Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

Q :

Salut, je reviens après 5 mois d’absence sur le jeu et apparement, rien n’a changé niveau sPvP.
Je comprends pas… Le gameplay est vraiment sympa, les classes assez équilibrées. Je trouve juste que le mode “capture de points” est dégueu et surtout fatiguant à regarder (= 0 esport) parce que l’action se situe partout sur la map (2v2 – 3v3…), et en tant que joueur je ne vois vraiment pas de différence entre les BONS joueurs et les EXCELLENTS joueurs. A un certain niveau la rotation au niveau des trois points devient banale, y a juste les fights qui requièrent du skill ( et encore… la chance y joue beaucoup )
Bref, jsais pas pourquoi je fais ce topic, ptêt bien que j’aimerais rejouer à ce jeu mais j’en vois pas vraiment l’utilité vu le peu d’importance que les devs accordent au pvp. (stop faire des tournois tant que le mode de jeu est pas prenant s.v.p.)
Ciao

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ne critique pas !

On va te dire ici (les 3-4 participants du fofo pvp) que le mode de jeu est génial et que y’a pas de raison d’en sortir un autre. Que t’as pas compris la finesse du gameplay et des stratégies ultra techniques de ce jeu 100% compétitif.

J’en fais un peu trop mais grosso modo on va te dire que le problème c’est toi qui sait pas de quoi tu parles, pas le jeu. Ce qui est faux quand on voit que l’Esport n’a jamais prit et que la capture de point comme seul mode pvp est extrêmement controversé. (le premier CDI choisit par les joueurs sur le sPvP fut sur les modes de jeu il y a au moins un an)

Un autre mode de jeu est prévu mais à mon avis tu devras attendre au mieux le prochain pack de fonctionnalité donc au minimum 2-3 mois si t’as de la chance.

Bref, retournes pas sur le jeu pour le moment si tu veux pas être déçue du niveau 0 des changements (que ce soit maintenant ou même ceux qui arrivent le 2 décembre qui ne vont rien changer pour toi et 90% des joueurs)

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Un Enoreth sauvage grogne dans l’ombre

chacun ses goûts :p

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

chacun ses goûts :p

Ça se tient comme conclusion :p

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Un replay comme un spectateur des gros matchs serait un gros plus.
L’esport commence, donc je vois bien ce genre de chose venir dans un avenir proche. Pour les trop mauvais pour etre en esport (relax, je suis dans le tas) c’est encore mieux que du twitch : pouvoir voir les builds, les manieres de jouer, avec un mode genre replay / retour arriere, ca serait le top.

Pour les joueurs qui sont en esport, ca peut les saouler de montrer leurs astuces. Ou les interesser d’attirer des gens et de monter le niveau. A eux de dire.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour Dexik et bienvenue à nouveau en Tyrie ! Vous pourrez retrouver nos prochains changements prévus pour le JcJ sur : https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-improvements-to-pvp-and-the-ladder-test-season/

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

perso je suis pour un systeme de replay des match qu’on joue en ranked, cela peut vraiment nous permettre de nous rendre contre des atrocité commise envers nous même (la drogue c mal voyéééé).

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

Quelques petites réactions.

Je comprends pas… Le gameplay est vraiment sympa, les classes assez équilibrées. Je trouve juste que le mode “capture de points” est dégueu et surtout fatiguant à regarder (= 0 esport) parce que l’action se situe partout sur la map (2v2 – 3v3…)

Je ne pense pas que l’action répartie sur la map soit le problème. Dans les MOBAs, les rois de l’esport actuel, les 10 joueurs sont répartis sur la map et ça ne freine pas le shoutcasting.

et en tant que joueur je ne vois vraiment pas de différence entre les BONS joueurs et les EXCELLENTS joueurs.

Ca par contre, c’est un problème. Les fights de GW2 sont difficiles à suivre de l’extérieur :
- graphiquement, trop de particules sur une zone concentrée
- beaucoup d’effets invisibles déclenchés par des aptitudes passives (cachets, runes, aptitudes)
- beaucoup de parasites (clones, tourelles, serviteurs)

Heureusement, comme ce sont souvent les mêmes builds qui reviennent, on apprend à discerner ce qui est relevant de ce qui ne l’est pas, mais ça reste peu évident.

A un certain niveau la rotation au niveau des trois points devient banale, y a juste les fights qui requièrent du skill ( et encore… la chance y joue beaucoup )

Je ne suis pas franchement d’accord. De nombreuses parties des tournois hebdomadaires de l’ESL se jouent sur une ou deux rotations réussies ou ratées. Les deux éléments jouent un rôle primordial.

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Ouroboros : si je suis ton raisonnement, la différence entre un bon joueur et un très bon joueur c’est la vision/interprétation graphique de ce qui se passe pendant le combat ?

Donc la qualité de la carte graphique ?

Par exemple sous GW1, l’analyse était simple, tu voyais très facilement et sans interprétation possible les compétences utilisées par l’ennemi. Tu t’adaptais donc rapidement et sans ambiguïté.

Dans GW2, c’est une impression personnelle, mais j’ai tout un brouhaha graphique devant moi, alors je fais mes sorts dans un ordre pré-réfléchi à l’avance. Je m’adapte en fonction de mon niveau de vie, ou du niveau de vie de mon niveau, et de 2-3 autres paramètres comme le positionnement des joueurs, la map, et la situation de la partie.

