Saison 6 arrive le 7 Mars !

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Voilà, tout est dans le titre, la saison 6 arrive la semaine prochaine. Elle prendra fin le premier Mai.

Au cours de cette saison, si vous perdez un match de saison classée avec un score supérieur à 80 % de celui de l’équipe gagnante, vous obtiendrez un bonus « Victoire manquée de peu », valant 2 points de récompense.

Perso, je suis surpris, je pensais qu’elle sortirait dans plus de temps que ça. Donc à part le changement énoncé au dessus, il n’y en aura pas d’autre. Donc toujours la file solo/duo, un matchmaking similaire, les matchs de placement similaire, enfin vous avez compris.

A très vite pour cette nouvelle saison.

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Tous n’es pas aussi identique, il y a un nouveau lama.

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Ah ouais ? Trop bien, ça motive tellement à faire du PvP ça^^

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

youhou. C’est la fête.

Attachments:

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Beaucoup trop proche de la saison d’avant, j’ai fais assez de PvP pour les 6 prochains mois avec la dernière ligue. Je ferai quelques matchs classés pour celle-ci seulement avec des classes que je joue (très) peu pour valider succès et coffres.

J’attendrai l’extension (avec les nouvelles spé) et le rajout de plusieurs maps voir un autre mode de jeu en classé pour re tenter sérieusement ma chance

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Un nouveau mode, je crois que tu peux courir…

Je ne jouerai pas la saison non plus, pour raisons IRL; en espérant quelque chose pour les teams pour la S7 !

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Un nouveau mode, je crois que tu peux courir…

C’est clair, même si une refonte du Bastion et du DM me suffirait

Ils pourront de toute façon courir pour que je conseille le PvP du jeu à qui que ce soit et que j’y passe du temps. Si le PvP se meurt complètement ça fera juste plus de moyen pour le PvE ce qui m’ira très bien ^^

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Même les pnjs se barrent.

Attachments:

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

et je parie que les maps de l’amphithéatre et du capricorne ne seront toujours pas intégrer dans la rotation…

marre de toujours jouer sur les même maps à la longue.

à coté de ça le nerfs des récompenses JCJ est clairement trop important, faut vraiment le vouloir d’aller faire des match classé dans ces conditions…
c’est pas avec cette saison que je vais avancer dans le dos légendaire..

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: pai.1648

pai.1648

BONSOIR que ce passe-t-il si le math commence avec 4 joueurs contre 5
doit-t-on se déconnecté ?

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

non ne te deco pas, car sinon tu seras pénalisé. Si vous jouez en 4v5, ça ne sera pas pris en compte dans ton ratio et dans ton niveau de jeu.

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Alors ce début de saison?

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

sans moi pour le moment, donc je ne saurais dire ^^

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

2 premières parties catas en terme de matchmaking. 500-200 dans les dents. Je sens que c’est pas gagné et que je vais passer la saison à essayer de remonter le classement ????

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: RascaliZe.1264

RascaliZe.1264

izi =)

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

J’ai le sentiment que le niveau des parties JcJ a encore chuté cette saison… Je suis pas un grand joueur JcJ même si je me débrouille… mais je sais au moins une chose… pour gagner faut prendre les objectifs et les défendre… Beaucoup n’ont toujours pas compris cela et passe leur temps à courir après les joueurs en se désintéressant complètement des objectifs… du coup pendant que t’as 4 joueurs qui cours après un type sans même pouvoir le tuer bas en face ça fait du point… et c’a part en sucette… insulte, afk, et j’en passe…
Y a pas un pro du JcJ qui pourrait faire un tuto, histoire d’expliquer au plus grand nombre le principe du JcJ de GW2, par ce que franchement le niveau des parties est affligeant…

