Saison 7 PVP Pour quand???

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Bazile.5168

Bazile.5168

Je pense que tout es dans le titre…??

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dans longtemps j’espère.

Déjà que la saison 6 fut un massacre en terme de nombre de joueur avec plus aucune signification des titres/rank, relancer une saison identique ce serait suicidaire.

Qu’ils sortent leur système de tournoi pour team évoqué dans le AMA et qu’ils modifient quelques trucs pour les ligues avant de relancer une saison… Ça sert à rien de faire des saisons PvP si presque personne n’y participe.

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

On se demande bien pourquoi personne n’y participe…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Parce que le PvP de GW2 a toujours eu très peu de diversité et qu’il n’a survécu qu’à travers les quelques (rares) mises à jour avant de replonger le mois qui suivait?

Au hasard hein

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Curieusement, je trouve qu’il tournait pas si mal avant 2015. C’était un peu la cinquième roue du carosse, certes, mais ça me semblait quand même mieux tourner.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Par rapport au nombre de joueurs qu’il y avait à l’époque je dirais que non, pas plus qu’aujourd’hui malheureusement. Bien sûr c’est un ressenti personnel car on a pas le nombre de joueur actif ni même le ratio entre le temps passé par les joueurs en PvP et PvE. C’était juste mieux caché en 2014-debut 2015 parce qu’il y avait (à la louche) 2 fois plus de joueurs sur le jeu à cette époque là.

Là on est dans le creux avec la prochaine extension dans les 6 mois mais contrairement à HoT il n’y a pas encore eu tout le processus de pré-achat et des bêta qui avait mine de rien ramener du monde en prévision de l’extension (notamment en PvP).

Je prédis que comme pour HoT on aura un gros regain d’activité PvP à l’extension (et 1-2 mois avant) pour l’effet nouveauté avant de retomber aussi bas sinon plus bas qu’aujourd’hui 4-5 mois après l’extension.

Le jeu se fait vieux et il devient très difficile de faire revenir les anciens comme d’attirer les nouveaux. Après bientôt 5 ans de MMORPG on est dans la phase déclin (où Anet a bien sûr une part de responsabilité) et faut pas s’attendre à retrouver un âge d’or en PvP maintenant même s’ils arrivaient à faire un miracle (réequilibrage de tout le jeu, tournoi, ligue refaites).

Qu’ils s’occupent de proposer leur nouveau système de tournoi pour équipe et qu’ils reproposent une saison PvP retravaillée seulement pour l’extension en profitant du pic d’affluence. Si on a pas le côté événementiel, les saisons n’auront vraiment pas un gros succès.

(Modéré par Mizuira.8245)

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

on est dans le creux, oui. C’est exactement ce que je ressens depuis la refonte des altérations et les nouvelles spé élites sur le pvp de ce jeu : creux.

Après, le nouveau système de tournois, ça me parait vraiment cool. Mais il arrive 2 ans trop tard, je ne sais pas s’il reste encore beaucoup de teams à sauver…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

on est dans le creux, oui. C’est exactement ce que je ressens depuis la refonte des altérations et les nouvelles spé élites sur le pvp de ce jeu : creux.

Après, le nouveau système de tournois, ça me parait vraiment cool. Mais il arrive 2 ans trop tard, je ne sais pas s’il reste encore beaucoup de teams à sauver…

T’as de la chance, moi je me suis senti dans le creux dès mi 2013
Et c’était même pas qu’en PvP mais pour l’ensemble du jeu. Maintenant ce n’est plus le cas en PvE depuis HoT mais en PvP par contre ça n’a pas bougé.

Pour le système de tournoi c’est même pas 2 ans trop tard, c’est que ça aurait dû exister dès la release.

On a pas idée de sortir un PvP qui se veut compétitif en proposant : 1 mode de jeu unique – pas de mode spectateur – pas de vrai système de tournoi – pas de classement. Sans parler d’un manque de map/mode qui aurait permis au moins de vérifier ce qui plait ou ne plait pas aux joueurs et leur impact sur le compétitif. Là les joueurs n’ont eu ni le choix du mode de jeu à privilégier pour l’avenir du jeu, ni la possibilité de s’affronter dans les règles et même pas de mode spectateur pour la publicité.

Rien que le fait de pouvoir partir en solo et non plus qu’en team comme dans GW1 ça n’a pas aidé à forger un PvP qui mettait le teamplay en avant (et donc l’équilibrage qui en aurait découlé).

