Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Deleth.5940

Deleth.5940

Je vous invite à répondre sans insultes avec des critiques objectives et constructives que l’équipe de GuildWars2 prendra en considération.

Merci à vous et à l’équipe de Gw2.

(Modéré par Deleth.5940)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

C’est déjà mieux par rapport aux saisons précédentes, ce qui est déjà pas mal.
Je trouve les matchs de meilleurs qualités et un temps d’attente moindre en moyenne.

Ensuite, toujours les mêmes problèmes, les matchs ou seulement deux classes sont représentés sur 10 joueurs…. ça fait peu je trouve.

Et le condi est toujours infame, on a beau dispel encore et encore, ça revient sans cesse.
La brûlure du gardien XD, sympa le up lol.

Concernant la ligue, je pense qu’on commence à tenir le bon bout.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Dirty Ginger.8107

Dirty Ginger.8107

Bien bien bien..

je vais commencer par demander : “pourquoi la possibilité de s’inscrire en classé à maximum 2 joueurs ?”

je crois que la réponse est du à un sondage visant à réduire le temps d’attente.. j’espère que le stagiaire qui a eu l’idée a été viré des équipes de Anet.. non mais sans dec renommer le jeu BinomeWars2 aussi non ?

3 random sur 5 ça fait beaucoup, je comprends que certains on dans l’idée de se faire “carry” ou “pl” par des joueurs plus fort qu’eux de manière a atteindre des rangs qu’ils n’obtiendraient pas tout seul.. je comprends je comprends..

mais les autres ? ceux qui passent des soirées entières à apprendre à jouer ensemble a établir des strats et des reflex de groupe ?

bah papillon pour eux..

t’es content quand tu tombes avec un afk dans ton équipe, ou qu’un mate joue complètement à contre courant de ce que les 4 autres font et pense uniquement au récompenses de classé

n’aurai t-il pas simplement fallut établir plusieurs ranked ? un cote personnel ? une cote 2 – 3 – 5 ? à la wow like ?

je penses honnêtement que ce nouveaux système ruine l’esprit de groupe et la possibilité de rank en guilde au sens littéral du terme.

(Modéré par Dirty Ginger.8107)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: DFABC.9032

DFABC.9032

Salut
Alors deja je suis tombé à 1477 de cote après match de placement.

Alors juste ok un systeme de point qui donne au joueur quelque chose de “palpable”

Mais aucun problèmes de réglé, au mieux caché!!

Le match macking on sait pas équilibré les équipes bah on fait que de la solo/duo bon deja ça marche pas puisque on retrouve encore souvent des doublons (casi chaque game) qui peuvent être mélangé. Franchement pour un jeu qui prône le jeu d’équipe VIVE LA COHERENCE !!!
deuxième point match macking quand tu gagnes 3 games de suite contre des pve boy qui utilise quasiment leur build raid en pvp comment tu peux passé à affronter une équipe avec des élites qui connaissent le jeu sur le bout des doigts ?? c’est le néant entre deux y’a personne ??

On salut l’effort d’avoir implanté une chose deja acquise depuis 10 ans dans gw1 la différenciation des sorts pvp et pve youpi !!!!

Systeme plus punitif clairement alors soit je suis le seul à être puni soit de bronze à gold c’est le même niveau O_o parceque sérieusement je suis pas un dieu du pvp mais y’a des limites à la papillon , c’est même pas du skill c’est juste bah le mec est papillon tu lui dit repack close il inc solo mid 1v4 (et ce n’est qu’un exemple)

Comment est calculé la cote nan parceque 6/4 en placement je suis grosso modo à 1450 mais quand un mec vient me voir et me dit 5/5 1600 et un dernier 7/3 1500 wait what ?

l’équilibrage à voir quand la saison va avancé mais pour le moment rien n’a changé la meta condi deja forte à le droit à une nouvelle amulette qui reste à test ok mais utilité du coup ?

Alors pour ce qui me diront “rageur” ou " si tu es la c’est que c’est ton niveau" ou encore “tu veux pas leur apprendre leur metier aussi ?” ok ok Mais faudrait peut être qu’anet arrête de nous prendre pour des cons !!! AUCUN problèmes n’est réglé on ne fait que les contourner!!!! Oui la population pvp à bien changé avec nombre de nouvelles têtes néanmoins il reste des irréductibles pour ne pas dire amen a chaque maj donc il serait judicieux de ne pas renouvelé sans cesse les mêmes erreurs ….

bonne soirée tout de même =D

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: cedric.3910

cedric.3910

Alors bien que certains me considèrent comme un “rageux”, je vais répondre objectivement.

Des bonnes intentions, mais un raté total… je m’explique :
-Retour d’un classement sous forme de points et de ligue: GENIAL !!! ou pas.
– Les 10 premières games ont trop d’impact sur l’ensemble total, quitte a ce que tout les joueurs jouent ensemble (ce qui est le cas), ne serait t’il pas mieux de fixer un “0” que tu montes ou que tu descend game par game ? Là les 10 premières games donnent 10 fois plus de point que les autres, WTF. (Je me plains pas pour moi, j’en ai win une bonne partie, je suis arrivé a 1650)
=> en retirant ces 10 games je pense que le classement serait bien plus “vrai” a mes
yeux

-Le matchmaking, dois-je vraiment m’expliquer ? non en vrai, se retrouver a 3 guard 2 thief vs une team a peu près équilibré, ou encore 5 thief ! Franchement, c’est pas difficile de modifier ça sachant que l’on peut pas changer de perso quand on est dans la file d’attente, surtout que les joueurs venant pour leur quoti ne voudront pas changer de classe
=> Perso je suis prêt a attendre 30sec de plus si c’est pour avoir un matchmaking plus correcte.

