Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Voilà sur quoi je viens de tomber alors que je me baladais sur reddit : http://www.tentonhammer.com/news/guild-wars-2/guild-wars-2-launch-major-pvp-update

Autant dire que c’est la surprise ! Ça semble fiable donc au programme :

- Significant improvements to matchmaking
– Player ranking systems and map selection
– Giving players more opportunities to find level opponents
– A dishonor system for leaving matches early

Bon moi j’aurais envie de troller en disant que ça n’a vraiment rien de si majeur que ça à première vue… Même s’il y a des choses très bienvenues comme le “dishonor system” pour ceux qui leave ! Pour le reste il faudra juger sur place, c’est déjà bien qu’il se passe quelque chose au niveau du sPvP donc je vais pas rajouter mon point de vue sur la question.

Il y a autre chose qui a retenu mon attention : “Besides that, there will be new PvP modes to encourage practice skirmishes such as an unranked “Practice” mode.”

Sous entendu qu’on aurait peu être en plus de ça enfin des nouveaux modes PvP (louche qu’il y ait un “s” à mode, le rédacteur a peu être mal compris ou rêvé) à tester à priori en hotjoin seulement (en tout cas j’espère que ce sera pas uniquement en arène personnalisé histoire que ça va fasse vrai mode de jeu assumé).

Bref, ça reste toujours des bonnes nouvelles ! A vous de dire ce que vous en pensez (Enoreth et Toad vous allez être traumatisé, j’ouvre un sujet sur le sPvP !)

edit : ah bah la news officiel en VF
https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-improvements-to-pvp-and-the-ladder-test-season/
Finalement c’est une mise à jour mineure qui va pas changer grand chose pour 90% des joueurs PvP, juste de petits ajustement et une nouvelle interface.

Ils troll quand même pas mal les joueurs : “Ces tournois, associés à la mise à jour de décembre et à l’implémentation des parcours de récompenses, des arènes personnalisées, du mode spectateur et de nouvelles cartes, illustrent notre volonté de mettre l’accent sur le jeu compétitif et de faire du JcJ de Guild Wars 2 une expérience cruciale pour les joueurs de tous niveaux et de tous types.”

Les parcours de récompense ainsi que les nouvelles map n’ont aucun lien avec le compétitif (elles sont même pas en tournoi) donc ils ont fumé.

Ensuite non, par définition le compétitif il n’y a qu’une petite partie des joueurs qui y participe et y accède. C’est tout sauf une expérience cruciale pour les joueurs de tous niveaux (vu que seul le top niveau en profite vraiment) et encore moins pour les joueurs de tous types comme ceux qui n’apprécient pas le mode capture ou veulent autre chose.

Ils ont rien compris en fait =( ?

(Modéré par Mizuira.8245)

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ta toujours pas compris certaines nuances est en fait c’est assez désespérant…
Je vais tenter une nouvelle fois d’expliquer.
Tu as jeux compétitif et jeux esport.
Un jeux esport va aussi avoir son lot de compétitif
Un jeux compétitif ne sera pas forcément un esport
Gw2 est un jeux compétitif qui veut aussi ce tourner vers l’esport
L’esport va donc ciblé un partie faible de joueur et va mettre en jeux des récompenses bien plus importantes à gagner
Compétitif c’est a partir du moment ou tu joues et que tes classé dans un LADDER!!Et sa mon bon amis sa touche bien plus de 90% des joueurs!
Par conséquent les mises à jours qui arrivent vont non seulement toucher une grosse partie de la population qui joue en teamq ou soloq pour s’amuser et monter avec l’ajout d’un meilleur MMR,empecher les 4v5,des récompenses en fonction de ton classement pour les meilleurs.
Te voile pas la face pour les meilleurs team(j’en faie partie donc je sais de quoui je parle) sa changera pas grand choses pour nous, mais pour toutes les petites équipes,et les joueurs jouant tout seul ce qu’il ont annoncer est vraiment super.
Donc il ont bien compris ce qu’il fallait régler.
Les match en soloq et teamQ qui avait des problèmes de MMR
Un ladder un peut plus attractif
Minimiser grandement le 4v5.
+ les map qui fait du bien aussi=)

Bref c’est une bonne news .

Guardian Team champignon

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Laisse tomber toadd ce type est juste un frustré qui n’a jamais accepté de n’avoir jamais eu l’occasion de joueur un seul vraie partie c’est tout rien de plus…. Il ne sait même pas ce que veulent dire ses propos et ce depuis que je le vois poster.

Apres je dis gg la maj elle est cool et le systeme unranked va me permettre de rejouer avec des personnes avec lesquels je ne pouvais plus jouer vus que partir en team en hot join c’était pas trop possible ^^ (sans compter la possibilité que ça offre pour aider les joueurs débutant à se former et ne plus être dégouté des 4v5 ou des match making totalement broken).

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je veux pas te vexer mais des MMO avec un ladder il y en a pas mal hein ! Que ce soit un ladder solo ou de guilde, c’est tout sauf propre à GW2 et d’après ta définition ils peuvent tous prétendre être compétitif.

Tu crois vraiment que les teams qui font des tournois pour s’amuser vont décider de se lancer à la course au classement et participer à des “compétitions” juste parce que le systeme de matchmaking et de ladder est mieux foutu?

T’as une vision vraiment utopique de la chose et c’est assez désespérant. Tu te rend compte que t’es entrain de résumer tout l’intérêt du PvP de GW2 à un simple classement?

Je veux dire qu’un classement ça motive les joueurs à s’améliorer, à s’investir un peu plus dans le jeu. Quand le PvP est un vrai succès, un classement qui marche bien c’est ce qui fait perdurer. Mais quand de base on a une faible quantité de joueur, c’est pas ça qui va changer l’expérience de jeu et faire plus apprécier le contenu PvP aux joueurs.

Alors j’ai jamais dis que c’était une mauvaise nouvelle, juste que c’est tout sauf majeur tellement ça va peu impacter l’expérience de jeu. A mon avis, passé le changement d’interface et faciliter l’entrainement des groupes, ça va juste rien changer. Les joueurs qui n’en avaient rien à faire du classement avant n’en auront pas plus à faire avec cette mise à jour.

Ça a du mal à rentrer j’ai l’impression…

Laisse tomber toadd ce type est juste un frustré qui n’a jamais accepté de n’avoir jamais eu l’occasion de joueur un seul vraie partie c’est tout rien de plus…. Il ne sait même pas ce que veulent dire ses propos et ce depuis que je le vois poster.

