Qualité vidéo ESL pro league

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Bonjour,

c’est pas nouveau chaque grand évent je refais le même post, regarder un match en direct c’est juste ignoble la qualité ne nous permet pas de vraiment avoir une lecture intelligente voir même simplement par plaisirs, sans compter que nous n’avons aucun contrôle sur les cameras, du coup c’est le mal de mer assuré.

Je me dis pas grave je vais attendre chaque fois le jours suivant voir plus pour les regarder en différé, que je passe par le switch officielle de arenanet ou en cherchant via les quelque infos que nous possédons : Jebro tv , fureur, Esl net, etc…
Je ne parviens pas "remarqué je pointe le doigt sur mon incompétence à trouver une vidéo en qualité du GROS EVENT ESL GW2, donc qui devrait être super visible en deux clic via le site de gw2; mais non c’est casse tête chinois "

Où puis-je avoir un lien vers une vidéo de QuALiTé ?

Merci d’avance

(Modéré par Crocuta.1785)

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Les vidéos diffusées par Ogaming et via le twitch officiel sont en 720p 60fps (stable 55), je ne vois pas bien ce que l’on peut faire de mieux avec les outils actuels.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Avez-vous essayé d’afficher l’image en grand et d’attendre quelques secondes pour que la qualité s’ajuste à la taille de l’image ?

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Tu as différentes qualités a sélectionner sur twitch pour chaque vidéo.
En effet, meme qen qualité haute ,c’est pourri, flou, on voit de l’image générale mais surtout du flou de mouvement.
par contre en “source” c’est nickel, comme si j’etais en train de regarder le match depuis mon jeu.

L’option est en bas a droite, de mémoire.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

En source c’est ok ) sur le twitch,hier ça voulait pas ,j’ai du faire une fausse manip)

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Salut!

Juste une petite question un peu Hors-Sujet par rapport aux Pro Leagues.

J’ai entendu hier que les builds étaient verrouillés pour l’ensemble du Bo3. Or, ROM change d’amulette : http://www.twitch.tv/guildwars2/v/27923458 à 35’15, il est en croisé quand les streamers montrent son build, et en soldat sur la seconde game. On voit d’ailleurs son build en croisé sur la vidéo que j’ai montré, mais sur le stream FR, quand ils ont check en pleine partie, ils l’ont montré en soldat. (le stream FR n’est pas encore disponible en replay, mais j’imagine que ça ne saurait tarder). On l’a remarqué car cela a été discuté dans le chat, des joueurs arrivant plus tard demandant quelle amulette ROM utilisait.

J’ai donc 2 questions : Ces règles sont-elles disponibles, et si oui, où?
Et : Si cette règle interdisant le changement de build existe et si les joueurs n’en ont pas tenu compte, que va-t-il se passer?

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

J’avoue j’aimerai un éclaircissement sur ce point. Des règles disant clairement ce qu’on peut changer ou pas lors d’un bo3 ou 5. Que ce soit changer de compo, d’aptitude, d’amulette, de rune ou de cachet… et comme la dit omega, les conséquences lié en l’infraction de ces types de règles.
Si quelqu’un a un lien officiel, je suis aussi preneur =).
Pour moi, il serait logique que d’une rencontre à l’autre on puisse tout changer, il suffit que regarder chez lol, premiere partie chacun prend un perso et la partie suivante, ils peuvent en choisir d’autre et durant la partie, ils choisissent les stuffs qu’ils veulent parmi ceux proposés par le jeu. Je sais, ça n’a rien à voir mais franchement, si actuellement le changement est interdit, j’aimerai qu’ils l’autorisent car tu auras des compos plus efficace contre certaines autres compo et si tu tombes sur ton counter et que tu es condamné à garder la même compo, les mêmes builds durant tout le bo5 sachant que tu sais pertinemment que tes chances de victoires sont minim, il n’y a plus de suspens pour les spectateurs c’est encore moins amusant pour les joueurs.
C’est mon avis perso mais je pense que c’est un problème intéressant, si ambiguïté il y a. =p

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Nan mais le probléme avec cette pro league c’est que l’on a juste un site vitrine mettant en avant le cash prize….

