Pourquoi du 10 vs 10 ?

Pourquoi du 10 vs 10 ?

in JcJ

Posted by: VydoLL.8714

VydoLL.8714

Q :

Je n’ai rien vu dans le patch faisant mention de ce changement, étais-ce intentionnel?

Non parce qu’en ajoutant 4 joueurs les maps sont devenues un vrai foutoir… Où la plupart des gens se retrouvent au milieu pour se friter… Bon certes en hotjoin la strat n’a jamais vraiment été très bien respectée.
Mais là on se croirait dans un mode de jeu à la quake ou CS… Bref autant je trouvais le hotjoin bien jaugé avant (entre frag et strat) autant maintenant c’est même plus amusant…

A mon avis les map étaient déjà trop grandes pour du 8vs8 mais là en 10vs10 on se marche dessus à tel point que la probabilité de tuer quelqu’un s’amincit à force de voir les team jouer en mode Zerg…

Pourtant pour jouer du bus vs bus y’a le McM…Je m’attendais à un PvP un peu plus subtil…

Pourquoi du 10 vs 10 ?

in JcJ

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

Tout à fait d’accord, le format 8c8 ou 10c10 n’est absolument pas adapter aux cartes JcJ actuellement disponibles.
Je pense même qu’il dessert complètement le jeu et n’offre pas une expérience satisfaisante pour les joueurs désirants découvrir, s’initier, s’améliorer ou même simplement s’amuser en JcJ.
Malgré les nombreuses corrections et améliorations apportées depuis sa sortie, Guild Wars 2 reste (et restera?) un jeu au gameplay compliqué, parfois hasardeux où les affrontements à plus de 3c3 virent au grand n’importe quoi.
Seuls les tournois gratuits (et payants pour les équipes ambitieuses) permettent de jouer dans de bonnes conditions.
Le format 5c5 offre des affrontements en plus petit nombre, idéal pour apprendre les forces et faiblesses de chaque classe, tester différents builds et façon de jouer.
Il donne aux joueurs une plus grande implication dans le jeu, chacun doit participer pour établir de bonnes stratégies et ainsi remporter une victoire collective.

A côté de ça, nous avons des cartes en 8c8 qui s’enchainent sans fin, où personne ne s’interesse vraiment aux objectifs de victoire, c’est le royaume du “Zerg” et du “GlassCannon” qui lance toutes ses compétences dans le dos d’une victime affaiblie pour gagner quelques maigres points de gloire…
Où est l’intérêt ?
Le joueur débutant sera vite rebuté et dégouté de l’expérience JcJ après s’être fait rouler dessus par une horde inarrêtable.
Le joueur confirmé n’y trouvera pas non plus son compte, faute aux trop grands déséquilibres de force.

(Modéré par Zdaive.9302)

Pourquoi du 10 vs 10 ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Le gameplay du jeu n’est pas compliqué justement (en hotjoin), aucune strats, seulement du spam bouton une fois les compétences reload.

Arena net voulait un jeu pour casu, ils l’ont fait ^^
Ils font erreurs sur erreurs, on commence à y être habitué.

Pourquoi du 10 vs 10 ?

in JcJ

Posted by: Alokio.2307

Alokio.2307

Ba le 10vs10 est interessant pour farm quand t’as pas moyen d’aller en tournoi avec une team convenable et que tu veux pas te prendre la tête… C’est quand même du 500-600 point de rang par partie avec l’augmentation du temps de partie et de point par match pour gagner. Jouer des classes avec de grosses aoe à distance et tout de même solide en 1v1 rapproché comme le nécro permet de vraiment enchaîner, j’ai fais quelques match à 30 kills hier c’étais sympa :p bon surement pas pour tout le monde

PS : pour mieux farmer en hotjoin, ne décappé pas les point avant de stomp ou alors cappés les avant de stomp (si ils sont neutre il n’y a jamais le tirailleur… :‘( ) . D’ailleur si le coup du tirailleur est un bug il faudrait peut être que ça remonte pour que le bug soit fix

Pourquoi du 10 vs 10 ?

in JcJ

Posted by: flopi.8936

flopi.8936

bonjour,

Je suis désolé mais je ne suis pas d’accord, oui le hotjoin est un jeu pour casu mais Anet avait prévenu et c’est ce qu’ils voulaient, ils l’ont donc fait naturellement, de plus je ne voi comment tu veux monter un strat en hot join vu que la moitié des gens ne parlent pas la meme langue donc que ce soit du 5v5 ou du 10v10 ce sera le même résultat et puis je rappelle qu’il y’a des serveur en hotjoin qui sont en 5v5 … après si tu veux vraiment jouer en sPvP go tournois ( hotjoin entrainement / tn plus compliqué). En suite je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il n’y ait pas de stratégie dans ce jeux le groupe ou il y’a le plus de gens ne gagne pas forcément personnellement j’ai déjà tomber un groupe de 5 personnes alors qu’on étais 2 ( gardien / rogue) donc oui si tu ne regarde pas plus loin que ton nez les plus nombreux seront toujours les meilleurs …

Bonne journée.

Pourquoi du 10 vs 10 ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Comme le dit le 1er post, “c’est un vrai foutoir” (citation). Je suis tout à fait d’accord mais je rajouterai que 8v8 ou 10v10, au final ça change pas grand chose. Entre bouillie immonde et bouillie un peu plus immonde c’est pareil, non ?