C’est vrai que je suis le seul à demander de nouveaux modes de jeu, c’est pas comme si le CDI voté par les joueurs il y a un an portait là dessus… Oh wait !

C’est tellement plus majeur le changement de matchmaking que des nouveaux modes de jeu et des nouvelles map t’as raison. Je m’incline il vaut mieux critiquer le joueur que le jeu, ça donne tellement de crédibilité et je me sens tellement frustré =(

(Modéré par Mizuira.8245)

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Tout jeux avec un ladder ou des petit tournois organiser par le jeux et en somme compétitif.Donc oui tout MMO est compétitif!
Mais esport est compétitif c’est un monde qui les sépare ce que tu ne semble pas avoir compris.

“Tu crois vraiment que les teams qui font des tournois pour s’amuser vont décider de se lancer à la course au classement et participer à des “compétitions” juste parce que le systeme de matchmaking et de ladder est mieux foutu?”

Ba c’est déjà le cas j’ai envie de te dire…
La sa fera que des raison supplémentaires…

Le but de PvP est d’affronter des joueurs, c’est plus amusant lorsque qu’il sont de ton niveau et donc pour pimenter la chose est donner un esprit de compétitions on ajoute un LADDER SISI C’EST VRAIS.

Bon on va t’aider tu fais du sport peut être? moi oui par exemple, en club,on a un niveau faible mais on est sur un LADDER aussi!On est COMP2TITIF pourtant les mec qui jouent et qui sont payer des millions sont bien loin de nous mais au joue au même SPORT!
Sur un jeux on dirait sa de l’esport,mais les joueurs d’en dessous font du compétitif.
Je re dis donc ce que j’ai dis tout a l’heure!!
“Un jeux esport va aussi avoir son lot de compétitif
Un jeux compétitif ne sera pas forcément un esport”
Tu t’amuse plus et progresse plus lorsque tu joue au jeux,au pvp dans des circonstances juste!
Sa veut dire quoi juste?
Moins de leaver,moins de 4v5, affronter des gens de ton niveau,voir ou t’en est par rapport a eu sur un ladder,l’améliorer si possible,gagner des récompenses pour les meilleurs..
OH WAIT c’est ce qu’il vont faire!!

Alors je vais pas te dire le contraire bien sur que si ta plus de mode de jeux tu prend plus de plaisir car ta de la variété mais un mode de jeux cher amis si c’est pas garnis,c’est a dire si ta pas un ladder,des MMR des récompenses a la fin TON mode de jeux ba
Il est useless.

“Les joueurs qui n’en avaient rien à faire du classement avant n’en auront pas plus à faire avec cette mise à jour.”
Mais garçon, les joueurs qui font de la teamQ et soloQ c’ets la plus grosse partie des joueurs PvP et donc joue sur le ladder sa va les impacter!!(en théorie) excuse moi pour henry duc machin qui préfère hotjoin 20m de sa journée pour faire du 5v3..

SOZ pour les maj et la possible agressivité mais à 1h40 je disjoncte!
Sur ceux bonne nuit!

Guardian Team champignon

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est pas avec cette MAJ que je vais revenir faire du PVP !
Mais c’est déjà mieux que rien ces petites améliorations.

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tout jeux avec un ladder ou des petit tournois organiser par le jeux et en somme compétitif.Donc oui tout MMO est compétitif!
Mais esport est compétitif c’est un monde qui les sépare ce que tu ne semble pas avoir compris.

J’ai très bien compris la nuance mais c’est pas du tout ce dont je parle ici.
Je n’ai rien contre le compétitif ni même l’Esport si cela venait à arriver, seulement je le redis, tout ça n’a un impact qu’à partir du moment où t’as une population investie de base.

Alors peu être que le fait que tu sois haut classé t’empêche de voir comment ça se passe dans 90% des autres cas (les joueurs classé mais plus bas ou non classé) mais la réalité est complètement différente de ce dont tu parles. Je pense que tu ne te rends pas compte car tu fais partie et ne joue régulièrement qu’avec la même minorité de joueur.

Tout ce que tu me dis je l’ai bien compris mais je te dis que ça va pas impacter grand monde. Pourquoi? Alors déjà parce qu’il faut pas rêver, les joueurs qui font du teamQ et soloQ sont pas du tout majoritaire à coté des joueurs qui font du hotjoin, c’est du 50/50 au mieux. Ensuite je te signale que dans le soloQ et teamQ, t’as une bonne partie des anciens du hotjoin qui sont là que pour les points bonus que ça rapporte et pas du tout pour le ladder.

C’est ça je pense que tu ne saisis pas si tu joues dans le top 100. Mais la réalité c’est que c’est ultra fréquent que des premade tombent contre des PU, les ragequit aussi c’est fréquent, les joueurs qui sont là pour frag plutot que jouer la victoire ça arrive (surtout en soloQ) ! Et tu vois tout ces gens qui sont souvent en bas du classement voir pas classé… bah ils en ont strictement rien à faire de l’amélioration du ladder et dus système de matchmaking.

Bien sur si Anet ne foire pas ça va être mieux et bien pour les joueurs qui sont déjà dans l’optique de faire du compétitif. Par contre je te le dis clairement, ce type de joueur n’est pas une majorité et c’est de fait une mise à jour sans grand impact sur beaucoup de monde. Tu penses à tord que la majorité des joueurs PvP joue pour le ladder mais c’est vrai que pour une petite partie du classement et tu n’as pas l’air de le saisir car tu n’es pas dans cette majorité.

Tu as tout résumé par “bien sur que si ta plus de mode de jeux tu prend plus de plaisir car ta de la variété”. Tu crois vraiment qu’un mode de jeu fun à jouer va être déserté s’il a pas de ladder? C’est peu être vrai sur un MOBA/FPS mais on est sur un MMO. Une bonne partie de la communauté s’en fou d’avoir un ladder tant qu’il y a une carotte en récompense et que c’est équilibré un minimum. Tu prends trop la communauté de GW2 pour une communauté type Battlefield ou SC et c’est pas du tout réaliste malheureusement pour toi.

Après la mise à jour reste un plus et va faire plaisir à une catégorie de joueur donc je suis quand même content pour vous. Moi je sais comme l’a très bien dit Quicky que c’est pas ça qui va révolutionner le PvP pour beaucoup de monde et c’est donc tout sauf majeur.

