Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Aodlop.1907

Aodlop.1907

Je dois dire que je déteste ça, personnellement. Je trouve que ça réduit à néant toute chance d’équilibre possible entre les classes.
Je vais prendre quelques exemples concrets. Je suis un voleur, j’ai épuisé tous mes sorts de camouflage, et ma cible est au tapis. Il me reste 10k PV, soit près de la moitié de mes PV.
A partir de là, ma cible va pouvoir me faire perdre 5k PV le temps que je commence à sauter en l’air pour utiliser le finisher, sauf qu’à ce moment là il utilisera sa technique spéciale et je devrai recommencer mon spitch. Sauf qu’entre temps, soit je serai à mon tour au sol, soit la technique 3 sera rechargée.
Je crois qu’il n’y a rien de pire qu’un voleur pour du combat au sol contre une autre cible au sol. Un nécromant va juste te bouffer ta vie tranquillou, un war va rez et te finir, un gardien va poser un heal de zone autour de lui. Toi en voleur tu peux disparaître et te téléporter pour crever ailleurs. Et tu lances projectiles. Youpi.
Sérieusement, plus d’une fois j’ai perdu à cause de ce système, alors que techniquement j’avais mis ma cible à terre, j’ai mieux joué qu’elle et j’ai mérité la victoire, mais non. Il est au sol, sa vie descend lentement, on peut pas le finir et lui à côté il nous colle des tartes pas possible (sans compter d’éventuelles altérations – et en parlant d’altérations, les siennes sont dissipées tiens). Et plus d’une fois j’ai renversé l’issue d’un combat avec mon guerrier contre une cible qui m’avait écrasée. Je l’ai stun, j’ai rez, j’ai fait le combo du skill et du mérite > charge du taureau, buff speed, 2 de l’espadon, finisher toujours sous buff speed donc imparable. Tellement d’injustice.
Ce système interdit également à un bon joueur de gagner en 2c1 contre deux gens moins bons que lui, puisque s’il met au tapis un des deux joueurs, il devra poiroter 3h à incanter son coup final pendant qu’il se prend non-seulement les dégâts colossaux de sa cible au sol mais en plus ceux de celle toujours en vie.
C’est vraiment quelque chose que je trouve frustrant et injuste, ce système de mise au tapis.
Votre avis sur la question ?

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

plains toi ! avec l’ingé qui peut juste faire “boom” et l’élem s’en aller au loin (avec une attaque super lente XD)

Mais le système est original et j’aime bien le principe =) et puis en teamfight … c’est pas mal ^^ ça retourne des situations si des gens ne prennent pas les bonnes décisions ! enfin non moi j’aime bien =D A part qu’il faudrait revoir les dégâts du nécro et le rez du rôdeur (quoi que)

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Aodlop.1907

Aodlop.1907

" ça retourne des situations si des gens ne prennent pas les bonnes décisions !"
C’est justement ce que je reproche à ce système. Quand tu n’as pas été assez bon, que tu as fait des erreurs, bref que ton adversaire t’a surpassé en tout point, tu devrais juste mourir, pas le 3 shot par terre et éclipser tous ses efforts et son mérite avec la touche 1 en spam quoi…

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Moui, sinon tu peux fufu pour stomp, pas d’attaque auto, pas de fear …….
Et puis si tu n’as plus d’init, bah tu tempo le temps qu’elle revienne, il ne va pas s’en aller le gars

Enfin bref, la mise à terre est une composante majeure du gameplay pvp et elle est très bien pensée. C’est juste que tu n’en a pas saisi toutes les subtilités

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

la down state est un mécanisme du pvp et l’enlever consisterait a diminuer l’aspect stratégique qui s’y rapporte donc pas touche à l’heure actuelle.
De plus tout les classes on au moins des cc/brust/mouvement au sol qui sont intéressant. Y’a des joueurs ils sont bon en necro zerk qu’une fois en down state hein.

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

pour ne pas safe stomp un war/ingé/guardetc… (j’omet volontairement ele et mesmer) en thief c’est que tu ne out play pas ton adversaire et que tu as du chemin a faire encore…

entre le blind, le fuf , les tp, tu as tellement de moyen de le safe stomp que c’est riddicule de pas le faire (en 1v1 toujours) en 2v1 si tu cherche a stomp, je peux rien pour toi. Essaye de dps juste la prochaine fois.

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

le mez tu peux le safe stomp, suffit de cut ton stomp et de reprendre l’action avant qu’il tp. Tu l’auras stomp au moment on il redevient visible.
Ele la même mais tu dois le root d’abord pour pas qu’il bouge ou alors utiliser un tp.

