Modification du matchmaking classé de la saison 4

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Voici un message de l’équipe JcJ :

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques semaines, nous avions posté une petite mise à jour sur ce forum vous faisant part de notre intention d’apporter quelques ajustements au système destinés à améliorer l’expérience de jeu en ligue JcJ. Les changements les plus importants que nous souhaitons implémenter aux ligues ne seront pas prêts à temps pour la saison 4, toutefois nous tenions à vous parler d’une modification qui prendra bien effet au cours de la saison à venir.

Pour la saison 4, nous revenons au style de matchmaking de la saison 1. Ce dernier crée les équipes les plus équilibrées possible en choisissant les joueurs en file d’attente qui se trouvent dans votre fourchette de points. Cette modification va probablement élargir l’éventail de niveaux des joueurs dans chaque division, mais nous pensons qu’augmenter la qualité des parties vaut bien de diminuer légèrement le prestige pour cette saison. Au cours des saisons 2 et 3, nous avons ajouté deux fonctionnalités aux ligues qui ont eu un gros impact sur votre capacité à monter dans les classements : une affectation en division en début de saison s’appuyant sur vos performances de la saison précédente, et les points de victoires/défaites consécutives. Ces deux fonctionnalités seront maintenues pendant la saison 4.

Nous ne sommes pas encore à même d’évoquer les modifications que nous apporterons aux ligues JcJ lors des saisons à venir, mais certains ajustements sont pour nous des priorités absolues : rendre les récompenses plus accessibles aux joueurs occasionnels, améliorer le prestige des divisions et en faire de meilleurs indicateurs du talent des joueurs.

Merci,

L’équipe JcJ

Gaile Gray
Communications Manager
Guild & Fansite Relations; In-Game Events
ArenaNet

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

“Pour la saison 4, nous revenons au style de matchmaking de la saison 1”.

Super … Tu gagnes 10 matches, t en perds 10, tu gagnes 10 matches, t en perds 10 … En tout cas c était un peu ma sensation de la saison 1. On alternait des matches ridiculement facile avec des matches impossible à gagner juste a cause du mmr. Au moins on passera vite les saisons c est déjà ça de gagner pour finir ma 2ème dorsale.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’ai du mal à saisir la méthode… enfin, l’utilité de celle ci.
Elargir la fourchette de joueurs, à la rigueur, en jouant de nuit, j’ai du cessé les matchs classés une fois Légendaire avec la moitié des points de paliers car impossible d’avoir des adversaires ( et je me tapais entre 15 et 45 minutes d’attente pour un match de fin Dimant, à avant de ne plus en avoir du tout ).
Mais pour le niveau…. le niveau général est déjà relativement bas, il l’était encore plus durant la première saison et je crains qu’il n’y retourne alors que ce n’était pas déjà la joie.

Par contre je ne comprends guère les idées futurs des priorités… rendre les récompenses plus accessibles aux joueurs occasionnels ? Je fais juste mes quotidiennes et je gagne pas mal chaque jour tout en montant à chaque saison, on gagne déjà beaucoup avec très peu d’effort… le prestige des divisions, je suis totalement pour, mais aussi leurs récompenses justement, quelle différence entre les différentes divisions à ce sujet ? On s’en rend pas vraiment compte je trouve. Surtout que casual ou hardcore gamer, dans les deux cas on peut trouver d’excellents joueurs.

Rien qu’un parcours avec juste les quotidiennes, il faut 10-14 jours environ selon les bonus pour faire un entier. Ca va plutôt vite à mon sens. Les récompenses de Division étant très secondaires à côté vu tout ce qu’on amasse sans faire énormément de pvp ( deux victoires journalières, c’est 20-30 min de jeu… à part les rares jours de pas de bol ou si on a pas le niveau simplement. )

Il faudrait plutôt les modifier/ajouter, en quelques trucs plus sympathiques ( Une clé du lion noir en sus pour un changement de division jusqu’à Légendaire ? Puis une toutes les deux paliers de Légendaire fait ? Ce genre de trucs etc, je dis ça en exemple à la va vite. )
Ou pour le prestige, des récompenses uniques ( titres, effets, finish etc ), ou achetable seulement selon le niveau requis.

