PvP HL Gw2 ?

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le jour ou tu as du 3c3 format compétitif RIP GW2
Surement pour sa que les devs sur gw2 le font pas.Non l’équilibrage on en a déjà parler, il est bien mieux que tu le pense pour les raisons qu’on a déjà cité,inutile de re faire un débat

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Xho.8359

Xho.8359

Pourquoi RIP sur un format 3c3?

Et niveau équilibrage, y a des efforts qui sont faits. Notamment quelques nerfs sur adré du war suite à la maj etc… Mais à côté de ça, jetes un oeil sur le rodeur arc long spé 2 touches qui vient d’apparaître… Je vais pas m’étaler : too much lame.

Oui on peut faire des efforts pour contrer ce genre de trucs. Tu changes de strat, tu fais tourner le match-up en ta faveur… Ok.

Mais dans le principe, le mec qui fait autant de dégats range avec 1 skill et demi… c’est pas bon du tout. En DM ça passe pas.

(Modéré par Xho.8359)

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pourquoi RIP?

De un l’équilibrage qui n’est juste pas adapter pour les DM
De deux une fois un mec stomp il est impossible de 2v3(l’un stomp l’autre dps mais les deux à coté on l’option de rez a 2 et donc impossible de win)
De 3 tu aurais des compo bien trop tanky,une compo tank genre elem warrior si il joue bien ne peuvent pas perdre des 2v2 3v3 (ref cheese mode)
Un tournois FR 3v3 à eu lieu,c’était laid et cela à montrer toutes les faiblesses de ce mode de jeux

Bref il n’y aurais rien de bon si on s’attarde a regarder les points négatif.

Pour le ranger dps,tu en as vu peut etre,très bien mais je t’assure que c’est bien plus skill qu’il n’y parait car autant il fait des dmg énorme autant il a pas de survie,et en team Q hl combiner les deux pas actuellement sa doit ce compter sur les doigts d’une main
Tous les autres qui le spam en soloq ou BG et qui sont pas focus doivent ce sentir puissant,jusqu’a que tu tombes face à des mec qui savent jouer.

Pour finis sur le DM,tu as sur ce mode de jeux beaucoup moins de strat que le conquest car tu as beaucoup moins d’objectif à jouer et de paramètre à prendre en compte

Guardian Team champignon

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

c’est pas parceque l’aspect conpetitif fonctienne qu’un jeux est forcement équilibrer, rien qu’a lol y’a les personnages du “top tier” et le “shit tier” qui bouge en fonction des majs car tout les persos sont d’office pas super bien équilibrer (et c’est compréhensible vus le nombre de personnage, apres c’est domage de up certaine classe car un skin va sortir ainsi ça leur fait des sous, enfin bon)

Après un DM peu être fun, certe, en soit tu peux déjà en faire en arène privée si tu le souhaite mais ça sera certainement moin “skillé” que le system de cap de point car dans ce dernier le roaming est d’une importance primordial surtout que comme le dis toadd c’est pas vraiment équilibré pour ^^ (je me rappel de certaine compo bien spécifique en arene sur gw1 qui demandait un compo bien specifique bien conter pour les battres ^^)

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

perso un DM sans classe de moines à part entière vraiment consacrée à protéger et relever les barres de vie de ta team, ca n’a pas de sens.

Comme dit plus haut, à partir du moment où y’a un stomp ca reste très dur de revenir sur le combat…

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Meme si le DM peut ou non se pratiquer en ESport, il serai juste souhaitable qu’ANet sorte davantage de modes qui quand on les joue on ait juste envie de se dire que c’est le top, que c’est géniale et immersif, bref qu’on s’amuse tout simplement avec divers modes de jeux variés, ce qui est avant tout à mon avis, l’essence première d’un jeu (jouer pour s’amuser, meme s’il reste préférable que chacun y trouve son compte biensur).

