SAISON 5 PVP les + / les -

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: tantra.3618

tantra.3618

Bonjour à tous,

Bien que je sois un joueur “casual” (après vous l’appellerez comme vous voudrez … je l’assume )
Avec près de 10’000 parties jouées, je pense que je peux donner mon avis concernant la saison 5 de pvp …

les + …
- excepté les 20 po de récompense sur Byzance, je n’en vois pas beaucoup d’autres (que dire du lama noir comme récompense finale … c’est à pleurer ….)
- les nouvelles divisions, un peu … (au moins celui qui sera légendaire cette saison il l’aura mérité et est un bon joueur)

les -
- la file à 2 j’en veux pas ça c’est clair, personnellement je veux 3 files :
—> une file solo (exclusivement solo)
—> une file à 5 (ben oui je veux aussi jouer à 5, quelle aberrance d’avoir supprimé la file à 5 en classé …. c’est la mort assuré de toutes les guildes pvp … s’il y en avait … )
—> et la file pour les 2,3,4 enfin celle-là je n’en ai pas besoin mais je pense pour les autres ….
Tout cela me semble tellement logique ….

- le matchmaking …. excepté les 10 matchs de classements ou le niveau était excellent, équilibré (j’ai trouvé) … votre algorithme de matchmaking est à mettre à la poubelle
(lorsque je tag en solo je me retrouve contre 2 équipes de 2 en face alors qu’on est 5 en solo …)
- moi qui passe le level 80 tous les 2-3 jours j’ai pas vu la différence qui était annoncée sur la différenciation …

Donc je résume :

1) je souhaite une file solo (exclusivement) et pas me retrouver avec ceux qui ont 100 matchs de pvp …. + une file de 5 (également exclusive)
2) je souhaite des récompenses exclusives pvp ( votre convertisseur d’éclats de gloire … qui m’a quand même coûté 20 tickets de tn …. non seulement il ne fonctionne pas … annoncé 6 charges , finalement fonctionne à 2 charges pour nous filer que des trucs de papillon ….autant nous dire de supprimer les éclats de gloire c’eût été plus honnête)
3) des nouvelles cartes, s’il-vous-plaît, personnellement j’aime la cour (je sais que je suis un des seuls mais bon j’aimais bien cette carte …)
4) un système ou je gagne des points sur une défaite de 450-500 (et ou je joue super bien et je fais la différence …), plutôt que gagner des points sur une défaite …
Je me suis un peu emporté j’avoue mais voilà mon avis

(Modéré par tantra.3618)

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Juste pour ceux qui n’ont pas vu sur reddit, le ladder NA

https://imgur.com/gallery/zfl1z

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/5l8elx/pvp_na_leaderboard_take_2/

ça parle de lui même

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

- les nouvelles divisions, un peu … (au moins celui qui sera légendaire cette saison il l’aura mérité et est un bon joueur)

Mouais, c’est controversé, le ladder est quand même une bonne grosse blague d’autant plus qu’il se base sur les résultats de la saison jcj précédente et de plus, en ne pouvant faire que du duo, si tu as une équipe de papillons avec toi, tu peux toujours courir pour carry 3-4 mecs qui font n’importe quoi!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: DFABC.9032

DFABC.9032

Salut,

Alors ok il y a un problèmes au niveau du top classement c’est pas normal d’être top avec 10 /15 parties et ça serait clairement un point a changer avec par exemple un accès impossible au ladder avant d’avoir joué 30/40 ou 50 parties.

Par contre le fait que le ladder soit basé sur le l’ancienne saison ne change pas grand chose alors oui certains vont rank haut mais si ce sont des joueurs moyen, deja ils vont pas pop dans le top 10 et si ça arrive ils ne vont pas y rester longtps.
Deuxième exemple le mien je n’ai que peu joué en saison 4 (20 pips en saphir environ sachant que j’ai pop direct en saphir après la saison3) et j’oscille actuellement autour de 1800 points donc ça ne conditionne pas du tout ton classement si tu décides a vraiment jouer.