Mais cela rendrait futile le côté " tout est possible, avec le temps " qui est une bonne chose à mon sens même pour les plus mauvais, de finir par avoir la récompense qu’ils voulaient ( Dorsale légendaire, Lamas… ), tandis que les bons ont un paquet de ressources et autres bêtises à farmer en sus. D’où l’idée des quelques trucs bonus avec les divisions comme l’exemple ci dessus.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Sos number thirteen.8974

Sos number thirteen.8974

Génial!!! je trouve ça fantastique le retour des matchmaking de la saison 1, je me rappelle quand je galérais durant mes paliers émeraude parce dans l’équipe d’en face j’avais 1 ambre groupé avec 2 légendaires, j’ai hâte que ça recommence.
Pour info ça ne m’est pas arrive 1 ou 2 fois mais a de nombreuses reprises et j’ai du groupé avec des ambres moi aussi pour m’en sortir.

Apres ça ne m’étonne pas que les changements ne soit pas prêt a temps, je pense que vu la baisse énorme de fréquentation du jeu Arena-net a du voir ses effectifs a la baisse, en attendant la mort pas si lente de GW2.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

“mais nous pensons qu’augmenter la qualité des parties vaut bien de diminuer légèrement le prestige pour cette saison. "

OK tout est dit dans cette phrase….

“rendre les récompenses plus accessibles aux joueurs occasionnels, améliorer le prestige des divisions et en faire de meilleurs indicateurs du talent des joueurs.”

Ok si des recomps sont casuals, mais alors il faut mettre des recomps de haut level pour les joueurs qui sont dans le haut du tableau.

A force de tout casualiser, le pvp n’est plus du tout “prestigieux” n’importe qui gagne les recomps

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je ne vais rien dire avant d’avoir testé mais dès que mes files d’attentes dépasseront les 5 min d’attente entre 14h et 23h, bye bye le PvP XD. Pour PvP, y a d’autres jeux avec des files d’attentes de moins d’une minute. Améliorer la qualité des parties, je veux bien, mais entre les joueurs qui deco, ceux qui afk, ceux qui oublient d’équiper leurs set PvP, les teams avec 3 fois la même classe ect…., sur 10 parties PvP seule 1 ou 2 seront de qualité, les autres seront je te roule dessus ou inversement, donc améliorer la qualité je veux bien mais j’aimerai avant tout pouvoir jouer, en espérant voir le tps en file d’attente diminuer, merci.

Les changements pour le futur me font effectivement très peur…. rendre les récompenses plus accessible aux joueurs casu ! lol, je croyais que c’était déjà facile d’accès, ça demandait un peu de tps et de patience mais aucune difficulté.
Bon, comme d’habitude, c’est la suite logique de la politique d’anet donc je comprend…
Améliorer le prestige des divisions, bonne idée mais j’imagine à quoi vous pensez…. “si vous êtes légendaire*3, vous aurez un numéro 3 dans l’icone de votre div PvP à coté de votre nom” Hahahaha ! ça va tout changer =p.
Pour de vrai, je ne vois même pas comment ils peuvent faire, c’est possible mais pour anet….. c’est comme si dans cette phrase “rendre les récompenses plus accessibles aux joueurs occasionnels, améliorer le prestige des divisions et en faire de meilleurs indicateurs du talent des joueurs.” y avait un paradoxe.

Plus qu’à attendre demain pour test cette saison 4 et pour les suivantes, ne vous faites pas d’illusions, la chute sera moins douloureuse… je me prépare à ne pas mourir de rire quand ils annonceront les changements majeurs =p.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Les changements pour le futur me font effectivement très peur…. rendre les récompenses plus accessible aux joueurs casu ! lol, je croyais que c’était déjà facile d’accès, ça demandait un peu de tps et de patience mais aucune difficulté.

Les casus c est pas des joueurs qui ont un bras en moins ou un cerveau composé d’un seul hémisphère. C’est juste des joueurs qui jouent moins. Tu peux rendre les récompenses plus rapide à obtenir sans pour autant qu’elle soit plus simple. Quand je vois qu’il faut environ 40 matches pour remplir un parcours jcj soit + de 10h de jeu ca fais beaucoup pour le peu qu il y a dedans.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Omega.5746

Omega.5746

Les casus et le compétitif, par définition, ça fait 2.

Bon et beh c’est bien, en sortant des màj comme ça, Anet me conforte dans mon choix de plus mettre les pieds en PvP.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Si jamais ils veulent rendre les récompenses JcJ plus accessible aux casu, ça veut que par exemple pour un parcours JcJ, tu obtiens les récompenses plus rapidement, c’est à dire faire un parcours entier en 1h mais une fois le parcours fini, tu ne peux plus faire progresser ? comme ça les joueurs casuals peuvent obtenir les récompenses plus facilement tout en empêchant les joueurs de faire trop de PvP car trop rentable comme farm. Ok, j’exagère mais comme le dit si bien omega et tous les autres, PvP compétitif et casu c’est pas compatible. Donc stop appelé les parties classés “ranked” mais plutôt parcours de récompenses élites, à chaque up de division, tu gagnes des récompenses comme le parcours de récompense.

