Skyhammer : nouvelle map JcJ

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: rootdrdref.5478

rootdrdref.5478

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à signaler que je suis sensible quant à l’investissement d’Arenanet sur la création de nouvelles maps JcJ (ainsi que tout nouveau contenu, PVE, McM etc…) et les en remercie sincèrement.

Par contre, j’aimerai savoir si je suis le seul à trouver que cette nouvelle map JcJ est carrément abusée, et ce pour 2 raisons :

> D’une part, je trouvais que sur certaines des anciennes maps (bien que cela mette en avant un aspect technique sur la gestion de la map) les dégâts des canons et autres trébuchets étaient un peu exagérés, mais c’était encore gérable. Là ils nous ont pondu une saleté de canon qui fait vraiment trop de dégâts, c’est n’importe quoi !!! Un objet de ce genre pour ajouter un contrôle de zone OUI ! Un truc qui t’enlève les 3/4 de ta vie si ce n’est pas plus en 1 coup (et que tu peux spammer en plus) NON !!!

> D’autre part, je trouve également un peu abusé qu’ils nous aient ajouté une map ou tu peux mourir en tombant, ou pire en te faisant fear/bump en dehors de la zone de jeu (franchement, c’est énervant quand, par exemple, tu viens de mettre au sol un nécro, et qu’il te tue en te balançant un fear et hop, tu sors de la zone de la map, tu tombes, et tu meurs…).

Voilà, le level design de cette map est vraiment bien, mais le fait que se soit la porte ouverte au “campage” de canon et bump et autre fear en tout genre qui te one shoot en te faisant sortir des limites, c’est carrément abusé !!!

Dites moi ce que vous en pensez svp ?!

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

En soloQ cette map est assez ingérable. Par contre bien pensé contre des matchs en team au moment ou l’on pouvait en faire (à sa sortie).

La stratégie tiens beaucoup à celui ou celle qui contrôle le Canon. Canon qui d’ailleurs possède des dégâts de zone assez important et une cadence de tir soutenue, d’où le faite d’être en permanence à l’affut a celui ou celle qui le contrôle.

Sur les “zones de vide”, je trouve que cela met du piquant au gameplay, aux classes de bien utilisés leurs contrôles peut faire aussi basculer l’issue d’un combat voir d’un match. Pour ma part j’approuve ce procédé … je suis pour plus de piège !

Conclusion: Map qui tourne essentiellement sur son canon … victoire assuré (ou presque) à celui ou celle qui saura l’utilisé sur les bonnes zones à défendre … par contre les vides et les miroirs autour de la plateforme du canon permettent de renverser aussi la situation ! Un fear ou un bump bien placé et hop “suivant”.

Boarf ! Map plutôt intéressante sur le fond mais peut vite tourné au vinaigre si les joueurs ne savent pas jouer, ou sous estime l’atout de cette map.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

il faut juste avoir du brain sur cette map. Tu dis que ça te fais rager d’être fear en dehors de la map au moment de stomp. Tu peux soit esquiver le fear, soit te met pas du coté du vide XD.
Et il ne faut évidemment pas se battre la ou spam le canon, d’où l’intérêt de faire en sorte qu’il soit constamment contesté ou sous le contrôle de ta team. Cette map est assez chiante en TN solo Q mais quand même intéressante.

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

cette carte est intéressante mais désavantage certaines classes qui n’ont pas forcément de stab viable. Après la gestion du canon est primordiale…. Tu ne peux pas gagner en te disant que tu joue sans le canon (pas comme pour l’orbe par exemple).

Mais dans tous les cas, ça change et tu t’adapte, sinon t’aurais un build et une strat sur toutes les maps et au final il n’y aurait que le décor qui change.

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: rootdrdref.5478

rootdrdref.5478

“Il faut juste avoir du brain…” merci pour tes conseils avisés Axe… La prochaine fois, abstiens toi, ça évitera d’user ton clavier pour rien…
Heureusement d’autres avis plus intéressants viennent agrémenter ce post.
Je suis effectivement d’accord sur la gestion du canon, c’est ce qui apporte une dimension stratégique à la map, mais je suis tout de même un peu perplexe quant aux dégâts qu’il occasionne.

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est surtout que le canon tape en dehors de la zone marquée au sol et qu’il touche en roulade. est-ce normal ?

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: Theter.5219

Theter.5219

10k dégats, temps d’arrivé identique aux autres armes de siège, précision parfaite… Nerf cannon.

Faire de la melée sur le canon pendant que 2 bonhommes de chaque équipe steal les base ça n’a que peu d’interêt.

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Je re-poste mon message, celui ayant été sanctionné car j’ai eu l’audace de mentionner “l’appel d’un modérateur” tel que Stéphane ou Stéphanie mais pas un modérateur Mr.X qui sanctionne à tout va, mais bon on commence a être habitué malheureusement. A croire qu’on est plus en Chine qu’en France ici.

Super forum familial !

On fait une part du boulot en répertoriant tous les problèmes en jeux et sur le forum, avec une ambiance glaciale …

Comme tout le monde le sait: La dictature c’est ferme ta gu***, la démocratie c’est cause toujours !"
___________

Donc:

“Delweyn.1309:
C’est surtout que le canon tape en dehors de la zone marquée au sol et qu’il touche en roulade. est-ce normal ?”

Delweyn a soulevé un point intéressant. Question que l’on se pose en jeux …

- Pourquoi ne peut t’on pas esquiver le canon comme on peut le faire avec les canons classiques ou les trébuchets ?