Et par pitié, si vous faites un DM, virez les Rez/Achever ou ça va tout foirer!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

juste virer le fait de tomber a terre, en DM quand tu tombe à 0, tu meurs c’est tout

et apres chaqu’un pourrait avoir un rez comme sur gw1

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

D’avantage de mode ne veut pas dire en sortir une vague car sa servira a rien a part réellement à tuer définitivement le jeux compétitif et donc aller à l’encontre de ce que le jeux proposait
Donc oui au mode de jeux mais pas plus de 2-3 max et les mettre petit à petit(même si au bout de deux ans,un mode aurait été sympa)

Pour un DM oui il faut mieux enlever les rez et stomp

Guardian Team champignon

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Xho.8359

Xho.8359

Moi je trouve que le rez/stomp pourrait être intéressant en DM… ça crée de la richesse de gameplay : des opportunités de CCs, temporiser etc…

En fait le DM est stratégique aussi mais surtout technique.

Sur un cap-point à la TeamQ GW2, les moves vont faire 70% de la game : on cherche l’outnumbered et le match-up favorable. En gros, les TF sont rarement équilibrés : une team performante va réussir à se trouver en permanence en surnombre ou match-up favorable sur les Teamfights, ceci afin de ne pas prendre le risque de le perdre. De même, sur un TF perdu… on va chercher l’extraction etc… Du coup, MOVE > FIGHT.

Le DM, c’est une confrontation directe de X vs X (et pas X vs X+1 ou X vs X-1). Du coup, sans les moves et l’extraction possible. On va jouer énormément plus sur les CCs, être plus attentifs aux CDs alliés et adverses, jouer des compos extrêmement synergiques, utiliser 200% des possibilités de sa classe (combien je vois d’ele d/d à HL qui se concentrent majoritairement sur la might et qui ne jouent qu’une infime partie de leurs innombrables CCs à dispo). Autrement dit, le DM est autrement plus “technique” et précis que de courir d’une base à une autre pour chercher un fight en surnombre ou son match-up favorable.

Actuellement gw2 n’est pas assez “précis” au niveau de l’équilibrage des classes pour que le DM soit intéressant.


“à partir du moment où y’a un stomp ca reste très dur de revenir sur le combat…”

Ça c’est normal. Dans tous DM (ou TF) compétitif, si tu perds un mate et que tu te fais outnumbered… généralement, c’est mort.

“Un tournois FR 3v3 à eu lieu,c’était laid et cela à montrer toutes les faiblesses de ce mode de jeux”

On peut dire aussi que ça a montré toutes les faiblesses d’équilibrage des classes… et pas les faiblesses “du mode de jeu”. Tout mode de jeu est forcément viable, mais sous certaines conditions.

(Modéré par Xho.8359)

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

La grosse contrainte sera de toute facon un split de l’équilibrage … chose qu’Anet cherche à éviter (au grand dam de tous) depuis le début. J’ai beaucoup de mal à croire que même si le jeu était parfaitement équilibré pour LE mode de jeu actuel, il le serait aussi pour du DM

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Il faut pousser l’équilibrage plus loin en l’adaptant selon le mode de jeu, tout comme il devrai etre à la base différent pour le jcj/mcm/pve, il faut arreter l’équilibrage “copier/coller” mais ça risque de leur demander tellement de boulot qu’ils le feront jamais!

Sinon niveau Rez/Stomp, bin j’en ai un peu marre quand je joue un Zerk de me faire mettre ko en plein Rez d’un allié si je ne suis pas un Voleur avec son Refuge…

Désolé mais devoir rez un allié et etre vulnérable à tout avec un stuff en papier c’est du grand troll, alors faudrai déjà virer ce systeme qui pollue le jcj (mais de toutes façon ça restera un éternel débat avec ceux qui ont des arguments valables pour le défendre et ceux qui ont autant d’arguments valables pour le supprimer).

