Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Bonjour à tous,

La saison 3 de la ligue JcJ approche à grands pas et nous aimerions vous faire découvrir quelques changements à venir pour les amulettes JcJ.

Les modifications suivantes prendront effet le 17 mai :

  • L’amulette mercenaire ne pourra plus être utilisée.
  • Le coût de l’amulette vipérine devient nul. Les joueurs ayant acquis cette amulette avant le 17 mai seront remboursés à hauteur du prix d’achat via le courrier en jeu.

Par ailleurs, l’équipe de l’équilibrage continue à suivre de près l’évolution du jeu après la mise à jour du 19 avril. Attendez-vous à des ajustements concernant certaines compétences lors du lancement de la saison 3 de la ligue JcJ. Nous aurons plus d’informations à ce sujet la semaine prochaine.

Gaile Gray
Communications Manager
Guild & Fansite Relations; In-Game Events
ArenaNet

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bonjour à tous,

La saison 3 de la ligue JcJ approche à grands pas et nous aimerions vous faire découvrir quelques changements à venir pour les amulettes JcJ.

Les modifications suivantes prendront effet le 17 mai :

  • Le Reaper ne pourra plus être utilisé par le premier noob venu.

Par ailleurs, l’équipe de l’équilibrage continue à suivre de près l’évolution du jeu après la mise à jour du 19 avril. Attendez-vous à des ajustements concernant certaines compétences lors du lancement de la saison 3 de la ligue JcJ. Nous aurons plus d’informations à ce sujet la semaine prochaine.

fix’d

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

haha Eno pas mal du tout.

Bon voila grâce a cette update la Saison 3 va être équilibrée…..(lel)

Plus sérieusement sur le fofo EN ça troll pas mal, le dev se défend en disant qu’ils ne peuvent faire/agir que la dessus car les dev PvP ne s’occupent pas de l’équilibrage, c’est le taf d’une team dédiée…

Sinon Anet, franchement, il serait intéressant de faire le bilan des amu/rune ajoutées/retirées depuis le début du jeu.

Comment voulez vous équilibrer un jeu si vous modifier rune / amu / skills tout le temps ? si la base n’est pas saine la suite aura du mal à l’être…..

Edit : Modéré !!!! Délivré !!!! je ne critiquerais plus jamais !!!!

(Modéré par Syrius Gorn.5384)

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Je ne sais pas si c’était l’amulette mercenaire en elle même qui rendait le nécromant fumé, perso il y’avait d’autres alternatives que je trouvais plus intéressantes si on avait la compo adéquate. Même si il est vrai que l’amu rendait vraiment fort le nécro et le rendait très solide sans contraintes, là où avec d’autres amus on s’exposent quand même à quelques difficultés. :P

Je trouve quand même dommage de devoir retirer une amu à cause d’un archétype précis, car mis à part le nécro je ne vois pas où l’amu était trop efficace…

J’étais content pour la céleste et autre papillon qui ont rendu la meta en hiver bunker as papillon mais là …
C’était en plus l’une des meilleurs option du War à l’heure actuelle qui est déjà loin de briller ..

ça devient lourd …
Gw2 n’aura, à mon sens, plus jamais un pvp attrayant et un minimum compétitif..
Quand j’ai vu le nombre de personnes sur les différents lives lors de la pro league j’étais peiné… C’est dommage car ayant regarde le live en fr c’était agréable avec des casters comme Waffle et Keno, mais papillon que le jeu est chiant à regardé. Car tu sais que dois te cantonner à certains build précis alors qu’on te laisse croire à un semblant de diversité. Avant même le match tu peux déjà presque dire qui va gagner.

D’ailleurs Farror de orange logo a essayé un build un peu plus original, différent. On a vu le résultat… Alors que c’est tout à son honneur d’essayer des choses.

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: lex.2164

lex.2164

Lol farror n’a rien test c était du pur troll
Et le retrait de l amu est sûrement plus pour le mesmer que le necro tellement cette classe est au dessus de Ttes les autres.

Et pour l équilibrage faut arrêter de pleurer ça n a jamais été aussi balance

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

“Et pour l équilibrage faut arrêter de pleurer ça n a jamais été aussi balance”

Merci pour m’avoir fait sourire en ce jour pluvieux.

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: lex.2164

lex.2164

Toutes le classes peuvent être jouer actuellement avec juste le guard en retrait
Tu trouvais plus équilibré le jeu quand il y avait 3 elem DD céleste par team ? Ou le double mes bunk + double rev ?

Lundi sur les esl Eu toutes les classes ont été play

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

“Tu trouvais plus équilibré le jeu quand il y avait 3 elem DD céleste par team ? Ou le double mes bunk + double rev ?”

Jamais dit papillon fait belle lurette que ce jeux n’a pas était équilibré, l’a t’il était ?

“Lundi sur les esl Eu toutes les classes ont été play” oui et on peut voir le résultat des ORNG par exemple.

