Signaler les gens, réellement utile ?

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: MrUnderwood.2349

MrUnderwood.2349

Coucou,
Alors je me pose cette question depuis un petit bout de temps(Signaler les gens, réellement utile ?) .

Dernièrement je suis tomber sur un de ces habituels mauvais joueurs qui au lieu de donner le meilleur de lui même peu importe les obstacles, décide au but de 4 secondes de ne plus quitter le spawn.
Prétextant généralement “le mauvais niveau” de ses coéquipiers, nous avons eu droit pour notre part à un sobre : “bad team afk ty”.

Donc réaction habituelle également de notre team le signal et demande à l’autre de faire de même. Du coup là, il décide de “re-sortir” pour finalement ne rien faire. (surpris ?)

S’ensuit cet échange dans le chat d’équipe :
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/665738551.png[/img]

Et là , le drame ! Ce joueur semble dire que : Vus qu’il paye pour des gemmes, Anet ne vas pas le bannir. Que fais la police ?

Entendons-nous bien, je trouve ça un peu dure à avaler (de plus quelqu’un sans scrupule et avec trop de confiance ce ne serais pas vraiment la première fois), mais pour le coup ça me fais quand même me poser la question:
Y-a-t-il de vrai répercussion aux signalement “typiques” du JcJ (Joueur inactif, manipulation du match et/ou Insulte verbales).

Je ne demande pas non plus un jcj purgé de tout troll velu et autre toxicité gluante (ah douce utopie), mais je me sentirais plus zen et moins atteint par leur anti-jeux (d’autre aussi probablement) en sachant que :

OUI ! Il y a vraiment une justice !

C’est probablement un cri dans le vide, mais que voulez-vous, l’on se calme comme l’on peut … ¯\(?)

Attachments:

Underwood,
Chef de la Guilde :
“Chuis un NooB mais j’me soigne” (CNJS)

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Franchement, pour avoir report à plusieurs un FR assez affreux pendant genre plusieurs semaines, il n’a jamais été ban.

Donc non ça sert à rien.

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le soucis principal, je pense, c’est la vérification. Ayant travaillé dans un mmo assez vieillot, le système de vérification est (j’espère) surement simple sur Anet. Mais le problème est le nombre de fake report.

Combien de fois je me suis fais report simplement parce que le mec ne m’aime pas ? Parce sa pantoufle gauche est mal mise ? Parce que la pomme de terre est tombée ? Et je suis sérieux, ça arrive aussi en McM d’ailleurs le coup du “report cheat”

Imaginez le modérateur qui reçoit un report, qui va chercher la fraude et ne la trouve pas mais va continuer à la chercher pendant des heures en pensant l’avoir loupé (j’exagère mais c’est pour accentuer le “problème”)

Donc je ne cherche pas à les couvrir, j’ai vu un joueur jamais ban, alors qu’il a eu des propos racistes impressionnants envers les FR, mais ça peut justifier le temps d’attente suffisamment long.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je suis tombé sur le meme cas il y a quelques jours:

Au début de la partie, parce qu’on a pas eu le mid, un des trolls de mon équipe (qu’on appelera Kevin 1), se met à camper et à danser comme un idiot sans plus rien faire au close en hauteur.

Dans ce meme groupe, il y avait un deuxième Kévin (Kevin 2), lui beaucoup plus “actif” en criant sur les autres Cap Cap Cap points F*** N*** et ça recommençais.

Il envoyait une série de fleurs à tout le monde.

D’habitude moi qui suis patient et qui veut bien accepter de tomber aussi sur des teams foireuses (parce que c’est le jeu de toutes façons), j’ai beaucoup plus de mal à tolérer les anti-jeux comme Kevin 1.

Donc j’écris “Report Kevin 1” après plusieurs minutes de son afk troll danse.

Il réponds ouin ouin et là grosse surprise Kevin 2 se met à le défendre (ils devaient probablement faire équipe, les Kevins ça va bien ensemble ^^).

Donc là j’avoue et il y avait de quoi, j’ai vraiment totalement perdu patience fasse à cette aberration et injustice totale, donc échange de fleurs et de bons “compromis” entre moi et Kevin 2, puis il me BL à la fin après une dernière insulte (parceque les Kevins ça aiment aussi avoir le “dernier mot”).

Donc je l’ai report pour insultes, mais je n’ai pas pu report Kevin 1 car il n’exite pas dans les reports la mention “Anti-Jeu”.