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

J’ai le sentiment que le niveau des parties JcJ a encore chuté cette saison… Je suis pas un grand joueur JcJ même si je me débrouille… mais je sais au moins une chose… pour gagner faut prendre les objectifs et les défendre… Beaucoup n’ont toujours pas compris cela et passe leur temps à courir après les joueurs en se désintéressant complètement des objectifs… du coup pendant que t’as 4 joueurs qui cours après un type sans même pouvoir le tuer bas en face ça fait du point… et c’a part en sucette… insulte, afk, et j’en passe…
Y a pas un pro du JcJ qui pourrait faire un tuto, histoire d’expliquer au plus grand nombre le principe du JcJ de GW2, par ce que franchement le niveau des parties est affligeant…

C’est une partie du problème, comme je l’ai dit sur le forum anglophone. Cela ne me motive plus vraiment d’avoir ce genre de parties après des années. J’ai eu de jolis gags lors des placements, j’ai relancé 3 parties aujourd’hui :
- 1ère équilibrage ridicule sur la pire map ( héritage), on a perdu 500-100
- 2ème équilibrage correct, un revenant qui reste sur la close toute la partie, j’indique " ne mourez pas on va gagner aux points " , 2 morts sur du suicide, ça finit en défaite 500-499
- 3ème un ele débutant qui meurt en exactement 2 secondes 2 fois, puis le voleur ragequit, fin de la partie 500-50

A la limite, peu m’importe perdre ou gagner, mais c’est relativement pénible de tout le temps perdre de la même façon à chaque début de saison

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bah comment expliques-tu que la saison dernière j’ai commencé argent 3, j’ai up gold 2- en 1 soir je suis redescendu argent 2. J’ai fais des gold/argent à répétition? J’ai fini gold 2.
Alors, c’est quoi mon niveau ? Argent 2 ? gold 3 ?

Cette saison rebelote. J’ai commencé argent 2- Je suis passé gold 1 et me revoila argent 2.

Je gagne des matchs 500 à 59 et je perds des matchs 57 à 500.

je me confronte à un Dh 3 fois de suite dans un match, parfois pour capture de point, je le déglingue 3 fois. Mais je perds.
Match suivant, il est encore en face de moi, je le déglingue autant de fois (il me tue une fois avec des copains) et je perds le match. 2 fois de suite lui gagne et moi je perds.
Et cette situation, je l’ai vécu bien plus d’une fois.

Une fois on est à 150 à 200. Je fais une pause car je me rends compte que je n’ai aucun soutien. On finis 150 à 500 ! Les gars de mon équipe n’ont pas réussi à mettre 1 seul point sans moi. Mais l’horreur.

Je ne suis pas le meilleur mais je peux affirmer que le jeu mélange n’importe qui ensemble mais je suis persuadé qu’il a tendance à coller des très mauvais avec toujours les mêmes, peut-être parce qu’ils ont un haut niveau pvp ou un nombre d’heure de pvp conséquent, je ne sais pas.

Alors bon, lorsqu’on joue seul, le résultat c’est la chance d’être avec les meilleurs ou moins mauvais. C’est tout. Notre rôle reste (souvent) minime dans le résultat final.

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Perso j’ai fait 7 match: 6 défaites 1 victoire…
Sur les 6 défaites 3 parties avec joueurs afk, et 3 parties avec des joueurs qui ne sont jamais aller sur les objectifs, se font pull à 4 par un seul joueur qui les kite sur toute la map ou parte seul en mode bot se faire OS sur un mid défendu par 4 joueurs… Si ça me désolait pas tant j’en rirais… j’ai même pas envie de poursuivre…

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Un niveau de jeu PvP qui décroit et une montée en force des trolls, ragequit, afkers et toutes sortent des cancers dans des matchs PvP…

Mouais, très déçu de voir à quoi ressemble le PvP de Gw2 aujourd’hui, m’enfin, tout ne pas pas évoluer dans le bon sens. Vous en faites, jouez pour vous faire plaiz, si ça vous saoule, vous possédez le libre arbitre donc vous pouvez décider d’arrêter si vous ne prenez plus plaisir à jouer à un PvP 5v5 qui se joue en équipe si vous êtes seul et que vos mates que vous ne choisissez pas nuisent vos parties, allez voir ailleurs^^.

