Moyen de réduirez le temps d'honneur

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le système étant mal fait, depuis peu j’enchaîne les non validation de lancement de partie pvp. Et mon temps d’attente avant de regagner mon honneur monte en conséquence.

Comme l’attente d’une partie, après avoir cliqué sur le bouton rejoindre :
- c’est long
- c’est aléatoire et ça peut durer de longues minutes (ou pas)
- il n’y a pas moyen de valider automatiquement (même si on est sur le pc prêt à jouer au signal)

Alors après avoir lancé une recherche je regarde des vidéos sur youtube en laissant le fond d’écran du jeu dépasser de ma fenêtre youtube.
Le problème c’est que plusieurs fois, quand je suis plutôt à fond dans la musique, je ne vois pas le message de validation et je n’entends pas le bruit de cor.

Résultat, je suis à + 10 minutes d’attente maintenant.

Donc, y a-t-il un moyen de réduire ce temps ?

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En même temps la validation manuelle c’est justement pour éviter les parties avec des afks au début. Et le temps pour qu’une partie se lance c’est comme sur n’importe quel jeu PvP (même succès) c’est très variable.

Franchement c’est chiant de valider le “rejoindre” et de voir qu’il en manque 1 sur les 10 qui ne fait pas “ok” et que tu repars pour 5 min d’attente… Donc je suis personnellement pour le fait d’avoir un haut temps de déshonneur et pour que ça incite les joueurs à faire attention au lancement des parties.

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Tu ne réponds pas à la question.

Qu’on colle une option pour valider automatiquement en faisant entrer le gars automatiquement dans la phase de sélection. Après qu’on colle 10 minutes de malus pour le gars afk DANS le bg ok. Encore une fois, c’est pensé avec les pieds. Si les gens tag BG c’est pour jouer dans 99% des cas. C’est juste qu’ils pensent pouvoir faire qqch en attendant.

Je me suis déjà pris 2 fois le malus après avoir attendu qqs minutes, je suis allé aux toilettes et là paf, timer à ce moment là. Pourtant j’aurai largement eu le temps de revenir avec l’étape de sélection classe dans le bg.

Pareil pour les vidéos, je regarde régulièrement dans le jeu pour vérifier.

Donc en gros, elle sert à quoi cette étape de validation de m…….e ? Franchement ?

Autant la sélection de stage ok, mais là on est validé automatiquement même si on ne choisit pas de stage.

(Modéré par Delweyn.1309)

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Et si pendant que tu fais ta commission, ça proc, t’es en ranked, mais tu n’as pas encore tiré la chasse et le match a déjà commencé.

Ton équipe part avec un handicap, par ta faute.

+ 1 Mizuira

Désolé Delweyn, t’as qu’à prendre tes précautions avant x)

Non mais plus sérieusement, ce système permet simplement d’éviter les afk en début de match et de s’assurer que tous les joueurs participants sont prêts. Perso, je préfère largement qu’un mec se fasse sortir de la liste d’appariement, et attendre 3 min de plus pour jouer, que de me taper un afkk dans ma team.

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Mais essayez de réfléchir 2 sec.

Vous croyez que ceux qui tag en ranked c’est pour se mettre afk pour le match direct ?

Vous pensez que si on était direct projeté dans la zone de jeu (sélection des perso) c’est pour se mettre afk direct ?

Non, ce qui pue et est totalement inutile et mal pensé, c’est cette validation. Qu’on passe directement à la phase de sélection de stages et par contre, après une fois dans le bg, qu’il y ait une étape de validation obligatoire sachant qu’on sait que ça va commencer rapidement, OK (là où on peut changer de perso).

Vous vous plaignez d’attendre ces derniers joueurs pour valider, c’est le système qui fait que ça arrive. On gagnerait tous du temps sans cette étape pourrie et on peut parier n’importe quoi que sans, on aurait pas plus d’afk départ une fois dans le bg.


Edit :
Pareil pour la phase de sélection de stage, malgré le choix on a pas souvent ce qu’on veut. Surtout que ce n’est même pas à la majorité, mais au pif. Le jeu pourrait attribuer un stage aléatoire qu’on gagnerait aussi 20 sec.