Bref tout ça pour dire que c’est déjà assez de faire avec des rageux, donc si on pouvait faire quelque chose de plus radicale contre ceux qui font de l’anti-jeu, parce que si c’est pour faire ça, autant qu’ils arretent de jouer…

Il y a eu aussi une autre game, le gars en début de partie, juste avant qu’elle commence, c’était direct, il disait que si on capait pas le mid il se mettait afk.

Heureusement on a eu le mid, mais lire ce genre de commentaires et surtout en tout début de partie, ça ne te donne pas envie de jouer…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le mieux a été “pls report …….. because he is a bad player and don’t know his class”.
Assez “lolesque”.

Ensuite tant que Anet ne changera pas son comptage de points, et englobera tout le monde dans le même panier, ça encouragera l’afk. Et perso, je comprends tout à fait.

Si je me démène à 8000% et que je vais perdre parce mes mates continuent de mourir en boucle et que je sais que je vais perdre. Pourquoi continuer ? Que je me démène à 9000% ou que je fasse rien ça sera le même résultat…. Alors.

Perso je suis toujours actif a fond au début. Ensuite on se rend assez vite compte de la situation. Lorsque dans le log il n’y a que des morts dans son équipe sur 3 pages, on sait que ça sert à rien de toutes façons.

Le pire étant lorsque le jeu te colle systématique avec les plus faibles en combat sur 8 matchs d’affilé. A la 9e, on a plus envie de se donner à fond. Il y a bien un calcul par leur système pourri car te coller sur autant de matchs d’affilés les nuls du combat, ce n’est statistiquement pas possible dans l’aléatoire.

Est-ce parce que j’ai presque 8000 matchs arène à mon actif ? Que j’ai les ailes légendaires pvp ? Que je suis lvl 237 pvp ? Je ne sais pas, par mais c’est calculé et ça gave à force.

Il y a des séries, des strikes. 20 Matchs avec 18 défaites. Puis ensuite 20 matchs avec 18 victoires. (véridique). C’est juste n’importe quoi.

Dans les séries de défaites, au bout d’un moment on se met afk.

(Modéré par Delweyn.1309)

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: rada.7940

rada.7940

très simple le joueur qui “accepte” parti
si il leave la parti il accumule des “account bad point”
je m’éxplique 2 possibilité se présente
la personne pour raison X et Y quitte la parti laissant ainsi une équipe en inferiorité numerique accumule ses dit points
(a calculer selon vos bon soin) avec une marge de “manoeuvre”
(calculer aussi selon vos soin)
j’imagine sa en pseudo barème de palier qui (si il dépasse un stade) obtient une pénalité qui l’empecherai de pouvoir lancé une parti de jcj avant XX temps
(voir etre bannit tout depent du nombre et donc gravité de la chose)
avec disont une mise a jour chaque semaine ??
(ou plutot reset et recalcule des points systematique !!! )
pour les petit malin qui reste AFK je propose un systeme génial
le “Balathazar shame” la honte de Balthazar voir Balthazar punishement ??
je m’explique
le joueur ayant acceder a une parti ne jouant pas le jeu s’attire les foudres de Balthazar
une animation se declencherai alors sur le dit joueur
qui n’orait aucun incident sur la parti en elle meme sa serai une simple animation qui ne fait que mettre une Aura qui bien sur
s’accumulerai le temps passant…
et meme principe que pour les account bad points
la durée de temps que vous orez vous donnera (selon vos palier propre) une possibilité d’une de differencier les gens qui quitte les parti et les gens qui reste afk

il n’y a pas de solution miracle vous me direz mais….faut un début a tout

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

La solution miracle c’est de récompenser les joueurs selon leurs efforts et non sur le résultat de groupe avec des joueurs random et de tous niveaux…. Je me sens tellement génial de penser à ça….

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: rada.7940

rada.7940

j’oublie de précisé ^^ si on a des soucy de connection
je vous rassure dans mon “systeme” si t’est gentille et fait pas trop de bétises tes account bad point peuvent etre régressif si on joue le jeu si sa arrive de temps a otre on ne peu rien y faire (deco) mais si on est un joueur clean avec quelque soucy de conection quelque account bad point sa fait tache ^^