-Le fait de pouvoir Tag qu’a 2. HONNÊTEMENT ???? Un jeu se nommant “GUILD wars” tu peux même pas faire d’équipe de guilde en ranked ? Le fait de vouloir favorisé le skill perso ? En soit c’est une bonne idée, Le problème c’est qu’additionné a un matchmaking hasardeux, c’est que ça marche pas… La valeur d’une équipe actuelle n’est pas la somme du skill de tout ses joueurs, mais de la valeur du skill du plus mauvais, du coup, on en arrive pour beaucoup de gens qui solo Q a des scores de 50%.
=> Pourquoi ne pas reprendre le système du début du jeu ? avec une partie solo Q et une partie Team Q ? c’etait nettement mieux (D’où le fait que bcp de joueurs soient parti après que ça ai été retiré…)

-Une carrote pour le PvE ramenant des joueurs inexperimenté qui entraine des matchs avec un résultat qui ne sera pas “Qui est le meileur” mais “Qui est le moins pire”
=> Du stuff élevé oui, Mais pas si le Solo Q est imposé.

En bref, un raté total a mon gout, bien que le retour d’un classement fasse du bien aux yeux (Et juste aux yeux).

Edit : ARRETEZ DE MELANGER LES GENS QUI ONT 100 GAMES AVEC LES GENS QUI EN ONT 2000…
Mis a part entrainer une defaite et un match ininteressant parce que les PvE boys afk, ça ne sert a rien

(Modéré par cedric.3910)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

En parlant de rageux, on sent bien que c’est à nouveau les rankeds. Je recommence à remplir ma BL et report. En espérant que ça fasse effet, pour tous ces gamins mal élevés au niveau de jeu en adéquation avec leur comportement de cornichons.

Sinon pour le moment, je constate surtout le déséquilibre complet du matchmaking, où on écrase l’équipe ennemie, ou elle nous écrase. Pas vraiment d’intérêt dans les matchs en somme, à voir si ca s’équilibre avec le temps.
Pour les classes, ca n’a jamais été équilibré par défaut à éviter les doublons et pires, ce sont les joueurs du coup qui ont besoin de changer d’eux même pour équilibrer l’équipe.

Pour tag à deux ou plus, je pense l’autre thread plus adapté, mais pense juste qu’on peut retourner tout ton discours si ca avait été l’inverse tu sais. Même si le plus simple de base aurait été deux queues, une solo/duo, une équipe.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Le soucis, c’est que si aujourd’hui on devait ajouter une file pour les équipes de 5, le temps d’attente serait beaucoup trop long sauf si le système se fiche du niveau des équipes et vous fait affronter des full team aléatoire (allant de débutant à pro) sachant qu’à l’époque, il existait une file solo et une file générale avec classement complet pour les deux.

Dans l’idée, les matchs de placement sont une bonne chose je trouve. Tu affrontes tout et n’importe quoi. Des victoires les doigts dans le nez à la defaite ou tu chiales car tu peux pas sortir du spawn. Et à la fin tu te retrouves avec un niveau de jeu raisonnable, les joueurs pro sont en tête du classement, donc ce système me paraît correcte et qu’il n’y a pas besoin de farm pour être en haut.

Ensuite, il y a une grosse différence de niveau entre les joueurs compétitifs et les autres, d’où le fait que de bronze à platine on est l’impression que le niveau est similaire, même si c’est pas vrai, quand je look les mecs qui sont bronze, argent, il mérite leur place mais au moins, ils jouent avec des joueurs de leur niveau et arrivent à gagner des parties.

Si vous voulez jouer en équipe, il faut demander à anet de faire de la file 5v5 non classé bien équilibré pour les joueurs voulant s’entraîner en équipe avec l’impossibilité de tag avec deux fois la même classe. Vous avez vos règles pour les parties en team compétitive mais pourquoi non classé ? pour pas que ça attire trop de monde et donc de se retrouver avec des files d’attente de plus de 5 min de chaque coté^^.
Je veux bien être patient mais quand l’attente est plus longue que le match en lui même, on ne joue pas à waitwars2 ^^.

De toute façon, aucun système n’est parfait, et on râlera toujours ^^.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

De toute façon, aucun système n’est parfait, et on râlera toujours ^^.

^This.

Ce système est l’un des meilleurs que l’on n’aura jamais.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Carcharoth Lucian.1378

Carcharoth Lucian.1378

Je suis assez d’accord sur le matchmaking, soit tu as de la chance et tu tombes sur des gens qui essayent de faire le taf (cap, constest..) soit tu en as moins….

Par contre, je ne comprends pas leur système de ranking. Une chose est sure, le ratio victoire/défaite ne semble pas vraiment avoir d’impact sur les 10 premières parties. Par exemple, personnellement, j’ai fait 6 win 4 lose et j’ai été classé vers 800 en bronze alors que parmi mes guildeux, un est passé direct argent avec plus de lose que de win et un autre est classé comme moi avec 9 lose….

Donc leur nouveau système de points (que l’on voit dans le récapitulatif en fin de partie) semble être plus déterminant que le résultat de la game elle-même.

Qu’en pensez-vous?