Je pense sincèrement que le fait que tu sembles jouer qu’en team et dans le top 100 du ladder fausse ton impression sur l’état actuel de GW2. Mon cas est bien plus commun que le tient et c’est pour ça que je te trouve utopiste quand tu parles de ladder important etc… car c’est malheureusement tout sauf une réalité pour beaucoup dès lors que t’es plus dans la première partie du classement.

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Mizuira, il y a quelque chose que tu ne saisis pas dans ce que te dis Toad

Tu ne fais pas la différence entre une team PvP et les joueurs isolés.

Ton point de vue se défend en ce qui concerne les joueurs isolés. La majorité ne s’intéressent pas particulièrement au ladder et font du PvP “juste comme ça” sans trop s’investir. Ces derniers s’en fichent du ladder, du compétitif, de l’esport, ils sont la pour la carotte, et pour faire du frag.

On peut en penser ce que l’on veut, mais ce genre de joueurs est à prendre en compte, bien que le pvp de Gw2 ne s’adresse pas à lui.
Qu’on imagine un mode de jeu sans ladder, qui contenterait ce genre de joueurs qui de toute façon sont des causes perdues pour le mode capture et le compétitif, cela ne me dérange pas, on va pas forcer quelqu’un qui n’a pas envie.

Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que le PvP de Gw2 est façonné pour le jeu en équipe, une équipe construite à la base. Le jeu ne devient intéressant qu’à partir de ce moment.
Dans un autre post un mec disait que ce qui faisait la différence entre une Bonne team et une très bonne team, c’est le skill personnel, c’est juste l’inverse.

Bref, là ou je voulais en venir, c’est que des joueurs comme moi, ou toad, ou Bedrax nous vivons et apprécions le JcJ à travers le jeu en équipe. des équipes qui trouvent leurs motivations à s’investir parce justement ils jouent en équipe (finalement ceux qui ne voient que les cash prices ne sont que des exceptions).

Et donc ce genre de MAJ, qui permet un ladder plus optimisé, plus réactif à la communauté, qui pousse au compétitif, à finalement mieux connaître la team voisine, nous on apprécie.
De la même manière que de nouveaux modes de jeu qui sont plus là pour le fun, le FFA le fastfood quoi, ben on s’en fiche un peu.

C’est pour ça que vous ne pourrez jamais être d’accord, l’un pense en tant que joueur solo, l’autre pense à travers des équipes, des teams qui même si elles changent de nom, de joueurs disparaissent reviennent, font vivre le pvp.

Et ça je peux te le dire, c’est un sentiment partagé même avec ceux qui ne sont pas dans le top 200 (ne soyez jamais chef d’une guilde qui souhaite intégrer de nouveaux joueurs dans le pvp, c’est toxique pour votre rank)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne suis pas exclusivement joueur solo, j’ai aussi joué en teamQ avec d’autres joueurs mais ils ont tous arrêté tout simplement.

Des teams il y en a peu, sincèrement. Des teams sérieuses qui jouent pour le ladder j’entends. Pas des guildes qui font des sorties JcJ 1 fois ou 2 par semaine à côté du McM et du PvE pour varier et contenter un peu tous les profils. C’est pour ça que je dis que la mise à jour ne vas pas toucher beaucoup de monde. Les team investies il y en a peu et de mon point de vue, les joueurs qui n’avaient pas particulièrement l’envie de s’investir ne vont pas faire plus d’effort à cause de cette mise à jour, c’est en ça qu’elle est mineure.

Ensuite je suis plutôt d’accord malheureusement sur le skill personnel plus important que le reste. Pourquoi? Je l’avais déjà dis mais le mode capture propose beaucoup trop de 1v1 et 2v2 et bien plus rarement de teamfight. Je vais encore parler de GW1 mais ce qui faisait vraiment la différence entre les équipes là c’était vraiment le teamplay pour moi et non le skill personnel.

Pourquoi? Car les affrontements étaient basés à 200% sur la synchronisation des joueurs entre eux POUR TOUT. Le build d’un joueur était complètement inutile pris à part, tu ne remportais aucun 1v1 avec ça. Par contre la complémentarité des builds et la forte présence des teamfight (en plus des strats du mode de jeu comme il y a en capture) mettait le jeu de groupe par dessus tout. Le spike se faisant à la demi-seconde, les rupts aussi, les blocages aussi, les heals devant être du coup instantané avec énormément de discussions en temps réel… GW2 fait vraiment orienté solo à côté où il y a toujours des joueurs dans leur coin.

Après je le répète mais je suis content pour vous. Cette mise à jour n’est pas inutile qu’on soit bien d’accord. Je trouve seulement que c’est un grand mot que de dire qu’elle est majeure dans le sens où c’est juste un changement d’interface, de découpage des parties (par map choisies) et de nouvelles formules mathématiques pour le ladder/matchmaking. Je pense que ça va impacter très peu de joueurs car il y a très peu d’équipes qui jouent pour le ladder.

Après vous avez peu être un autre point de vue mais le mien c’est que ça ne donnera pas un grand coup de fouet au PvP du jeu et je me base sur mon ressenti de joueur “lambda” (si on peut dire) pour dire ça.

Je comprends très bien que des modes de jeu pour le fun ça ne vous interesse pas et que ça ne remplacera jamais ce que vous aimez sur le jeu. Mais vous n’êtes pas seul sur le jeu et bien que GW2 se veuille un peu compétitif, il ne se réduit pas à ça. Des MMO avec un ladder et plusieurs mode de jeu il y en a un paquet.

Encore une fois le problème c’est la quantité de choses fournies par les mises à jours. Cet maj va être sympa pour une petite partie des joueurs mais tout une autre catégorie qui attend depuis plus d’un an est encore délaissé. Et ces joueurs ne se sont pas trompé de jeu, on leur a promis de nouveaux mode de jeu depuis 1 ans et demi.

Du coup je dis juste que cette maj est une bonne chose mais rien d’exceptionnel et qu’Anet se trompe sur les priorités. On contente d’abord ses joueurs (parce que le sPvP est le mode de jeu avec le moins de joueur, quelques mois après la release les devs en parlaient déja de lui redonner de l’intérêt) et ensuite on instaure le compétitif sur ce qui marche le mieux. Je trouve que tout miser sur le compétitif quand on a pas la moindre idée si ça va plaire vraiment aux joueurs est une mauvaise idée et le résultat c’est que la communauté active en PvP n’est pas si énorme que ça.