On a aucun classement / replay / stats / compo des équipes / règles / derniers résultats / etc…

J’ai l’impression que c’est juste un gros coup de com pour faire parler du jeu, sans rééle ambition derrière.

Encore une fois la commu se retrouve livrée à elle même.

De toute façon quand on voit le taux de participation sur ce forum… on se rend bien compte que tout le monde s’en fout ^^

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

mdr, tu n’as pas totalement faux mais si je veux revoir les matchs des proleagues je le peux via youtube sur la chaine de jebro. Ensuite en regardant la vidéo, tu as les compos et les builds.

Par contre oui, ça manque d’un historique, de règles concises ect… VISIBLE.
Je suppose que les équipes peuvent savoir contre qui ils ont joués, quel date et quel a été le résultat, ainsi que le taux de victoire contre telle ou telle équipe. Plein de truc que tout le monde s’en fout mais pour les fans, les stats de chaque équipe reste intéressante.
Faut voir comment tout ça évolue et puis amener les gens sur le fofo, pas facile (sauf si on peut y trouver plein d’infos sympa et pas aller chercher sur des sites communautaires ^^).

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Nan mais Shinuro, ce dont je parle c’est juste les bases d’une plateforme qui se veut e-sport.

E-sport c’est pas juste afficher le cashprize…..

Dsl mais se rendre sur twitch sur un stream de 5h pour trouver un match… ou check un build…. c’est pas opti.

va voir les sites de LOL ou DOTA

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Si l’esport de Gw2 était un monde idéal, ce serait justement les sites communautaires qui feraient une review complète des matchs, avec présentation des builds, analyse stratégique et de teamplay, anet devant (comme tout autre éditeur, même steam fait pas plus avec Dota 2) uniquement faire des recap de ce style : https://www.guildwars2.com/en/news/titans-go-head-to-head-today-in-week-2-of-the-esl-guild-wars-2-pro-league/ les bracket (enfin sur un RR) et le schedule (disponible sur la page ESL)

Mais bon je comprends, c’est plus facile de râler en se grattant les narines plutôt que de mettre réellement la main à la pâte <3.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

eno tu m’avais manqué =3

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Eno, toujours aussi piquant mais aucune source à l’appuie, voici les miennes.

LOL officiel : http://www.lolesports.com/en_US/all-star

Dota / CS GO / heartStone STEAM/VALVE officiel : http://www.gosugamers.net/
Ce n’est pas fait par 5péon de la commu ce site, c’est une société supportée par Steam

“Mais bon je comprends, c’est plus facile de râler en se grattant les narines plutôt que de mettre réellement la main à la pâte <3.”
Haha, merci pour cette superbe quote.

(Modéré par Syrius Gorn.5384)

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Un site communautaire sur le PvP de GW2, ça existe?

Syrius, arrête de te gratter le nez, c’est dégoûtant !

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Les vidéos diffusées par Ogaming et via le twitch officiel sont en 720p 60fps (stable 55), je ne vois pas bien ce que l’on peut faire de mieux avec les outils actuels.

Un outil de rediffusion des matchs directement ig, un peu comme ce vieux jeu là… je sais plus le nom…vous savez ce titre qui n’a absolument rien avoir avec Guild Wars 2 mais qui est également fait par Arenanet…

Ah ben oui : Guild Wars 1.

RIP

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Quelle réactivité !

Les vidéos diffusées par Ogaming et via le twitch officiel sont en 720p 60fps (stable 55), je ne vois pas bien ce que l’on peut faire de mieux avec les outils actuels.

Un outil de rediffusion des matchs directement ig, un peu comme ce vieux jeu là… je sais plus le nom…vous savez ce titre qui n’a absolument rien avoir avec Guild Wars 2 mais qui est également fait par Arenanet…

Ah ben oui : Guild Wars 1.

je reprends ce que je disais : avec les outils actuels

Eno, toujours aussi piquant mais aucune source à l’appuie, voici les miennes.

