Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Pilaf.8109

Pilaf.8109

Bonjour,

J’ai commencé GW2 à sa sortie, j’ai 1500h de played et j’ai pu jouer avec des centaines de joueurs en sPvP. Nous sommes tous d’accord pour dire et affirmer que nous sommes très déçu du sPvP de guild wars 2.

Pour nous GW1 était LE jeux pvp, le système HoH mais également le GvG, était vraiment exceptionnel.

Il est donc normal que nous attendions de GW2 un niveau équivalent… Et au final on arrive sur un jeu en sPvP juste inexistant….

On ne comprend pas, qu’avec le succès qu’a rencontré le HoH par exemple, qu’il n’y est pas le même système sur gw2.

Ne serait que par le nombre de map, de mode, etc…

Et de même que pour les points de rangs. Un joueur qui va farmer du BG aura le même niveau que la meilleur guilde mondial qui fait que du tournoi. Je pense qu’il y a un problème la non?

Et pour finir, le GvG… Inexistant sur GW2 vu que l’on peut tomber sur une guilde ou sur une team pick up.

Bref, tout ça pour dire au développeur, vous avez fait un super jeux il y a 7 ans. Servez vous plus de votre expérience.

Pilaf
Officier de la guilde Check and Burst [CaB]
http://www.check-and-burst.com

(Modéré par Pilaf.8109)

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

ca changera rien de dire que sur GW1 c’était mieux… Ca ne changera rien, même si comme toi je regrette l’ancien système…

Mais bon faut être réaliste comment veux tu faire un GVG ou HOH avec un système de trinité qui a disparu? Les matchs dureraient 1mn à tout casser.

Ici avec le jeu que l’on a, il faut favoriser le split et puis c’est comme ca… GW2 n’est pas la suite de GW et ça il faudra s’y faire…

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Oui et non

Oui le PvP est trop incomplet
Non je veut pas du système GvG est les dev l’on bien compris.
Pourquoi?La réponse me semble évidente est Richy Lao l’a déjà donné.
Pas de trinité,team fight fini en 2m.
Si il mettent pas en place le GvG de gw1,sachant qu’il avait eux un certain succès c’est pour des bonnes raison.
Ce qui m’importe comme tout les joueurs encore présent(en majorité)c’est de compléter ce mode de jeux.
Ladder,matchaking serv privée ect ect…
Qui doit arriver courant février/mars

Je ne suis pas opposer a un autre système de jeux même si j’aime bien celui-la
Mais niveau dynamique de jeux et pas de trinité il ont sortie un mode de jeux qui est plus que compatible au système de jeux.
En faite je voie pas en quoi le GvG de gw1 était si bien et si différent(mais bon question de gout)

Guardian Team champignon

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Khal.2169

Khal.2169

C’est 2 jeux complétements différents donc par conséquence le PvP aussi, je pense qu’il y a du bon et du moins bon dans celui de GW2, le systéme n’est pas mauvais, il faut juste ajouter du contenu du genre un vrai Ladder avec les noms de guilde comme GW1 (3joueurs/5 pour répresenter la guilde), des AT à des heures différentes de la journée avec une rotation des maps, et donc un mode obs pour regarder les grosses teams, et quelques maps supplémentaire.
Rien que sa relançerait l’engouement pour le PvP.
Les arènes et autres idées c’est plus du bonus pour ceux qui peuvent pas trop jouer en team.

Still Farming Zaishen [Zkey]
http://www.facebook.com/TeamZkey

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

c’est clair que pour l’instant on ne peut pas changer le mode de jeu… on peut par contre l’améliorer.. J’ai vu qu’il y a une nouvelle map qui arrive. A voir ce qu’elle donne. En mars j’espère l’arrivée d’un vrai ladder et non pas celui qu’on a actuellement basé sur les qp… De plus un GWTV est très attendu… Mais bon c’est long, mais il ne reste plus qu’à attendre…

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pour le ladder c’est soit février ou mars,car leur “ladder QP” n’en n’est même pas un
Pour le gwtv je ne sais pas quand sa sortira mais il est claire que sa me tarde.
La nouvelle map a l’air pas mal,à voir in game.
bref que du bon,et dans le bon sens.
On aura nos réponse en février map.

Guardian Team champignon

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

le ladder est pas prévu pour février je crois… à croire que c’est compliqué à faire sachant que ca existait déja sur GW1. Il va falloir attendre mars au mieux.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

je suis plus a deux mois près maintenant^^
mais la ladder pourrait en effet sortir en mars en relations avec le système de serv privée.

Juste dire un exemple et ce qui me passe par la tête

Sur ton serv privée tu a l’option “match amical”et “match officiel”
Le match officiel permet a deux guilde de s’affronter pour des points dans un classement qui serrait contrôler par le système de ladder.

A voir comment il sortirons cela.

Guardian Team champignon

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Le niveau on s’en fout c’est juste pour débloquer des skins, ça changera pas ta façon de jouer.

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Pilaf.8109

Pilaf.8109

Et un truc qui manque trop aussi => Pouvoir changer de serveur pour faire un groupe…

Gw1, ce qui était bien, si on voulait jouer avec des gens européen, on pouvait aller faire un groupe sur un serveur “de dépassement”, chose qu’aujourd’hui, on ne peut faire…

Et donc, si on est sur un serveur peut peuplé, il est presque impossible de partir avec une team compétitif en tournoi payant…

Pilaf
Officier de la guilde Check and Burst [CaB]
http://www.check-and-burst.com

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

bah tu peux toujours faire un groupe avec des gens que tu connais tant que c’est sur le même continent (EU/US) pour PVP… ca n’a pas changé il me semble ça… Pas obligé d’être sur le même “coeur des brumes” pour lancer un tournoi…

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Pilaf.8109

Pilaf.8109

Tu m’as mal compris alors je te donne un exemple :

C’est 18h, je veux monter une équipe pour faire du payant R..+.

