classes, la je vois pas comment faire un duel sur un point avec un ingé ou un voleur. Pour moi je trouve que l’équilibrage lors de la maj n’est pas bon.
Maintenant vous pouvez me traité de noob faudra qu’on m’explique quand meme pkoi avant la maj je gagnait environ 75% de mes duels avec mon ingé condi et maintenant j’en gagne que10% (souvent face au voleur )quelque soit le build que j’utilise. Le niveau des joueurs aurait il augmenté en 2 semaines ?

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Non simplement le DPS physique a été grandement up (et cela pour toutes les classes sans distinction) et la brûlure a subi (de par sa modification en alté stackable par intensité et non plus sur la durée) un big up pour les classe capable de mettre brûlure régulièrement.

C’est pourquoi, des classes comme le Mesmer shatter ont un DPS infame car c’était déjà le cas Prè-maj mais là avec le up dégâts physique c’est pire ^^ (au moins avant on pouvait les gérer sans être HL^^). Et d’autres classes comme l’elem se retrouvent à pouvoir te stacker en continu 5 stack brûlure qui te file quand même un tick de brûlure à 2000 (pas dégueux un coup critique à l’auto attaque par seconde^^) sans parler d’une regen de malade, d’anti CC, etc etc^^

Et enfin le gardien qui se retrouve à pouvoir mettre brûlure régulièrement ET à avoir ses dégâts augmentés quand sa cible est sous brûlure, tu vois le cercle vicieux ?

Et toi tu joues l’ingé (comme moi^^) qui avait des dégâts de malade au début de la MAJ grâce au trait grenadier. Mais ce trait a été complètement bloqué car il créait un bug qui faisait qu’un zerk pouvait infliger 14K dégâts sur un adversaire SEULEMENT avec le barrage de grenades (donc c’était justifié qu’on nous bloque le trait grenadier). Mais maintenant tu te retrouves avec des dégâts physiques moyens (ils l’ont toujours été chez l’ingé. L’ingé excelle dans des build hybride (céleste) ou dans des builds conditions.

Ton (notre) problème c’est que l’ingé ne peut pas stacker énormément d’alté, il peut infliger beaucoup d’alté DIFFERENTES en très peu de temps mais a du mal à les stacker en intensité. Tu peux stacker en 4 sec saignement, brûlure, confusion, tourment (via le cachet) de l’infirmité, de l’immo, de la vulné. Le problème c’est qu’avec le pistolet tu montes rarement au delà de 5 stack de saignements, le 2 du pistolet étant trop dispersif, tu mets rarement 5 stack de poison, plutot 2 ou 3. La brulure l’ingé ne peut pas stacker au delà de 3 stack et c’est déjà pas mal si tu y arrives ^^. La seule alté que l’ingé pose en masse c’est la confusion…

Donc si tu te compares à l’elem qui te mets plus de 2000 de dégâts par secondes avec seulement sa brûlure. Toi tu arrives péniblement à 1800-2000 (tu peux monter jusqu’à 4000 d dégâts en pic si tu places 15 stack de confu (+ tous les autres stack altération compris) et que le gars est assez papillon pour spam ces touches ^^).

En vérité tu étais meilleur avant avec l’ingé condition car, la brûlure stackable sur al durée nous avantageait plus que celle d’aujourd’hui^^ et du coup ne donnait pas un avantage aux autres classes.

Enfin après c’est mon opinion, et elle est tout à fait discutable.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ben avec les up de certaines classes, il est certain que, pour le voleur (ingé je peux pas dire) il faut se surpasser pour bien le jouer même s’il a néanmoins, à mon avis, eu un bon up niveau survie (heureusement). Après pour le mesmer, c’est vrai qu’il fait des dommages de malade mais je trouve qu’il faut quand même une certaine technique pour pouvoir bien le gérer, surtout quand on est focus! Personnellement, je ne trouve pas l’équilibrage si dégueulasse que ça…

Haters, lachez vous

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah c’est à la fois vrai et à la fois faux ce que tu dis enfin à mon avis hein.

même s’il est vrai qu’on voit nettement la différence entre un bon mesmer et un mesmer “kikitoudur”. Je trouve qu’il s’agit d’une classe qui a 4 fufu (torche, leurre, élite, aptitude), 2 breakstun (clignement, leurre), dispell (mantra ou vol d’arcane), 2 renvoi de projo (images miroir + renvoi sur manipulation (clignement)), 1 invul (F4), de l’interrupt (F3 + 5 espadon). Et tout ça sur le même build !!!!

