Les stuffs sont-ils tous équilibrés?

Les stuffs sont-ils tous équilibrés?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet suite à une constatation faite depuis un moment et en réponse à un sujet récent créé dans une autre section mais ici mieux mis en avant, à savoir, selon-vous, est-ce-que tous les stuffs sont-ils oui ou non parfaitement équilibrés entre eux?

Lorsque je parle de stuff en jcj, je pense principalement aux Amulettes qui sont le cas le plus génant, bien que les Cachets et Les Runes en subissent aussi certaines conséquences, donc je m’explique pour chaque cas plus en détail en donnant quelques exemples parmi BEAUCOUP d’autres car la liste serai très longue.

Ici en exemple depuis Net Editor pour avoir facilement acces a tout.

http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAGAA

1=>Les Cachets:

D’abord quoique l’on puisse jouer, dans plus de 90% des Builds (meme 99%) un cachet d’Energie est juste indissociable tant son efficacité en terme de Survie est grande.

Mais pire encore, lorsque l’on compare un Cachet de Terre (1 Stack de Sang toutes les 2 secondes), contre un Cachet de Force (1 Stack de Puissance toutes les secondes), on constate déjà un déséquilibre surprenant, d’autant plus que la Puissance peut aussi bien augmenter la Force que les Dégats par Altérations.

2=> Les Runes:

Prenez nimporte quelle catégorie de Runes, certaines sont clairement plus avantagées que d’autres dans leur propre catégorie.

3=> Les Amulettes:

J’attaque maintenant le coeur du problème, car s’il existe un déséquilibre entre les cachets et les runes qui peuvent etre contrés en sachant lesquelles choisir, il en devient autrement lorsqu’il s’agit des Amulettes.

Pour moi il est clair que les amulettes ne sont pas du tout toutes équilibrées entre elles, entre celles quasiment impossible à utiliser mais op dans son score final (Céleste avec un score de 434 X 7 = 3038pts contre 2208pts pour la plus grande majorité), les inachevée tel que la Valkyrie et son ajout de sa curieuse stat de soins trop faible que pour etre réellement intéressante à exploiter et donc pas du tout obligatoire ici.

Mais pire et toujours plus sournois, les Amulettes possédant la caractéristique “Férocité” sont en dessous des autres à cause du nerf pure et simple de la Férocité, car je doute fort que 500 en Férocité équivalent à 500 en Force ou en Robustesse.

Je ne sais pas si celà est du à cause de l’ancienne statistique de Puissance de Critique dont le Score dépassait de plus de 50% en mcm celui de l’équivalent en jcj ni meme si ce dernier à l’heure actuel est calculé sur la meme base, mais ce nerf que je soupçonne (à confirmer ce point cependant) avoir été dans le but de mieux équilibrer ce principe en mcm à eu un impact négatif en jcj sur ceux qui jouent justement avec la Férocité.

Dernier point que je met fort en avant et celà meme avant le nerf ou l’existence de la Férocité est que dans n’importe quel Build axé sur l’amulette du Berserk, si je la remplaçe tout bonnement et simplement par le Soldat en “bidouillant” un minimum sur les Runes/Cachets si neccessaire mais pas toujours, j’obtiens toujours de meilleurs résultats avec le Soldat.

Voilà je n’ai fais que développer que quelques exemples parmis tant d’autres et j’ouvre ce sujet car je n’ai jamais vu aucun sujet en jcj débattre sur l’équilibrage des stuffs et des gains de rapport dps/survie clairement pas tous équilibrés entre les différentes amulettes, ce que je soupçonne du coup avoir un léger impact négatif sur le dit équilibrage des classes allant avec…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Les stuffs sont-ils tous équilibrés?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ce n’est pas nouveau qu’il y a des stuff totalement underpowered et à l’inverse des truc totalement OP.

Ca vient simplement d’un assez mauvais design des formules de calculs de dégat:
Puissance bien trop prévalante dans les power build (effet renforcé par la nerf férocité)
=> preuve: http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1li5q3/breakeven_points_of_power_vs_precision_mathtable (retirer 100 a votre dégat crit IG pour utiliser ce graphique)
L’altération qui n’a besoin que d’une unique statistique

On arrive avec le stuff soldat hyper puissant, le stuff enragé totalement OP puisque les classe alté ont toutes un pull HP moyen ou dans le cas du nécro, un pull HP élevé (heureusement qu’on a pas de stuff sanguinaire en jcj) (et la précision n’étant pas a jeter puisque les classes alté ont toute de bon trait popant des alté sur crit).

Par contre contrairement à ce que tu as dis, le cachet de force est assez weak, j’avais calculé combien il fallait de chance de crit pour qu’il soit plus rentable qu’un cachet de combat, de mémoire, ca dépassait les 50% (et SANS durée d’avantage qui joue contre le cachet de force).

Sur le forum anglais, on est pas mal a militer contre la rune de force qui est bien trop au dessus des autres (toutes facon c’est simple, 99% des power build la joue).

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Les stuffs sont-ils tous équilibrés?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je me doutais bien qu’il y avait là aussi un déséquilibre mais à ce point là, ça fait un peu peur, pour ne pas dire ça fait peur tout court :o))

Je sais qu’il faut souvent ajouter des calculs assez poussés pour connaitre les valeurs exacts, donc soit l’équilibrage d’un stuff est simple à réaliser, soit il est plutot compliqué, mais alors il faudrait qu’ils se bougent à donner la priorité à équilibrer correctement un stuff avant de savoir quelles classes doivent l’etre aussi, sinon c’est encore plus d’embrouilles…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)