LOL officiel : http://www.lolesports.com/en_US/all-star

Dota / CS GO / heartStone STEAM/VALVE officiel : http://www.gosugamers.net/
Ce n’est pas fait par 5péon de la commu ce site, c’est une société supportée par Steam

Donc pour comparer t’as

- soit le jeu le plus important sur la chaîne esport, avec le plus de joueurs, de vue de participants de cashprice, de sponsor (sans rire, tu t’étonnes que le criquet et le football ne disposent pas des mêmes moyens médiatiques ?)

- soit des jeux édités par une grosse plateforme, qui ont *tout de même externalisé les outils médiatiques vers une entreprise"

externalisé, c’est un mot compliqué je le conçois, pour illustrer :
- quand je pointe vers un site de l’éditeur (comme là pour le récap pro league) c’est en régie interne
- quand tu pointes vers un site tiers (quelque soit la forme de partenariat avec l’éditeur) c’est une externalisation (tiers qui soit dit au passage était constitué à la base d’une petite communauté)

Anet externalise uniquement l’organisation des tournois (ESL, Mistpedia) pas la diffusion médiatique, parce qu’elle n’a pas trouvé d’opérateurs pour prendre l’action et qu’elle n’a peut être pas les moyens d’engager des mecs pour uniquement faire ça en interne ? On ne peut que le supposer. Pour ce qui nous concerne à force de comparer les éléphants et les poulets ont n’a pas fini de discourir hein, enfin bon c’est toujours faire autre chose que se gratter les narines… ou pas

Enfin

Un site communautaire sur le PvP de GW2, ça existe?

Un site qui
- fait un review poussé de chaque match,
- une analyse stratégique et sur le teamplay (sic)
- une analyse théorycraft

Ah bah non désolé mais ça n’existe pas (si ce n’est intothemist et uniquement dans les forums), et pourtant les initiatives n’ont pas manqué ….

Bref c’est beau la réactivité, mais ça fait pas réfléchir tout ça :/

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Pour ce qui est du site, je t’ai connu meilleur que ça Eno, et si, comme toujours, initiatives et gens de bonne volonté manquent.

Après, rien n’existe en FR et j’assume toute ma part de responsabilité là dedans, mais rien n’existe en anglais non plus, ni en allemand. (Je ne parle pas assez bien italien ou espagnol pour aller voir chez eux), et ça, je n’y suis pour rien.

Au niveau FR, et c’est déjà énorme comparé au nombre de joueurs qui sont prêts à s’investir dans la communauté PvP, on a un tournoi par mois. Il existe des sites communautaires et divers projets qui essaient de le faire chacun de leur côté, mais rien de transcendant, en effet.

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Meilleur, moins bon, je me réserve le droit d’en juger.

C’est louable de vouloir porter la responsabilité de la situation sur les épaules, mais rien ne t’y oblige, tu ne porte pas en toi l’ensemble de la communauté francophone.

Pour information, côté italien il y avait un début de projet chez eux, notamment une demande de partenariat IT/FR pour la réalisation de tournois. Mais sinon effectivement peu de tournois sont organisés.

Sans vouloir t’empêcher de vendre ton pain, je ne parle pas d’organisation de tournois, mais de relais médiatiques des tournois officiels, ce qui sont, je te laisse l’apprécier, deux choses bien différentes.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Pas la responsabilité de la situation, mais la mienne dans la situation. Je ne suis absolument pas le seul en cause, loin de là.

Pas entendu parler de ça côté italien, si tu as un lien, je suis preneur.

Tu es bien placé pour savoir qu’organisation de tournois et relais médiatique peuvent n’être que les 2 faces d’une même pièce, mais je me suis probablement mal exprimé : des sites communautaires tentent de faire ce relais médiatique, mais rien de bien probant pour le moment. En revanche, je trouve que ce qui existe côté FR est déjà extrêmement bien pour le nombre de joueurs impliqués, et qu’un projet de “relais médiatique” nécessiterait bien plus de monde, et une audience que GW2 n’a pas.

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Sur le côté de l’audience, il y a une demande qui existe (au moins, on est sur que Syrius ira y jeter un coup d’oeil)

Après sur l’étendue de cette audience, il est effectivement possible qu’elle ne soit pas suffisante pour pousser Anet ou quelconque opérateur à prendre l’action, question de rentabilité.