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

justement le systeme de rez stomp apporte un coté strategique atores, jouant bunker guard quand je rez un allié je dois être sûr ou presque que ça passe car pendant je peux me faire free burst, tout est une question de situation et de comment la gérer.

apres en thief tu peux aussi stomp avec l’aide de ton blind et si jamais la foulée de l’ombre est genial pour que tu prenne 0, donc si stomp en thief y’a moyen, faut juste avoir les cd, comme a peu pret toute les classes au final

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Exact mais si tu joues un Zerk qui n’est pas un Voleur, bonne chance et meme si tu ne tombe pas à terre, ça passe pour un peu injuste, meme si tu sors la stab pour.

Après je veux bien qu’on dise que les rez stomp soient surtout donnés en priorité aux classes qui Tanks ou ont un semblant de survie ou un Refuge comme le Voleur, mais si tu n’es aucun de ça et que tu ne rez pas l’allié à coté de toi, ça va pas bien passer aux yeux des autres, donc parfois on se sent un peu “coincé” si tu vois ce que je veux dire. :/

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

c’est justement ça qu’il faut apprendre, un rez instant peu aller tres vite et si bien gerer par ton equipe et mal gerer par en face, y’a moyen qu’en zerk tu rez sans prendre de dmg avec un rez instant mais c’est clair que j’en vois jamais en bg et j’en ai pas connu quand j’ai débuter le pvp :/. Apres bien maitriser un rez avec ta team c’est une partie de ce qui peu t’emmener en hl ou non (avec les autres points du jeux biensure).

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Moi j’aurais aimé qu’ils enlèvent cette barrière stupide na/eu, il y aurait d’avantage de teams et la lassitude de tomber x fois contre la même team durant une soirée ne serait pas présente.

Rien que cette diversité des équipes et gameplay joue beaucoup je trouve dans l’esprit “esport” du teamq même si les team euro sont bien au dessus des teams na

Concernant le 3v3, je suis un peu réticent à cette idée. Ca aurait été génial comme gameplay je suis d’accord avec toi la dessus Xho mais la mécanique de gw2 empêche ce mode de jeu à mon avis.

S’ils songeaient éventuellement à créer une classe spé heal genre un ritu qui pose les cendres pour heal zone 1k2 avec esprit de vie qui heal zone 900 quand il pète, rien que ça je pense ça jouerait beaucoup sur ce genre de mode de jeu avec petite compo parce que dans ces cas la généralement il faut quand même un soutien, et dans ce jeu, le gardien n’est pas un soutien direct, et l’elem baton en 3v3 il se fera surement bouffer tout cru

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

je sais pas si c’est viable avec le ping qui va augmenter si on joue sur un serveur US et vice versa. Ca fera comme sur GW1 où t’avais le MAT qui était fait sur les serveur US.. et là tu ressentait nettement la différence en ranger/mesmer.

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

enfin, vus le état des serv eu actuellement, j’ai envie de dire, même si on est en US ça peu pas être pire

#hors sujet off

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Pour conclure ce sujet :

Il existe un PvP HL sur Gw2, dans la mesure ou il y a un ladder organisant les rencontres sur la base du mmr (concernant les failles du système ELO, même si elles sont existantes il a le mérite d’exister), et que ce ladder met en exergue une différence nette de niveau entre les paliers de ce ladder.

Sur la dimension esport du jeu.
La définition de l’eSport n’est clairement pas la même pour tous. mais si il y a un critère à retenir ce serait l’engouement que suscite les rencontre dites compétitives.

Actuellement, le jeu a toutes les cartes en main pour devenir esport
(Gameplay intéressant, varié, mettant autant en oeuvre le skill personnel que le teamplay, la stratégie, classes équilibrées, mode de jeu adapté au compétitif).

Cependant le jeu ne démarre pas dans l’eSport, et ce pour des raisons qui varient selon les détracteurs
- Manque de variété dans les tournois (pas assez de tournois organisés, faible présence en ESL, peu de lan organisées par des intervenants tiers)
- Manque de variété dans les modes de jeu (quoique sujet à débat, une trop grosse variété pourrait tuer dans l’oeuf la visibilité du JcJ compétitif)
- Gameplay à l’aspect brouillon (même si cet aspect s’amoindri au fur zet à mesure de l’exéprience de jeu, du point de vue du spectateur, la trop grsse part donnée aux animation peut rendre un gros TF illisible).