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Mrmho.1653

Mrmho.1653

pour commencer revoir l’idée du duo Q , avoir des binômes sur un effectif global impair n’arrange pas la cohésion .Ou alors il faudrait l’approfondir duo Q sur des compo de 6v6 , 4v4, ou 2v2.
et remettre le solo Q dans son mode approprié avec 0 formation d’équipe , voir de mettre un mode exclusif 1v1

et pour finir varier les objectifs de jeu pvp (capture de drapeau, bastion, GvG , mercenariat, gladiateur ,ect ect..

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ou tout simplement pas de duoQ ni soloQ mais juste du teamQ comme ça devrait l’être sur un MMORPG.

Autant sur un MOBA ou FPS je comprends l’expérience solo mais sur un MMO où le social doit être au cœur du jeu, je pige même pas que la partie compétitive du PvP (ligues, ranked) soit possible autrement qu’en full premade.

Pour la variation des objectifs en dehors d’un système de deathmatch 1v1 ou 2v2 je pense qu’on a plus la communauté PvP pour faire vivre un autre mode que le Conquest. Et surtout 90% des joueurs n’aimant pas le conquest ont déjà quitté le jeu (et ça représente beaucoup de monde car le conquest n’est pas non plus le mode avec le plus de succès).

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Rien que le fait de pouvoir partir en solo et non plus qu’en team comme dans GW1 ça n’a pas aidé à forger un PvP qui mettait le teamplay en avant (et donc l’équilibrage qui en aurait découlé).

ça n’a rien à voir ?
Le teamplay découle des gameplays, des builds, du mode de jeu et de la volonté d’en bénéficier.
En soloQ actuellement à haut niveau, tu trouve du teamplay autant au niveau des professions qui en ont besoin (cf le combo nécro/elem ) que des rotations qui n’ont rien à envier à certaines équipes. (Bon après le macthmaking de la dernière saison était vraiment foireux.)

Si les bases étaient conçu pour, qu’on soit en soloQ ou en 5c5 ne changerai rien que dans les deux cas les personnes qui souhaitent progresser vont finir par faire la même chose. Et je trouve bien plus intéressant de le faire naturellement au feeling qu’en coordination vocale avec toujours les mêmes personnes.

Autant sur un MOBA ou FPS je comprends l’expérience solo mais sur un MMO où le social doit être au cœur du jeu, je pige même pas que la partie compétitive du PvP (ligues, ranked) soit possible autrement qu’en full premade.

Je te donne l’avis d’une personne qui vit dans sa grotte :
- je ne trouve pas amusant de passer la plupart de mon temps à me préparer à jouer quand je pourrais le passer à jouer. (cf recruter des gens et tutiquanti, c’est d’ailleurs bien pour ça que les raids pve me passent au dessus.)
- une fois les dit gens trouvés et la team faite, on est contraint de jouer uniquement à des heures de dispo générale de la team, là encore je joue pour jouer pas pour être contraint avec un rythme métro/boulot/dispo fixe/dodo.
- je fuis généralement les mmo qui imposent de jouer en groupe pour faire un contenu quel qu’il soit.
- je ne me suis mis au jcj qu’à partir du moment où ils ont sortis les soloQ de HoT, m’étant fait jeté par la communauté jcj a ses débuts.
Le social c’est bien mais faut pas en abuser non plus (généralement on en fait déjà toute la journée), d’autant plus que mmo veut juste dire que tu joue avec plein de gens, rien de plus rien de moins.
D’ailleurs les plus belles rencontres que je fais c’est souvent en me baladant seul au détour d’un chemin.
Autant ça me fait papillon de me forcer de jouer avec presque que les même bonhommes en coordonné à longueur de temps, autant j’aime jouer au mieux ma classe en synergie avec les autres, en pick up.
Ensuite est-ce qu’il existe un jeu compétitif qui ne propose pas un mode solo justement ?
Bref je ne vais pas épiloguer mais le soloQ a pas mal d’intérêts aussi.

Après le jcj dans les mmo est généralement différent des moba ou fps ou autre dans le sens où il y a souvent une réflexion et un choix plus large dans les builds et façon de jouer. (Puis bon la communauté moba voila quoi, déjà du temps de wc3 c’était une des plus hargneuse des mods.)

Je ne souhaite pas faire du jcj comme je ferais des donjons.