Donc skillé ou pas … ceux qui jouent mesmer partent avec des avantages non négligeables et d’un nombre considérable ^^

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Voyage.1038

Voyage.1038

Et toi tu joues l’ingé (comme moi^^) qui avait des dégâts de malade au début de la MAJ grâce au trait grenadier. Mais ce trait a été complètement bloqué car il créait un bug qui faisait qu’un zerk pouvait infliger 14K dégâts sur un adversaire SEULEMENT avec le barrage de grenades (donc c’était justifié qu’on nous bloque le trait grenadier). Mais maintenant tu te retrouves avec des dégâts physiques moyens (ils l’ont toujours été chez l’ingé. L’ingé excelle dans des build hybride (céleste) ou dans des builds conditions.

Ton (notre) problème c’est que l’ingé ne peut pas stacker énormément d’alté, il peut infliger beaucoup d’alté DIFFERENTES en très peu de temps mais a du mal à les stacker en intensité. Tu peux stacker en 4 sec saignement, brûlure, confusion, tourment (via le cachet) de l’infirmité, de l’immo, de la vulné. Le problème c’est qu’avec le pistolet tu montes rarement au delà de 5 stack de saignements, le 2 du pistolet étant trop dispersif, tu mets rarement 5 stack de poison, plutot 2 ou 3. La brulure l’ingé ne peut pas stacker au delà de 3 stack et c’est déjà pas mal si tu y arrives ^^. La seule alté que l’ingé pose en masse c’est la confusion…

Donc si tu te compares à l’elem qui te mets plus de 2000 de dégâts par secondes avec seulement sa brûlure. Toi tu arrives péniblement à 1800-2000 (tu peux monter jusqu’à 4000 d dégâts en pic si tu places 15 stack de confu (+ tous les autres stack altération compris) et que le gars est assez papillon pour spam ces touches ^^).

En vérité tu étais meilleur avant avec l’ingé condition car, la brûlure stackable sur al durée nous avantageait plus que celle d’aujourd’hui^^ et du coup ne donnait pas un avantage aux autres classes.

Enfin après c’est mon opinion, et elle est tout à fait discutable.

Les mesmers sont juste un cauchemar si bien joués actuellement, MAIS pardon j’ai lu ton “analyse” de l’ingénieur et visiblement tu n’as pas une bonne connaissance des capacités de ton perso. Tourne toi du côté des builds actuels, (lf stack pouvoir, ou alté double flingues), l’ingé est fumé en pvp/wvw/pve (oui tous les formats). MAIS moins que le mesmer lol.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

je connais ces builds notamment le LF HgH , le double flingue etc etc

Le problème est que je trouve justement que se passer du bouclier , c’est se passer de l’un des meilleurs outils de contrôles de l’ingé. Pour faire simple, de mon point de vue, le boubou est indispensable quand tu joues pistol avec l’ingé. Certes le 4 du pistol te permet de poser jusqu’à 3 stack de brûlure d’un coup (en fonction de la distance à laquelle est lancée l’attaque).

http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqalcThqrY9VwvLQ+FLsF1YOujfB4HWiBgYHNFPBA-T1RGABA8AAUS5Xiq/02+DspHo4TAQVKBBA-w

Un exemple tout simple, sur le quel on peut tabler tout un tas de variante soit avec des runes différentes (balthazar, krait, perplexité (quoi que sans le boubou elle perd grandement de son efficacité), antitoxine (pour renforcer encore l’effet anti alté) etc etc), ou alors avec des utilitaires différents (kit outil à la place des bottes, ou double kit + botte, ou triple kit etc etc).

Quelque soit la variante que tu choisiras, l’elem, le nécro le mesmer condi feront aussi bien voire mieux.

On peut parler du LF HgH si tu veux ou là il est tout à fait idiot de le jouer en alté étant donner le peu d’alté qu’apporte le lance flamme hormis sa compétence de ceinture. il se joue donc en zerk ou mixe de stuff zerk.

http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUlcThatY1Vw+KQ+FL3F14IWiJB4CWABg4B1D5AA-T1RGABAcBAGS5XCPAACV/Bl9HKTHgUKBJFg5CjA-w

Quelques soit la puissance de ce build il est limité par 2 choses:

  • la courte portée des attaques ! quasiment toutes els armes du jeu ont une portée similaire ou supérieure.
  • un DPS, bien que tres bon, de très loin inférieur au rodeur piew piew, mesmer shatter, power necro et d’autres (en prenant en compte que celle citées peuvent t’avoiner dè 1200 (voire 1500) ce qui veut dire que tu dois traverser 200 sans rien pouvoir leur envoyer en retour)

On pourrait parler de tout un tas d’autres builds! static discharge, grenadier zerk, triple kit condi, etc etc etc.

