Match Making (saison 2)

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Vene.5193

Vene.5193

Bonjour, je viens ici pour comprendre cette histoire de “Match Making” qu’Arenanet nous avait promis de ne rencontrer des joueurs du même niveau alors puisque nous avons un groupe de trois joueurs il est normal d’avoir une team en face. De plus on se fait farmer à peine sortie du save et on appelle cela du match : aucun fight !
Cela est abusé et aucun intérêt à cette nouvelle ligue
Cordialement
Bon jeu

Attachments:

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: bijorn.1380

bijorn.1380

Je vois rien de bizarre, il y a des émeraude dans l’équipe des ambres, donc le match recherche des émeraudes …

A contrario, j’ai déjà affronter une équipe complète de rubis, contre une équipe complète de diamand cherchez l’erreur

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Y en a pas non plus : si tu étais en fin de rubis, c’est normal. Il cherche des joueurs à 15 pips de distance

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Moi ce qui me tue c’est de voir des mecs en fin de diamant qui ne connaissent toujours pas leurs matchup, qui slack sur leur node H24 alors qu’il est free, et qui se font instant en teamfight, savent pas target, tempo, burst… Bref qui jouent comme des gros noobs.

Enlevez les paliers sécurisés pour les division 2, 3 ,4, mettez fin à la decarry permanente.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

+1 avec la fin du “safe palier”, ça tue le système

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

Avec le matchmaking actuel, plus tu perds et plus tu joues avec des noobs – plus tu gagnes et moins tu joues avec des noobs.

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Nope, ça dépend contre qui tu gagnes et contre qui tu perds.

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: DFABC.9032

DFABC.9032

Salut,

je relance un peu le sujet pour comprendre, car mais même après avoir lu toutes les explications du forum sur la mmr le système de matchmacking … il y a des chose que je ne m’explique pas.

Comment en tombant sur des joueurs prestige 10 ou plus, peu importe l’issue de la partie ( bien plus haut que moi donc … j’en suis à 2) comment à la partie d’après je frôle le 500 // 0 avec des mates complètement stupides qui font des erreurs dignes des pires débutants (alors que ce sont des légendes…) :
ne pas cap un close au début de la game… perdre des 1v1 en moins de 10 secondes en classe miroir, ne placer aucune target et j’en passe des meilleurs (ça arrive de fail des 1v1 mais se faire farmer pendant 1/4 d’heure même dans un mauvais jour le mec réfléchit pas quoi)

Parce que si j’en crois le système ça peut signifier 2 choses :
– cela revient à dire que j’ai une mmr relativement proche des joueurs qui sont haut dans le classement mais aussi proche du " bas" du classement et donc ça fait du une game sur deux intéressante à jouer (je dit relativement car j’imagine que j’en suis quand même loin ^^)
– ou alors dans le cas d’une défaite le système ce dit “je ne savait pas ou le mettre j’ai essayé il a perdu”… et je suis donc rangé dans les “mauvais” qui pourra quand même tag contre des gens mieux classé faute de mieux …

Dans les deux cas le système ne permet plus de progresser et pour moi c’est le plus gros problème, et aussi, pourquoi beaucoup de gens font une pause dans gw2 (en pvp surtout) ils ne peuvent pas se donner d’objectifs de progression… ils stagnent et il n’y a rien de plus frustrant à mes yeux.

Sur ce bonne fin de journée à tous est bonne continuation dans les brumes.

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

@DFABC : Je pense que dans ton cas, il y a 2 possibilités :

- Soit ton MMR a baissé, notamment si tu as loose contre des joueurs moins bons avec du top player avec toi

- Soit tu n’es pas objectif sur ton propre niveau et celui de tes mates, ce qui est quelque chose de relativement fréquent. Je le dis sans aucune animosité, je n’avais encore pas vu de légendaire se plaindre du niveau de leurs mates. J’imagine que tu ne souhaites pas trouver de team? Peut être que tu pourrais essayer de jouer avec du gros niveau en FR (les équivalents ChC) et leur demander de te situer par rapport à eux pour être fixés ? Je ne te connais pas, donc ne le prend pas personnellement, mais as tu filmé puis regardé tes matchs, pour vérifier que ce sont bien tes mates qui te font perdre?

