Pour un système de rang plus cohérent

Pour un système de rang plus cohérent

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je pense avoit trouvé une solution plus correcte à l’évolution des rangs.

Actuellement c’est bancal car le jeu donne des rangs individuels sur des résultats de groupes de gens randoms.
On ne peut utiliser un système de rangs de groupe que si on a des groupes construits qui travaillent ensemble. Là c’est bancale, incohérent, frustrant et un échec.


Quelles solutions ? Pas de miracles mais qqch de + cohérent.

1 – Faire commencer les gens en fonction de leur niveau pvp (la barre en bas). Car même si un joueur n’est pas forcément excellent avec le temps, il aura quand même acquis une maîtrise de son perso et une connaissance des règles.

2 – Ensuite pour la progression, surtout prendre en compte les statistiques individuelles (toutes) pour faire gagner + ou – à la fin du match, même si l’équipe a perdu.
Cela réduirait ce qui existe maintenant : la frustration de nombreux joueurs qui sont collés à des faibles et font le yoyo dans le rang.

Par exemple, dans une partie perdu, si un joueur s’est démené, a tué bcp, n’est pas mort bcp, a pris bcp de points etc… il pourrait ne pas perdre de points voire même en gagner qqs uns s’il a mieux fait que les mecs de l’équipe d’en face.
Bien sûr la victoire donnerait un bonus non négligeable quand même.


On aurait au final un système bcp plus cohérent, avec des rangs individuels qui refléteraient vraiment le travail fait par le joueur individuellement. Logique quand même.

Même si un très bon nouveau joueur commence bas à cause de son faible niveau pvp, le système de rang individuel en fonction des stats propres le feront monter et il pourra émerger de l’océan de faibles.

++ Ca pousserait chacun à toujours se donner à fond, notamment si on voit que le match est perdu, car on saura qu’on peut limiter la perte de point comme ça.

(Modéré par Delweyn.1309)

Pour un système de rang plus cohérent

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je ne suis pas pour la gagne de point même en cas de défaite.
Ensuite pour faire commencer les matchs de placement selon le niveau pvp, je dis non aussi^^. Pour la simple et bonne raison, qu’un bon joueur peut avoir un second compte avec un petit rank et donc il va plomber les parties des autres joueurs qui sont réellement débutant et je trouve pas ça très sympa. Puis il y a des joueurs hl qui ont farm leurs rangs à la vielle époque en tombant dans le vide sur skyhammer. Y a encore X raison pour dire que le rank pvp n’est pas du tout fiable pour l’aspect compétitif des ranked. Le système actuel est certes bancale mais je ne suis pas convaincu de ta solutions^^.

Sinon pour moi, je propose un gain ou perte de point selon le score d’une partie.
En toute logique, un match qui finit 500 à 499 signifie que les deux équipes étaient d’un niveau similaire, c’est juste qu’une a réussi à faire la différence sur une action toute bête, avoir eu un tik de plus sur le cap close plus rapide que la team d’en face ou un stomp de dernière seconde. Pour une telle rencontre, je ne vois pas pourquoi les gagnants, aurait un +15 et les perdants -15 alors que sur une partie ou les deux équipes sont loin du même niveau, la perte de point est plus faible.
Le soucis avec ce genre de système, tu es fortement pénalisé par les afk qui ne se deco pas, donc c’est au jeu de pouvoir prendre en compte ces situations et revoir le calcul de la perte de point.
Actuellement tu perds en 4v5 avec un dc tu perds 0 mais si tu perds en 4v5 avec un afk qui reste au spawn et qui dans ses stats, à du 0 partout, tu perds quand même des points.
C’est là ou je pense que les statistiques peuvent influencer sur le gain ou perte de points dans la game, c’est à dire qu’en fonction de la participation au match, tu perds plus ou moins de points. On se fiche de la meilleure statistique mais le % de truc par rapport à l’équipe a pour moi plus de sens.

Ce qui donnerait :
En cas de victoire :
- +0 si participation dans tel stats < 10%
- +1 si 10%<20%
- +2 si 20%<30%
- +3 pour >30%
… bien entendu, bonus en plus des 5 points gagnés pour un victoire (500 à +400) ou 10 points (500 à 200-400) ou 15 points (500 à 199 ou moins). Exemple de calcul de points.