De plus 0 compétition dans le jeu, bah l’esport est réservé à une minorité d’équipe qui joue entre eux et puis c’est tout, il n’y aura jamais de nouvelles équipes, sauf si les pro actuels libèrent la place, qui laisserait tomber de l’argent gratuit ? Lol.

Mais anet a raison, au moins, ils rassurent toute la communauté qui est parti pour leur dire que vous avez bien fait et pour ceux qui espère encore du compétitif… dans qq temps ils changeront d’avis =).

J’irai en PvP en mode casu troll pour faire mumuse avec mon voleur sans arme full physique pour taper les ennemis et puis je me ferais insulter ect… osef, je viens juste pour les récompenses et troll ceux qui jouent pour win et non s’amuser XD

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Bah du moment que tu passes pas ton temps au sol, il y a pas de problème à jouer en mode wtf mais dès le moment où tu fais perdre ta team en pourrissant le jeu, c’est pas très correct!

Pour ce qui est de la saison j’ai perdu tout espoir au niveau du prestige des ligues…

Sinon, Omega, tu veux pas venir sur OW?

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Tkt rurik, je pourrirai moins le jeu que les joueurs qui passent leur temps à écrire et à insulter leurs mates sur le chat et qui reste au spawn. Je suis plus du genre à jouer à fond une partie avec des trucs invraisemblable qui ne fonctionnent pas dans la plupart des cas mais tryhard avec, ça fait plaisir quand tu parviens quand même à win =p

BDO c’est sympa mais sans plus, tandis qu’OW, on s’amuse bien dessus, je te laisserai le découvrir par toi même =p

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Anet a une dent contre les joueurs pvp ou bien ? …
Le matchamaking de la saison 1 était le pire..
" nous pensons qu’augmenter la qualité des parties vaut bien de diminuer légèrement le prestige pour cette saison"

Ben tient, déjà que monter légende n’a rien de prestigieux, mais alors là .. M’enfin, Gw2 quoi.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

" nous pensons qu’augmenter la qualité des parties vaut bien de diminuer légèrement le prestige pour cette saison"

Je suis venu, j’ai vu… et je repars de GW2 aussitot.

Tu es div2 (tout début, début de saison), les 4 autres sont div1. Et en face on se retrouve contre une team full div3.
Elle est ou la qualité la dedans? (question sérieuse)

Evidement qu’on a pas fait un pli, évidement que le match a été juste déséquilibré.
On ne peut pas en vouloir au reste de la team qui a fait du mieux qu’elle a pu (et en plus deux ont “avoué” débuter…). Mais visiblement selon Anet, c’est ça, la qualité (et la je m’interroge)
M’enfin c’est mon point de vue et de toute façon, ça ne changera rien… Il ne me reste plus qu’à m’amuser ailleurs sur d’autres jeux

(Modéré par Therido.9680)

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Il ne faut plus rien espérer en JcJ sur ce jeu… alors la saison 4 jcj… un truc à oublier vite vite vite…

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: MADJIN BOUBOU.7253

MADJIN BOUBOU.7253

Personnellement revenir au système de la saison 1 c’est une bonne chose ( même si c’est pas le meilleur système)

Hier je me suis vue en groupe full ambre, nous avons vaincu le groupe d’en face à 350/500 qui était full émeraude.

La division n’a absolument rien a voir avec la qualité des joueurs si chacun fait bien sont boulot et ne reste pas a rien faire ou a se baladé tout le monde est capable de rivalisé avec un légendaire.
Pour cela le groupe doit être équilibré.

Le seul gros problème qui existe depuis très très longtemps c’est la composition des groupe, quand je voit 3 voleur ou 3 nécro dans une même team , je pleure d’avance on peut rien faire contre ca.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Je suis assez d’accord revenir au système S1 est une bonne chose les rencontres sont plus serré, plus tendu, de meilleur qualité.
Le phénomène des multi professions personnellement ça me gêne pas plus que ça, même si l’on remarque que c’est plus flagrant aux heures de points “en causes les succès”.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Therido a bien cerné le problème.
Selon vous le matchmaking de la saison était bien et équilibré ? Sérieusement ?

Les parties étaient pénibles, des pauvres gars qui se retrouvaient avec, et en face, de joueurs 10x plus fort et donc incapable de faire quoi que ce soit. Ce n’est pas ça équilibré une partie, c’est pas mettre certains joueurs avec un certains MMR et puis compléter l’équipe pour avoir la moyenne correcte.