Du coup, actuellement on ne peut donner les clés pour répondre à la question “Le jeu sera il un jour esport ?” peut être observera t’on un sursaut de communication, l’arrivée de sponsoring, l’engouement des spectateurs etc…, peut être pas. Mais m’est avis que les conditions d’accès à l’esport ne sont pas forcément inhérente au contenu du jeu lui-même (rappelons que la majorité des titres esport ne comportent qu’un seul mode de jeu, une faible variété de classes/compo etc…) mais bien à la communication qui l’entoure. Et c’est JUSTEMENT sur cet aspect qu’Anet flanche sévèrement.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Xho.8359

Xho.8359

Après Enoreth, c’est sur qu’avec des critères aussi peu exigeants, on peut dire qu’il existe un PvP HL sur gw2.

N’empêche que pour les raisons qui ont été énoncées plus haut, son développement reste limité et réservé à quelques passionnés…

Face à tout un tas de joueurs HL et semi-HL qui n’ont pas trouvé leur compte (pour cause d’équilibrage, de manque de lisibilité etc…).


Le problème dans les MMos, c’est que les stats sont confondues entre PvP et PvE (et McM parfois). Sachant que si on adapte le dps sur un boss a 1 000 000 pv, ça pose problème lorsqu’on affronte un joueur à 20 000pv.

Anet a fait un effort notable à ce niveau avec le système d’amulettes JcJ et une légère variation d’équilibrage, tout de même sensible.

Mais je pense qu’on pourrait aller encore plus loin, en accentuant la durée des CCs par exemple, diminuer légèrement la regen d’endurance, nerfle dps général etc… Créer de la difficulté et de la technicité dans le gameplay qui est déjà très riche.


Malgré tout, GW2 a de très gros atouts PvP qui font qu’on a envie de se battre pour que ça marche :p.

Par exemple:
- Jouer à stats full PvP dès le niveau 2, c’est assez fantastique ! Pas besoin de farm, tuer des cochons en openfield, faire 2 semaines de lvlup avant de pouvoir jouer…

(Et comme ça on peut faire easykill sur des rerolls unskilled xD)

- La richesse du gameplay qui inclue à peu près tout le panel : DoTs, CC (stun, root, bump…), AoE, dmg, pulseheal, etc etc…

- Le dynamisme des stomps/rez qui engage encore plus de teamplay.

- S’entre-découper c’est bien… mais s’entre-découper sur des jolies maps, c’est mieux ! On peut dire que l’ambiance graphique de gw2 est réussie, et mine de rien ça soulage nos petits yeux de PvPboys x) (dixit celui qui vient de wow).

- etc…

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bon venant d’un joueur de wow les critères que tu avancent ne m’étonnent pas (vu que le gameplay était le même quelque soit ton niveau de jeu).

Je vais faire comme si tu avais oublié que le niveau de jeu est largement différent en fonction de la place dans le ladder (hors situation de carrying) et que tu confonds peut être HL et esport

1_ Les stats sont totalement démesurées :

Le heal perso, selon les classes, est beaucoup trop performant.

Les statistiques “berserker” sont également beaucoup trop ups et créent d’énormes déséquilibres entre les classes. (beaucoup de duels se jouent à l’engage du coup, et se terminent en 5 secondes.)

Pour ce qui est du heal, l’avantage dans Gw2 est que ce heal est un skill à part entière qui s’intègre dans le gameplay et dans l’équilibrage global des classes. On est loin d’une potion à la mmo coréen.

Si le heal prend une place importante dans le gameplay et l’équilibrage, c’est parce qu’il y participe de manière active, ce qui certes empêche le besoin d’une classe pur support, mais qui ne rend pas tout classe totalement indépendante des autres. (Sinon la notion de compo serait obsolète)

Concernant les statistiques berserker.
Ces statistiques vont énormément augmenter le potentiel offensif de CERTAINES classes, et vont donc plus bénéficier à certaines classes qu’à d’autres.