Le problème après ne vient pas forcément des compos, mais du style de jeu / build que l’on ai “forcé” à jouer.

les spé élites ont amenées plus de désordre qu’autre chose, avec multitude de skill instant/auto proc / passif supplémentaires. bref

je te conseille la lecture des divers topics ici : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/pvp ou sur reddit.

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les procs auto sont le vrai problème. Je suis d’accord avec lex pour dire que c’est plus équilibré que ça l’a jamais été depuis 1 an et demi au moins. Par contre, le skill cap est dramatiquement bas, et le manque de joueurs, de récompenses et de “tri par le skill” au lieu d’un tri par grind manquent terriblement. Le matchmaking de l’unranked est désastreux, ça n’arrange rien.

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Plus sérieusement sur le fofo EN ça troll pas mal, le dev se défend en disant qu’ils ne peuvent faire/agir que la dessus car les dev PvP ne s’occupent pas de l’équilibrage, c’est le taf d’une team dédiée…

Et là, tu te dis que c’est un peu dramatique… Parce que l’intérêt du PvP est directement lié à l’équilibrage. Du coup, on se retrouve avec une équipe JcJ qui manque d’outils :/

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

c’est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

c’est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent

Bah après ils ont jamais dit que c’était un fast FPS

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Damn, j’ai oublié le mesmerr pour l’amu mercenaire Oo
Flagellez moi pour la peine.

Je trouve aussi que c’est assez équilibré dans l’ensemble, m’enfin, on se comprend..
Equilibré entre les différentes spé élites, sinon c’est le chaos.
Je sais pas si Farror trollait, je vais t’avouer que j’ai regardé à moitié ce match, comme la plupart en faite .. My bad donc.

En soloQ le guard est sortable on va dire, là où le war ne l’était pas. Depuis le petit buff sur le heal passif je sais pas si il va l’être, et je vais sûrement pas me baser sur des games unranked chaotiques pour confirmer ou non.

Pour ce qui est du skillcap, je ne me rappel pas d’un temps où Gw2 était exigeant à ce niveau.. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour laquelle le pvp sur Gw2 ne perse pas selon moi..

Après j’aimerais bien connaître un mmo qui brillent réellement dans ce genre de compétition et avec un pvp équilibré…. Mis à part les MOBA qui réussissent bien je vois pas grand chose

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Le retrait de cette amulette est essentiel pour éviter aux spé comme necro ou mesmer de mettre une masse de dégâts en condition tout en ayant beaucoup de résistance.
Mais bon, j’avoue que c’est le cadet de mes soucis, car c’est pas ça qui va changer le pvp et le rendre plus intéressant.
Après, question équilibrage, aujourd’hui je trouve effectivement que c’est mieux que depuis un long moment. Le gardien doit pour moi être revu et améliorer sa capacité support/bunk et arrêter de vouloir en faire un DPS qui une fois son tp utilisé, il n’a plus aucune mobilité et se fait destroy…

Ensuite, qu’est-ce que l’équilibrage pour vous ? Chaque classe à une mécanique différente et qui selon les situations sera plus performante que d’autres. Sachant qu’il n’y a pas que le PvP sur gw2 et donc équilibré 9 classes en PvP c’est peut être réalisable mais ça veut pas dire pour autant qu’elles le seront en McM et PvE.
Cette semaine en proleague, on a vu des compos différentes, que ce soit EU ou NA, toutes les classes ont été représenté et gg à tage pour sa fidélité au gardien mais c’est pas encore ça =p. Il faudrait revoir mais oui, il y a des classes qui reviennent dans toutes les teams comme si, sans elles, impossible de gagner, et donc c’est ça je pense qu’il faut toucher.

Entre le début de la saison 1 et maintenant y a du progrès donc s’ils continuent comme ça, on tendra vers un équilibrage correct mais il ne sera jamais atteint, ça c’est sûr.

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

J’aime me répeter :

  • la meta résulte de l’équilibrage “dur” (les classes, les calculs de dégats, les mécaniques de combat) et de l’équilibrage “soft” (l’équilibrage du mode de jeu)
  • L’équilibrage “dur” est abouti : toutes les classes ont un counter, bonne représentation des différents modes de dégats et en situation de 1V1 on n’observe pas de tendance générale à la supériorité d’un type de build (bunk DD, condis, support) sur un autre.
  • Constat : meta unique => il n’existe pas de counter viable à la compo qui se dessine depuis hot
  • Raisons : le mode de jeu tel qu’il est configuré actuellement crée un point de non retour quand aux types de compos dominantes, et ce indépendamment de l’équilibrage “dur”.
  • A moins d’une totale refonte du mode de jeu, la situation ne changera pas.
[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Miss Martinez.8092

Miss Martinez.8092

Vous venez de changer cette amulette , ya 3 mois et plus. Je me demande vraiment si vous testez votre produit, vous êtes des professionnels

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Oui, tu as raison Eno, à part une refonte du mode de jeu, la situation ne changera pas mais ça n’arrivera jamais =p

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

L’amulette a été enlevé et ce n’est pas un mal pour moi. J’admet ne pas être un pro pvp, mais je vois ceci de façon “simple” :

Principalement, on a deux sources de dégâts :

  • directs : nécessite puissance, précision, férocité
  • altération : nécessite altération.