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: rada.7940

rada.7940

je sature de ses gens qui ne joue meme plus le jeu voir ne joue pas du tout …..
c’est a la limite de l’inadmissible …
penché vous sur la question vous allez perdre encore bien des joueurs a se rythme
si vous ne comptez rien faire grand bien vous fasse (je ne juge pas)
mais partit comme c’est partit et vue les retour que l’on a je ne suis pas sur du tout de prendre une prochaine extention pour se jeu si prochaine extention il y a ………
et j’en serai le premier désolez car j’aime vraiement Guild wars 2
mais la non désolez a la longue si c’est pour ne plus avoir de plaisir de jeu j’en voit aucun interet
en attendant “baguette fromage FR” lui il va au bout de chacune de ses partis
(video a l’appuit) et pousse ses cooéquipés
il ne les enfonce pas et ne les pénalises pas en faisant le pro-gamer et les laissant de se fait en inferiorité numerique quand il s’afk …. a bonne entendeur
merci de m’avoir lu

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Mrmho.1653

Mrmho.1653

sans vouloir faire l’apologie de l’afk. En compétition on a le droit d’abandonner ..d’autant plus que si malheureusement on tombe avec 4 joueurs qui ont une sens stratégique et une vision de jeu très bancale ( pour ne pas dire foireuse), font tout ce qui est possible pour ne pas s’assurer de gagner, qu’es qu’il reste comme autre option ?

d’autant plus qu’il est assez surprenant de voir que pendant les 40 sec qui précèdent la game , il n’y a manifestement que très rarement une volonté d’améliorer les compositions d’équipes (reroll de classe doublons) ni d’organisation (qui fait quoi ou joue quoi ou peut faire quoi à part pour dire “who’s close?”… comme si c’était la réponse de base après “hi”)…

En mettant les insultes comme un problème à part , je ne comprends pas pourquoi vous avez ce besoin de report un joueur. Il y a déjà la conséquence de perdre (soit par différence de niveaux soit par manque ou volonté de jouer de manière coordonnée)
qu’est ce que le report apporte en plus concrètement ?

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

En mettant les insultes comme un problème à part , je ne comprends pas pourquoi vous avez ce besoin de report un joueur.

Parce que c’est interdit ?
Non, j’arrête tout de suite avant qu’un grand débat ou un concours de pavés se lance : l’afk au spawn est totalement interdit en jeu.
https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-rules-of-conduct/

En participant au jeu Joueur contre Joueur (PvP), vous ne participerez pas à toute forme de manipulation du match. La manipulation de match est définie comme toute action prise pour truquer ou manipuler le résultat d’un match ou altérer ou manipuler les classements ou les taux de ces échelles. Cela inclut également la désorganisation de l’expérience de jeu des autres en ne participant pas activement aux matchs de bonne foi, également connue sous le nom de « sucer la roue ».

Quand tu lances un match, tu joues le jeu, qu’importe les adversaires et les alliés ; si y’a un problème tu communiques avec ta team, si ça troll tu report, si ça afk idem.

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Mrmho.1653

Mrmho.1653

à quel moment précisément un afk en cas de défaite ou de manque d’organisation et de communication nuit au groupe …et en quoi le fait d’afk (tjrs en cas de défaites ou de manque d’organisation et de communication) manipule le match ?

c’est un peu simpliste de dire “tu afk donc tu fais perdre ton groupe” , qui au préalable ne fait rien pour gagner

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Déjà pour la question “who’s close” d’accord c’est pas très élaborer comme tactique, mais bon 2/5 du temps y’a pas de réponse, donc juste sur cette simple base, y’a un soucis.

et oui quand on perd déjà se mettre Afk ne change rien à la potentielle “manipulation” du match. Mais il n’empêche que les afk c’est chiant et que ça sert à rien hormis pourrir encore plus les autres joueurs.

Imagine que y’a un débutant dans votre équipe et donc il ne comprend pas tout ou autre. Si t’Afk tu perd une occasion de lui apprendre se qu’il ne connais pas, les fight qu’il va faire seront de base déséquilibré et donc il ne pourra pas correctement comprendre ce qu’il se passe et pouvoir apprendre pour ensuite savoir réagir comme il faut.

C’est aussi un manque de respect envers les joueurs, vus que tu n’en a rien a papillon d’eux (et dans ce cas pourquoi faire du PvP y’a que ça, des joueurs. Si tu veux PvP avec des bots c’est sur gw1 qu’il faut aller maintenant).