On est 3 de ma guilde, j’ai un FL. On est 4! Mon last je le cherche sur le /carte et je cherche, cherche, recherche…. Il est 19h est il n’y a même un R..+ dispo.

Si on avait accès au serveur de dépassement comme sur gw1. Tu va faire un saut sur ce serveur et tu trouve ce que tu cherche en 30s…

En pour le PVE c’est la même. Nous sommes lvl 80 en fractales, heureusement que des joueurs externe à Arenanet on développé un site de gw2lfg…

Donc merci de trouver une solution que ce soit en PvE ou en s.PvP

Pilaf
Officier de la guilde Check and Burst [CaB]
http://www.check-and-burst.com

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Khal.2169

Khal.2169

Tu peux changer de serveur en mode compagnonnage, c’est gratuit et sa prend 30sec

Still Farming Zaishen [Zkey]
http://www.facebook.com/TeamZkey

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Pilaf.8109

Pilaf.8109

Ca reste tjr pas une solution efficace. On a droit à 2 serveurs tout les 24h!

Aller, j’espère que ce qu’on a dit remontera aux oreilles des concepteurs.

HF et vive Gw2 quand même

Pilaf
Officier de la guilde Check and Burst [CaB]
http://www.check-and-burst.com

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

A chaque suite ou presque, on a l’impression que les concepteurs se refusent catégoriquement à reprendre les recettes à succès de l’opus précédent, comme si c’était un tabou absolu. Attention, surtout il faut de la nouveauté pas du réchauffé !

Je pense que vouloir créer de la nouveauté est une bonne chose. Mais quel est le mal à reprendre ce qui a fait ses preuves ? On ne change pas une équipe qui gagne.

Pour Diablo 3 c’est pareil par rapport à D2 et bcp de joueurs leur on reproché.

Ensuite ils sortent l’argument que GW2 n’est pas une suite exacte de GW1 mais c’est n’importe quoi. Ils pouvaient l’appeler autrement alors.

Bref je pense qu’il faudrait des deux. Reprendre les éléments à succès, qui raviront les fans de la 1ere heure, en les améliorant. ET créer de la nouveauté.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

La question de départ, est je confirme … une bonne question !
______________________________________________________________
—> http://troll-face.fr/wp-content/uploads/2011/12/TrollFaceDancing.gif

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Pourquoi n’avoir pas repris la base du PvP de gw1?

Hélas, je me suis posé la question très souvent sans en tirer une réponse qui soit satisfaisante.

Premièrement, Anet a voulu supprimer la “contrainte” du binôme Heal+dps (+tank en PvE) et avec ça, le PvP a perdu tout ce qui fait les bases d’un PvP : une backline, des stratégies, un déroulement du combat basé sur des stratégies complexes.
C’est un peu comme si les devs de DotA 2 avaient décidé de supprimer les support et les tanks pour ne laisser que les carry (je caricature mais c’est pratiquement ce qu’il s’est passé pour GW2) soit-disant parce que ça rend le jeu plus accessible.

Concernant les modes de jeu… Eh bien, je pense simplement que leur équipe PvP est soit incompétente, soit pas assez nombreuse. Il y a deux ans, le jeu avait un gameplay quasiment identique, à l’exception de la présence du mana (qui ne servait, d’après leurs dires, à rien). On est donc en droit de se dire que pendant deux ans, le jeu n’a bénéficié ni de modifications de contenu majeurs (concevoir 4 cartes et un seul mode de jeu c’est le travail de deux-trois mois, référez-vous au boulot fantastique de Thorn Baner et leur jeu Chivalry qui a vu débarqué trois mois après la release plusieurs nouveaux modes de jeu, nouvelles armes et nouvelles cartes…).

Et donc, pour répondre à la question originale : pourquoi ne pas reprendre ce qui a fait le succès de GW1 ?
Simplement parce que ça aurait demandé du travail, et que chez Anet on dirait bien que le budget pause café explose le budget PvP. C’est pas pour être méchant, mais je pense sincèrement qu’il y a eu des problèmes de priorité, que tout a été donné pour le PvE et le WvW, mais rien pour le PvP compétitif. Et je ne parle pas des défauts intrinsèques du jeu (gameplay sans profondeur, déséquilibre, contenu peu renouvelable…) mais bien d’engager des level designer et travailler sur le contenu en profondeur.
Parce que bon, on en est à trois mois de GW2, et on a eu quoi comme changements en PvP ? Une map, et un ladder qui ne voudra rien dire, là où les joueurs PvE ont des events, des zones et j’en passe.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Pourquoi n’avoir pas repris la base du PvP de gw1?

Parce que GW2 n’est pas la suite de GW1…. Je ne vois pas d’autres explications. Les seules choses reprises sont les races, les classes (wtf l’ingénieur c’est quoi ça?) et puis basta… Y’aura pas de GVG, encore moins de HOH, tout ça car il n’est pas possible de refaire ces modes de jeu sans la trinité qui existaient dans GW1.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Pilaf.8109

Pilaf.8109

lol faut arrêter de dire que parce qu’il n’y a plus de trinité ça change tout…

Il est ou le problème d’avoir un GvG sans trinité? J’en vois aucun.