Serveur Roche de l’Augure
[CdL] Carcharoth Lucian

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est un système de Elo. Ce qui compte, ce n’est pas ton ratio, c’est contre qui tu as pris tes défaites et contre qui tu as pris tes victoires. Plus le niveau de ton adversaire par rapport au tien est élevé, plus une victoire rapporte de points et moins une défaite t’en fait perdre. A l’inverse, si ton adversaire a un moins bon niveau que toi, une défaite te coûtera cher, et une victoire rapportera peu.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: lex.2164

lex.2164

Le système est bien mieux que les ligues précédentes ou il suffisait de farm pour être prestige 10+ la le classement veut quand même dire quelque chose et il sera encore plus vrai d ici 1/2 semaines quand il sera stabilisé.

En heure de pointe les game sont équilibrées et surtout tu joues avec et contre des joueurs d’un lvl similaire au tient en général.
Le matin la nuit c’est bien plus random.

Concernant le matchmaking arrêtez avec ia du doublon comment un jeu peut réussir à bientôt repartir les games par ex souvent je q alors que j suis en train de farm du coup la q se lance avec mon guard alors que je vais reroll en pvp ils font comment Pr gérer ça ? A vous d adater la compo. Ce n’est pas bien dur.

Et pour fini q à 5 lel la blague.
S’il y avait eu papillon aurait été pire que tt, les grosses team doit y en avoir 6/7 bien au dessus de Ttes et 3 quasi impossible à win elles auraient farm tt le monde, et franchement ça aurait chialé sur ts les forum
Comme dis plus haut seul un ladder team p e être intéressant.
J trouve le duo bien mieux c’est aussi ça qui permet aux games d être intéressantes.

Et puis de tte manière quoi q anet fera ce sera à papillon j imagine

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Question : comment est géré le nombre de points reçus ?
Je prends la température de la ligue en ce moment (j’ai fais ma pré sélection ^^), mais souvent 1win, 1 loose ou suffisamment de défaites pour empêcher toutes séries. Dès le début, je suis passé de +/- 26 pts à +/- 13 points obtenus/perdus

Si l’on ne fait pas de grandes “séries”, ces points de victoire/défaites diminuent avec le temps ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonsoir à toutes et à toutes !

Alors ce que je pense de la saison 5 : pas grand-chose. C’est exactement pareil que le JcJ non classé, sauf sur ces points :
- les récompenses sont bien meilleures ;
- le niveau est légèrement plus élevé.
Et peut-être qu’il y a davantage de rageurs. La sélection des joueurs est toujours aussi drôle : je suis tombé contre une équipe de 4 gardiens ! (Bon, deux ont changé de classe avant de début du combat.)

Le classement ne reflète absolument pas le niveau des joueurs (ou ne serait-ce que d’équipes). C’est plutôt une question de chance : celui qui aura le meilleur ratio victoire/défaite gagnera. Ce n’est pas un reproche mais c’est un fait. Il est absolument impossible de faire un classement par compétence car les équipes ne peuvent pas être composées par des groupes de plus de deux joueurs.

je penses honnêtement que ce nouveaux système ruine l’esprit de groupe et la possibilité de rank en guilde au sens littéral du terme.

C’est le cas.

Que le plus chanceux meilleur gagne !

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Le système de perte ou gain de points dépend de plusieurs chose je pense.
Pour ma part, le jeu me classifie comme un joueur de niveau Or donc quand je joue en platine et que je gagne, je prend entre 10 et 20 points mais quand je perd, je perd entre 20 et 30. Donc ce qui me reste à faire c’est de ne pas perdre et de montrer au jeu qu’on mérite notre place.

Sinon, j’aime bien les nouveaux coffres =)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Tout simplement marrant les gens qui “Q.Q” car ils peuvent pas se faire carry comme la saison d’avant, ou encore la précédente. Plus de sel s’il vous plait, car c’est vraiment ici que l’on voit si vous avez un niveau solo potable et surtout du skill. <3
Autant être honnête, le système est franchement mieux qu’avant. Il peut y avoir du mieux, c’est sûr (prise en compte du score personnel à la fin pour le SR).

Mais étant NA, à part dans mes matchs de classement où je croisais au mini 4-5 condi, en partie “classique” c’est déjà plus respirable, intéressant. (J’ai même eu une victoire à 498-500) Je vois toujours des condi, mais moins ou alors je les gère mieux et je vois moins de difficulté.
Bref, have fun ! (Et plus de sel de la part de ceux pas content de ne pas pouvoir se faire carry en team par manque de skill perso ! <3)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Rien à voir avec la chance, ni avec le ratio. Si l’un d’entre vous est intéressé, je suis prêt à prêter mon second compte, qui est en platine, et à vous laisser faire quelques parties dessus (et, si vous êtes classés en dessous, à les perdre). Vous verrez que le classement veut dire quelque chose, et j’en veux pour preuve qu’aucun top qui a joué n’est hors top 250, et que l’on connaît presque tous les joueurs du top 100 pour leurs perfs quand on les croise (quand on s’intéresse au PvP compétitif).

Ce n’était absolument pas le cas des saisons précédentes.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

ce qui me reste à faire c’est de ne pas perdre et de montrer au jeu qu’on mérite notre place.

Et comment vu que tu as autant de chance de perdre que de gagner ?

J’aime bien les nouveaux coffres aussi !

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

en solo oui c’est dur mais pg, tant que la file ne dure pas trois heures et que les matchs ne sont pas trop déséquilibré.

