Message de l'équipe JcJ

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Nous avons surveillé de près les Ligues JcJ depuis leur mise à jour mardi dernier et nous souhaitons vous donner quelques informations concernant l’état actuel des choses. Certaines de ces informations sont disponibles ailleurs, mais nous souhaitons les avoir toutes réunies ici.

Manipulation de matchs
Nous avons observé que certains joueurs perdaient intentionnellement des matchs dans le but de faire baisser leur classification de matchmaking. En faisant cela, ils espèrent que les parties suivantes seront plus faciles pour eux, et qu’ils pourront gagner des points au cours de leurs prochaines victoires consécutives. Indépendamment de la probabilité ou non que cette stratégie fonctionne (lisez la suite pour savoir pourquoi), une telle perte volontaire d’un match est en violation directe avec notre Code de conduite. À court terme, notre équipe d’assistance clientèle analysera les différents cas signalés et appliquera les sanctions appropriées. Nous vous demandons d’utiliser l’option de signalement « Programmes bot » pour attirer l’attention de notre équipe sur ces cas. À long terme, nous allons améliorer le système de signalement en jeu pour nous permettre de mieux gérer ce type de situations. Chris Cleary a évoqué le sujet « ici » : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/pvp/People-deliberately-tossing-games/first

Longueur des files d’attente et division de matchmaking
Comme Evan Lesh l’a mentionné sur « Reddit », https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3vdaxe/anet_we_need_to_talk_about_your_matchmaking/cxn5ggy , la classification de matchmaking et les rangs des divisions sont utilisés de façon égale pour le matchmaking. Actuellement, cela affecte la longueur des files d’attente et le matchmaking, notamment dans les divisions plus élevées. La saison n’est active que depuis trois jours, il y a donc moins de joueurs dans les niveaux supérieurs, soit moins de participants pour le matchmaking dans ces divisions. La situation se corrigera d’elle-même au fur et à mesure de la saison et les joueurs se répartiront de façon plus homogène dans les différentes divisions. Comme expliqué précédemment, trafiquer la CMM afin d’accéder à des matchs plus faciles n’est pas réalisable dans la mesure où la division a toujours une influence importante sur les matchs que vous obtenez.

Victoires par forfait et perte de points
Un bug peut vous faire perdre des points si un membre de votre équipe est déconnecté pendant plus de 2 minutes, entraînant un forfait, même si vous gagnez le match. Ce bug devrait être corrigé à la prochaine mise à jour.

Contournement de la CMM d’équipe de guilde
Aujourd’hui, nous avons corrigé un bug qui permettait aux joueurs très expérimentés de créer en permanence de nouvelles équipes de guilde, et d’être confronté à des joueurs moins expérimentés à cause du fonctionnement conjoint de la CMM personnelle et de la CMM d’équipe. Cela leur permettait d’attendre moins longtemps dans les files d’attente, de progresser plus rapidement dans la ligue, et de progresser dans la Ligue des guildes plus rapidement que prévu pour chaque équipe créée. Nous sommes conscients de la longueur des files d’attente pour les équipes bien classées, mais c’est essentiellement dû à la façon dont les divisions influencent le matchmaking. Cela devrait poser de moins en moins de problèmes au fur et à mesure de la saison. De plus, nous allons activer la baisse du score avec le temps pour le classement d’équipes de guilde quand nous aurons suffisamment de données pour déterminer les valeurs correctes de déclassement, ce qui entraînera la chute au classement des équipes inactives.

Difficulté de compréhension de l’attribution des points
Vous obtenez un certain nombre de points en fonction de la difficulté du match (de -3 à +3). La plupart des matchs (appariement égal) confèrent +1/-1 en cas de victoire/défaite. La chance de gagner un match est basée sur le rang de division des deux équipes et la taille des listes. Si vous êtes donné perdant par le système, vous pouvez potentiellement gagner 3 points en cas de victoire. Vous recevez également des points partiels lorsque vous atteignez des paliers, alors continuez à vous battre même si vous perdez. Et inversement : si vous êtes donné favori et que vous perdez, vous perdrez plus de points que dans un match équitable.

Nous voici au cœur du problème. Vous ne savez jamais pourquoi vous gagnez ou perdez X points après un match, car les probabilités ne sont pas visibles par les joueurs. Nous cherchons à modifier l’IU en jeu pour clarifier cela, mais ce ne sera pas possible pour la première saison.