Le problème reste toujours le même ton dps physique sera toujours en dessous de 3 ou 4 classes dominantes dans ce domaine, et pour les altés tu n’émets plus une pression suffisante comparé à dautres classes .

Que tu me dises “l’ingé est une excellente classe” ça je dis pas le contraire et je suis de cet avis.

Mais que tu me dises " l’ingé est fumé dans tous les domaines" hé bien je pense que tu n’as pas dû rejouer beaucoup avec ton ingé depuis la MaJ^^. Malgré le fait que se soit une très bonne classe, elle est tout sauf fumée.

Enfin biensûr là encore c’est mon avis, je me trompe peut etre quoique niveau McM j’ai la prétention de ne pas trop me tromper sur ce sujet^^

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

La pour une fois je suis plus (pas sur absolument tout les points) d’accord avec sasso. @Voyage il serait peu être temps que tu te mettes à jour pour ce qui est des capacités restantes de l’ingé et ne pas les comparé tes build tordu et surtout de ne pas en démontrer leur efficacité contre le shit tier du BG x).

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

j’ai testé l’ingé HGH lance flamme + outils + elixir S et quand tu dis qu’il n’y a pas de pression … là je suis pas d’accord =/

Je suis monté facilement à 8 stack de brûlure recouvert de saignement poison et confusion … suffit juste de pas claquer ton burst dans le vent ^^ la survie est pas trop mauvaise et ça fait un excellent build 1v1

Après pour les teamfights … ce n’est pas adapté à part si tu place ton fufu correctement et que tu abuses de reset cd de ton trait pour gérer ton placement + fufu (survie)

voilà =D je trouve que ce build à du potentiel (j’ai vu Chaithh des Abjured le joué … et c’était monstrueux ^^) en team fight moins utile…

Mais en solo bien fun … et permet de se rendre utile en ingé avec du dps (sans pour autant jouer marauder)

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Alex.9123

Alex.9123

Sauf que le niveau en classé a tellement chuté que t’as l’impression d’être en bg à chaque game, c’est à se demander s’il y avait du bois à couper et des mines à piocher si les gens ne s’arrêteraient pas pour le faire.
Mais pour le coup je trouve que l’ingé double pistol a de quoi se défendre, dire qu’il ne peut pas stack en longueur…. je sais pas où vous avez vus qu’il ne peut pas, c’est peut être pas aussi op que l’ingé soldat mais franchement ça passe.
Faut stop pleurer là, à part l’elem il éxiste pas de classe aussi polyvalente que l’ingé.
Après le mesmer est op comme l’élem faut juste attendre qu’anet les nerf, et au passage qu’ils up le war car cry sur rampage c’est bien, mais enlève le rampage au war et il lui reste quoi ?

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Voyage.1038

Voyage.1038

Mais que tu me dises " l’ingé est fumé dans tous les domaines" hé bien je pense que tu n’as pas dû rejouer beaucoup avec ton ingé depuis la MaJ^^. Malgré le fait que se soit une très bonne classe, elle est tout sauf fumée.

Enfin biensûr là encore c’est mon avis, je me trompe peut etre quoique niveau McM j’ai la prétention de ne pas trop me tromper sur ce sujet^^

Ben tu te trompe… Que veux tu que je réponde ? Tryhard. Et en effet pour le “aucune pression” : lol.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah j’ai pas dit que le build LF HgH était pourri, je te dis qu’il y a clairement mieux !

Le war GS/hammer a un meilleur DPS, idem pour le Guard medit, idem pour le mesmer shatter, idem pour le rodeur pew pew.

Je sais que ce build est bon, on voit des grands joueurs faire des merveilles avec, notamment dans des vidéo, pour ne citer que Teldo et Wolfineer.

