Parcours de donjon, ... ?

Parcours de donjon, ... ?

in JcJ

Posted by: Imarion.1650

Imarion.1650

Bonjour,
après plus de 6 mois d’absence, je suis revenu à GW2.
Globalement j’apprécie pas mal les changements et le travail réalisé (déçu par d’autres comme le comportement des familiers du nécro qui n’est toujours pas au top après tout ce temps mais là n’est pas le sujet.) En particulier l’idée des parcours en Jcj et enfin le fait de gagner un peu d’argent en jcj (il était temps …).

Pour la suite gardez en tête un postulat:
j’aime une partie du pve (exploration – excepté le jumping, et les world boss – pas tous) et le jcj. Je déteste les donjons.
Difficile de récupérer de l’exotique dans ces conditions (hors craft mais le craft ça coute cher – toujours mieux de drop).

Cela dit, j’ai quelques questions sur les parcours de donjon en JCJ.
1) réinitialisation des parcours
Je viens de finir celui du donjon d’Ascalon.
J’ai l’impression que je ne peux plus le réactiver. J’ai vu qu’on était passé à celui de Caudecus mais celui d’Ascalon n’apparaît même pas dans les bloqués. De plus j’ai fait le mode histoire de celui-ci, ça ne devrait donc pas être la raison.

En d’autres termes: ça me donne l’impression qu’une fois un parcours de donjon fini on ne peut plus le refaire. Est ce correct ?

Si oui pourquoi ? Un joueur pve/donjon peut le faire autant de fois qu’il veut ? Pourquoi cette limitation pour les joueurs jcj/pve hors donjon ?

2) accès au parcours
J’ai bien vu que les parcours de donjon étaient disponibles à tour de rôle.
Mais pourquoi la limitation de l’accès au fait de faire l’histoire ?
Pour les joueurs pve/donjon ça ne change finalement pas grand chose (à part de devoir trouver un groupe) mais pourquoi obliger les autres à faire le mode histoire, en particulier les gens qui comme moi ont envie de faire d’autres choses – que des donjons – tout en pouvant s’équiper ?

Imarion

Parcours de donjon, ... ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour le donjon d’Ascalon si tu as fais l’histoire alors le chemin est débloqué et on peut le refaire à l’infini. Seulement il faut avoir fait la version histoire après cette mise à jours des parcours de donjon, si tu as fais ça il y a plus de 6 mois c’est pas valide et tu devras faire chaque version histoire de chaque donjon pour accéder à volonté à tous les parcours.

Pourquoi la limitation d’accès au fait de faire l’histoire? Parce que les joueurs avaient très peu de raison de faire (ou refaire) l’histoire d’un donjon. Ensuite que le stuff de donjon c’est quand même des skins uniques propres aux donjons, je comprend qu’on aime pas mais c’est comme vouloir un skin dispo uniquement en PvP sans vouloir PvP.

C’est pas plus mal qu’on soit “obligé” de voir le donjon (en théorie) en mode histoire pour obtenir les récompenses associées. Parce que voilà moi j’aimerais bien aussi obtenir ma légendaire sans avoir à farm par exemple mais juste en faisant du PvP, hélas c’est proche de l’impossible.

Parcours de donjon, ... ?

in JcJ

Posted by: Imarion.1650

Imarion.1650

Bonjour,
merci pour les réponses.
Attention ne pas confondre parcours de région et parcours de donjon.
Les parcours de région donnent, au final, une apparence et elles, elles sont répétables sans prérequis.

Les parcours de donjon donnent vraiment un objet exotique.
Grace à celui d’Ascalon j’ai pu équiper mon nécro avec le sceptre exotique et mon ingé avec 2 pistolets et une armure (cette dernière est la récompense finale).
Mais voilà … là c’est fini, alors que:

  • un perso s’équipe de 15 objets en tout
  • les joueurs donjon peuvent le refaire à l’envi, pour moi c’est fini.

Et le jcj est une forme de farming.
Il faut quand même un certain temps pour obtenir ces 4 caisses (je dis 4 car ces caisses d’équipement sont pour moi les plus importantes … avec les ingrédients de craft 400+ en second).
Je ne sais pas quel est le taux de drop des exotiques en donjon mais je gage même qu’il faut plus longtemps en jcj qu’en farme donjon pour obtenir ces objets. (Là j’extrapole peut être).

Imarion

(Modéré par Imarion.1650)