Les répercussions du solo/duoQ sur le PvP

Les répercussions du solo/duoQ sur le PvP

in JcJ

Posted by: naru.4618

naru.4618

Bon alors voilà, nous sommes en plein milieu de league, et un soir je décide de proc avec 2 amis avec qui je n’avais pas joué depuis longtemps, n’ayant pas touché au jeu depuis un moment et étant contraint de partir en unrank car nous étions plus de 2(lol), nous nous sommes retrouvés face à une full team de 5, de ces joueurs il y avait des légendaires et mi-platine… bref aucun mmr équilibré en unranked.(mais ça c’est un autre sujet que l’on pourrait nommé : l’unrank, la poubelle du pvp). La suite vous la connaissez c’est a peine si on a marqué 100points… Donc ma question est la suivante : Si l’on veut s’amuser entre pote en pvp : où doit on aller ? Le ranked met en jeu le classement et le stress de la loose, donc on s’oriente vers l’unrank, mais l’unrank est constitué pratiquement que de team full 5 pensant pouvoir travaillé leur teamfight pendant la league et avec l’optique de gagner qui se retrouve fasse a des PU qui viennent seulement se détendre. Je pense que le fun passe avant la compétition sinon a quoi bon jouer… Ducoup, les nouveaux joueurs, qui sont tant sollicités a venir sur le jeu par Anet, ils vont où ? il n’y a nul part où s’amuser. Je veux dire même les team full 5 s’ennuient… Ducoup les nouveaux joueurs jouent des classes OP comme le guard burn ou le condi thief pour carry leur manque de skill. Bref, ce changement sur le système du pvp, change aussi sa communauté… et les nouveaux joueurs, ceux qui viennent juste pour s’amuser, ou ceux n’ayant pas l’habitude n’y sont pas bien accueillit, et après on s’étonne que la communauté du PvP est si petite…(Je tiens à ajouter que je ne prend la défense de personne, et que je ne parle pas de mon cas dans ce sujet, je suis un joueur pvp avant tout, mais je pense seulement à l’avenir de ce jeu qui me plaisait tant au départ…)

Les répercussions du solo/duoQ sur le PvP

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

La solution est simple à mon sens : il faut une teamQ pour faire sortir les teams de l’unranked. La politique d’Anet est “Les teams iront en unranked”, donc beh quand on est 5…on va en unranked. C’est clairement la faute d’Arena et pas celle des joueurs. Pour sortir de ce système, il suffira de voter contre le maintien du solo/duo. Il suffira de 25% des joueurs votant contrepour revenirà une file dynamique.

Il y a un MMR en unranked, mais il ne faut pas oublier que du coup, y avait 2 PU, que certains en face étaient peut être à des levels plus bas, que les joueurs que vous avez croisé ou vous jouez peut être peu en unranked et que le MMR n’est pas à la bonne valeur.

Les répercussions du solo/duoQ sur le PvP

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

(Ah, et pour la taille de la commuunauté PvP, j’ai regardé les stats sur Gw2 Efficiency. 20% des 100 000 joueurs inscrits dessus ont fait leurs matchs de placement et ont joué la ligue. On prend le chiffre de 7 millions de joueurs ayant acheté HoT. On exagère et on dit que 80% des joueurs se sont barrés en 1 an. Et on fait 7 000 000 × 0,2 × 0,2 = 280 000 joueurs ayant fait leurs matchs de placement. C’est presque 500 fois plus que la majorité des joueurs le pense. Même si tu divises par 4, pour dire que seuls 25% des joueurs ayant fait leurs matchs de placement jouent la saison, tu as 70 000 joueurs.)

Les répercussions du solo/duoQ sur le PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense que des nouveaux joueurs sur le jeu qui viendraient pour PvP sur le jeu ils seraient solo sans connaître personne. Du coup unranked en solo pour eux (et c’est rare d’avoir du coup un full premade en face) ou bien ils attaquent directement le classé en soloQ et tomberont que contre du solo/duoQ.