Voir au microscope si le perso ennemi a levé un bras à la verticale ou s’il l’a levé en diagonale ? ça m’intéresse pas du tout. Car c’est de l’interprétation subjective, et non du skill pour moi. Quoiqu’en en dise, il restera tout de même une partie de chance, car si vous êtes dans un combat à 5vs5 sur une même zone, je doute qu’un cerveau humain puisse traiter de manière quasi instantanée toutes ces informations…

Qu’en pensent les autres joueurs PVP svp ?

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Dans mon cas, j’ai jamais kiffé plus que le pvp de GW1 par ses mécanismes de jeu. Néanmoins GW2 est un jeu différent et tout aussi intéressant.

Maintenant que tu parle de GW1, il faut aussi parler des soucis sur les gros tournois. Quand t’avais un MAT sur un serveur US tu faisais comment pour break les 3/4s à 100% et les 1/2s de cast? Sur un serveur EU je te prenais tout les rupts en ayant 20ms au plus de ping, sur un serveur US tu pouvais oublier à moins de predict certains skils. Le jeu est beaucoup trop basé sur ton ping.
T’avais plus de 80ms de ping? Ok t’avais pas le droit de jouer mesmer ou ranger.

Dans le 2 t’as bien sur des skills à rupt et on te demande de faire plus attention au jeu en lui même plutôt que d’avoir tes yeux rivés sur la barre de cast de tes adversaires.

Là où je suis d’accord, c’est qu’en team fight de plus de 3 joueurs selon les classes ça devient un peu plus compliqué avec les effets. Mais les bons joueurs font la différence de part le placement et d’une autre part sur les animations. Donc oui je préfère un mec qui esquive car il voit un bras levé qu’un mec qui me dit désolé j’ai pas break le RC du prot car on est sur un serveur US donc tu comprend je sers à rien.

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

@Quicky

je suis assez d’accord avec ton analyse.

Le fait qu’il y ait énormément de sorts instantanés ou la seule chose qui nous permette de l’identifier est l’animation du lanceur rend difficile la lecture d’un fight lorsque l’on est plus de 3.

Heureusement, ce genre de situation reste assez rare, la majorité du temps on se trouve en 1v1, 2v1, 2V2, 3v2, 3V3.

De plus, le nombre limité de builds viables dans Gw2 permet de pouvoir connaître les séquences habituelles de skill et donc d’anticiper l’attaque suivante. Certes c’est un peu la lecture du pauvre comparé à une animation claire, mais cela va dans le sens d’un gameplay dynamique et nerveux (le côté barre de lancement de sort de 3 secondes + immobilité pendant le cast ça me gonfle un peu personnellement)

Pour moi, la différence entre un bon joueur se fait là

Un bon joueur maîtrise sa classe et connait les séquences de skill de l’adversaire, il saura quoi et quand esquiver/rupt/parer etc..

Un excellent joueur utilise cet état de fait pour varier son gameplay afin de déstabiliser l’adversaire, l’obliger à parer/esquiver dans le vide, utilise la mobilité pour créer des dead zones etc….

Soyons clairs : la lecture du jeu dans un teamfight 4v4 est une horreur si on part sur un schéma classique (je regarde tout le monde et j’identifie les sorts à partir des animations) c’est pour cela, que malgré tout le GP de GW2 s’axe énormément sur l’anticipation.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors sur GW1 je jouais avec un ping de 40ms, et uniquement en zone FR ou EU. Donc je ne vois pas trop pourquoi tu te créais une difficulté supplémentaire à aller en US…

Je réussissais une majorité de mes interrupts sur les RC des prot. Bien sûr je regardais la barre des tâches, mais aussi si le bonhomme de l’ennemi commençait à s’animer (quelque soit l’annimation) et je plaçais un interrupt qui passait généralement pour tous les sorts de plus de 3/4 de seconde.

Après sur GW2 ton problème est le même, tu vois que le guerrier va te stun par une animation, si tu as un ping de 80ms tu louperas ton esquive.

Le défaut de GW2 en PVP je pense c’est une trop grande pollution visuelle qui nécessite trop d’interprétation, et donc trop de chance puisque dans les combats de groupe tu ne peux pas gérer toutes ces informations (ou bien ces joueurs se comptent sur les doigts d’une main).

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

En général, les techniques les plus dangereuses sont celles qui ont une animation la plus obvious. Par exemple, le hamboy tant décrié , le 5 de son arc, de son marteau et le F1 du marteau ont une animation très visible. Donc bon pollution visuelle, oui & non.

Autant je suis d’accord pour dire que dans les contexte de 3v3 ou 4v4 ca commence à devenir compliqué, autant pour le 1v1 ou le 2v2, on arrive à voir venir.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

@Quicky: je n’allais pas sur un serveur US pour m’amuser mais quand t’avais un MAT t’avais pas forcément le choix. C’est pas toi qui choisissait où allait se trouver le serveur.

Comme dit Deadhora les gros skills tu les vois venir, après tout est question de placement, si vous êtes tous collés les uns au autres forcément personne ne comprendra rien. Mais si vous arrivez à vous positionner correctement, soit tu verra mieux les animations (j’ai jamais dis que c’était blanc ou noir), soit tu vas prendre du burst mais tout seul. Dans ce cas, soit le reste de ta team peut te relever soit on peut te protéger.

Rien de nouveau ? (Retour sur le jeu)

in JcJ

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Bonjour à tous,
Nous vous rappelons que le sujet de cette discussion initiée par Dexik.7695 est “Quelles sont les nouveautés PvP sur Guild Wars 2 ?”, si vous souhaitez aborder tout autre sujet, nous vous invitons à ouvrir une autre discussion.