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

je n’avais encore pas vu de légendaire se plaindre du niveau de leurs mates.

Quand t’as monté légendaire t’as tous vécu avant, y a plus rien à se plaindre.

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Haha^^ C’est pas faux non plus :-)

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Frenchym.8705

Frenchym.8705

@DFABC
ca fait plaisir de voir que les legend ont les mêmes déboires que les petis noob dont je fais partie, évidemment puisque mon deuxième perso depuis le début du jeu est un nécro (pas de bol pour cette league, c’est le plus critiqué). il y aurait donc une justice ?

D’un seul coup certains découvrent que d’un niveau (pas une division) à l’autre on passe sur des écrats monumentaux…. et tu passes du coté noob de la force lol !
C’est exactement ce qui arrive à quantité de joueur quelque soit la division. A un moment tu es classé mauvais par la machine et ta progression de jeu (pas seulement des pips) devient imposible.
pour ceux que cela interesse
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/pvp/O-est-le-fun/page/2#post287814
je compatis quand même, parce que le mal ne m’a pas encore complétement envahi ^^

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Nous sommes au courant de la frustration suscitée par le matchmaking pour cette saison et ferons notre maximum pour faire des changements pour la saison 3.

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: DFABC.9032

DFABC.9032

Salut,

Merci pour vos réponses !!

Je ne doute pas que vous donniez le maximum

Je pense avoir donné un piste de réflexion cohérente !! ( à savoir viser la progressions en compétence et pas seulement en pallier) j’imagine que vous y réfléchissez déjà mais voila.

Omega merci pour tes conseilles je n’ai plus qu’a me penché la dessus ^^

Bonne journée!

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

On ne tombera plus avec des débutants?
Genre des gardiens fraichement créé (l’apparence en dit long) qui ne font que poser des pièges et utiliser leur arc long sans comprendre que c’est totalement inutile. Encore s’ils savaient ce que signifie les mots “focus” et “target” je dis pas mais là… Quand on en a 2/3 la partie est amusante lol.
Je vais finir par croire qu’il y a des trolls.

Edit :
Je sors de 3 parties (Victoire Victoire Défaite) en duo Elementaliste/Ingénieur, on jouait tranquillement en faisant pas mal de points puis nous nous somme retrouver contre une équipe altérations (3 nécromants, 1 guerrier et 1 envouteur). On a perdu du coup on a stoppé (pour ne pas détruire notre MMR) et voilà. Sur cette partie on était deux les autres on ne sait pas où ils étaient… L’envouteur qui jouait avec nous juste avant était dans l’équipe en face. Je me demande du coup comment ça se fait que nous nous soyons retrouver dans l’équipe composé de joueur inutile alors que l’on était montant… On se donne à fond pour que notre jeu sois ruiné par les 3 autres guignols qui nous servent de coéquipier et d’autres guignols qui n’ont rien trouver de mieux que de jouer LA classe op du moment (pour farmer nos guignols en solo) afin de monter (et ça marche…).
Plus qu’à attendre quelques jours pour ne pas retomber dans une équipe de noob si j’ai bien compris le système de la MMR. Il ne faut pas être pressé au final…

Re edit matinale :
Voilà après 3 parties, une victoire puis deux défaites. Deux défaites où j’ai eu l’occasion de faire des 1v3 tellement les joueurs en face étaient nuls! Et bien à 4v2 mes coéquipier n’arrivait même pas à tenir un point! A 5 pips du diamant! Impossible de monter diamant alors que des noobs (perdre un point en 3v1 vous m’accordez le droit d’utiliser ce terme j’espère) y accède apparemment sans soucis. Fin rubis les joueurs savent seulement gank et son incapable de se dégrouper pour aller recap un point (ils iront à 3…).