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

J’espere que le ladder sera agrandit aussi pour ceux qui sont pas dans le top 1000 Je pense qu’on est + de 1000 joueurs interessés par le compétitif, et ca serait sympa de voir des ligues (il me semble avoir lu ca en filigranne).

Quant au nombre de team JcJ, il y en a + que Mizu pense. Déjà en francophone, on en a trouvé 16 qui peuvent se connecter ensemble pour un tournoi. Juste chez les FR, et juste par le bouche à oreille. Je suis dans une team qui a débuté a 90% et qui est a 98%, donc hors classement, et des teams de niveau équivalent à nous, on tombe dessus a chaque sortie, et c’est suffisament varié pour qu’on ne soit pas toujours contre les mêmes.

Cette maj, c’estpas l’ensemble de tout ce que j’attendais, mais chaque point est une tres bonne chose :
Un ranking + adapté
Un choix de map de jeu
Un systeme arene classée et non classée
Et j’en passe.

Chaque point est une avancée.
Je travaille dans l’informatique, et depuis quelques année une méthode s’impose de + en plus : la méthode agile. Ca consiste a faire des cycles courts d’évolutions des programmes, avec des nouvelles fonctionnalités livrées régulièrement. C’est ce qu’on a ici : des nouvelles fonctionnalités. Pas toutes, juste celles qui sont pretes. Et mieux vaut ca qu’un pack avec tout et surtout des bugs dans 6 mois 1 an.

Anet est clairement sur un fonctionnement de ce style, avec des maj 1 fois par mois. Ensuite, c’est juste une news : pas de detail technique, pas de maj en jeu, jsute une explication, et deja ca rale ? Deja ca fait des plans sur la comete sur qui est concerné, a qui ca plait, qui ca va motiver à jouer etc : attendez deja que ca soit en jeu, et on verra empiriquement le resultat, pas besoi nde jouer a madame soleil.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Je voudrais éclaircir un point de l’article de blog qui peut porter à confusion : il n’y aura pas d’ajout de nouveaux modes de jeu avec la mise à jour du 2 décembre. Bien que nous travaillons en effet sur ce point, cela n’est pas prêt pour le moment et nous ne voulions pas retarder davantage la mise en ligne des améliorations qui l’étaient.

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Hé bien je vais apporter aussi mon avis bien qu’inutile car il ne fera en rien avancer le débat.

Je pense qu’il faut pas s’emballer sur cette mise à jour… que se soit dans le cas de Toad qui a l’air de penser qu’on va avoir une MaJ révolutionnaire, ou que se soit dans le cas de Mizuira qui pense qu’elle va passer inaperçu. Wait ans see comme on dit dans le jargon :p

Si c’est bien fait et bien réglé leur nouveau système, ça va peut etre faire des miracle. si c’est… excusé moi le terme… du Made by Anet… bah ça risque de passer inaperçu. donc Wait and See et nous verrons à quel point Anet s’investira dans sa MaJ qui pourra être une vraie bonne idée ou une autre “Anet-erie” parmis tant d’autres.

Par contre je me dois de réagir is à vis de qqch

Ensuite je suis plutôt d’accord malheureusement sur le skill personnel plus important que le reste. Pourquoi? Je l’avais déjà dis mais le mode capture propose beaucoup trop de 1v1 et 2v2 et bien plus rarement de teamfight. Je vais encore parler de GW1 mais ce qui faisait vraiment la différence entre les équipes là c’était vraiment le teamplay pour moi et non le skill personnel.

Je suis un de ces fameux joueurs qui se foutent d’être classés. Quand bien même je serai dernier européen, je veux juste des adversaires à mon niveau. Je veux du challenge mais pas non plus l’Everest ^^

Et je rejoins Enoreth sur le fait que le jeu d’équipe est plus important que le skill personnel et ce que se soit en PvP ou en McM.

Autant en PvP qu’en McM (mais étant dans la section PvP on ne parlera que de ce dernier^^), il m’est déjà arriver de tomber sur des adversaires “minables” en 1v1 voire même en 2v1. Il m’est déjà arriver d’ailleurs de battre tous les adversaires à tour de rôles en 1v1 (idem pour mes coéquipiers). Mais une fois au mid en 5v5 on se prend une raclée parce qu’ils sont plus soudés, parce que justement pris à part leur build est moyen et mais mis en communs ils sont tres difficiles à tomber… Je ne pense pas que ce genre de choses ne soit arrivé qu’à moi surtout en TeamQ. Et c’est pour moi la preuve que malgré le fait incontesté que c’était des joueurs plus mauvais que nous, Ils avaient un sens du teamfight plus développé qui leur a permis de nous battre (alors qu’ils perdaient tous leur 1v1 précédemment).

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

J’ai bien compris Mizuira, mais je ne peux pas blâmer Anet, qui choisit de d’abord contenter les personnes qui s’investissent dans le jeu, plutôt que de chercher à plaire au plus grand nombre (je parle en termes de PvP, curieusement ce n’est pas la direction prise en PvE)

Ensuite je l’ai dit, je ne suis pas contre l’ajout de modes non compétitifs, car ces modes ne s’adresseront pas à la même population, aucune des deux n’en souffrira alors.

Ensuite sur la place du skill personnel dans le GP de GW2

Il s’agit d’un mode capture de point ce qui implique trois calques stratégiques par ordre d’importance
- La capture du point en elle même
- L’accomplissement d’un objectif secondaire
- Le Kill.

Prenons l’exemple de la map la plus symptomatique pour moi : Temple de la Tempête Silencieuse.

Ici les objectifs ont une importance quasi équivalente avec la capture en elle même : cela induit une répartition des joueurs sur la map impliquant beaucoup de combats isolés.

Dans cette optique on pourrait dire que le skill personnel est prépondérant au teamplay.
Cependant gardons à l’esprit un raisonnement :
- Il est parfois plus profitable d’obliger l’ennemi à chercher le buff
- La capture de point nécessite généralement la mort d’un adversaire

ainsi les trois aspects de la stratégie de la map se confondent, et toute décision prise par un joueur aura une influence directe sur la stratégie générale.