Cependant, pour une action communautaire basée sur le bénévolat, l’audience n’est pas un problème réel (la seule nécessité étant de pouvoir rembourser l’hébergement, rien de plus).

Pour le lien, Mimzy avait été contactée par mp par Knight il y a quelques mois, mais en abandonnant le projet Phoenix League nous n’avons pas donné suite.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

C’est interessant comme point de vue, selon toi Anet fourni le jeu de base, et c’est la communauté qui montre son interet pour ce qu’on en fait, qui organise les evenements, et fait le suivi pour la communauté.

Ca suppose que les gens connaissent le jeu et sont déja massivement interessés (CS, dota 2), qu’ils sont attirés par des gains de folie (LOL), que l’histoire de la franchise est telle que les joueurs sont impliqués avant meme la sortie du jeu (Elder scrolls, fallouts), que le travail est moins tentaculaires (mods comme pour fallout encore), ou que le jeu est fait pour que les joueurs construisent le contenu (Garry’s mode). Bref, c’est valable quand il y a un engouement monstrueux des joueurs.

Fort heureusement Anet ne semble pas partager ton point de vue, mais malheureusement est limité dans ses moyens investi. Pour la communauté FR on voit que Stéphanie est très impliquée, mais 1 seule personne pour gérer les relations entre la communauté FR et Anet sur le PvE, PvP, McM, que ca soit des remontées des joueurs ou des demandes de Anet, c’est très très peu.

Ici GW2 essaye d’ouvrir une nouvelle voie de l’esport, et ca veut dire qu’il faut susciter de l’interet, ce qui est fait par le cash prize, mais il faut aussi du suivi. De ce point de vue, des initiatives germent, en FR il y a des events avec Gw2PvPCorp certes, mais aussi des projets d’aide/theorycraft si j’ai bien compris chez Waffle (cf stream d’hier) mais il n’y a pas assez de monde impliqué et intéressé pour que cet éco systeme soit autosuffisant. Il évolue par étape, ca veut dire qu’on peut espérer avoir mieux qu’hier, mais aussi qu’a chaque fois les critiques de manque de professionnalismes entachent ces évolutions (https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3uyq2e/esl_unprofessionalism/)

Pour la pro league, d’un point de vue extérieur, c’est presque vu comme un 100% organisé par Anet. Le stream est relégué aux streamers connus, qui ont un partenariat avec anet, et donc semi internalisés, mais pour le reste s’ils comptent sur la communauté pour fournir les regles et le suivi, le minimum c’est de les citer sur le site dédié à la ligue.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Hum

Eve Online (surtout) , Counter Strike 1.6, Cz, Css (accessoirement)

Traduction : Si l’éditeur ne fournit pas alors qu’il y a une demande c’est qu’il ne peut pas fournir, c’est à la communauté de s’emparer.

Si la communauté s’en empare comme tu sembles le dire, tant mieux. Ca rejoint ce que je disais.

Il ne me semble pas avoir parlé des règles lorsque je parlais de l’engagement de la communauté.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Nope, c’est moi qui en ai parlé avant qu’on ne parte trop HS ^^

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Oui mais on est d’accord sur le fait que certains type de jeu sont enrichis par la communauté. Je mettrai EO dans la catégorie ou je donnais comme exemple Garry’s mod.

Pour moi, GW2 n’est dans aucune de ces catégories, et a ce titre a besoin d’un effort + soutenu d’Anet.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Amorlaliance.9156

Amorlaliance.9156

Bonjour à tous !

J’aimerais juste apporter une petite précision : nous avons dit en stream que le changement de build était interdit entre les matchs. Hors, et nous en sommes désolé, il est possible pour les joueurs de changer de build/classe pendant leur bo3 si ils notifient l’admin de ce changement.

Voila désolé pour le quiproquo

Waffle

Waffle — Audio & Waffle Shoutcast (https://www.facebook.com/Waffleetaudio)
Web-TV Fureur — www.fureur.org

Qualité vidéo ESL pro league

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Aaaaah!
Tu aurais le lien des règles par hasard ?