Fiole de sel
Cette amulette sera mise à jour pour avoir des statistiques de type « élevé » lors de la prochaine mise à jour.

En conclusion…
Nous tenons à tous vous remercier pour vos commentaires. Les ligues sont un système complexe que nous continuerons à améliorer autant que possible.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Par contre lorsque l’on gagne ou perd des pips? de +3 à -3, est ce que ce nombre est le même pour l’ensemble de la team ou cela peut dépendre du “MMR” de chacun?

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

Par contre lorsque l’on gagne ou perd des pips? de +3 à -3, est ce que ce nombre est le même pour l’ensemble de la team ou cela peut dépendre du “MMR” de chacun?

D’après ce qui est dit (et ce que j’ai pu voir jusqu’à présent), c’est pour toute la team.
En gros, si ton équipe est donnée perdante (tu ne peux pas être donné perdant tout seul mais pas le reste de l’équipe), mais que vous gagnez, alors vous avez plus de pips.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Ashron Valhalla.8369

Ashron Valhalla.8369

Hey Richy !

Je crois que c’est pour l’ensemble de la team et je ne pense pas que le système prend en compte le MMR mais plutôt la division moyenne de l’ensemble des joueurs.

Ce que je trouve dommage c’est les teams qui rencontrent des joueurs solos et que le système pense que le match est “équilibré” (500-0 … match équilibré..)
Ducoup quand tu rencontres la même équipe composée de joueurs pro league plusieurs fois de suite, tu perds tout tes points facilement et eux amassent les points gratuitement sans que l’on puisse parler de manipulation de match.

Se grouper avec les meilleurs, jouer spécialement en heures creuses (au milieu de la nuit) pour affronter des joueurs solos de niveau modeste et monter de cette manière dans le classement, personnellement je trouve ca moche.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Pour plus d’infos allez sur le forum EN, le FR est à la masse d’une semaine sur chaque news.
Le forum EN a déja 9 pages qui traitent de tout ça.

A bon entendeur

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Et aucune nouvelle d’une modification du MMR ? Les FR étant moins nombreux que les Eng’, et surtout plus disparates (plein de topics mais pas + de 2 pages/topic) en terme de “paroles”.
Entendre des amis qu’ils ont tentés un PvP et se sont pris des 10aines de défaites, entendre un autre dire qu’il arrête le jeu (mcm oublié, pvp idem, extension a 1mois+ et 0 new, etc…), entendre d’autres amis qui ont pris 20aines de défaites parce qu’ils ont un MMR faussé/trop haut pour le jeu )

Je trouve ça inacceptable qu’une telle situation ait encore présente et que rien n’est fais. Déjà qu’on doit supporter qu’Anet a décidé que l’extension serait un équilibrage (coucou les trap DH à 20s cd et les mesmers immortels et la méta très tank actuellement).
Ca engendre une communauté encore + haineuse que d’habitude (le nombre d’insultes que tu choppes si tu joues pas méta…)

Une question que je pose partout :

  • Les développeurs jouent réellement à leur jeu ?*
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

Bah si, ils ont dit qu’ils étaient en train de voir ça. Mais qu’ils ne modifieraient clairement pas ça avant la fin de la saison 1 ce qui est logique. Le système a déjà commencé, tu ne peux pas changer du jour au lendemain en plein pendant les ligues.

Tout comme l’équilibrage qui sera fait plus tard.

Ps : ils l’ont dit sur le forum eng.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: sylapy.7280

sylapy.7280

“Si vous êtes donné perdant par le système, vous pouvez potentiellement gagner 3 points en cas de victoire. "

Donc si on suit votre logique, on commence des parties en étant déjà donné comme perdant. On comprend donc mieux pourquoi après 2-3 victoires d’affilés, on se retrouve dans un match totalement déséquilibré où on est sur de perdre. La plus part du temps c’est du 50 voir 100 points vs 500.

Il faut avouer que dans cet esprit ça donne envie de jouer !

Heureusement occasionnellement, un joueur de l’équipe d’en face crash et là on a la chance de pouvoir gagner 2 barres.

