Quelques idées pour le ladder

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Fairack.7864

Fairack.7864

A force de jouer en arènes classées, j’ai remarqué quelques soucis récurrants.

En effet, lors du match-making, les temps sont parfois très (trop?) longs : temps d’attente moyen 2min30, temps réel 6-7min (et ce assez souvent). Pourquoi?

Ensuite, quand on a enfin un mmr, il suffit qu’un seul n’accepte pas (ou que l’on passe de 9 à 8 je ne sais pas par quel miracle), tout le monde repart dans la file ! Pourquoi ne pas coller une sanction à ceux qui lancent un mmr et n’acceptent pas quand le match est trouvé? Ou alors prendre le jouer suivant dans la "liste? Car un jouer qui n’accepte pas pénalise les 9 autres sans aucune pénalité ou autre.

Enfin, une fois toutes ces étapes passées avec succès, un jouer quitte la partie, ou reste afk à la base (only rangers pewpew, noway to win i’m a kevin powaaaaa). Et encore une fois tout le monde est pénalisé alors que le jouer afk ou le ragekit ne risquent RIEN (aucune possibilité de report ou autre). Si au moins il y avait une possibilité de se rendre (jouer un match à 3v5 avec un ragekit et un afk, have fun!) ce serait pratique car entre les 8 minutes pour arriver dans la partie, les 2 d’attente que tout le monde comprenne le principe du “je suis prêt” et les ragekit et les afk, c’est vite 20min de perdues sans aucune récompense (ah si 500pts de rang, sans compensation pour avoir eu des kevins dans le mmr).

Petit plus : pourquoi ne pas mettre le skyhammer aussi? Il y a bien le trebuchet…. J’ai parfois l’impression que les devs jouent aux dés ce qu’ils vont implanter dans une map …. /troll
Si je veux jouer avec un treb, je vais en McM, pas en JcJ.

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Tiens tiens on dirait exactement le même matchmaking que league of legend…

est ce une coincidence ? je ne crois pas !

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

UQand on joue en full team contre une autre, le jeu attend 5 a 8 min de trouver une autre team avant de jeter l’éponge et de refaire jouer contre la meme team. Rien de + rageant, pourquoi ne pas lancer la revanche directement et apres on n’en reparle plus ?
Quitte a jouer 2 fois ocntre un adversaire, autant ne pas perdre 10min entre 2 parties.

D’ailleurs, pourquoi ne pas mettre une proposition de revanche directement comme ca si tout le monde clique OK on rejoue. Si y’a des risques que ca triche pour le ladder ok alors ca compte pas pour le ladder, je m’en fout je prefere jouer +, avec moins d’attente, contre des adversaires + interessant, si le prix a payer pour ca c’est de pas compter pour le ladder, filer moi un stylo que je signe.

Sinon depuis qqes smeaines il y a eu une évol de l’algo du ladder, qqun a des infos sur l’algo utilisé ?

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Concernant khylo vs skyhammer :
La différence de skyhammer est que c’est une map “pour le fun” car c’est une map a trous. Les fights se résument souvent a qui bump le premier. Depuis que le marteau est esquivable, il y a un eu plus de possibilités, mais ca reste tres tres facile.

Pour khylo : le treb ouvre de nouveaux chemins dans le jeu, il est esquivable, on doit calculer ou on tire, il est destructible, et demande au mieux un skill dédié (le TP) et au pire du temps perdu pour lui (le temps de le répa). C’est donc un atout avec des faiblesses, et des difficultés, qui peut donner un avantage a condition que la team sache bien l’utiliser et que la team adverse ne vienne pas le contrer. Il est au meme plan que les boss de nifhel (qui peuvent etre volés) et le lord de heritage (qui peut etre défendu).
Le marteau peut etre repris, mais contrairement à temple qui a aussi des atout communs, le fight autour du marteau se résume a des bump et stab. De ce point de vue, le marteau est un atout bien + puissant (visée précise, avec 2sec d’attente entre 2 points de la map) avec beaucoup moins de faiblesse (pas de répa, contester + prendre le controle en 1 seul point) que les autres atouts sur les autres maps. C’est cet ensemble qui fait que skyhammer n’est pas en classé.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Fairack.7864

Fairack.7864

Pour khylo : le treb ouvre de nouveaux chemins dans le jeu, il est esquivable, on doit calculer ou on tire, il est destructible, et demande au mieux un skill dédié (le TP) et au pire du temps perdu pour lui (le temps de le répa). C’est donc un atout avec des faiblesses, et des difficultés, qui peut donner un avantage a condition que la team sache bien l’utiliser et que la team adverse ne vienne pas le contrer. Il est au meme plan que les boss de nifhel (qui peuvent etre volés) et le lord de heritage (qui peut etre défendu).