J’avais remarqué que quand l’on perdait en enchainait les défaites avec la MMR actuel par contre je ne peux pas encore vérifier l’effet montant puisqu’après une ou deux victoires je me retrouves toujours avec des joueurs digne de la division saphir…

Intégrer un mode de jeu 1v1 ou alors ne nous lier pas à notre équipe mais à notre performance personnelle.

(Modéré par Mat.9526)

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Il n’est pas possible de rapidement faire un correctif? C’est du grand n’importe quoi, c’est devenu Noob Land.

Ça devient pénible de jouer avec des joueurs complètements inutiles! On gagne deux parties on en perd deux impossible de progresser! Quand on joue en solo notre progression est beaucoup trop impacté par les autres joueurs…
J’ai quand même eu 4 alliés qui couraient (donc hors point) après un envouteur alors que l’on avait même pas un point!

Quand on arrive à faire des 1v2 voir retenir une bonne minute 3 joueurs au même endroit ça à le don d’énerver que le 4 autres ne soit pas capable de prendre 2 points.
Pareil quand les joueurs n’arrivent pas à focus une cible… Ce n’est pourtant pas compliqué non?
Ah et puis quand je vois les joueurs venir “m’aider” alors que je suis en 1v1 et que j’ai largement le dessus au lieu de venir gank à 3/4 il serait bien plus utile ailleurs…

Du coup bah qu’elle intérêt de venir en PvP? Aucun si l’on se fiche de la dorsale.
Si au moins lorsque l’on était montant on ne se retrouvait pas avec des joueurs qui débute ou ne font pas l’effort de s’impliquer on finirait par tomber contre des joueurs de notre niveau avec des coéquipiers de notre niveau.

Perdre ne me dérange pas au contraire ça permet de progresser et de corriger ce que l’on fait de mal le problème c’est que quand on joue contre des joueurs mauvais bah on ne progresse pas c’est limite l’inverse. Du coup on se fait papillon et on perd notre temps.

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: mimring.3164

mimring.3164

Deux défaites où j’ai eu l’occasion de faire des 1v3 tellement les joueurs en face étaient nuls! Et bien à 4v2 mes coéquipier n’arrivait même pas à tenir un point!

Je suis d’accord avec vous sur le fait que certains points du système de matchmaking sont à revoir.
Cela étant dit, si le jeu essaye d’équilibrer les équipes, et que vous arrivez à faire un 1v3 de votre côté, donc que vous avez 3 adversaires mauvais en face, vous pouvez aussi supposer que vous avez 3 alliés du même niveau dans votre équipe, qui sont certainement en train d’affronter quelqu’un de votre niveau sur un autre point.
Le plus judicieux serait donc de laisser vos alliés affronter les joueurs adverses de bas niveau et vous concentrer sur les éléments les plus forts en face.
Comme ça vos alliés auront une chance de gagner leurs teamfights et personne en face ne sera en mesure de carry la game.

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je suis un peu largué pour le coup (j’ai totalement décroché de GW2 dernièrement), mais ces problèmes que vous rencontrés durant cette ligue ne devaient pas justement être corrigés pour cette même ligue?

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

Ce matchmaking c’est en gros plus tu perds, plus tu seras avec des joueurs qui perdent. Même un système aléatoire fonctionnerait mieux.

Match Making (saison 2)

in JcJ

Posted by: Artefact.5348

Artefact.5348

De toutes façons, dans 2 jours c’est terminé.
Juste si :
On peut éviter les enchaînements dix victoires 500/0 un défaite 500/490 puis dix défaites 500/0 ca serait bien.
Et aussi, le mono classe.
Quand je me retrouve dans une équipe avec 5 classes différentes, et qu’en face ils en ont 2 (et au hasard necro/DH ou elem) je me dis que “flute, si on prend les 10 joueurs en match y avait moyen de faire moins déséquilibré”.
Voilà, à la saison 3