(Modéré par Delweyn.1309)

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je ne suis pas trop d’accord non plus, je trouve que c’est important de valider avant un match puisque c’est justement fait pour contrer les afk.

La pénalité n’en est que justifié, imagine s’il n’y aurai pas de pénalité ou qu’elle serai en permanence infime, il y aurait pleins de rigolos qui feraient exprès de lancer des games puis de ne pas les valider juste pour faire * tout le monde.

Oui je sais, comme toi ce genre de procédé me parait aberrant mais en 2017 il ne faut plus s’étonner de rien…

Quant à la phase de sélection de stage là par contre je trouve ton idée intéressante parce que jouer plusieurs fois d’affiler la meme map c’est un peu lassant et puis ça fait effectivement gagner intelligemment du temps.

On pourrai aussi gagner du temps lorsque l’on débarque sur la carte, n’avoir que 30 secondes d’attentes avant que la partie commence serai mieux.

De plus je suis contre un changement de classe juste avant le démarrage d’une partie, si tu joues ce que tu as choisi c’est que c’est censé t’arranger le mieux a ce moment là, personne n’a a dicter ce que les autres doivent pick ou pas, si les gens ont du skills et savent gérer leurs placement ça ne peut que marcher.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Franchement, je ne suis pas certain qu’il y a bcp de personnes capables de perdre leur temps à faire du faux lancer de match.

Je serai plus pour confirmer au lancement et par contre, si on est afk (et éjecté pour inactivité) une fois entré, la pénalité serait bcp bcp plus lourde, histoire de faire comprendre qu’il ne faut pas recommencer.
Le temps d’inactivité devrait être réduit aussi de 50 sec à 30 sec. au moins.


édit :

Par contre moi il y a bien un truc qui m’insupporte c’est de voir des gars à la traîne une fois le match lancé. Ils restent parfois plusieurs longues secondes sans bouger et on se retrouve en infériorité numérique lors du premier choc et c’est souvent déterminant.

Perso je n’ai jamais raté un seul départ malgré les nombreuses sanctions “faux afk” de validation.

(Modéré par Delweyn.1309)

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le soucis c’est qu’avec un système où on sanctionne au moment où le match commence c’est trop tard.

Tu peux augmenter les sanctions tant que tu veux, si le joueur arrive 30 seconde trop tard et est viré, la partie est déjà commencée et tout le monde se tape le 4v5 jusqu’au bout. Alors que faire le tri lors du lancement des parties ça impose au joueur d’être là et s’il afk quand même au début c’est réellement volontaire.

Et je serai pas aussi confiant que toi par rapport aux “trolls” capable de lancer des parties sans jouer pour embêter le monde. Sur GW1 c’était comme ça et dans tous les modes pvp sans premade tu avais un nombre important d’afk qui n’en avaient rien à faire de se manger des pénalités de 10-20min voir même 1-2h.

Là où il faut mettre plus de sanctions c’est sur les gens qui sont report pour afk et qui ne se déplacent plus pendant les parties pour toutes sortes de raison. Les joueurs qui veulent afk ont trop de liberté :x

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Rien n’empêche les gars de faire des trucs en afk une fois rentré dans le jeu, pendant le temps de sélection des perso. C’est d’ailleurs ce qui doit se passer quand des gars restent sans bouger lors de l’ouverture. C’est la catastrophe parfois déterminante lorsque le premier combat est entamé, les 50 points de différence perdus parce qu’un gars est arrivé 10 sec trop tard.

On a tendance à faire des trucs lorsqu’il y a un temps d’attente qu’on ne connaît pas. On se dit, on a bien le temps hop. Alors que si d’avance on sait par exemple que le match commence pile poil à 20 sec après être entré, je suis persuadé qu’il y aurait bcp plus de monde ready au top.

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Du coup tu fais comment pour reroll avec 20 secondes pile poil après être entré? Même 30 secondes c’est limite pour beaucoup de monde. J’en vois souvent mettre 30-40 secondes minimum pour changer de perso et c’est sans compter les quelques lignes de dialogues parfois en debut de partie quand y’a un doublon de classe.