Et en thief en tout cas en 2v1 y’a moyen de stomp avec les combo tp arc-steal, shadow step. Si le mec est assez squichy tu tape poison +2 cluster dans le cas ou sont pote est assez loin ça passe crème. Après oui c’est sous certain critère et si tu as la possibilité chercher a cleave ou down l’autre target (on sait jamais que le premier soit tombé en dehors du point et que t’en soit line of sight) c’est mieu dans un cas générale.

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Aodlop.1907

Aodlop.1907

C’est ce dont j’avais peur en donnant des exemples, que vous dériviez et commenciez à parler d’équilibre des classes ou ce genre de choses.
Le voleur c’était qu’un exemple, et dans le cas hypothétique où tu viens de tout claquer sur quelqu’un d’autre, plus de stealth, plus d’initiative mais une deuxième cible au sol
Dans ce cas là le rogue est dans la papillon, alors qu’il a explosé un mec plus mauvais sans aucun cd dispo

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je dois dire que je déteste ça, personnellement. Je trouve que ça réduit à néant toute chance d’équilibre possible entre les classes.
Je vais prendre quelques exemples concrets. Je suis un voleur, j’ai épuisé tous mes sorts de camouflage, et ma cible est au tapis. Il me reste 10k PV, soit près de la moitié de mes PV.
A partir de là, ma cible va pouvoir me faire perdre 5k PV le temps que je commence à sauter en l’air pour utiliser le finisher, sauf qu’à ce moment là il utilisera sa technique spéciale et je devrai recommencer mon spitch. Sauf qu’entre temps, soit je serai à mon tour au sol, soit la technique 3 sera rechargée.
Je crois qu’il n’y a rien de pire qu’un voleur pour du combat au sol contre une autre cible au sol. Un nécromant va juste te bouffer ta vie tranquillou, un war va rez et te finir, un gardien va poser un heal de zone autour de lui. Toi en voleur tu peux disparaître et te téléporter pour crever ailleurs. Et tu lances projectiles. Youpi.
Sérieusement, plus d’une fois j’ai perdu à cause de ce système, alors que techniquement j’avais mis ma cible à terre, j’ai mieux joué qu’elle et j’ai mérité la victoire, mais non. Il est au sol, sa vie descend lentement, on peut pas le finir et lui à côté il nous colle des tartes pas possible (sans compter d’éventuelles altérations – et en parlant d’altérations, les siennes sont dissipées tiens). Et plus d’une fois j’ai renversé l’issue d’un combat avec mon guerrier contre une cible qui m’avait écrasée. Je l’ai stun, j’ai rez, j’ai fait le combo du skill et du mérite > charge du taureau, buff speed, 2 de l’espadon, finisher toujours sous buff speed donc imparable. Tellement d’injustice.
Ce système interdit également à un bon joueur de gagner en 2c1 contre deux gens moins bons que lui, puisque s’il met au tapis un des deux joueurs, il devra poiroter 3h à incanter son coup final pendant qu’il se prend non-seulement les dégâts colossaux de sa cible au sol mais en plus ceux de celle toujours en vie.
C’est vraiment quelque chose que je trouve frustrant et injuste, ce système de mise au tapis.
Votre avis sur la question ?

Alors comment te dire ça sans que tu le prennes mal…

Déjà mettre un jour au sol fait partie du combat. Si tu es thief, tu as anticipé en gardant certains CD ou de l’initiative pour pouvoir facilement achever à terre, ou alors tu peux choisir de jouer safe en l’empêchant de se revive avec un petit harass pour le timekill s’il est tombé en dehors du point.

Mais dans du vrai PvP structuré, à savoir, avec une vraie team contre une autre vraie team, un joueur à terre, c’est certainement pas le thief qui va aller le stomp. Déjà, parce que sa team va le couvrir pour essayer de le rez dans la plupart des cas. Ensuite parce que sans stab, en zerk et dans une position exposée, tu n’y arriveras pas. Aucune chance. Ton rôle, c’est plutôt de mettre une 4 arc court pour faire une zone de poison (qui réduit de 33% la vitesse de rez) et de mettre du DPS sur la cible à terre (et idéalement sur ceux autour en même temps) pour qu’un autre joueur de ton équipe, généralement un gardien bunker, un elem, un guerrier ou autre puisse faire un stomp.

Le seul cas ou tu peux en faire un en combat, c’est sous furtivité, ou avec le combo pas de l’ombre pour incanter à distance et te re-tp à la fin de l’incantation du stomp.