Si je vulgarise un peu ce système ça donne ça : Un joueur avec un MMR beaucoup plus élevés comparé aux à ceux de l’autre équipe qui a une moyenne correct => Mettons un joueur avec un MMR beaucoup plus faible pour obtenir une moyenne et donc un équilibre. Je dis non..

Enfin si je ne me trompe c’est ce que donnais à peu de chose près ( car j’ai vraiment vulgariser le basard) le matchmaking saison 1.

les games saison un n’ont jamais été serrée ou équilibrée dans la majorité des cas. La qualité n’en parlons pas.

Je comprends pas, ils ont des systèmes sur lesquelles ils peuvent se baser qui fonctionnent plus ou moins bien sur d’autres jeux. Y’a rien de mal à reprendre ce qui fonctionne..

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Centuri.7810

Centuri.7810

Vraiment super équilibrage félicitations !

http://hpics.li/68ae2d2
Rien qu’avoir une différence en nombre de premade en ranked devrait être interdit.
Bonjour la différence de communication , bonjour l’équilibrage de division , et non ne me sortait pas l’argument ce sont peut-être d’ancien légendaire , j’ai demandé à mes 4 mates , les 3 premades faisaient des ranked pour la première fois !

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Omega.5746

Omega.5746

Vraiment super équilibrage félicitations !

http://hpics.li/68ae2d2
Rien qu’avoir une différence en nombre de premade en ranked devrait être interdit.
Bonjour la différence de communication , bonjour l’équilibrage de division , et non ne me sortait pas l’argument ce sont peut-être d’ancien légendaire , j’ai demandé à mes 4 mates , les 3 premades faisaient des ranked pour la première fois !

Et pourtant, score serré.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Le soucis avec ton screen Centuri c’est le fait que tu estimes que les 4 joueurs de l’équipe en face était sur un TS et organisé. Mais c’est pas forcement le cas, et c’est plus vrai actuellement avec le fameux rejoindre “l’équipe”

Ce qui explique Oméga le score serré. Cependant, Guild wars 2 donne la possibilité a des premade d’aller fight des joueurs solo et ça c’est scandaleux (mais on est habitué maintenant) Dans ce cas le score serré est dus doit à de la “chance” même si je deteste se terme soit a des différences de niveaux des joueurs solos qui arrivent à combler le désavantage.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Le soucis avec ton screen Centuri c’est le fait que tu estimes que les 4 joueurs de l’équipe en face était sur un TS et organisé. Mais c’est pas forcement le cas.

Bah désolé ca doit etre considéré comme pour l’équilibrage des parties. Et même si ils ne sont pas ts c est pas des manchots . Après vouloir être 4, c est juste pour tomber sur du pu et pas des full team.

Et donc encore une fois stop les team de 2-3-4. tu veux faire un groupe, tu fais un groupe de 5 et tu tombes contres des équipes de 5. Tu joues seul , bah tu te retrouves seul et la c est le skill de chaque joueur, sa lecture du jeu et son leadership qui vont faire balancer la partie.

Et encore une fois , le matchmaking doit grouper en fonction des professions ET de la division. Et non par rapport au MMR ET de la division.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ben non, si tu as trois potes qui sont co (bon, ça risque pas d’arriver^^) et que vous voulez jouer ensemble, je vois pas pourquoi ils pourraient pas faire un groupe de 4…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Comme dans gw1 tu demandes à un pu de grouper, qui sera volontaire.
Mais perso quand je tombe avec une équipe de 4 je suis sur de perdre car du moins dans les 2 saisons dernières, le jeu fait qu’on n a un “désavantage” car on n est groupé. Et qu on se ramasse que des gens plus forts en face et forcément c est le drame.

L’inverse est arrivé aussi je suis tombé contre des groupes de 4, et ouais clairement tu pouvais limite remporter tes 2v1 tellement ils ont découvert le jeu la semaine dernière.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Chère Mister Gray,

Pour régler votre “problème” de mmr qui semble durer et ne jamais satisfaire les joueurs, peut être pourriez vous envisager de prendre des idées de votre merveilleux Gw1.

Soit diversifier les modes PvP….