Et je trouve quand même que le système actuel empêche une bonne partie des afk de début de partie parce que le joueur est obligé de valider manuellement pour rentrer dans la partie. Lancer une partie c’est simple mais si tu derrière tu as une deuxième vérification où tu peux te manger une pénalité directement pour ne pas être resté devant l’écran, tu peux vite être dissuadé de troll. C’est ce qu’on a actuellement.

Je ne pense pas que balancer une pénalité parce que le joueur est arrivé 30 secondes trop tard ait un meilleur résultat sur la partie. Ce sera juste une bonne excuse pour lui pour ne pas poursuivre la partie parce qu’il n’aura rien à y gagner et laisser tout le monde faire du 4v5 ^^

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Qu’est ce qui empecherai le jeu de “compter” le temps que le joueur reste sans bouger durant la game (s’il n’est pas sur un point biensur)?

Un compteur de pas minimum hors des points et hors de la base serait intéressant et s’il n’a pas été atteint le joueur se prendra un mallus de jeu faramineux voir perdre des centaines de points de rangs en cas de récidive.

Pareil pour les “touches”, si un joueur n’a pas perdu un minimum de tant de vie (en plus du compteur de pas) le jeu considérera aussi le joueur comme afk.

Alors biensur dans le pire des cas le joueur peut faire exprès de troll la game, c’est là que le système de perf individuels de Delweyn entre en jeu et peut prendre tout son sens.

Il faudrai un système de calcul d’intelligence avancée pour que le jeu dise si un joueur était bel et bien afk ou s’il trollait la game.

J’ajoute que j’ai trouvé scandaleux de voir des kevin rageux poster plus de 30 messages de rage durant la game = go afk!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: RedEaGle.2097

RedEaGle.2097

Pour le coup des pas je pense que ça va être dur de faire un truc cohérent. Combien de pas faudrait-il? Sur quelle durée les comptabilisés? Surtout que certaines classes ont des sorts permettant de couvrir de grandes distances rapidement (voleur par exemple). Comment on peut calculer le nombre de pas lors de l’utilisation de ces compétences?
Pareil pour le système de santé. Un voleur double dague spam 3 peut potentiellement ne pas faire de pas et ne pas prendre de dégâts. Pourtant il est pas afk donc comment faire pour ne pas le compter comme tel?

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bon, mais la vraie question est …. Ya moyen de réduire ce temps de malus ?

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne pense pas parce que peu de joueurs actifs ont réellement leur malus qui grimpe au delà de la première pénalité tout en ayant finalement peu de joueurs afk du début à la fin.

Le système marche plutôt bien dans ce qu’il fait même s’il reste des soucis avec les joueurs afk une fois le match commencé.

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Alors tu crois que s’il n’y avait pas ce système, on se retrouverait avec plus de joueurs afk au moment du start, lorsqu’on peut s’élancer vers les points ? Perso je ne suis pas persuadé.

Pour la pénalisation des afk ca restera délicat tant que le jeu ne changera pas ses règles. Pourquoi encore se donner à fond quand on est sûr de perdre ? Je ne parle pas bien sûr des afk avec 20 points de retard ou foirage du 1er fight.

Perso, quand je vois des mates vraiment mauvais par rapport à ceux d’en face et qu’on perd 200 à 20 je me dis à quoi ça sert franchement de continuer ? Puisque le seul truc pour lequel on joue c’est le classement.

Et qu’on me parle pas des renversements de situation. On en a tous connu mais c’est dérisoire le nombre de fois par rapport aux fois où on pressent la défaite à plein nez, et que ça se confirme.

Sans compensation à côté de la seule carotte du rank je comprendrai tout à fait l’afk attitude. C’est pour ça que pour moi la prise en compte des stats individuelle est une des meilleure solutions, histoire de moins perdre de points en cas de défaite si on s’est déchiré par rapport à des mates pourris.

(Modéré par Delweyn.1309)

Moyen de réduirez le temps d'honneur

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Bof, si tu es absent à plusieurs reprises, c’est normal que tu aies un malus grandissant!

Le système marche bien et en plus tu peux très bien t’occuper en pve ou même en partie rapide en attendant que ça proc je crois!

Et quand tu regardes une vidéo, il suffit juste d’être un peu attentif, tu as un son qui t’avertit que ça proc en plus, met juste le son du jeu plus fort…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”