Apres pour l’exemple du ladder NA il faut aussi blâmer les joueurs qui voient une faille dans le système et qui en s’engouffrent dedans !!!

Si non tjrs les même problèmes de match-macking mais ça, rien ne change pas.
Et 100 % ok pour une file solo/duo et une file team.

Et n’oubliez pas peu importe le système il y aura toujours des filous pour passer entre les mailles du filet.

Bonne soirée

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: cheyenne.3291

cheyenne.3291

Pour moi cette saison est complètement pourri. Elle ne favorise pas du tout les joueurs moyens pour évoluer et arriver au titre de légendaire. Une partie gagner par jour et tu te retrouves gold par apport a celui qui en fait beaucoup. Dans mon cas plus de 400 parties jouées cette saison et toujours en bronze. Une fois sur deux des joueurs ou on se demande ce qu’ils viennent faire ici, mis à part leur quotidienne. D’ailleurs il serait bien qu’en tournoi dans la saison on ne puisse pas valider les quotidiennes. Cela éviterait au noob de venir pourrir les parties ou de les voir jouer avec des prof qu’ils ne maitrisent pas du tout. Très déçu car l’ancien classement au moins permettait au assidus de pouvoir évoluer. le point positif je dirais que c’est les coffres et encore manque les gloires élevés dans les autres série qui nous permettrait d’avoir les stuff et boite d’armes au moins pour les skins. bonne soirée

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Honnêtement non. Je ne suis pas d’accord et mes arguments ne vont surement pas te plaire mais :

  • Les précédentes saisons qui utilisaient un système de sauvegarde de pips, c’était pire. Ca engendrait que tous ceux de moins de Rubis étaient des “farmeurs” venus juste pour le fun. Et de toute façon, même en légendaire t’avais une “sauvegarde”.
  • Tu dis “les joueurs moyens ne peuvent évoluer et arriver au titre Légendaire”
    Je trouve ça réellement étrange comme phrase, un joueur moyen, il est “moyen”. S’il veut évoluer, il va devoir s’entraîner sans relâche. Il doit devenir suffisamment fort pour faire son boulot avec un nombre d’erreurs minim ou négatifs !
    Le terme “légendaire”, bien que terni, ça veut dire ce que ça veut dire ! Légendaire ! Mythique ! Surréaliste ! Désolé pour les autres, mais pour moi, les titres légendaires des Saison1 à S4 ne veulent rien dire, car c’était FARMABLE.

En revanche, il y a un point sur lequel je suis d’accord : pour évoluer, c’est beaucoup trop dur car il n’y a pas de teamQ. Du coup “carry” en soloQ, c’est beaucoup trop dur. On ne peut pas faire le boulot quand 4 personnes meurent ou ne font pas leur travail.
Mais je refuse qu’on instaure une “sauvegarde” de palier, de divisions ou quoique ce soit.

On veut le titre légendaire ? On le mérite. C’est du PvP !
Pareil pour obtenir des bons trucs en raid, pareil pour certains succès, certaines légendaires ! Vous les voulez ? Il faut le mériter ! Jouez le jeu.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je suis d’accord avec enorance, dans l’ensemble.
Ensuite le problème que je relève cette saison, c’est l’avantage qu’on les groupes de 2 par rapport aux joueurs solo.

Si je reprend le cas de cheyenne, il dit qu’il est coincé en bronze depuis mtn plusieurs centaines de partie. Alors oui, tous les joueurs solo que je vois sont coincé dans leur division, ils font du yoyo mais à la longue, il reste avec un niveau de jeu similaire, est-ce dû à un bon calcul des matchs de placement ? ou juste une question d’aléatoire du type 50/50, un coup tu as une mauvaise team et l’autre coup, la mauvaise team est en face ? … Tout seul, tu peux tenter de carry, mais pour y parvenir, les joueurs alliées doivent faire un minimum d’effort car pour carry un 4v5, c’est très rarement possible.