Quand on a une expérience, on en tire des conséquences, la on dirait que Anet à changer complétement son équipe de développeur, etc, etc

Donc je rejoins Alzzary pour dire que c’est abusé de ne pas avoir développer un vrai mode de spvp quand on sait que gw1 à marché grâce au pvp notamment.

Et je te rassure Alzzary, le contenu PvE est très très loin d’un contenu que l’on peut trouver dans d’autre MMO.

De toute façon, j’ai hâte de voir combien de vente ils vont faire avec leur extension payante. Ils ont intérêt à nous sortie une bonne MAJ pour donner envie aux joueurs de continuer.

Pilaf
Officier de la guilde Check and Burst [CaB]
http://www.check-and-burst.com

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pourquoi pas de GvG tu voie pas la différence?
GW1: trinité ,système beaucoup plus lent de combat,team de 8v8
GW2:pas de trinité(ce qui change énormément de chose au passage) team de 5v5,dynamique de combat bien plus rapide

Au finale?Si tu met un GvG les combats serons tellement vite qu’en deux minutes(et encore)les tf serons finis.
On fait quoi alors un respawn?Avec pour les perdants une difficulté parce que ils sont mort?Impossible pour eux de remonter dans la partie.
Il respawn sans contrepartie? Super les combats de bus qui finirons jamais.
Sans compter que votre GvG était du 8v8 et non 5v5 ce qui changerais en plus beaucoup de chose.

Pas de trinité, c’est des team fight très très vite ,suivi en plus d’un système extrêmement dynamique si on compare a gw1.
Bref impossible de faire du GvG.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Pilaf.8109

Pilaf.8109

Lol, trinité ou pas, en gvg il y avait des team fight qui ne durée pas plus d’une minute…

Le pvp c’est pas du pve. Trinité ça veut dire tank, dps, heal pour faire simple. Ou as-tu vu un mec jouer tank en GvG?

J’ai participé au championnat du monde de GW1, donc c’est pas à moi que tu va me dire que les fights durent pas 2 min…

Si il y a le bon focus et un support adverse que tu contrôle, le team fight dure 30s qu’il y est “trinité” ou pas.

Sur gw1, les combat durais à cause des NPC, mais certainement pas à cause de la sainte trinité…

Et je me répéte, à partir d’un niveau moyen , il y avait uniquement des DPS et des soutiens, tiens c’est bizarre, comme dans GW2 Oo

La seul chose qui change c’est le heal direct, mais il est remplacé par du heal perso, et du support de groupe.

Donc oui le GvG à largement sa place dans GW2.

Pilaf
Officier de la guilde Check and Burst [CaB]
http://www.check-and-burst.com

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Zeylla.3687

Zeylla.3687

Je confirme le PvP de gw 2 n’est pas du pvp attractif et compétitif.

check & burst [CaB]

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Lol, trinité ou pas, en gvg il y avait des team fight qui ne durée pas plus d’une minute…

Si il y a le bon focus et un support adverse que tu contrôle, le team fight dure 30s qu’il y est “trinité” ou pas.

Sur gw1, les combat durais à cause des NPC, mais certainement pas à cause de la sainte trinité…

les moines prot + heal étaient là pour se toucher? L’équipe n’écoutaient pas sa backline pour savoir quand lineback des mecs?

Tu veux faire de GW2 un GW1.5 tout ca pour avoir du GVG… Tu gagneras quoi? Un match qui sera plié en maxi 30s dont des assassins qui seront en fufu tout ca pour se cacher derrière et lacher un critique…

Aucune chance qu’un GVG à la GW1 arrive sur GW2, y’a même pas de question à se poser.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Lol, trinité ou pas, en gvg il y avait des team fight qui ne durée pas plus d’une minute…

Le pvp c’est pas du pve. Trinité ça veut dire tank, dps, heal pour faire simple. Ou as-tu vu un mec jouer tank en GvG?

J’ai participé au championnat du monde de GW1, donc c’est pas à moi que tu va me dire que les fights durent pas 2 min…

Si il y a le bon focus et un support adverse que tu contrôle, le team fight dure 30s qu’il y est “trinité” ou pas.

Sur gw1, les combat durais à cause des NPC, mais certainement pas à cause de la sainte trinité…

Et je me répéte, à partir d’un niveau moyen , il y avait uniquement des DPS et des soutiens, tiens c’est bizarre, comme dans GW2 Oo

La seul chose qui change c’est le heal direct, mais il est remplacé par du heal perso, et du support de groupe.

Donc oui le GvG à largement sa place dans GW2.

Non tas pas compris,
J’ai pas dit que le GvG de gw1 avait des team fight qui durait 1 minute ou plus
Jte dit juste que le fait que la trinité,qui est clairement moins visible et adaptable,que la dynamique du jeux est plus dynamique que celle de gw1, que les team sont composées de 5 joueurs,ferons que les team fight durerons plus de 95% 1 minutes
Super comme fight,amusant.

Si ils ont penser a enlevée le GvG qui avait fait un succès sur gw1 c’est pour quoi a ton avis?
Les élément qui ont fait que gw1 on marcher ne sont pas la! En autres sur le 2.En gros la trinité,dynamique de fight et le 5v5
Tu trouve peut être que cela n’a pas d’importance mais détrompe toi sa joue énormément.
D’ailleurs ta bien du le voir en tn sur ce mode de jeux.
Les combats durent 2 minutes grand maximum.
Si il ont pris un système de point c’est que c’était le plus facile a adapter,que malgré les team fight cour, le fait que tu est un respawn ne donne pas un avantage ou autre car le but est la cap de point,plusieurs objectif a jouer tu peut inverser la tendance du match.
Bref tu peut avoir perdu ton premier fight rien n’empêchera de remonter,c’est le team play,skill et strat qui t’aiderons

En revanche comme je te l’explique sur mon précédent post sur le GvG,Le fait que tu met un respwan sans pénalité,fera des team fight de 1 minutes mais qui finirons jamais.
La seule solution serait de mètre des pénalité de mort.Seulement il serra impossible pour l’équipe qui perd le 1er team fight de remonter.
Tu voie le problème?