Mais j’ai l’impression que vous confondez Bon et OP. Il est tout sauf OP le build LF et pourquoi ? Parce que le kit LF est tout sauf OP ! Il offre des dégâts direct très bon certes mais on est très loin de l’excellence, l’auto attaque se canalise sur 2 secondes ! la brûlure ne proc que sur la dernière attaque de l’auto attaque. donc à moins de jouer contre des piliers elle ne proc quasi jamais et pour le 4 du LF même constat, à moins de jouer contre des piliers tu ne places qu’un seul stack de brûlure. Donc oui le kit est un bon kit, il te donne un bump, une zone de feu explosable, un DPS conséquent avec le 2 (oui qu’avec le 2, car attendre 2 sec pour infliger ce que l’auto attaque inflige … je trouve ça ridicule au bout du compte) et une petite zone d’aveuglement sympa pour stomp.

Donc oui je le maintiens mordicus que le LF est un tres bon kit mais n’est pas OP. franchement pour un rôdeur y a rien de plus simple que de kit un ingé LF. Le war s’il se retrouve dans ton AoE a juste à faire le 3 espadon pour t’ingliger 3-4 K dégât et sortir de ton AoE sans dommage (oui car le 3 espadon est aussi une esquive) et du coup bah la brûlure qu’inflige ton auto attaque passe à la trappe. Le mesmer shatter, t’interrupt gentiment de met de la vulné passe fufu et t’explose la tronche avec un F1. L’elem a tellement de quoi se dispell et se regen que quand bien même tu lui mettrai 200 stack de brulure il s’en ficherait royal ! Par contre lui même si tu dispell sa brulure il t’en remet une de même envergure 5 secondes après. Le nécro Idem il va attendre gentiment ta brulure et te la renvoyer ou alors te tuer en power nécro bien avant que t’es placé ton fameux burst.

Bref le build LF HgH est un bon build, mais pas un build OP.

Pour l’ingé double pistol, j’ai jamais dit qu’il ne pouvait pas stack en longueur, j’ai dit que la pression fournie par ses alté est très en dessous de la pression qu’exerce un necro condi, un mesmer condi, ou un Elem.

Les mesmers sont juste un cauchemar si bien joués actuellement, MAIS pardon j’ai lu ton “analyse” de l’ingénieur et visiblement tu n’as pas une bonne connaissance des capacités de ton perso. Tourne toi du côté des builds actuels, (lf stack pouvoir, ou alté double flingues), l’ingé est fumé en pvp/wvw/pve (oui tous les formats). MAIS moins que le mesmer lol.

Ben tu te trompe… Que veux tu que je réponde ? Tryhard. Et en effet pour le “aucune pression” : lol.

Hé bien je ne vais pas te dire “pardon oui tu as raison”, alors que tu ne donnes aucuns arguments sur ce que tu avances.

Donc je vais répondre de la même manière que toi

Ben non j’ai raison ^^

Après je suis disposé à admettre que j’ai eu tort mais pas sans arguments ^^

Et en effet pour le “aucune pression” : lol.

Je me permets de me quote

et pour les altés tu n’émets plus une pression suffisante comparé à dautres classes .

Je n’ai encore une fois jamais dis ce que tu insinues. Et donc comme vous semblez faire ça depuis le début, j’en déduis que vous n’êtes que 2 trolls, c’est pourquoi je ne répondrai plus à vos taunt.

Au passage si certains ont dû mal avec la langue française, je donne 10€ de l’heure ^^

(Modéré par Sasso.7018)

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

Faut stop pleurer là, à part l’elem il éxiste pas de classe aussi polyvalente que l’ingé.
Après le mesmer est op comme l’élem faut juste attendre qu’anet les nerf, et au passage qu’ils up le war car cry sur rampage c’est bien, mais enlève le rampage au war et il lui reste quoi ?

Alors plusieurs choses….

1) le mesmer est super OP en se moment =D Oui j’ai bien dit SUPER !

2) Le war à le plus gros pool d’HP et 2k100 presque 200 d’armure en zerk-marauder … normal avec un rampage? =D + des poses bien casse papillon qui temporisent la blinde
Pour moi le rampage est pas mal conçu … mais rez-stomp en rampage me saoule vu que la liche peut pas le faire … bref

3) Tu parles encore de nerf pour l’élem et je te butte =O le céleste a déjà été nerf à la maj précédente … doublement en plus…
Je m’explique : tu n’as (sans trait et pouvoir) que 560 de condi dmg avec le céleste maintenant. Avec 560 tu fais moins de dégâts qu’avec 560 avant patch.
Mais surtout …. okay l’amulette céleste donne plus de stats qu’avant, mais parce qu’on a retiré les stats des traits et aptitudes. De manière générale, on a 10% de stats en moins sur le céleste qu’avant la maj … Donc l’élem a déjà été nerf si on peut dire…

Un autre nerf et tu vois plus d’élem en PvP (ça me rappelle quelque chose du même type il y a plus de 2 ans ….)

