Lettre ouverte sur le PvP

Lettre ouverte sur le PvP

in JcJ

Posted by: Kae.2485

Kae.2485

Très Cher ArenaNet,

Je t’écris ces quelques mots pour te faire part de mon avis sur un point sensible de ce jeu : le PvP.
Avant toute autre chose, sache que les propos suivants n’engage bien entendu que moi jusqu’à preuve du contraire, et que je t’écris uniquement dans le but de faire progresser le jeu.

Mais revenons quelques années an arrière. A l’époque, j’ai eu l’honneur de me procurer Guild Wars 1er du nom, et de découvrir une Tyrie florissante, en pleine essor et où il faisait bon rôtir du Charr.

Après quelques heures passées en PvE, j’ai pu découvrir et apprécier le PvP si propre et si particulier à ce jeu. Après avoir fais mes armes en arènes aléatoires, puis en arènes d’équipe, j’ai eu la chance d’intégrer une guilde véritablement dédiée au PvP et tout particulièrement au mode Guilde vs Guilde.

Au cours d’innombrables soirées, nous avons joué des heures durant, élaborant des stratégies, concevant de nouveaux builds…

Durant ces GvG, j’ai connu les meilleurs moments de ma vie « en ligne ». C’est donc avec une attente certaine que j’attendais, ainsi que les anciens de la guilde, l’arrivée de Guild Wars 2. Et quelle ne fut pas ma déception !

Certes le jeu est joli. Certes il contient des concepts intéressants bien que risqués et pouvant être discutés (skills spécifiques à une arme, tentative de suppression du triptyque Tank/Support/Heal).

Mais tout cela n’efface pas l’absence totale de GvG, pour ne pas dire l’absence totale de PvP.

Aujourd’hui parmi les modes accessibles, qu’avons-nous :

- JcJ : une sorte d’arènes aléatoires, avec des objectifs de point de contrôle. Ce mode rappelle bien plus le Luxons VS Kurzick que nous trouvions dans Factions, qu’une arène aléatoire classique. Techniquement parlant ce mode a peu d’intérêts, d’autant plus qu’il demande fort peu de compétences pour jouer.

- Tournois : un ersatz de Hall of Heroes. Là encore, le jeu se focalise sur des points à contrôler. Même si certaines stratégies peuvent être développées, on est loin de la complexité ou de l’attrait que pouvait avoir un HoH ou un GvG.

- Monde vs Monde : ce mode emprunté à tant d’autres MMO sans saveurs ne représente strictement rien pour moi, et son existence ou non me laisse complètement froid. Le fait d’autre part que l’on conserve son niveau PvE pour y jouer, me conforte dans l’idée de ne pas y mettre les pieds.

Je ne pense pas m’avancé, en disant ne pas être le seul à avoir cette opinion. Il suffit pour cela de regarder les forums.

Ma question au finale est la suivante : quand est ce que Guild Wars redeviendra Guild Wars ? Faudra t’il attendre encore 2 ans ? Faudra t’il débourser de l’argent dans des extensions ?

Même si l’aventure PvE m’attire encore pour le moment, il y’a fort à parier que Guild Wars 2 ne retienne pas mon attention bien longtemps si aucun effort n’est apporté au niveau du PvP.

Votre Serviteur,

Lettre ouverte sur le PvP

in JcJ

Posted by: dtoxftw.5386

dtoxftw.5386

Ce n’est qu’une lettre ouverte. un avis objectif & précis de ce qu’il pense de GuildWars2 ! Rien d’interdit !

Sinon je rejoins avec un grand +1 les propos de Kae !

Mon avis :

Il faut avouer que le PvE De Guild Wars 2 est une améliorations du genre. les premières map respire un travaille énorme !

Par contre une fois arriver niveau 80. Le vide se fait sentir non pas parce que le PvE reste “frais” de quelques mois mais par le manque de véritable PvP Compétitifs.

Anet travaille encore sur les “arènes/AvA” alors qu’elle reste un mode sans réel succès sur le premier.
Un drôle de choix et d’ailleurs je pense qu’une réactions rapide va être nécessaire suite au dépeuplement massif des brumes.