Retourne cela comme tu veut, tu n’aura pas,on ne peut pas ,et heureusement un système de GvG a la gw1

Si il doivent faire un GvG il serai très très différent du 1,et si ils l’on pas fait c’est pour des bonne raisons.
De toute manière il y aurait encore des gens pas contents.

Guardian Team champignon

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Lol, trinité ou pas, en gvg il y avait des team fight qui ne durée pas plus d’une minute…

Le pvp c’est pas du pve. Trinité ça veut dire tank, dps, heal pour faire simple. Ou as-tu vu un mec jouer tank en GvG?

J’ai participé au championnat du monde de GW1, donc c’est pas à moi que tu va me dire que les fights durent pas 2 min…

Si il y a le bon focus et un support adverse que tu contrôle, le team fight dure 30s qu’il y est “trinité” ou pas.

Sur gw1, les combat durais à cause des NPC, mais certainement pas à cause de la sainte trinité…

Et je me répéte, à partir d’un niveau moyen , il y avait uniquement des DPS et des soutiens, tiens c’est bizarre, comme dans GW2 Oo

La seul chose qui change c’est le heal direct, mais il est remplacé par du heal perso, et du support de groupe.

Donc oui le GvG à largement sa place dans GW2.

Comment tu peux dire avoir joué à haut niveau sur le 1 et sortir une abération pareille deux phrases plus loin ? Ton post a commencé à faire saigner mes oreilles, si mon duo moines GW1 lisait ça ~~

Je rejoins totalement Richy sur le coup, sans trinité, le GvG est impossible (frontline, midline, backline). Vous avez un esprit beaucoup trop coincé pour voir le dynamisme dont GW1 faisait preuve, aussi bien en GvG qu’en HoH d’ailleurs.

Et par ailleurs, j’ai pris plaisir à écouter le Guru State Of The Game, ou comment avouer sans le vouloir que le PvP de GW2 est un échec pure et simple

1. On essaye à tout prix de ramener les joueurs PvE/WvW en PvP à cause du manque d’intérêt global et du nombre de personnes qui sont déjà partie en leur proposant des récompenses cosmétiques. Le résultat sera une communauté PvP par procuration et non par passion, encore une fois je félicite les mecs qui en ont eu l’idée.

2. Le système de 1v1 pour palier au fait qu’attendre 8 teams pour un tournois (payant ou pas) devient de plus en plus long au fil du temps.

3. Ils évoquent dans la vidéo une diversité des maps pour éviter de trop s’attarder sur les teambuilds extrêmement pauvres…

Je vais encore passer pour le type qui crache sur GW2 mais à un moment je préfère intervenir surtout quand je lis des inepties pareilles….

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Pilaf.8109

Pilaf.8109

Effectivement, on a pas du jouer les mêmes compos / build, etc.

Avec mes 600+ gvg dans le top 20, je pense avoir une expérience assez bonne pour dire que gw2 peut facilement mettre en place un système de gvg.

Donc chacun son expérience, chacun à sa prise de recul, et chacun pense ce qu’il veut.

Pour ma part je pense que c’est largement possible, après ok c’est peut être pas pour les personnes qui jouent en mode casual ou les personnes perturbés par la sainte trinité manquante…

Mon post initiale était juste la pour avoir une réponse d’Arenanet et sur ce qu’il compte mettre vraiment en place pour redonner vie au jeux en PVP. Et en PVE c’est la même, nous sommes lvl 80 en fractale et on se tourne les pouces…

Donc on va stop le débat car si tout le monde mets son opinion ça sert un peu a rien, je demande juste une réponse officiel.

Bonne soirée à tous et HF ig.

Pilaf
Officier de la guilde Check and Burst [CaB]
http://www.check-and-burst.com

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Ce que Richy te fait juste remarquer à juste titre c’est que sans trinité, tes matchs de GW2 avec tout ces DPS de malade vont durer 2 min, ce qui n’a aucun intérêt. Un match de GvG sur le 1 durait en moyenne un bon gros quart d’heure entre deux teams de même niveau… Pourquoi crois tu qu’ils ont implémenté le système de damage lord à 28 min à ton avis ? (tout simplement parceque au début les matchs duraient indéfiniment).

Perso j’ai rien contre toi mais franchement, le fait de dire qu’on peut faire du GvG sans trinité me porte à douter de ce que tu avances quant à ton niveau sur le 1…

Je rajouterais pour terminer qu’un système comme ça sur le 2 serait vraiment papillonique quand on voit déjà le 5v5 ce que ça donne. Perso j’ai déjà bien peur de l’aspect deathmatch, avancé par John Peters il me semble. Dans l’état actuel des choses, un deathmatch serait la pire chose qu’on puisse faire au jeu, a moins d’avoir envie de faire des matchs de 2 min.

Ca serait fair play de la part d’Anet de publier les chiffres réels de population sur les serveurs en PvP. J’émet vraiment des doutes lorsqu’on me dit qu’il y a encore pas mal de monde en PvP.

