New méta + Report

New méta + Report

in JcJ

Posted by: Reira.2483

Reira.2483

Bonjours,

Je tenais à féliciter personnellement l’équipe d’Arena Net pour leur Update qui vient mettre la méta à feu et à sang.

Je peux comprendre que retirer l’amulette cléricale était nécessaire contre les élementalistes et gardien bunker. Mais on en parle maintenant de l’utilité de l’élem’ ? Car si on y réfléchit bien celui qui pouvait tenir contre les war et les nécro alté c’était qui ? Lui, le heal et la purge d’alté faisait un bien fou, mais c’est fini tout ça.

On se retrouve dans une meta ou TOUTES les classes seront en alté. Je dis ça en étant en connaissance de cause puisque les match depuis mardi se résument à ça :

Classes les plus vu et en alté :

- Necro’
- War
- Gardien ( welcome back gardien brûlure )
- Ingénieur ( Ils ont perdus le marteau contre deux pistolets )
- Revenant
- Mesmer

6 classes sur 9, nice ! :O

(Adieu le Thief, tu deviendras encore une nouvelle fois une croquette)

D’ailleurs celui qui s’en sort le mieux c’est le war pour lui même il arrive à se purger facilement tout en mettant pas mal d’alté en retour.

Je trouve ça très triste comme façon de jouer en sachant qu’on m’a montré comment faire pour certaines classes.

J’espère de tout coeur que ça changera. Mais bon… On m’a déjà dit je devrais pas trop rêver avant d’attendre la prochaine MAJ

2ème chose :

Il y a eu des petits souci au niveau des nouveaux report en JCJ dès qu’on signale un joueur afk ou qui a leave, on reçoit automatiquement un message d’erreur et ça nous fait quitter le jeu, déjà que de base avoir un AFK c’est pas cool si en avoir un deuxième pour ce genre de souci ça l’est encore moins ^^’.

Voilà je sais que gueuler ou insulter sert strictement à rien j’espère juste faire comprendre à Arena Net que cette décision n’était peut-être pas meilleure…

Si vous avez des avis, suggestions face à des situations je suis preneuse ! Parce que j’ai vraiment pas envie de devoir leave le JCJ. :c

Bonne journée !

New méta + Report

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Hmm… J’ai pas trop joué avec cet equilibrage, mais supprimer le cleric —>meta alté, je trouve pas ça logique. On utilisait le cleric pour la robu, on passait (en elem) en guérisseuse dès qu’il y avait trop d’altés en face. Faut juste attendre que ça se stabilise un pzu je pense.

New méta + Report

in JcJ

Posted by: Lala.8752

Lala.8752

Pour moi enlevé l’amulette cleric est une tres bonne idée, avant le patch en game l’elem apportait beaucoup trop de carry en team fight et rendait les tf vraiment relou parfois, le revenant et le scrapper malgré leur nerf (justifié) sont tjrs viable en power et mieux qu’en condi. Le guard j’ai test un peu de tout(maraudeur/condi/semi bunker) et je pense qu’il prendra la place de l’elem.

(Modéré par Lala.8752)

New méta + Report

in JcJ

Posted by: MishitaCoMYV.8109

MishitaCoMYV.8109

La méta alté va encore s’imposer encore plus, plus de cancer au vue des builds alté qui ne font que proliférer sur le JcJ. L’amulette cleric était une alternative possible pour contrer cette méta maintenant on ne pourra que subir.

Il faudra trouver de quoi contrer l’altération maintenant. Et pour te contredire Omega on utilisait le cleric sur l’élem car en plus de l’apport de la robu pour tanker le dps brut, l’elem ayant un pool de vie très bas et une régen très élevé ca lui permettait de faire proc très facilement la peau de diamant et de heal correctement son équipe.

Ca va être une toute nouvelle meta basé sur celui qui aura la meilleure mobilité surtout je pense et de condi, fini le tank pilier de la team et je dirais même plus, l’elem risque que sortir de la méta T_T

New méta + Report

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

On utilisait la cléric, sauf si il y avait 2 altés ou plus en face, ou dès qu’il y avait moins de 2 power…

New méta + Report

in JcJ

Posted by: MishitaCoMYV.8109

MishitaCoMYV.8109

Quelque soit la compo de la team en face, tu utilisais le clericale parce que tu avais l’apport robu/guéri pour l’elem.