Il y a quand même une différence entre :
“Bonjour illustre inconnu, daigneriez-vous m’accompagner pour une partie de jcj en ligue?” multiplié par 5, qui prend un temps plus ou moins long pour le même résultat qu’en soloQ car de toute façon on ne connait pas les 4 illustres inconnus.
Ou dans le cas d’une équipe fixe : " Bon les gars on commence dans 5 min, c’était planifié dans le calendrier depuis 1 semaine, qu’est-ce qu’il fou Bob (le dh), il est pas encore là ? " qui au final si je reprend ton argument font infiniment moins de social car ils se coltinent toujours les mêmes têtes que dans le cas précédent.
Sans compter le fait que si on ajoute au monogameplay la mono-composition (car soyons francs la diversité du temps des équipes 5c5 était quand même relativement pauvre vis-à-vis des professions), déjà que le jeu a peu de saveur, on atteint des sommets d’intérêts dignent de farm ressources pve.

ça ne change en rien au fait que ce serait bien d’avoir un mode 5c5 mais clairement le soloQ a aussi des avantages.

Mais bon de toute façon :

on est dans le creux, oui. C’est exactement ce que je ressens depuis la refonte des altérations et les nouvelles spé élites sur le pvp de ce jeu : creux.


Sinon pour répondre au post original, en théorie la saison 7 aurait du commencer si on avait gardé les mêmes périodes que précédemment, cependant ils ont l’air d’étendre la période de creux.
Du coup la réponse est : on en sait rien.

Quoiqu’il en soit il y a de grande chances qu’ils l’annoncent avant de la sortir.

ps : la principale cause de l’échec du jcj compétitif de mon point de vue (la situation actuelle mise à part), ça a surtout été le choix dès la sortie du jeu de mettre des moyens énormes en annonçant d’emblée : ça va être un mode compétitif, on met le paquet ect.
Or dans la grosse majorité des jeux compétitifs actuels ce n’est pas comme ça que ça se passe :
- en premier on sort le jeu.
- ensuite on laisse les joueurs y jouer.
- si le jeu le permet, les joueurs qui y jouent vont naturellement mettre en place la dite communauté compétitive et mettre le jeu sur le devant de la scène.
- à ce moment là seulement anet aurait dû le soutenir et investir dedans.
(Que ce soit les fps ou les moba (qui ont quand même mis ~10 ans à avoir le succès qu’ils ont actuellement.), ils ne sont pas sortis cash pour être compétitif.)

(Modéré par viquing.8254)

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est ton point de vue et je le respecte, surtout qu’il correspond très bien aux principes de GW2.

Mais en général je répond aux gens qui disent ça par “mais pourquoi vous venez sur un MMORPG si vous voulez limiter au maximum vos interactions sociales?”. Sachant que niveau gameplay, compétitif et exigence sur le skill il y a des jeux carrément mieux foutus. Surtout que contrairement à ton exemple, le groupage obligatoire ça fait intervenir beaucoup de PU en tout genre et ça force le dialogue avec les autres. Suffit de voir en raid, fractales ou donjons le nombre de relation que les joueurs peuvent se créer.

C’est plutôt actuellement où les joueurs jouent soit solo soit avec leur groupe uniquement en Unranked car il n’y a aucun réflexe pour les joueurs de monter des groupes ou de chercher la discussion avec l’autre. Il y a très peu de recherches de groupe au cœur des brumes. En général les joueurs des guildes jouent entre eux et le reste joue en solo/duo. Niveau “je joue toujours avec les mêmes” ou avec personne tu peux pas faire pire. Bien sur le soloQ a ses avantages mais je doute qu’il ait beaucoup aidé le jeu à sa sortie. D’ailleurs même quand le ranked était accessible aux teamQ, les joueurs ne cherchaient même pas à monter des groupes

Par contre je suis pas d’accord sur le fait que tu dises que l’équilibrage n’est pas influencé par le fait que les joueurs jouent en solo ou en équipe. Un jeu comme GW2 oblige les devs à prendre en compte qu’un joueur qui est solo doit avoir la sensation de pouvoir se débrouiller seul avec son build, même en équipe. Sur l’équilibrage il y a gros regard sur le 1v1 et 2v2.

Alors qu’un jeu où le teamQ est le seul moyen de participer au PvP, l’équilibrage va beaucoup plus porter sur les synergies entre classes et les combo sans chercher à donner à chaque build le sentiment d’être autosuffisant. Y’a une grande différence sur les choix qui sont fait de prioriser tel ou tel nerf/up par rapport à d’autres.

Pour la ligue suivante on verra bien quand on aura l’annonce ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

plz le pvp de GW2 est papillon depuis la release du jeu, il y a pas à tartiner la dessus. Anet avec son égaux a voulu nous pondre un truc ressemblant à du MOBA pour dire que le jeu soit présent sur la scène e-sport avec partenariat ESL. Sauf qu’en fait Anet s’est complètement planté sur ce coup et ESL n’attendait qu’une chose, que le contrat prennent fin pour dégager (chose faite depuis depuis lors)

sur le GW1, il y avait vraiment un bon pvp : du classic, du GVG, le AVA et le panthéon des héros. Bref un truc nickel qui tournait très bien mais Anet à tout jeter pour nous pondre cette daube et le mcm.