Cependant, chez les ELCO, on n’a pas un niveau de jeu très élevé, la plupart sont bronze-argent, quand je duo avec eux, je parviens à les faire monter de div car la victoire leur apporte bcp de points tandis que la défaite ne leur en fait perdre presque rien. Par contre, pour le plus haut niveau, c’est l’inverse.
Et donc, certains utilisant ce système, parviennent dans des divisions qui ne méritent pas forcément et donc, on peut parfois halluciner sur le niveau de certains joueurs en div or-platine. Mais malheureusement, avec la loi du soloQ, les mecs qui parviennent à monter or, ne retourneront jamais en bronze. Sauf s’il reste inactif ou le fait exprès, mais en jouant sérieusement, ça ne devrait pas. Je me trompe peut être, si vous étiez or ou platine et que vous êtes mtn bronze dites le moi^^.

M’enfin, ce système n’est pas encore très satisfaisant, mais il reste meilleure que les 4 saisons précédentes, c’est un fait, et ceux sur plusieurs points.

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: cheyenne.3291

cheyenne.3291

je suis ok pour ce que tu dis.

dans ces cas la pour réellement favoriser le jeu déjà:
. que l’on supprime la quotidienne des matchs JCJ cela évitera les noob qui viennent que pour valider leurs persos pour la quotidienne.
. que l’on supprime comme dit auparavant l’histoire de venir faire 10 victoire pour le dos jcj légendaire avec des personnages que l’on ne maitrise pas forcement.

déjà rien qu’avec ces 2 points cela rendra plus équitable le combat.
Me concernant comme dit auparavant avec plus de 400 matchs impossible de sortir du bronze. Pourquoi ? ben comme dit aussi précédemment on fait le yoyo. 2 victoire 1 défaite 2 victoire 3 défaites ect. Ou tu as un groupe et tu déchires tout ou tu as un groupe et tu te fais déchirer. Tu as beau faire en sorte de pas tomber caper tuer tu perds tes points quand même alors que certain ne font rien. C’est peut être la ou on ne devrait pas pénaliser ceux qui font leur taff, comparer a ceux qui viennent que pour le fun.
d’autant plus que le fait de rester en bronze forcément on se tape vraiment tout et pas forcément que les gens motivés. Vivement que j’en sorte.

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: kario k.6248

kario k.6248

Bonjour, je suis d’accord pour le retour des équipes en classés d’ou est venue cette idée folle de supprimer ça? vous voulez tuer le JcJ? C’est tellement jouissif de battre une full premade avec ta petite équipe aléatoire.
D’accord aussi pour dire que le classement c’est n’ importe quoi. puisque qu’on n’influence que sur 20% de la partie au maximum si on est groupé, 10% le reste du temps (2 joueurs en équipe avec 8 au hazard).
Je voudrais plus de transparence au niveau de l’attribution des points personnel et des rangs visibles de ceux qui jouent avec nous et contre nous pour qu’on remarque bien le tri abominable qui est fait. (vive le pve)
D’accord aussi pour dire que les récompenses sont plus attractives. VIVE les PO.

En gros je suis assé déçu par cette nouvelle saison 5….

Comment un joueur avec : moins de parties , dont + de défaites que de victoires, se retrouve devant moi….? incompréhensible tout simplement, je pense que tout le monde l’a remarqué. Le joueur qui fait 10 victoire 0 défaites est devant celui qui a 50% de ratio sur 50000 parties. Pourtant lequel des 2 est le plus difficile a obtenir ?
sa force encore les gens a ne pas jouer et stagner sur leur place, ils ne perdent pas de point, je l’ai constaté aussi au quotidien.