Je ne vise pas le haut du classement, je joue pour m’amuser en essayant de gagner bien entendu mais par moment, il suffit de voir la compo des équipes pour avoir une vague idée du résultat mais parfois on est surpris^^.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Rien à voir avec la chance, ni avec le ratio. Si l’un d’entre vous est intéressé, je suis prêt à prêter mon second compte, qui est en platine, et à vous laisser faire quelques parties dessus (et, si vous êtes classés en dessous, à les perdre). Vous verrez que le classement veut dire quelque chose, et j’en veux pour preuve qu’aucun top qui a joué n’est hors top 250, et que l’on connaît presque tous les joueurs du top 100 pour leurs perfs quand on les croise (quand on s’intéresse au PvP compétitif).

Ce n’était absolument pas le cas des saisons précédentes.

Je ne ferai pas de sPvP avec, mais je veux bien ton deuxième compte.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Beh non du coup. :p

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Carcharoth Lucian.1378

Carcharoth Lucian.1378

Quand je vois les différents avis énoncés ici, je pense qu’il faut préciser un point.

Pour tous ceux qui parlent de ranking par le skill, quel est votre rang initial (après les 10 matchs) ? Or et supérieur ? Peut être que les parties commencent à être plaisantes à partir de ces divisions…

Étant en division bronze (et non je ne veux pas être carry), le côté RNG est bien présent et non négligeable dans le matchmaking. Dans cette division, on rencontre pas mal de joueurs qui ne sont pas là pour faire du jcj, mais simplement pour les récompenses, et vu que l’on gagne des tips même en perdant, pourquoi essayer de bien jouer? Il suffit de farm (je précise que ce n’est pas ma façon de penser).
Et, perso, je n’arrive pas à carry une partie quand tu as 3 personnes dans ta team qui se battent (ou se baladent) en dehors des points en spammant leur auto-attaque… Enfin on a déjà réussit à carry une partie à 2 une fois, mais bon en face il étaient encore plus mauvais… vive l’intérêt de ce type de partie -_-
Toutes les parties ne sont pas comme ça, mais ce n’est pas rare. J’ai fait quelques parties (dans le lot) qui étaient vraiment intéressantes et serrées en terme de points, mais malheureusement trop peu par rapport au nombre de parties.

Donc un conseil pour les divisions or et +, ne descendez jamais en bronze.

Serveur Roche de l’Augure
[CdL] Carcharoth Lucian

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Avril.4657

Avril.4657

Ok donc personnellement très mauvaise expérience, j’ai fait 5-5 aux matchs de placement avec des pve boys qui faisaient absolument n’imp, j’ai vu des choses que personne ne devrait voir. Soit, je me retrouve en silver avec un rating de 1,150 et j’ai perdu jusqu’à faire un total de 6-11 hier. Soirée de papillon mais OK … J’essaye donc de remonter, je fais 5-2 puis j’enchaîne 10 wins d’affilées et je suis mtn à un rating de1,292… et plus je gagne moins je prends de rating point.. au départ 24 par win et 30 par lose.. maintenant je prends genre 13-14-15 par win… je dois m’en sortir comment ?
On gagne pas de points en + par série de victoire et alors plus je monte moins je gagne de point de rating ou c’est comment? Je me vois pas rattraper 500 points à ce rythme là… Et honnêtement j’ai peut-être fait de la papillon en placement mais ça vaut pour beaucoup trop de points par rapport à ce qu’on peut réellement gagner/perdre en jouant… je vois des gens avec quelques games seulement qui ont un rating de fou et ont des matchs intéressants.. moi pas.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

Ils ont expliqué sur le forum anglais que plus tu enchainais de parties et que moins ton rang bougeait car ton MMR se précisait. Il te suffit d’attendre un peu pour que ca recommence a bouger. Mais ce n’est pas la meilleure solution, le mieux etant evidemment de continuer a jouer pour que ton niveau de jeu s’ameliore (meme si je conçois que tu te retrouves parfois avec des pve-boys)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour l’instant, les matchs que je vois… le matchmaking est toujours aussi “amusant”, vu qu’il forme des " équipes ". Trois matchs d’affilés, trois fois les mêmes joueurs, et toujours dispatchés des mêmes côtés, dont l’équipe ennemi qui nous stomp sévère à chaque fois.

Côté équilibrage, toujours aussi mauvais que d’habitude. Bref ca ressemble pour le moment aux matchs de la saison précédente, sans le moindre intérêt. Je vais voir par la suite, et peut être focus les classes du moment uniquement pour tester tout ça.

Un truc curieux que j’ai constaté : avant les “meilleures statistiques”, je les avais constamment, mais plus difficilement maintenant. Soit je suis moins bon, soit j’ai des alliés meilleurs qu’avant, tant mieux, ça me donnerait envie de m’améliorer, mais j’avoue être profondément dubitatif quand je remarque que le long de la game par exemple, je décap une dizaine de fois alors que personne ne le fait, que je cap, déf, tue un paquet et j’en passe, pour au final n’avoir aucune “meilleure statistique” alors que le reste des alliés n’ a fait que du farm mid. C’est moi qui suis juste nul dans ce cas là ou le système se paye ma tête ( voir pour être le top states, faut juste farm bêtement en groupe le point centrale des combats désormais ? ) ?

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: tantra.3618

tantra.3618

Bonjour,

J’ai vraiment apprécié les 10 matchs de classement ou le niveau était excellent et les parties équilibrées et très intéressantes.

