PVP saison 8 message à Anet

PVP saison 8 message à Anet

in JcJ

Posted by: tantra.3618

tantra.3618

Q :

Bonjour,

Etant un fidèle joueur de Gw , grâce à vous j’ai eu le plaisir de me passionner pour le jeu vidéo … merci
je souhaiterais ici exprimer mon sentiment personnel, qui je le pense n’est pas exclusif …

Je présente mon profil de joueur :
- exclusivement pvp
- joueur casual
- j’ai 50 ans

Je constate que comme toutes les saisons de pvp, rien ne change …

je résume ..

si t’es dans la bonne team, même si tu joues avec tes pieds tu gagnes
si t’es dans la mauvaise team même si tu joues comme un dieu tu perds

attendu que seule la victoire compte (pour le classement bien sûr …), malgré que cela fait 3 saisons que vous avez mis en place le système de bonus qui je dois le dire me laisse songeur … (en dps j’ai 5 stats sur 6 de mon équipe en perdant et je perd plus de points que je n’en perd si je n’ai aucune statts et que (j’ironise mais …)je reste afk au close (les statts .. je constate que seul le premier des statts est pris en compte … grave erreur …. style le premier à 300 k de dps tu as 299999 k tu es considéré comme celui qui à 0 k …)
idem pour les victoires , si je joue contre des gens mieux classés que moi (à votre classement) je gagne moins de points que contre des gens de mon niveau, voir en dessous …

j’ai toujours acheté toutes les extensions depuis GW1, là vous me proposez POF, j’avais envie de prendre le pack ultimate (comme toujours, j’avoue qu’à mon âge j’ai une certaine assise financière qui me permettrais de dépenser beaucoup plus …)

1) je souhaite pouvoir jouer à 5 en arènes classées
2) je souhaite que le match making soit amélioré (j’imagine que ce n’est pas simple et j’en suis conscient .. mais là c’est vraiment pourri !), par exemple si j’ai 5000 victoires en pvp j’ose espérer ne pas me retrouver avec un free to play … (ça ne veut pas dire qu’un free to play n’est pas meilleur que moi ! c’est juste que je ne vois pas l’intérêt pour moi de payer le jeu si je me retrouve avec un joueur qui n’a pas payé et me pourrit ma partie …)
3) je souhaite que toutes partie de pvp classées ne permette pas de rentrer si pas 5 classes différentes (possibilités de reroll en début de partie)
4) je souhaite qu Anet prenne la peine de s’occuper de la communauté francophone (style en cas de panne je souhaite pas aller sur twitter, tinder ou autres pour savoir qu’il y a une panne c’est sur le forum FR que je souhaite avoir une explication !
4 Bis) je souhaite que les jouers afk (je parle ici des joueurs qui s’arrêtent au premier team fight perdu) soient éjectés du jeu .. enfin j’exagère un peu mais bon puissent être signalés, identifiés et écartés des parties normales, on a qu’à les faire jouer ensemble … dans une autre file … idem pour le personnes qui insultent (j’ai quand même un joueur qui m’a dit qu’il souhaitais que je meurs du cancer parce qu’on avait perdu une partie de 50 pts, ça laisse songeur …)
5)je souhaite que votre support client soit amélioré (c’est vraiment déplorable j’ai contacté 3-4 fois le support, … j’avais l’impression de parler en chinois avec la personne qui m’a répondu … petit apparté … —> je me rappelles un problème 1er jour de la saison pvp , la réponse 5 jours après … c’était trop tard ma saison avait été gâchée …
5) je souhaite gagner autre chose que vos lamas de papillon comme récompense, style des trucs que de pvp et qui ne peuvent que se gagner et pas s’acheter
6)si j’achète un item qui ne fonctionne pas, le minimum est de me le rembourser et de le supprimer des achats pour les autres joueurs (recycleur d’éclats de gloire, 23 tickets de tournois )
7) je souhaite gagner plus de points pour une victoire 500 à 20 que 500 à 498
8) les fameux dix matchs de classement ne reflètent pas la valeur des joueurs, je souhaite que cela passe à 30 matchs minimum

Pour que j’achète l’extension je souhaite au moins 4 des points ci-dessus résolus (après si le premier et le 4 bis sont résolus je pense que je vais craquer …)

Merci de m’avoir lu (en espérant que quelqu’un de chez Anet lira ce message { le directeur financier par exemple … })

PS : je suis conscient également que vous faites beaucoup d’efforts pour le développement de votre jeu mais de loin pas suffisant pour mon profil de joueur
PS2: votre système de tournoi devrait permettre de rentrer par une file .. je me sens totalement exclu de ce système (vu que vous avez décidés de supprimer les arènes classées à 5 tous ceux qui jouaient avec moi ont quitté le jeu donc je fais comment pour aller en tournoi ?)