Bonne saison 6 tout de même à tous.

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Et c’est encore pire en McM …

J’ai toujours pas compris l’intérêt d’afk par contre.
Quand bien même la partie est perdue, pourquoi les gens n’en profitent pas pour s’entrainer ?
Les rageux qui vous insultent de tout les noms, rien ne vaut de tomber contre eux la partie d’après .

En dehors de ça shinuro a raison dans son post sur l’autre fil :

Premièrement, la saison vient tout juste de commencer. Donc tout le monde n’a pas encore fait ses matchs, ce qui fait qu’aujourd’hui vous êtes peut être dans le top mais vous n’allez sans doute pas y rester.

Deuxièmement, avec l’absence de compétition, certains très bon joueurs sans dire “pro” on stop le jeu car plus aucun intérêt puis le pvp étant ce qu’il est, bah, ils sont parties, ce qui libère la place à une nouvelle communauté de joueurs d’entrer dans le top ce qui n’est pas forcément un mal.

Troisièmement, soit tu joues solo, soit tu joues en duo. Tout dépend de la fiabilité de ton coéquipier mais en principe, un bon duo de joueur, ça fait du bon travail et donc ça améliore tes chances de win. Donc Sindrener et Misha sont dans le top avec aucune défaite car ils forment un duo avec des classes qui carry (mesmer, thief) et ce sont des anciens “pros” du PvP, en face, y a plus les DNL…

, beaucoup de joueurs classés habituels ne sont pas là cette saison et ça se ressent.

Cinquièmement, la chance fait aussi partie du talent d’un joueur XD.

M’en parle pas, c’est scandaleux que je commence 3 ème au classement pour ensuite enchainer des -30 à chaques défaites, pour un total de 200 pts perdu en 1 jour, je te raconte pas le moral après
(Bon ok j’avais rien à faire là mais quand même c’est violent, surtout quand on se dit que faut trois victoire pour remonter une défaite, ça calme.)

Ce qui m’ennuie le plus personnellement c’est qu’on tourne avec les mêmes méta et builds depuis des lustres et que malgré tout l’effort d’anet à up ici et là, au final on n’arrive pas à en sortir.

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Deetphiter.3486

Deetphiter.3486

et nous y voila la saison et la et BINGO que dire bah de la grossse papillon ! encord juger sur 10 games une fois atteint le plafond bah tu reste a faire le yoyo un coup bonne team apres des farmer de coffre ! sa afk in game ! le jeu en team bah t’en a pas ! solo/duo waouh allez on roam en game point cap et fast decap car bah sa run run ^^ le niveau du random et a pleurer certaine game quand tu win 1 v 2 close ou far et que ta team ce font decap tu te dit met papillon ya une map no ^^ enfin jsais pas jdoit pas avoir la patience pour play sur du random ^^

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Deetphiter.3486

Deetphiter.3486

les joueurs qui afk sont je pense des joueurs qui jouer en team avant !!moi une team ou le niveau et papillon dsl met j’afk …. perdre mon temps en chann non merci !! moi je suis joueurs team avec vocal!!! anet doit remettre un ranked team et sa va vider pas mal de gens je pense ! met bon deja pleurer sur la saison precedente !! anet cherche juste a attiter de nouveau sauf que le melange et impossible IG