(j’ai joué top 100 bien avant les “saisons” sur l’ancien ladder ,puis légendaire a chaque saison, et là je suis seulement or+, avec 2H de jcj quotidien minimum ,un vétéran je dirais….. rien n’as évolué en fait….c’est triste, d’autres qui jouais avec moi déjà depuis le début sont dans le même cas )

Enfin les équilibrages font que le Jcj est toujours simpa donc bon jeux a tous et a bientôt en Fight.

(Modéré par kario k.6248)

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Ce qui me pose problème sur le pvp en ce moment c’est que tu vas enchaîner plein de victoires donc tu vas monter donc tomber sur des gens plus fort ok, mais d’un coup tu va faire 10defaites d’affilés et plus tu vas tomber plus tu vas tomber avec des boulets qui font n’importe quoi, provoquant donc des partie encore plus mauvaise avec encore plus de boulet etc etc, c’est un cercle vicieux et je trouve ça dommage … (sans compter les afk/leaver en boucle d’un qu’on fail le 1er inc)

Quaggan

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Un simple avis sur ce point :

Quand on enchaîne les défaites (au moins 3 d’affilés), si l’atmosphère devient “tendue” (j’en connais peu qui reste à 100% calme quand on se fait décap alors que toi même tu as reussis un 1v2)
Le mieux est d’arrêter de faire une pause, d’aller se geler dehors ou regarder un film/série/travailler.

Puis de reprendre dans 1h ou 2h !

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: guiche.1527

guiche.1527

(j’ai joué top 100 bien avant les “saisons” sur l’ancien ladder ,puis légendaire a chaque saison, et là je suis seulement or+, avec 2H de jcj quotidien minimum ,un vétéran je dirais….. rien n’as évolué en fait….c’est triste, d’autres qui jouais avec moi déjà depuis le début sont dans le même cas )

Salut l’ami. Dis moi, si je puis me permettre, je te link une petite vidéo, dans laquelle je suis tombé sur toi par hasard. Tu dois connaître “Sindrenner”, un p’tit thief pas trop mauvais, pas trop dégueu, auquel tu dis “open your eyes” après avoir diaboliquement ruiner l’early game.
=> https://youtu.be/2LbVTsaMO4k?t=2m27s

(J’vais pas paraphraser, la vidéo parle d’elle même, j’espère que t’as de petites notions d’anglais ^^)
J’suis gentil je t’ai même mis le lien avec le timer précis, enfin bref, tu peux voir que l’actuel numéro 1 ou 2 du ladder commente ton gameplay entier pendant une game complète, dans laquelle il te reprend, encore, encore, et encore. Sind a pourtant pas l’habitude de prendre un mec à parti et de le lyncher pendant l’entièreté d’une partie, la plupart du temps il se contente de quelques commentaires, au moins tu lui tires quelques rires. Ca te permet potentiellement de te rendre compte de tes mauvais choix à répétition. Une game dans laquelle 90% de tes décisions, la quasi totalité de ce que tu fais, est un échec, et un mauvais choix. Je te donne ce lien en toute amicalité, pour que, éventuellement, tu comprennes pourquoi tu n’es “QUE” Or 2, et pourquoi, en voyant, ce que tu fais, c’est compréhensible.

Je t’invite, maintenant, l’ami, à te remettre en question, et à intégrer cette démarche, pour bien sûr que tu puisses progresser, ce dont ici personne ne doute, surtout pas moi. Bon courage, !!!

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Sin c’est le thief god. Pour rebondir sur les séries gagnés/perdues c’est vrai que c’est assez étrange. Moi je suis assez consterné par le peu d’influence que tu peux avoir sur l’issue du match si tu tombes mal. Une partie ou tu gagnes tous tes 1v1, ou tu caps, ou tu voles le win sur le chief et svan d’affilé, ou tu tiens des 1v2 sur le far, moi je dis tu devrais pas perdre des points parce que tes alliés campent le mid et se font depop tout du long.

baisser l’incidence des wins et loose, et augmenter le mérite du gameplay serait bienvenue.
Et pareil, un premier classement sur 10 parties c’est la loose ce système, il faudrait échelonner davantage.