Vous vous demandez encore pourquoi si peu de joueurs en pvp/mcm, vous avez la réponse… soit les joueurs sont carrément partis voir ailleurs, soit ils se sont fait une raison et prennent le jeu pour la seule chose potable qu’il propose : le pve

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Saison 7 de la ligue JcJ – 13 juin

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce bide que ça va faire, surtout en étant en “compétition” avec les nouveaux tournois.

Qui prédit un top 250 à partir de 1500 de rank cette saison?

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’attends d’avoir les détails pour tenir le pari.

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Mais en général je répond aux gens qui disent ça par “mais pourquoi vous venez sur un MMORPG si vous voulez limiter au maximum vos interactions sociales?”.

Oui je la connais bien cette réponse
Le problème n’est pas de limiter ses interactions sociales mais d’avoir la liberté de choisir à quel moment on souhaite interagir.

Suffit de voir en raid, fractales ou donjons le nombre de relation que les joueurs peuvent se créer.

On ne doit pas tomber sur les mêmes individu car clairement les interactions que j’ai justement dans les situations décrites sont tout sauf intéressantes (et je reste poli.).

il n’y a aucun réflexe pour les joueurs de monter des groupes ou de chercher la discussion avec l’autre.

Beaucoup de parties que j’ai gagné en solo l’ont été lorsque des informations circulaient en chan map ou via des targets et des pings.
Et quand on joue avec des gens qui veulent gagner il y a toujours de la coordination qui finie par poindre.
C’est d’ailleurs toujours agréable de voir cette spontanéité.
(Bon bien sûr y a toujours les insultes qui fusent aussi, une certaine forme de social ? .)

Par contre je suis pas d’accord sur le fait que tu dises que l’équilibrage n’est pas influencé par le fait que les joueurs jouent en solo ou en équipe. Un jeu comme GW2 oblige les devs à prendre en compte qu’un joueur qui est solo doit avoir la sensation de pouvoir se débrouiller seul avec son build, même en équipe. Sur l’équilibrage il y a gros regard sur le 1v1 et 2v2.

Alors qu’un jeu où le teamQ est le seul moyen de participer au PvP, l’équilibrage va beaucoup plus porter sur les synergies entre classes et les combo sans chercher à donner à chaque build le sentiment d’être autosuffisant. Y’a une grande différence sur les choix qui sont fait de prioriser tel ou tel nerf/up par rapport à d’autres.

Effectivement ils ont équilibré quasiment toutes les professions vers du duel depuis hoT.
Mais du teamplay ce n’est pas que de la coordination de sorts, surtout dans le mode de capture de point où la grosse majorité de la partie se joue sur les déplacements.

Malgré tout concernant le teamplay je donne quelques exemples basique de ce que j’ai vu en soloQ et toutes les synergies décrites on été vu avec des gens qui n’étaient pas en duoQ :
- des elems/nécro qui s’organisaient pour conserver le point en allant tempo/anticap à tour de rôle tout en envoyant des contrôles sur les ennemis pour réduire la pression du copain, l’elem appuyant de plus les bursts du nécro avec du cc.
- des envouteur/voleur qui allaient moa burst far sans coordo ts. (relativement facile certes mais ça reste du jeu d’équipe.)
- beaucoup de classes à burst qui coordonnent leurs burst sur des cc alliés (cf grab dh) et qui bien souvent lâchent leurs propres cc derrière.
- des envouteurs qui lâchent des portails pour permettre aux alliés de se replier (elem à terre pour l’effet kisscool).
- des rotations nickels sur des points.
Et sincèrement même si c’est loin d’être tout le temps il y a quand même plus de spontanéité et de perles rare que si je jouais souvent avec les mêmes personnes où que je faisais du recrutement avant la partie.


Par contre quand je lis la note, vu qu’on vont passer le jcj avec leurs tournois automatisés, si j’ai bien compris la saison 7 sera la dernière sur le format des 6 précédentes ?
(remarquez c’est pas plus mal car on a exactement le même problème qu’avec les tournois mcm, les gens ne jouent plus que pendant la saison, enfin ceux qui restent mais on s’est compris .)