Jen e mettrais pas le treb au même rang que les lords, pa-pattes ou autres car le treb peux très bien tomber toutes l’équipe adverse d’un coup avec un tir bien ajusté au mid, tout en défendant le close et en harcelant le far ans vraiment avoir besoin de trop de skill. Et ça reste un objet sorti du McM

Pour ce qui est du mmr full team, il est vrai que l’on retombe assez vite contre une autre full team, donc le bouton revanche est plutôt une bonne idée.

Mais il est aussi vrai que ce sont souvent les même joueurs qui se retrouvent mélangés d’une parti à l’autre quand on part en mmr seul ou à 2-3.

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Le treb peut tomber toute la team a condition qu’elle soit toute sur la zone ou le treb tire, que personne n’esquive, que personne ne soit allé empecher le treb de tirer, que tout le monde soit zerk ou a 50% de vie (ca OS que les zerk ,et encore).
Si toute ta team meurt sous le coup du treb ennemi, c’est un manque de skill (esquive, tous dans la meme zone), de lecture de jeu (personne a l’attaque), de strat (et les autres points pk personne n’est dessus), bref, c’est du BG.
Enfin, il n’est quasi pas utilisé en tournoi sur close/far car la visée est bien plus difficile, et on perd trop de temps a tourner (ca met autant de temps de tourner de mid vers close que de faire le trajet a pied treb → close par ex), pour viser une zone bien plus large, ce qui le rend rarement + efficace qu’un joueur DPS présent sur place.

Que le treb soit présent en McM n’est pas grave, apres tout sur nifhel il y a des mobs, et on vient pas dire que ces persos issus du PvE n’ont rien a faire ne PvP. En fiat, ca rale plutot parce que seul le dernier coup compte, mais c’est un autre sujet.

Les + beaux retournements de situations sont sur heritage avec le lord, pas avec le treb. Hier a eu lieu les 3 derniers matchs du tournoi HtW, le lord s’est fait attaquer, le treb s’est fait ignorer.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

putin de lord de papillon, jsuis mad :’(

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les IKEA ont perdu sur un lord, Bedrax?

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

oué parce que ça a pas bien suivit trop triste la first place qui nous passe devant pour si peu. Surtout que les lost était en mode tellement mad sur leur ts à s’engueuler et pas de communication, dans ces circonstances on aurait du win. Pas glorieux.

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Allez, vous vous en remettrez pendant le tournoi 2 vs 2, j’ai ouï dire que vous partiriez favoris

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Les lost avaient surtout le counter aux teams en face.
Sur 3 teams, on a vu 12 celestes, 4 par team. En face de ca, ils ont sorti un ingé décap qui a fait 5 games sans qu’aucune team en face ne s’adapte. Il a carry la game en effet, mais principalement parce que comme il allait decap (et recap) le far, leur close etait quasi free, et il fallait 2 a 3 cele pour le renvoyer chez lui. Ensuite il revenait. C’est dommage que personne n’ai sorti une compo + zerk en face, c’est bien de jouer la méta, mais quand la team d’en face joue le counter méta, c’est plus forcément l’idéal

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

un ingé decap n’était utile que parce que biscuit se fesait éclater avec son build normal. On aurait su son build on aurait pus s’adapter mais too late.
l’ingé décap n’est en rien un counter à la meta céleste static. Celui qui a clairement carry en tout cas couttre nous sur khylo c’était kida qui a gagné tout ses duel quitte à nous forcer à désengage.

Omg au four, je peux pas te dire si j’y suis ou pas atm tant que tu donnes pas les horaires ^^. mais on aura d’office un binôme de sortit (goda+defquon).

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les horaires? Comme c’est parti, ça va être 14h-minuit le samedi et 14h30-23h30 le dimanche xD

Après, j’ai eu 2-3 joueurs qui ont regardé les matchs et qui m’ont dit qu’en effet, l’ingé décap avait bien carry

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

horaires-dates tu vois ^^

Quelques idées pour le ladder

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160