Par contre pour la suite c’est exactement comme avant soit tu gagnes de 300 pts soit c’est l’inverse …

Je suis pour ma part pour une file solo Q et une file en groupe (5), je déplore le fait de ne pas pouvoir tag à 5 c’est inadmissible ! mais je voudrais soit 5 gars solo soit 5 gars groupé (une troisième file pour les 2,3,4 compliquerait les chose j’imagine …)

Mais de prime abord c’est légèrement moins pire que la saison 4, j’attends de voir si avec le temps je réussis à trouver des parties équilibrées et plaisantes à jouer

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Cowboy.5982

Cowboy.5982

Bonjour, Bonsoir,

Je trouve cette saison 5 JcJ très intéressante et très équilibré car déja coté récompense c’est pas mal tu gagne des coffres sympa avec des trucs utile dedans genre les transmutations ca c’est cool en plus la masse t’en gagne, tu peus avoir des éclats de gloire pour avoir des armures élevés et les pièces d’or j’men suis fais 200 en 2 jours rien qu’en jouant en JcJ. Sinon c’est pas grâve si on perd des matches parce que nous avions quand même des pts pour la barre des récompense de coffre donc ont s’en bat un peu les bonbons de perdre. Et sinon pour l’équilibrage bah c’est nickel aussi chaque classe à sont point faible et fort, faut savoir les trouver tu vois se que je veut dire, les gens ils disent que le gardien et OP, moi je comprend pas, moi j’le one shot avec mon el fraich/air , il a pas beaucoup de point de vie et au pire si tu as un pote avec toi en 2vs1 il tombe quoi suffit que ton pote sois toujour avec toi et pi voila tu fais des 2vs1 pi c’est bon stop dire que le gardien et op voila voila quoi lol. La je suis en bronze tranquillement et je monte progressivement en argent, sa me satisfait, je prend du plaisir à chaque match c’est hallucinant, j’espère arrivé vers platine se serais formidable, j’en pleurer tellement je serais happy lol. Donc voila tous ca pour dire que Anet c’est pas foutu de nous, c’est un beau cadeau de noël pi les rageux stop rager quoi heu vous etes jamais content si vous savez pas joué c’est pas la fautes de anet c’est de votre faute hein, au pir acheter une arêne privé et entrainer vous, voyez se que j’veus dire ou pas, y’a que comme sa qu’on progresse de l’entrainnement non stop limite 24/24h si vous etre bon comme lord helset faut joué et joué et avoir une bonne vision du jeu comme Zidane au foot, si ta fais du foot sa peu t’aider, tu vois sois le chef d’orchestre tu as le ballon tu mène le jeux tu vois se que je veus dire voila bon merci de m’avoir lu a+bisous.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’espère que c’est un troll ?
Déjà, au hasard, aère tes phrases, t’as juste mis un “tas de mots” difformes tellement difficile à lire avec 20x “donc voila quoi”

Concernant la saison, c’est ton point de vue, tant mieux pour toi si ça te paraît équilibré ! Y a toujours quelques soucis de mon avis personnel,
—> le druide tank/heal qui ne devrait pas dps mais possède un familier qui te tape à 5000+
—> le war condi qui possède un mécanisme trop simplifié. Un F1 qui met :

  • Aveuglement
  • 4 stacks saignements
  • 4 stack confusions
  • 8s infirmité
    Et avec des traits, tu peux rajouter
  • 2 stacks saignements
  • Faiblesse
  • 4 stack confusion
    Avec un CD de 4s. On ne parle même pas de l’arc long qui active sa regen quoi qu’il arrive ou de la stabilité qui arrive TOUTE SEULE

Côté équilibrage y a encore du boulot mais je pense que ce n’est pas vraiment le sujet ici.
Tu dis que les gardiens sont pas si forts et tu as raison. ils ont été suffisamment nerfs, maintenant, même si leur trap heal est toujours aussi vexant (tu l’esquives, ça heal quand même), ils n’ont plus le plus de contrôles de ce jeu ou de contrôles random. (Un piège est oublié et paf tu prends un CC sans le faire exprès)

Le “problème” des DH, c’est qu’ils sont très facilement prenable en main pour une efficacité redoutable : attaques en zone, attaque inblocable, contrôle inblocable, support allié, etc.. Du coup, tous les gens se vexent de se faire déboiter par des randoms PU

En revanche, tu dis que tu l’écrases avec ton freshair, d’un côté, j’espère tu as 2-3 renvois, d’un autre, quand il met son F3, tu auras du mal à le “os”, sans compter que même si tu éclates un DH, j’aimerais savoir comment un freshair peut supporter la pression quand il est ciblé par l’ennemi ? Tu peux très bien être bon et tuer tout l’monde, le problème, c’est que pour en arriver la, il faut le double ou le triple d’expérience de la personne d’en face pour espérer jouer un truc non méta.