En cas de défaite, partons sur une pertes similaires au victoire + le bonus lié aux stats…
Bon, je suis en train de voir que ça pue tout ça, sans compter le nombre de mort, on a 6 bonus de stats. Avec une participation moyenne de 20-30% ça fait 2 points bonus *6 soit 12 points…. donc la solution à ce problème, c’est juste de dire qu’une défaite suite à un match équilibré = -15 au minimum.
Donc défaite (400+ à 500) = -15 points, (200-399) = -20 et (0-199) = -25

Avec ce système, en cas de victoire écrasante = plein de point et en cas de pti défaite, vous perdez peu de point.
Le gros problème, c’est que les gens risquent de ne faire que monter car le rapport gain et défaites n’est pas assez équilibré.

Bilan des courses, le système actuel est pas mal, je pense qu’il faudrait juste réouvrir les ranked pour les groupes de 3-4-5.
Soit, à la bonne vielle époque, une teamQ et une soloQ. Ou alors comme mtn, une seule file d’attente, mais si tu groupes à plusieurs, tu es obligé de tomber contre une équipe avec des joueurs groupés. Tu pars à 5, tu tombes contre une team de 5, tu pars à 4 tu tombes contre une team de 4 ou une team de 3 et 2 ect…
Bien entendu le système essaye de trouver une équipe ayant un niveau de jeu moyen similaire au votre et plus l’écart se creuse et plus ça influencera le gain ou la perte de point à la fin de la partie.

Je ne sais pas trop encore comment faire, il y a plusieurs solutions, à Anet de décider.

Pour un système de rang plus cohérent

in JcJ

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Comme l’a dis Shinuro, se baser sur le rank n’est pas viable (ils pourraient même le supprimer d’un coté ^^)pour toutes les raisons qu’il a cité.

Par contre pour le gain de point, je serais plutôt de l’avis de Delweyn.
Permettre de continuer à avancer même en cas de défaite permettrais au gens de continuer a se battre jusqu’au bout car quand un grand écart arrive les gens AFK.
Bien sur, quand je parle de gain de point de parle de 1 ou 2 points de gagné si tu a été très utile.
Donc un système pouvant aller de la diminution de point jusqu’au gain de l’euro symbolique si tu t’es battu comme un forcené.
Ainsi que punir très fortement les AFK (perte de division, création d’une map prison pour les joueur mal intentionné, ou tu ne peux pas te tp mais les autres joueurs peuvent venir te lancer des tomates à la figure ^^bon la je part loin)
Mais Après, se peindre d’un système mal fait est un chose, mais c’est les joueurs qui amplifie ce système, ce n’est pas arena net qui oblige telle ou telle joueur à ce mettre afk car pvp l’empapillon mais il veut farm les coffres.
Je pense, qu’au delà de ce que Arena peut ou doit faire, il y a aussi une prise de conscience que les joueurs doivent prendre pour pouvoir jouer dans de meilleurs conditions.

Pour un système de rang plus cohérent

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Un système qui me fait osciller de argent T2 a gold T2 et plusieurs fois, c’est forcément bancale. Et les retours ont été suffisamment nombreux là dessus.

Pour les niveaux pvp j’avais oublié skyhammer. Dans ce cas faire commencer tout le monde à 1200 mais je persiste à penser que les efforts individuels sont la seule manière de faire évoluer les joueurs dans un système de soloQ. Rien d’autre.

C’est juste pas normal qu’un très bon joueur soit tiré vers le bas parce qu’il a la malchance d’être avec une brochette de très mauvais. J’ai déjà croisé un très bon guerrier qui a perdu avec sa team avec 400 points d’écart. Je l’ai recroisé le match suivant et rebelote. C’est profondément injuste. Et ça m’est aussi arrivé et quasi tous d’ailleurs.

Pour les groupes s’ils les ont fermés c’est qu’il n’y avait plus assez de groupes justement, d’où les files interminables et les mêmes rencontres).

Pour moi il faut conserver du soloQ car c’est la plus grosse masse de joueurs et de très loin. C’est juste le système fait pour les groupes qui ne colle pas avec ce mode soloQ.

Pour moi un excellent joueur qui s’est démené, était partout, a déchiré tous les adversaires qu’il a croisé mérite de gagner des points même si son équipe était mauvaise. Actuellement dès le 1er combat tu peux prédire quasi à chaque fois le résultat final. Ca ne motive plus à se donner à fond par la suite. Perso je ne me donne plus du tout à fond, je rez même plus les alliés car 3 fois sur 4 il tombe plus vite que le peux le relever et je l’accompagne dans la mort pour me prendre une défaite.

(Modéré par Delweyn.1309)

Pour un système de rang plus cohérent

in JcJ

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Oe ben, on est quand même tous d’accord sur le fond. Osciller à ce point c’est ridicule, perdre des pts en fonction de l’écart c’est une idée, en gagner en fonction de notre impact sur la partie etc. Y a plus qu’a travailler sur la saison next.