Ainsi, l’amulette mercenaire donnait deux stats de survie (robu/vita) et deux stats de dégâts (puissance/altération). Cette “compo” est proche du “vicieux”, car Gw2 est basé sur les builds qui contrent soit du zerk, soit de l’altération, mais les deux à la fois, c’est difficile.
Exemple avec le nécro et le mesmer alté, tous deux pouvant émettre des pics d’altérations effarants ET faire des dégâts directs trop gênants pour être ignorés.

Et, donc, cette amulette permettait de faire apparaître des gens qui roulent leur tête sur le clavier, seront capable de te dire “je sais pas comment je t’ai tué”, mais se feront totalement carry par cette dernière.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

D’un autre côté, c’est un peu le cas de pas mal de skill / aptitudes de HoT, d’avoir des fonctionnements très simples (je dirais même simplistes) qui sont efficaces en faisant un peu n’importe quoi :/

Quand vous dites que l’équilibrage “dur” est au point, ça me donne quand même un petit goût amer, car justement, j’ai l’impression que les professions ne sont pas récompensées justement par le “skill”. Le ratio risques/avantages est biaisé sur un certain nombre de mécaniques.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Neadhora,

Concernant l’équilibrage il faut distinguer un équilibrage “abouti” d’un “bon” équilibrage.

Un équilibrage est abouti lorsqu’il n’y a pas d’obstacle à la représentation de classes/builds.
Dans cet optique, l’équilibra est abouti pour les raisons expliquées plus haut.

Un bon équilibrage repose sur 3 aspects :
- L’interactivité : Est-ce que l’action des joueurs a une importance dans le déroulement de la rencontre.
- Le matchup : Est-ce que le comportement des joueurs diffère suivant l’ennemi en présence ?
- La synergie : Est-ce que l’équilibrage propose des options d’interactions suffisamment intéressantes entre les joueurs alliés.

Constat :

Interactivité
La multiplication des skills passifs, des procs auto a fortement diminué l’interactivité du jeu et son espace de créativité. Les suites d’actions sont prémachées et comme tu le dis, peu de de choses vont différencier une rencontre d’une autre.

Match-up :
Je n’ai pas l’impression d’avoir vu un changement à ce niveau là. on est toujours en présence de soft et de hard counter.

Synergie : Sur cet aspect plus complexe je suis mitigé.
D’un côté le potetiel est toujours présent. Mais d’un autre, le manque d’interactivité nuit à cet aspect également, dans le sens que la synergie est plus “naturelle” et nécessite moins de réflexion sur le travail de groupe.

Pour résumer. l’équilibrage est abouti, mais il abouti à une meta ennuyeuse et passive.

Le problème étant qu’à part un gros retour en arrière sur le système de traits, les amulettes, les nouvelles capacités etc.. la situation semble coincée.

Pour moi la meta telle qu’elle est en ce moment ne changera pas de manière fondamentale, car elle demeurera toujours la plus optimisée au regard du mode de jeu tel qu’il est configuré.

La solution la plus simple pour bouleverser l’ordre établi serait de changer les règles du jeu.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pas d’obstacle, pas d’obstacle, il y a certaines classes qui sont quand même presque toujours présentes, genre nécro / revenant, là ou d’autres ont du mal du genre guerrier / elem.

Pour le match up, j’ai quand même l’impression que les builds ont vraiment plus d’impact qu’avant sur le résultat d’une rencontre. Même face à son hardcounter, je voyais un ascendant moins flagrant qu’ATM.

Personnellement, j’espérerais voir un bouleversement dans les traits, justement… Et qu’on m’oblige pas à jouer une papillon de spé cataclyste quand ce qui me plait dans l’elem est justement de switch constamment d’affinités, par exemple.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Elem du mal ? C’est l’une des classes les plus représentées question efficacités

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pardon, effectivement, c’était clair dans ma tête, mais, quand je dis elem, j’exclue par principe d’être cantonné à devoir jouer bunker et s’accrocher à un point comme la moule à son rocher, mais plutôt de le joueur comme l’hybride qu’il est sensé être.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

Amulette ok
Mais le matchmaking ? des news? car sans modifications saison3 il y aura pas grand monde.

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

Modifications des amulettes pour la saison 3 de JcJ

in JcJ

Posted by: IRomZz.9140

IRomZz.9140

Pourquoi ajouter une amulette pour la retirer ensuite ?
Vous n’êtes pas capable de tester le jeu par vous même quand vous sortez une amulette pour vous rendre compte qu’elle est légèrement cheat ? besoin de tout ce temps pour s’en rendre compte ahah Kappa
Gw2 ou le seul jeu qui supprime du contenu à chaque maj

http://play.eslgaming.com/player/9104296/
Rev: Therevenant/Ele : Theréor Magic
Nec: Theréaper