Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Starlight.2458

Starlight.2458

J’ai pris l’exemple de LoL car c’est un jeu auquel j’ai joué et que je joue encore et c’est un jeu où l’e-sport est le plus représentatif avec starcraft notamment. D’autre part les joueurs de Lol ne sont pas “les meilleurs” mais les plus médiatisés. Tu trouves autant de bons joueurs sur d’autres styles de jeux Fps ou même des jeux de combats, sports ou même sur des styles de jeux similaires à Lol et que tu cites.

Gw2 n’est pas aller trop vite,c’est juste que les joueurs on penser que gw2 a sa sortie sa sera le messi,bref la plupart n’on rien compris et ce sont bercé d’illusion.Tu verras bien si il n’y a pas assez de joueurs pour faire un bon PvP

Avec la com faite sur Gw2 il était légitime de penser que l’esport allait grandir au fil de mois. C’est vrai que c’est une désillusion mais n’est-ce pas une désillusion plus grande que de prétendre qu’il sera un jeu Pvp répandu dans les prochains mois? la prochaine année? avec le peu de choses faite jusqu’à maintenant. Certes l’avenir nous le dira.

(Modéré par Starlight.2458)

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

J’ai pas dit que LoL était le jeux le plus dur surtout pas^^
contrairement a dota2 par exemple.Mais oui comme tu le cite ils sont les plus médiatisé.

Après la com de gw2 est clairement loin d’être la meilleur,c’est clair.Cependant le commencement est toujours le plus long,on verra bien la suite.

Guardian Team champignon

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Exploding.5329

Exploding.5329

Hey,

si vous voulez autant le PvP de GW1 sur GW2 (ce que je comprends, je le veux aussi), pourquoi ne pas tout simplement retourner sur ce premier ? J’entends bien par là que pour le PvP (GvG).

Y a pas vraiment de raison, je sais bien que GW2 est le nouveau, meilleurs graphismes, blabla,… Mais en PvP compétitive (ou non), c’est pas vraiment ce qu’on recherche en premier.
Après, si vous me sortez, “j’ai joué X heures dessus, je veux du nouveau” et que vous voulez un système à la GW1, c’est pas très logique :p

Enfaite, je comprends juste pas pourquoi GW1 est mort presque du jour au lendemain, alors que tout le monde est bien d’accord pour dire qu’il s’agit d’un des meilleurs jeu PvP. Perso, j’ai jamais retrouvé cette sensation de skill/teamplay et surtout le fun.

PS: Je n’ai pas dis d’arrêter GW2, mais si, ce bon vieux GvG nous manque à tous, retournons tous simplement dessus !

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

retournons tous simplement dessus !

C’est ça le problème : y a plus personne sur GW1.

Faut imaginer par exemple un Trackmania Nation avec 20 joueurs dessus, ça laisse très peu de perspectives quant à une évolution future.
De plus, le jeu est saturé par son contenu : on est arrivé à un point où il semble absolument impossible de réunir des joueurs ayant plus ou moins le même bagage pour se fixer les mêmes objectifs. Contrairement à WoW où à chaque extension, on peut dire que tout le monde repart de zéro et donc tout le monde suit une évolution parallèle, dans GW1, le passif s’est accumulé à travers les addons et le temps de jeu. Donc, il n’y a plus d’objectif sur lequel concentrer son attention.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Exploding.5329

Exploding.5329

Bah oui c’est ça le problème, si il y aurait un certains nombre de personnes suffisantes en PvP, beaucoup plus de personnes continueraient de jouer à 1, dont moi. Je ne joues plus car il y a juste plus personnes…

Sinon, sur le même bagage, j’ai pas très bien compris. Tu parles du niveau de jeu ?
Ca revient encore au problème du nombre de personnes, si il y en a beaucoup, tu trouveras certainement 7 autres personnes avec le même niveau.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Ce n’est pas une question de niveau de jeu, mais de passif.

J’ai fait des choses sur ce jeu que je n’ai pas envie de refaire, alors que quelqu’un qui a joué moins que moi mais qui a le même niveau de jeu aura peut-être envie de faire ces choses. Comme par exemple les zones en hard mode, ou les coop avec bonus, etc. Bref, à partir d’un certain temps sur un jeu, le contenu qui focalise les joueurs commence à se disperser.
Contrairement à WoW où à chaque extension, même si t’as fait tout le contenu PvE et t’as une cote d’arène et RBG incroyable, tu peux retrouver des joueurs qui veulent s’attaquer au nouveau contenu avec toi. Dans GW1 ça n’existe pas.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Exploding.5329

Exploding.5329

Ouais mais ici on parle bien de PvP ^^ C’est sur niveau PvE, GW1 c’est mort face à GW2.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: NabiRain.2084

NabiRain.2084

GW1 n’est pas mort en un jour non plus, mais il n’y avait aucune médiatisation du jeu en terme d’e-sport. A l’époque de GW1, l’e-sport n’existait quasiment pas, surtout dans sa forme actuelle, massive, sur du Sc2/LoL (les CS et cie n’ont jamais attirés que les puristes, très peu de com’ externe…). Bien sûr je ne parle pas de SC/BW en Corée, mais bien de l’e-sport au niveau “occidental”.