Je prend un exemple :
Vous avez une compo beaucoup plus squishy que la compo d’en face, vous avez réussi à occuper les deux points que très récemment et avez optenu le premier Calme, le score est de 250-230, vos joueurs sont répartis de cette manière

1 close
2 far
1 spawn, 1 au niveau du Buff Calme.

Vous arrivez à 8:30 (calme + tranquilité) vous avez alors plusieurs choix qui s’offrent à vous

  1. Vous répartir sur les points en abandonnant les buff : les adversaires ne mettront donc que deux joueurs sur les buffs et un sur chaque point, la configuration est uniquement en 1v1 => vous perdez car vous n’arriverez pas à décap les points le temps des 500
  1. Mettre un joueur par buff et un joueur par point : vous perdez car l’ennemi bénéficie de l’effet de masse et tue vos 2 alliés sur les buffs + sur le mid (15 points + buff du haut + mid + attaque d’un point (vous n’avez pas de bunker donc pas de possibilité de maintenir un cap)

#La seule solution qui s’offre à vous : faire un predator (un suicide sur le buff du bas un joueur à la fois pour les obliger à être au minimum 2 pour cap le buff) les joueurs arrivent à maintenir une rotation à 3, ce qui obligera l’équipe adverse à soit vous concéder le buff en bas pour essayer de décap les extré, soit amener un joueur supplémentaire en bas au risque de perdre soit le mid, soit le buff du haut.

Résultat, la seule stratégie réellement viable est celle qui consiste à réagir en synchronisation avec ses team mates constamment, pour chaque action que vous réalisez.

J’ai pris un bête exemple, mais pour généraliser on peut dire une chose simple : à haut niveau, chaque mouvement, chaque décision que vous prenez aura un impact sur le match, vous ne pouvez donc jouer tout seul sans vous préoccuper de vos mates.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah en fait on ne parle pas de la même chose c’est pour ça qu’il y a confusion.

Quand je parle de teamplay je parle surtout de jouer de manière extrêmement complémentaire avec ses coéquipiers qui sont à côté. Je ne parle pas du tout de stratégie de jeu globale de l’équipe ici impliquée par les objectifs secondaire de la map. Évidemment que chaque map aura ses stratégies à adapter en temps réel selon la compo en face et que l’influence de chaque joueur sera importante et qu’il faudra agir avec le même esprit, mais ça tous les MMO avec une composante compétitif le font.

Lorsque je parle de teamplay (et c’est vrai que je devrais être plus précis du coup, je m’en excuse), c’est la façon de gérer un teamfight ou non. Je trouve que GW2 c’est bien plus la stratégie globale employée et le skill perso de chacun des joueurs qui est prépondérant très loin devant le jeu en teamfight si tu préfères. Bien sûr si t’as un meilleur sens du combat en teamfight t’es avantagé mais c’est clairement pas ce que le mode capture met en avant et c’est ce que je reproche.

Je ne suis pas pour le FFA ou le DM nobrain mais dans un MMO, au contraire d’un MOBA, je m’attend à ce que ce soit la façon de jouer en teamfight (pour être précis) entre les joueurs qui soit mise en avant. Dans GW2 c’est, je trouve, pas vraiment le cas et ça se rapproche beaucoup d’un MOBA sur ce point là.

D’ailleurs j’ai une approche différente aussi sur les ladder. N’ayant pas trouvé de style plus compétitif à mes yeux dans le monde du “MMO” que le PvP de GW1, dans celui ci le classement se faisait entre groupe(guilde) et non joueur. Sur GW2 j’ai pas trouvé ça terrible le classement par joueur, j’espérais vraiment un classement de groupe. Pouvoir lancer le teamQ en solo est pour moi un non sens total !

Alors effectivement il faut agir avec synchronisation avec tes mates en PvP, mais c’est de la synchronisation pour aller dans la même direction, pas pour combattre :/

Dans un MMO c’est pas du tout ce que recherche, je trouve que les MOBA et FPS sont spécialisés dans ce style de PvP. Je souhaite que le MMO offre autre chose qu’une reprise des principe de MOBA/FPS avec un gameplay MMO. J’attends une mécanique de jeu axée sur ce qui fait la richesse d’un MMO, c’est à dire ses possibilités de teamplay ultra complémentaire (et varié) et où le modèle 3D du jeu permet plein de choses pour créer des modes originaux.

(Modéré par Mizuira.8245)

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

J’ai rien compris à votre débat mais je suis content qu’on est une maj pour le jcj.
Ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent à l’écrit mais j’ai hate de voir ce que ça va donner une fois implantée, j’ai pas aussi tout compris à ce qu’ils allaient faire mais si ça améliore la vie des joueurs en jcj moi ça me va^^.
Après qui sait, c’est peut être la première face cachée d’une évolution du jcj, la deuxième face, on l’aura pour le prochain pack de fonctionnalité ?

Pour anet cette maj sert surtout pour test leurs nouvelles idées donc des retours seront sans doute possible mais le fait d’implanté des tournois non classé est vraiment une bonne chose, pour ceux qui veulent train sans que leur classement ne soit affecté est un plus, notamment pour les joueurs haut classé qui souhaitent jouer avec des gens moins expérimentés sans que cela impact sur leur ladder.

Dans tout ce qu’ils ont annoncé il y a beaucoup de coté pratique, rien d’exceptionnel mais on va quand même sentir la différence et ça pour tous le monde^^

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Je suis content de voir une évolution et une prise de conscience des devs même si cela arrive un peu tard c’est plutôt bienvenue!!
En revanche je ne vois pas trop pourquoi le fait de jouer une classe que l’on a pas l’habitude de jouer force le matchmaking à trouver un joueur dans le même cas que nous! Ca me choque un peu en fait! ^^’

“Nous espérons que cela vous encouragera à donner une chance à des professions que vous ne jouez pas régulièrement. Vous êtes un envoûteur talentueux ? Nous vous trouverons des joueurs aussi doués que vous. Vous êtes un ingénieur débutant ? Nous vous trouverons des matchs plus faciles pour vous laisser le temps d’apprendre les bases !”

Enfin on va tester et on verra bien ce que cela change!