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je viens pour encore râler.

Pour faire simple, c’est un bug, qui n’est pas trop gênant en soi mais ça baisse le ratio.
J’étais à 70 V pour 20 D, je fais deux games, je gagne les 2, je gagne donc des points puis au classement, je passe à 71V et 21D, ok merci anet, je vous aime XD.

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Lordblade.8764

Lordblade.8764

Bonsoir à tous, j’ai lu vos commentaires à tous et je suis heureux de constater que je ne suis pas la seul victime d’une injustice en jcj. Aujourd’hui encore je suis à 1342 points et il faut minimum +1350 pour passer Or. Pour la 12ème fois je tente de passer le cap et cette fois ci mon équipe gagne et mène de 100 points d’avance quand soudain je crash à l’écran de personnage. J’attend au moins 1 minute avant de me reco et bam un second crash qui me déco totalement du jeu en sachant que depuis le début de la saison et que je suis à la fibre et que mon ping est toujours bon je n’ai jamais eu un seul crash serveur. Etrange coincidence et je commence vraiment à perdre du plaisir de jeu surtout quand on nous balance de la poudre aux yeux.

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

il n’y a pas de coïncidence, c’est juste un malheureux hasard, va pas croire que le jeu t’en veux et te fasse crash….

aprés je ne te connais pas, mais je sais qu’il y a certains paliers dans lesquels il est compliqué d’en sortir. En fait si tu enchaînes 2 looses faut stop, car tu as de grandes chances d’avoir les mêmes joueurs une bonne partie de la soirée, j’ai eu le cas hier encore.
J’ai eu 3 soirs de full win, et la hier j’ai direct vu que c’était pas une bonne soirée.

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

J’aime bien les parties équilibrées, 350-350 puis tout d’un coup, on va avoir un voir 2 deco, donc en inferio, on se fait tricap et la partie fini donc très rapidement et au final, on se retrouve à perdre plein de points car on a des leavers ou des gens qui afk et donc se font deco pour inactivité bien trop tard pour qu’on perde encore plein de points.

Perdre 2 matchs sur 3 pour des leavers de derniere minute alors qu’on a l’avantage, ça la fout mal, c’est frustrant.

A partir du moment où l’équipe empoche 100 points suite à un 4v5, l’équipe victime de l’inferio numérique perd 0 point, ça serait beaucoup plus gentil, perdre 60 points de bon matin à cause de ça, c’est irritant lol.

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Dans l’ensemble y a du mieux, mais y a beaucoup de choses à revoir ou corriger (à mon avis):

  • Améliorer le classement initial: les 10 parties de positionnement sont un équivalant à une roulette russe. Inutile de revenir sur un sujet déjà bien développé sur ce forum.
  • Interdire le cumul de classe. On ne doit pas avoir des parties du genre 6 guard 4 nécro dans les deux équipes – Je n’ai pas de solution magique à proposer mais faut vraiment faire quelque chose. Le plus simple serait de commencer par supprimer les victoires par classe des quotidiennes JcJ…
  • Punir sévèrement les joueurs AFK: 4h de ban JcJ est en mon sens un minimum… un joueur immobile ou inactif dans la partie plus de 30sec dois être viré de la partie et la partie doit être annulée… Si faut être expéditif pour que les idiots arrêtent de se comporter ainsi soyons le…
  • Réduire les récompenses type armure élevée, cela n’a aucun intérêt dans cette partie du jeu. Si ce stuff a été mis en place pour permettre aux joueurs JcJ d’accéder à un tel stuff et de les pousser vers le PvE, cela est à mon avis inutile. La plus part n’en ont que faire. Par contre cela a attiré toute une communauté qui se fiche royalement du JcJ et qui ne sont attiré que par la récompense. Rendant toxic la plus part des parties. Les récompense en or doivent être réduite…
  • Prendre en compte le nombre de partie joué dans le classement final. Il n’est pas normal d’avoir dans un top 100 voir 10 des joueurs n’ayant fait que 20 parties…
  • Remettre une file d’attente par équipe: avoir supprimé le 5vs5 est une aberration.
  • Il faut ajouter de nouvelles cartes et mode de jeu. Ras le bol de jouer toujours sur les même cartes.