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Yuurei.1704

Yuurei.1704

bonjour, je voulais vous poser une question. Je suis jeune joueuse de pvp, avec un niveau moyenne (ratio positif ou égal entre les victoires et les défaites). Je ne joue qu’une classe, le nécromant, mais bon, j’ai encore beaucoup a apprendre pour savoir jouer au mieux… cependant depuis des mauvaises expériences à répétitions lors des derniers saisons…. J’ai du mal à profiter du jeu en pvp… peur des insultes, etc… pourtant j’fais du mieux que je peux pour faire mon ascension tranquillement sans cheater & tranquillement, en jouant un peu chaque jour pour ne pas que ce soit gênant pour les gros joueurs… car je peux comprendre que tomber avec des débutants nécros qui se font focus ça doit être chiant… m’enfin bon… quand on protège un minimum le nécro je peux survivre, pas quand les gens ne vont pas fight sur le point et laisse le nécro tanker …. u_u je voulais savoir si pour les grands joueurs, la communautés débutants est vraiment gênante ou pas ? parce que oui je débute, je teste des builds parfois il y a des ratés, mais je fais toujours tout ce que je peux pour défendre et prendre les points… mais honnêtement la communauté pourrie j’en peux plus, j’veux juste faire mes succès et après déserter … Mais j’arrive à ne plus y prendre plaisir … je trouve ça dommage que les succès ne soient pas réalisables hors du classé, car en classé les gens sont beaucoup plus agressif je trouve et les matchs beaucoup plus difficile (pour un débutant, enfin je trouve, peut être que ce n’est que le hasard)… pour cette saison, j’ai fais 2 défautes, deux victoires, sauf que je me suis foiré il y a une victoire où j’ai mal cliquer et j’me suis retrouvé en non classée… la dernière saison j’étais arrivé rien qu’avec les match de classement quasi entre les deux premières divisions à 10points près j’étais dans la second… mais jai pas eu le courage de faire plus qu’onze match… trop de travail irl… vous auriez des conseils pour mieux débuter, des sites de tuto ou autre ? et votre avis sur les nouveaux joueurs, sont-ils vraiment tous si génant ? :’(

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Peros ce n’est pas les gens qui ne sont pas très bons qui me dérangent dans mon équipe. C’est de regrouper les moins bons ensembles et me les coller 7 matchs de suite d’affilé. Même avec de la patience au bout du compte on arrive à s’énerver et en vouloir aux joueurs qui ne sont pas très bons.

Et ce qui nous rend comme ça, c’est que le résultat final dans ce truc classé, c’est qu’il est lié en grande partie aux personnes que le jeu nous colle !

Résultat de groupe avec système de joueurs aléatoire. C’est l’incohérence.
A ça on rajoute un système d’appariement bizarre et ça pousse les joueurs aux mauvais comportement à force : afk, insultes etc…

Donc ne t’inquiète pas, joue ton jeu et coupe le chan et les wisp. Ce n’est pas la faute aux joueurs c’est la faute à Anet et leur système moisi.

(Modéré par Delweyn.1309)

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Anet a s’en doute sa part de responsabilité sur le résultat final, mais dire que les joueurs n’y sont pour rien!!! Faut pas abuser…
C’est pas Anet qui afk sous prétexte que la team ne lui correspond pas, les joueurs n’essayent même pas…
C’est pas Anet qui joue sans réfléchir une seul seconde, qui ne regarde pas sa map ou qui insulte les autres joueurs…
J’ai beau m’énerver sur le comportement de certain je vais pas non plus les insulter… on appel cela le respect, la politesse ou encore l’éducation…

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Si le système favorise le afk, et que rien n’est changé, c’est la faute d’Anet désolé.

Le système d’appariement qui colle des joueurs de niveaux qui n’ont rien à voir, c’est Anet qui l’a mis en place.

Mettre un sytème de résultat de groupe avec des joueurs solo c’est Anet qui l’a décidé.

Donc oui, une grande part de responsabilité incombe à Anet.

Mais c’est vrai qu’on ne peut pas changer le comportement des joueur. Mais puisqu’on sait que le joueur aura tel comportement, alors c’est du devoir de la société de trouver des solutions et d’adapter au mieux pour l’ensemble. Chose non faite ou très partiellement.

Saison 6 arrive le 7 Mars !

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Oui on est bien d’accord Anet à sa part de responsabilité…. Les joueurs aussi …