Si je fais l’inventaire de mes 50 derniers matchs, j’ai du réalisé 10 match équilibrés où j’ai pu prendre plaisir à jouer à mon niveau et être dans un match serré qui se joue jusqu’au dernier point et 40 matchs soit mon équipe met une raclée monumentale (0-500 sisi c’est possible, c’est équilibré comme match faut avouer) soit c’est mon équipe qui se ramasse.

Pensez à la prochaine mise à jour à mettre un indicateur en début de match pour prévenir les joueurs qu’ils sont dans l’équipe donnée perdante comme ça on restera au spawn pour éviter de perdre du temps sur une partie. Sinon on peut toujours prévoir un bouton “abandonner le match” et au bout de 3 vote le match est perdu. On gagnera ainsi pas mal de temps, déjà qu’on passe 4 à 8 min en file d’attente…

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

sache que si tu es donné perdant et que tu marques un certain nombre de point, tu as la possibilité de ne pas perdre et même de gagner un point ^^ genre si tu es au dessus des 400 à 500

Donc non , afk spawn n’est pas la solution. surtout que la plupart des gens savent maintenant qu’on peut te report pour “botting” quand tu afk spawn.

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Ashron Valhalla.8369

Ashron Valhalla.8369

Est-ce que grouper avec une personne d’une ligue bien inférieure dans le but de rencontrer des joueurs de niveau plus faible et ainsi rendre les parties plus faciles est considéré comme de la manipulation de match?

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

non ça ne l’est pas, tu as le droit de jouer avec qui tu veux. Si tu groupes avec des gens plus faible, les parties seront plus facile pour toi mais pas pour tes mates en principe ^^, sauf s’ils sont très fort est toujours ambre, ça permettrai de faire plusieurs victoires d’affilées^^.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Ashron Valhalla.8369

Ashron Valhalla.8369

Les teams qui prennent un de leur “ami” de ligue ambre, c’est juste dans le but de faire chuter le MMR globale de l’équipe pour avoir des parties plus simples, faut arrêter de se voiler la face.

Pour moi ils ne valent pas mieux que ceux qui font exprès de perdre pour faire chuter leur MMR, la technique est juste différente et ils ont l’argument imparable du “on a le droit de jouer avec qui ont veux”, “on joue entre amis”, etc… malheureusement ils font du tord aux autres joueurs qui ne devraient pas les rencontrer en temps normal.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Expérience personnel, quand je pars avec des mecs ambre, j’y vais pas pour faire baisser la mmr globale pour gagner plus facilement… au contraire, je suis suicidaire de le faire car je sais que ceux qui font 50 matchs pour passer émeraude…. ce ne sont pas des flèches donc je préfère jouer seul, plus de chance de win. Après je t’avoue que des fois, c’est tellement easy que je peux 1v3 donc oui c’est plus simple mais ça arrive pas tous les jours.

Au pire, tu n’as qu’à essayer de partir avec des ambres et tu vois ce que ça donne^^.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

C’est pas leur ligue qui importe, c’est leur MMR.
Tu peux avoir des gars avec un MMR décent qui sont en ambre juste parce qu’ils n’ont pas encore joué la ligue, tu peux avoir en saphir des noobs qui ont farm/se sont fait carry.

Et comme de totues façons le MMR est privé, tu ne peux pas te faire accuser de tanker le MMR, meme si ca se fait.
Maintenant pour les gars qui sont low MMR, se faire carry par un mate baleze, ca peut aussi les aider, genre un mini tutorat : ton MMR interesse ton prof, et toi en jouant avec des balezes, ca peut aussi t’apprendre des trucs. C’est gagnat gagnat, et anet sur ce point cherche la bonne formule pour le matchmaking et ne fait rien pour l’en empecher parce que c’est justement le tutorat qui fait progresser les joueurs.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Je me demande si arena n’a pas présupposé que nous la communauté étions tous droit et resterions digne même dans la défaite.

Malheureusement non un tas de petites combines a fait surface depuis la league …

j’ai deux questions /
Pourquoi moi quand la league a commencé j’ai été reset à zéro et d’autres non?
Je précise que je suis actif tout les jours même avant la league.

Pourquoi le ladder mélange les divisions?Pourquoi le ladder n’est il pas capable d’afficher les divisions?Pourquoi j’ai cette impression que le ladder n’est pas comme il avait été dit avant la sortie de la league être un nouveau ladder, prenant en compte d’avantage de facteurs pour refléter encore plus le niveau des joueurs ?