Par contre, un truc que je descendrais sans répit :
" pi les rageux stop rager quoi heu vous etes jamais content si vous savez pas joué"

Cette phrase de collégien n’a rien à faire la. Je vois pas tant de rages que ça, mais surtout qu’ils parlent d’un problème d’agencement de classes ou de personnes (ça m’est déjà arrivé, en gold de me trouver avec un rodeur araignée + full signe, c’était exceptionnel mais ça m’est arrivé, donc ça l’est aussi arrivé à d’autres.)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Cowboy.5982

Cowboy.5982

ouais dsl j’me répète souvent lol heu bah le druide avec sont pet qui tape à 5000+ c’est rien ta juste à esquiver ou bloqué ou tu te cache derrière un mur ou un pote kappa^^

concernant le f1 du war c’est pareil tu esquive ou bloque ou aveugle ou rupt si pas de stab ect… y’a toujour quoi faire faut juste utilisé son cerveau.

ensuite le guard bah j’ai test et j’arrive pas à l’utiliser pourtant on me dit que c’est facile bah moi j’tiens pas longtemp avec fin bon peut etre pas pour moi sa moi j’suis plus en mode pak pak zerk j’rentre dedans have fun lol, ouais je l’écrase avec mon fresh air dans l’dos hein quand il si attend pas enfaite voili voilou

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

ouais dsl j’me répète souvent lol heu bah le druide avec sont pet qui tape à 5000+ c’est rien ta juste à esquiver ou bloqué ou tu te cache derrière un mur ou un pote kappa^^

concernant le f1 du war c’est pareil tu esquive ou bloque ou aveugle ou rupt si pas de stab ect… y’a toujour quoi faire faut juste utilisé son cerveau.

Oui, m’enfin, tu utilises une esquive principalement (car le war a souvent le signe de pouvoir et le druide rend les compétences de pet inblocables) mais les recharges de burst du war, c’est 4s (et moins s’il change d’arme), les esquives, c’est 10s pour en récup’ une :p
Je ne pense pas être de mauvaise foi, je vois ou tu veux en venir, mais il ne suffit pas de “esquiver et voila”.

Concernant les points du classement, je dois être “chanceux”, parce que du premier coup, après les 10 matchs de sélection, j’ai trouvé ma place : Or Div2. J’en BOUGE pas. Très souvent du 1 win / 1 loose

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Jeje.2105

Jeje.2105

je vais commencer par demander : “pourquoi la possibilité de s’inscrire en classé à maximum 2 joueurs ?”

je crois que la réponse est du à un sondage visant à réduire le temps d’attente.. j’espère que le stagiaire qui a eu l’idée a été viré des équipes de Anet.. non mais sans dec renommer le jeu BinomeWars2 aussi non ?

Pick-Up Wars 2, ça passe aussi.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Ambrea.1852

Ambrea.1852

Je suis perplexe. Vraiment. Y’a de très bonnes choses (genre les nouveaux coffres quoi. Hum hum) mais y’a aussi du biiiiien pourri. Genre le placement. Quel intérêt de mettre 10 match de placement, si au final tout le monde se retrouve en gold?

Ensuite, le système favorise clairement certaines classes déjà sur-représentés (genre DH quoi) et voit les builds axés TF sous représentés. Les classes qui carry plus facilement grâce à leur mécanique de jeu se retrouvent en mini 3 exemplaires. Et ça c’est vraiment papillon

Ajoutons à ça que le système ne récompense pas les joueurs qui font des pieds et des mains pour carry leur team mais finissent par loose quand même. (Se prendre un -28 quand tu finis first DPS, first heal, first kills et first defense en élé support, tu comprends pas trop le délire)

Donc à voir si ça s’équilibre avec le temps, ce qui est fort probable d’ailleurs.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: starox.5970

starox.5970

bonjour , je trouve que le système de ligue pvp n’est pas approprié les pour et les contre :

pour : le système de 10 match pour classé le joueur dans une divisions et pour les paliers ça démontre et oblige le joueur à se donné sur les matchs .

contre : le fait de retombés avec des joueurs aléatoire inexpérimenté qui ne comprennent pas le mode de jeu grossièrement ils se battent en dehors des points à capturés et prennent la ligue à la légère par mode de détente .

le constat et alarment je ne peut continuez à joué suite à cette appendice je retombe + avec des personnes incompétentes que de bon joueurs !!

le mode aléatoire de joueurs et inapproprié le meilleur mode et celui de rentrer en groupe structurés !! merci bonne continuations !!

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Un point négatif : les points donnés en cas de défaite. Le +3pts n’inciterait pas les joueurs à venir “farm” bêtement leur parcours de récompense ? Même s’il acccumule 200 défaites, il l’aura quand même.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Lordall.6471

Lordall.6471

Pour être honnête j’avais un peu arrêté de jouer et cette saison 5 m’a remotivé. J’ai pu faire mes games de placement sur mon compte principal, résultats : 5/5, gold 2 (pas excellent mais pas dégueu, ok xD). Je trouve que ce système marche plutôt bien, ça serait trop OP de finir plat en ayant un niveau moyen durant les games de placement. Côté classes rencontrées, j’ai eu des matchs beaucoup plus équilibré que les saisons précédentes (1, 2 et 3) pas de teams full DH par exemple, 1 max par team (j’ai peut-être eu de la chance xD).

Mon placement gold 2 m’a plutôt déçu donc j’ai tenté le coup avec un compte F2P, tout fraichement rang 20, aucune ranked à mon actif. J’ai donc eu le droit à tous types de joueurs.
1ère partie : des joueurs débutants même pas lv80 qui devaient être nouveaux sur le jeu. (et pourtant je n’ai pas eu de classes en double ou triple)
2ème partie : le niveau augmente, toujours pas de problème, puis à la quatrième partie (j’avais gagné les 3 premières) je me retrouve avec un top 200 qui devait donc être platine. Tout ça pour dire que le niveau semble être déterminé en fonction des victoires/défaites précédentes et qu’en 4 partie le niveau avait clairement augmenté. Il est largement possible pour tous types de joueurs de trouver des teams à son niveau. J’ai réussi a faire 8/0, j’ai même pu jouer avec Aka Cryptic. Je perds les deux dernières et me retrouve platine avec 1710 points.