1 Arène aléatoire : 5v5 avec des joueurs pris aléatoirement, gagner un match fait continuer avec la même équipe jusqu’a une défaite ou qu’un joueur stop. Une série de victoire augmente les pts gagné. ==> joueurs solo satisfaits

2 Arène d’équipe : 5v5 en équipe obligatoire. Même système de matchs que l’arène aléatoire. ==> joueurs avec amis satisfaits

3 Guild contre Guild : IL SERAIT TEMPS !!! Deux équipes de guildes (jusqu’a xx joueurs) s’affrontent sur une map JcJ (de taille plus importante) avec un système de LORD et/ou de captures de points et/ou d’Escorte de PnJ etc… Chaque guilde peut choisir 1 map (préselectionnée). La première à gagner 2 match l’emporte. La belle est jouée sur une carte aléatoire parmi celles proposées. ==> Guildes satisfaites

4 Monde contre Monde : nouveau AvA, ce monde est pour un grand nmbre de joueurs (50+) ==> Joueurs de big fights satisfaits

VOILA, c’est pas plus compliqué….

(Modéré par The Cotton Mouth.3704)

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

C’est si simple en faite…

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Melwann, je sais pas si c’est ironique ton message mais en attendant je me souviens pas avoir entendu “ouin ouin” des mass sur le pvp de Gw1 (sauf certains équilibrages de comp peut être)

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Melwann, je sais pas si c’est ironique ton message mais en attendant je me souviens pas avoir entendu “ouin ouin” des mass sur le pvp de Gw1 (sauf certains équilibrages de comp peut être)

Ho non rien d’ironique bien au contraire… c’est si simple que trop compliqué pour Anet… c’est pourtant ce que nous attendons tous…

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Cela serait tellement bien….

Et encore sur GW1 il y avait plus de modes pvp, j’adorais celui où on n’avait que certains sorts de disponibles et il fallait construire sa team et son build en fonction de ce qu’ils nous donnaient, ça rafraîchissait tellement le jeu!!!!!

Et je n’ai jamais compris leur argument “on ne veut pas reprendre ce qui marchait super bien sur notre premier opus car on a envie de faire quelque chose de différent”. A cela on peut leur répondre que si c’est pour faire quelque chose de différent qui est 10 fois moins bien, ça ne sert pas à grand chose! Même si le mode actuel en pvp est sympathique, cela devient redondant et de plus clairement pas optimisé niveau matchmaking (et oui, il y a le mode bastion mais bon…).

Alors je n’ai pas de problème avec la volonté de faire quelque chose de nouveau mais quand il y a de bonnes idées à un endroit, il faut avoir un minimum d’intelligence et les reprendre pour rendre un jeu qui est bon, encore meilleur.

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Oui

Surtout que ça doit pas être si compliqué de séparer les deux sur un critère de “type de groupe” entre “Solo” et “à 5” ^^

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Après le problème qu’ils pourraient avoir maintenant avec cette idée c’est que les gens ont tellement déserté le pvp et que par conséquent faire autant de modes différents pourraient mener à des files de 3h pour trouver des adversaires xD

Après si il y a de gros changements niveau pvp (mais vraiment gros) cela pourrait peut être faire revenir des gens! Mais je ne crois pas qu’ils tableront sur ça, le pve est un contenu bien plus sûr pour eux et du coup, ils préfèrent mettre le temps qu’ils ont à leur disposition pour ce type de contenu.

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Ben dans la réalité ça ne ferait que diviser 1 mode en 2. Et je pense que ça résoudrait pas mal de problèmes de mmr qui est avec l’équilibrage des classes LE gros point noir du PvP.

Parce que disons le nous, le problème du mmr ce n’est pas de mettre des légendaires contre des Divi 1…c’est de mettre des groupes (qui souvent sont en vocal et organisés) contre des joueurs Solo !

Pour la file d’attente je ne pense pas que ça crée de problèmes, parce que ce qui crée tant d’attente c’est justement le fait que le jeu recherche “artificiellement” à faire des groupes “équilibrés”. Si demain on dit “les groupes sont déjà fait”, classe les seulement par niveau global, alors les appariements seront plus rapides.

Exemple: div 1 = 1pts div 6 =6 pts , on ajoute une marge pour le choix des groupes et c’est plié. Ton groupe vaut 10 pts (peut importe ta compo c’est ton problème) il peut rencontre des groupes valant de 9 à 11 pts par exemple avec une préférence pour les groupes valant 10 pts.

(Modéré par The Cotton Mouth.3704)

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Les bons joueurs ne jouent que pendant la ligue? Car en dehors de la ligue en solo j’ai jamais autant cumulé de mauvaise partie. Est-ce leur système d’appariement qui est en cause?

“Parce que disons le nous, le problème du mmr ce n’est pas de mettre des légendaires contre des Divi 1…c’est de mettre des groupes (qui souvent sont en vocal et organisés) contre des joueurs Solo !”

+1
Il n’y a pas plus énervant quand tu viens en solo que de tomber sur des groupes/guildes alors que toi tu te retrouves avec un joueur qui vient d’acheter le jeu (à moins qu’avec un compte F2P on puisse accéder à la ligue? :x).