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

bah si t’as l’habitude de jouer guard en main et que tu veux prendre le thief qui commence à rouiller… plutôt que de te taper des gens qui vont te one shot, t’auras surement des personnes un peu moins doués qui vont te two shots

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

owiii je vais affronter la league chocolat quand jvais sortir mon mesmer !!! -

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Oh non on va se faire défoncer par Patoune quand il sortira son mesmer

^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Une question dont je n’ai pas vu la réponse (en même temps j’ai lu en diagonale désolé si cela a été dit) :

est-ce que un joueur composé de 5 joueurs aléatoires pourra affronter un groupe de 5 joueurs défini ?
Car si c’est le cas le déséquilibre est méga important…

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Oui ca pourra, et ca sera pris ne compte dnas le pourcentage estimé de victoire (cf 2eme post sur le site).
Une random team contre une premaide a moisn de chace de victoire. Selon son score, elle pourra meme gagner des points alors qu’elle perd. D’apres le tableau, et confirmé par les dev, une team random qui perd contre une premaide + forte pourra meme gagner + de points que la premaide. (cette config peut arriver si le matchmaking en a marre de faire poireauter)

Regarde le post sur le site, tu auras + d’infos. Il va y avoir un 3eme post ajd, et une mage wiki qui devrait donner les algos de calcul de ranking, de MMR (différents selon les arenes classées ou non, selon les profession) et de matchmaking

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

bon apparemment fini les rerolls pour contre balancer la team d’en face, sinon c’est un sans honneur et -3 pts direct!

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Oui ca pourra, et ca sera pris ne compte dnas le pourcentage estimé de victoire (cf 2eme post sur le site).
Une random team contre une premaide a moisn de chace de victoire. Selon son score, elle pourra meme gagner des points alors qu’elle perd. D’apres le tableau, et confirmé par les dev, une team random qui perd contre une premaide + forte pourra meme gagner + de points que la premaide. (cette config peut arriver si le matchmaking en a marre de faire poireauter)

Regarde le post sur le site, tu auras + d’infos. Il va y avoir un 3eme post ajd, et une mage wiki qui devrait donner les algos de calcul de ranking, de MMR (différents selon les arenes classées ou non, selon les profession) et de matchmaking

Je pense tout de même que ce genre de cas sera relativement rare, sauf peut être à certaines heures creuses. Ils ont quand même indiqué que les deux critères les plus importants sont le fait qu’une équipe soit ou non composée à l’avance, et le niveau global de chaque participant.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Bon bah je sens qu’avec le nouveau système, -3, -3 et -3 en 3 games sachant qu’on va les win mais tellement un co en mousse que j’aurais crash sur chaque partie et donc 3 victoires = chute enorme au classement ? tu me mets un doute eno avec ton rerol en partie là^^, si c’est vraiment ça alors la deco va devenir vraiment punitif sachant que pour les afk, s’est géré comment ? les mecs qui viennent en game pour faire perdre leur team en restant dans leur spawn ou pour accélérer la game vendent leur corps ?

Plus qu’à attendre le rendu de ce système en jeu pour mieux capter le truc =)

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Tohren.7361

Tohren.7361

Il y a vraiment beaucoup de bonnes choses dans cette maj. :-)

Le tableau des scores me semble un peu plus critiquable car il y a un effet de paliers.
Si je comprends bien, l’équipe victorieuse (500 pts) aura ses points fixés quelle que soit la différence de scores, ce qui peut laisser place à des fins de matchs arrangés, lorsqu’on ne parle pas de fairplay, pour laisser la team perdante passer les paliers 200, 300 ou 400 par exemple.
Je pense que tous les points doivent compter et que la différence de score doit aussi motiver l’équipe qui gagne pour donner le meilleur d’elle même jusqu’au bout et d’autant plus si ce n’est pas l’équipe favorite. C’est sans doute difficile à implémenter si on reste sur du bonus entier +1, +2 etc et il faudra que les formules soient avec décimale (si la plage n’est pas très étendue, ce qui pose aussi d’autres problèmes de volatilité).
On retrouve un peu le principe du bonus offensif/défensif au rugby.

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Il était temps ! Curieux de voir les “changements” qu’il y aura avec cette maj

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Shinuro : confirmé par les devs, un reroll apres que le match ait été décidé, meme s’il n’a pas commencé, sera considéré comme une perte en -3. La raison invoquée est le classement par classe et le fait que le jeu fait un équilibrage des teams (en cas de non premaide).
Donc profiter du classmeent de papillon dans une classe pour sortir ensuite son main serait de toutes faons un abus du systeme dans le cas contraire.

Est ce que ca va limiter les variations de confrontations possibles ? Genre adieux le match up avec 4ele dans une team ? probablement. Pour le meilleur et pour le pire.

Tohren : oui il y a de l’abus possible dans ce sens la, mais quand on perd 499 a 500 tu trouves pas ca frustrant d’avoir le meme resultat que si on s’etait fait plier en 2 ? Alors qu’on est remonté a un poil de papillon de la victoire ?

A mon avis les arrangements seront tres sporadiques, il faut de la confiance de la part de la team gagnante et qu’ils se connaissent. Ouai 2 teams FR qui se croisent pourraient se faire cette fleur. Mais on en croise 1 fois par semaine des teams FR nous
Apres, dans le haut du classement, oui, c’est possible, mais le haut du classement est + surveillé que le ventre mou je pense.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

C’est le topic de la MaJ mais je ne sais pas si je ne devrai pas plutôt créer un topic à coté.

Perso j’ai trop rien à dire rafraîchir l’UI etc … Globalement je suis pour.

Mais du coup ça a aussi soulevé quelques inquiétudes. Le debuff “sans honneur”, je suis pour le durcissement pour des gars qui se barre en milieu de partie et très sincèrement aussi pour ceux qui arrête de jouer en milieu de partie parce qu’ils voient que la victoire leurs échappent, parce que franchement ça fous quand même les boules quand tu fais un match que tu te donnes et que parce qu’on perds un des type décide de AFK au pop parce que “Noob team go back PVE”. Ce qui fais sourire quand on sait que 90% du temps celui qui rage ou insulte sa propre équipe est celui qui génère le moins de point mais c’est un autre sujet.

Donc voila ma question, j’espère que Stéphanie pourra la faire remonter ou qui sait peut être quelqu’un ici aura t’il la réponse.

Niveau serveur ce n’est pas toujours stable et je pense qu’il a déjà du arriver à peu près à tout le monde d’avoir un gros freeze suivit d’une déco, c’était et c’est encore gênant pour le fait que se repointer et prendre zéro point et zéro gain à cause de quelque chose d’indépendant de notre volonté c’est un peu les boules.