C’est peut être un Canon Azura ayant juste plusieurs milliers d’années d’avance quand on voit les arc et les épées mais de là à ne pas pouvoir l’esquivé c’est limite troublant voir injuste quand on regarde les autres engins de sièges.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: rootdrdref.5478

rootdrdref.5478

Je viens de refaire une petite game sur cette map, et je confirme que c’est énervant de se faire bump en dehors de la map.
Je me battais contre un mesmer pour le contrôle du canon (j’étais sur mon voleur) et j’avais l’avantage quand il m’a bump 15 mètres plus bas et je suis mort.
Ben je sais pas vous mais moi ça me gave sérieusement.
Je vais donc désormais soit resté en spectateur soit quitter la partie sur cette map, elle m’agace vraiment trop.
PS : dommage parcequ’en dehors de cet aspect elle est vraiment sympa

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Dans un endroit restreint comme celui du canon, tu fais attention à ton positionnement. je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué. Si t’as pas une stab active tu ne te place pas aux bords de la map.

Là par contre ou je suis d’accord, c’est sur le fait de pouvoir esquiver le rayon… On devrait pouvoir esquiver avec une roulade.

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: rootdrdref.5478

rootdrdref.5478

C’est marrant comme j’étais persuadé qu’il y allait avoir une personne de ton genre qui allait me dire, c’est simple, je vois pas où est la difficulté vraiment…
Evidemment, de la stabilité avec un voleur j’en ai tout le tour du ventre, et faire attention a ton positionnement, avec un voleur qui saute dans tous les sens, évidemment, pourquoi n’y ai-je pas songé plus tôt !?
Merci pour ton bon conseil…

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

en même temps, soit tu prends les conseils qu’on te donne ou bien tu continues à whine en demandant à supprimer la map…

Y’a un moment, tu joues avec ce que t’as et tu trouves les méthodes pour optimiser ton game play. Que tu sois voleur ou une autre classe ca n’empêche qu’il faut que tu sois bien positionné au niveau du canon. Maintenant, si tu veux continuer à sauter partout comme tu le dis c’est toi que ca regarde.

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: rootdrdref.5478

rootdrdref.5478

Oula je whine…. là c’est bien dis !!!
Je dis pas de supprimer la map je dis que ça me gonfle de me faire bump en dehors de zone comme ca.
Maintenant ce que tu dis je n’appelle pas ça un conseil, c’est une évidence et c’est ce que j’essaye de faire.
Après je ne suis peut être pas un joueur aussi doué et aguerri que toi pour y arriver mais je vais tout faire pour y parvenir…
Merci !

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Je comprends que ça te gonfle, mais faut bien trouver des parades à ça. C’est comme si tu me disais que sur la map avec l’orbe, tu te faisais tout le temps bump en bas quand tu est sur l’estrade en bois… et que ça t’oblige à remonter avec l’orbe à nouveau…

La map canon est très restreinte, les classes contrôles sont nettement avantagés c’est sur, mais rien ne t’empêche de rester à distance pour les empêcher de tirer même si tu tues pas ta cible.

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: rootdrdref.5478

rootdrdref.5478

ca je suis d’accord, et tu mets le doigt sur l’aspect vraiment dommage de cette map : elle avantage considérablement les classes qui ont des contrôles

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le voleur qui “saute dans tous les sens” c’est la définition du voleur qui sait pas jouer… C’est le voleur qui jour “double dague je spam 3 comme un bot et je whine quand je me fais kill”.

Parce que à part ça je vois pas quel voleur contrôle mal son placement PAR RAPPORT A LA CIBLE. Même spam 2 en dague/X ça te permet de rester du même côté.

La classe que je trouve le plus abusé c’est N. Fear bâton + linceul = fini (et je parle pas de "je suis à terre. Fear, t’es mort, parce que là un placement évite la mort). T’as beau bien te placer, si t’as pas de stab/break stun (et encore, break stun avec 2 fears faut le placer au bon moment sinon 2eme fear = mort quand même). Je parle d’un N qui se place lui-même bien évidemment (contre quelqu’un qui joue mal c’est toujours facile). Et un travail là dessus peut être nécessaire (agrandir la plateforme, virer les carreaux de “verre”, même s’ils sont intéressants…).

Pour le canon inesquivable, je pense qu’on pourrait le laisser comme ça mais rajouter de la difficulté à son utilisation (genre CD plus long, mais surtout malus d’armure pendant/après utilisation, ou débuff “contrôles 15% moins efficaces” 10 secondes après avoir quitté par exemple). Ca éviterait qu’un perso full contrôle (N ou Guard par exemple) reste sur le canon et défonce tout attaquant grâce à ses contrôles, tout en étant assez safe (si en N tu te rends pas compte qu’on te tape t’es lent à la détente… En guard tu te heal).

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

perso pour le canon, j’aurais bien vu un truc innovant plutôt qu’un canon à dégâts. Ils pourraient le remplacer par un canon qui soit supprime tous les buffs à chaque tirs. Ou bien qui plutôt donne un bonus de might par exemple.
Comme ça, le canon resterait intéressant à jouer sans être “obligatoire” et ça permettrait de conserver ce “2e objectif”.

Skyhammer : nouvelle map JcJ

in JcJ

Posted by: Ravenclaw.6582

Ravenclaw.6582

Au contraire j’adore cette carte, (je joue principalement G en PvP).
Il faut prendre de la stab (sceau du dolyak, posture équilibrée) pour achever ou quand tu te sens près d’un précipice et que tu sens un contrôle venir.
Et il faut également être très mobile, garder de quoi enlever un snare (sur une vitre, l’immobilisation est fatale), et prendre de quoi repousser les ennemis pour les prendre à leur propre jeu !

Perso si un méchant me tape dessus au canon, je fonce le déloger !

Danaé Do Urden [PaC] – Place de Vizunah