Un autre truc qui est chiant c’est le jeu qui se retourne vers l’esprit bunker avec des gardiens et rôdeurs qui tournent en rond sur les points sans rien faire d’autre qu’attendre (enfin si le rôdeur il a son familier qui fait pas semblant).

(Modéré par Mat.9526)

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Laynes.2536

Laynes.2536

Je ne sais vraiment pas trop quoi penser de ce matchmarking.

Je suis un joueur qu’on pourrait qualifier de moyen +. Je me défend en somme.

Je n’ai pas rencontré de difficultés lors des 3 précédentes saisons. J’ai atteint la div5 lors de la saison 3 ce que je trouve honorable pour un joueur de mon calibre.

Et donc pour cette saison 4 j’ai été classé directement en division 3. Et là c’est le drame, je ne prend que des raclées. Pour chiffrer cette déroute à l’instant T j’en suis à 37 parties jouées pour seulement 13 remportées. Soit environ 33% de victoires.

Lors des saisons précédentes je me situais à environ 55/60% de victoires.

Je joue principalement 3 classes, Guard bunker, Envout dps/alté et revenant dps.

Je cherche à varier les classes mais rien n’y fait, les matchs serrés sont rares et les raclées sont nombreuses. Parfois j’ai vraiment l’impression de jouer avec des joueurs totalement étrangers au jcj.

Suis-je le seul ou d’autres personnes rencontrent le même problème?

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Identique de mon côté, 17 matchs joués, 7 victoires seulement.
Je n’ai constaté que des déséquilibrages pires que la saison précédente, que ce soit en classes ( 5 fois nécro sans prémade d’un côté ?… ), en équipes ( deux premades dans une équipe, aucune dans l’autre ? Une premade de 4 joueurs Ambres et Emeraudes, avec un Emeraude seul, contre 3 saphirs et 2 Emeraudes solo ?… ), et des temps plus longs pour jouer à mon grand étonnement ( de 2 à 10 minutes la nuit, avant hors HL, j’avais de 30 secondes à 3 minutes en moyenne ), j’ai eu droit à deux matchs avec un joueur déco ( mais ils n’ont pas compté donc ca va au moins pour cela ), et sur le tout, deux matchs furent intéressants ( serrés donc ), tout le reste fut du stomp massif dans un sens ou dans l’autre.

Donc si tu as rencontré le genre d’exemple que j’ai cité : non tu n’es pas le seul à avoir cette impression.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Salut les gens !!

Pareil pour moi, je suis actuellement en saphir avec 45% de win rate je veut bien avouer que je suis pas un dieu. Cependant, la derniere saison en saphir j’était environ a 60% bizarre..

Je pense que le problème est que A.Net considére qu’un joueur bon peu compenser le manque de skill d’un autre joueur.

Les joueurs au dessus de la moyenne se retrouve alors avec des joueurs mauvais contre des joueurs moyen. Pour A.net en théorie c’est quelque chose d’équilibré mais en pratique ce n’est pas le cas.

J’ai aussi observé quand le jeu “veut me faire win” ou l’inverse. Au début de chaque game je peut ainsi deviner si je perds ou gagne. Non en regardant la copo mais selon les joueurs que je voit

Il y a de cela quelque jours j’ai ainsi jouer toujours avec 2 même joueur durant 4 games.
Soit il été avec moi et je perdait soit l’inverse et je gagnait. Et c’est systématique.

J’ai l’impression que A.net veut que les joueurs ont un ratio de 50% aors qu’on est dans un systeme de ligue. De ce fait, il est trés difficile de chain les wins.

En effet, même si le jeu souhait un ratio de 50% sont “panier” de joueur est assez restreint. Il ne peut pas aller chercher dans les ligues au dessus les joueurs meilleurs que toi qui t’amèneront a une défaite. Alors il te mets avec des joueurs mauvais.

C’est ce que je pense après je n’ai pas la science infuse mais c’est ce qui explique le ait que je roule sur mes adversaires mais je perds car mes mates font du tourisme ou du kill a 3 v 1 au mieux de jouer avec le cerveau branché. Et c’est frustrant

A.net ne pense pas a la santé mentale de ces joueurs et de leurs proches. Ma petit-amie ne pensait pas que j’était si rageux que ça ^^

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Lala.8752

Lala.8752

Mon dieu qu’est ce qu’il ne faut pas lire ici.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

J’admet avec plaisir que je peut me tromper alors j’imagine que vus t’as réponse tu es capable de nous expliquer pourquoi des joueurs les taux de winrates de certains joueurs baisse de façon significative par rapport a avant?