Mais est ce que le système saura différencier quelqu’un qui “leave” de quelqu’un qui plante? Que ce soit par faute du serveur ou micro coupure etc … Parce que du coup ça serait les boules de se retrouver tagué sans honneur après une déco quelqu’en soit la raison. Donc voila ma question en gros et l’une de mes inquiétudes.

Du coup y’a moyen d’en savoir plus sur le fonctionnement du debuff “Sans Honneur”?

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Pour le fonctionnement, tu trouveras peut etre + d’informations ici :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/PvP_Matchmaking_Algorithm?_ga=1.254793160.195430021.1403884962

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Nan y’a un post en où il est dit que quelque soit la déco volontaire ou pas sera traduit par un sans honneur. Ils ne peuvent pas différencier une déco involontaire de quelqu’un qui débranche son câble. Apparemment le premier sans honneur serait appliqué immédiatement pour une durée de 5mn puis le temps viendraient s’additionner rapidement si cela est récurrent.

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Tohren.7361

Tohren.7361

Il y a aussi le rush lord à 150 points qui pose problème sur la map Héritage. Si deux équipes sont au coude à coude à 350 pts et qu’il y a un double rush lord (comme assez souvent), le perdant n’aura pas atteint le palier des 400 alors que la victoire se sera jouer peut-être à 1s sur le lord. La conséquence est donc peut-être un lord à 100 pts seulement ou descendre le palier 400 à 350 et en rajouter un à 450, en fait mettre les paliers en 150, 250, 350 et 450. Ce qui me semble d’ailleurs plus adapté pour dire qu’on a réussi à marquer la moitié des pts à 250 et qu’un match accroché c’est 450 et pas 400. On rajoute en fait le palier à 150 pts comme objectif minimum. Il faut voir pour positionner les paliers par rapport aux stats actuelles considérant le % de victoire.
Les paliers ne sont pas forcément équidistants mais peut-être plus resserré dans le haut des scores comme 200, 350, 400, 450 par exemple et surtout peut-être aussi différent selon les maps. On sait que sur Heritage une bonne team va très bien maîtrisé le match (et win fast avec le lord pour mettre un 500-150) ou que sur Temple il y a moyen de prendre les ennemies sur la sortie de base unique et que sur Nifhlel on peut davantage aller au far (et mid) en prenant la sortie plage. Les résultats de score attendues sur chaque map par rapport au % de victoires ne sont pas les mêmes je pense. On pourrait aussi introduire son rating par map, notamment pour aussi prendre en compte le fait qu’une compo peut s’averer plus adaptée sur un type de map que sur une autre et qu’il y aura des maps préférentielles pour les équipes sur lesquelles elles sont meilleures.
Héritage sera peut-être boudée par certains types d’équipes (pas complètes, débutantes, pas confirmées) pour limiter les dégats et vu que la victoire rapportera les mêmes pts. Aussi cela pourra entraîner (à tort ou à raison) le fait de sécuriser 150 pts par un lord avant les 350pts si on voit qu’on va perdre.
Je chipotte mais si les maps sont choisies par préférence, il peut y avoir un effet de map.
De façon générale, il ne faut pas sous-estimer la population de joueurs à être imaginatif et adapter leur comportement en bien ou en mal et qu’une phase de tests est effectivement essentielle pour déceler les comportements négatifs au beau jeu.

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

C’est bon, j’ai tout saisi, j’ai plus qu’à déménager à un endroit avec une meilleur co sinon osef du ladder =p

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Pour heritage, il faut ajouter un palier a 600 pour les victoires écrasantes ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Oxytania.4026

Oxytania.4026

“Ces tournois, associés à la mise à jour de décembre et à l’implémentation des parcours de récompenses, des arènes personnalisées, du mode spectateur et de nouvelles cartes” John Corpening
Moi j ai bloqué sur le – nouvelles cartes –
Sinon ça m a l air sympa mais ils ont intérêt de surveiller les abus.
Et la j ai un peu peur vu qu’ils autorisent le farm de rang et que le jcj n influx pas sur l’économie de jeu. Danger si aucune surveillance

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Mais est ce que le système saura différencier quelqu’un qui “leave” de quelqu’un qui plante? Que ce soit par faute du serveur ou micro coupure etc … Parce que du coup ça serait les boules de se retrouver tagué sans honneur après une déco quelqu’en soit la raison. Donc voila ma question en gros et l’une de mes inquiétudes.

Techniquement le système n’est pas capable de faire la différence entre les deux. Un mec qui tire le cable de sa livebox par exemple, pourrait tout à fait se retrouver assimilé à du “plantage” alors qu’il l’aura fait volontairement. Tout ce que le serveur est capable de dire, c’est s’il y a eu perte de connexion.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Mais est ce que le système saura différencier quelqu’un qui “leave” de quelqu’un qui plante? Que ce soit par faute du serveur ou micro coupure etc … Parce que du coup ça serait les boules de se retrouver tagué sans honneur après une déco quelqu’en soit la raison. Donc voila ma question en gros et l’une de mes inquiétudes.

Techniquement le système n’est pas capable de faire la différence entre les deux. Un mec qui tire le cable de sa livebox par exemple, pourrait tout à fait se retrouver assimilé à du “plantage” alors qu’il l’aura fait volontairement. Tout ce que le serveur est capable de dire, c’est s’il y a eu perte de connexion.

Ce qui est possible c’est de faire la différence entre un crash serveur et une déco du client, au niveau de l’ErrorLog (erreur 504 et 408). donc théoriquement on risque pas de se prendre un sans honneur du fait du crash du serv (du moins je l’espère)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Change ta signature Enoreth, j’ia cru que tu organisais déja la V2 du tournoi ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

tu vas rire mais on a déjà commencé la prospection des organisateurs

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Mais est ce que le système saura différencier quelqu’un qui “leave” de quelqu’un qui plante? Que ce soit par faute du serveur ou micro coupure etc … Parce que du coup ça serait les boules de se retrouver tagué sans honneur après une déco quelqu’en soit la raison. Donc voila ma question en gros et l’une de mes inquiétudes.

Techniquement le système n’est pas capable de faire la différence entre les deux. Un mec qui tire le cable de sa livebox par exemple, pourrait tout à fait se retrouver assimilé à du “plantage” alors qu’il l’aura fait volontairement. Tout ce que le serveur est capable de dire, c’est s’il y a eu perte de connexion.