Par ailleurs, au cas où tu te pose la question, sur le 1v1, la plupart du temps, le thief ne fait pas de 1v1. Si toutefois ça arrive, et que tu n’as plus aucun CD pour blind, fufu, TP quand la cible est à terre, qu’aucun allié n’a quitté le teamfight pour venir l’assist, et bien tu la tue au DPS, au lieu d’incanter ton stomp, et en restant safe. C’est pas comme si tu pouvais jouer ni sur la distance, ni sur les lignes de vue, ni sur les esquives pour la tuer. Quand tu attends, elle perd des points de vie, pour peu que tu lui mette un petit coup régulièrement pour éviter qu’elle essaie de se revive. La seule classe qui justifie un peu la prise de risque, c’est le ranger.

Mais t’arrive pas a tuer quelqu’un à terre parce que le contexte ne s’y prête pas, et bien tant pis, vas ailleurs, c’est du temps perdu pour eux, dans tous les cas.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

nan mais excuse moi de dire ça mais si tu sais toujours pas stomp un mec, regarde au moins les vidéos…. Y’a des dizaines de manières de stomp un mec.. Maintenant tu peux toujours venir dire que c’est pas équilibré ou autre… mais au moins… esquive ou blind l’attaque 2 de certaines classes quoi… Si tu fais un stomp en sachant pertinemment que tu vas te faire rupt je vois pas pourquoi tu le fais…

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Kaalcifer.8249

Kaalcifer.8249

Sur tout mes build spvp je joue au moins 2 safe stomp, c’est pour mois la base pour réussir des 1v1.
Le nommmmbre de match perdu à cause d’alliés qui ne savent pas stomp c’est énorme.
Du coup c’est bien que tu remarque le problème tu vas pouvoir le résoudre

PS : dis toi que je prend même si possible des skills pour assurer le stomp de mes alliés en pug.

Force et Honneur !

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

J’avoue qu’il y a tellement de façon de stomp.

Mais ça arrive de temps en temps de te faire exploser par un necro au sol à ce demander pq il est plus “fort au sol” que debout .

Mais bon ,je pense que le problème n’est pas qu’il est trop fort au sol ,mais que certaines classes comme l’elementaliste ou le guard sont INUTILE au sol en terme de dégât .Coucou les -300 pour 2 secondes d’incantation(en zerk pour le guard) à côté des autres qui vont faire des dégâts nettement supérieur.

C’est notable autant en pvp qu’en pve.

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

Barf le trait ele au sol était bien quand le glass canon était de sortie =D double fontaine de lave à 3k le tic chacun …. c’était plaisant =D mais maintenant …. tu oublie , y a trop de classe burst que pour que ce soit utile XD (et faut être au CaC)

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En élé zerk tu arache au sol -_-

Sinon j’aime pas du tout le système de mise a terre en particulier en MCM
Ca rend le nombre plus efficace puisque avoir mis une partie du bus a terre ne sufit pas, il faut tenir la pression sur le spot ou burster a distance pour confirmer les downs.
A nobre égal, peu importe, mais dés qu’un groupe est plus gros, il a bien plus facile de sécuriser ses downs et le petit groupe paye sa mobilité, ce qui ne devrait jamais être le cas dans un jeu

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: Hariken.1083

Hariken.1083

Sans vouloir me vanter…
Le système de mise a terre ne sera jamais changer pour la simple et bonne raison qu’il faudrait qu’Anet rembourse toutes les personnes ayant dépenser des sous dans des finisher.
Et comme vous le voyez deux packs sur trois du préachat de Hot en contiennent un rien que ce détail rend les choses impossibles.

JE SUIS UNE FOUGÈRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: kreck.7503

kreck.7503

Personnellement, je pense que le système actuel n’est pas mauvais mais à plusieurs lacunes.
Je ne pense pas qu’il serait forcément nécessaire de le supprimer, mais je ne trouve pas non plus normal que certaines classes fassent presque plus de dégâts en downstate que quand ils ne sont pas à terre. Pour moi l’impact d’une personne au sol devrait être minime, je ne dis pas inexistant, mais une personne ayant “perdu” ne devrait pas influencer autant le cours d’un combat.

Que pensez-vous du système de mise au tapis ?

in JcJ

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

je trouve que les mises à mort nuisent au jeu. En effet on met parfois plus de temps pour achever un joueur que de le mettre à terre.

Rien que l’animation met des plombes….. c’est bcp trop long…

Je suis pour le retrait pur et simple.