Pour certains ces questions sembleront naïve pour d’autres seront un éclairage

(Modéré par Crocuta.1785)

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

C’est pas leur ligue qui importe, c’est leur MMR.
Tu peux avoir des gars avec un MMR décent qui sont en ambre juste parce qu’ils n’ont pas encore joué la ligue, tu peux avoir en saphir des noobs qui ont farm/se sont fait carry.

Et comme de totues façons le MMR est privé, tu ne peux pas te faire accuser de tanker le MMR, meme si ca se fait.
Maintenant pour les gars qui sont low MMR, se faire carry par un mate baleze, ca peut aussi les aider, genre un mini tutorat : ton MMR interesse ton prof, et toi en jouant avec des balezes, ca peut aussi t’apprendre des trucs. C’est gagnat gagnat, et anet sur ce point cherche la bonne formule pour le matchmaking et ne fait rien pour l’en empecher parce que c’est justement le tutorat qui fait progresser les joueurs.

Hey static o/ et si la league intervient aussi dans le matchmaking … il fait une moyenne des leagues globales de la team !

c’est pour ça que tu trouvera 4 diamants +1 ambre (en premade je parle) d’un côté et 3 rubis +2 sapphire de l’autre.

C’est d’ailleurs comme ça qu’on est tombé sur syrius et toi hier avec eno =) (vu qu’il venait de commencer sa ligue ambre )

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Hmm, t’as à moitié raison Nath. Le MMR impacte autant que la ligue, en fait, c’est 50-50. Je mets une citation de Evan Lesh : “Le matchmaking utilise de manière égale la position dans les ligues et le MMR”

C’est d’ailleurs dans la traduction postée ci-dessus par Stéphanie.

HS : Il parait que j’ai eu des bisous d’Eno, qu’il jouait revenant vipérin et que vous avez perdu, d’ailleurs

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

oui oui on a perdu un fight au far où ils étaient 4vs3 alors qu’on gagnait avant d’aller far puis j’ai du défendre 2 points tout seul (comme ils étaient tous au far) puis ils se sont fait stomp et puis le snowball est assez simple sur foefire =D

Le rush lord est pas passé et voilà o/

Edit: et j’ai dit " la league intervient aussi dans le matchmaking" omega =D donc c’était sous-entendu qu’il y avait autre chose que la league qui était prise en compte =3 et comme static parlait du MMR c’était “assez” logique que ce soit le MMR =D

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

(Modéré par Nath Forge Tempete.1645)

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Yep, c’était en effet sous entendu, mais vu que derrière tu disais “On fait une moyenne des ligues globales de la team”, ce qui sous-entendait qu’il n’y avait que ça. Bref, c’était ambigu, donc j’ai précisé.

De même, tu mettais “C’est d’ailleurs comme ça qu’on est tombé sur syrius et toi hier avec eno =) (vu qu’il venait de commencer sa ligue ambre )”, ce qui sous entendait que Static et Syrius (et Yuna, puisqu’elle était avec eux) avaient un niveau inférieur, ce qui est loin d’être vrai.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Mais laissez moi tranquille lol même quand je post pas on parle de moi maintenant ? Le mmr est de tte façon bien biaisé depuis un moment. Dernier classement etc.
Cet indice même si affiché ne voudrait rien dire atm.

Sauf si ils le reset pour tout le monde et qu’on repart sur un système sain de matchmaking etc.

Pour monter le mmr, dans la logique il faut battre des joueurs equivalent voir supérieur.

Les derniers ladders étaient basés sur le grind le matchmaking était bidon les matchs étaient bidons. Les mmr ont du descendre pour bcp de joueurs. Car ils n’ont pas bcp joués durant ce dernier.

C’est le cas de bcp de ma fl. Donc oui nos mmr sont sûrement faibles atm.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Les raisons de cette rencontre sont interessantes mais c’est des suppositions.
Par ex le fait de pas avoir beaucoup joué avant fait baisser le MMR mais augmenter la volatilité. C’est le cas pour 2 membres sur notre groupe de 3, et au moins autant chez vous.
Le reroll sur une autre classe (Eno et moi en revenant, Syrius en rodeur, les autres je sais plus) fait varier le MMR, mais pour Eno puisqu’il reprend sa volatilité est encore + grande, et donc son MMR dépend fortement de si vous avez chain win ou chain loose avant. De mon côté, mon MMR en rev est moins bon car j’ai un win rate plus bas (je prefere le gameplay du powershiro), mais une volatilité faible car j’ia fait bcp de matchs recemment.
En plus de ca, le fait d’etre 2 groupes de 3 fait que les 2 PUs de chaque coté font varier le MMR global de maniere completement inconnue.