Est ce que ceci rend cette statistique déséquilibre ? Non. Pour une raison simple. certaines classes sont dépendantes des statistiques de berserker pour être viables alors que d’autres peuvent prendre des amulettes alternatives et ne diminuer en rien leur potentiel offensif.
Selon le build, un War en soldat ou Valkyrie est tout autant à craindre qu’un war en berserker.

2_ Des classes équilibrées “à la louche” :

Dans la plupart des jeux compétitifs, on est sensé avoir un résultat proportionnel aux efforts mis en places… Plus on joue son perso, plus on est performant et “skill”.

Sur gw2 non.

Certains builds/classes offrent des résultats largement supérieurs à d’autres avec un minimums d’efforts… c’est ce qu’on appelle le “lame”. Omni-présent sur gw2 (présent aussi sur gw1 mais plus facile à gérer).

Pour avoir beaucoup joué Ingé et War en comparaison, j’ai l’impression qu’on a tenté de rassembler, sur un même jeu, un gameplay pour les joueurs “techniciens” et un gameplay pour les casuals gamers (pas trop dur surtout).

Et ça fait mauvaise mayonnaise en PvP.

Partir du fait que l’équilibrage est ineffectif parce que le skillcap varie selon les classes est inexact, en plus d’être surprenant venant d’un ancien de WoW.

Prenons l’exemple de l’ingé et du War. Prenons exemple d’un build ayant le même objectif (L’ingé Teldo ou “Décap” et Le War Hambow). Les deux builds ont pour objectif de pouvoir décap un point rapidement.

La dessus leur efficacité est la même à peu de chose près. A ce stade de l’analyse on pourrait constater un deséquilibre vu la différence de skillcap entre les deux builds (attention quand je dis skillcap c’est le skill demandé pour que la classe puisse être jouée de manière à atteindre son objectif en TeamQ)

Cependant lorsque ces deux classes sont poussées à leur niveau maximal, l’ingénieur sort largement du lot. C’est une classe de duelliste, et à la différence du War, elle peut supporter toute situation de 1v1.

Donc oui il y a un jeu pour les casus et un jeu pour les joueurs plus investis, mais la séparation se fait sur le niveau de jeu, pas la classe.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

3_ Pas de diversité de modes de jeux :

Actuellement le seul terrain compétitif sur gw2 est sous forme de prise de bases en format 5v5.

On comprend pourquoi Anet est réticent à mettre en place des nouveaux modes (Deathmatchs notamment…) qui pointeraient du doigts les problèmes d’équilibrage.

Oui le jeu est équilibré pour le mode capture de point à 5v5. Ce n’est pas une lacune de l’équilibrage, c’est la raison d’être de cet équilibrage. Le fait qu’il ne s’adapte pas à d’autres modes démontre bien de la complexité de la tâche (et que le jeu n’est donc pas équilibré à la louche ou à la tendance comme ton ancien MMO)

Mais cela empêche t’il une dimension HL ? Bien sur que non, c’est comme si je disais que le PvE d’un Jeu n’est pas HL parce que c’est toujours le même mode de jeu, taper des mobs et un boss pour avoir un trésor.

4_ Un gameplay trop aléatoire :

Des personnages grands/gros/petits + Quasi-absence de casts + CDs très courts + Regen endu insane + Toutes les Regens sont abusées en fait… + Pas de rôles prédéfinis (toutes les classes en auto-heal) + diversités des builds = Gros gros manque de lisibilité dans les combats.

Sans compter la diversité des compo possibles en format TN… Cherche à briser les CDs défensifs, forcer des joueurs à jouer défensif, les pousser à l’erreur, calculer chaque cooldown etc… ? Difficile ici, nous sommes plutôt dans du fight “bourrin” et un peu papillonique (même à haut niveau en MLG ou ESL…)

(Ceci dit, la prochaine maj est sensée proposer des animations uniformisées qui vont déjà pas mal palier à ce manque de lisibilité des combats).