Ce qui m’avait également choqué c’est de parler de joueur “pro” sur un jeu sans ladder,sans matchmaking, sans diversité et sans adversité… mais ça c’est une autre histoire.

(Modéré par Vador.1659)

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Vador et moi même essayons de te faire comprendre que les matchs sans trinité ne seront pas assez long pour réaliser ce que tout le monde attend d’un gvg.
Ce qui risque de se passer actuellement, ca sera un fight et la première équipe qui va écraser la team va gagner le jeu… du fait qu’il y aura un désavantage pour la team qui aura perdu…

Et même perso, j’attends pas d’un gvg des matchs de 30s à 2mn… Dans GW1, tu avais une backline qui pouvait te supporter, une midline et une frontline qui écoutaient pour jouer défensif quand il y avait une difficultée…. Et c’est ce qui permettait d’avoir des matchs d’une quinzaine de minutes qui soient intéressant. Même si tu te faisais un peu écraser par ton adversaire, jouer défensif permettait à tout le monde de reprendre un peu son souffle sans avoir prit de kill.

Dans le 2 tu n’a plus tout ces aspects du jeu. Tu vas engager un 5v5 le match sera plié par une des 2 teams, et il te restera plus qu’aux élé de fuir le combat pour pas tomber ou aux assassins de disparaitre pour pas subit le même sort que le reste de leurs équipes…

Tant qu’il n’y aura pas une vrai classe permettant de tenir une team, le gvg ne sera pas intéressant. Et tu peux venir me sortir toute l’expérience de gvg que tu as fais ca ne changera rien. Attends que les arènes privés sortent (quand elles seront prêtes ) et tu verras un aperçu des gvg que tu attends… un simple mode inutile.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Khal.2169

Khal.2169

Je pense qu’on PEUT faire un systéme de GvG dans GW2 mais PAS comme dans GW1.
Garder le principe de tuer le lord adverse sur une map plus grande avec plus de NPC sur la map, un peu comme un WvW miniature, auquel on ajouterai des points à cap qui confére tels ou tels bonus (un peu comme le flag hampe dans gw1).
On aurait du coup une partie des joueurs en main sur les points, et des petites escouade en split pour tuer des NPC.
Comme sa on garde un systéme de défense/attaque

Still Farming Zaishen [Zkey]
http://www.facebook.com/TeamZkey

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

ca pourrait être sympa… sauf que si tu veux tenir tes NPC tu fais comment? C’est pas un élé ou un gardien qui va les tenir en vie bien longtemps… C’est là que l’on retrouve la limitation du au fait qu’ils aient retiré la trinité.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Khal.2169

Khal.2169

Ahah t’as en tête les footy sceau de guérison !
Changer les bons vieux footy par des une trinité des NPC, genre 1 groupe de 4 NPC avec 1 healer, 2 DPS, 1 hybrid/distance. Plus t’approche du lord, plus ils sont résistants/fort, ce qui demandera plus de joueurs coté split donc moins en main, donc une durée des combat plus longtemps !

Still Farming Zaishen [Zkey]
http://www.facebook.com/TeamZkey

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

pas bête comme idée ça… C’est vrai que dans ce sens il y a sans doute moyen de faire quelque chose de concret… Mais bon à voir, les améliorations pvp avancent à pas de tortue…. Bientôt on entendra que GW2 sera e-sport si on achète l’extension payante qui va révolutionner le jeu…

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Khal.2169

Khal.2169

Malheureusement comme tu dis “sa avance à pas de tortue” et apparemment ils s’en soucient peu ( à croire qu’il reste encore trop de monde aux brumes pour qu’ils se bougent ^^ ).
L’extension sera à double tranchant et décidera de la vie du jeu, j’espère qu’ils feront le bon choix.

Still Farming Zaishen [Zkey]
http://www.facebook.com/TeamZkey

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Sa avance a pas de tortue pour plusieurs raison,Il s’en soucie,mais que j’apprécie pas vraiment.
Cependant la prochaine extensions payante de devrais rien a voir avec le PvP,du moins se serait idiot de leur part.

Guardian Team champignon

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

on a pas encore assez d’infos dessus mais si comme tu dis il n’y a rien qui changera le pvp il va y avoir un problème… les gens quittent de plus de plus le pvp. La seule chose qui fait que les tournois payant se lancent rapidement est le nouveau système qui permet de lancer plus rapidement et qui amène aussi beaucoup de curieux.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Non tu ma mal compris.
J’ai pas dis qu’il n’y aurait aucun changement en PvP,J’ai dit que si il doit y avoir du “nouveau” en PvP(ladder,serv privée,map ect) cela ne devrais avoir aucun lien avec les extension payante.

D’ailleurs la communauté en PvP se stabilise,il n’y a pas de plus en plus de gens qui quitte le PvP.
La raison est simple.
ceux qui sont la aujourd’hui sont ceux qui joue en équipe la plupart en équipe ou qui aime le PvP,je dis pas que personne leave en ce moment même,mais si on devait faire un calcul de tout les gens qui quitte,on quitter et vont quitter le PvP,La plus part d’entre eux sont déjà partie
La preuve est que actuellement ma fl ne bouge pas,ce sont les même personne.
connecter alors qu’avant je pouvais en voir qui quittaient le jeux.
preuve en plus comme tu le dit les tn tag vite avec leur système de matchaking
En gros, aujourd’hui la communauté PvP est stable contrairement a 2 mois,est ne peut que grandir maintenant.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

il n’y a pas de plus en plus de gens qui quitte le PvP.

Normal, c’est le principe d’une courbe qui tendrait vers zéro.