A moins que tu nous soit qu’un troll..

(Modéré par DarkSlayers.3247)

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Oui

Surtout que ça doit pas être si compliqué de séparer les deux sur un critère de “type de groupe” entre “Solo” et “à 5” ^^

Surtout qu’historiquement, GW2 a fonctionné comme ça pendant longtemps. Le problème apparemment, c’est que le temps d’attente à 5 était trop long.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Oui
Surtout que ça doit pas être si compliqué de séparer les deux sur un critère de “type de groupe” entre “Solo” et “à 5” ^^

Surtout qu’historiquement, GW2 a fonctionné comme ça pendant longtemps. Le problème apparemment, c’est que le temps d’attente à 5 était trop long.

Non Gw2 n’a jamais séparé les files “solo” et “groupe” à ma connaissance (les deux types de configuration lancent la recherche pour le même match)

Si tu fais un mode où seul les groupes peuvent lancer alors tu n’auras pas de problème de file puisqu’il n’y aura QUE des groupes. Idem pour les solo.

Du coup tu supprimes le temps de trouver “le bon compromis entre les solo et les joueurs groupés”. Le déséquilibre vient surtout de l’organisation des groupes et c’est normal. Si tu as 3 mec dans la team adverse qui sont sur un vocal, et organisés…ben ça laisse peu de marge à ton groupe de pu solo :s

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Si, Neadhora a raison, on avait bien des files solo et en groupe à un moment.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Oui pendant bien 1 an peut etre plus je sais plus, on avait les 2 queues. et c’était bon !!!

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

oui pendant plus d’un an, jusqu’à décembre 2014… quel mauvais noël on a passé. XD

Au tout début du jeu, c’était un système de tournois payant et non payant, lol, ça remonte, et je me rappel du système, quart-demi et final dans lequel tu gagnais des récompenses en fonction de la place de ton équipe (dont 40 gemmes pour les premiers), à l’heure actuel, ça serait des récompenses attrayantes =p

Aujourd’hui on a classé et non classé pour une durée de file d’attente similaire, normal, il y a moins de joueurs donc il faut tous les rassembler dans une même file d’attente.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Ah ben alors je comprend plus rien xD

À savoir si la fuite des joueurs est due à leurs changements ou si c’est l’inverse xD

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je pense un peu des deux, plus le temps passe sans qu’anet décide de faire évoluer leur PvP, à part l’arrivée de marteau céleste, orbe des esprits et la cour mais à part de nouvelles map, le système restait toujours le même et donc il existait une frustration parmi les joueurs comme le gars qui parvenait à atteindre le top 100 puis restait inactif pour redescendre, refaire un match contre des joueurs inférieur au top 500 (plus simple pour lui) et il remontait directement à la place qu’il avait avant.
Après plus d’un an, aucun changement pour améliorer ce système qui n’était pas non plus si détesté des joueurs mais lorsqu’on ne fait rien, les joueurs ont l’impression que les devs délaisse le PvP et donc, ils commencent à partir…
On se retrouve avec des files d’attentes qui augmentent, donc des joueurs qui commencent à en avoir marre des 10-15 min en file d’attente et donc arrêtent à leur tour.

Et là, vient le moment où anet se réveille et annonce un système de ligue. On attend donc presque 1 an de plus entre Décembre 2014 et Octobre 2015, on patiente pas mal avec rien de compétitif à se mettre sous la dent à part les tournois CDI ect….
Puis les ligues sortent et là, le drame, pur déception, plus de deux ans d’attente pour améliorer un système qui de base est pas trop mal pour finir sur un truc qui n’a plus rien à voir et donc le message est clair pour tous les joueurs, tout comme les nouvelles légendaires annoncées avec l’extension, le compétitif sur Gw2 a été abandonné.

Enlever le ladder pour faire place au farm ! Je me souviens en 2012 quand ils disaient qu’ils ne voulaient pas que leur jeu soit un jeu de farm comme les jeux coréen, certes c’est pas encore ça mais on s’en rapproche limite.
Tout ça pour dire que leur message a été très clair au sein de la communauté et donc tous les joueurs qui recherchaient de la compétition sur le jeu partent les uns après les autres vers de nouveaux horizons.

Ce qui fait qu’aujourd’hui, l’état du PvP est déplorable à tous les niveaux. Les joueurs qui prennent des builds sur métabattle sans savoir comment ça joue, les joueurs qui ne savent pas rotate comme il faut et qui s’acharnent à 3-4 pour tomber un tank qui gère bien sa classe, des joueurs qui ont 0 stratégie, des joueurs qui afk, des joueurs qui farm leur succès et donc joue pour leur succès et non la victoire ect… ect… ect…
Ce qui fait naître une nouvelle communauté JcJ qui fait froid dans le dos et qui donne la nausée.

