Pro League Hype !

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

Bonjour à tous,

Je vais rapporter ici la nouvelle, histoire qu’on puisse discuter sur la chose.

ESL et ArenaNet s’associe pour enfin faire rentrer GW2 dans l’e-sport, le vrai (parce que j’aime bien les Go4, mais c’est un tournoi, pas une compétition).

Si vous souhaitez lire l’article officiel, c’est là : https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-the-esl-guildwars2-pro-league/

Et le site officiel de la Pro League est là : http://pro.eslgaming.com/gw2/proleague/news/

Autant dire que j’attends ça depuis au moins 2 ans. Une vrai compétition e-sport pour, je le rappel, le seul MMO qui arrive à faire tenir un grand nombre de tournoi sur son PvP avec des cashprize correcte. Là on parle maintenant de 400k$ quand même, soit un très très gros cashprize.

De plus, je pense que ça va ramener pas mal de joueur en PvP. NON, je ne veux pas entendre de plaintes sur ce sujet du type “ça va ramener les kikolol, bla bla bla”. Vous êtes élitistes, c’est votre tare, gardez là pour vous

A vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

(Modéré par eLFHORYS.3219)

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Perso, je trouve que c’est plutôt bien pensé en terme de système. Avec une telle carotte, il y a peut être des chances d’attirer un certain nombre de joueurs PvP de haut niveau, ça ne peut être que bénéfique pour le jeu.

Par contre, je peux pas m’empêcher de me demander d’où ils sortent ce fric quand on voit le temps qu’ils ont pris (et qu’ils prendront encore) pour livrer l’extension :x

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Bonjour,

Comme tu l’as dit grosse nouvelle pour le PvP. Une ligue pro PvP sur esl c’est un pas de plus dans la bonne direction,Avec l’arrivée du ladder( à voir si cela va bien suivre).

Hâte de voir cela =)

En ce qui concerne la somme qui est quand même importante,je doute que ce soit les ventes chinoises qui en sont la sources,mais plutôt les sponsor.
Au passage, la compétition en chine n’a rien a voir avec l’esl.
L’ESL touche essentiellement l’europe et les NA, la chine a ces propres ligues et n’a donc pas grand choses à voir avec l’esl sur gw2

Guardian Team champignon

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

le nouveau système a intérêt a être sacrement bien parce que quand on voit à l’heure actuelle les weekly esl avec 2 équipes et les go4 avec 3-4 c’est pas vraiment le top. Le hl de ce jeux est à l’heure actuelle massivement afk et si ils se foirent j’ai bien peur que cette pro ligue fasse un peu flop :/

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: MrKrataus.6420

MrKrataus.6420

T’as énormément d’anciens joueurs qui font leur come-back juste à cause de l’annonce Ça va créer plus de compétition sur le long terme même si au début ils risquent de se faire farm

[vM] Alkore

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tout va dépendre du matchmaking je pense. J’espère qu’ils ont travaillé avec des matheux et fait des milliers de tests…

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

le nouveau système a intérêt a être sacrement bien parce que quand on voit à l’heure actuelle les weekly esl avec 2 équipes et les go4 avec 3-4 c’est pas vraiment le top. Le hl de ce jeux est à l’heure actuelle massivement afk et si ils se foirent j’ai bien peur que cette pro ligue fasse un peu flop :/

En fait, on est déjà sûr d’avoir Orange Logo en EU et The Abjured en NA. les TCG on annoncé leur retour, justement pour la Pro League. Donc ça fait déjà 2 EU et 1 NA.

Voilà (pour les plus feignants ) comment vont être décidé les équipes :

-8 équipes dans chaque régions (soit 16 équipes au total)

-2 places pour ceux qui ont déjà été finalistes d’une WTS (donc ORNG, ABJ et TCG, me manque le second NA)

-2 places pour les meilleurs des Go4 d’Octobre

-4 places décidées en tournois (le fameux Qualifier que l’on vois au début du diagramme dans l’article)

Donc t’inquiètes pas pour la Pro League. Et le cashprize va ramener du monde aussi, parce que c’est le plus gros actuellement pour une Pro League.

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

3 Bonnes team qui vont se présenter ça peut déjà être bon surtout si ils se réentrainent au top.
Franchement j’éspère revoir full bon joueur faire leur come back ça me ferais vla plaise ça redonnerais envie de s’y mettre avec à coté un vrai ladder.
Mais vus ce qui ce passe actuellement faut dire que ça donne pas trop envie.

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Tout va dépendre du matchmaking je pense. J’espère qu’ils ont travaillé avec des matheux et fait des milliers de tests…

Quand t’as 200K $ dans la balance avec l’expertise d’ESL, m’est avis qque les choses ne sont pas faites à moitié

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je ne souhaite que ça, mais il faut pas oublier que les 400k $ ne sont que pour 8 teams, dont seulement 2 issues de leur système….d’où le scepticisme.

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

en soit ça peut donner un bon attrait pour try hard leur systeme de league pour beaucoup de joueurs compétitif ce qui leur permettra de rapidement avoir une grosse masse de donnée. Mais après c’est clair que si ce sont 2teams de nos name no life qui ont les places ce sera juste ridicule ^^.

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

mouais … on laisse quand même de la place aux challengers qui débarquent… on peut avoir de belles surprises venant de no name comme tu dis.

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

la communauté est tellement petite à haut niveau que 5mecs débarquant de nul part et étant connu de personne roulant sur tout aux point d’être dans les meilleurs équipes (pouvoir faire autre chose qu’un 500- >200 contre une équipe reconnue) est tout bonnement impossible.

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ah, avec le changement de méta, pas si sûr Bedrax… A la release de HoT, si l’équilibrage est bien fait, la méta va évoluer sans arrêt pendant au moins un mois je pense Peut-être le moment de rebattre les cartes!

Surtout qu’un tel cash prize a moyen d’attirer de très bons joueurs, et les ligues de faire revenir les anciens… Si leur système est bon, on va plus avoir 10 minutes de queue

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Les anciens sont pas des no name, et les nouveaux joueurs pourront pas en si peu de temps apprendre ce qu’il faut pour atteindre le haut niveau sans se faire connaitre d’ici la (ça voudrait dire pour eux de jouer 6h/j).
Après je dis pas pour le SH, ce mode est en soit assez pourri à l’heure actu tout peu y arriver.

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: IRomZz.9140

IRomZz.9140

Sinon elle ouvre quand la league ?

http://play.eslgaming.com/player/9104296/
Rev: Therevenant/Ele : Theréor Magic
Nec: Theréaper

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

c’est en kit faudra que tu payes une add on en fait :P

Pro League Hype !

in JcJ

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

N’écoute pas le troll IRomZz. Elles sont censées arriver soit un peu avant les Pro League, soit en même temps, soit aux alentours du 14 Novembre (voir le “schedule” sur le site de l’ESL.