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Alex.9123

Alex.9123

Alors également plusieurs choses.
Le mesmer est super OP je suis d’accord.
Le war parlons du war……
Il a le plus gros pool d’HP et la meilleur armure en zerk et pourtant il ne peut plus gagner un seul 1 v 1…passons…… étrangement toute les personnes qui excellaient dans le war post maj ne le joue presque plus et joue mesmer…..well….
Et pour finir Gs/Hammer, que dire si ce n’est que t’as un panneau warning qui clignote au dessus de la tête avant chaque spell, ensuite des poses ? le war a des poses 4sec d’invu 1min de cd mmmh ok.
Pour finir notre bon vieux elem…alala je stack might 25 plus vite que la lumière, je stack burn plus que le guard et je dps plus que le war zerk avec mon cycle en feu sansn parler que je bunk aussi bien que le guard bunk =D
Tu me dis l’elem n’a pas besoin de nerf, je te réponds t’as rien compris^^

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

en soit c’est pas l’élé qui as specialement besoin d’un nerf car un nerf sur ses capacité le sortirais completement mais ils faut revoir le scalling des alté et des dmg zerk. Ensuite oui le war est totalement inutile sans le rampage.

Après faut pas oublier que chez anet c’est tjrs des tounantes entre les classes plus op au final. donc voir des choses qui étaient op avant disparaitre c’est un peu… le quotidien de l’équilibrage…

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Alex.9123

Alex.9123

Quand je dis nerf je pense à rallonger le cd de cendre aveuglante, diminuer ça capacité de stack burn, un elem qui te monte à 10 burn sans forcer c’est pas normal sachant qu’il sera à minimum 15 might….
Je verrais bien le ring qui passe à 2 burn et le souffle qui met 1 stack toute les 2 pulsations.
Ensuite les elem qui joue en terre…. l’invu au crit quand t’es en terre c’est juste trop fort, pourquoi ne pas faire comme avec peau de diamant bien que 90% c’est nul mais revoir ce chiffre à la baisse.
Et pour le mesmer supprimer ce trait qui stunt quand tu applique stupeur serait justifié et rendrait le build beaucoup moins viable pour tout les kikoos qui n’ont jamais joué mesmer.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

alex pour l’ele tu sais mettre 10stack de brulures ça veut tout simplement dire que ton adversaire ne dodge pas ou ne clean pas (si il sait dodge) ton burst avec ton actif du cleansing fire (chose que tu fais que quand t’es sur que c’est rentable c’est a dire tres rare).
Après en might c’est pas très loin d’avant exepté le fais de ganer might sur les can trip du coup un mec qui les spams de maniere offensive est juste très papillon la aussi. Ele est devenue vraiment très piège à noob pour ceux qui l’utilisent mal.
Augmenter le cd de burning ashes ne réglera pas le probleme à moin de le taper à 20sec pour ce qui est du spam blind (mais de ce fait feu ne sera plus joué on ira sur terre).
le ring en fire ça ne tien qu’à toi de ne pas passer dedans. Si l’ele te le place quand tu utilise une comp de mouvement ou te bump à travers c’est juste du skill.
Pour le souffle suffit de bien bouger et tu ne prendra quasi aucun tic le souffle est fort uniquement sur un cible qui est cc, sinon les 3/4 passent à côté.
l’anti crit en terre est fort oui mais c’est la seul solution si tu veux tampo en infério en ele ajd sans te faire decap voir cap quasiment instant.

Le gros problème qui me dérange avec le build de l’ele actuelle c’est la grosse par de RNG qui l’habite et ça j’aime juste pas… (pour fire)

Et les mez y’a également pas mal de trick pour les contrer car ils ont tendances à toujours agir de la même manière sauf pour les 3-5meilleurs.