Ce sont les joueurs qui ont voté pour un ranked purement solo/duoQ. Et ça n’a pas été une légère majorité mais bien une victoire écrasante pour le soloQ. Y’a toujours des laissé pour compte et Anet devrait faire quelque chose pour les full premade. Mais si tu comptes jouer à 3 ou 4 avec des potes j’ai peur que ce ne soit pas possible avant un bon moment en ranked.

(Ah, et pour la taille de la commuunauté PvP, j’ai regardé les stats sur Gw2 Efficiency. 20% des 100 000 joueurs inscrits dessus ont fait leurs matchs de placement et ont joué la ligue. On prend le chiffre de 7 millions de joueurs ayant acheté HoT. On exagère et on dit que 80% des joueurs se sont barrés en 1 an. Et on fait 7 000 000 × 0,2 × 0,2 = 280 000 joueurs ayant fait leurs matchs de placement. C’est presque 500 fois plus que la majorité des joueurs le pense. Même si tu divises par 4, pour dire que seuls 25% des joueurs ayant fait leurs matchs de placement jouent la saison, tu as 70 000 joueurs.)

Y’a certainement pas 7M de joueurs ayant acheté HoT. Au mieux 2M d’écoulé en un an (EU et NA) vu les bilans financiers de Ncsoft. Même si on considère que seulement 60% des joueurs aient quitté le jeu depuis, on a 2 000 000 × 0,4 × 0,2 = 160 000 joueurs.
On reprend ta division par 4 : 40k joueurs qui font réellement la ligue, qu’il faut diviser en “deux” pour séparer EU et NA. (même si c’est pas 50/50).

20k joueurs par région… Pour du ranked c’est vraiment pas beaucoup ! Et je pense que le 20% de joueurs faisant les matchs de placement est tronqué aussi, suffit de voir en PvE le nombre de joueur sans badge. On est plus proche du 10% que du 20% de GW2 efficiency.

Du coup le teamQ avec aussi peu de joueurs et max 20% des joueurs PvP qui prendront la peine de faire des équipes… Aie aie aie :x

(Modéré par Mizuira.8245)

Les répercussions du solo/duoQ sur le PvP

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je me suis fié à ça : http://fr.ign.com/guild-wars-2-heart-of-thorns-pc/8950/news/guild-wars-2-7-millions-de-joueurs-pour-heart-of-thorns, j’ai simplement lu le titre, mais tu as bien raison.

Par contre, Gw2 Efficiency nous annonce 20 000 joueurs ayant fait leurs placements sur un échantillon de 100 000 joueurs n’ayant pas tous HoT. Donc on peut bien prendre le chiffre de 7M, qui correspondait aux nombres de compte créés au total à la date d’il y a un an, lui retrancher 90% (excessif) de joueurs n’utilisant plus leur compte. On arrive à 700 000 comptes actifs. Là dessus, on prend le 20% de joueurs faisant ses placements : 140k. On divise par 2 (EU/NA) —> 70k. Maintenant, on enlève environ 30% des joueurs (encore très excessif) des joueurs qui ne font QUE leurs placements : 49k par région.

Mais de toute façon, on peut faire 15 calculs différence : on n’en sait rien. Mais c’est loooooooooin au dessus de 20k je pense, par région. Et vu ce que la majorité des joueurs pensaient de l’état du PvP, on peut se dire qu’il y a encore de quoi faire.

En ce qui concerne le vote : on va revenir à une file dynamique à mon avis. Tout simplement parce qu’il ne faudra que 25% des joueurs pour bloquer l’installation définitive de la soloQ (Il y avait eu 79.9 contre 20.1 au premier sondage).