Sur ce point là je crois que tout à déjà été dit.

- pas de cast mais des animation définies
- regen influencées par les dots poison et faiblesse
- rôles définies au sein de la stratégie de capture de point (infiltration couverture appui débordement)
- Diversité des builds certes malmenée par la méta mais contrebalancé par la diversité des compos
- lecture du combat à plusieurs niveau, micro et macro, même si amoindrie par rapport au premier opus.
- mise à la mode de la compo cheese, qui est l’exact opposé d’un gameplay bourrin

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Xho.8359

Xho.8359

“Je vais faire comme si tu avais oublié que le niveau de jeu est largement différent en fonction de la place dans le ladder (hors situation de carrying)”

Arrêtez avec votre ladder svp.

Je buy un new compte et je pars en teamfixe. En 40/50 matchs je suis top 200, voire top 100. Le ladder se joue au ratio … .

Donc oui y a un classement… Mais avec sa construction actuelle, les mecs qui s’y intéressent vraiment se comptent en petites dizaines (Le système de côte perso et par équipe et déjà beaucoup plus “compétitif” et abordable). C’est dommage.

Sinon pour parler de E-sport, y a un autre topic… juste en dessous.
Personne a évoqué l’aspect E-sport (spectacle) ici, on parle simplement du gameplay général offert aux joueurs PvP.


Concernant le berserker, c’est un avis perso qui consiste à dire que le dps global est beaucoup trop up. Ça réduit énormément la richesse de gameplay, les gens jouent avec 2 trucs : dps/dodge.
Tout ce qui concerne le crowd control joue un rôle minime. Avec le berserk, le dps prédomine sur beaucoup d’autres aspects du gameplay.

(pareil avec le heal perso, les heals venant de tes mates sont anecdotiques face à ton heal perso qui te regen ~50% pv… du coup on perd un peu de teamplay)

Alors oui, certains jouent leurs CC (pas que les hambow, si si jvous jure!), mais le jeu en lui-même (l’équilibrage des stats et la durée des CC) nous engage plutôt à faire du spam 1/2 en zerk (plusieurs classes concernées), plutôt que de chercher à faire un root + stun + burst (combiné avec ton mate?).


Et toutes mes confuses, je ne comparais pas l’ingé tourelles et le war hambow. Je voyais plutôt l’ingé altération sur lequel on voit une vraie différence entre un joueur technicien et un débutant.

Avec l’ingé tourelles ce sont les tourelles qui gèrent 60% du dps toutes seules (same as MM nécr) peu importe si tu le joues depuis 500 heures ou 1 heure. Le dps tourelles c’est quelque chose de “fixe”. Tu vas me dire qu’il y a de la skill pour les poser par terre, c’est ça? Non, honnêtement je préfère qu’on le bannisse dessuite de ce topic lol. Et sans compter qu’il ne présente aucun intérêt à HL.

Et sur WoW, même si l’équilibrage n’est pas parfait. Le “lame” n’existe pas. Dans tous les cas, les classes difficiles une fois maitrisées deviennent puissante à la hauteur de l’investissement mis en place.

_D’ailleurs à HL, on ne voit que des classes “difficiles à jouer” sur le top : Alock = hypertechnique, Rsham = gameplay très complexe, Fmage = demande beaucoup de pratique, Rogue = no dps si mal joué… Toutes les classes nobrain: DKgivre, ReT, Hpal sont out.

Idem pour les compos du top : MLS, RMP, RLS… que des trucs qui sont inefficaces si la coordination n’est pas parfaite._

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

OKay, tu confonds l’ingé decap et l’ingé turret.

Okay, Zone eau + 3 explo de tes mates => 6-7k hp, Vertu de résolution, 2k sanctuaire 1k5, intervention miséricordieuse 2k => 5k5 le cycle de soin allié d’un guardien, c’est sur que ton soin à 3k5 toutes les 30 secondes rend le carry de tes mates totalement anecdotique ….

Le CC qui joue un rôle minime … ouais c’est pour ça que tous les metabuilds disposent au minimum d’un BS et d’un cleanse.