Il parait qu’il y aura une évolution du systeme qui montrera le MMR (de quelle manière?), ca permettra de discuter sur des bases + solides. Reste a savoir si on aura acces à notre MMR perso, a celui de la team, a celui des autres membres de la team, etc.

Concernant le matchmaking :
En effet j’ai remarqué que j’ai tendance a proc avec des gars de ma ligue en soloQ, et de maniere générale les répartitions sont assez équilibrées.
Par ocntre au sein de la ligue, c’est le MMR qui va faire proc ensemble des gars de meme niveau. Sur ce 2eme point, j’aurai plutot vu un proc random car ca permet de trier + vite les joueurs selon leur niveau sur les différentes divisions.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Comme indiqué dans notre article de blog « Ce qui vous attend encore en 2015 », nous avons prévu d’ajuster le jeu meta de Guild Wars 2 après la sortie de « Heart of Thorns » une fois par trimestre. Nous avons adopté ce nouveau rythme avec la sortie de l’extension en octobre, ce qui a considérablement modifié la façon dont vous jouez à tous les modes de jeu. Lors des semaines suivant la sortie de l’extension, nous avons apporté plusieurs modifications aux spécialisations d’élite après avoir remarqué l’émergence de tendances qui ne s’alignaient pas avec notre idée d’origine.

Aujourd’hui, cela fait environ un mois et demi que l’extension « Heart of Thorns » est sortie et il est de nouveau l’heure de procéder à quelques modifications. Nous allons implémenter ces changements cette semaine pour corriger certains problèmes de gameplay qui affectent plusieurs modes de jeu :

Général

  • Rune de durabilité : correction d’un bug qui permettait à cet ensemble de runes de conférer une durée d’avantage supérieure à celle indiquée.
  • Temple de la Tempête silencieuse : les joueurs ne pourront plus interagir avec les méditations s’ils sont sous l’effet de Brouillard.

Envoûteur

  • Écho mnémonique : la durée de blocage a été réduite de 2,25 à 1,5 seconde.

Revenant

  • Défiance démoniaque : cette aptitude a désormais un temps de recharge interne de 5 secondes.
  • Ranimation radieuse : la fonctionnalité de cette aptitude a été modifiée pour conférer Lumière infusée au revenant et non à la cible à terre. Cette aptitude confère désormais une augmentation de la vitesse de ranimation de 10 %.
  • Coalescence de destruction : cette aptitude affectera un maximum de 5 cibles, comme indiqué. La cascade s’interrompra une fois le nombre de cibles maximal touché.

Tous les changements listés ne seront pas implémentés dans la mise à jour du 15 décembre mais à l’aide d’un correctif qui sera installé plus tard.

L’équilibrage en lui-même est un procédé complexe auquel notre équipe travaille constamment. Nous observons la façon dont vous interagissez avec le contenu en jeu (raids, fractales, monde ouvert, JcJ et McM) et implémentons les modifications qui s’imposent.

La prochaine mise à jour d’équilibrage aura lieu à la fin janvier. Nous partagerons avec vous le détail des modifications à venir et vous aurez l’opportunité de nous faire part de vos commentaires.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ils ne peuvent pas modifier d’équilibrage, pendant une ligue, c’est comme changer de cartes en plein tournoi.
Ce qui est désolant par contre, c’est qu’ils considèrent HoT comme un équilibrage, qu’ils n’ont RIEN équilibré avant cette ligue. Et vu les comportements des joueurs (ragequit ESL) ça se comprend

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Audiogasm.7643

Audiogasm.7643

Bonjour à tous, au vue des réponses assez négative reçue je me permets d’intervenir.