Dans un groupe tu représente 1/5 du tout, donc si tu perd c’est aussi peut-être toi qui te plante.
Sans compter que c’est quoi l’intérêt d’Afk ? Tu peux rien faire d’autre sur gw2 à coté, donc que tu joues et que tu perd, ou que tu afk et que tu perd, ben ça change rien.
Si tu akf t’es sur de rater une possibilité de retourner la situation.
Si tu afk t’as plus aucune excuse pour dire que c’est les autres qui font de la bouse. (je rêve de voir au foot un goal s’allonger à coté de ses buts après s’en être prix trois, parce que “c’est les défenseur qui laisse tout passer”).
Et si tu vas afk faut vraiment que t’apprenne à gérer la frustration. Tu peux pas toujours gagner, tu peux pas toujours avec une bonne équipe.
Et sur ce dernier points c’est marrant mais c’est comme pour le Raid, "ouais mais c’est les autres qui sont nulle en PU/qui refuse/etc. Ben si t’es pas heureux monte ton propre groupe, t’aura plus aucuns soucis de tomber sur des mauvais joueurs.

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

à quel moment précisément un afk en cas de défaite ou de manque d’organisation et de communication nuit au groupe …et en quoi le fait d’afk (tjrs en cas de défaites ou de manque d’organisation et de communication) manipule le match ?

J’ai mis en gras ce qu’il faut lire notamment.

c’est un peu simpliste de dire “tu afk donc tu fais perdre ton groupe” , qui au préalable ne fait rien pour gagner

En fait la question de perdre ou de gagner ne se pose pas, puisque le faire est interdit de toute manière.

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Encore un gros problème que Anet ne voit visiblement pas, ce qui créé ces problèmes d’afk.
Le mode compétition avec son classement, ce qui compte ce n’est pas participer. C’est gagner. A part gagner il n’y a strictement aucun intérêt.
Donc, lorsqu’on voit clairement l’issu du match, sachant que le résultat sera forcément une défaite, quel est dès lors l’intérêt de se battre ?
Le seul intérêt a été introduit avec le ratio des 80% qui réduit la perte de point. Mais ce n’est pas du tout convainquant.
Se déchaîner comme si notre vie en dépendait ou rester afk, si on est sûr à 100% de perdre, l’afk est compréhensible.

Pour réduire cela, de mon point de vue, la seule solution en pick up est le classement individuel. J’en reviens là-dessus mais c’est la seule solution le moins pénible pour tous.


Ce qui confirme mon raisonnement :
Dans les matchs non classés, tout le monde joue jusqu’au bout à chaque fois car on s’en fiche du score final. On est là pour faire du pvp, combattre, c’est tout. Perso, je ne calcule même pas les points, je joue à 100% pour tuer du monde et pas me faire tuer. Je n’afk jamais en match non classé, car on a pas la carotte destructrice et perturbante de la victoire finale.


Encore une fois, conserver un mode de jeu et un comptage de point fait pour des teams organisées de 5, mais avec des composition de groupes aléatoires comme maintenant, est d’une profonde incohérence, pour rester poli.

(Modéré par Delweyn.1309)

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: rada.7940

rada.7940

je suis la pour jouez pas pour subir…et je précise qu’en plus je joue solo pas en duo mais la n’est pas le débat
vos comportement ne sont pas correcte
deja la question du ouai tu fait comment quand les mec sont nul ?
que ta 100 point de retard ?que sa cap et decap pas ? que sa blabla
"" j’afk "" n’a pas lieu d’etre quand le joueur se deconnecte ou s’afk
aussi sec qu’il a accepté la partit mettons nous bien en accord
ensuite pour les “otre”
je répondrait qu’il est facile de regardez un verre et de se dire est t’il a moitié plein ou a moité vide ??
et contrèrement a vous moi je préfaire joué le jeu et si vous
voulez etre bete et méchant pour certain (voir juste réaliste mais quand bien meme..)
pour les raisons X et Y sa vous regarde mais….
je vais vous aidé a etre un peu plu malin dans se cas au lieu de couiné et de resté AFK et nous gratifié de vos élogieuses remarques si constructive soit elle
évertué vous donc a
(quitte a allez dans votre sens soyons fou) allez mourir en paix
apret tout….. la parti est morte d’entrée de jeu les mec sont nul a C…
incapable de se mouvoir et de regarder leur minimap
quitte a ne pas vouloir perdre de temps a défauts de s’entrainer a se faire" botter le croupion en “outnumbered”
otan allez se faire démonté en boucle au pire tu perdra plus vite …..
ba moi c’est le meme principe que sa au final sauf que moi j’y vais avec l’etat d’esprit du mec qui “essaye tant bien que mal aussi possible que faire se peu” (attention c’est profond la ) de joué le jeu pas de se faire demonté la gueule o_-

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

@Mrmho: “Sans vouloir faire l’apologie de l’afk, en compétition on a le droit d’abandonner”

Tu ne vois pas un problème quelque part rien que dans cette phrase?