Reste que personne n’accorde le moindre intérêt au PvP de GW2. Aucune émission, aucun commentateur n’a réellement percé dans ce jeu. Je pense par exemple à la section Guild Wars 2 de Ogaming.tv qui était moribonde un mois après la sortie du jeu. On peut également évoquer la branche GW2 de Millenium, où il n’est possible de retrouver que des vidéos de jumping puzzle.
Comment faire de ce jeu un bon jeu PvP si personne ne s’y intéresse ? Peut-être est-ce impossible, parce que ce n’est pas intéressant…

Contrairement à des jeux comme WoW, Starcraft ou Counter-Strike, jamais dans GW2 je n’ai vu quelqu’un d’autre de meilleur jouer et je me suis dit “bon sang, je vais essayer ce truc !” et c’est là le gros problème, le jeu n’y rien de catchy.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Faux.
Pourquoi faux?Ba c’est simple.
actuellement il n’y a rien a commenter,alors pourquoi stream?
Je parle pas du mode de jeux mais bien du fait qu’il n’y a pas de ladder ou de match intéressent et qu’on est sur al même personne.
C’est comme LoL a ces début,il n’y avait pas le système de ranked ou de grand tournois,tout le monde s’en foutait,stream 0,alors que aujourd’hui c’est plus le cas.

En clair vouloir stream un jeux qui n’a pas vraiment commencer,c’est pas la bonne démarche et sa le prouve,sa été prouvé.

Cependant si des tournois devait arriver,et je l’espère,voir même un ladder il serra déjà plus intéressent de regarder ceci que des bonne équipe contre des PU.

Sans compter que pour certaines raison,je préfère jouer que regarder,comme beaucoup de monde d’ailleurs.

Pour ta dernière phrase,sur le peux de stream que j’ai regarder,ça m’est arrivé quelque fois,mais le fait que tu regarde qu’un perso et non"tous"fait que c’est moyen a regarder.
en gros un mode spec devrais voir le jour.

Guardian Team champignon

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Si, dans GW2 tu vois des joueurs meilleurs que d’autres. Le problème c’est quand dans la mêlée et la confusion générale, le skill peut se retrouver plus ou moins étouffé par les variables bourrins, AOE, sorts qui tracent, manque de visibilité, bugs ou terrain qui fait que tu bloques.

En 1v1 il y a matière à faire qqch, mais c’est le pvp de groupe qui cloche.

Ensuite, je suis par contre d’accord avec Alzzary. Le spvp, on y passe que pour faire ses journa alors que s’ils étaient mieux peaufinés, il pourrait y avoir plein de joueurs qui y resteraient pour s’amuser.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ba je vais te dire que avant les journa ba t’avais autant de joueurs, donc faux arrêter de dire qu’il sont sur les BG a cause des journalier,c’est faux et achi faux.
j’en suis la preuve moi même ou le reste de mon équipe qui part en bg uniquement pour s’amuser et rigoler. pas tout le temps Evidemment, on préfère tn mais pour rigoler ou autres quand certain sont absent ba on sait ou allé.
Même en BG tu peut voir des joueurs bon,différent des autres.
exemple avec le thief,quand je voie un thief me foncer dessus je rigole en même temps qu’il spam sont 222. Par contre quand j’en voie qu’il essaye de me faire claquer mes break ou autres(rarement)tu peux déjà dire que celui la est meilleurs que l’autres.et sa aoe ou pas, bourrin ou pas ,tu le reconnais.

De plus les tn PvP sont clairement lisible vu que tu te bats sur 3 point ou entre,tu a souvent des 1v1 et 2v2

Guardian Team champignon

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: fox.8930

fox.8930

Bonjour ici,

En lisant votre débat, sur le fait que le Spvp de gw2 est moins bon que gw1, je remarque deux choses:

- les gens veulent la truc je heal, je dps, je tank

- le gvg

et moi j’en remarque une autre, vous êtes 6-7 joueurs a parlementer sur ce sujet le Spvp.
donc en gros le % de joueurs jouant en Spvp est risible.
ce qui prouve par ailleur que gw2 n’est pas et ne sera pas un jeu PVP d’arene comme l’était gw1.
les fights sont très brouillons, très rapides du fait qu’ils n’y a pas de heal réel.
les développeurs le savent, rendre un pvp fermé équilibré et attrayant pour la compétition n’est pas possible, car le Spvp n’attire deja pas les joueurs occasionnels, pas de joueurs occasionnels = pas d’engouement = pas de compétions suivi.
Gw2 n’aura jamais un Spvp valable pour ses raisons.

et l’autre “problème” que je vois comme une bonne chose, c’est le fait que gw2 propose un PvP autre que l’arene, le McM, le pvp de masse, les raids pvp, et c’est lui qui attire le joueurs, car aucun MMO sur le marché actuel, ne propose de pvp de masse hormis aion et ses batailles de names =)

Le McM fait de l’ombre au Spvp, et draine tout les amateurs de pvp, il est clair que gw2 à un avenir plus serrein avec un McM stable et suivi que par l’intérmédiaire d’un Spvp basique, sans fun, et surtout, sans compétition.

les 4 prochains mois dirons si les dev accordent plus d’importante a leur pvp d’arene ou de masse.

sachant qu’en 2013, l’argent contrôle le jeu vidéo, et donc la masse prédomine sur l’unité.
on essaye de vendre pour un maximum de joueurs.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

C’est plutôt intéressent ce que tu dis mais tu te base sur pas mal d’hypothèse qui sont a moitié fausse malheureusement.
Déjà tu ne peux en aucun cas dire"comme y’a personne sur le fofo pour parler PvP,y’a personne dans le jeux"
Toutes les personnes avec qui j’ai jouer au PvP et continue encore,aucun ne vien sur le fofo pour poster.
De plus tu parle ici que des fr,Je vais me repeter mais va voir sur le fofo En voir si il n’y a personne.DE plus j’ajouterais que les rares joueurs Fr que je connais qui vont sur le fofo vont sur celui En(communication est bien plus vivant que celui-ci)
Bref tu te trompe sur ça, même si la communauté PvP est clairement la moins grande.