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Alex.9123

Alex.9123

Bed c’est bien beau ce que tu dis là mais c’est uniquement valable en 1 v 1, et même même en dodgant tout ça sur plusieurs cycles tu prend pas l’avantage car c’est simple la moindre erreur contre l’elem est punit de mort.
En Tf tu peux juste pas te permettre de claquer tout tes dodges pour l’elem faut pas oublier que y’a du monde à coté… éviter le souffle avec des mouvements ofc je fais quoi contre quelqu’un qui a autant de skill que moi en mouvement mais qui est perma speed.
Après les cendres aveuglantes 5 —→ 20sec tu sais juste le mettre à 15 serait très bien de mon point de vue tu blind quand tu passe en feu gg à toi de le placer correctement et non pas de spam le blind en mode random.
Après l’anti crit….là tu me dis clairement si je veux tempo sur le point 1 v 2…. tu connais une autre classe qui tempo sur le point 1v 2 à part le guard bunk ? Je vois pas pourquoi l’elem aurait droit à ça alors qu’il a déjà largement assez d’arme comme ça..
Je comprend même pas l’intérêt de défendre une classe qui fais aussi bien que 3 classes réunies en disant t’es pas assez skillé….

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

L’élé, la classe nobrain du moment, y a pas à tortiller

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

parce que le céleste est un build bunker (oh mon dieu) tu fais 5k en burning speed okay….

j’en fais 8k en marauder !! merci au revoir =D

SInon pareil pour ton argument pour Le war…. valable que pour le 1v1 … en teamfight tu peux pas te permettre de garder tes yeux fixé sur le war (ya le mesmer et/ou le thief qui sont bien dangereux aussi)

donc… merci de ne pas toucher à l’élem ! le jour où on tiendra autant en zerk en élem … là je pense qu’il faudra s’inquiéter

Et eno … toi ton avis compte pas tu joue élem depuis la bêta (comme moi)

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Et eno … toi ton avis compte pas tu joue élem depuis la bêta (comme moi)

Bah donc justement, son avis devrait compter d’autant plus

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Disons que quand il dit “nobrain” il n’est pas super objectif puisqu’il connait ses rotations sur le bout des ongles.

A titre personnel, je trouve qu’un débutant arrive trés vite a un résultat si il a déja joué a des MMO avant

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Pour faire simple disons tout simplement que l’ele est une classe tellement versatile que quelque soit l’équilibrage, même indirect, l’incidence sur l’élem prend l’allure d’une truelle portugaise.

Il n’y a qu’à prendre pour exemple la refonte du mécanisme du stack pouvoir d’il y a 6 mois, -10s de might, -1 stack sur le cachet de combat, -2% dmg sur la rune de force. Résultat, tous les elé sont passés en hoelbrack + géomancie/sangsue et progressivement la meta s’est déplacée vers un teambuild nettement plus offensif minimisant l’utilité de l’elem dans une compo qui s’était largement radicalisé autour du rôle de nodeholder.

L’effet kisscool est le même ici. on nerf la vigueur ce qui restreint les D/D à prendre un cachet d’énergie, en parallèle on fait une refonte des altérations qui donne la part belle à la brulure tout en organisant une refonte des poolstats avantageuse pour l’offensive. Pour contrebalancer on augmente en passif l’efficacité des soins de l’elé .

Résultat : plus de survie passive (blinding ashes) et une survie active largement permissive (spam esquive) absolument pas sanctionnée par une baisse des dégâts (le stack might faisant largement passer le condicap du fait du nouveau scaling sur la brulure).

Bref résultat : nobrain

Pour moi l’éle était balanced au niveau du teambuild il y a plus de 6 mois lorsqu’il demandait un réel mastering pour être efficace au sein d’une compo (tempo, line back et support). Désormais il peut se permettre de jouer beaucoup plus solo en faisant la deus ex machina à grand coup de poigne de feu à 8 k et de blast heal à 7-8k

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Abylol.9803

Abylol.9803

moi j’ai qu’une seule chose a dire.

un mesmer mantra avec espadon/épée torche + invisibilité de masse possède:
-5 interrupts
-2 invul
-2 tp
- 3 fufu
-avec un burst de 16K instant avec masse altés

n’y aurait-il pas un problème?

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

Tu as oublié le blind … et qu’il peut aussi avoir de la stab ou du heal supplémentaire =D

sans parler que son heal est à 20 sec de cooldown =3

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Les mesmers, la classe complètement pété du moment

in JcJ

Posted by: Zealot Exit Envy.4571

Zealot Exit Envy.4571

et aussi egide :P