Avec des mécaniques aussi solide & propre au succès de GuildWars 1 Pourquoi avez vous choisis de vous tourner sur ce qu’il à le moins bien fonctionner sur le premier volet.
Les milliers d’heures en GvG reste les plus belles périodes de ma vie in-game. les arènes était simple et en même temps simplement parfaite. HA/HvH/TA/RA/GVG/AVA/JQ !

Le jeu en guilde.. Inutile ? Aucune forme de jeu propose l’avantage d’avoir une guilde ( Sauf le WvW… File d’attente ? ) Dans Gw1 je trouver qu’avec les héros le jeu en guilde diminuer fortement ! C’était bien avant de connaitre GuildWars2 !

Dommage de voir tout ça “gâché”. “Nous vous écoutons”…Pas vraiment.

Bonne soirée à tous !

(Modéré par dtoxftw.5386)

Lettre ouverte sur le PvP

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Ils savent que le PvP manque de contenu.

Mais n’espérez pas le retour du GvG ou du HoH avant 6 bons mois.

Pour l’instant ils vont introduire les tournois payants bien moisis, vont faire passer ça pour un ajout de contenu (alors qu’il n’y a aucun apport en terme de gameplay) et peut-être qu’après, on aura le droit à du GvG / HoH.

Ce qui me désole, c’est que personne chez Anet ne se dise "Eh… en fait, les joueurs PvP veulent peut-être retrouver un contenu similaire au premier opus, et pas quelque chose de diamétralement opposé !

Non, sérieusement, c’est un peu comme si on avait tous joué à Counter-Strike 1.6, et que Valve éditait Battlefield en disant à ses fans “c’est le même jeu mais en plus moderne, en mieux !” alors que les deux jeux n’ont RIEN A VOIR !
Là, on se retrouve avec de la capture de points, alors qu’avant on avait du Guild Lord, du death match, des vraies stratégies en GvG, du HoH… rien que de parler de capture de point ça m’énerve !

Lettre ouverte sur le PvP

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

pour répondre objectivement et sans me répéter une énième foi, ce n’est pas parce que certain comme vous n’aimez pas le pvp, que il faut obligatoirement ajouter “votre” contenu parce que vous le voulez… il est bien temps de comprendre que gw2 n’est pas le 1. j’attend moi aussi d’avantage de mode de pour être honnette mais voulant faire de l’esport, ce n’est pas ma priorité comme a d’autres joueurs et inversement, et peut être que areanet à d’autres priorité, j’attend avec impatience les mode qu’ils ont annoncer
enfin bref.
si tu veut vraiment qu’ils voient ton message il me semble que sur le forum tu puisse proposer tes idées dans las partie “suggestion” pour quel soit pris en compte je t’invite à poster ton sujet là-bas.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Lettre ouverte sur le PvP

in JcJ

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Merci pour votre avis que nous avons transmis aux designers du JcJ.

Guild Wars 2 n’est pas Guild Wars et nous ne l’avons jamais concu comme une copie conforme. Nous avons déja expliqué pourquoi par exemple les groupes étaient de taille 5 (il est aussi possible de jouer en 8v8) et les principes de conception du JcJ de Guild Wars 2. Certains aspects de Guild Wars n’ont pas été repris car ils réduisaient la jouabilité du format à notre sens.

Le JcJ, tout comme les autres aspects du jeu, a changé et nous continuons à le développer (comme expliqué dans cet article). Mais l’objectif pour nous n’est pas de créer un jeu qui soit une “re-création” de Guild Wars, mais au contraire un jeu qui soit cohérent en lui-même et soit fun pour ses joueurs.

Je terminerai en indiquant que ce type “d’appels aux développeurs” ne sont pas permis sur les forums Guild Wars 2. (cf. le code de conduite) Nous vous encourageons à discuter d’aspects spécifiques (et non pas généraux) du jeu, à échanger des conseils entre joueurs ou bien à poster des suggestions. Je ferme donc cette discussion, merci.