Reflexion sur le PVP/idées pour avancer

Reflexion sur le PVP/idées pour avancer

in JcJ

Posted by: Kaiju.3891

Kaiju.3891

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post et j’ai cogité pas mal avant de me lancer ;

Ayant bientôt 1 an d’ancienneté sur le jeu, mais n’ayant que 6 mois d’expérience sur le PVP, au fil de mon parcours je me suis rendu compte que le system pvp regresse.

Lorsque vous allez faire du classé/non classé en team guilde + ts, le pvp est intéressant et agréable, mais c’est là que ça s’arrête. Le ts en arène est donc devenu indispensable et c’est normal.

C’est lorsque l’on rentre en partie rapide que tout s’écroule. Voici ce que je vois en ce moment ;
- Une team domine largement, les joueurs perdants partent ou switchent sur la team gagnante si le jeu le permet = domination sans appel ni de chance de remonter.
- Une team qui est plus organisée que l’autre et se déplace en groupe = 5vs1/ 4vs1 / 3vs1 donc l’autre équipe ce bat en infériorité numérique, pas de ts pour communiquer, le temps d’attente entre chaque rez fait que les joueurs ce font tuer en boucle, un par un.
- Le mélange de level pouvant créer un gros déséquilibre = level 80 vs level 1 = vous pouvez deviner le resultat en general.
- L’utilisation d’armes et d’engin de sièges défavorisant toute chance de remonter au score, par exemple un trébuchet ou un marteau céleste utilisée par la team dominante, et impossible à contrer pour l’une des raisons au dessus = aucune chance de gagner.
- Et enfin, la méta actuelle qui a favorisé l’ascension de certaines classes, ne nécessitant pas beaucoup de gestion mais qui fait carnage et qui donne une sensation d’impuissance malgré la bonne volonté de jouer avec skills et gestion.

Voici donc des idées pour améliorer le pvp, et vous l’avez compris, surtout le random pvp ou partie rapide ;

- le blocage de switch manuellement de team lorsque l’équipe perd, le jeu s’occupant de switch automatiquement les joueurs.
- regrouper les joueurs par level pvp, par exemple : 1-20/20-30/30-40/40-50/50-60/60-70/70-80, ce qui laissera aux nouveaux joueurs une chance de découvrir plus agréablement le pvp, et les high levels de pouvoir jouer contre des personnes de niveau similaires.
- L’ impossibilité d’utiliser un engin de siege à partir d’un certain nombres de points (300 points par exemple) ou ne pas laisser une team dominante les utiliser lorsqu’elle gagne de plus de 100 points.

Voila ma vision du pvp. J’adore ce jeu, mais je vous avoue que le system pvp comme il est actuellement commence à me dégoûter. Des joueurs ont quitté le pvp ou même le jeu à cause des points cités plus haut car il a juste besoin d’être structuré, mais cela n’engage que mon avis.

Merci pour l’intérêt que vous porterez à ce post.

Kaiju.

Reflexion sur le PVP/idées pour avancer

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Yop,
Je suis d’accord avec quand tu dis que le pvp regresse, mais pour différentes raisons.
Selon tes propos, tu avances beaucoup de problèmes sur les “parties rapides”, j’imagine que ce sont les BG.

Bonjour à tous,

Lorsque vous allez faire du classé/non classé en team guilde + ts, le pvp est intéressant et agréable, mais c’est là que ça s’arrête. Le ts en arène est donc devenu indispensable et c’est normal.

C’est lorsque l’on rentre en partie rapide que tout s’écroule.

Tu as raison, il est important d’utiliser un vocal quand tu pars en teamQ, en général.

- Une team domine largement, les joueurs perdants partent ou switchent sur la team gagnante si le jeu le permet = domination sans appel ni de chance de remonter.

Tu le dis toi même, tu as 6 mois d’exp; tu devrais donc savoir qu’il y a toujours ce genre de problème. Juste pour info, c’est un “problème” qui dure depuis le début de gw2 xd.

- Une team qui est plus organisée que l’autre et se déplace en groupe = 5vs1/ 4vs1 / 3vs1 donc l’autre équipe ce bat en infériorité numérique, pas de ts pour communiquer, le temps d’attente entre chaque rez fait que les joueurs ce font tuer en boucle, un par un.

Oui, l’effet Zerg ou bien ceux qui ne s’attendent pas au respawn; hélas c’est un problème qui ne sera jamais résolu.

- Le mélange de level pouvant créer un gros déséquilibre = level 80 vs level 1 = vous pouvez deviner le resultat en general.

En mode Spec, on ne peut plus connaître le rang d’un joueur X; l’écart de rang est une chose, mais anet a cassé cette barrière depuis un certain temps. Après, le niveau des joueurs ne peut être patché xd

- L’utilisation d’armes et d’engin de sièges défavorisant toute chance de remonter au score, par exemple un trébuchet ou un marteau céleste utilisée par la team dominante, et impossible à contrer pour l’une des raisons au dessus = aucune chance de gagner.

Non ! Tu penses au Treb + hammer ? Ce sont des armes “facile” à esquiver, je pense notamment notamment à la maj du hammer.

- Et enfin, la méta actuelle qui a favorisé l’ascension de certaines classes, ne nécessitant pas beaucoup de gestion mais qui fait carnage et qui donne une sensation d’impuissance malgré la bonne volonté de jouer avec skills et gestion.

Je rejoins ton point de vue, avec la Céleste méta qui est un véritable poison pour le pvp en ce moment, cf les threads EN et les propositions/vidéos d’autres joueurs pour résoudre ce problème rapidement.

En ce qui concerne les solutions, ton 1er point est le plus pertinent de tous:

- le blocage de switch manuellement de team lorsque l’équipe perd, le jeu s’occupant de switch automatiquement les joueurs.

En gros, dès que tu rejoins un bg tu devrais obligatoirement choisir 1 team (red/blue) ou bien spectateur avec impossibilité de changement ! C’est à dire que si tu un salon full, tu resteras spec jusqu’à la fin de la partie.
L’autobalance fera son taff pour équilibrer les teams sans impliqué les Specs.
Dans ce genre de scénario il y aura beaucoup de salon complet !
Je rajouterai également une récompense plus importante pour le volontaire en cas d’autobalance, et pas un buff papillon de papillon, totalement useless. Limite en faire un titre, un succès car l’autobalance est déjà très mal vu par la plupart des joueurs.

voila

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

Reflexion sur le PVP/idées pour avancer

in JcJ

Posted by: Kaiju.3891

Kaiju.3891

Merci de ton commentaire, c’est par les idées que les choses avancent. Et le développement sur l’autobalance serait astucieux en effet.