Ce qui est possible c’est de faire la différence entre un crash serveur et une déco du client, au niveau de l’ErrorLog (erreur 504 et 408). donc théoriquement on risque pas de se prendre un sans honneur du fait du crash du serv (du moins je l’espère)

Vi enfin les crash serveur, c’est pas tous les jours non plus hein :p je pense que la très grande (écrasante) majorité des décos sont des pertes de connexion avec le client.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Vi enfin les crash serveur, c’est pas tous les jours non plus hein :p je pense que la très grande (écrasante) majorité des décos sont des pertes de connexion avec le client.

[/quote]

La majorité des crashes que j’ai eu ont été en commun avec des membres de mon équipe ou de l’équipe adverse qui n’ont ni le même FAI et qui ne sont certainement pas sur le même noeud que moi.

Enfin bref, à partir du moment où le serveur identifie un time out alors que c’est calme plat au niveau de mon monitoring, c’est que c’est bien chez eux que ça foire

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Tu dois vraiment pas avoir de bol alors :o

Dans tous les cas, j’imagine que si la map plante, il n’attribue pas de points de victoire ou de défaite au niveau du classement.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Tu dois vraiment pas avoir de bol alors :o

Dans tous les cas, j’imagine que si la map plante, il n’attribue pas de points de victoire ou de défaite au niveau du classement.

Non mais non, le manque de stabilité de connexion est du fait des serveurs Anet, pas de nos FAI ou de nos machines

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Nous n’activerons pas le déshonneur immédiatement : nous souhaitons nous assurer que tous les systèmes mis en place fonctionnent correctement après la mise à jour. Nous avons effectué des tests poussés en interne mais il y a toujours un risque pour que les milliers de joueurs qui se connecteront le 2 décembre trouvent un nouveau moyen intéressant de casser des choses. Nous voulons nous assurer que les joueurs ne recevront pas de déshonneur pour une raison indépendante de leur fait.

Soyez assurés que dès que nous serons certains que ces systèmes fonctionnent correctement, nous rendront le déshonneur actif.

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

oki d’acc par contre pour les récompenses c’est pas fameux, un an de ladder tel qu’il est avec ses qualités et défauts et tout ça pour :
“En raison des modifications apportées aux classements, nous voulons récompenser tous les joueurs qui se sont frayé un chemin jusqu’en haut du classement sous l’ancien système. Pour leurs efforts, nous offrirons une pièce d’armure glorieuse du Héros au 20 meilleurs joueurs des arènes solo et en équipe. Les 100 meilleurs joueurs de chaque classement recevront également un mini-lama. Les classements actuels prendront fin le 2 décembre. Nous passerons ensuite au nouveau système avec la mise à jour.”

Pour le top 100, il y a un mini lama, les joueurs top 100 soit ils l’ont déjà gagner soit ils ne l’utiliseront qu’une fois =). Et pour les 20 premiers une piece de la fameuse armure…
une pièce je trouve ça radin mais pour les 20 premiers, en gros c’est redonner un item qu’on possède déjà…. en gros pour dire que les récompenses sont intéressantes ou pas, tout dépend de nos goûts mais les seuls qui vont recevoir des récompenses, la majorité les possède déjà donc en gros sur 100 seul 50 auront le mini lama car les autres l’ont déjà et pour les 20 premiers seul 10 auront une pièce d’un ensemble complet sachant que pour gagner les autres pièces il faut win un tol ou tog ou autre mais pour avoir les 6 items d’un coup^^.

Merci quand même mais récompense ou pas, pour moi c’est la même chose (un titre aurait fait l’affaire ou un item de collection exclusive, un truc qui n’existait pas encore dans le jeu…)

Sinon, vivement mardi, hâte d’essayer ce nouveau système =)

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Yep, un précu pour le top 20 aurait été le minimum. la piece d’armure …

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Pour les récompenses décernées aux joueurs classés dans le top 100, les prix ne seront pas distribués immédiatement : nous aurons besoin de l’intervention d’un développeur pour générer la liste (et leur priorité au moment de la mise à jour sera de s’assurer que le déploiement de celle-ci se passe bien), ensuite il faudra que l’équipe de l’assistance clientèle distribue les objets.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure.

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

pas de soucis stéphanie, c’est comme pour les récompenses tol, tog, à mon avis on aura environ 2 semaines d’attentes donc on saura être patient^^.
Au pire ça ne dérange pas de les recevoir à noel, ça fera au moins un cadeau =).

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

je trouve cela un peut domage de recompenser les joueurs présent dans le top actuellement de de délaisser des joueurs qui ont été plus méritant car dans le top 100 pendant des mois et qu’ils ont par exemple arrêter 2-3semaine ou on jouer pour le plaisir dernièrement sachant que le système déclasse très vite. Personnellement je trouve ces joueurs plus méritant que ceux fraichement arrivé la vielle, enfin bon, question de point de vue x) (perso j’ai déjà 2mini lama).

D’ailleurs petite demande, si vous pouviez lhors de la participation a un tournoi nous donner les lama sous forme de code gemme plutôt que l’item directement ça serait top, ou pourrait l’offrir ou le vendre si on l’a déjà au lieu de le jeter car lié au compte ^^’

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

tu as pensée au commerce de mini lama après ? =p, si tu en gagnes tout le temps, tant pis pour les autres, on doit les narguer en faisant clic droit, détruire XD.

Après je suis d’accord sur ton point de vue en ce qui concerne les récompenses mais franchement, si tu regardes la tronche de ces récompenses, les joueurs les plus méritant ne loupent pas grand chose =). Sachant que les joueurs les plus méritant ont déjà gagner ce qu’ils avaient à gagner lors des tournois et ESL, ces récompenses sont juste la pour dire que… ^^

Mise à jour majeure du PvP le 2 Decembre

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Chuut laisse moi monter mon commerce !!! Nan mais au pire je préfère avoir une boite d’armure elevée ou même exo avec les stats au choix (céleste compris) pour stuff tout mes perso en mcm x). et le /delete le mini pet faut le filmer pour que ça leur fassent mal xD
Oui c’est sur (la preuve étant que je me suis même pas cassé le papillon à remonter mon classement j’ai même fait pas mal de yolo q xD) mais si jamais ils mettent de chouettes récompense au moins ils auront peu être lu ce commentaire avant et l’auront en tête ^^