Le nerf du moins pour le pvp vient du fait qu’il faut maintenant choisir entre un elem dps/support (sans guéri) ou un elem support (avec guéri) qu’on assimilerai à un heal mais je n’ai pas ce mot pour Gw2

Pour le reste, l’archétype aussi a été nerf, le CDR 33% >> 20% ca joue énormement.. je pense que la CDR n’était pas obligatoire sur ce nerf du moins pour le pvp.

La clericale pèse énormement sur le gameplay de l’elem pour le coup,

Pour revenir au sujet initial, l’altération est totalement un abérration puisque elle est la source de DPS la plus forte du jeu à l’instar du brut. 90% de build qui seront joués seront des altérations à coût sur. C’est pour cela que j’espère que pour la saison pro-prochaine, il y aura des nerfs au niveau des valeurs de ces altérations pour retrouver un équilibre dps brut et dps altérations.

Le seul moyen de les contrer pour l’ensemble des classes est le dispell or, toutes les classes n’ont pas la même capacité de dispell. Et il n’y a pas assez de dispell de groupe par rapport au burst d’altérations adverses. Les matchs vont tourné autour de cela ( dispell – renvoi d’altérations – resistance )…

Pas spécialement génial comme gameplay pour le pvp

New méta + Report

in JcJ

Posted by: Alex.9123

Alex.9123

Omega tu sais pas jouer elem tout le monde le sait allons !

New méta + Report

in JcJ

Posted by: Omega.5746

Omega.5746

Omega tu sais pas jouer elem tout le monde le sait allons !

Je me disais aussi ! Nan mais je me bats plus quand des plows veulent m’apprendre à jouer.

New méta + Report

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Vous parlez tantot de la supression de l’amulette Clerc, tantot des metas Alté.

La supression de l’amulette Clerc ne change rien à la survie face à un dps alté, n’importe quelle amulette avec la compétence Guérison fera l’affaire (ou alors de la vie) et de la purge biensur, ce dernier point restant le plus important.

Clerc viable pour les Elems?

Il y a d’autres amulettes pour ça aussi donc et compter sur une seule amulette pour rendre une classe viable, soit il y a de la mauvaise foi provenant de certains joueurs, soit Anet doit (encore) rééquilibrer un cas majeur.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

New méta + Report

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

On va encore rentrer dans le cycle éterne du altérations vs Clean atlérations. Je me dit qu’ils font papillon des cleans à toutes les classes à la prochaine maj d’équilibrage…

Mais clairement, leur façon d’équilibrer me déçoit énormément, et ce n’est pas la première fois que je le dis : partir des builds existants et nerf ou up leurs counter pour les “équilibrer” on entre un peu dans le cycle sans fin du on up ci pour compenser ça, sauf qu’après, il faut équilibrer l’équilibrage qu’on a fait, parce qu’en uppant le counter, on a provoqué ci ou provoqué ça. Il n’y a aucune vision globale de l’équilibrage avec des “bases” d’équilibrage sur les différentes compétences des professions.

Trouver une certaine logique au risques/récompenses, logique qui m’échappe sur un certain nombre de skills de HoT.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

New méta + Report

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Risques = Récompenses

Tous les jeux devraient marcher (correctement) dans cette optique qu’ils soient de base casus ou non et je suis bien d’accord que quand on préfère le combat (ou skill play), à rechercher à faire constemment des beaux matchs plutot que de chercher à avoir la victoire, on se demande alors dans ce cas qu’est ce qu’on fait encore ici par moments.

C’est bien triste pour une partie (minoritaire?) de joueurs que nous sommes, peu importe leur niveau.

Il y a qu’a voir les metas, meme reconnues, la plupart sont safe.

Ce procédé va meme a l’encontre du sport, les sportifs doivent constemment prendre des risques pour évoluer dans le classement là ou la meta d’un mmo dicte un chemin codifié et redondant pour arriver à ses fins, c’est complètement aberrant. :o

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)