Pour l’annonce que tu aurais loupé, on est coutumier du fait que la communication est pas le fort d’Anet. Je ne l’ai pas vu non plus.

Donc pour conclure que finalement c’est une MAJ qui n’apporte pas grand chose mais qui ne change pas grand chose non plus globalement. Inutile.
Mais comme les joueurs ont la possibilité de choisir le format, tu as toujours la possibilité de t’entraîner en petit comité. C’est mieux que rien.

Pourquoi du 10 vs 10 ?

in JcJ

Posted by: ZeBiouse.8259

ZeBiouse.8259

Bonjour à tous,
j’ai lu vos commentaires et je suis entièrement d’accord avec vous sur certains points.
J’ai fait quelques parties en hot join en 10 vs 10, ce que j’en ai retenu:
- comme le dis Delweyn ci-dessus, c’est “un gros foutoir”, on y comprend plus rien. Maintenant il n’y a plus du tout de strat, c’est bus vs bus et c’est l’équipe qui aura la plus grosse puissance de frappe qui gagne. Autrement dit, le plus grand nombre de berzerk.
- Sur l’ensemble des maps cela se résume à des affrontements directes au milieu de la map. On spam tous ses skills et on “frappe dans le tas”.
- De plus lorsque vous avez beaucoup de rôdeurs et de nécro, les pets envahissent totalement l’écran et il n’est plus possible de viser qui que se soit.
-> ça c’est le problème du système de visé (avec la touche Tab) qui cible en priorité (TOUJOURS) les pets et jamais les joueurs !!!!
- Maintenant je fais uniquement le hot join pour avoir les 4 maps pour les points et puis basta.
- Pour ceux qui veulent tester des builds et/ou leurs skills…il vaut mieux passer son chemin, un comble !
- Autre point : quand il y a un combat dans la mélée, vous vous prenez tellement d’altérations / stunts / exposions etc…. qu’il devient presque impossible de lancer des skills.
- Bref, seul les tournois sont donc intéressant, mais cela génère un autre problème :
Il y a donc beaucoup de joueurs débutants qui vont dans les tournois et donc cela donne ce que vous pouvez imaginez -> la loose totale :/

Autre chose:
- Dans la partie “liste des parties”, je ne vois plus que du “x / 20” (pour le nombre de joueurs), il n’y a même plus des parties du genre “x / 16” ou “x / 10”…pourquoi ?
- Avant je me faisais quelques parties de hot join avec plaisir, c’était relativement agréable. Mais maintenant, il n’y plus aucun plaisir à jouer.

Globalement je rejoins donc l’avis de Delweyn : changement inutile !

(Modéré par ZeBiouse.8259)

Pourquoi du 10 vs 10 ?

in JcJ

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Allez, je vais rebondir un peu sur ce post, pour râler encore un p’tit coup…

C’est vrai qu’avec les classes à pet, ça encombre l’écran, mais un autre problème de GW2, qui s’accentue dans les combat un peu nombreux en PvP, et qui n’est pas négligeable, c’est la gestion dégueulasse (pas d’autre mot) de la caméra, qui ne dézoome pas assez, qui bouche les angles avec des décors dès qu’on s’en rapproche, ou qui change ou qui tourne sans raison valable.

Ça rajoute encore un peu aux problèmes évoqués plus haut et ça nuit de manière évidente à la qualité du jeu…

Pourquoi du 10 vs 10 ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alors pourquoi du 10vs10

La réponse semble pourtant simple.

Le mode spec est fait de façon que si un joueurs rejoint un serveur il occupera un slot,qu’il soit spectateur ou joueur.
Dans l’éventualité ou certains veulent spec,il faut augmenter le nombre de slot,et donc on passe de 16 à 20
Cependant cela peux mener à du 10vs10 mais bon entre 8v8 et 10vs10 il n’y a aucune différence, c’est du bus contre du bus.
De plus grâce au serv privée certains serveurs sont optimiser pour du deathmatch,1v1,2v2…
Bref ceci est normal est surement un grand pas avant pour le PvP,très bonne mise a jours

Guardian Team champignon

Pourquoi du 10 vs 10 ?

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Bonjour à tous,
j’ai lu vos commentaires et je suis entièrement en désaccord avec vous
Les serveur 5v5 et 8v8 existent toujours ils ont juste rajouté les 10v10. Il rajoute un truc et tous le monde crie au scandale car vous ne prenez pas le temps de cherchez alors que le vrai truc discutable est qu’il n’y est pas de place spectateur en 10v10.

Pourquoi du 10 vs 10 ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Par rapport au 10v10 dont on parle, je ne suis pas contre les comités plus nombreux, au contraire. Mais je trouvais déjà les maps d’avant un peu petites pour le 8v8. Alors là… Le côté bouillie est du en parti à cause de ça.

Personnellement, c’est plus cet élément qui me gêne, plus que la possibilité d’avoir plusieurs formats. Il y a quand même bien un point négatif, c’est qu’à disperser les joueurs sur différents mondes, il y en a forcément moins sur chacun. Et c’est pas le but. Mais bon, là ça va encore.

Donc des nouvelles maps un peu plus grandes pour du 10v10 ou meme 15v15 ça serait tip top. Ca serait un compromis entre le tournois et le mcm.