Franchement, c’est magnifique et je tire ma révérence. Personnellement, je me prend plus la tête, je joue ce qui me fait plaiz sur le moment et puis basta, si ma team propose de se coordonner un minimum, je suis, sinon, c’est du chacun pour sa poire^^.

(Modéré par Shinuro.9086)

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour la saison 4, nous revenons au style de matchmaking de la saison 1. Ce dernier crée les équipes les plus équilibrées possible en choisissant les joueurs en file d’attente qui se trouvent dans votre fourchette de points. Cette modification va probablement élargir l’éventail de niveaux des joueurs dans chaque division, mais nous pensons qu’augmenter la qualité des parties vaut bien de diminuer légèrement le prestige pour cette saison.

Ce qui donne donc, d’un côté une équipe entièrement solo Q, avec trois Revenants de base ( certes si les joueurs avaient de la réflexion, ils pourraient changer de classe mais ils ne l’ont pas fait, car tout le monde n’a pas le même niveau de jeu, preuve en est d’un préférant afk au camp que combattre vu la tronche de la partie… mais le système pourrait lui même équilibrer les classes de base en distribution au moins ), de niveau “low saphir” je présume vu que je suis en bas du saphir.
Et de l’autre côté, nous avons une prémade de 4 personnes, avec 5 classes différentes, composée de 3 saphirs et 2 rubis.

  • relit le message plus haut * Je me demande si ils arriveront à me surprendre en S5 en faisant encore pire qu’actuellement.

Attachments:

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Petite question annexe, c’est JFCC qui a afk ?

Le matchmaking c’est n’importe quoi tout le monde le sait, je pense qu’une fois que tu a réussi a monter ça se passe mieux, esperons..

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Pour la saison 4, nous revenons au style de matchmaking de la saison 1. Ce dernier crée les équipes les plus équilibrées possible en choisissant les joueurs en file d’attente qui se trouvent dans votre fourchette de points. Cette modification va probablement élargir l’éventail de niveaux des joueurs dans chaque division, mais nous pensons qu’augmenter la qualité des parties vaut bien de diminuer légèrement le prestige pour cette saison.

Ce qui donne donc, d’un côté une équipe entièrement solo Q, avec trois Revenants de base ( certes si les joueurs avaient de la réflexion, ils pourraient changer de classe mais ils ne l’ont pas fait, car tout le monde n’a pas le même niveau de jeu, preuve en est d’un préférant afk au camp que combattre vu la tronche de la partie… mais le système pourrait lui même équilibrer les classes de base en distribution au moins ), de niveau “low saphir” je présume vu que je suis en bas du saphir.
Et de l’autre côté, nous avons une prémade de 4 personnes, avec 5 classes différentes, composée de 3 saphirs et 2 rubis.

  • relit le message plus haut * Je me demande si ils arriveront à me surprendre en S5 en faisant encore pire qu’actuellement.

+1

Si je veux jouer voleur je me connecte sur mon ingénieur sinon je suis sur qu’on soit deux voleurs. Ils doubles/triples les classes, bien fichu leur système!

Leur prestige je m’en fiche totalement perso’ je voulais justement des parties plus intéressante c’est limite pire!

Attachments:

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

@ DarkSlayers.3247, je t’avoue que je ne sais plus, c’était l’élémentaire de notre équipe qui a préféré attendre à la base que tenter de se battre, je n’ai pas retenu le pseudo.

Et ça oui je sais pour les classes, il m’arrive limite un match sur deux que je change de classe moi pour varier la composition de mon équipe.
Ps : tes voleurs ne vaudront jamais mon match avec 5 nécros en face non premade :p.

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Si c’est l’élémentaliste c’est bien lui, je l’ai eu, quand il est avec moi je perds quand il est en face je gagne. ^^

Modification du matchmaking classé de la saison 4

in JcJ

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

bonjour,

@anet
> cela signifie t il que le choix des alliés ne tiendra enfin plus compte du niveau personnel estimé ? (ceci étant insensé dans son concept même)
> garderez vous le système des séries, étant donné que ce système permet à n’importe qui de progresser dans les divisions en accumulant assez de game avec un winrate de 50% ?
> avez-vous une date potentielle pour la dite mise à jour ?

@others
stop pleurer pour des groupements de doublons de classes… vu le nombre de guard qui se prennent pour des thief (et j’en passe..), c’est un détail dans les soucis de matchmaking actuels.