J’ai vu plusieurs fois (de mon coté comme de l’autre) des équipes remonter alors qu’elles avaient mal démarré une partie, comme quoi il faut toujours jouer jusqu’au bout.

Le seul cas ou je peux éventuellement accepter les afk c’est quand ton équipe à plus de 300 points de retard sur l’adversaire, là on est d’accord, c’est irrattrapable, mais la game est déjà bien avancée en meme temps.

Alors voir des afk en début de partie pour un mid manqué, il faut quand meme pas abuser…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Oui, estimer une situation ce n’est pas seulement après la 1ere rencontre.

Néanmoins un bon indicateur est le log des kills. Si je vois que sur ma team se fait tuer en boucle sans arriver à tuer un seul adversaire, sur plusieurs pages de log, c’est sûr à 100% que la partie est perdue.

Pareil, tu te dis, tu fais du 1 v2 sur un point et tu vois au final que les adversaires ont les 2 autres points, là tu te dis c’est chaud.

On aura beau dire, strat etc, ok? Mais si l’adversaire fait le ménage systématique partout, il n’y a aucune chance de victoire.

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

ouais enfin si vous jouez uniquement pour gagner et par pour vous faire plaisir et vous améliorez faut pas jouer en PvP, c’est des joueurs des deux coté, y’a forcément une team qui va perdre.

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

ouais enfin si vous jouez uniquement pour gagner et par pour vous faire plaisir

Je rebondis la dessus : Une Ligue PvP permet de montrer qui est le plus fort pendant ces deux mois ! Qui sont les meilleurs dans ce mode de capture de points ! Donc de gagner. Se faire plaisir aussi, mais gagner principalement.

Concernant les “afk”, il y a une différence entre

  • afk dès la perte d’un seul fight
  • afk après un démènement qui mène à 300-0 pour l’ennemi

La petite anecdote, l’un de mes derniers match PvP avant la fin de la Saison précédente, je loupe complètement le début du départ, en loupant le combo fufu, étant voleur. Mon venin n’est en plus partagé qu’à 2 personnes sur 4. Un mec le voit et lance d’emblée que la partie est perdue, qu’il faut se papillon de ma g****, que je suis qu’un mécréant et etc…
Résultat, on a gagné.

La moral de ceci, c’est qu’il ne faut pas juger du 1er coup d’oeil. Dans le pire des cas d’un match perdu, continuez quand même à jouer, pour entraîner vos timings et gameplay (je ne dis pas d’aller se suicider en 1v4)
Bref, une mort en PvP, c’est pas perdre son bras IRL ^^
Je reste compréhensif à ceux qui veulent afk, par dépit du MMR, mais ça reste interdit et irrespectueux ^-^

Et sans vexer, si vous n’arrivez pas à vous amuser, c’est que vous n’avez pas le self-contrôl nécessaire. Si c’est le cas, ne faites pas de ligues PvP sur aucun jeu ^-^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

ouais enfin si vous jouez uniquement pour gagner et pas pour vous faire plaisir

Je rebondis la dessus : Une Ligue PvP permet de montrer qui est le plus fort pendant ces deux mois ! Qui sont les meilleurs dans ce mode de capture de points ! Donc de gagner. Se faire plaisir aussi, mais gagner principalement.

Et sans vexer, si vous n’arrivez pas à vous amuser, c’est que vous n’avez pas le self-contrôl nécessaire. Si c’est le cas, ne faites pas de ligues PvP sur aucun jeu ^-^

Donc au final tu dis la même chose que moi.

On joue pour gagner ET se faire plaisir, si c’est uniquement pour gagner faut jouer à autre chose (et surtout pas à Dark Soul).

Signaler les gens, réellement utile ?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Voilà exactement, ta dernière phrase montre à elle seule la grande vérité sur le problème de la mentalité (d’une partie) des joueurs.

Il y a ceux qui jouent pour gagner et ceux qui jouent pour gagner.

Les premiers, ceux dont seuls la Win les intéressent et rien d’autre, n’ont donc aucun autre objectif concret, meme avec un 500-0 ils sont contents, résultat c’est la banqueroute.

Les seconds ont un esprit plus compétitifs et élargissent le sens du mot victoire, ils comprennent que le plus important c’est avant tout de faire des matchs de qualités et que les 500-0 ne les intéressent pas.

Il y a une différence entre vouloir gagner et etre compétitif, mais c’est la confusion qui règne dans les esprits de certains qui fait qu’ils n’arrivent jamais à décoller et restent au status de noob.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)