Par rapport à l’équilibrage du jeu qui abouti à une méta bunker, les devs sont au courant et font leur possible malgré le fait que modifié une classe au milieu d’un tournoi est difficile. C’est pour ça que le puits de précognition va maintenant vous donner une distorsion plutôt qu’une esquive. L’effet de tout cela c’est que vous nous participerez plus à la capture du point quand vous êtes dans le puit. Un nerf bienvenue et recommandé par la grande majorité de la communauté pvp.
Pour les détails (en anglais) → https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Upcoming-Balance-Changes-Week-of-December-14-2015/page/5#post5857066

Ensuite en ce qui concerne le ragequit esl, vous pouvez trouvez une explication de la part d’un joueur de l’équipe concerné ici (en anglais) → https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3wy1gn/zero_counterplay_leave_match/

Pour ceux qui ne sont pas au courant, au cours de la semaine 4 de la pro league NA, l’équipe EZ PZ a déclaré forfait lors d’un match après que l’équipe adverse ait réussi à capturé un point. L’explication avancé par la communauté étant que les deux équipes jouant avec deux bunker mesmers, il serait impossible de reprendre l’avantage.

Premièrement, seul un joueur a véritablement ragequit d’après l’explication, le deuxième joueur à se déconnecter ayant eu une simple déconnexion classique. Cela laissant les 3 joueurs restant dans l’impossibilité de continuer le match en 3v5.

Deuxièmement, la composition double envoûteurs n’est véritablement prévalente que sur la scène nord américaine, en Europe plusieurs équipes joue avec un seul envoûteur et gagnent leurs matchs.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Hey Audio!

Tu as raison, les devs commencent à bouger. Et heureusement ! La négativité dont tu parles est bel et bien présente, et pour cause : ils ont osé lancer les ligues sans rééquilibrer le jeu avant, ce qui a donné une meta à vomir.

Énormément de joueurs PvP qui étaient revenus sont repartis, et rien n’était annoncé avant janvier pour l’équilibrage, d’où l’ambiance générale je pense.

Hâte de voir l’équilibrage qu’ils nous promettent en jeu…

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Audiogasm.7643

Audiogasm.7643

Yop Omaga,

Pour ce qui est de lancé les ligues sans équilibrage c’est à moitié faux, HoT était un équilibrage en lui même, qu’on l’apprécie ou pas.

Ensuite il ne faut pas oublier que l’équipe marketing d’anet est dissociés dans ces membres de l’équipes d’équilibrage du jeu comme nous le rapelles souvent papa Grouch aka Josh Davis responsable marketing pvp sur les forums anglo-saxons !
Et comme tu dois le savoir c’est pas toujours facile de se coordonner sur les agendas, pour moi l’important reste que les devs sont à l’écoute de la communauté et nous pondent des patchs attendus. Exemple de celui d’hier qui répond carrément aux critiques émises par les joueurs les plus compétents.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Alors là je dis non, je dis no non non

Un équilibrage Audio, c’est quand tu corriges des déséquilibres à périmètre constant.
C’est pour moi une évidence que tu ne peux pas être équilibré quand le périmètre change. En l’occurence, 1 nouvelle classe, 8 spés élite, c’est une grosse évolution du périmètre.

Si, à la limite, on pourrait parler "quilibrage sur les 8 classes pré-HoT sans les spé élites, mais inutile, ce n’est plus utilisé.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Audiogasm.7643

Audiogasm.7643

Face à la citation de ce chère Julien Lepers, je ne peux que m’incliner et me taire xD

Bon j’ai l’impression qu’il y a trois milliards de conception du terme “équilibrage” sur ce forum. Et avec 4 ans de formations dure dans le domaine scientifique je me sens obligé de remettre les points sur i.

Si on prend la référence ultime de tout chercheur qui se respecte, voilà la définition de Wikipédia : “L’équilibrage d’un jeu est une phase de sa conception pendant laquelle on ajuste ses différents éléments de manière à assurer une expérience optimale pour le joueur. Cela s’applique en particulier aux jeux vidéo.”.

Bah, euh, ça nous avance pas trop en fait !
L’équilibrage est donc une notion très large. C’est pourquoi j’avai choisi, sans le préciser il est vrai, de prendre la vision d’un dev d’anet pour en parler.

Mais si on suit ton sens Static, je suis bien d’accord qu’équilibrage il n’y pas eu du tout et ça se voit assez bien avec les hot patch qu’on voient pop maintenant. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais précisé “à moitié faux”, ou “à moitié vrai” pour ceux qui préfère.