(Modéré par tantra.3618)

PVP saison 8 message à Anet

in JcJ

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bsr,

Tout d’abord j’ai 53 ans je mets regulierement de l’argent dans la boutique j’ai 2 comptes sur ce jeu ou j’ai toutes les extensions je fais aussi du pvp avec plus de 3000 parties et meme si rale en partie car cela ne va pas et que je perds plus que je ne gagne je ne dirai jamais “je veux” .

Le “je veux” c’est ce que dit un gamin pourri gaté et qui va nous faire une papillon nerveux si on ne lui donne pas ce qu’il veut.

Donc si tu n’es pas satisfait de ce que tu as sur le jeu vas voir ailleurs.

A bon entendeur salut !

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

(Modéré par wolferic.6103)

PVP saison 8 message à Anet

in JcJ

Posted by: Alsan.8935

Alsan.8935

Comme je le dis à mes enfants, on ne dit pas “je veux” mais “je souhaiterais” !!!

PVP saison 8 message à Anet

in JcJ

Posted by: radda.8920

radda.8920

Eh beh être aussi ‘’moi je’’ à 50 ans,comme quoi certains n’évoluent jamais…

PVP saison 8 message à Anet

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

Cela fait 4 ans que c est devenu de la papillon du aux interserveurs et a la team "aleatoire…des milliers de postes postes pour,rien a changer..vous avez tuer le pvp..osef de votre papillon…oblige d’accepter de jouer dans une team no equilibrée?Subir continuellement de la papillon? non merci on passe de 95% de victoires (debut gw2) ou on pouvais choisir d’entree ou non dans la partie a 5% de victoires (quelques soit le buid) du aux tirage aletoire de la team…un gros -20 sur/100 pour le pvp et tout ce qu’il y a avec!!

PVP saison 8 message à Anet

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

lol les mecs pk vous le trollez gratos comme ça ? le mec a le droit d’extérioriser sa frustration ici non ? il vous a rien dit personnellement que je sache….

Sinon tantra je pense que la plupart des joueurs seront d’accord avec une grande partie de ton post.

PVP saison 8 message à Anet

in JcJ

Posted by: radda.8920

radda.8920

lol les mecs pk vous le trollez gratos comme ça ? le mec a le droit d’extérioriser sa frustration ici non ? il vous a rien dit personnellement que je sache….

Sinon tantra je pense que la plupart des joueurs seront d’accord avec une grande partie de ton post.

On peut être frustré sans faire un message centré sur sa petite personne.
Enfin je trouve qu’à 50 ans ça la fout mal d’aligner 150 ‘’je veux’’comme un gosse quoi….

Bref ce n’est pas très grave,il a édité son message,il a du remarqué lui même que c’était assez ridicule.

PVP saison 8 message à Anet

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Faudra quand même m’expliquer par quel biais cognitif le fait qu’il donne sont âge change ou non la réponse qu’on lui fait sur le fond de son message. J’avoue que ça me laisse assez perplexe.

Il exprime des souhaits, des souhaits qui me paraissent personnellement pas tous totalement déconnants.

Pour le 1), la réponse c’est les tournois. Il faut faire des tournois si tu veux jouer à cinq. Donc oui, c’est qu’à des moments précis, mais ça donne vraiment de l’intérêt au concept de teams.

2) Là, non, tu te tromptes de coupable pour le matchmaking : le fait d’être un compte free to play ou non n’a aucune espèce d’impact sur sa capacité à jouer (excepté les spé élites totalement OP, mais ça, j’ai envie de dire que c’est pas les comptes free qui sont en cause, mais l’équilibrage à la mord-moi-le-noeud).

3) Pour le coup, ce serait plutôt le contraire : si on veut une partie avec 5 classes différentes, il faut s’assurer que l’on ne puisse PAS reroll en début de partie. Parce que fondamentalement, pendant les temps de chargements, tu pourrais avoir deux joueurs qui choisiraient la même classe. Par contre, ça allongerait le matchmaking, et ça entrainerait probablement des critères d’appariement plus larges, donc ca va à l’encontre de ton point 2.

4) C’est toujours compliqué de mettre en place ce genre de choses, parce que ça laisse la porte ouverte à la discrimination de toutes sortes.

5 bis) Le mini lama en soit, c’est sûr que c’est modeste. Mais justement il y a les armures légendaires JcJ qui pointent le bout de leur nez. Bon, ce n’est pas un skin exclusif, par contre.

6) ?

7) Ça par contre, non. Une victoire écrasante, ça signifie au contraire que le match était de mauvaise qualité. Une victoire a l’arrachée, ça incite les gens à ne rien lâcher jusqu’au bout.