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Non, de ce que je comprends, ce sont deux choses différentes. D’un côté les tournois pour les teams, et de l’autre le système actuel pour le soloQ et le duoQ.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Parce que le PvP de GW2 a toujours eu très peu de diversité et qu’il n’a survécu qu’à travers les quelques (rares) mises à jour avant de replonger le mois qui suivait?

Au hasard hein

C’est difficile de se faire un avis. En tant qu’ancien joueur de Guild Wars 1, j’aimais beaucoup le système, mais énormément de retours étaient faits sur l’élitisme et compagnie. Maintenant, le système est très casual, avec des saisons et parties de placement rng qui peuvent te pop partout, et c’est en fait cela le problème..

Tu as déja les problèmes usuels tels que les rage quits, déconnexions, build wars et compagnie. Si en plus tu peux potentiellement jouer avec des gens peu expérimentés à tout niveau ( et par prolongation toutes les saisons), ça n’aide pas.

Mais l’arrivée des tournois, si elle a une influence sur le classement comme c’était le cas sur GW1, devrait changer beaucoup de choses

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah l’avantage de GW1 c’était qu’on avait clairement des modes casuals, qui étaient même parfois liés au PvE, et des modes purement orientés compétitifs. Les modes casuals comme FA,JQ,AvA voir RA Tout le monde pouvait y trouver son compte et les problèmes qui ressortaient c’était surtout le comportement des joueurs entre eux (élitisme) et l’équilibrage. Et il y avait clairement des abus de la part des joueurs qui se prenaient pour des roi du PvP, c’était un gros point noir sur GW1.

Dans GW2 on a plus tout ça et tout le monde joue avec tout le monde. Sauf qu’on a plus non plus la diversité.

Le matchmaking doit régler le problème de différence de niveau pour que tout le monde s’amuse mais contrairement à un MOBA/FPS où le jeu ce n’est que jouer en PvP, dans un MMORPG tu as d’autres contenu et un vrai système de récompense à long terme. Et pour les joueurs de MMO jouer entre noob/casual à leur niveau avec les récompenses de noob ça les amuse pas longtemps.

Je ne pense pas que les tournois vont changer grand chose. Surement qu’une petite partie des survivants qui PvP encore va être contente et qu’il va y avoir assez de monde les 2-3 premiers mois pour faire un peu de compétition. Surement aussi qu’après 2-3 mois de tournois, les joueurs commenceront à déserter massivement en critiquant : gameplay, récompenses, équilibrage. Et qu’à coté, beaucoup de joueurs ne tenteront pas l’expérience des tournois car pour farm les récompenses y’a les ligues et que jouer en équipe de 5, ça fait 4 ans que le jeu les incite à ne pas faire l’effort ^^

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bah l’avantage de GW1 c’était qu’on avait clairement des modes casuals, qui étaient même parfois liés au PvE, et des modes purement orientés compétitifs. Les modes casuals comme FA,JQ,AvA voir RA Tout le monde pouvait y trouver son compte et les problèmes qui ressortaient c’était surtout le comportement des joueurs entre eux (élitisme) et l’équilibrage. Et il y avait clairement des abus de la part des joueurs qui se prenaient pour des roi du PvP, c’était un gros point noir sur GW1.

Dans GW2 on a plus tout ça et tout le monde joue avec tout le monde. Sauf qu’on a plus non plus la diversité.

Le matchmaking doit régler le problème de différence de niveau pour que tout le monde s’amuse mais contrairement à un MOBA/FPS où le jeu ce n’est que jouer en PvP, dans un MMORPG tu as d’autres contenu et un vrai système de récompense à long terme. Et pour les joueurs de MMO jouer entre noob/casual à leur niveau avec les récompenses de noob ça les amuse pas longtemps.

Je ne pense pas que les tournois vont changer grand chose. Surement qu’une petite partie des survivants qui PvP encore va être contente et qu’il va y avoir assez de monde les 2-3 premiers mois pour faire un peu de compétition. Surement aussi qu’après 2-3 mois de tournois, les joueurs commenceront à déserter massivement en critiquant : gameplay, récompenses, équilibrage. Et qu’à coté, beaucoup de joueurs ne tenteront pas l’expérience des tournois car pour farm les récompenses y’a les ligues et que jouer en équipe de 5, ça fait 4 ans que le jeu les incite à ne pas faire l’effort ^^

Je sais même pas si c’est du négativisme ou du réalisme

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Cherche au fond de ton coeur la réponse Omega!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Saison 7 PVP Pour quand???

in JcJ

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

La mentalité à la papillon c’est pas lié au jeu, juste au PvP. Tous les jeux PvP ont une mentalité pourrie. C’est le cocktail compétition + hormones en ébullition qui veut ça.