Mais au sens d’anet, équilibrage il y a bien eu. Quand tu suis les post des devs sur le forum anglais (encore une fois T.T) tu vois bien que pour eux HoT = major pvp balance patch. Youpi pour nous o/ (… ou pas)

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Sans faire de philosophie linguistique à outrance, s’entendre sur la définition d’un mot, ou du moins le champ de son concept c’est primordial pour toute discussion.

Il ne faut pas oublier que si la notion d’équilibrage est contextuelle et du fait de sa maîtrise exclusive par les développeurs d’Anet, nous devons nous conformer à leur définition. Dans le cas contraire, il nous serait impossible de dialoguer avec eux de manière constructive.

Et pis bon, ça met fin au débat :P

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Nous autres développeurs essayons toujours d’aligner le gameplay avec ce que nous avons en tête pour le jeu, mais nous n’obtenons pas toujours le résultat espéré. Au cours des deux dernières semaines, nous avons vu se multiplier les compositions bunker en JcJ, de la division Ambre jusqu’au niveau de la Pro League. Pour être honnête, nous ne sommes pas satisfaits du nouveau métajeu et pensons qu’il ne met pas à l’honneur le combat basé sur l’action unique à Guild Wars 2.

Pour l’extension, nous avons prévu d’implémenter une mise à jour d’équilibrage à chaque trimestre, mais nous n’hésiterons pas à corriger les problèmes majeurs qui se présenteraient entre chaque saison. Lundi dernier, nous avons annoncé l’implémentation de plusieurs modifications d’équilibrage. Après en avoir longuement débattu sur les forums et d’autres plate-formes, nous avons décidé de procéder à une mise à jour d’équilibrage supplémentaire cette semaine.

Envoûteur

  • Puits de précognition : cette capacité confère désormais Distorsion au lieu de Brouillard et empêche la capture de points. La durée d’incantation a été augmentée de 0,25 à 0,75 seconde et la demie seconde de contrecoup d’incantation a été supprimée.

Cette modification pourtant mineure peut avoir des conséquences significatives sur le gameplay. Nous savons que cela peut impacter différentes zones du jeu, et c’est bien pour cela que cette modification n’est que temporaire. Nous passerons en revue toutes les compétences lors de la mise à jour d’équilibrage de janvier et vous en dirons davantage à ce sujet au début du mois. D’ici-là, cette compétence empêchant la contribution capture-point, nous vous suggérons de garder un œil sur les envoûteurs en JcJ qui pourraient bien vous empêcher de capturer un point. La modification apportée à cette compétence vous empêchera également d’interagir avec certains objectifs à canaliser, comme le ravitaillement en mode Bastion ou les méditations au Temple de la Tempête silencieuse.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Audiogasm.7643

Audiogasm.7643

merci pour la trad Stéphanie

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Miss Red.4671

Miss Red.4671

Jeu désinstallé pour ma part après 4 ans et 13K ranked.
L’équipe arenanet n’est pas excellent , leurs creations ne compensent pas tout ce qu’ils ont détruit
Et la communautée est devenu tellement désagreable et pretentieuse, qu’au final aucun plaisir à jouer ( j’ajoutais une dizaine de personne par jour en bloqué). Le jeu a perdu de sa diversité et de son intéret.
Bonne continuation a tous

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: tehfist.6493

tehfist.6493

Salut à tous
J’ai une question un peu idiote, mais est-ce que les points de succès de l’année I, II, III et IV sont impérativement à faire avant le 26/01 ou est-ce qu’ils resteront après cette date?

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Ils resteront apres cette date, car anet a dit qu’on ne pouvait pas les finir en 1 seule saison de ligue

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: tehfist.6493

tehfist.6493

C’est une information sûre à 100%?

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Compte il faut mini 15j par level, donc 60 jours au total, ca rentre pas

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

il me semblait que switch de perso en début de match (afin notamment de déséquilibrer la rencontre) n’était pas autorisé ? parce qu’en ce moment c’est légion ! :-(

Une fois, je suis tombé sur une équipe de guilde et il y a eu 3 changements de classe (en dh bien entendu)… Nous nous sommes bien évidemment fait démonter…

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Rhoooo arretez donc…. la league est opti, il n’y a aucun defaut et les devs les laissent en place ca ril n’y a aucun abus et donc des resultats tout à fait honnetes et merités!