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Sympa ton intervention Melwann, je vais essayer de revenir sur chaque point que tu as énoncé.

- Pour le classement initial, je n’y connais rien mais il doit être améliorer je pense mais je ne sais pas comment^^.

- Le cumul de classe, je suis d’accord, le matchamking est mal foutu, les équipes avec une classe de chaque sont souvent les équipes les mieux équilibrés donc elles ont un avantage sur une équipe avec une ou deux classes représentées. Soit, ils règlent le matchmaking pour qu’on est 1 classe par équipe ou alors faire des compos équilibrés.
Pour moi 3DH + 2 thiefs, c’est moins efficace que 1 ele, 1 nec, 1 druid, 1 thief et 1 war.
Et l’excuse du reroll, non merci, quand on se réfère aux règles des tournois pvp, il est interdit de reroll en pleine partie, et puis tout le monde ne joue pas les 9 classes (manque d’emplacement de perso disponible) ou ne les maîtrise pas forcément.

- Punir les joueurs afk, oui, en tout cas plus sévèrement que mtn. Soit ban, soit les interdire de récompense pendant une durée de temps.
Annuler une partie n’est pas une bonne idée, car je préfère être ban une journée et retenter ma chance demain que de perdre des points =). Sinon, seul le joueur afk perd des points et les autres 0 et ça, au bout de 30 sec d’inactivité me semble pas mal^^.

- Réduire les récompenses, dsl, pour moi ça sera non. La communauté JcJ est bien trop pauvre sur le jeu, que le fait de pouvoir attirer des pveboys qui n’y connaissent rien permet de grossir la communauté et d’avoir des joueurs de tout type de niveau dans les divisions. Mais avec le système de solo/duo, je suis d’accord qu’on se retrouve pénalisé à jouer avec des joueurs comme ça, mais je suis pour la diversité, tout le monde à le droit de jcj, ça ne doit pas être réservé à une élite, donc tous les moyens sont bon pour attirer les plus de joueur possible.

- Prendre en compte le nombre de partie joué dans le classement final, tout simple, pour entrer dans le top 250, il faut au moins avoir jouer 100 parties.^^

- File d’attente par équipe, oui, mais faire deux classements comme à l’époque alors. Un classement soloQ et un classement TeamQ.

- On a 5 map je crois, en 4 ans, ça fait très peu pour le classer mais ce n’est absolument pas la priorité d’anet. Quand on look les MOBA, c’est de la compétition sur 3 lignes, le décor peut changer mais ça reste toujours la même chose.

Voilà mon point de vue sur chacun des points^^.

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

- On a 5 map je crois, en 4 ans, ça fait très peu pour le classer mais ce n’est absolument pas la priorité d’anet. Quand on look les MOBA, c’est de la compétition sur 3 lignes, le décor peut changer mais ça reste toujours la même chose.

Sur ce point là c’est assez différent pour les MOBA parce que les nouveaux héros permettent de changer régulièrement de gameplay et l’expérience des joueurs sur les cartes. Mais dans GW2 le gameplay ne bouge que très peu sur une année et les builds aussi donc le seul élément qui peut renouveler un peu l’expérience de jeu c’est de nouvelles cartes et d’éventuels mécanismes secondaires.

Chose que malheureusement on a pas du tout et les rares nouvelles cartes n’arrivent presque jamais en classé

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Ça c’est un truc que je ne m’explique pas. Pourquoi il y a des maps classées et d’autres non classées ? Ce serait tellement plus sympa d’avoir plus de cartes !
(Et la carte des esprits corbeaux et autres elle est passée ou ?)

