Obligation de jouer au cac en pvp ?

Obligation de jouer au cac en pvp ?

in JcJ

Posted by: Kalhyna.7624

Kalhyna.7624

Bonjour,

c’est au moment de me créer un “vrai” reroll que je suis confrontée au problème suivant : quelle classe choisir qui soit viable en tournoi pvp et qui ne soit pas obligée de jouer au corps à corps.

Mon main est mesmer et bien qu’il y ait un peu de cac je peux aussi me faire plaisir à distance, cependant je ne vois pas d’autre classes possible à distance.
Trois choix s’offrent à moi : élémentaliste ( qui me tente beaucoup mais tout le monde le veut en double dague…donc bon …) , Chasseur ( personne ne préferera un chasseur à une autre classe en tournois vu ses faiblesses,donc impossible ) et nécro ( là encore cette classe ne me semble pas très demandée en tournois par rapport à rogue ,élementaliste ,gardien ou mesmer pour ne citer qu’eux ).

Du coup je me pose la question : est on obligé de jouer au cac (hormis mesmer en partie) pour faire du tournois dans guild wars 2 ?

Je précise que j’adore ce jeu et qu’il y à vraiment plein de bonnes choses dedans, je regrette juste de ne pouvoir me faire un reroll qui me plaise vraiment ( je n’aime vraiment pas jouer au corps à corps ) tout en sachant qu’il sera demandé en groupe pvp.

Kalhyna

Obligation de jouer au cac en pvp ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Déjà pour t’informer avec les up qu’il prend depuis le début du jeux le ranger est largement viable.
Le nécro est une classe indispensable,je sais pas qui ta raconter le contraire,mais c’est une erreur de dire qu’elle est tous sauf viable.
Le thief aussi peut ce jouer a distance mais tu devra aller au cac pour mètre quelque BS

Les classes a distance sont obliger en tn a bon niveau

Guardian Team champignon

Obligation de jouer au cac en pvp ?

in JcJ

Posted by: Kalhyna.7624

Kalhyna.7624

Merci pour les infos Toad!

En effet on m’avait dit que nécro et ranger n’etaient vraiment pas viable en tournois ( en tout cas bien moins que d’autres professions ) ce qui m’avait un peu déroutée sur les possibilitées du jeu à distance du coup.

thief pistols m’a l’air assez fun aussi ( mais est ce vraiment aussi utile à l’equipe que le thief full cac ? car aller de temps en temps au cac ne me dérange pas mais j’aime pouvoir rester aussi à distance )

Merci de ta réponse,

Kalhyna

Obligation de jouer au cac en pvp ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pour info quand je parle du thief a distance,c’est plutôt a l’arc.
Ce n’est pas très amusant a jouer mais la porté et les dégâts du thief a l’auto attack sont immonde.Avec ça capacité a ce tp et ce mettre en hauteur a son bon vouloir. c’est une classe qui peut jouer la distance que le CaC.
Un thief qui ne fait que aller au CaC n’est pas une bonne idée.

Guardian Team champignon

Obligation de jouer au cac en pvp ?

in JcJ

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

toute les classes peuvent jouer range !, mais dans un mod ou il faut tag des zone de 5m² on est surtout cac par default

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Obligation de jouer au cac en pvp ?

in JcJ

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Je pense que le nécro est surement ce qui te conviendra le mieux, et il est loin d’être inutile. Un build axé condition/puits peut faire des ravages, et est un très bon soutien au reste du groupe.
Après en full distance tu as l’ingé, mais faut accrocher au gameplay particulier de cette classe.

Obligation de jouer au cac en pvp ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les distances dans ce jeu sont dévaluées à cause du système de cast. Quasi tous les skills ont un temps de cast, même de 1/4 de sec. ce qui fait qu’il est impossible de “kitter” correctement. J’entends par là courir, sauter, faire un demi tour de caméra, lancer le skill, remettre la caméra dans le sens de la course et finir son saut. Cela permet de réduire considérablement la perte de vitesse dans le kitting. Mais c’est impossible dans GW2, alors que c’est pourtant un aspect technique reconnu et apprécié.

Dans ce jeu, le cac est valorisé car il garde sa touche avancer (donc pleine vitesse) enfoncée, et il lance ses skills (qui se cast en courant). tandis que celui qui joue distance, perdra forcément en vitesse car ne pouvant courir pleine vitesse s’il veut taper en même temps.

Pour moi, c’est un très très gros moins pour l’aspect technique du jeu.

Obligation de jouer au cac en pvp ?

in JcJ

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

N’importe quoi, il est tout à fait possible de kite sur ce jeu. Je joue Elem s/d en PvP, contrairement aux nombreux d/d, si je ne kite pas un minimum, je suis mort.

La dague en main gauche m’oblige à me rapprocher du combat pour placer certains skill et burst, mais c’est la toute la subtilité de la chose.

Ce qui change dans ce jeu, c’est que le combat distance et corps à corps ont une séparation beaucoup moins nette que sur les autres jeux. Je préfère comme ça.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Obligation de jouer au cac en pvp ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Tu ne sais pas de quoi je veux parler. Je pense que la lecture de ma description ne kitting et le résultat que ça donne ne doit pas parler, dans la théorie.
La bien sûr qu’on peut “kitter” mais c’est très “sluggish” et le mauvais cac qui appuie sa touche avancer avec son “1” en automatique va forçément te rattraper si tu cherches à le taper un minimum.

De toutes façons, je ne sais pas si ce système “latence effect” avec tous les cast sur les coups va changer. C’est la base du jeu. C’était juste mon point de vue et je trouve dommage, je le répète, que le kitting optimal (qui n’était pas à la portée de tout le monde) ne puisse exister dans GW2.

Ca plus le fait que ça ne soit pas réactif ça fait très très sluggish. Dans Aion, le dash arrière au cac du rodeur se faisait vite et bien, dans Wow le désengage du hunt pareil.
Dans GW2 le dash de larc court du rodeur et du voleur, par exemple, se font 0.5 s. après avoir appuyé la touche, parfois le perso bouge pas d’un millimètre, parfois on a droit à un ubberband (on revient à la place où on était) et le perso reste stoché sur place 1/2 sec. après avoir lancé le skill, au lieu de courir propre dans la direction souhaitée. berk berk berk.

Là c’est splurch splosh splaff, touche “1” en auto, je colle touche avancée (évidemment j’exagère !!!).