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

Rhoooo arretez donc…. la league est opti, il n’y a aucun defaut et les devs les laissent en place ca ril n’y a aucun abus et donc des resultats tout à fait honnetes et merités!

Lol le troll de base.
Ils ont clairement dit que les modifs qu’ils devront faire seront faites à la fin de la saison et c’est tout à fait légitime. On ne modifie pas une ligue en plein milieu alors qu’elle a commencé sur une certaine base.

Sinon pour le reroll en début de partie, c’est autorisé à ce que je sais. Et je n’ai rien lu disant que ça ne l’était pas. Ca ne l’est pas en plein milieu de partie (enfin tu peux mais “il me semble” que tu es pénalisé).

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Le truc, c’est qu’en switchant de perso en début de partie, tu abuses et tu trompes le matchmaking…

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Le truc, c’est qu’en switchant de perso en début de partie, tu abuses et tu trompes le matchmaking…

Tfaçon il marche pas leur matchmaking, tu tombe sans reroll a 4 guard contre une full balanced ou alors 4necros ou 4 rev…. donc bon….

Pour en revenir au fait qu’ils vont changer les choses après la saison… pkoi ne simplement pas l’annuler plutot que de garder qqch qui ne fonctionne pas correctement et qui faire preuve de plein d’abus? c’est ça qui est critiqué… le fait de faire du compétitif avec récompense, avec un vrai desequilibre un “soit disant” MMR fiable!!! ben vu que c’est pas le cas, autant annuler et ne donner aucune recompense. ou alors en donner une à tout le monde.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Anthea.3540

Anthea.3540

Voyez le bon côté des choses, le pvp est devenu une véritable mine a anecdote VDM x)

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: PsyCho iz IDMP.8291

PsyCho iz IDMP.8291

Salut,
Voici ce qui me dérange avec ce système de ligue :

J’ai raté le début de la ligue (exa, vacances, etc…), je me suis donc retrouvé ambre quand les gens de ma team étaient saphir ou rubi…
Jusqu’à ce que j’atteigne milieu saphir les matchs étaient trop faciles : l’équipe adverse marquait moins de 100 points et souvent moins de 20… Le gros problèmes c’est que je prenais autant de point que mes teamates. Le rubis est maintenant à 3pips d’être légende. Le saphir est diamant… Etant toujours saphir on enchaîne les win, les match ont pris un peu d’intérêt mais bon … Il nous est arrivé de faire des matchs équilibrés, ont a donc pris 1pip sur une défaite et 3 sur des victoires. C’est injuste pour l’équipe adverse, on se fait insulter et surement report…

La solution existe, sur Halo 3, par exemple, (il n’y a pas de ligue a proprement parler mais 50 niveaux qu’on peut apparenter à des pips) quand un 47 lance avec un niveau 2 l’équipe recherchée est entre 37 et 47. Si on gagne : +3 pour le 2 et peut-être +1 pour le 47. En cas de loose -1/-2 pour le 47 et peut-être -1 pour le 2.

Bref en utilisant un système similaire cela permettrait de
1. Empêcher des légendes d’utiliser un ambre pour win easy. En effet le légende prend plus de risque en lançant avec un ambre.
2. Avoir des games plus équilibrées quand on a raté le début de league. Avec du +3 par win pour les leagues d’en bas, très vite les bas lvl arrivent au moins rubis ce qui équilibre le niveau (en terme de league) de la guilde.

Je regrette aussi le faible impacte du nombre de personne groupé sur la recherche. Combien de fois on tombe contre des full premade alors qu’on est seulement 3 groupés. Cela ajoute un peu d’intérêt au jeu mais a un gros inconvénient : certains de cette full premade n’ont pas eut le temps de jouer (comme moi) et on se retrouve contre 5 mec sachant jouer sur TS avec 2 PU découvrant le jeu en mode pewpew etc… En cas de win le match est considéré comme “Équilibré ???” car on ne gagne qu’un pip alors qu’on doit carry 2 mecs… Mais ça c’est une autre histoire…

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

ou alors laisser le MMR apparent et lier ce MMR aux divisions.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

+1 avec Richy, la solution est simple et ils l’ont sous le nez.

Message de l'équipe JcJ

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

De plus il me semble que juste a la fin du classement de 2014 avant d’avoir leur beta farm lande de 2015 on a vus des valeur s’apparentant au mmr afficher sur le classement pendant 1-jours ^^