Modes de jeux autres que[...], suite

Modes de jeux autres que[...], suite

in JcJ

Posted by: Asato.5479

Asato.5479

@NabiRain.2084 : le 3vs3, ce n’est qu’un exemple. Je veux plus de diversité. Ca peut être du DM, dispute de drapeau, ou un mode fun comme le huttball (plus du tout sûr du nom) de SWTOR, ou même un truc comme le rush de BF3 (équivalent existant aussi sur SWTOR). Et ces modes ne seraient pas forcément pour le coté e-sport très compétitive mais juste pour nous permettre de s’amuser. Je te rappelle aussi que le 3vs3 existe aussi sur LoL et ce n’est pas aussi compétitive que le 5vs5, mais de temps en temps, on y va et on y prend du plaisir quand même.
Et je me permets de te faire un remarque, ce que t’appelle du bourinage, c’est ce qu’on voit à un certain stat du jeu et passé ce stat, tu vois que le bourinage ne marche pas et qu’il y a vraiment beaucoup de progrès à faire. Il y a certes pour l’instant (enfin j’ai pas joué depuis 2-3 mois mais ça n’a pas du beaucoup changé) pas d’énormes builds viables. Mais il faut comprendre que GW2 change beaucoup du style classique des MMO où il y a un tank, support, heal, dps et chacun joue son rôle ou ses fonctions respectives. Par exemple, (je ne peux pas trop prendre GW1 comme exemple vu qu’à l’époque je ne faisais pas de PvP de haut niveau) imaginons une situation où c’est du 8vs8, (version simplifiée) si les healeurs ou les glasses canons fassent mal leur rôle cela peut suffir à amener la team à la perte. On saurait qui blâmer ou changer. Les gens sont très habitués à leurs rôles où ils se sentent confortables.
Ici, le système d’esquive, no mana et de self-heal demandent beaucoup de maîtrise/skill mais surtout d’autonomie et une vision globale du combat de la part des joueurs. En tournois, la communication et l’organisation (déplacement compris donc) au sein de l’équipe est très importante. Les front/mid/back lines, ce sont aux joueurs de se bien placer en s’adaptant à la situation. Par exemple, un necro qui peut infliger de très lourds dot à la team adverse serait une cible prioritaire par les glasses canons et lorsqu’il se trouve en difficulté, le war qui était “front line” pour engage viendrait back/midline pour le “sauver/aider” en s’attaquant à celui qui se prenait au necro.
Enfin bref, c’est un type de gameplay très dynamique et qui ne plaît pas à tout le monde.
Et je crois que tu m’as mal compris, je ne veux pas qu’ils remplacent le 5vs5 actuel par un 3vs3 donc n’aies aucune crainte, mais l’ajout d’un nouveau mode. Oui le problème vient très surement de nous, qui ne pouvons pas no-lifer comme nous voulons et sommes surement très durs et sélectifs quant à prendre du pu. Tu dois avoir surement raison, puisqu’on trouve très facilement 8 personnes avec qui jouer ensemble mais seulement il faut attendre vraiment pas mal de temps avec un annonce “lf last”.

@toad.8652 : (On était 2 joueurs au début, rejoint par un 3e et puis par un 4e, etc. mais à l’heure actuelle aucuns ne jouent encore à GW2, mais l’important n’est pas là.)
C’est plus compliqué, vu que c’est presque la principale raison de la démotivation qui nous a touchée. Irais-tu faire des tournois payants directes avec 2 ou 3 “PU”? Non, même supers skillés qu’ils soient. Car on n’aurait pas eu assez d’expérience PvP ensemble et on ne connaîtrait pas le gameplay des autres par coeur. Donc il faut essayer de monter une team. Et cela est très compliqué, vu que sur GW2, il est dûr de trouver des gens qui savent jouer et après il faut habituer à jouer avec eux. Et cela prend du temps et demande beaucoup d’investissement. L’écart de niveau entre les teams du free et paid ralentit encore le processus. Et il faut que les membres soient là en même temps etc. Bref tout ça n’est pas très motivant lorsque tu veux du PvP avec un peu de challenge mais que t’as forcément pas le temps de t’investir autant ni l’envie de faire le bouche trou dans une grosse guilde.
J’espère m’être fait comprendre plus clairement cette fois-ci. Et à la prochaine, si l’envie me prend de recommencer GW2.

(Rapport bug forum : cliquer sur “Aperçu” crée le poste)

(Modéré par Modérateur)

Modes de jeux autres que[...], suite

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Asato.5479 pour ta phrase
“Irais-tu faire des tournois payants directes avec 2 ou 3 “PU”? Non, même supers skillés qu’ils soient.”
Hé ben si^^, c’est comme sa que tu fait des rencontres aussi et c’est amusant.
Les tn payd c’était free,tu donnais un tickets et tu jouer.Pour trouver des joueurs faut jouer avec eux et au fils des games des affinité se créent et te permette de faire une team.
Dire en revanche que parce que tu joue avec des pick up fera que ensemble vous n’aurez pas assez de teamplay est vrais comme faux.
Vrais dans le sens,ou forcément quand tu commence tu auras un teamplay qui serra mois énorme que si tu jouais avec ces même type pendant 2 mois,et encore la différence ne serait pas aussi énorme que tu le pense.
Mais non car le teamplay sa se fait pas du jour au lendemain donc les mec en face sont pareil que vous,au final le skill ferra la différence.
Pour que les membres soit la,dans tous jeux c’est le même problème et encore sans plus.
Nous par exemple chacun ayant un boulot on joue que en team le soir pendant 5 jours de la semaine.
Bref pour moi c’est juste que tes pas motiver et que tas pas envie de te faire chiez à chercher(ce que je peux comprendre je suis passez par là^^)

sur ceux, bonne journée.

Guardian Team champignon

Modes de jeux autres que[...], suite

in JcJ

Posted by: Asato.5479

Asato.5479

Oui, là je ne suis plus motivé. Ce n’est pas que je suis flemmard et que je n’ai pas cherché. Je suis complètement d’accord avec toi, le pick up est le seul moyen de faire des rencontres. Et d’ailleurs comme ça qu’on avait procédé pour créer un petit cercle de joueurs pour essayer de monter une team et cela a plus ou moins marché pendant à peu près un mois et demi. Ce fût une bonne aventure. Grâce à cette expérience, on a pu constater certaines choses : pour atteindre le niveau du paid (donc on va dire ceux qui jouent bien et ensemble depuis la sortie) il faut quand beaucoup de pratique “ensemble” ; entre la sympathie et le gameplay/skill, il faut faire un choix ; trouver des gens pas “têtu” c’est difficile.
Et perso, je ne partirais pas en paid en pu, à part si je m’enfou de perdre et que j’ai envie de m’amuser un peu. Je n’ai pas dit qu’on n’aurait pas d’expérience de teamplay, j’ai dit que partir comme ça en PU en paid est quasi perdu d’avance car on ne ferait pas le poids contre des gens qui savent jouer ensemble depuis pas mal de temps car on n’aurait pas eu assez d’expérience ensemble pour pouvoir se mesurer à eux.
Enfin bref, lorsqu’on a ni le temps ni l’envie de se prendre la tête avec tout ça, on aimerait quand même pouvoir s’amuser autrement. J’ai déjà passé 2, 3 soirées, lorsque l’envie de rejouer m’a pris au dépourvu, en semi-afk au Coeur des brumes pour essayer des trouver des gens qui voulait d’un pu, en vain.
Ajouter de nouveaux modes de jeux ne feraient aucun mal, je trouve.

Bonne soirée à toi