A part les 1ers grands tournois (à l’époque des EviL, WM, etc) où il y avait un véritable prize pool, il n’y a eu aucun suivi e-sportif, d’où le départ justement des 1eres top team Kor (EviL/WM) qui n’y voyait plus d’intérêt. Les joueurs qui sont restés étaient les passionnés, mais au bout de 3/4 ans, des joueurs se sont arrêtés, et petit à petit, la communauté de plus en plus petite, de moins en moins de joueurs à tout niveau, a entraîné une décroissance exponentielle de la population.
D’ailleurs, on pourrait en dire de même pour Dota1, qui s’est fait voler la vedette par LoL, pour deux raisons majeures selon moi :
1/ le même contexte que GW1 : aucune médiatisation dans une période où l’e-sport occidental n’existait PAS
2/ une facilité d’accès et une communauté énorme sur LoL (f2p, plus facile à prendre en main…)

Aujourd’hui l’e-sport se démocratise de plus en plus, sur tout support. L’e-sport SC avec SC2 sort de Corée, des compétitions au départ “mineures” sur LoL mais qui intéressent les quelques millions de joueurs sur le jeu, et qui au fur et à mesure grandissent (on en est quand même aujourd’hui à un équivalent de la KeSPA sur LoL avec les LCS), et on voit apparaître dans leur sillage une explosion de l’e-sport : Valve et Dota2 (d’ailleurs la bêta qui n’en finit pas, c’est pas une excuse, ils ne veulent pas sortir un jeu incomplet en comparaison du 1er : le jeu est déjà prêt en soi, pas les héros), CS:GO qui prendra probablement la tête de l’e-sport FPS, voire même du AC3 (avec notamment l’Abstergo Invitationnal qui a lieu en ce moment dans les locaux Ogaming.TV). Parallèlement, la démocratisation des streams en tout genre, sur tout jeux, qui permet à tout un chacun de voir du jeu de “haut-niveau” même sur un jeu à la base non-e-sportif.

Je suis quasiment certain que GW1 aurait vu le jour dans cette ère explosive de l’e-sport aurait fait un carton, au même titre que SC et LoL, car le jeu est technique, complet, lisible et compréhensible pour tous. Si A.Net acceptait un retour en arrière, une médiatisation du jeu en terme e-sportif, des prize pool, le jeu pourrait renaître d’un coup.

GW2 en l’état actuel ne marchera pas (en tout cas moi j’y crois pas) : brouillon, équilibrage actuellement moisi, etc.
Le vrai problème de la disparition de la “trinité”, c’est que ça entraîne la disparition non pas du jeu d’équipe, mais des INTERACTIONS de COMPETENCES en équipe (3, 2, 1 – spike // pressure, shutdown mana, interrupt // etc).
Un seul exemple, le war : GW1 → difficulté ? Arriver au CàC, ne pas se faire blind/snare/cripple, déclencher le spike (dans une team “spike” bien-sûr) pour forcer un kill à 3/4/5 joueurs en même temps… GW2 maintenant : dash/jump intégré, cripple à distance (bah ouais, lançons tous nos haches…), de l’anti-condition, et en build glasscannon, suffisamment de dégâts pour burst down quelqu’un en SOLO… Tout l’inverse de GW1 en fait.

Malgré tout, l’intégration du GvG reste possible, je suis convaincu qu’il y a moyen -même avec les mécaniques du jeu actuelles- d’implémenter un mode intéressant, avec des interactions réelles entre les joueurs, des compositions réfléchies, de faire quelque chose. Quant à un intérêt e-sportif réel, je n’y crois pas.

Flame is lame – Roche de l’Augure

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

NabiRain a résumé tout ce que je pense depuis de nombreux mois.

Pourquoi n'avoir pas repris la base du JcJ de gw1?

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

+1 avec NabiRain, je fais partie de ces joueurs du début de GW1 qui avaient explosé le compteur de jeu en PvP avec les GvG-HoH, et voyant que ça se dépeuplait, avait été obligé de me tourner vers un autre jeu car je ne trouvais aucune équipe de qualité…

Pour moi le GvG sur GW2 n’est pas trop possible car beaucoup trop bourrin. L’abandon du système de trinité va causer la perte de GW2 sur le long terme.
Je suis d’ailleurs l’un des prochains joueurs de GW2 à partir vers un autre jeu (départ prévu la semaine prochaine lorsque j’aurai fini suffisemment de succès en PvE).

Je me souviens des combats de GvG qui duraient parfois 10-15min pour faire tomber un joueur, car il y avait des bons envouteurs qui interrompaient, des bons moines qui avaient des réflexes de dingue pour healer ou prot juste-à-temps un allié qui subissait une décharge. Là aujourd’hui il n’y a pas de technique particulière, tu mets un maximum de buffs sur le groupe et tu fonce dans le tas. Le choix du build est faisable par un débutant, le ciblage sur une cible unique n’est même plus nécessaire. Bref un vrai mode bourrin !!

Le McM en est l’un des pires exemples.

A côté de cela, le PvE est par contre réussi je trouve. Mais ce n’est pas le sujet…

pour en revenir au sPvP, il faudrait un système de match-up entre guilde en 5vs5 ou 8vs8 sur une map de type sPvP avec prise de flag.
Pouru n match en 8vs8, je mettrais 5 points à caper au lieu de 3, pour créer une vraie dynamique basée sur le mouvement, et pour favoriser le split et affaiblir les bus…mais même avec ce mode il manquerait tout simplement le système de trinité qui est irremplaçable.