Pour ton raisonnement,je ne suis pas d’accord non plus.
Pour qu’un PvP marche,il faux des joueurs, même infime soit-ils.
actuellement c’est le cas,mais il faux que ces joueurs PvP occasionnelle comme hc,aient des objectifs.Un ladder par exemple.
A partir du moment ou un ladder est mis en place tout les joueurs PvP y jouerons,pas spécialement tous avec l’objectif de finir premier,mais d’évoluer,affronter des équipe de son niveau,et s’amuser.
En revanche laisser le PvP comme cela sans évolution ne peut faire partir que les deux camps.
En gros il faut des objectifs pour tout le monde,et le ladder est la solution la plus simple et adéquate pour tous le monde.

La,tu n’as pas tord,il est vrais qu’avec le WvW beaucoup de joueurs PvP y jouent car il est attrayant,seulement les combats comme tu le dit plus haut sont encore plus brouillon ou autres(plus de joueurs forcément)Normal c’est la guerre^^.
J’en conclu juste que les joueurs préfèrent un bon défouloir que celui ou tu as des strat et du jeux d’équipe.C’est un choix,sa ce respecte.

Pas besoin d’attendre les 4 prochains moi la mise à jours février et surtout mars nous donnerons déjà la réponse.

Et la tu as totalement raison.Les joueurs PvP comme dit plus haut sont minoritaire contrairement à ceux du PvE, Ils ont donc pas conséquent,décider d’améliorer d’abord le PvE que le PvP. On ne peut pas vraiment leur en vouloir pour les raisons que tu soulignes.On préfèrent améliorer le jeux d’abord pour conserver les joueurs(donc PvE) et ensuite s’occuper du reste.

Guardian Team champignon

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: fox.8930

fox.8930

oui il est vrai que Anet a clairement mis l’accent sur le pve ses 6 premier mois, certes 2 nouvelles cartes Spvp, mais très peu de mise a jour sur la compétition.
et pour tout jeux pvp il faut de la compétition.

Le McM fonctionne bien, car il y a un classement, avec une chance de monter dans la division au dessus, donc ca motive les structures a mettre des choses en places et a aider le serveur a progresser, pour que ses structures puissent afficher un beau : on est first EU/US " etc.
et ca ca manque en Spvp.

ayant +2000 heures de jeu sur gw2, j’ai un peu joué en spvp grosso modo 50 heures.
je le trouve sympa a plusieurs, nul a chié solo, et pas du tout équilibré en team.
par exemple tu prend 5 amis qui aiment pvp, ils ce lancent en match compétitif, ils peuvent tomber contre une team très expérimenté des le premier match.
d’ou le fait que cela refroidi les nouveaux joueurs.
pas de nouveaux joueurs = pas de renouvellement = pas de compétition.

après bon la compétition dans un MMO n’a jamais été terrible, je retiens uniquement les arene de wow ( je jouais a bc et woltk ), ou le 3v3 et 5v5 étaient relativement fun et tactique.
seulement je ne pense pas que ce format passera sur gw2.

Le Spvp compétitif, est un rêves actuellement, et il serait utopique de penser que Anet vont travailler dessus, vu le % de joueurs y participants.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je voie que en gros nous somma d’accord.
Cependant il me semble que te ne sois pas à jours.
Comme tu le souligne,en équipe c’est bien mais en solo beaucoup moins et j’approuve.
D’ailleurs la ou j’étais pas fan, c’était clairement le fait que des petit rank qui veulent commencer ba tombe face à un rank clairement supérieur et ne donne pas envie de continuer.
Cependant ce problème est régler avec le système de matchaking en teste.Je n’affronte plus de r 10 20 mais bien que des r30 de notre niveau.

Comme tu le dis si bien a part WoW et gw1 quand même aucun jeux n’a voulu percé dans l’esport, c’est un choix mais a.net désire y arriver sur du long terme.
Il n’y a pas meilleur soutien que la boite qui la crée pour se développer.et a.net est la seule boit en therme de MMO a vouloir se développer.
Les joueurs y sont la et cette base ne peut faire que grandir actuellement vu qu’on part, de proche, de 0.
Les mises à jours février et surtout mars serons révélateur pour son avenir en PvP.

Guardian Team champignon

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Starlight.2458

Starlight.2458

Déjà c’est sûr qu’implémenter un système de Gvg en l’état actuel des choses est incohérent et n’a d’autre utilité que de faire affronter deux équipes en deathmatch et boucler le tout en quelques minutes.

C’est comme LoL a ces début,il n’y avait pas le système de ranked ou de grand tournois,tout le monde s’en foutait,stream 0,alors que aujourd’hui c’est plus le cas.

En clair vouloir stream un jeux qui n’a pas vraiment commencer,c’est pas la bonne démarche et sa le prouve,sa été prouvé.