Je trouve que ce système est vraiment cool, tous le monde est au même niveau, c’est le skill du joueur (ou la chance si vous tombez avec des bons joueurs qui vous carry) qui fait la diff. Même en étant F2P j’arrive à finir platine. Pas trop d’abus de DH, à la limite des joueurs qui ne veulent pas changer de classes, bon ça arrive partout. Le guerrier condi, en TF, sérieusement c’est plus un poids pour l’adversaire, car les condis sont clean (en général) + de la stab ou break-stun. Les druides sont toujours durs à tomber en 1v1 mais il faut bien qu’ils servent ! Il ne faut pas oublier que certaines classes sont plus OP que d’autres dans certains domaines, n’allez pas 1v1 un war si vous savez que vous allez crever (oui c’est triste à dire).

J’ai peut-être eu de la chance sur mes 20 premières parties, mais comparé aux autres saisons je les ai appréciées. Évidemment tout n’est pas parfait, les classes sont loin d’être équilibrées xD.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: jonathan.8056

jonathan.8056

Je suis une grosse joueuse pvp depuis le début de guild wars 2 j’ai toujours respecté les équilibrages et les tentatives d’améliorations de l’équipe mais là où va t’on ???

1 ) le système de quoti pvp nous amenait des gens beaucoup plus ancrés pve que pvp mais là avec les récompenses de jcj (je parle des coffres) et bien c’est au bonheur la chance, pour certains nés sous une bonne étoile ils se retrouvent directement à faire du “match” de "bonne qualité et malheureusement pour les autres joueurs pvp on se retrouve dans le moule avec des joueurs type casu farming coffre l’intérêt ? Certians ont whine sur le carry, certains ont whine sur les équipes Je ne comprends pas personnellement vos motivations à continuer de massacrer un jeu qui est censé apporter du contenu pour tous types de joueurs et en fonction du "type " de joueurs MERCI
2) Le mmr on en parle, tu gagnes tu prends 12 15 points tu perds t’en perds 18 20 25 tout dépend, l’intérêt ??? Un taux fixe ne serait pas plus simple, la saison 5 est encore plus punitive je ne vous remercie pas j’attends de voir avec mon sachet de popcorn ce que vous allez donner
A bon entendeur!

Nimoura

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Un truc simple et général : Si quelqu’un arrive à un niveau mais qu’il ne l’a pas (exemple si quelqu’un arrive en argent alors qu’il est plus de type bronze), la descente ne sera pas trop longue ? parce que perdre 10-15pts alors qu’il y en a 1400 … ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Isis.3652

Isis.3652

Franchement, il ne faut pas se mentir nous classer en nous faisant faire 10 parties avec des joueurs inexpérimentés n’était clairement pas le bon truc à faire. De plus qu’on perd qu’on gagne, on gagne des points, on perd des points. Oui d’accord donc pour monter, on gagne 20 victoires consécutives . Les stats dans tout ça c’est quoi ? De la poudre aux yeux.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: jonathan.8056

jonathan.8056

Je suis d’accord avec toi Isis, c’est un peu la loterie, sois tu as de la chance et tu démarres à un niveau où il est faisable de pouvoir faire du “pvp correct” et pour l’autre face et bien c’est double dose de chance. Certains de mes amis en pvp ont démarré en bronze alors qu’ils ont été plusieurs fois légendaires sans être “carry” par d’autres voilà je regarderais la saison 5 de loin en espérant qu’ils porteront un intérêt à nos retours, bon pvp à vous
have a fun

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Pour moi, une ligue qui aurait pu/du être géniale mais en grande partie gâché par une méta alté bien trop présente qui ne joue plus sont rôle de dot mais un rôle de burst idiot. les one shoot grâce à l’altération sont très présent et trop facile à effectuer. Ce qui gâche vraiment le compétitif du jeu et c’est dommage.

Attachments:

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

J’avoue que le condi est assez infâme, tu en mets facilement, quand tu veux, tu as beau dispel ça revient tout de suite sur ta tronche. Beaucoup de condi différentes, les dispels d’une seule alté sont presque inutiles….

Mais bon, le système de dégâts dans ce jeu est fait de cette manière. Mais je pense que séparer le système de condition entre le pvp et le pve serait une idée. Revoir leur impact sur le jcj, modifier leur efficacité sur cette partie du jeu seulement sans pour autant la rendre useless, mais ce prendre un backstab par seconde par tik de brulure… non merci.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Surtout quand on sais qu’avec la dernière M.a.J, sur 9 classes seule une ou deux font encore du physique (aka le druide et le voleur et même dans le cas du voleur l’alté reste meilleur xD)
Cela montre quand même un gros soucis.
Moi je dis, suppression de la stat d’alté qui ne sert a rien, dégâts fixe des alté (basé ou non sur le pourcentage de vie, tout les dots compris ne devrait pas pouvoir faire plus de 10-15% de la vie en dégât par seconde. surtout en pvp). permettre beaucoup moins de dispel et augmenter la durée globale les alté de dot.
Un système un peu à la GW 1 (ah et pendant qu’il y sont enlever cette aberration givre-infimité ^^ dans GW2 tu te déplace plus vite avec une jambe cassé que quand tu as la grippe ^^)
comme ça plus facile à équilibrer, on se retrouve avec des vrais dot en leur donnant une utilité concrète sans permettre le one shoot (casser les sac à pv, les bunker et les lâches ^^)

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Ambrea.1852

Ambrea.1852

J’arrive pas à savoir si vous êtes sérieux ou pas en fait sur les altés. Surtout sur le fait que “une classe ou deux font encore du physique”. y’a une grosse différence entre “mettre des alté” et "faire ses dégâts sur les altés.