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Les répercussions du solo/duoQ sur le PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense personnellement que c’est pas excessif 90% des joueurs faisant de longues pauses ou ayant arrêté GW2 depuis sa sortie. Il faut aussi prendre en compte le nombre de double compte acheté lors des périodes promo et que comme le précise l’article que tu as posté : “Le record de comptes inclut ceux qui ont été créés à la sortie du jeu en Chine”. Ils ne participent pas à la ligue eux et comptent pour un bon million, si ce n’est un peu plus.

Après comme tu dis c’est juste des estimations à la volée, je crois sincèrement qu’on tourne autour des 20k, peut être légèrement moins même par région. On n’aura jamais la réponse par contre ! Il faut aussi pas oublier tous les comptes F2P crée pour l’occasion pour divers test mais qui ne sont pas réellement joué.

Pour la file dynamique je ne sais pas, je pense que ça va être serré et que même s’il ne faut que 25% pour retourner à la situation d’avant, ils ne seront pas acquis si facilement dans le vote.

Le problème c’est aussi les autres stats de GW2 Efficiency. Si j’ai bien compris, au dessus de 1600 il n’y a que 10% des joueurs. On va dire 30k joueurs PvP au lieu de 20k si tu estimes qu’il y en a plus que ce que je pense. 10% de 30k joueurs, on se retrouve à 3k joueurs. Imaginons que 25% de ces joueurs ne jouent qu’en équipe tout le temps et lancent que du teamQ, on a 750 joueurs en teamQ et donc 150 équipes.

150 teams pour faire vivre le teamQ sur 2 mois de ligue, ça marchera pas. Il y a un monde entre le top 250 et le joueur à 1600. Si le jeu essaye de trouver des équipes à +- 100 points de ton score perso ça va atteindre 10-15min d’attente mini autour du prime à ce niveau là. Et une file de 30min minimum dès minuit et des poussières (déjà qu’actuellement en plat passé minuit faut souvent 5-6 min pour trouver un match et on retombe sur les mêmes joueurs dispersé différemment).

Si autant la majorité des joueurs ne sera pas impacté (les 90% en dessous de 1600) tu ne peux avoir aucune compétition avec si peu d’équipes au dessus. Ca ferait une extrême mauvaise pub pour le PvP que d’avoir des temps d’attente de 15-20min en teamQ et de retomber 80% du temps sur exactement les mêmes équipes.

Pour moi il faut trouver un autre système plus proche d’un système automatisé de tournoi que d’intégrer le teamQ directement dans la ligue avec un tag teamQ rajouté ^^

Les répercussions du solo/duoQ sur le PvP

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bah on n est et était toujours d accord pour dire qu’il fallait une solo q et une de team. Et je comprends pas pourquoi autorisé des duos si on admet qu il y a un avantage à joué en team.

J’aime le fait que tu admettes que c’est déséquilibré le fait que tu partes qu’à 3 et que tu tombes face à des full team parce que oui c’est le cas et que c’était ce qui se passait dans les 4 premières leagues. Et perso je suis content que cela n arrive plus en match classé.

Après faut il forcément gagner pour s amuser, ca c est une autre question.

Les répercussions du solo/duoQ sur le PvP

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ah oui, puisqu’un pote m’a lu et me le rappelle : je ne remet pas en cause le bien fondé de la soloQ (ou même de la duoQ). Mais tant qu’on a pas de moyen de tag à plus de 2, je voterai contre la solo/duo only.

Tout à l’heure, j’avais 3 guildeux connecté. On a tag en unranked, on a mis 500-20 à des joueurs, sur des persos sur lesquels on avait en moyenne 30h de jeu. Expliquez moi pourquoi on irait là dedans si ce n’est en prime time, pour tomber contre d’autres (très rares) teams ?

L’énorme souci, que Naru soulève, c’est qu’à l’heure actuelle, il n’existe RIEN pour les teams. Et je trouve ça tout simplement immonde.

Les répercussions du solo/duoQ sur le PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Complètement d’accord avec toi Omega là dessus, je pense juste qu’il faut un truc plus travaillé pour que les teams se croisent qu’un simple rajout de tag teamQ en ranked ^^