8) C’est toujours un équilibre délicat. L’idée c’est justement de classer rapidement les joueurs, donc si c’est trop long, c’est pas forcément mieux. Cela dit je pense quand même que 10 matchs, c’est trop court à cause des problèmes de matchmaking de début de saison.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

PVP saison 8 message à Anet

in JcJ

Posted by: sir jeff boby.5486

sir jeff boby.5486

Bonjour à tous,
Pour revenir sur le fond du sujet initial de Tantra (sans tenir compte de la formulation qui a été adaptée) je donne mon avis personnel sur les sujet abordés..
Mon profil :
- Joueur moyen de 57 ans qui a aussi acheté GW1 avec toutes ses extensions et GW2 – HoT et PaF.
- Joue principalement PvP (environ 80%).
- Fait l’histoire vivante avec un personnage (Rôdeur).

1) je souhaite pouvoir jouer à 5 en arènes classées

Dans le système d’arènes uniques actuel de GW2, ce n’est pas souhaitable car introduire une équipe de 5 joueurs optimisée au point de vue des builds et organisée avec serveur vocal face à des joueurs solos et aléatoires ferait office de rouleau compresseur et déséquilibrerait encore plus le PvP.

Par contre, je suis très favorable l’arrivée dans GW2 de deux arènes distinctes façons GW1, une solo aléatoire et une par équipe avec des classements distincts,
Mais il y a les tournois qui existent donc utilité ?

2) je souhaite que le match making soit amélioré…

C’est sur, c’est encore largement perfectible…

Par contre, je ne suis pas pour séparer les joueurs « free to play » des payants car le « free to play » est un modèle économique qui fonctionne bien sur l’ensemble des jeux en générant de substantiels bénéfices via les boutiques payantes… et on dépense parfois bien plus que l’achat initial d’un jeu (je sais de quoi je parle… je joue aussi à World of Warplanes ou World of Tank…).
Il y a fort à parier que les joueurs « free to play » seront aussi tentés d’acheter une extension si le jeu leur convient…
De plus, ce serait discriminatoire.

Personnellement, je verrais plus un meilleur équilibrage en fonction du niveau et du nombre de parties jouées afin de mieux répartir débutants et vétérans.

3) je souhaite que toutes partie de pvp classées ne permette pas de rentrer si pas 5 classes différentes (possibilités de reroll en début de partie)

Pas de souci mais cela peut sûrement être fait par le système fait lors de l’appariement.
Les classes sur-jouées devons attendre un peu plus dans la file…

4) je souhaite qu Anet prenne la peine de s’occuper de la communauté francophone (style en cas de panne je souhaite pas aller sur twitter, tinder ou autres pour savoir qu’il y a une panne c’est sur le forum FR que je souhaite avoir une explication !

Tout à fais d’accord.

4 Bis) je souhaite que les jouers afk (je parle ici des joueurs qui s’arrêtent au premier team fight perdu) soient éjectés du jeu…

Tout à fais d’accord mais il faudrait pouvoir différencier le joueur qui subit un bug du client et qui se dépêche de se reconnecter pour revenir dans le jeu… cela m’est arrivé quelques fois et on subit un « sans honneur » alors que l’on n’est aucunement responsable du bug.
Donc oui si afk répétés et réguliers et pas la première fois dans la journée.

5) je souhaite gagner autre chose que vos lamas de papillon comme récompense, style des trucs que de pvp et qui ne peuvent que se gagner et pas s’acheter

Oui, pourquoi pas mais aussi pouvoir revendre au marchand pour un prix raisonnable les tonnes de matériaux élevés liés au compte, invendables actuellement, que l’on nous distribue largement et dont on n’a pas l’usage si on ne fait que du PvP et pas d’artisanat.

6)si j’achète un item qui ne fonctionne pas, le minimum est de me le rembourser et de le supprimer des achats pour les autres joueurs (recycleur d’éclats de gloire, 23 tickets de tournois )

Tout à fais d’accord.

7) je souhaite gagner plus de points pour une victoire 500 à 20 que 500 à 498

Tout à fais d’accord. Et l’inverse doit être vrai aussi: perdre moins de points en cas de défaite 500 à 450 !

8) les fameux dix matchs de classement ne reflètent pas la valeur des joueurs, je souhaite que cela passe à 30 matchs minimum

Je ne suis pas convaincu mais pourquoi pas…

Autres :
Concernant la politique des achats, elle est forcément personnelle à chacun d’entre nous et dépends de notre ressenti.

Jouant majoritairement Rôdeur depuis le début de GW1, j’ai été fortement déçu, pour ne pas dire que je me suis senti arnaqué, par le druide qui ne correspond aucunement au gameplay que j’imagine pour un Rôdeur (style seigneur des anneaux… pas moine!!!).

En conséquence, je n’achète plus que les versions minimales des extensions et mon « aisance financière » est allée vers d’autre jeux… et guère dans la boutique de GW2 !!!

Donc, sans tomber dans le « play to win », il serait de bon ton qu’Anet prenne soin de sa clientèle d’autant plus que GW2 est vieillissant et que d’autre jeux massivement multijoueurs sont en nette progression.

Bon jeu à tous.

(Modéré par sir jeff boby.5486)