C’est sur que personne va venir rupt ton soin, on est dans le monde des bisounours.

Bref, j’ai vu la fin j’ai vu RMP = skill j’ai rigolé, mais ça s’arrête là je jouais la RLS en Destrolock lors de la s5-s7 et on pouvait monter à 1k8 l’écran éteint et 2k2 avec un minimum de training.

Tu me dis que avec un prémade et un new compte tu montes top 100 dans le ladder ?
Vas y et on verra si t’arrives à y rester en taguant le soir.

EDIT je viens pas là faire mon PGM, quand on regarde le ladder j’ai même pas 500 matches à mon actif, mais j’ai eu la chance de faire des matches en arène privée contre du top et donc de constater le fossé qui existe entre le Top 800-500 et le top 50-200.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Xho.8359

Xho.8359

Oops, j’ai lu en diagonale concernant les ingé, sorry ! (Je connais la différence, bien entendu).

Mais de toute manière, ça revient au même concernant ce que je voulais aborder : l’écart de niveau nécessaire à la maitrise d’un build en rapport à son efficacité.

Ensuite moi je veux bien qu’on fasse des jolis calculs tous mignons où les zones de combo sont toutes parfaitement explo, où avec l’addition de tous les heals de la team (main dans la main) nous remet full life…

Mais en pratique dans le dynamisme d’un match HL, le TF se déroule jamais comme tu avais prévu… Et là, comment que tu vas le kiffer ton heal perso xD.

Plus sérieusement, difficile de réfuter que le heal perso constitue pas au moins 70% de la survie lors d’un focus.

Pourquoi pas à la limite ?

Bah si tu nerf le heal perso et que tu ups les heals de groupe, ça crée du teamplay.


Concernant WoW, tu es énervé Enoreth … Mais tu vas vite te calmer. Surtout si tu vas play RLS sur AT l’écran éteint lol (en Alock si possible, c’est mieux xD).

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Xho, la seul chose que j’ai à dire c’est que malgré l’explication bien complète de Enoreth et plutôt pertinante et juste, tu continue a dire les même chose en boucle sans essayer de comprendre….
J’ai juste envie de dire, reviens sur ce post dans quelques mois car la ça va tourner en rond pour rien :/
——————————————————————————————————————————————————
Et de plus, visiblement tu essayes de comparer 2 jeux incomparable :S

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Xho.8359

Xho.8359

En fait, depuis le début j’évoque des aspects généralisés du jeu… dans l’optique d’une reflexion. J’essaye de faire surgir des “grandes tendances” qui font que la population PvP est ce qu’elle est aujourd’hui.

Donc venir contrer mes arguments un à un en mode “full carry gw2” (cf Enoreth), c’est ne pas comprendre mes arguments, ni l’idée du topic.

Par exemple , j’ai pas dit que le contrôle n’existe pas. Je dit que la tendance n’est pas à un gameplay de CCs, due à des durées très courtes et au dps beaucoup trop up.

“Le heal théorique de team est énorme”, c’est clair. Mais ça marche dans 20% des situations là où ton heal perso joue le plus grand rôle la plupart du temps

Donc Enoreth, vas-y viens me remballer point par point si ça t’amuses. Tu peux aussi juste dire que t’es pas d’accord et nous proposer tes idées d’améliorations.

Sans compter que j’ai rien inventé. La plupart de mes arguments ont été évoqué de manière récurrente par de nombreux joueurs, ainsi que par des communautés PvP HL multigaming (Millenium notamment etc…). Le dénombre actuel de teamfixes et de gens qui s’investissent en PvP devraient aussi parler de lui-même.

Donc oui, le topic tourne vite en rond si on joue la carry de gw2. Sachant que l’objectif de base, c’est d’évoquer des améliorations possibles.


Non je compare pas 2 jeux en disant X est mieux que X. Mais gw2 est pas seul au monde. On peut donc comparer certains aspects de différentes plâteformes pour mettre en exergue certains défauts/avantages.