Sauf que LoL a ses débuts comme tu le dis était un jeu absolument inconnu avec peu de fonds et le succès du jeu s’est fait par le bouche-à -oreille et justement par l’apparition de stream sur Ogaming.Tv, Twitch et j’en passe ce qui a suscité un intérêt aux yeux des joueurs. Or Gw2 dès son développement était annoncé comme le messie qui allait révolutionner le pve comme le pvp et on constate bien que le pvp compétitif sur Gw2 est vraiment très pauvre.

Et aujourd’hui une bonne partie de la communauté pvp s’est barré, trahie par les promesses d’A.net.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Starlight.2458 Je suis désoler mais sort moi une seule fois une phrase ou ils disent.
“gw2 a sa sortie sa sera le jeux esport!” ou autre phrases de ce type.
Tu en trouvera jamais,et tu sais pourquoi?
Parce que cela n’a jamais était dis.
Ils ont annoncer leur objectif de faire de gw2 un esport,seulement tout le monde c’est voilé la face.En pensant que cela serrait dès la sortie du jeux ou autre.
Tu verra d’ailleurs que le nombre de leur pub était surtout destiné au PvE et non au PvP.
Ils n’on trahie personne,ils ont juste ramener les gens de leur petit nuage sur terre et ça beaucoup ne l’accepte pas.
Au passage cela change rien sur les possibilité d’évoluer de toute manière,tu peux juste dire que gw2 à pris ces marque comparer a LoL mais rien d’autres.
Cependant cela ne change rien sur le fait que le PvP est long se mettre en place mais les raisons ont déjà été dites plus haut.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Starlight.2458

Starlight.2458

“Ils ont annoncer leur objectif de faire de gw2 un esport,seulement tout le monde c’est voilé la face.En pensant que cela serrait dès la sortie du jeux ou autre.”

Ah bon ? Et après 6mois le jeu ressemble enfin a une scène d’e-sport ?

“Cependant cela ne change rien sur le fait que le PvP est long se mettre en place mais les raisons ont déjà été dites plus haut.”

Tout à fait d’accord et c’est bien ce que je dis. Mais en reprennant l’exemple de LoL, au moment où ils ont vu le potentiel de leur jeu ils ont mis les bouchées doubles pour l’améliorer. Je ne dis pas que Gw2 n’a pas de potentiel. Mais soyons réalistes qu’avons nous eu depuis 6 mois maintenant ? 2 nouvelles map, un nouveau système de tournoi payant qui n’apporte pas grand chose et c’est tout ? Le développement de Gw2 au niveau de l’e-sport était un argument de vente voilà tout d’où le sentiment de trahison.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Au bout de 6 mois(on ne les a pas encore atteint au passage) on aura leur ladder normalement.On a des nouvelle map,système de matchakingn,tn payd modifier.Les mise a jours de février et mars serons des mise a jours qui améliorerons le PvP.

“Ah bon ? Et après 6 mois le jeu ressemble enfin a une scène d’e-sport ?”
Au bout de 6 mois sur LoL tu n’avais aucune mise a jours majeure non plus.Leur ladder(1ere grosse mise a jour pour PvP compétitif) est arrivé a pratiquement 10 mois de jeux.

De plus ce n’est pas qu’il on vue que leur jeux avait du potentiel,c’est des papillon puisque tu avais un déséquilibrage flagrant,des bug drôle et encore moins d’objectif qu’ici. d’ailleurs leur premier tournois était basé sur le 3v3 mais le flop que sa a fait leur a fait changer de direction(la preuve il n’y en a eu plus jamais),donc non je t’assure que le potentiel ou pas ça change rien.
L’important c’est ce que la boite peut offrir pour monter.
Riot l’a bien compris il on payer leur entrer à la dreamhack la première année histoire d’avoir de la pub avec un cash prize. Une fois lancé ça part tout seul et A.net peut faire exactement la même chose.

Guardian Team champignon

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: fox.8930

fox.8930

LoL a juste profité d’une breche dans le fait qu’il n’y avait aucune concurence sur ce genre de jeu.

si LoL s’en sort relativement bien c’est unniquement sur le fait qu’il n’y a aucun autre jeu du genre fini.
DotA 2 est bientot fini, a deja ses centaines de team pro et ses tournois a +5 Million de dollars en jeu.
blizzard bosse sur son MobA aussi, quand ses deux mastodontes seront fini et commercialisé officiellement.
LoL perdra tout ses gros joueurs, et donc ses teams pro.
ses teams pro parti vers DotA 2 en grande partie du fait du gameplay beaucoup plus poussé et basé sur les teamfight que LoL sur le laning et le farming.
il restera un jeu casual pour le casual comme il est petit a petit dirigé depuis 2 ans.

Gw2 a fait l’erreur d’aller trop vite en “pvp E sport” alors qu’il n’y aucun MMO e sport en pvp, maintenant Gw2 n’a plus les joueurs pour composé un PvP structuré de haut niveau.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Il n’y a aucun autre jeux pour concurrencer LoL?
HoH,dota?
LoL ne perdra jamais ces grands joueurs,car ajustements ils sont les meilleurs,pourquoi aller sur un autre jeux alors qu’il sont reconnu sur le plus grand jeux esport du moment?
L’argent?bien sur que non. Si dota sort pas c’est qu’ils ont des problèmes de fric à vouloir surenchérir sur lol. La preuve sa fait depuis combien de temps que dota 2 est en bêta?Un gros gros moment.

Gw2 n’est pas aller trop vite,c’est juste que les joueurs on penser que gw2 a sa sortie sa sera le messi,bref la plupart n’on rien compris et ce sont bercé d’illusion.

Tu verras bien si il n’y a pas assez de joueurs pour faire un bon PvP

Guardian Team champignon