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça c’est un truc que je ne m’explique pas. Pourquoi il y a des maps classées et d’autres non classées ? Ce serait tellement plus sympa d’avoir plus de cartes !
(Et la carte des esprits corbeaux et autres elle est passée ou ?)

Parce que certaines cartes ne sont pas très bien équilibrées au niveau des mécaniques secondaires et de l’équilibre entre les classes.

Je ne suis pas expert mais par exemple les classes à TP (donc mesm et thief surtout) sont très avantagés dans l’amphithéâtre éternel pour se déplacer et récupérer les buffs (en plus que les buffs peuvent faire un assez gros effet snowball). C’est aussi un soucis de la mécanique de la map capricorne (et aussi sa grande taille, peu adaptée pour les classes avec peu de speed) où la cloche au milieu peut être un peu abusée.

Comme ils mettent souvent beaucoup de temps pour retoucher les maps, elles n’arrivent jamais finalement en classé. C’est un peu comme le Bastion qui malgré toutes les suggestions pour l’améliorer et changer l’expérience de jeu ils ont préféré le faire disparaitre ^^

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Mon avis diverge sur plusieurs points :

  • Récompenses des joueurs : Il ne faut pas le diminuer, mais empêcher le gain de point si on obtient une défaite. A l’heure actuelle, si on perd, on gagne 3 points + 1 points pour meilleur statistique. Mettre 1 point pour meilleur statistique me semble suffisant en cas de défaite.
  • Punir les joueurs afk: Oui et non. Ça peut fonctionner mais du coup les joueurs vont opérer différemment : courir sur la carte en rond, troller chaque mort alliée etc…
    Je pense réellement que le problème principal provient des seconds comptes qui pullulent dans le Classement.

Concernant les cartes, il me semble quelque part qu’Anet voulait toujours garder leur système de points à capturer. Pour moi, ça favorise les classes qui “zonent” et les tanks. Mais ils ne mettront pas de nouveaux modes PvP apparemment.

Je croise néanmoins les doigts pour qu’ils mettent un Deathmatch en non classé ou en Entrainement ! Ça ne coûte quasi rien en ressources et la map est déjà prête : Amphithéâtre sans les décorations !

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Moue alors les detahmatch pliés en 10secpnde pas super intéressant le jeu est pas equilibre pour le conquête alors pour le deathmatch….

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Oui, j’me doute, c’est sûrement pour ça que j’ai proposé en non classé / Entrainement. Pas d’équilibrage, pas de “ligue”, pas de pressions à supporter, pas de classements, etc… Juste pouvoir jouer à un autre mode pour … s’amuser.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: DeGhaane.1240

DeGhaane.1240

Je ne sais pas quelle est la formule pour les gains et pertes de points qui sont toujours autour de 11-15 (en plus ou en moins).

J’avoue que je trouve cela étrange de gagner et/ou de perdre toujours autours de ces valeurs.

Je m’explique :
j’ai l’impression qu’il y a eu une tentative pour reproduire des schéma comme les ELO dans les échecs par exemple, cependant, dans les échecs s’il y a un écart important entre les joueurs, le joueurs le moins fort perd beaucoup moins de pts voir pas du tout, et le joueur très fort peut en perdre beaucoup si il perd contre une joueur très mal classé.

Or, j’ai l’impression que cette logique n’est pas appliquée et qu’en conséquence on produit une “trappe à classement” qui bloque indéfiniment dans une zone de points si on n’est pas “bien né” (entendre si on a perdu beaucoup de matchs au début, quelque soit notre remise en cause tactique rien ne nous permettra de remonter).

Voila, je sais c’est technique, j’espère avoir été compris

SAISON 5 PVP les + / les -

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est bien la technique de classement Elo qui est utilisée. Il suffit de regarder le stream de Sindrener, ROM, Helseth, Drazeh, ou n’importe quel légendaire pour se rendre compte que c’est bien ce que tu décris : les tops gagnent très peu de points sur une win et en perdent beaucoup sur une loose.