Perso je m’en fou de WoW, mon jeu de coeur c’était GW1 <3

(Modéré par Xho.8359)

PvP HL Gw2 ?

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Yop,
Je tape l’incruste sur le topic : Me Présente je m’appel Rundrig et, et , et on s’en fou en fait :p

Pour répondre au point soulevé par l’OP lors de son premier Poste pour recentrer un peu le sujet :

1_ Les stats sont totalement démesurées :
Non, le jeu a choisi de mettre à disposition des joueurs un système de statistique identique pour tous. Les amulettes donnent généralement 3 statistques au détriment des autres. La répartition des statistiques va permettre d’orienté ton build. Aprés concernant la démesure, tout les skills sont affecté par les différentes stats. Il est donc logique que un skill faisant uniquement du dégat soit favorisé par l’utilisation d’une amulette favorisant la puissance (bizzare n’est-il pas ?)
Les duels entre zerk se termine effectivement en quelque seconde et pour cause :
- pas de pool hp
- pas de soin
- pas de robu
Ouai dit comme ça, cela semble totalement logique non ?
Heal perso trop performant ? mon pauvre heal a 3.4 k, il est pas d’accord.

2_ Des classes équilibrées “à la louche” :
Dans les jeux compétitifs en EQUIPE c’est le skill globale de l’équipe qui est récompensé à son niveau. Moi je veux bien voir un build facile a prendre en main en 1v1 (donc lame) perfer en Team Q à bon niveau. Les résultats largement supérieur, pour le meme temps investit oui il y a des ecarts. Avec un war marteau, tu roll face face à un voleur qui decouvre sa classe = win. Peu de temps => grosse récompense.
Même situation avec plus de recul (HL le sujet hein), c’est pas du tout la même histoire. Jouer correctement un build ne s’apprend pas en claquant des doigts.
Si tu pense qu’il est plus facile de jouer war que ingé ou l’inverse, tu as du louper quelque chose quelque part.

3_ Pas de diversité de modes de jeux :
Le format est assumé, et il n’est pas déconant que pour arriver à un niveau e-sport tu selectionne que une seule catégorie.
Aprés pourquoi pas mettre des maps petite pour deathmatch ? A oui ça existe déjà.
Pourquoi pas en Tournois ? Le jeu n’est pas équilibré POUR ce mode de jeu

4_ Un gameplay trop aléatoire :
L2P Issue, j’ai pas de mal à lire un combat, les commentateurs n’ont pas l’air d’avoir du mal, les joueur hl arrivent à caller des interupts en plein fight ou faire des moves intéligent car le jeu est lisible pour eux. Mais j’avoue que pour les non initié c’est plus compliqué

Les animations uniformiser c’est que pour ton client et que pour la team adverse il me semble, c’est un mieux mais bon …

5_ Et le WvW dans tout ça? :
Je ferais pas de commentaire car je ne m’y suis pas investit vraiment.
Tout ce que je sais se résume à :
→ Il existe un classement serveur, qui definit qui s’affronte.
→ Ce n’est pas une “discipline” qui a vocation d’être porter au niveau e-sport.
→ je suis d’accords que certaines limitations du jeu gache un peu le McM mais faut se dire que ca empêche les abus aussi.

Bref, pour répondre à tes points qui pour moi sont lié à juste un surface learning du jeu en SPVP : L2P Issue au moin pour tes points 1-2-4.
Pour le reste, wvw j’ai pas vraiment d’avis et pour les modes de jeu moi je suis pour qu’il perfectise le mode actuel avant de se porter sur d’autre mode de jeu.

Pour moi le principale problème du PVP HL de GW2 c’est que il n’y a pas assez de communauté autour car le jeu n’est pas médiatisé. Il suffit de voir l’affluence de joueur dés que les modos font des annonces officiels (genre à tout hasards les world). Le jeu à un certain succès, il faut juste pousser la communication et que les chargés de communication FR soit plus actifs ou du moins plus visible.

Sans aucune animosité bien sur.

Rundrig