Sauf grossière erreur de ma part, dans la méta, Nécro, War et Mesmer sont les 3 seules classes qui comptent spécifiquement sur les altés pour faire de gros dommages.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Necro : alté

Envouteur : alté

War : alté

Voleur : sois backstab (qui a été bien nerf ) soit alté qui depop grave

Dh : alté fire depuis la maj qui one shoot presque ( up des stack de burn x3 et gros nerf des traps sur leur stun qui a bien diminué leur efficacité surtout qu’ils font tout de même max degats même en stuf full alté)

Revenant : qui risque de devenir alté au cour de la ligue a cause du nerf de jusqu’à 50% sur ses degats brut. Surtout que mallyx est un des rare bon support anti alté

Ingénieur : le marteau c’est pris un nerf de 50% sur les maj d’avant faisant passé l’ingé alté devant

Élé : (je l’avais oublié) soit aura soit surcharge air fresh donc support ou brut mais plus tellement efficasse depuis la fin du clérical

Druide : degat brut support

Donc oui il y a presque que de l’alté en jcj et la dernière maj est en train de détruire les derniers builds physique efficasse qu’il restait.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Isis.3652

Isis.3652

Je vais donner un bon conseil bloqué la saison à tous les joueurs n’ayant pas un minimum de 100 lvl en pvp croyez ça va en rebuter plus d’un de noob pve qui viennent là pour farmer

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Pas vraiment vu le temps qu’a duré le farm point du marteau avant d’être fixe ^^

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Ambrea.1852

Ambrea.1852

Voleur : sois backstab (qui a été bien nerf ) soit alté qui depop grave

Non. Si tu te fais dépop aussi facilement par un voleur alté, revois ton gameplay. Le voleur alté mets de la pression ok, mais il est bien moins efficace qu’un voleur “classique”.

Dh : alté fire depuis la maj qui one shoot presque ( up des stack de burn x3 et gros nerf des traps sur leur stun qui a bien diminué leur efficacité surtout qu’ils font tout de même max degats même en stuf full alté)

Là encore une fois, si une alté te pose problème, revois ton gameplay, et crame pas ton dispell quand tu as 3 stack de burn.

Revenant : qui risque de devenir alté au cour de la ligue a cause du nerf de jusqu’à 50% sur ses degats brut. Surtout que mallyx est un des rare bon support anti alté

Non, d’une le rev méritait son nerf. Et le -50% c’est sur un seul skill qui était clairement trop OP. Pour comparaison, imagine que le 4 du Reaper , en plus de frapper en plusieurs coups, te KB, et permette de bloquer. Et le “il risque de devenir” c’est pas un argument recevable.

Ingénieur : le marteau c’est pris un nerf de 50% sur les maj d’avant faisant passé l’ingé alté devant

Heu, non.

Élé : (je l’avais oublié) soit aura soit surcharge air fresh donc support ou brut mais plus tellement efficasse depuis la fin du clérical

Plus tellement efficace? on parle bien de l’élem là? Genre l’élem qui peut te mettre 3 aura de choc d’affilé? Non parce que pour moi, il est toujours aussi efficace, juste moins nobrain.

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Deetphiter.3486

Deetphiter.3486

Pour ma part guild wars ok !! ou sont les jeux d’equipes ! casualiser un jeu car trop de ouin ouin pigne met les mecs go vous trouver un groupe guild au lieu de pleurer !! apres pour le prok a oui effectivement bien rapide met mon dieu le niveau du random ! oki dit plus haut les pve boy avec leur build raid mdr y sont bien la eux !!! apres juger ton niveau de jeu sur 10 match en random lool vrai que 1 pers solo peut faire la difference j’avez oublier ^^

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

ouais dsl j’me répète souvent lol heu bah le druide avec sont pet qui tape à 5000+ c’est rien ta juste à esquiver ou bloqué ou tu te cache derrière un mur ou un pote kappa^^

concernant le f1 du war c’est pareil tu esquive ou bloque ou aveugle ou rupt si pas de stab ect… y’a toujour quoi faire faut juste utilisé son cerveau.

Il est beau le monde où on esquive sans consommer d’endurance <3

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: starox.5970

starox.5970

bonjour , pour ce qui et du classement et des parties c’est la loose ! moi je joue essentiellement seul et je retombe qu’avec des gens qui ne comprennent rien ! deja je commence rang argent car 4 parties gagné sur 10 xD ! ensuite je redescend facilement bronze parce que je suis à 80 partie joués et 28 gagnés il faut arrété le délire je finit pratiquement toujours premier du groupe ! ceux avec qui je retombe ne se battent meme pas sur les points ou essai de se battre alors que ca fait deja 5 minutes en combat !! pour ma pars je ne farm que les récompenses puisque je suis moins de 850 en bronze quel déchéance ! je ne peut meme pas esperés remonté je perd plus que je gagne !! remettez le pvp en groupe ce système et en total désaccord pour les joueurs qui n’ont pas de duo !

Sondage : Saison 5 JcJ classé votre avis ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Désolé pour toi starox, je joue aussi solo mais je n’ai pas ce problème